Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 3 : Première mission

3356 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/04/2021 02:37

- Miro ! Miro !


Bien sûr, Kiara avait dévié du chemin de l'hôtel pour aller vers la maison de Miro. Celui-ci vivait seul avec sa mère. Il était assis sur le perron, l'attendant apparement. Il se leva en l'apercevant et eut un grand sourire.


- Kiara ! Je croyais que tu ne viendrais pas.

- C'était long, avec Kakashi-sensei ! répondit Kiara avec enthousiasme. Il nous a fait passer un test.


Kiara expliqua brièvement en quoi consistait l'épreuve des clochettes à Miro.


- J'ai utilisé la glace à plusieurs reprises ! dit Kiara avec exitation. Kakashi-sensei a dit qu'il allait m'aider avec ça !

- Super, répondit Miro. Je t'avais dis que tu étais capable.

- Je sais... mais on dirait qu'il me fallait un bon challenge pour réussir à l'utiliser !

- Et tes co équipiers ? demanda Miro. Ils sont bien ?

- Difficile à dire, soupira Kiara. Naruto est celui que j'apprécie le plus.

- Pas étonnant, dit Miro en levant les yeux au ciel.

- Pourquoi tu dis ça ?

- J'ai remarqué comment tu le regardais, tu sais, signala Miro.

- Ah... et je le regarde comment ?

- Avec... disons, tendresse.

- Qu'est-ce que tu racontes ? s'offusqua Kiara. Je ne l'aime pas comme ça !

- Bon, si tu le dis...

- Et toi, alors ? Parle moi de ta journée.


Kiara était quelque peu vexé et souhaitait changer de conversation. Miro insinuait qu'elle était amoureuse de Naruto, ce qui était complètement bête. Naruto était quelqu'un peu idiot mais Kiara aimait l'intelligence. Qu'est-ce que je me raconte ? soupira-t'elle mentalement. Naruto est génial...


- Gaï-sensei est en feu, dit Miro. Il nous a fait pratiqué pendant trois heures d'affilé. Il voulait nous tester... j'ai jamais vu un gars aussi en forme que Lee. Il était à peine fatigué à la fin. Neji a l'air puissant mais il est tellement arrogant. Tenten se bat juste avec des armes, elle nous l'a dit.

- Oh, ils ont l'air chouette. Sasuke aussi est arrogant comme pas possible. Il m'a dit que j'étais pas si mal pour une fille...

- C'est tout un compliment, venant de lui, répondit Miro, étonné. Sakura serait morte sur le coup s'il lui aurait dit ça...


Il ricana.


- M'en parle pas, soupira Kiara. C'est tout juste si elle ne bave pas en le voyant...


Ils se mirent à rigoler ensemble et passèrent toute la soirée à discuter. La mère de Miro invita Kiara pour le souper et elle accepta avec joie. Elle aimait bien la mère de Miro, qui la traitait un peu comme sa fille.

Kiara rentra chez elle tard ce soir là. Parler avec Miro de sa journée lui avait fait du bien. Maintenant, elle n'avait qu'une hâte : partir en mission.


Le lendemain matin, elle attacha son bandeau sur son front et se dirigea vers le lieu de rendez-vous après avoir mangé. Il fallait se retrouver devant la porte du village à 8 heures pile. Kiara arriva et elle aperçut Sasuke et Sakura. Le garçon avait les bras croisés et regardait le ciel tandis que Sakura batifolait à ses côtés.


- Salut, dit Kiara en ayant l'impression de les déranger.

- Salut, répondit Sakura.


Sasuke fit un signe de tête. Quelques minutes plus tard, Naruto arriva joyeusement.


- Salut ! s'exclama-t'il. Enfin, une mission !

- Il est quel heure ? maugréa Sasuke.

- Huit heures trente deux, répondit aussi Sakura.

- Il est en retard, constata Kiara.

- Encore, fit remarquer Sasuke.

- On a qu'à l'attendre, soupira Sakura en s'assoyant.


Kiara s'installa également, se souvenant que Kakashi-sensei était arrivé une heure et demi en retard la journée de la veille. Kiara commençait à s'endormir lorsqu'elle aperçut Kakashi-sensei arriver. Il leur fit un signe de la main en ayant l'air content, comme si de rien était.


- Salut, les jeunes, dit-il.

- Vous êtes en retard ! s'exclama Naruto. C'est une habitude, chez vous ?

- Du calme, du calme, dit Kakashi en se grattant la tête. J'ai dû aider de pauvres enfants à retrouver leur chemin.


Il est sérieux, là ? pensa Kiara.


- Inutile de prendre davantage de retard, ajouta Kakashi. On y va.


Il se mit en route et les quatre ninjas le suivirent.


- C'est quoi, notre mission ? demanda Kiara.

- Nous devons nous rendre au village du vent. Nous devons escorter une vielle dame d'un bout à l'autre du village. Le dirigeant dit que cette dame a beaucoup d'ennemi.

- Escorter une vielle dame ? répéta Naruto, perplexe.

- Vous avez déjà de l'expérience là-dedans, Kakashi-sensei ! dit Kiara de façon taquine.


Elle faisait référence à son excuse de la veille, bien sûr. Il leur avait dit qu'il avait aidé une vielle dame avec ses sacs d'épicerie. Kiara ricana avec Naruto de sa blague tandis que Kakashi la jugeait du regard. Cette petite a de l'esprit, se dit-il cyniquement.


- Pourquoi elle a des ennemis dans son propre village ? demanda Sasuke.

- Elle est très riche, répondit Kakashi. Et très vielle... plusieurs personnes ont déjà tenté profiter d'elle.

- Ils sont ignobles, déclara Kiara.

- Effectivement, répondit Kakashi. Nous avons quatre heures de route avant d'arriver. Nous ne prendrons qu'une pause, alors ménagez-vous.

- D'accord, répondit Sakura.

- Qui veut faire une course ? demanda Naruto avec enthousiasme.


Sasuke leva les yeux au ciel.


- Moi, repondit Kiara.


Naruto partit comme une flèche mais Kiara le ratrappa sans peine. Miro disait tout le temps qu'elle courait trop vite.


- Qu'est-ce que je viens de dire... soupira Kakashi-sensei.


Kiara courait sans peine en riant avec Naruto. Celui-ci était plus compétitif que Miro. Ils se rendirent très loin dans la forêt et s'arrêtèrent finalement, à bout de souffle.


- T'es forte, dit Naruto.

- Toi aussi, répondit Kiara. Tu crois qu'on est parti dans le bon sens ?

- On a qu'à les attendre ici.


Naruto s'allongea par terre pour reprendre son souffle. Kiara s'assit sur une branche d'arbre en l'observant.


- Tu crois que Kakashi-sensei est fort ? demanda Naruto.

- Tu en doute ? se surprit Kiara.

- Il est un peu bizarre, non ?

- Si, mais ça ne veut rien dire. Il est fort et il a de bonnes valeurs.

- Ouais...


Ils entendirent des bruits de pas et le reste de l'équipe arriva.


- Vous faites ça encore et nous retournons à Konoha, gronda Kakashi.

- Désolé ! dit Kiara.


Ils poursuivirent leur chemin en quasi silence. Seul Naruto parlait. Kiara se joignait parfois à lui mais préférait rester concentré. Peut-être devront-ils faire face à de vrais ennemis, aujourd'hui. Ils s'arrêtèrent un instant pour manger quelque chose et prendre une pause.


- Je suis jamais allé au village du vent, déclara Naruto. En fait, je suis jamais sorti de Konoha.

- Ferme là un peu, Naruto, soupira Sasuke. Tu parles tout le temps.

- Ouais, c'est fatiguant, ajouta Sakura d'un air noir.

- Ce n'est pas parce que vous avez rien d'intéressant à dire que c'est pareil pour tout le monde, dit farouchement Kiara.

- Ouah, souffla Sakura, tu le défend !

- Vous êtes juste méchants pour rien, répliqua Kiara en détournant le regard.

- Ça va, dit Naruto d'un air agacé, je sais me défendre !

- D'accord, répondit Kiara en haussant les épaules.


Pourquoi je le défend comme ça ? se demanda Kiara. Il n'apprécie même pas, en plus. Je ne me mêle plus de ses affaires, alors.


- Vous avez fini, maintenant ? dit Kakashi. Nous repartons.


Kiara suivit Kakashi en ignorant les autres. Kakashi-sensei lisait son éternel livre.


- Kakashi-sensei, pourquoi vous portez un masque ? demanda Kiara.

- Ce n'est pas le moment pour discuter de ça, répondit Kakashi.

- Est-ce que vous avez une amoureuse ?

- C'est quoi, cette question ? s'indigna Kakashi.

- D'abord, c'est quoi, votre livre ?

- Tu poses trop de question, soupira Kakashi.

- Je sais, soupira alors Kiara. Mais je veux apprendre à vous connaître.

- Tu me connaîtra au fil du temps, dit Kakashi en lui souriant.

- Je sais que vous priorisez le travail d'équipe, dit candidement Kiara. Comme moi. Avec Miro, on faisait tout ensemble. La vie est nettement plus drôle lorsque nous sommes ensemble.

- Le travail d'équipe est important, mais il ne faut pas s'oublier, répondit Kakashi.

- Oui, bien sûr, dit Kiara.

- Tu parles beaucoup de ton ami Miro, constata Kakashi.

- Ouais, désolé... répondit timidement Kiara. J'aurais tellement aimé être avec lui.

- Tu peux créer de nouveaux liens avec de nouvelles personnes, tu sais ? répondit Kakashi.


Kiara hocha la tête. Elle aimait avoir des amis, mais la peine de ne pas voir Miro était encore trop récente. Elle pensait souvent à lui et préférait ignorer Sasuke et Sakura. Elle appréciait déjà Naruto depuis longtemps...

Ils arrivèrent finalement au village du vent. C'était un grand village plutôt commercial. Ils franchirent les portes et aussitôt, deux hommes arrivèrent.


- Bonjour, dit l'un d'eux. Qui êtes-vous ?

- Je suis Kakashi Hatake, répondit le sensei. Voici mon équipe. Nous sommes des ninjas de Konoha.

- Ah, bien sûr ! s'exclama le deuxième homme. Oui, le dirigeant Kagura vous attend. Suivez nous.


Ils suivirent les deux hommes jusqu'au bout de la ville. Les villageaois semblaient plutôt étrange aux yeux de Kiara. Ils avaient l'air soit pressés, soit apeurés. Elle aperçut une petite fille aux allures négligés se faire tirer assez sèchement par ce qui semblait être son père.


- Kakashi-sensei, murmura-t-elle en tirant sur sa manche. Ce village a l'air étrange.


Kakashi lui fit un regard entendu. Il avait sans doute remarqué aussi. Le dirigeant travaillait dans un énorme édifice. Kiara de demanda vaguement quelle vue elle aurait de là-haut. Les deux hommes les laissèrent entrer seuls et ils se dirigèrent vers le bureau. Kagura se leva aussitôt en les voyant.


- Ninjas de Konoha, bienvenus ! s'exclama-t'il.

- Merci, répondit Kakashi.

- Qui sont ces jeunes et adorables gens ? demanda ensuite le dirigeant.

- Euh... fit Kakashi, perplexe.

- Je m'appelle Kiara Covita, répondit alors Kiara.

- Naruto Uzumaki ! s'exclama Naruto. Je suis votre homme !

- Je suis Sakura Haruno, dit la jeune fille aux cheveux roses.

- Et moi, Sasuke Uchiha.

- Enchanté, enchanté, répondit Kagura avec exitation. Vous, je sais bien qui vous êtes, ajouta-t'il en direction de Kakashi. Vous êtes déjà au courant de ce que je demande ? La vielle Suki doit déménager à l'autre bout du village... je ne peux faire confiance à personne, ici. C'est un village plutôt individualiste.


Ce Kagura était un homme très excentrique. Kiara remarqua qu'il s'adressait plus à eux qu'à Kakashi-sensei et elle trouvait cela étrange.


- J'ai pleinement confiance en vous, dit Kagura. Vous devriez passer par les petites rues mais Suki connaît le chemin, elle vous montrera. Je soupçonne la bande de Dakir d'attendre exactement ce moment pour attaquer.

- La bande de Dakir ? demanda Kakashi.

- Ils sont trois, mais ils sont redoutables. Dakir en est le chef.

- D'accord, cela ne devrait pas poser de problème, répondit Kakashi.

- Suki sera prête dans environ une heure, précisa Kagura. Elle est devenu un peu folle avec les années... quoi qu'il en soit, en attendant... Ces deux belles demoiselles souhaiteraient-elles prendre du bon temps ?

- Euh... fit Kiara.

- Vous et les garçons pourriez aller faire un tour dans le village, je vous offre un repas ! lança Kagura en direction de Kakashi.

- Les filles restent avec moi, dit froidement Kakashi.

- D'accord, d'accord... alors, je vous invite tous à manger !


Pourquoi il voulait nous séparer des autres ? se demanda Kiara. Kakashi-sensei semble aussi trouver ça bizarre. Quelle drôle d'ambiance...

Kakashi et les jeunes suivirent Kagura jusqu'à la grande salle à manger. Un repas était déjà prêts.


- Wow, ça a l'air trop bon ! s'exclama Naruto.

- Pas mal, marmonna Sasuke.


Ils s'assirent tous en silence. Tout le monde commença à manger sauf Kakashi.


- Alors, si on parlait un peu de vous ? suggéra Kagura. Kiara, ma belle enfant, quel âge as-tu ?

- Euh, douze ans, répondit Kiara.

- Quelle belle âge !

- On a tous douze ans, dit sèchement Sasuke.

- Super, super, répondit Kagura. Et Kiara, que veux-tu devenir plus tard ?

- Une ninja redoutable ! répondit Kiara.

- Fascinant, repondit Kagura avec intérêt. Et toi, belle rose ? Sakura, c'est ça ?

- Euh... oui, dit Sakura. Je ne suis pas très intéressante, moi...


Elle avait l'air mal à l'aise et Kiara la comprenait très bien.


- Bien au contraire, ma chère, tu as l'air très intéressante ! s'exclama Kagura.


Il avait les cheveux courts et blonds. Il avait un peu plus l'air d'un clown qu'un dirigeant de village.


- Pourquoi vous intéressez aux enfants ? demanda subitement Kakashi.

- J'adore les enfants ! répondit Kagura. Le village forment beaucoup de famille !

- Des familles individualistes, dit Kiara.

- Oui, malheureusement... mais moi, j'adore les enfants. Particulièrement les mignones comme toi !


Kiara ne savait pas comment réagir et se tourna vers Kakashi-sensei. Celui-ci se leva.


- Merci beaucoup pour le repas, mais nous allons attendre à l'extérieur, dit-il.


Les jeunes se levèrent aussitôt.


- Ah, d'accord ! répondit Kagura. Désolé si je vous ai embarrassé... ce n'était pas mon intention.

- Mais non, dit alors Kiara. Ça va. Aurevoir.


Kagura lui sourit et elle sortit à la suite de Sasuke. Sakura s'approcha de Kakashi, l'air quelque peu apeurée.


- Il est trop bizarre ! déclara-t'elle.

- Il est peut-être juste maladroit dans ses propos, dit Kiara. Il a l'air d'aimer les enfants.

- Les filles en particulier, précisa Sasuke.

- Ce type n'est pas net, déclara Kakashi. On escorte la vielle dame et on s'en va.

- Peut-être qu'il n'a pas d'enfant et qu'il en est triste, suggéra Kiara.

- Tu veux être son enfant ? demanda Sakura.

- Euh... non, mais il faut essayer de comprendre, répondit Kiara.

- Vaut mieux ne pas comprendre cela, Kiara, dit Kakashi d'un ton sans réplique.


Ils attendirent encore quelques minutes, puis une vielle dame sortit de l'édifice. Elle avait l'air très vielle et un peu perdu.


- Ah, c'est vous ! dit-elle en les voyant. Je suis Saki. Euh, Suki, je veux dire.

- Bonjour, répondit Kakashi. Je m'appelle Kakashi.

- Tu es un beau jeune homme, mon grand, répondit la vielle dame.


Kiara et Naruto ricanèrent sous le malaise de Kakashi qui la remercia.


- Mes bagages sont sur le bord de la porte, dit Suki.

- Je m'en occupe, déclara Naruto.


Il alla prendre les deux sacs que la vielle dame avait rempli de chose. Elle s'accrocha au bras de Kakashi et Kiara se mit de l'autre côté.


- Je vous averti, la route est longue et j'aime beaucoup parler, dit Suki en riant.

- Ça va, on en a un aussi qui aime parler, lâcha Kakashi en fixant Naruto.


La vielle dame les conduisit derrière l'édifice et ils passèrent par un chemin souterrain. Celui-ci était désert et sombre.


- Kagura est mon petit-fils, souligna Suki. Cela ne signifie pas que je l'aime... loin de là...

- Pourquoi ça ? demanda Naruto.

- Il est... spécial, disons le comme ça, répondit la vielle dame.

- Vous pouvez préciser ? demanda Kakashi.

- Kagura a une certaine affection pour les enfants, soupira Suki. J'essaie de le garder sur le droit chemin mais il me traite de folle.

- Est-ce que vous voulez dire que... commença Kakashi.

- Oh, non, je ne veux rien dire, coupa alors Suki. Kagura est ce qu'il est. Vous n'êtes pas là pour entendre parler de lui !

- Vous savez, j'ai déjà connu quelqu'un comme lui, dit Kiara. C'était un homme qui est venu à l'hôtel où j'habite. Il venait dans ma chambre chaque matin... Il disait qu'il voulait juste me regarder. C'était un peu bizarre alors j'en ai parlé à Miro. Miro, c'est mon meilleur ami. Il l'a dit à sa mère et elle a débarqué à l'hôtel en exigeant que le patron le mette dehors ! Elle était vraiment en colère.

- Ma pauvre chérie, répondit tragiquement Suki, pourquoi habites-tu dans un hôtel ?

- Euh... c'est chouette, un hôtel, répondit Kiara, mal à l'aise.

- L'homme que tu as connu est sans aucun doute comme Kagura, dit Suki.


Kiara ne semble pas du tout comprendre de quoi il s'agit, pensa Kakashi en regardant Kiara hocher la tête. Elle est plus naïve que je le pensais.


- Mais l'homme était quand même gentil, ajouta Kiara. Il m'avait acheté un shuriken en or... que Miro m'a obligé à jeter.


Elle est définitivement naïve... je vais devoir la surveiller.


- Un homme que tu ne connais pas ne peut pas t'offrir de cadeau, déclara Sakura. Il ne faut pas accepter.

- Ouais, bon... fit Kiara.


Sakura a eu de bons parents qui lui ont appris le bon sens. Elle est la seule de l'équipe provenant d'une famille bienveillante. Kiara a quelques lacunes...


- Kagura croit vraiment que je suis folle, dit Suki en parlant toute seule. Mais j'en sais beaucoup plus qu'il ne le pense. Oh, oui... Je sais très bien qu'il aime beaucoup ce type.

- Quel type ? demanda Sasuke.

- Il se nomme... Dakar... non... Daker...

- Dakir, dit Sasuke.

- Oui, c'est lui, répondit Suki, l'air vaguement étonné. Il magouille encore avec lui...

- Mais Kagura nous a mis en garde contre Dakir, lâcha Kiara.

- Du cinéma ! Ils sont de mèche, ces deux là.

- Kakashi-sensei, je pense que c'est un piège, déclara Sasuke.

- Je comprend rien ! lança Naruto.

- Mon cher jeune homme, dit Suki en se tournant vers Kakashi, prenez bien soin de vos jeunes filles.

- Est-ce que quelqu'un est au courant ? demanda alors Kakashi. Pour Kagura ?

- Oui... moi, répondit Suki.

- Personne d'autre ? dit Kakashi.

- Non, hélas... personne ne me croit. Kagura les a tous convaincu que je suis folle.

- Qu'est-ce que Kagura a fait ? demanda Naruto.

- Mieux vieux que tu l'ignore, mon garçon, répondit la vielle dame en lui tapotant l'épaule.

- Cela signifie que les enfants du village ne sont pas en sécurité, dit alors Sasuke.


Sasuke semble avoir compris de quoi on parle, lui, pensa Kakashi.


- Celles qui sont ici le sont, répondit Suki de façon sinistre.

- Que voulez-vous dire ? demanda Kakashi.

- Il sait que les villageois vont finir par se révolter... c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est rabattu sur un autre village... Oh, regardez, dit la vielle dame. C'est par là.


Elle pointa une porte de sortie.


- Nous pouvons sortir par là, il n'y a personne, avisa-t'elle.


Du côté du village, Kagura avait réuni ses trois hommes de main. Ils étaient tous habillés de noir. Dakir était celui qui avait les cheveux longs et bruns.


- Dakir, je compte sur toi, dit Kagura. Il me la faut absolument. Elle est parfaite...

- Laquelle ? demanda Dakir.

- Celle aux yeux bleus, répondit Kagura. Ils sont dans le tunnel sous-terrain, en ce moment. Vous pourrez les surprendre un peu plus loin. Mais faites bien attention... la petite est avec Kakashi Hatake.

- Le Kakashi Hatake ? dit Dakir, hébété.

- Vous êtes trois, à la fin ! répliqua Kagura, frustré. Et il est avec des gosses. Utilisez les pour avoir la fille.

- Compris, répondit Dakir.



Laisser un commentaire ?