Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 11 : Le trésor caché

2973 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/03/2021 19:45

Sasuke affronta un garçon du village du thé qui attaquait avec la terre. Il était plutôt farouche mais assez maladroit dans ses attaques et Sasuke l'emporta. Deux des participants du thé s'affrontèrent ensuite et l'un d'eux remporta le combat après avoir forcé l'autre à abandonner. L'animateur annonça ensuite le combat suivant :


- Kiara Covita contre Naruto Uzumaki !


Kiara sursauta et regarda Naruto d'un air perplexe. Elle ne voulait vraiment pas se battre contre lui et il avait l'air de penser de même.


- Allez ! encouragea Sasuke.

- Je ne veux pas me battre contre Naruto, déclara Kiara.


Elle a peur de ne pas se contrôler et faire du mal à Naruto, pensa Kakashi.

- Tu abandonnes ? demanda Jugo, surpris.

- Je ne vais pas me battre contre ma propre équipe, répondit Kiara. Désolé, Naruto.

- Je ne te ferais pas trop mal, dit alors Naruto. Allez, on va voir qui est le plus fort !


Kiara secoua la tête. Elle n'avait aucune envie de faire à Naruto ce qu'elle avait fait à Uzachi avec le dragon de glace. Elle ne savait pas jusqu'à où elle pourrait aller en se battant contre Naruto... Quoi qu'il en soit, elle ne pouvait décidément pas lui faire de mal.

Naruto poussa un soupir.


- Alors, j'affronte Naruto ! déclara Sasuke.

- Ce n'est pas toi qui décide, rétorqua Kakashi.

- Si Kiara abandonne, Naruto sera éliminé également puisqu'il n'a pas fait son combat, informa Jogan.


Naruto se tourna vers Kiara, suppliant.


- Je dois me rendre en final, dit-il. Je veux affronter Sasuke et lui prouver que je suis le plus fort !

- Naruto, je ne peux pas me battre contre toi... répondit Kiara.

- Pourquoi ? demanda Naruto.


Kiara commençait à être gêné de la conversation. Tout le monde la regardait. Elle ne pouvait simplement pas faire de mal à ce garçon.


- Parce que je ne veux pas te faire du mal, répondit Kiara. Tu es mon ami...

- Mais c'est pour la compétition ! On s'est déjà entraîné ensemble, rétorqua Naruto.

- C'est pas pareil, répondit Kiara.

- Si je suis éliminé à cause de toi, je ne te parlerais plus jamais, dit alors Naruto en tournant la tête.


Kiara soupira intérieurement. Quel chantage... se dit-elle. Elle n'aurait qu'à se laisser battre, après tout... Elle n'avait plus d'orgueil lorsqu'il s'agissait de Naruto.


- Kiara Covita et Naruto Uzumaki ? appela l'animateur.


Naruto fixait Kiara avec un air suppliant et elle ne put pas résister. Elle se leva en soupirant et Naruto sauta de joie.

Alors qu'ils se rendaient dans l'arène, il y eut une grande explosion un peu plus loin. Les spectateurs se mirent à crier et certaines personnes coururent vers le lieu de l'explosion, dont Jogan et son fils, ainsi que Gamia. Kakashi-sensei les suivit et les quatre ninjas le suivirent à leur tour. Kiara était soulagé que le combat soit annulé et espérait qu'il ne reprenne pas.

Ils arrivèrent sur le lieu de l'explosion et aperçurent un homme et une femme qui se relevait péniblement. Jogan et Gamia courut vers eux.


- Ça va ? demanda Jogan. Qu'est-ce qui s'est passé ?


Apparement, ils se connaissaient. Kiara et les autres vienrent les rejoindre. La femme se gratta la tête.


- J'ai voulu essayer la nouvelle bombe... dit-elle d'un air penaud.

- Ça a fait tout un explosion, déclara l'homme. Vous êtes de Konoha ? demanda-t'il à Kakashi.

- Oui, répondit celui-ci.

- Enchanté ! Je suis Michan et voici Kodai.

- Enchanté.

- Les fouilles devaient commencer demain, dit alors Jogan. Nous étions en pleine compétition...

- Mais il faudrait nettoyer tout ça sinon nous allons prendre trop de retard, soupira Gamia.

- On peut commencer maintenant, suggéra Kiara.


Naruto lui lança un regard outré tandis que Sasuke lui lançait un regard moqueur.


- J'aurais voulu voir ça, soupira Jugo. Les clônes contre la glace !


Kiara eut un sourire et observa la grotte qui était maintenant partiellement détruite. S'ils devaient fouiller dans la roche pour trouver le bijou, ils en auraient pour des jour. Mais ce travail l'enchantait s'il lui permettait d'éviter d'affronter Naruto.


- Un autre jour, soupira alors Jogan. Vous devez cependant vous reposer un peu, vous venez tous de vous battre, dit-il vers le petit groupe. Jugo, tu peux leur montrer le restaurant avec nos spécialités ?

- Oui, répondit Jugo, si tout le monde est d'accord.


Les genins se tournèrent vers leur sensei qui hocha la tête. Cela allait leur faire du bien de se détendre un peu. Kiara suivit donc Jugo avec les autres et ils se rendirent dans un restaurant modeste, mais qui avait la spécialité du village : un thé revigorant. Tout le monde en prit un et ils s'installèrent à une table.


- Nous nous battons toutes les semaines les uns contre les autres, dit alors Jugo. Personne ne refuse jamais.


Il regarda Kiara qui se sentit un peu ridicule.


- Je ne suis pas habitué à faire du mal à mes amis, moi, repondit-elle.

- Ça ne dérangeait apparement pas Naruto, déclara Jugo.

- C'est juste parce que Kiara aime bien Naruto, lâcha alors Sasuke.

- Meh ? fit Kiara. De quoi tu te mêle, Sasuke ?

- C'est vrai que Kiara a l'air d'éprouver quelque chose pour Naruto, ajouta Sakura.


Kiara vira rouge tomate tandis que Naruto avait l'air un peu perdu. Jugo rigola alors et changea de conversation.


- On pourrait s'entraîner ensemble après les fouilles, dit-il.

- Ouais, répondit Naruto.

- Je sais que les Uchiha maîtrise le feu depuis des décennies, dit Jugo en regardant Sasuke.


Celui-ci hocha simplement la tête. Jugo utilisait également le feu, tout comme Uzachi. Lui, Naruto et Sasuke s'engagèrent dans une conversation tandis que Kiara sirotait son thé avec Sakura.


- Tu sais, Kiara, dit soudainement Sakura. Tu aurais pu impressionner Naruto en combattant contre lui.

- Pourquoi je voudrais l'impressioner ? gronda Kiara.

- Je ne sais pas, répondit Sakura.


Kiara poussa un soupir.


- J'aurais refusé contre n'importe qui d'entre vous, dit-elle. C'est une question de principe.

- Si tu le dis, dit Sakura.

- Bon, tu vas penser que je m'intéresse à tous les garçons que j'apprécie ? claqua Kiara. D'abord Miro, puis Naruto...

- Calme toi, je rigolais, répliqua Sakura.


Kiara n'était pas sur de cela mais laissa tomber le morceau. Ils parlèrent encore une demi-heure puis décidèrent de retourner à la grotte. Jugo était vraiment gentil comme garçon et Naruto semblait beaucoup l'apprécier.

Kakashi-sensei, Jogan et Gamia travaillaient avec les autres à enlever les morceaux de roches. Plusieurs autres villageois piochaient dans la pierre. Jogan avait dit que le bijou était enseveli quelque part sous la surface de la roche.


- Enfin, dit Kakashi en les voyant. Au boulot.


Kiara passa une très longue journée. Sous la chaleur du soleil brillant, elle tassa des dizaines de roches presque plus grosses qu'elle pour faire un entrer dans la grotte. Tout le monde mettait la main à la pâte. Sasuke et Naruto s'échangeait des moqueries ici et là tandis que Sakura brisait tout avec son poing. Jugo prenait cela à coeur et semblait vouloir être celui qui trouve le bijou. L'entrée se dégagea lentement et ils pénétrèrent dans la grotte. Kiara s'arrangeait pour rester loin de Naruto après le malaise qu'elle avait vécu. Elle travaillait au côté de Kakashi-sensei et Jogan. Ils creusait la pierre pour tenter de trouver le bijou.


- Kakashi-sensei, lança soudainement Naruto, et si vous faisiez une technique foudroyante pour réduire toute la pierre en morceaux ?

- Tu veux mourir ou quoi ? lâcha Sakura. Nous sommes dans la grotte, je te signale.

- Ah, ouais... fit Naruto d'un air stupide.

- Il faut être patient, Naruto, dit Kakashi.

- Il y a être patient et être patient, marmonna Sasuke.


Le travail semblait interminable mais personne ne lâcha le morceau.


- J'espère que vous êtes bien payé pour nous aider à faire ça, soupira Jugo.

- Ce n'est pas une question d'argent, mais de parole, répondit Kiara. Nous allons vous aider jusqu'au bout.


Jugo eut un sourire et la remercia.


- Nous pourrions faire un tour au lac ce soir, suggéra alors Jugo.

- Ouais ! s'entousiasma Naruto.


Kiara voulait se montrer positive mais elle commençait à trouver le temps long. Personne n'avait de byakugan pour voir au travers de la pierre alors cela risquait d'être très long.

Kiara essuya une nouvelle fois la sueur qui dégoulinait de son front.


- Tu n'aurais pas préféré faire le combat ? lui demanda Sasuke en essuyant sa propre sueur.

- Peut-être que si, finalement, soupira Kiara. Tu ne peux pas te servir du sharingan ?

- Il ne sert pas à voir au travers, soupira Sasuke.

- Hé, Kodai ! lança alors la voix de Michan. Fais attention, tu pourrais tout faire s'écrouler...

- Mais non ! répondit la jeune femme.


Elle était au plus profond de la grotte et entreprenait de casser la pierre. Sakura alla se joindre à elle. Kiara trouvait que Kodai avait l'air plutôt maladroite insouciante. Cela n'était peut-être pas une bonne idée de la laisser travailler là-dedans. Sakura donna soudainement un coup de poing au mur de pierre dans l'intention d'y faire un petit trou, mais tout le mur de pierre se mit à trembler.


- Oups, dit-elle tandis que Kodai partait en courant.


Kiara n'eut pas le temps de réagir : tout ce qui restait de la grotte tomba en morceau. Naruto se précipita vers Sakura en moins de deux mais le plafond se mit à craquer. Il s'écroula alors et Naruto et Sakura tentèrent de se protéger.

Kakashi-sensei apparut soudainement à côté d'eux et retenu le plafond de pierre du mieux qu'il pouvait. Jogan et son fils allèrent aussitôt l'aider, suivit par Sasuke et Kiara. Sakura et Naruto sortirent de la grotte et tous les autres lachèrent le plafond en s'éloignant.

La grotte tomba dans un grand fracas et il ne restait plus aucun mur. Tout un tas de roches s'éparpillaient un peu partout. Tout le monde avaient l'air découragé. Une fois remise de ses émotions, Kiara se demandait si Naruto aurait fait la même chose pour elle... Il s'était précipité vers Sakura pour la sortir de là et si Kakashi-sensei n'était pas intervenu, il serait mort pour elle.


- Merci, Kakashi-sensei ! dit Sakura avec les yeux plein d'eau.

- Ce n'est rien, répondit le sensei en souriant.

- Je n'aurais pas dû frapper là ! poursuivit Sakura. Je suis désolé.


Elle se tourna vers Jogan, sa soeur et Kodai avec un air piteux.


- Ce n'est pas grave, répondit Jogan. Mais évite de le refaire.


Il souria malgré tout et Sakura ria d'un air mal à l'aise. Elle avait dû faire honte à Sasuke et cela la déprimait. Il ne la regardait même pas, en plus.

Kiara soupira vers sa coéquipière avec un air découragé. Elle venait de gâcher l'impression qu'elle avait fait avec son premier combat à la compétition. Au moins, personne n'avait été blessé.

Tout le monde recommença à fouiller et à la fin de la journée, la moitié du travail avait été fait. Kiara était bien heureuse que les fouilles prennent fin pour la journée. Jugo leur avait parlé d'un lac et l'idée tentait beaucoup à Kiara.


- Alors, Jugo, dit-elle, tu as toujours envie de nous montrer le lac ?

- Ouais, bien sûr, répondit le garçon. Il fait tellement chaud...

- Il y a un lac aussi à Konoha mais il est plutôt petit, commenta Naruto.

- Celui ici n'est pas si mal, dit Jugo.

- Kakashi-sensei, vous voulez venir ? demanda alors Sakura.

- Je vais vous laisser entre jeunes, répondit Kakashi.

- Oh, allez ! fit Kiara.

- Je ne dirais pas non au lac, moi, dit alors Jogan.

- Moi aussi, déclara Gamia.


Kakashi regardait les visages suppliants de ses élèves et abdiqua.


- Bon, d'accord, dit-il.

- Ouais ! fit Naruto.


Ils se dirigèrent alors tous vers le lac. Kiara aimait beaucoup les cheveux de Gamia : ils étaient rouges vifs. Elle se demandait si cela était naturelle... Tandis qu'elle se posait des questions existentielles, Naruto, Sakura et Sasuke parlaient avec Jugo.


- Je me demandais, Jugo... dit alors Sakuke. Est-ce que tu sais comment Uzachi se déplace si vite ?

- Il a suivi un entraînement spécial, répondit Jugo. Il est le seul qui a bien voulu la suivre... Il a couru pendant des jours et des jours jusqu'à atteindre une bonne vitesse. Ensuite, il s'est pratiqué en taijutsu pendant plusieurs semaines.

- L'entraînement finit toujours par payer ! lança Naruto.


Kiara vit Sasuke se diriger aussitôt vers Kakashi, qui parlait avec Jogan et Gamia. Sasuke allait certainement lui demander le même entraînement qu'Uzachi avait eu.

Ils arrivèrent au lac et Kiara trouva la vue splendide. Il était très grand et il y avait une montagne de l'autre côté. Naruto enleva son chandail et courut dans l'eau. Kiara resta figé un instant en regardant Naruto.


- Tu viens ? dit alors Sasuke d'un ton moqueur.


Kiara se donna une claque mentalement et hocha la tête en détachant son regard de Naruto. Sasuke enleva également son chandail et rejoignit Naruto. Jugo et Sakura les rejoignirent ensuite et Kiara fit de même. Ils jouèrent à s'éclabousser pendant plusieurs minutes, avant que les adultes se joignent à eux. Kiara remarqua que Kakashi avait retiré son bandeau de ninja, ce qui laissait voir son oeil gauche. Il le gardait fermé mais la fine cicatrice qui barrait son oeil était visible. Kiara repensa à ce que Kakashi leur avait dit. Son sharingan était un cadeau... Kiara était presque sûr que Kakashi avait perdu un oeil dans un combat et qu'un Uchiha lui avait donné son propre oeil... Elle voudrait bien entendre la vrai histoire mais elle savait que Kakashi ne parlait pas beaucoup de lui.

Elle fut submergé soudainement dans l'eau par une main féroce. Elle sortit de l'eau en crachant toute l'eau qu'elle avait ingurgité et aperçut Sasuke, mort de rire. Kiara sauta sur lui pour se venger et tenta de le noyer, mais Sasuke la prit sur ses épaules.


- Sakura ! Aide-moi ! appela-t'elle en riant.


Sakura était trop obnubilé par le torse de Sasuke pour pouvoir faire quelque chose. Ce fut Naruto qui bondit sur Sasuke et les envoya tous les trois sous l'eau. Kiara ria aux éclats et en avait même oublié Miro.

Jugo se mêla à leur bataille et étant plus grand qu'eux, il les enfonça dans l'eau chacun leur tour. Les cinq amis eurent ensuite une idée : ils allaient tenter d'avoir les adultes. Ils plongèrent tous sous l'eau et Kiara s'attaqua aux jambes de Kakashi-sensei avec Sasuke. Le sensei tomba lourdement dans l'eau, ne s'y attendant apparement pas. Il fut entièrement mouillé et se releva en les fixant dangereusement.


- Vous allez me payer ça, déclara-t'il d'une voix qu'il voulait épeurante.


Kiara et Sasuke s'échangèrent un regard et Kakashi-sensei commença à faire des signes. Jogan et Gamia rigolèrent tandis qu'un énorme dragon d'eau sortit de l'eau pour poursuivre les enfants. Ils furent tous submergé et Naruto clama qu'il avait failli se noyer.

Ils passèrent plus de deux heures dans l'eau. Le soleil était couché et la noirceur rendait l'activité encore plus plaisante. Kiara était complètement vidé et une fois de retour à l'auberge, elle s'endormit couché de travers entre les lits de Kakashi et de Naruto. Il ne restait plus que Kakashi et Sasuke encore réveillé.


- Vous pensez que Kiara aurait pu battre Naruto ? demanda Sasuke à voix basse.

- Je ne sais pas, Sasuke. Ça aurait été intéressant de voir... toi, qu'en penses-tu ?

- Kiara m'a vraiment surpris pendant son combat, mais Naruto aussi. Je ne sais pas qui est le plus fort, mais... Naruto a le démon renard en lui. Il possède beaucoup plus de chakra.

- Bien vu, répondit simplement Kakashi.

- Je dois être plus fort qu'eux, dit alors Sasuke d'une voix déterminé.

- Pourquoi ça ? demanda Kakashi d'un air détaché.

- Parce que si je n'arrive pas à les battre, je ne pourrais jamais battre...


Il ne finit pas sa phrase mais Kakashi savait ce qu'il voulait dire. Itachi Uchiha. L'homme qui avait tout pris à Sasuke. Kakashi vit son regard s'assombrir tandis qu'il se couchait brusquement. Sasuke avait l'air inquiet de ne pas être aussi fort que Naruto. Il voulait à tout prix être le plus fort pour pouvoir se venger. Sa motivation n'était pas saine mais Kakashi le comprenait. Il allait devoir surveiller Sasuke de plus près pour ne pas qu'il sombre définitivement dans la haine... mais des moments comme celui dans le lac donnait espoir à Kakashi. Les jeunes se créaient des liens puissants et la complicité s'installait peu à peu.

Kiara s'était même endormi dans une chambre comme tous les autres. Toutes ses barrières étaient tombés et elle s'était juste endormi près d'eux sans se soucier de ses cauchemars.

La tête de Kiara reposait sur les jambes de Kakashi et il passa la nuit sans oser bouger. Il ne voulait surtout pas la réveiller alors qu'elle avait fait un énorme progrès dans sa vie personnelle.



Laisser un commentaire ?