Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 14 : Mon meilleur ami Miro

2569 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/03/2021 20:20

La nuit fut mouvementé pour Kiara qui rêva de dragon et de feu. Elle se faisait poursuivre par un dragon qui lui crachait du feu tandis que tous les membres de son équipe et Miro riaient d'elle un peu plus loin.

Elle se réveilla péniblement en même temps que le soleil et se frotta les yeux. Le ciel était rose et paisible, tout comme le village. Kiara espérait que Kakashi-sensei n'était plus fâché contre elle.

Kiara gagna la chambre de l'auberge et constata que tout le monde dormait encore, sauf Kakashi. Elle rejoignit alors la salle à manger et aperçut le sensei avec Gamia qui minaudait devant lui. Ils étaient assis à la table.


- Salut, dit-elle.


Kakashi se tourna aussitôt vers elle, l'air exagérément heureux. Kiara savait qu'il était soulagé de la voir car il ne voulait pas être seul avec Gamia.


- Kiara ! dit-il.

- Est-ce que vous m'en voulez encore pour hier ? demanda piteusement Kiara.

- Est-ce que je devrais ? demanda Kakashi.


Kiara détestait quand il répondait à ses questions par des questions.


- Si j'étais ta mère, dit alors Gamia, tu entendrais ma façon de penser !


Kiara eut une moue désolé et commença à manger.


- Mais il faut dire que ce Uzachi fait des siennes depuis des années, soupira Gamia. C'est justement ce que j'étais entrain de dire à Kakashi. Il était temps que quelqu'un le remette à sa place... je crois que cette compétition va le suivre longtemps.


Elle se mit à ricaner et Kiara souria également.


- Il n'a aucun respect pour personne, soupira Gamia. Enfin, bref... vous partez bientôt.


Elle eut l'air triste en regardant Kakashi.


- Eh oui... dit-il. Tu veux réveiller les autres, Kiara ?

- Ouais.


Kiara alla dans la chambre et cria de se réveiller. Tout le monde sursauta et elle ricana.

Une heure plus tard, ils étaient tous prêts à partir. Ils étaient devant la porte du village du thé. Jogan, Jugo et Gamia étaient venu pour leur dire aurevoir.


- J'oublierais jamais les ninjas de Konoha, déclara Jugo. J'espère que nos chemins vont se croiser à nouveau dans le futur.

- C'est certain, répondit Naruto avec un sourire.

- Alors, on se dit à une prochaine fois ? dit Gamia.

- Ouais, répondit Kiara. À une prochaine fois !

- Prenez soin du pendentif, dit Sakura.

- Bonne route, dit Jogan.

- Merci beaucoup, répondit Kakashi.


Gamia lui sauta alors au cou et l'enlaça. Kiara et Sakura s'échangèrent un regard. Ils partirent ensuite pour retourner à Konoha.

Cela leur prit quelques heures dans lesquelles Naruto et Sasuke s'obstinèrent tout le long sur qui était le plus fort des deux. Kiara et Sakura posèrent des questions sur Gamia à Kakashi qui ne répondit pas la plupart du temps. Celui-ci semblait avoir oublié l'incident de la fête et agissait normalement avec Kiara qui en était soulagé.

Ils arrivèrent à Konoha autour de midi. Après s'être donné rendez-vous dans deux jours pour l'entraînement, ils se séparèrent tous. Kiara alla aussitôt voir à la maison de Miro s'il était présent. Sa mère répondit à la porte.


- Ah, Kiara ! s'exclama-t'elle avec un grand sourire.

- Bonjour ! dit Kiara. Est-ce que Miro est là ?

- Oui, il est revenu hier... Il s'ennuyait beaucoup de toi.

- Moi aussi, répondit Kiara.

- Miro ! appela la mère de Miro qui s'appelait Sazora.


Le jeune garçon arriva quelques secondes plus tard et son regard s'illumina en voyant Kiara.


- Kiara !

- Salut ! Tu viens ?

- Ouais. À plus tard, maman.


Miro sortit et il partit en direction du lac avec Kiara. Ils s'assirent dans le gazon et Kiara lui raconta toute sa mission en détail. Elle parla avec énergie de la compétition et raconta ce qui était arrivé avec Uzachi puis la réaction de Kakashi. Kiara racontait toujours tout à Miro. Elle ne lui avait jamais fait de cachette. Miro l'écouta pendant plusieurs minutes avant de pouvoir parler.


- Tu t'es amélioré drôlement vite, dis-donc, dit-il finalement. Tu n'avais jamais fait de dragon de glace avant.

- En effet, répondit Kiara. Mais c'était bizarre... je n'avais pas l'impression que ça venait de moi. Kakashi-sensei m'a dit qu'on allait travailler là-dessus bientôt.

- Génial, répondit Miro. De mon côté, c'était une mission de ravitaillement. Il a fallu qu'on aille chercher de la nourriture au pays du soja. C'était à six heures de marche... Lee et Gaï-sensei ont fait une compétition en revenant.


Il eut l'air ennuyé et soupira.


- Ça ne s'améliore toujours pas avec eux ? demanda Kiara.

- Pas tellement, répondit Miro. Il y a juste Tenten avec qui je m'entend bien.

- C'est un début, encouragea Kiara.

- Gaï-sensei ne veut pas qu'on s'entraine les uns contre les autres pour l'instant, dit Miro. J'ai bien hâte d'affronter Neji... C'était un petit géni à l'académie.

- Ouais... dit Kiara.


Il y eut un instant de silence. Kiara était triste pour Miro. Elle aurait tellement voulu qu'il soit dans son équipe.


- Hé, dit-elle alors, j'ai envie d'aller voir Kakashi-sensei.

- Pourquoi ?

- Je voudrais lui prouver qu'il peut me faire confiance...

- Euh... comment tu vas faire ça ?

- Je vais lui demander de me confier une mission ! Tu viens ?

- Ouais...


Kiara ne savait pas vraiment où habitait Kakashi-sensei mais elle comptait bien faire le tour du village pour le trouver. Elle se promena dans celui-ci avec Miro quelques temps. Il y avait beaucoup de monde et les magasins étaient achalandés. Elle aperçut Naruto chez Ichiraku qui était accompagné par Iruka-sensei. Naruto avait toujours eu un bon lien avec ce sensei. Iruka était toujours sur le dos de Naruto qui faisait des bêtises pour attirer l'attention. Kiara savait bien que Naruto se sentait seul et Iruka-sensei semblait le savoir aussi.

Kiara enviait secrètement cette relation qu'ils avaient. Elle n'avait aucun adulte au près d'elle depuis bien des années. Bien sûr, la mère de Miro était présente mais elle ne se pré occupait pas de Kiara comme Iruka-sensei le faisait avec Naruto.

Kiara aperçut également Sakura et Ino, qui se tenaient parfois ensemble même si elles se disputaient sans cesse. Sakura fit un signe de main à Kiara qui lui répondit par la même chose. Elle lui demanda si elle avait vu Kakashi-sensei mais Sakura répondit par la négation.

Sakura avait monté dans l'estime de Kiara depuis qu'elle avait vu son combat. Elle était complètement gaga lorsqu'elle voyait Sasuke mais elle pouvait aussi être une bonne combattante.


- Tu as l'air dans tes pensées, déclara Miro.

- Hm ? fit Kiara. Ouais, un peu.

- Est-ce que je t'embête ? demanda alors Miro.

- Hein ? Mais non ! Je cherche Kakashi-sensei.


Miro ne répondit pas. Kiara le trouvait un peu étrange comparé à d'habitude. Elle pensait que c'était à cause de son équipe.

Ils passèrent deux heures à marcher dans le village sans jamais croiser Kakashi. Kiara soupira. Il était vraiment introuvable et cela ne fit que doubler son malaise par rapport à ce qu'il lui avait dit. Il devait penser qu'elle se fichait qu'il ait confiance en elle ou non, mais c'était tout le contraire. Kiara voulait que son sensei ait confiance en elle.


- Si on allait pêcher ? dit alors Miro.

- D'accord.


C'était un loisir qu'ils partageait depuis que Sazora avait acheté une canne à pêche à Miro. Kiara n'en avait pas mais utilisait celle de son ami. Ils allèrent d'ailleurs la chercher avec quelques hameçons et allèrent autour du lac. Ils prirent leur place habituelle sur la grosse roche et lancèrent la ligne à l'eau. Kiara tenait la canne à pêche.


- On devrait aller demander au Hokage qu'on change d'équipe, dit alors Miro.

- Quoi ?

- Oui... je veux venir dans ton équipe.

- Mais on ne peut pas faire ça, répondit Kiara.

- Pourquoi pas ? On a le droit de demander.


Kiara ne répondit pas, dubitative.


- Tu ne veux pas ? dit Miro d'un air déçu.

- Ce n'est pas ça... mais les équipes sont déjà faits.

- Tu ne veux pas, alors, répondit brusquement Miro en se levant.

- Miro ! s'exclama Kiara. J'aurais voulu que tu sois dans mon équipe au début mais maintenant...

- Maitenant quoi ? Tu m'as remplacé...

- Non ! Tu es toujours mon meilleur ami.

- Si tu le dis...

- Ce n'est pas de ma faute, je te signale.

- Tu voulais qu'on fasse une promesse de ne jamais s'abandonner mais c'est toi qui le fait...

- Quoi ? Je ne t'abandonne pas. Tu ne comprend pas...

- C'est toi qui comprend pas...


Miro tourna les talons et partit rapidement. Kiara lança la canne à pêche par terre, irrité. Miro faisait une crise de jalousie sans aucune raison. Kiara avait eu le coeur brisé de ne pas être dans la même équipe mais elle commençait à s'attacher à sa nouvelle équipe... Elle ne voulait pas se séparer de l'un d'eux et de toute façon, le Hokage n'aurait jamais cédé à leur caprice.

Kiara s'étendit dans le sable et regarda le ciel. Elle voulait attendre que Miro réfléchisse un peu avant d'aller le voir. Il n'était pas heureux de son équipe mais cela n'était que le début. Il se fermait à eux et cela ne l'aidait pas.


- Tu voulais me voir, Kiara ? demanda alors une voix.


Kiara s'assit et aperçut Kakashi-sensei assis sur la grosse roche. Il lisait son livre. Sakura avait dû lui dire qu'elle voulait le voir mais Kiara n'avait plus la tête à ça.


- Euh, ouais, répondit-elle. Mais ça peut attendre à demain, finalement...


Elle n'a pas l'air dans son assiette, pensa Kakashi.


- Ça ne va pas ? demanda-t'il.


Kiara haussa les épaules et replia ses genoux vers elle.


- J'ai perdu votre confiance et en plus, Miro est en colère contre moi, répondit-elle à voix basse.

- Tu n'as pas complètement perdu ma confiance, Kiara. Tu m'as juste déçu.


Kiara eut une lueur d'espoir et se sentit un peu soulagé.


- Que s'est-il passé avec ton ami ? demanda Kakashi.

- Il voulait qu'on aille demander au Hokage d'être dans la même équipe, répondit Kiara d'un air sombre. Premièrement, le Hokage se fiche bien de ce qu'on veut et deuxièmement, je ne veux pas perdre quelqu'un de mon équipe.


Elle a donc fini par accepter son équipe, pensa Kakashi. Sauf que son ami semble lui en vouloir.


- Le Hokage n'aurait effectivement pas voulu vous rencontrer pour cela, dit Kakashi.


Kiara arborait un air triste. Miro comptait beaucoup pour elle.


- Miro n'aime pas son équipe. Mais j'ai l'impression qu'il refuse de créer des liens parce qu'il veut être avec moi, dit Kiara.

- Il est encore déçu de ne pas être avec toi, dit Kakashi.

- Ouais... enfin bref...


Kiara poussa un soupir et se recoucha dans le sable. Kakashi observa la jeune fille. Elle était plus sensible que ce qu'elle voulait laisser croire. Il aperçut une canne à pêche et fut surpris. Il aimait aussi beaucoup pêcher.


- Tu aimes la pêche ? demanda-t'il.

- Oui, répondit Kiara. La mère de Miro lui a acheté une canne à pêche il y a cinq ans et on pêche depuis ce temps.

- Est-ce que tu attrappes des poissons ici ? demanda Kakashi.

- Euh... pas vraiment ici, repondit Kiara.


L'endroit de la roche n'était pas un bon emplacement. Les poissons semblaient fuir quelque chose dans ce coin et Kiara n'avait jamais pêché de poisson ici. Mais Miro et elle aimaient bien la roche isolée pour pouvoir parler tranquillement.


- Les poissons se retrouvent plutôt là-bas, déclara Kakashi en pointant l'extrémité du lac.

- Oh, répondit Kiara.


Elle prévoyait aller essayer très bientôt. Mais avant, elle devait régler le problème avec Miro. Kakashi lui dit aurevoir et partit. Kiara se leva alors et décida d'aller voir son meilleur ami. Elle ramena la canne à pêche pour avoir une excuse d'aller le voir.

Elle cogna à la porte avec appréhension. Elle espérait que Miro accepte de lui parler. Sa mère répondit à la porte avec un air un peu en colère.


- Kiara... dit-elle froidement.

- Euh... Miro a oublié la canne à pêche, dit Kiara.

- Donne-la moi, répondit Sazora.


Kiara lui donna et la femme la prit sèchement.


- Miro est très triste à cause de toi, dit-elle.

- Je suis désolé, répondit Kiara. Mais on ne peut pas changer d'équipe après deux semaines.

- Tu n'as vraiment pas de coeur, claqua Sazora en refermant la porte.


Kiara fut bouche-bée et elle eut les larmes aux yeux. La mère de Miro pouvait être assez froide lorsque son fils était triste. Elle aimait son fils plus que tout et ne laissait aucune chance à Kiara lorsqu'ils se disputaient. Kiara se sentait coupable. Elle tourna les talons et quelques secondes plus tard, Miro arriva.


- Hé, dit-il, ma mère n'aurait pas dû te parler comme ça... Tu sais comment elle est...

- Ça va, répondit Kiara.


Elle était trop heureuse que Miro soit venu la voir.


- Tu es mon meilleur ami, Miro, dit Kiara tristement. Je ne voulais pas te faire de peine.

- Non, c'est moi, répondit Miro. Je suis frustré par mon équipe alors je me défoule sur toi. Tu as raison, on ne peut plus changer maintenant.


Kiara était ravie que Miro ait changé d'avis. Elle souria et Miro en fit de même.


- Si on oubliait tout ça ? suggéra Miro.

- Ouais, répondit Kiara.

- On retourne pêcher ? demanda Miro.

- D'accord !


Miro retourna chercher la canne à pêche et ils se rendirent au lac. Kiara proposa d'aller à l'endroit que Kakashi-sensei lui avait suggéré. Ils réussirent à pêcher trois poissons.

Miro avait retrouver sa bonne humeur et ils passèrent la soirée ensemble jusqu'à tard. La lune était présente et les étoiles brillaient de mille feux. Kiara ne s'était pas rendu compte au cours des missions à quel point Miro lui manquait. Il la connaissait mieux que n'importe qui et elle pouvait être tout à fait elle-même avec lui.

Avec Naruto, Sasuke et Sakura, c'était un peu différent. Il y avait de l'animosité entre Naruto et Sasuke ainsi que Sakura envers Naruto. Kiara, elle, était facilement énervé par Sakura. Mais tout commençait à aller de mieux en mieux et Kiara s'était attaché à eux.

Elle aimait aussi beaucoup Kakashi-sensei, même s'il avait souvent une attitude condescendante. Il était fort et Kiara savait qu'il ne leur avait pas tout montré de sa force. Il était là pour les aider et leur apprendre des choses.

Kiara s'endormit finalement sur le gazon avec Miro. Miro était son meilleur ami depuis ses cinq ans et cela ne changerait jamais.


Laisser un commentaire ?