Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 5 : Entraînement

3762 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/03/2021 00:02

Sur la route du retour, Naruto ne cessa de venter son taijutsu. Sasuke prenait à coeur de lui rappeler son oeil au beurre noir. Kiara marchait un peu en avant avec Kakashi-sensei qui lisait son livre orange.


- Kakashi-sensei ? fit Kiara.

- Oui, Kiara ?

- Vous croyez que Kagura... violait les petites filles ?


Kakashi leva la tête de son livre pour apercevoir les grands yeux troublés de Kiara.


- Je ne sais pas jusqu'où il a été, répondit doucement Kakashi. Mais tout ça est du passé. Je suis certain qu'il a ce qu'il mérite, en ce moment.


Il jeta un coup d'oeil derrière eux.


- Pauvre Aura... dit tristement Kiara. J'espère qu'elle va devenir forte.

- Je pense qu'elle a un bon exemple à suivre, répondit Kakashi en lui souriant.

- Kakashi-sensei, lança soudainement Sasuke, vous allez nous dire pourquoi vous avez un sharingan ? Vous n'êtes pas un Uchiha.

- Hmm... fit Kakashi. Il se trouve que c'est un cadeau.

- Un cadeau ? répéta Sasuke.

- C'est une longue histoire, répondit Kakashi d'un ton nonchalant.

- On a quatre heures de route, ça tombe bien ! lança Naruto.

- Je suis occupé à lire, rétorqua Kakashi.


Il n'aime vraiment pas parler de lui, songea Kiara.


- Quelle est la prochaine mission, alors ? demanda Naruto avec enthousiasme.

- Premièrement, vous allez tous vous reposer une fois à Konoha. Notre mission ne s'est pas déroulé comme prévue. Deuxièmement, nous allons commencer l'entraînement.

- Oh, soupira Kiara, Miro m'a dit que Gaï-sensei les a forcé pendant trois heures à courir et se muscler.

- Cela ne me surprend pas de Gaï, soupira Kakashi. Mais nous n'avons pas les même entraînements.


Kiara se retenu de soupirer de soulagement. Elle aimait bien l'entraînement physique mais voulait à tout prix apprendre à contrôler la glace.


- Arrête de sourire comme ça, Naruto, lâcha soudainement Sasuke en observant le blond. Il te faudra des années d'entraînement avant d'atteindre mon niveau.

- C'est vrai ! approuva Sakura.


Kiara dû se retenir pour ne pas intervenir. Naruto lui avait dit d'arrêter de le défendre, alors elle se contenta de le regarder bouillir de rage.


- Je suis déjà bien meilleur que toi ! répliqua-t-il. Tu veux te battre, peut-être ?

- Je ne te ferais pas cette honneur, répliqua Sasuke en le regardant de haut.

- Tu te ridiculiserais, de toute façon, Naruto, fit Sakura.


Kiara se mordit la lèvre pour ne pas fermer le clapet à Sakura. Ils recommencent déjà à se disputer, soupira mentalement Kakashi. Kiara laisse Naruto se défendre tout seul mais cela lui semble bien difficile...


- Tu crois vraiment, Sakura ? Je te prouverait que je suis bien plus fort. Tu vas voir ! lança Naruto.


Sakura le snoba totalement et alla marcher à coté de Sasuke.


- Tu es resté silencieuse, maugréa Naruto à l'intention de Kiara.

- C'est toi qui m'a dit d'arrêter de te défendre, répliqua Kiara. Sinon, j'aurais dit que j'ai préféré me battre avec toi à mes côtés plutôt que Sasuke.


Elle sourit doucement et Naruto ria plutôt maladroitement.


- Tu t'es amélioré vite avec la glace, souligna Naruto.

- Ouep... dit Kiara. Je pense qu'il fallait juste que je sois dans une situation dangereuse. Mais je dois encore m'entraîner... n'est-ce pas, Kakashi-sensei ? Vous allez m'aider ?

- Je t'ai déjà dit que oui, répondit Kakashi sans quitter son livre. Tu crois que ça sers à quoi, un sensei ?

- Je voulais juste être sûr, répondit Kiara en se grattant la tête.

- Dites, Kakashi-sensei, lança Naruto, qui est le meilleur d'entre nous ?

- Essaie une autre question, Naruto, soupira Kakashi.

- Tu risques d'être déçu, dit Sasuke avec un sourire moqueur.

- Tu me cherche vraiment, baka ? lâcha Naruto.

- On ne devrait pas se chicaner, soupira Kiara. On vient de sauver des enfants. Attendons au moins à demain avant de se détester.

- Kiara a raison, approuva Sakura. C'était notre première mission, de toute façon. Nous avons des tonnes de choses à apprendre.

- Ouais, dit Kiara. Tu sais te servir du sharingan, Sasuke ?

- Plus ou moins, grogna Sasuke. Il est éveillé, au moins.

- C'est un début, dit Kakashi.


Un silence s'installa et ils marchèrent plusieurs heures. Kiara pensa à la petite Aura et espérait que tout aille bien pour elle. Elle aperçut le village de Konoha au loin et ils arrivèrent enfin chez eux.


- Il faut aller faire le rapport au hokage, déclara Kakashi.


Kiara hocha la tête. Il y avait beaucoup d'animation dans les rues de Konoha et Kiara chercha son meilleur ami, en vain.


- Kia ! Kia ! appela alors une voix connu.

- Miro ! s'exclama Kiara en l'apercevant.


Il courait vers elle et elle l'attendit, exité.


- Miro ! dit-elle joyeusement. On viens juste de revenir de mission. Kakashi-sensei, voici Miro, mon meilleur copain !

- Salut, Miro, répondit Kakashi. Kiara a beaucoup parlé de toi.


Kiara fut un peu mal à l'aise.


- On doit aller faire le rapport de mission, dit-elle rapidement. Tu m'attends ?

- Ouep, dit Miro. Je bouge pas d'ici.


Il lui fit un clin d'oeil et Kiara le salua avant de suivre les autres.


- Je me demande ce qu'ils ont fait, eux, dit-elle a Naruto.

- Il est avec Neji Huyga, non ? demanda Sakura.

- Oui.

- C'est un vrai géni, ce garçon, déclara Sakura.

- Il paraît, répondit vaguement Kiara.

- Il est tellement arrogant, se sentit obliger de dire Naruto. Un peu comme notre Sasuke.

- Tu penses qu'on est arrogant parce que tu te sens inférieur, déclara Sasuke.

- Qu'est-ce qui faut pas entendre... soupira Kiara.


Ils arrivèrent au bureau du Hokage et Kakashi-sensei expliqua en long et en large toute leur mission. Le troisième Hokage sembla choqué et promit d'envoyer des ninjas pour voir si tout allait bien. Il félicita l'équipe numéro sept et leur promit une mission plus facile la prochaine fois, auquel Naruto bouda.

Kiara alla rejoindre Miro alors que Sakura tentait d'inviter Sasuke à manger. Il déclina l'offre et retourna chez lui. Kakashi-sensei leur avait donné rendez-vous le lendemain matin au terrain d'entraînement.

Kiara raconta tout ce qui c'était passé en mission à Miro, qui n'en revenait pas. Lui, il avait dû trouver le chat d'un garçon au village. Kiara pouffa légèrement mais arrêta devant la mine sombre de Miro.


- Je ne sais pas si je vais m'entendre avec mon équipe, soupira-t'il. Nous sommes trop différents.

- Nous aussi, on est différents, dit Kiara. Mais on peut apprendre à travailler en équipe. On vient tout juste de commencer les missions...

- J'aurais voulu être avec toi, déclara Miro.

- Moi aussi, répondit Kiara.


Un petit silence s'installa, puis la nuit tomba. Kiara resta à discuter avec Miro plusieurs heures puis fut contrainte de retourner chez elle lorsque le garçon partit.

Kiara entra par la fenêtre de sa chambre d'hôtel comme à son habitude. Elle passa sous la douche rapidement et s'assit un moment sur son lit. Tout ce qui c'était passé au village du vent l'avait beaucoup ébranlé. Ce Kagura était un homme vraiment tordu. Kiara se demandait ce qui se serait passé avec l'homme de l'hôtel si la mère de Miro n'était pas intervenue. Kiara se trouvait plutôt naïve ; elle avait voulu voir la bonté avant de voir l'évidence. Kagura avait agit bizarrement dès qu'il les avaient rencontrés.

Naruto et Sasuke s'étaient battus corps et âme contre ces ninjas adultes, tout comme elle. Kiara avait confiance en eux. Ils allaient toujours faire de leur mieu. Cependant, Sakura n'en avait pas mené large et à part pleurer, elle n'avait pas fait grand chose. Elle avait l'air d'une fleur fragile plutôt qu'une ninja déterminée.

Kiara grimpa sur le toit de l'hôtel pour se coucher. Elle s'était aménagé un petit coin avec une couverture. Elle s'y glissa et regarda les étoiles pour s'endormir.

Elle était contente de son équipe au fond d'elle-même mais cela lui faisait de la peine pour Miro. Il ne semblait pas avoir digéré encore qu'ils n'étaient pas ensemble.

Kiara s'endormit finalement en pensant à l'entraînement du lendemain. Elle allait tout donner. Elle voulait vraiment devenir une ninja redoutable.

Le lendemain matin, elle arriva la troisième au lieu de rendez-vous. Sasuke et Sakura étaient les seuls présents.


- Salut, dit Sakura.

- Salut, répondit Kiara.

- Tu as l'air fatiguée, commenta Sakura.

- Je ne dors jamais beaucoup, répondit Kiara.

- Tu devrais, répondit Sakura.


Kiara haussa la tête et se détourna en priant pour que Naruto arrive. Elle n'avait pas envie de maintenir une conversation avec ces deux-là. Naruto arriva finalement avec quelques minutes de retard.


- Kakashi-sensei n'est pas là ? grogna-t'il. J'ai sauté le déjeuner pour arriver à l'heure !

- Tu es encore surpris ? soupira Sasuke.


Les quatre jeunes ninjas soupirèrent de concert. Ils attendirent un heure avant que le sensei n'arrive de nulle part.


- Salut, les jeunes, dit-il comme si de rien était.

- Vous êtes en retard ! lancèrent Kiara et Naruto.

- Un ninja n'est jamais en retard, répliqua Kakashi. Il arrive précisément au moment où il devait arriver.


Kiara cligna des yeux plusieurs fois avant de saisir ce que Kakashi-sensei voulait dire. Ce sensei n'avait pas la ponctualité comme qualité, cela était clair maintenant.


- Bon, dit Sasuke, on commence ?

- Tu es bien pressé, Sasuke, répondit Kakashi.

- Cela fait un heure qu'on attend, lâcha Sasuke.

- Il y a quelque chose qui ne va pas ? dit Kakashi d'un ton détaché.


Sasuke ragea et Kiara dû retenir son rire.


- J'aimerais que l'on parle de la mission d'hier, déclara Kakashi. Vous allez me dire, chacun votre tour, ce que vous avez retenu de cette mission. Sakura ?


Sakura sembla prise au dépourvu et elle rougit.


- Euh... On doit aider ceux qui en ont besoin et protéger les cibles. C'était Kiara, pour nous. Et même si je n'ai pas fait grand chose, je sais qu'il faut tout donner pour y parvenir.

- Bien, dit Kakashi. À toi, Naruto.

- Et bien, dit Naruto avec enthousiasme, j'ai appris qu'il faut travailler ensemble pour protéger ceux qui doivent l'être. On ne doit pas non plus faire confiance à n'importe qui.

- C'est ce que je voulais dire, dit alors Sasuke. On ne peut faire confiance à personne, même ceux qui paraissent inoffensifs.

- En effet, dit Kakashi. Il faut bien cerner les gens avant de leur faire confiance.

- Kiara ? fit Sasuke.

- Euh... dit la fillette. Bien, je pense qu'on est une bonne équipe et qu'être avec vous plutôt que Miro n'est pas si mal.


Les trois genins eurent un sourire et Kiara faillit avoir un choc en voyant Sasuke sourire. Elle s'ouvre à eux et les accepte, c'est très bien, se dit Kakashi.


- Et à propos des hommes comme Kagura ? demanda Sakura en croisant les bras.


Kiara songea que la mère de Sakura devait souvent croiser les bras de cette façon.


- J'ai compris, Sakura, soupira Kiara. Je vais avoir un doute sur chaque personne qui sera trop gentil avec moi.

- S'il t'offre des cadeaux, de l'argent ou des armes en or, tu ne dois pas accepter, déclara Sakura.

- Oui, maman, répondit Kiara en levant les yeux au ciel.


Kakashi eut un sourire. Il reprit cependant son sérieux pour commencer l'entraînement.


- Nous allons d'abord apprendre à concentrer le chakra, déclara-t'il. Les ninjas le font régulièrement pour utiliser toutes sortes de techniques.

- Facile, lâcha alors Kiara.


Elle tendit la main et fit tourbillonner de la glace au dessus de sa main. Kakashi secoua la tête.


- C'est de la glace, pas du chakra, dit-il.


Il tendit sa propre main et du chakra bleu se mit à tourbillonner dans sa main.


- Ça, c'est du chakra, dit-il.


Sasuke tendit sa main et tenta l'expérience. Naruto en fit aussitôt de même mais personne n'obtena de résultat. Ils regardèrent tous Kakashi d'un air découragé.


- Cela ne se fait pas en quelques secondes, dit-il. Il faut pratiquer longtemps. Nous avons toute la journée. Je vais vous regarder de là-bas, dit-il en désignant un arbre à l'ombre.


Il alla s'assoir contre le tronc et sortit son livre.


- Super, dit Sasuke avec sarcasme.

- Allez, il faut y arriver ! lança Naruto.


Kiara tentait de penser à comment elle utilisait la glace. Il y avait du chakra là-dedans, cela était sûr. Mais elle ne comprenait pas comment faire pour le faire sortir... Elle était plutôt heureuse que personne d'autre ne réussisse.

Deux heures plus tard, ils étaient tous au même point. Sasuke avait aperçu une lueur bleu dans sa main mais personne d'autre l'avait vu, alors Naruto disait qu'il mentait.


- J'ai une idée ! lança soudainement Naruto.


Il fit apparaître un clône et celui-ci plaça ses mains au dessus de celles du vrai Naruto. Ils se concentrèrent ensemble et brusquement, du chakra jaillit.


- Tu as triché ! lança Sasuke en s'éloignant pour pratiquer plus loin.

- Super, Naruto, lâcha Kiara.


Elle était plutôt contente pour lui qu'il aille réussi le premier. Kakashi-sensei se leva finalement et vient le voir.


- Bonne idée, Naruto, déclara-t'il. Étant donné que tu as une bonne quantité de chakra à disposition, cela est une bonne option.


Naruto souriait de toutes ses dents et semblait fier de lui. Kiara devait réussir, maintenant. Si Sakura y arrivait avant elle, ce serait la honte. Naruto avait d'ailleurs décidé d'aider Sakura un peu plus loin.

Kiara se concentra tellement qu'elle pensait qu'elle allait perdre connaissance, mais au bout de plusieurs minutes, un filet de chakra sortit de sa main. Elle souria avec enthousiasme et se tourna vers Kakashi-sensei. C'est alors que le chakra se mit à former de la glace. Kiara soupira.


- C'était bien quand même, déclara Kakashi. C'est parce que tu ne contrôle pas encore la glace.

- Comment je dois faire ? demanda Kiara.

- Tu dois d'abord savoir pourquoi la glace semble t'être naturelle, repondit Kakashi.


Kiara eut un air idiot. Kakashi jeta un oeil aux autres pour être sûr qu'ils n'entendent pas. Il devait avoir une discussion privé avec Kiara.


- Ta famille maîtrisait l'art de la glace. Cela est héréditaire.

- Vous connaissez ma famille ? demanda alors Kiara, pleine d'espoir.

- Simplement de nom, Covita... répondit Kakashi.

- Alors... dit Kiara en observant le glaçon dans sa main, la glace vient de mes parents...

- Oui.


Cela semble être un choc pour elle, pensa Kakashi. Elle aurait pourtant dû s'en douter. Les éléments comme la glace sont héréditaire, elle aurait dû l'apprendre à l'académie.


- Je pense que Iruka-sensei a déjà mentionné que la glace était héréditaire, dit alors Kiara comme si elle avait lu dans ses pensées. Un peu comme le byakugan de Neji Hyuga ou le sharingan de Sasuke. Mais... on dirait que j'ai juste effacé ça de ma tête. Je ne voulais pas penser à mes parents.

- Je comprend, dit doucement Kakashi.

- Mais je suis contente d'avoir quelque chose venant d'eux, souria Kiara.

- Ça ne sera pas bien difficile pour toi d'apprendre à maîtriser la glace, Kiara.

- Que dois-je faire ?

- Te concentrer, surtout. Tu dois envoyer assez de chakra pour que la technique soit puissante. Quel technique veux-tu travailler ?

- Euh... fit Kiara. La prison de glace.

- D'accord. Accumule ton chakra et envoi-le pour qu'il soit fluide. Mais ne te surmène surtout pas.


Kiara acquiesça et tenta de se concentrer. Combien de chakra elle avait ? Elle ne le savait pas mais aller tenter de tout le prendre. Elle posa ses mains au sol et de fines couches de glace parcourut le sol jusqu'au pied de Kakashi-sensei. La glace forma une petite clôture autour de Kakashi, comme pendant le test. Kiara se concentra davantage pour former de grand mur. La glace grimpa au niveau des genoux de Kakashi, puis de ses cuisses.

Kiara se sentit alors faible et elle perdit le contrôle. Ses yeux se fermèrent et elle tomba sur quelque chose de mou. Elle ouvrit les yeux pour constater que Kakashi-sensei l'avait ratrappé. Elle lui sourit d'un air gêné.


- J'ai eu une faiblesse, dit-il d'un air penaud.

- Tu as utilisé trop de chakra d'un coup, répondit Kakashi en l'aidant à se relever.

- Je vais recommencer, déclara Kiara.

- Tu as utilisé tout ton chakra, dit Kakashi.

- Mais non ! fit Kiara. Regardez.


Elle fit de nouveau apparaître de la glace qui monta jusqu'au tibia de Kakashi. Il fronça les sourcils. Le troisième du nom m'a dit que Kiara était celle qui possède le plus de puissance. Il sait quelque chose que j'ignore sur cette gamine.


- Tu t'es pourtant évanouie, dit-il, l'air perplexe.

- C'était trop soudain, répondit Kiara. Je me sens bien maintenant. Je vais mieux contrôler...


La glace se mit à monter jusqu'au genou de Kakashi et il aperçut Kiara faiblir légèrement.


- Ça suffit, dit-il.

- Hé ! lança soudainement Naruto. C'est pas juste ! Moi aussi, je veux pratiquer une technique.

- Moi aussi, dit Sasuke en s'approchant.


Kakashi poussa un soupir.


- Non, dit-il. Maintenant, vous allez concentrer votre chakra dans vos pieds et marcher sur les arbres.

- Quoi ? dit Naruto d'un air idiot.


Kakashi-sensei retourna s'assoir avec son livre. Les deux heures suivantes servirent à gravir les arbres et se tenir à l'envers, par les pieds. Tout le monde finit par réussir l'exercice. Sakura semblait être meilleure à gérer son chakra plutôt que les combats.

Les quatre ninjas se reposèrent dans l'herbe tandis que Kakashi-sensei leur expliquait les bases du chakra et son utilisation. Naruto finit par s'endormir et Sakura faisait un monologue à Sasuke.


- Kakashi-sensei, lâcha alors Kiara, est-ce ce que vous savez comment s'appelaient mes parents ?

- Non, je l'ignore... répondit Kakashi. Je suis désolé.

- C'est pas grave, répondit Kiara d'un air faussement joyeux.


Elle fait comme si cela ne lui dérangeait pas, songea Kakashi. Mais je vois bien qu'elle est déçue.


- Quand va-t'on partir pour une nouvelle mission ? demanda Kiara.

- Quand le Hokage le décidera. Pour l'instant, nous avons la photo d'équipe à prendre, dit Kakashi d'un air las.

- La photo d'équipe ?

- Toutes les équipes doivent prendre une photo, lança Sakura qui avait entendu. J'espère que ce n'est pas maintenant ? ajouta-t'elle en essuyant sa sueur.

- Non, répondit Kakashi. Demain, à neuf heures. Ne soyez pas en retard.

- Vous êtes sérieux ? cingla Naruto, qui s'était réveillé.


Kakashi-sensei ria et quitta le terrain d'entraînement.


- Bon, moi, j'ai vraiment faim, lâcha Naruto en se flattant le ventre. Qui veux aller manger des nouilles ?

- Moi, je veux bien, répondit Kiara.

- Je préfère retourner chez moi, dit Sasuke d'un air suffisant.

- Moi aussi, dit Sakura.


Kiara secoua la tête et suivit Naruto jusqu'à son restaurant de nouille favori. Là où elle venait elle-même de temps en temps avec Miro. Ils prirent place et Naruto mangea avec appétit.


- Alors... dit Naruto la bouche pleine. Tu n'es plus déçu de ne pas être avec Miro ?

- Je suis encore déçu, répondit Kiara, mais je peux m'habituer.


Naruto sourit et une nouille glissa de sa bouche.


- Et toi, alors ? fit Kiara. Satisfait de ton équipe ?

- Ouais... je sens que je vais me dépasser. Il faut que je prouve à Sasuke et Sakura que je suis fort.

- Tu l'as déjà prouvé, selon moi, répondit Kiara.

- Tu es gentille, commenta Naruto.


Kiara eut un rire et finit de manger ses nouilles.


- Je trouve que l'on se ressemble, dit alors Naruto.

- Hm ? fit Kiara.

- Nous n'avons pas de parent, déclara Naruto. Mais tu restes positive, tout comme moi.

- Avant de rencontrer Miro, je n'étais pas très positive, tu sais... soupira Kiara. Je n'aimais pas la vie. Mais il m'a ouvert les yeux. J'ai su que je pouvais avoir une famille sans être lié par le sang.

- Ouais... dit Naruto. Les amis, c'est comme une famille.

- Hé, Kiara ! cria la voix de Miro.


Il arriva au restaurant avec un air surpris.


- Naruto ? dit-il.

- Eh oui, dit Naruto. Salut.

- Salut... fit Miro. Tu viens, Kia ?

- Ouais, on avait fini... répondit la jeune fille. À demain, Naruto.

- À demain, répondit le blond.


Kiara paya son repas et partit avec Miro. Le jeune garçon resta silencieux tout en arpentant les rues, les mains dans les poches.


- Ça va, Miro ? demanda Kiara.

- Ouais...

- Tu as eu un entraînement ?

- Ouais... soupira Miro.


Un petit silence s'installa. Kiara attrapa Miro par le poignet et le força à s'arrêter.


- Miro, dit-elle d'un air autoritaire. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien... juste que tu avais l'air de bien t'amuser avec Naruto.

- Bah, ouais... c'est mon équipier, après tout.

- Content de voir que tu m'a oublié.

- Je ne t'ai pas oublié, franchement, répliqua Kiara, agacé. Ce n'est pas moi qui a choisi les équipes.


Miro ne répondit pas et se remit à marcher. Kiara fut déçu de son attitude. Elle avait envie de créer des liens avec Naruto, mais Miro semblait être jaloux. Ils marchèrent silencieusement quelque temps et se séparèrent venu le soir.

Kiara retourna sur le toit de son hôtel et observa le village, l'esprit un peu moins joyeux. Miro n'était pas heureux avec son équipe et il ne voulait pas qu'elle s'attache trop à la sienne. Mais Kiara aimait son équipe...




Laisser un commentaire ?