Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 12 : Le pendantif de rubis

2468 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/03/2021 16:10

Le lendemain matin, Kiara se réveilla en sentant un poids sur elle. Elle ouvrit péniblement les yeux et aperçut Naruto qui enlaçait sa taille. Kiara se sentit rougir brusquement et cela ne s'améliora pas lorsqu'elle aperçut Kakashi-sensei la fixer. Elle était étendu sur les jambes du sensei, en plus.

Kiara poussa doucement Naruto et se leva. Sasuke et Sakura dormaient dos à dos. Kiara eut alors une révélation : elle avait dormit dans un lit sans faire de cauchemars.


- Kakashi-sensei ! s'exclama-t'elle. J'ai dormi dans un lit ! Ouais !


Kakashi lui souria doucement. Il était le seul au courant de son secret et le seul qui pouvait comprendre sa joie.


- Pas obliger de crier comme ça, marmonna alors Sakura en se frottant les yeux.

- Elle fait enfin ses nuits, se moqua gentiment Sasuke.


Kiara se gratta la tête en se sentant ridicule. Elle s'assit en tailleur et souria d'un air idiot. Naruto se réveilla enfin avec un air perdu.


- Kiara ? dit-il.

- Salut, répondit la jeune fille en évitant son regard.

- Si on allait manger avant de retourner à la grotte ? proposa Kakashi.


Les enfants se levèrent et sortirent jusqu'à la salle à manger de l'auberge. Gamia était déjà présente et elle se précipita vers Kakashi avec un bol de nourriture. Le quatuor échangèrent un regard ; Gamia avait le béguin pour Kakashi depuis leur soirée au lac.

Kiara mangea avec les autres et ils se préparèrent à retourner chercher le bijou. Kiara pria pour que cette journée soit la bonne.

Ils se dirigèrent tous vers la grotte et Gamia les accompagna. Elle s'était accroché au bras de Kakashi qui regardait dans le sens opposé. Kiara sentait qu'il était mal à l'aise et elle ricana.


- Kakashi-sensei, dit-elle alors, vous ne lisez pas votre livre ?

- Non... répondit Kakashi en la fusillant du regard.

- Quel livre ? demanda Gamia, l'air intéressé.


Kiara vit pour la première fois Kakashi rougir. Enfin, la seule parti de son visage visible. Il se gratta la tête tandis que Kiara ricana. Elle ne savait pas ce qu'était le livre que Kakashi lisait tout le temps mais il ne voulait pas lui dire donc elle savait qu'il était louche.


- Rien d'important, dit finalement Kakashi. Kiara, si tu nous disais encore la raison pour laquelle tu as voulu refuser le combat contre Naruto ?


La jeune ninja arrêta de rire et sentit tout le monde la fixer. Elle n'a que ce qu'elle mérite, ricana mentalement Kakashi. Elle bégaya qu'il était son co équipier et qu'elle ne pouvait pas se battre contre lui.

Ils arrivèrent au lieu de fouille et Jogan et son fils y était déjà avec quelques autres personnes. Gamia lâcha Kakashi pour aller rejoindre son frère et son neveu. Kiara, Naruto et les autres se remirent alors à la tâche. Plusieurs heures passèrent et le trésor restait bien caché. Cependant, il ne restait plus que quelques dizaines de pierre à creuser. Kiara piocha sur la roche comme si sa vie en dépendait. Jugo avait toujours l'air sérieux en creusant et Kiara pouvait comprendre l'importance de ce bijou. Le village du thé était protégé par une statue qui portait le bijou. Durant des décennies, le bijou avait été perdu et c'est un viel homme du village qui avait déclaré que le bijou avait été fusionné avec la roche. Tout reposait donc sur la parole d'un viel homme mais le village du thé lui donnait toute leur confiance.

C'est ainsi qu'ils passèrent quatre heures laborieuses à chercher. Jugo avait attaché ses longs cheveux en toque et travaillait obstinément. Soudainement, il se mit à crier.


- Hé ! Papa ! Regardez !


Kiara se précipita vers lui avec les autres et elle aperçut un éclat doré sous un morceau de pierre. Jogan tapa dans le dos de son fils et celui-ci brisa la roche. L'éclat doré se transforma en coffre et tout le monde retenu leur souffle. Jugo tendit le coffre à son père mais celui-ci le repoussa vers son fils.


- Ouvre le, Jugo, déclara-t'il. C'est toi qui l'a trouvé.


Jugo eut l'air infiniment touché et se tourna vers le coffre. Il ouvrit le couvercle et un long pendentif rouge y était déposé. Il y avait un nombre incalculable de petit rubis. Kiara était subjugué par sa beauté.


- Wow, souffla Gamia.

- J'y crois pas... dit Kodai.

- Allons le porter à sa place, déclara Jogan.


Jugo se releva avec le précieux coffre. Naruto tapa dans sa main avec un grand sourire. Sakura avait l'air émerveillé par le bijou et minauda auprès de Sasuke.


- On a servi à rien, soupira Kiara à Kakashi.

- Nous avons aidé du mieux que l'on pouvait, répondit Kakashi. Ce n'est pas rien.


Ils suivirent Jogan et sa famille jusqu'à l'autre bout du village. La fameuse statue se situait dans un édifice qui ressemblait à un musé. Elle était derrière une vitre que Jogan enleva.

Il y eut un moment de silence, comme si les habitants du village du thé voulaient imprégner le moment dans leur tête. Kiara baissa la tête par respect. Elle était honoré d'assister à un moment historique. La statue retrouvait le pendentif de rubis qui protégeait le village.


- Allez, on lui met ! cria alors Naruto, exité.


Kakashi le frappa aussitôt. Petit irrespectueux, gronda-t'il mentalement.


- Désolé, dit-il à Jogan.

- Ce n'est rien, répondit Jogan. C'est le moment... Jugo, vas-y.


Jugo prit le pendentif en tremblant. Il le détacha et l'approcha de la statue. Aussitôt, il y eut une lumière rouge éblouissante, puis cela disparu. La statue, qui était le buste et le visage d'une femme, s'illumina. Le moment semblait se figer dans le temps.

Tout le monde se mit alors à applaudir et crier. Kiara et les autres applaudirent également. Le moment paraissait irréelle tant les villageois étaient heureux. Cela était vraiment un grand évènement pour eux.


- Il faudra faire des recherches sur les pouvoirs de ce pendentif, déclara Jogan.

- Nous devrions commencer par faire une fête pour célébrer son retour ! s'exclama Gamia. Ce soir ! Et puis, invitons nos chers amis ! Ils nous ont beaucoup aidé.


Elle se tourna vers Kakashi, qui se gratta la tête.


- Nous sommes plutôt fatigué... commença-t'il.

- Qu'est-ce que vous racontez ? répliqua Naruto.

- On veut aller à cette fête ! clama Sakura.

- Allez, Kakashi-sensei ! renchérit Kiara.


Jogan et son fils rigolèrent et se tournèrent vers Kakashi. Celui-ci soupira.


- D'accord, dit-il.


Les jeunes sourièrent. Sasuke n'avait rien dit mais Kiara avait vu son sourire qu'il avait caché lorsqu'elle l'avait regardé. Il était aussi content. Kiara était plutôt satisfaite de cette mission : même s'ils n'avaient pas trouvé le bijou eux-même, ils avaient rencontré des personnes fantastiques et avaient même participé à une compétition. Cependant, elle n'avait pas oublié ce qui s'était produit contre Uzachi et avait bien hâte de travailler là-dessus avec Kakashi-sensei.

Ils allèrent dîner chez Jogan. Kiara pensait que la mère de Jugo restait à la maison et que cela expliquait son absence mais en fait, elle n'était pas là. Elle n'osa pas lui poser de question et se contenta de ne rien dire. Jogan était très accueillant. Ils prirent un repas tous ensemble.


- Alors, Kakashi... dit Jogan en avalant sa bouchée. Euh... je peux te poser une question personnelle ?

- Euh... répondit Kakashi. Oui...


Kiara se demandait bien ce que Jogan voulait lui demander. Jugo semblait trouver cela drôle.


- Bien... est-ce que tu as une petite amie ? demanda alors Jogan, un peu honteux.

- Quoi ? dit Kakashi, une goute de sueur perlant sur son front.


Jugo se mit à rigoler et Jogan le frappa.


- Bon, c'est Gamia qui voulait que je te le demande, déclara alors Jogan.

- Ah ! fit Kakashi.


Kiara et Sakura s'échangèrent un regard. Elles s'étaient déjà intéressé à la vie amoureuse de leur sensei mais celui-ci se faisait très discret.


- Répondez, dit Naruto sans cacher sa curiosité.

- Non, je n'ai pas de petite amie, répondit finalement Kakashi.


Ils sont bien mieux de ne rien dire, pensa Kakashi en fixant ses élèves. Sans grand étonnement, Kiara fut celle qui ouvrit la bouche en premier :


- Il est libre comme l'air ! lâcha-t'elle.

- Gamia est intéressée ? demanda Naruto.


Kakashi aurait voulu disparaître. Gamia ne l'intéressait pas et même si c'était le cas, elle habitait dans le village du thé et lui à Konoha.


- Ma tante n'est pas très subtile, de toute façon, soupira Jugo.

- Ne te sens pas forcé, Kakashi, dit Jogan.

- Ça va, répondit Kakashi d'un air qu'il voulait détaché.


Kiara échangea un regard avec ses co équipiers et ils se promirent silencieusement de surveiller leur sensei. Gamia n'allait certainement pas le lâcher à cette fête et peut-être qu'il se passerait quelque chose avec Kakashi-sensei.

Ils passèrent ensuite la journée à la plage entre eux tandis que les villageaois du village du thé préparait la fête. Kakashi-sensei était étendu sur le gazon en lisant son livre et les jeunes ninjas jouaient dans l'eau.

C'est alors qu'un enfant tomba dans la rue un peu plus loin et se mit à pleurer. Kakashi laissa son livre par terre et alla voir le petit garçon. Kiara, qui avait tout vu, fit un signe aux autres et ils sortirent de l'eau.


- C'est le moment ou jamais, déclara Kiara. Nous allons voir ce que lit Kakashi-sensei !

- On s'en fiche, dit Sasuke en les suivant néanmoins.


Ils s'agenouillèrent tous sur le gazon et regardèrent le livre. Icha icha paradise. Kiara fut stressé soudainement sans trop savoir pourquoi. Elle échangea un regard avec Naruto que le livre intriguait autant qu'elle. Sasuke croisa les bras mais gardait les yeux rivés sur le livre. Sakura se mordait les doigts.


- Bon... dit Kiara.


Elle prit le livre avec précaution. Elle avait l'impression de tenir un objet précieux et ses doigts tremblèrent quelque peu.


- Qu'est-ce que vous faites ? gronda la voix de Kakashi.


Kiara cria et lâcha le livre en sursautant. Sasuke se releva et s'éloigna quelque peu, souhaitant indiquer qu'il n'avait rien à voir là-dedans mais Kakashi se doutait bien qu'il était dans le coup.


- Je suis désolé ! dit alors Sakura.

- C'était trop tentant ! gémit Kiara.

- C'était leur idée, dit Sasuke.

- On voulait juste voir, dit alors Naruto avec courage.

- Vous voulez voir quelque chose d'autre ? demanda Kakashi.


Il avait l'air menaçant et les enfants secouèrent la tête. Kakashi commença alors à faire les signes de la technique sécrète de Konoha... Kiara et les autres partirent alors en courant dans l'eau et laissèrent leur sensei tranquille.

L'heure de la fête arriva. Le soleil se couchait lentement et le ciel était rose. Il était dix neuf heures et l'équipe sept courait dans tous les sens à l'auberge. Gamia leur avait dégoté des vêtements de soirée pour l'occasion. Kiara avait une belle robe bleu qui faisait ressortir ses yeux. Ses longs cheveux noirs encadraient son visage. Sakura avait une robe rouge qu'elle faisait tourbillonner avec des étoiles dans les yeux. Kiara la trouvait vraiment belle ainsi. Naruto portait un pantalon propre et une chemise bleu foncé. Kiara ne pouvait plus détacher son regard de lui... Cela le changeait tellement de son habituelle tenue orange. Il avait l'air plus mature mais son comportement n'avait pas changé... Sasuke, quant à lui, refusait de mettre sa tenue. Il avait les bras croisés et ignorait complètement Sakura qui tentait de l'encourager en lui disant qu'il serait le plus beau. Naruto avait dit à Kiara qu'elle était magnifique dans sa robe et Kiara avait rougi. Naruto avait également fait le compliment à Sakura et Kiara fut déçue.

Kakashi arriva dans la chambre avec une mine sombre. Il portait une chemise rougeâtre qui lui allait à merveille mais il ne semblait pas content. Ils sont tous sur leur trente et un... pensa Kakashi. Cette soirée risque d'être mouvementé.


- Wow, Kakashi-sensei ! lança Sakura.

- Vous allez faire fondre des coeurs ! ajouta Kiara.


Kakashi soupira. Les compliments des deux filles ne l'enchantaient pas. Il n'avait aucune envie d'aller à cette fête avec Gamia qui ne le lâcherai pas d'une semelle.


- C'est de votre faute si je dois m'habiller comme ça, déclara-t'il.

- Oh, allez ! fit Naruto. Vous êtes tellement nul ! Il faut s'amuser ! Notre mission est terminé !

- Nous pourrions être en route pour Konoha, en ce moment, signala Kakashi.

- J'espère qu'il y aura de la nourriture, déclara Sasuke d'un air hautain.

- Hé, dit alors Kakashi, pourquoi tu n'es pas habillé, toi ?

- Je ne mettrais jamais ça, répondit Sasuke d'un air farouche.

- J'ai mis cette fichu chemise alors tu vas mettre tes vêtements, lâcha Kakashi.

- On ne va pas à un mariage, quand même ! se plaignit Sasuke. C'est trop habillé.


Non mais je rêve ! pensa Kakashi, abasourdi. Qu'est-ce qu'il est capricieux !

- Met-les, dit Kakashi d'un ton menaçant.

- À ta place, je le ferais, Sasuke, dit Sakura.

- Tu seras tout mignon ! dit Kiara d'un ton moqueur.


Sasuke lui fit une grimace tandis que Naruto ricanait. Kakashi s'avança vers Sasuke qui le défia du regard quelques instants.


- Tout de suite, dit Kakashi.


Sasuke marmona dans sa barbe imaginaire et attrapa ses vêtements. Il partit aux toilettes sans regarder personne.


- Vous êtes mieu de ne rien dire de méchant ! prévient alors Sakura à Kiara et Naruto. Il n'est pas à l'aise !

- Pour qui tu nous prend ? dit alors Naruto.

- On ne dira rien à ton Sasu-chou, lança Kiara d'un ton moqueur.


Sakura plissa les yeux en marmonnant.


- De toute façon, Kakashi-sensei non plus n'est pas à l'aise ! dit Naruto.


Kakashi avait les mains dans ses poches et la mine toujours aussi sombre. Sasuke apparut alors avec une chemise noire et des pantalons propres. Sakura papillona devant lui avec des coeurs dans les yeux. Kiara rigola face au malaise de Sasuke.


- Bon, on y va ? dit Kakashi.

- Ouep ! répondit Kiara d'un ton joyeux.


Kakashi soupira et suivit les jeunes jusqu'à la salle de réception qu'avait réservé Jogan.

Laisser un commentaire ?