La groupie du pianiste

Chapitre 2 : Re

3414 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/03/2017 15:03

Le réveil fut difficile pour Sakura, Ino avait vomi toute la nuit et il lui avait été difficile de trouver le sommeil. Son amie était dans un état lamentable et elle se doutait que celle-ci n'irait certainement pas à la Fac aujourd'hui. La fatigue la submergeait mais Sakura ne ratait pas les cours, jamais, elle mettait un point d'honneur à être présente et à avoir des notes exemplaires, elle prenait très à cœur son avenir, à vrai dire elle ne savait pas trop où elle allait mais ce qu'elle étudiait lui plaisait. Elle suivait ses études de lettre avec beaucoup d'assiduité et elle devait se préparer rapidement si elle ne voulait pas être en retard. La jeune femme se leva mollement, tapant à la porte de la salle de bain. Rien. Pas un bruit. Entrouvrant légèrement la porte elle aperçu la blonde, endormi, devant les toilettes, elle semblait enfin avoir réussi à trouver le repos et Sakura préféra fermer la porte, ne voulant pas réveiller la jeune femme, car une fois qu'elle aurait immergé des bras de Morphée elle viendrait se plaindre de ce goujat qui l'avait blessé et la fille aux cheveux rose n'avait pas le temps d'écouter les jérémiades de son amie. Tant pis pour la douche, ce serait pour plus tard. Elle enfila rapidement un jean et un débardeur, attachant ses cheveux négligemment en un chignon et sortit prestement de l'appartement étudiant qu'elle louait avec Ino grâce à la bourse qu'elles avaient. Ce serait une journée comme les autres, une journée où elle se fondrait dans la masse, personne ne la remarquant, où certains se moquant d'elle à cause de ses lunettes trop grande, une journée banale à se faire bousculer dans les couloirs par des étudiants trop pressés, ou des hommes baraqués gonflant leur biceps pour plaire aux filles, mais ce n'était jamais pour lui plaire à elle. La jeune femme attendait le bus, n'ayant pas les moyens de s'acheter une voiture, il serait bondé comme d'habitude, et elle devait jouer des coudes pour se trouver une place. C'était la même rengaine tous les matins et encore une fois elle n'y échappait pas. Le gros bus rouge s'arrêta devant elle et la jeune femme monta à l'intérieur, celui-ci étant déjà pratiquement complet, elle fini tout de même par trouver une place seule vers le fond, ce qui en un sens l'arrangeait, elle n'aimait pas trop avoir quelqu'un assit à côté d'elle, elle se sentait toujours mal à l'aise, n'étant pas très bavarde de nature, sa timidité l'empêchant d'aligner un mot sur deux, au moins elle n'aurait pas à subir ce calvaire aujourd'hui. Le trajet n'était pas très long fort heureusement et, en moins de vingt minutes elle fut arriver sur le campus. Les étudiants s'agitaient, les partiels approchaient à grand pas et certains jouaient leur année. Sakura s'inséra entre les étudiants, tentant de se rendre à l’amphithéâtre qui se trouvait de l'autre côté du campus, ça s’avéra être une tâche difficile et finalement, elle fini par arriver avec seulement deux minutes de retard. Ce fût assez pour qu'en entrant, les étudiants présents se tournent vers elle, l'air inquisiteur. Le rouge aux joues, elle parti s'asseoir sur un des rangs du haut, mettant ses lunettes sur son nez, entendant certaines personnes se moquaient. Il faut dire qu'elles étaient rondes et énormes pour son visage, mais elle voyait incroyablement mieux avec et de toute façon elle n'avait pas le choix, elle les avait trouvé drôle lorsqu'elle les avait acheté chez l'ophtalmologiste mais aujourd'hui elle ne riait plus, elle n'avait pas pensé au regard que les autres aurait sur elle avec ses soucoupes sur les yeux. Elle soupira, baissant les yeux sur son cahier, écrivait au fur et à mesure que le professeur parlait, aujourd'hui, sa concentration n'était pas au rendez-vous et elle avait du mal à garder la tête froide, la soirée de la veille la bouleversait toujours et elle avait du mal à se remettre de l'émotion qui l'avait submergé à ce moment là. Elle se sentait stupide, ce n'était pourtant que de la musique, mais ça avait sonné à ses oreilles comme de douces promesses et il faisait apparemment cet effet là sur toutes les femmes. L'entendre jouer du piano était aphrodisiaque et les accords résonnaient encore dans tous son corps, c'était une sensation délicieuse et si douloureuse, elle voulait l'entendre encore. C'était idiot, puéril même et elle secoua la tête, se trouvant niaise au possible, il suffisait de voir ses groupies pour comprendre qu'elle n'était pas la première idiote à s'intéresser à lui et elle ne voulait pas ressembler à ses filles là. Elle n'avait rien d'elles, elle n'était pas une femme fatale, n'était pas provocante, elle était celle qui s'était enfuit à toutes jambes lorsqu'il lui avait rendu son sac à main et elle ne pu s'empêcher de rougir de honte en y repensant, quelle idiote elle faisait.


« Hey ! Je peux recopier ton cours ? »


Sakura tourna la tête vers Karin, une jeune femme qui semblait intelligente mais qui lui piquait régulièrement ses cours pour réviser, elle n'aimait pas beaucoup écrire et hormis Ino, c'était une des seules à être sympathique avec elle, peut être parce que la jeune femme lui prêtait ses cours, mais que ce soit par intérêt ou par sincérité elle s'en fichait pas mal tant qu'elle avait la paix ça ne la dérangeait pas. Celle-ci hocha légèrement la tête, lui faisant passer sa feuille, tandis que Karin lui adressa un sourire, s'appliquant à recopier. La journée allait être longue et Sakura n'avait qu'une hâte, retourner dans ce bar, mais Ino ne voudrait probablement pas et elle ne se sentait pas de sortir toute seule, elle ne le faisait jamais à vrai dire, sortir était même un nouveau mot qui faisait parti de son vocabulaire, car avant cette nuit là, Sakura n'avait jamais aimé sortir. En réalité elle n'aimait toujours pas ça, elle voulait juste le voir lui, pourtant, elle savait que c'était une mauvaise idée, elle avait pu constater les dégâts la veille, mais il ne la remarquerait même pas alors, elle se tapirait dans un coin et l'écouterait encore jouer. Le cours était terminé et la jeune femme prit ses cahiers, sortant rapidement de l'amphithéâtre avant de se rendre au réfectoire. Endroit bondé de monde où divers étudiants s'amusaient à se lancer la nourriture dessus plutôt que de la manger ce qui en un sens était compréhensible. Prenant rapidement son plateau, la fille aux cheveux rose partit s'installer seule à une table, comptant sur ce moment de tranquillité pour se remémorer la musique de la veille, rêveuse et les regard dans le vague elle ne vit pas arriver une femme blonde et à la coiffure originale vers elle.


« Hey Sakura ! Ino n'est pas là aujourd'hui? »


La jeune femme tourna ses yeux verts vers la blonde qui venait de la sortir de sa rêverie. Tandis que celle-ci prenait place à côté d'elle, Sakura réfléchissait. Devait-elle lui raconter ce qui était arrivée à Ino ou bien prétexter que celle-ci était malade ? Finalement elle fini par opter pour un demi-mensonge.


« Elle a trop bu hier soir, elle n'était pas en état de venir ce matin. »


« Ca ne m'étonne pas d'elle, toujours entrain de picoler celle-là ! »


Temari n'avait pas tord, mais cette fois-ci c'était quelque peu différent, Ino avait été blessé dans son amour propre et visiblement elle avait du mal à s'en remettre, en général c'était elle qui jetait les hommes comme elle en avait envie, mais cette fois-ci la donne s'était inversée et elle ne l'avait pas supporté, et en tant que simple spectatrice Sakura n'avait pas trouvé les mots pour lui remonter le moral. Ils avaient tous raison au fond, le pianiste semblait maître dans l'art de blesser les femmes mais ça ne lui enlevait rien de ce charme si magnétique qui émanait de lui.


« Dis donc tu m'écoutes quand je te parle ? »


« Hein ? »


Une fois de plus, la blonde venait de la sortir de sa rêverie, sa concentration était mise à rude épreuve aujourd'hui et il lui était bien difficile de penser à autre chose. C'était terrible de sentir son cœur battre aussi vite lorsqu'elle repensait à cet homme, ses yeux noirs, ses grandes mains … Oui terrible d'être devenue dépendante en un regard pour lui.


« Je te disais qu'il y'avait une soirée étudiante ce soir. Tu y seras ? »


A vrai dire, ça contraignait quelque peu ses plans, elle qui pensait retourner au bar d'hier soir. Elle comptait refuser, prétexter des révisions mais le regard de la jeune femme l'en dissuada quelque peu, Temari avait un tempérament de feu et Sakura évitait de la contrarier, sachant parfaitement que si elle s'attirait ses foudres ça durerait toujours, et, comme c'était une de ses rares amies, elle préférait tout autant ne pas se la mettre à dos.

« Oui. »


Une sourire éclaira le visage de Temari.


« On va faire décuver Ino, elle doit aussi venir. »


Sakura hocha légèrement la tête, inspectant avec une grimace la nourriture peu ragoûtante de son plateau. Finalement, un bon repas ne serait pas pour aujourd'hui et son estomac resterait vide jusqu'à ce soir.


« Tu es amoureuse ou quoi ? »


« Quoi ? Mais non ! »


Temari fronça les sourcils, visiblement peu convaincu par son amie.


« Tu m'as l'air bien évasive aujourd'hui. »


« Je suis juste un peu fatiguée. »


« J'espère que tu seras plus en forme ce soir Sakura ! Il est temps de t'initier à la joie des fêtes étudiantes. »


La fille aux cheveux rose grimaça quelque peu, elle n'avait pas tellement hâte d'y être, ce n'était pas son monde à elle, mais il faut croire qu'on ne pouvait pas la laisser tranquille, et que ne pas faire la fête à son âge était contre nature. Le reste de la journée se passa sans encombre, la jeune femme avait pu faire abstraction de cet homme qui la hantait et s'était enfin concentrée sur ses cours. De toue évidence, elle devait se faire une raison, elle ne le reverrait jamais, alors elle préférait tout autant ne plus y penser. Lorsqu'elle arriva au logement étudiant qu'elle partageait avec Ino, elle entendit un drôle de bruit. Sakura entra précipitamment et resta bouche bée devant le désordre qui y régnait, des habits étaient étalés au sol un peu partout, des débris de verres jonchaient au sol de la cuisine et l'appartement était sans dessus-dessous.


« Qu'est-ce que ... »


« Personne ne m'a jamais fais ça à moi ! »


La blonde était en furie et n'avait visiblement pas fini de passer ses nerfs. Sakura soupira, sachant très bien qu'elle devrait en grande partie ranger le désordre car Ino n'y mettait jamais du sien lorsqu'il fallait nettoyer que ce soit de sa responsabilité ou pas.


« Il y'a une fête étudiante ce soir, Temari veut qu'on y aille avec elle. »


La blonde tourna ses yeux bleu vers moi, ça y'est j'avais réussi à capter son attention et elle semblait visiblement très intéressée par cette soirée.


« Parfait, c'est exactement ce qu'il me fallait ! »


La fille aux cheveux rose n'en était pas vraiment convaincu mais elle ne préféra pas contrarier son amie. Ino avait fini de tout saccager, elle avait maintenant décrété qu'elle devait se préparer. Vivre avec elle n'était pas tous les jours facile et aujourd'hui précisément c'était particulièrement hardie de cohabiter avec la blonde. Elle rangerait plus tard, pour le moment, Sakura n'avait pas vraiment envie de se mettre à la tâche, elle entreprit d'aller se préparer aussi. Sakura avait opté pour une robe longue et grise, moulante, mais pas trop quand même, à col roulé tandis qu'Ino avait enfilé une robe rouge à dos nu et plutôt courte. La blonde eu un regard désapprobateur envers la jeune femme.


« Mais enfin Sakura, ça ne convient pas du tout pour une soirée étudiante ! »


« Ca me convient bien à moi. »


« Ma chérie, il faudra bien que tu te décoinces un jour, sinon tu vas finir par tous les faire fuir. »


La jeune femme haussa les épaules, elle se fichait pas mal de l'avis de la jeune femme, elle n'arrivait pas à se mettre en avant, à être aussi libérée que ce qu'elle le voudrait. La blonde se contemplait dans le miroir.


« Ils vont tous êtres à mes pieds ce soir, Sasuke ne sait pas ce qu'il perd. »


Sasuke ? C'est donc ainsi qu'il s'appelait. Le cœur de Sakura battit la chamade, elle connaissait enfin le prénom de cet homme et il sonnait comme une douce mélodie à ses oreilles.




Ino ne s'inquiétait pas, si elle n'avait pas réussi à l'avoir, personne n'y arriverait, ce type était tout simplement contre les relations stables c'est tout. Elles étaient prêtes. Les deux jeunes femmes partirent en direction de la Fac, le campus était en effervescence, certains étaient déjà bien entamés et elles durent jouer des coudes pour atteindre la salle des fêtes.


« Oublie. »


« De quoi ? »


« C'est un enfoiré Sakura, il te brisera le cœur. »


« Mais je ne le connais même pas, pourquoi tu dis ça ? »


« Je connais cet air sur ton visage. »


« Tu te fais des idées Ino. »


Ino la poussa à l'intérieur, la précédent et Sakura se retrouva bien vite seule. La blonde s'était logée sur un canapé avec un garçon brin, il s'appelait Kiba, elle le connaissait vaguement car il suivait les mêmes cours qu'elle, enfin, quand il venait en cours. De la cocaïne circulait en masse, de la poudre blanche à gogo sur les tables, elle n'était pas faîtes pour ce monde là. Le bar, il fallait qu'elle atteigne le bar, elle pourrait au moins s'asseoir ne supportant plus de se faire bousculer par cette horde d'étudiants déchaînées.


« Qu'est-ce que je vous sers beauté ? »


Une fois assise sur son tabouret, la jeune femme se tourna vers une voix qu'elle connaissait bien, Lee. Elle ne pensait pas le revoir, à vrai dire le campus était si grand qu'elle pensait pouvoir l'éviter éternellement, aprés leur première fois catastrophique, Sakura avait tout fait pour l'éviter, elle n'en était pas fier mais elle n'avait pas eu le courage de lui dire que c'était terminé.


« Un coca s'il te plaît ! »


« Sakura, mon amour, pourquoi ne répondais-tu pas à mes appels ? »


Lee n'avait jamais été un canon de beauté, une coupe au bol, un style un peu particulier, mais il était gentil et c'est cette gentillesse qui avait plut à Sakura, c'était le seul homme à lui avoir accordé de l’intérêt et à s'être montré doux avec elle, alors elle avait accepté d'être sa petite amie. Leur relation avait duré six mois avant qu'ils ne se décident enfin à franchir un cap, Sakura avait perdu sa virginité avec lui mais il avait manqué de tact, c'était montré maladroit et elle n'avait pas spécialement ressenti de plaisir, elle se rappelait encore de la douleur qu'elle avait ressenti lorsqu'il l'avait pénétré pour la première fois et elle n'était pas prête à recommencer ça. Jamais.


« Je sais que notre première fois n'a pas vraiment été une réussite, mais ce n'est pas grave, nous aurons l'occasion de nous améliorer. Je t'offre ce verre pour me faire pardonner.»


Sakura regarda le verre que lui tendait le jeune homme, ce n'était pas la couleur du coca, et ça ne lui inspirait pas vraiment conscience.

« Lee, qu'est-ce que s'est ? »


« Un cocktail de ma composition, allez goûte, tu m'en diras des nouvelles ! »


Se décoincer. Ce n'est pas ce que lui avait dit Ino ? Aprés tout, juste une petite gorgée, ça ne lui ferait pas de mal. La jeune femme porta le verre à ses lèvres, et, finalement, le bu à grandes gorgées.


« C'est super bon ! »


« Je t'en refais un ? »


« Avec plaisir ! »


Sakura n'avait pas l'habitude de boire, et l'alcool lui monta rapidement à la tête, au bout du troisième verre, elle ne savait plus où elle était. Elle avait l'impression de divaguer, dans un coin, deux femmes s'évertuaient à lécher la queue tendue d'un des étudiants, sur le canapé, Ino et Kiba s'embrassaient dans un baiser des plus fougueux tandis qu'il passait les mains sur les fesses de la jeune femme, sur les tables basses, des étudiants inspiraient de la coke, les pupilles dilataient, et la jeune femme fut frappée par l'horreur, elle devait sortir d'ici au plus vite, la tête lui tournait, et elle tanguait, à la dérive.


« Sakura ça va ? »


Lee la tenait par le bras et elle tira d'un coup sec pour qu'il la lâche.


« J'ai besoin de prendre l'air. »


Elle ne savait pas si elle arriverait intact jusqu'à la sortie, ses jambes la tenait à peine et une nausée lancinante avait prit place dans son corps. Sakura pu enfin atteindre la sortie, la tête lui tournait, elle avait besoin de s'asseoir. Elle se retrouva rapidement, fesses sur le trottoir, se tenant la tête entre les mains. C'était une sensation détestable et elle se maudissait d'avoir bu autant, elle n'aimait pas ça en plus mais elle s'était laissée tenter et elle en avait honte, elle était dans un sale état et Ino n'était même pas là pour la raccompagner. Sa décision était prise, elle allait dormir sur le trottoir ce soir, l'air de la nuit lui aérerait peut être l'esprit.

« Hey, tu prends combien ? »


Sakure releva ses yeux verts, cherchant d'où provenait cette voix. Une voiture c'était arrêtée devant elle, et côté passager, un blond qu'elle avait déjà vu était bel et bien entrain de la prendre … pour une catin ? !


« Sakura c'est toi ! Je ne t'avais pas reconnu ! »


Elle était incapable de lui répondre, se sentant vaseuse, elle n'arrivait pas à articuler le moindre son. Le blond fronça les sourcils, sortant de la voiture.


« Naruto, je ne veux pas d'une pute dans ma voiture. »


« Ce n'est pas une pute Sasuke, je connais cette fille. »


Les sons se mélangeaient dans sa tête et elle ne parvenait pas à distinguer combien il y'avait d'individu dans cette voiture, les voix résonnants en écho dans sa tête.


« Tu es bourrée Sakura ? Je croyais que tu ne buvais que du coca ? »


C'est ce qu'elle croyait aussi. Visiblement elle tournait de l'oeil et Naruto s'empressa de la soulever, la déposant sur la banquette arrière de la voiture.


« On va te ramener. Tu es capables de nous dire où tu habites ? »


Sakura n'eut pas le temps de répondre, vomissant dans la voiture. Visiblement le conducteur était pour le moins énervé.


« Putain ! Naruto sort là de là, hors de question qu'elle continue à dégobiller dans ma voiture. »


« Pas question Sasuke roule. On va l'emmener dans notre hôtel en attendant qu'elle décuve. »


« Putain de merde. »


La honte. Elle avait vomi dans la voiture du pianiste. Le monde s'acharnait contre elle.

« Bienvenue au Paradis ma belle ! »

Laisser un commentaire ?