Sasari Uchiwa

Chapitre 336 : Histoire du passé : Des talents inintéressants

7315 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a plus de 3 ans

Konoha – 32 ans en arrière

 

[Un peu plus d’une semaine, maintenant, s’était écoulée depuis la reprise des cours à l’Académie de Konoha. En ce peu de temps, il ne s’y était pas passé beaucoup de nouveauté. Il n’eut aucun changement à l’intérieur des classes, Sumire s’ennuyait toujours à devoir écouter Irina, son enseignante, la jeune Mitsumi avait démontré avoir le niveau suffisant et la tolérance des autres pour pouvoir rester à l’intérieur de cette classe et il n’y avait eu aucun avancement en lien avec la mission à propos des ninjas de Kiri capturé. Les apprentis ninjas progressaient à leur rythme. Un jour, il s’agissait de théorie, l’autre, de pratique.

 

Même si Mitsumi avait pu faire ses preuves à l’Académie et qu’elle avait pu maintenir sa place dans cette classe… pour autant, peu n’avait osé l’approcher. Tous savaient qu’elle venait de l’extérieur et dans la situation actuelle, tout ce qui ne venait pas de leur pays était à prendre avec méfiance. De tempérament calme, la jeune fille était aussi timide d’aller vers les gens, elle était peut-être jeune et ne connaissait pas tout, mais elle savait pertinemment ce qu’elle représentait.

 

Comme à tous les autres midis depuis, Mitsumi, lorsqu’il était temps du repas, s’installa au même endroit, bien à l’écart, pour manger son seul pain qu’elle avait. De là où elle était, elle observait, toute heureuse, les autres élèves vivre leur vie. Au loin, elle vit Inoichi, un membre du clan des Yamanaka, se quereller avec un partenaire à lui. Elle voyait une jeune fille, beaucoup plus jeune qu’elle, Tsume de son nom, qui tentait de dresser péniblement son chien. Mitsumi pu observer également Nawaki qui tentait une approche vers une jeune fille du clan Hyuga… ça l’intéressa davantage que les autres scènes qu’il y avait autour.

 

Nawaki avait pris son courage et s’était muni d’une seule fleure qu’il cachait dans son dos. Son approche surprit le groupe de jeunes qui se tourna dans sa direction. C’était un moment fatidique pour le garçon, il fallait absolument que celle dont il était tombé amoureux accepte la fleur. Ça fascinait Mitsumi qui, au loin, même si elle n’entendait rien de la conversation, se faisait son propre scénario. En se chuchotant à elle-même, Mitsumi doublait les acteurs de cette scène. Ça ne concordait peut-être pas, à chaque fois, mais Mitsumi ricanait seule dans son coin, sans personne autour d’elle.]

 

Sumire, plus loin : Qu’est-ce qu’elle pathétique cette fille… Elle se parle toute seule et rit sans raison… Ils doivent être étrange les personnes de son pays.

 

Mikoto : Ne te moque pas d’elle… Tu ne sais pas ce qu’elle vit.

 

Sumire : Tu as de la pitié pour elle? C’est bien ton genre de t’intéresser à ce type de personnes. D’abord Kushina la timbrée et maintenant elle.

 

Mikoto : Personne n’est là pour elle. Mitsumi n’a pas réussi à se faire d’amis depuis qu’elle est ici, personne n’ose l’approcher, ils la fuient du regard et… qui sait ce qu’elle a vécu dans son pays? La seule amie qu’elle semble avoir, c’est elle-même… c’est pas pour rien qu’elle se parle seule… et ça ne doit pas dater depuis peu.

 

Sumire : Ou parce qu’elle est complètement folle. T’en pense quoi, Kyûsaku?

 

Kyûsaku : Je ne sais pas trop… mais elle m’intrigue beaucoup aussi.

 

Sumire : Je dois dire que, moi aussi, il y a quelque chose qui m’intrigue chez-elle… particulièrement son nom. «Yuki», je suis presque certaine d’avoir déjà entendu ça ailleurs… Vous savez, il y a peut-être des chances qu’elle vienne de Kiri. À tous les coups, elle fait partie de celle dont Reïtarô veut voir morte…

 

[Mikoto ignora la remarque de Sumire et se leva d’où elle était pour se diriger, justement, vers Mitsumi, en pleine conversation discrète avec elle-même. Cette dernière ne prêtait attention à rien hormis son monde imaginaire, pour le moment. Toujours, ce n’était que des rires discrets et des répliques pour les situations qu’elle observait. Son humeur changea radicalement lorsqu’elle se rendit compte qu’une personne approchait vers elle. Mitsumi restait consciente que de se parler seule était probablement considéré comme étrange et la jeune fille ne voulait surtout pas attirer l’attention sur elle de cette manière. Cependant, Mikoto n’avait pas un mauvais regard lorsqu’elle s’approcha… elle semblait plutôt s’approcher sans malice.]

 

Mitsumi : Hum… Mikoto-san. S’il s’agit de votre place, je peux vous la céder, je ne resterai pas plus longtemps. Je ne voudrais pas être une gêne.

 

Mikoto (Étonnée) : Non, au contraire… Ça fait un moment que je te vois seule, Mitsumi et je crois que ça peut être intéressant de faire ta connaissance. * Sourit *

 

Mitsumi : Je… Je ne crois pas avoir quoique ce soit d’intéressant, à vrai dire.

 

Mikoto : Je te vois souvent manger que des bouts de pains… Tu n’as rien d’autre à manger?

 

Mitsumi : Ça me suffit. Ce pain n’est pas si mauvais. * Sourit *

 

Mikoto : Je ne te crois pas, certainement pas lorsqu’on doit s’entraîner.

 

[Sans geste brusque, Mikoto voulu prendre le bras de Mitsumi pour vérifier quelque chose, mais dès qu’elle commença le mouvement, la jeune Yuki eut un sursaut de crainte, à en reculer quelque peu… c’était de l’inquiétude qui pouvait être affiché dans le regard de Mitsumi cette fois. Elle n’osa pas défier le geste plus longtemps, Mikoto se montra de nouveau plus rassurante en étant plus lente dans ses gestes.]

 

Mikoto : C’est ce que je pensais. Tu es particulièrement froide, Mitsumi.

 

Mitsumi : J’ai toujours eu tendance à avoir la peau froide. C’est parce que… parce que…

 

Mikoto : Sauf que tu sembles presque gelé, Mitsumi, alors que nous sommes en pleine été. Tu trembles de partout, tu es très nerveuse… ce n’est pas une bonne nervosité, j’en suis certaine.

 

Mitsumi : Désolé. J’en suis vraiment désolé!

 

Mikoto : Ce… Ce n’était pas un reproche que je voulais te faire. Je m’inquiète de toi, seulement, Mitsumi. Je sais ce que beaucoup pense ici, à ton sujet. À cause des guerres, les étrangers sont moins bien vus, ces temps-ci… Je ne veux pas m’abaisser à ça avec toi. Si tu es en Konoha, alors… c’est que je te considère comme l’une des nôtres.

 

Mitsumi : Je… Je ne veux pas être une source de tracas. Vous… vous êtes certainement la meilleure de la classe, Mikoto-san. Je ne souhaite pas gâcher votre temps.

 

Mikoto : J’investie mon temps comme je le veux, Mitsumi. Si j’ai envie de le gâcher à apprendre à te connaitre, ça me fera un plaisir de le faire. * Sourit * Et, pas besoin d’être aussi formel entre nous, d’accord? Mikoto suffira.

 

Mitsumi : Si vous le dites… Je n’ai pas l’habitude de… enfin, vous… tu es la première personne de mon âge à qui je parle, Mikoto. Je ne sais pas quoi dire dans ce genre de situation.

 

Mikoto : Hmm… * Sourit * Eh bien, tu vois Nawaki là-bas, avec Kaori Hyuga? Eh bien, ce n’est pas la première fois que Nawaki tente une approche comme celle-là. Il a des sentiments pour elle depuis pratiquement la première année à l’Académie et Kaori ne cesse de lui dire non; qu’elle n’est pas prête.

 

Mitsumi (Intéressée) : Vraiment?! Le pauvre!

 

Mikoto : Nawaki est du genre têtu quand il le veut. Il a de grande ambition. Il se croit déjà Hokage si on l’écoute.

 

Mitsumi : Et! Hum… non, rien…

 

Mikoto (Sourit) : Allez, pose ta question!

 

Mitsumi : J’ai cru voir qu’Inochi-san se disputait avec Chôza-san. Pourquoi ne s’entende-t-il pas?

 

Mikoto : Si je peux te donner un conseil, Mitsumi, évite de parler des… formes qu’à Chôza. Ça peut provoquer ce genre de réactions.

 

* Mitsumi est d’abord surprise, puis ricane *

 

Sumire, au loin, à Kyûsaku : Je ne comprends pas ce que peut avoir Mikoto de plus que moi. Pourquoi est-ce qu’elle s’entend toujours bien avec tout le monde d’un seul coup?

 

Kyûsaku : Vous n’êtes pas du tout du même tempérament, Sumire. Mikoto est plutôt calme et réservée alors que toi…

 

Sumire : Moi, quoi?!

 

Kyûsaku : Tu es moins calme et moins réservée.

 

Sumire : Je sais très bien être calme et réservée! * Soupire * Pourquoi tu ne vas pas la rejoindre? C’est toi qui disais t’intéressée à Mitsumi, non? C’est ton moment, faut croire.

 

Kyûsaku : Hmm, peut-être… Mais j’apprécie aussi ta compagnie, Sumire. * Sourit *

 

Sumire (Étonnée, embarrassée) : Eh bien… Ça te plairait qu’on aille rejoindre Mikoto ensemble, voir ce qu’il en retourne de cette Mitsumi? Je veux en savoir plus sur elle, moi aussi.

 

Kyûsaku (Sourit) : Ça peut amplement attendre. On est plutôt bien ici, que nous deux, non? * S’allonge sur l’herbe *

 

Sumire : … * Sourit, touchée * Oui, c’est vrai.

 

[L’après-midi fut consacré à l’entraînement exclusivement. Irina, l’institutrice avait donné des consignes claires et les jeunes ninjas étaient libre d’aller dans le terrain d’entraînement de leur choix; ceux dont ils avaient l’accès. Les coutumes ne changèrent pas. Mikoto, Kyûsaku et Sumire étaient un trio inséparable… mais il y eut tous de même des ajouts à ces coutumes. Mikoto avait réussi à convaincre Mitsumi de bien vouloir les accompagner, question qu’elle n’ait pas à s’entraîner seule et il eut également…]

 

Sumire : Y’a plusieurs autres élèves avec qui tu pourrais t’entraîner, Daï! Pourquoi moi? Je t’ai dit qu’on n’était pas ami!

 

Daï : Mais j’ai quelque chose de vraiment bien à te montrer cette fois, Sumire! Je sais que tu seras impressionnée!

 

Mikoto : Daï n’est pas si maladroit que ça, Sumire. Il est même plus que doué en Taijutsu, probablement le meilleur de l’Académie.

 

Sumire : Le meilleure, hein? C’est ce qu’on verra. Et Mitsumi, qu’est-ce qu’elle fait avec nous?

 

Mitsumi : Ahem… Je me doutais que ce n’était pas une bonne idée, je devrais…

 

Mikoto : Elle aussi est douée. C’est pas l’important, Mitsumi reste et c’est tout.

 

Sumire : J’ai bien hâte de voir ce qu’elle vaut…

 

Daï : Terrain d’entraînement numéro 33, il n’est pas dans la liste de ceux permis, mais il semble plutôt bien.

 

Kyûsaku : L’avantage, ici, c’est qu’il n’y a pratiquement jamais personne et qu’il ressemble davantage à la réalité.

 

Daï : C’est une bonne chose, selon vous, de venir directement ici plutôt que de commencer par les terrains les plus adaptés pour des apprentis comme nous?

 

Sumire : Encore une fois, on ne te retient pas de rester, Daï. Puis, de toute manière, on a déjà amplement vue les autres terrains d’entrainement, faut savoir progresser à notre rythme, ce que ne semble pas comprendre Irina.

 

Daï : Je crois que tu peux avoir raison! Poussons l’entraînement à son maximum! Par quoi on commence, les jeunes?

 

Kyûsaku : On ne sera pas seul, ici, visiblement.

 

[Croyant qu’ils allaient pouvoir conserver ce terrain d’entrainement pour eux seuls, ils furent réfutés par l’arrivé de ninjas confirmés. Il s’agissait de Genin accompagnés d’un Jonin, et, de leur regard, les Uchiwa savaient qui étaient ces jeunes personnes, deux d’entre eux, particulièrement. Hiashi, l’hérité et future chef du clan Hyûga, en compagnie de son frère jumeau Hizashi. Les quatre personnes qui arrivaient venaient toutes du clan des Hyuga.]

 

Akimoto, Jonin : Cinq jeunes gens sont déjà présents sur ce terrain? À en juger par votre âge, et par le fait qu’il n’y aucune présence d’un Jonin pour vous superviser, je ne crois pas qu’il vous soit permis d’être ici. Vous êtes apprenti ninjas, je me trompe?

 

Hizashi : Je les reconnais, spécialement celle-ci. * Désigne Mikoto du doigt * C’est Mikoto Uchiwa, la fille du chef du clan Uchiwa. Je crois me rappeler que celui du même âge qu’elle est Kyûsaku Uchiwa et la jeune fille aux cheveux violets noirs est Sumire Uchiwa.

 

Akimoto : Hmm... Maintenant que tu le dis, je crois me souvenir de qui est la fille de Mugetsu Uchiwa.

 

Mitsumi, chuchote à Mikoto : Qui sont-ils?

 

Mikoto : Ce sont tous des membres du clan des Hyuga. Je ne connais pas le plus grand, mais il est apparemment venu entrainer Hiashi, Hizashi et… Ryûta Hyuga. Hiashi est l’hérité de leur clan, celui qui remplacera son père.

 

Akimoto : Je me nomme Akimoto, je suis un cousin d’Hiashi et Hizashi, nos pères sont frères... et c’est exacte, je suis venu m’occuper spécialement de l’entrainement de leur équipe aujourd’hui. Quoiqu’il en soit, je doute que l’Académie autorise à des apprentis ninjas, tel que vous, à venir s’entraîner ici. Il y a plusieurs autres terrains qui ferraient très bien l’affaire pour le genre d’exercices qu’on vous suggère. Si vous voulez bien libérer l’endroit…

 

Sumire : Je m’en fiche de ce que recommande l’Académie, on était là en premier et il n’y pas de registre d’inscription alors, pourquoi concrètement on ne pourrait pas rester?

 

Akimoto : Il s’agit de l’entraînement de Genin, ce qui est bien plus important dans l’instant. Par ailleurs, il ne s’agit pas de n’importe quel d’entre eux, ils sont Hyuga. Il s’agit d’une priorité supplémentaire.

 

Sumire : Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre…

 

Kyûsaku : On peut toujours partager, vous ne pensez pas? Quel genre d’entraînement est-ce qu’ils vont faire? On pourrait peut-être s’entraîner ensemble.

 

Hiashi : Vous n’êtes que des apprentis ninjas, vous n’avez même pas encore le bandeau comme nous. Vous nous serrez inutile.

 

Hizashi : Non, attend grand frère, ce pourrait être une bonne idée. Il s’agit tout de même de la fille de Mugetsu Uchiwa. Si on respecte la logique, elle pourrait être la successeuse de son père. On pourrait se faire un petit affrontement. Leur équipe, contre la nôtre. Qu’est-ce que vous en dites, Akimoto-senpai?

 

Akimoto : À bien y réfléchir, il y a bien un type d’entraînement que j’aimerais réviser avec vous et c’est probablement une opportunité pour le faire. C’est d’accord, je vais tous vous superviser, mais il ne s’agira pas de duel conventionnel. Il s’agira d’une simulation. Mon équipe devra défendre une cible blessé jusqu’à l’arrivée de renforts. Je jouerai le rôle de la victime que l’on doit défendre, l’une qui est grièvement blessé et qui ne peut être transporté sans risque. Mes élèves défendront ma personne pendant un temps donné et vous, petits Uchiwa, vous devrez tenter de m’atteindre. Si vous arrivez à me faire distancer à plus de cinq mètres de mes élèves, eh bien… on considérera que vous l’aurez remporté. Si d’ici… soyons raisonnable, si d’ici une heure vous n’y êtes pas arrivé, la victoire sera nôtre. Qu’en dites-vous? Il s’agira d’une équipe de cinq apprentis ninjas comme vous, contre trois Genin.

 

Sumire : Vous êtes certain que vous ne voulez pas Daï et Mitsumi dans votre équipe? Ce sera beaucoup plus équilibré ainsi.

 

Hiashi : Vous ne faites déjà pas le poids contre nous trois, ce n’est pas la peine d’essayer de nous intimider comme ça. Ce peut être un bon entrainement, Akimoto-senpai. La défense est une force, chez les Hyuga, par ailleurs… C’est l’occasion de voir ce que valent vraiment les Uchiwa.

 

Kyûsaku : Le Byakugan, c’est un Dojutsu qui a toujours attisé ma curiosité. Je serais curieux de voir ce qu’il vaut face au Sharingan.

 

Akimoto : Faut-il déjà que vous sachiez l’utiliser… Bien, c’est une vaste forêt avec un peu de relief et possédant une végétation moyenne. C’est un avantage pour vous, un désavantage pour nous. Nous allons nous rendre directement à un point qu’auront décidé mes élèves et dans une demi-heure, le temps qu’ils aient fait leur préparatif, vous commencerez la traque. Puisque vous êtes des apprentis, je peux vous donner quelques conseils, question que ce ne soit pas trop difficile de nous chercher.

 

Mikoto : Nous ferons sans.

 

Akimoto : Je me doutais que vous répondriez ça. J’espère que ça vous servira de leçon et que vous verrez l’écart qu’il y a entre des élèves et des Genin. Oh, une dernière chose. N’essayez pas tricher en nous suivant dans la forêt. Vous n’êtes autorisé à partir que dans une demi-heure. Si vous trichez, je le saurai bien assez tôt.

 

[Ce fut décidé ainsi. Akimoto et les trois jeunes Hyuga se détachèrent de l’endroit pour laisser les apprentis ninjas se préparer. En peu de temps, le décor camoufla entièrement la présence de l’équipe adversaire. Les Uchiwa étaient loyales sur ce coup, ils ne trichèrent d’aucune manière, ils ne faisaient qu’attendre, en compagnie de Mitsumi et Daï.]

 

Daï : J’ai le sentiment que ce pourrait être vraiment intéressant! Vous avez déjà un plan de jeu? Comment on va faire pour retrouver leurs traces et, surtout, comment on va arriver à les distancer d’Akimoto-san?

 

Kyûsaku : Nous nous étions séparés la dernière fois, Sumire. Peut-être que cette fois, encore, ce pourrait être une bonne idée de faire deux équipes. Il faut arriver à les cerner.

 

Daï : La dernière fois?

 

Sumire : Bonne idée, moi et…

 

Mikoto : Je vais faire équipe avec Mitsumi. Vous trois, vous restez ensemble.

 

Sumire : Pff, t’as intérêt à ne pas nous ralentir, Daï.

 

Daï : La vitesse est ma spécialité, Sumire!

 

Sumire : Comme on a quelques dizaines de minutes devant nous, c’est peut-être le moment de savoir ce que tu sais faire…

 

Mikoto : Tu es douée aussi, Mitsumi, je le sais. Mais j’aimerais aussi savoir un peu plus sur ce que tu sais faire. Tu es d’accord?

 

Mitsumi : Si c’est ce que vous voulez… hum, je ne suis pas contre.

 

[Il en alla ainsi, durant ce court moment où ils avaient à attendre. Une démonstration éclair et un entrainement pour ajuster les petites lacunes étaient imposés. Daï, face à Sumire, lui démontra tout son talent qu’il possédait en Taijutsu, ce qui était sa grande force, mais son unique, malheureusement.

 

L’Uchiwa s’étonna de l’expertise qu’il avait dans ce domaine, de voir à quel point le jeune homme était robuste et très rapide, comme il le disait. Sumire oublia pendant un instant la méprise qu’elle avait envers lui, pour lui donner plusieurs conseils à ce niveau. Elle lui faisait faire des exercices de souplesses, lui montrait quelques mouvements à exécuter pour surprendre l’ennemi. Daï devait connaitre les limites de son corps pour bien les utiliser. Il s’en suivit d’un court échange de coups et de contrecoups entre les deux apprentis. Sumire en apprit beaucoup plus qu’elle ne le pensait.

 

De son côté, Mitsumi démontra aussi son savoir-faire. Mikoto ne l’avait pas vue utiliser d’armes ninja depuis qu’elle était à l’Académie et voulu voir ce dont elle était capable au lancé. Mitsumi savait être d’une précision plus qu’étonnante au lancé d’armes de jet. Tout ce que Mikoto lui défiait de faire, Mitsumi arrivait à l’atteindre sans prendre trop de temps pour y arriver. Mitsumi alla plus loin en montrant que ses armes de prédilection avait toujours été les senbon, des aiguilles ninjas. Elles étaient beaucoup plus fines et discrètes, il fallait faire preuve d’encore plus de dextérité. Kyûsaku s’y essaya et, même avec son Sharingan, il n’était pas aussi précis au lancé que pouvait l’être Mitsumi. Elle-même ne pensait pas qu’elle était à ce point douée… Mitsumi commençait à s’amuser et à apprécier le moment davantage.

 

L’équipe s’y pris au sérieux et travaillait réellement ce qui était nécessaire pour la réussite d’une mission de ce genre. De toute manière, Mikoto, Kyûsaku et Sumire étaient déjà des habitués… cet entrainement ne les angoissait aucunement, à tel point qu’ils oublièrent de briefer leur compagnon. Ses derniers allaient devoir faire confiance aux mouvements de leurs équipiers et de bien les suivre.]

 

Hiashi : Je crois que cet endroit est mieux que celui que tu as trouvé, Ryûta. Nous allons installer Akimoto-senpai ici.

 

Akimoto : C’est votre choix définitif? Il vous reste encore quelques minutes pour trouver un autre endroit.

 

Ryûta : Non, je suis d’accord aussi avec Hiashi-sama. La falaise derrière nous est une direction en moins à se soucier. Je doute que ces apprentis veuillent oser arriver depuis le haut de celle-ci, ça restreint les directions vers lesquels ils arriveront.

 

Hiashi : Vous les observez toujours de votre Byakugan, Akimoto-senpai? Ils n’ont pas triché, j’espère?

 

Akimoto (Sourit) : Tu as des inquiétudes, Hiashi? Vous avez l’avantage, dans cette situation, de bien connaitre vos adversaire. D’où ils viennent, la formation qu’ils ont… J’aimerais tout de même vous rappelez que vous ne saurez pas toujours à qui vous avez à faire. Il faut éviter de trop souvent sous-estimer ceux qui vous ferons face. Bref, si cet endroit est celui que vous avez choisis, je vais m’asseoir ici et nous pourrons attendre vos adversaires. Je considère aussi que c’est un bon endroit que vous avez choisis. En espérant qu’ils puissent vous retracer d’ici au moins une heure.

 

Hizashi : Grand frère, je conseil que nous nous relayons pour l’utilisation de notre Byakugan. Nous n’avons pas tous la même résistance lorsqu’on l’utilise. Ne l’utilisons pas tous en même temps.

 

Hiashi : Ça me va.

 

[L’équipe des apprentis achevait maintenant leur préparatif. Mitsumi se tenait du côté de Mikoto, comme il avait été choisis par elle, puis Kyûsaku, Sumire et Daï étaient de leur côté. Plus quelques secondes ne les séparaient de leur départ.]

 

Mikoto : Ne soit pas autant angoissée, Mitsumi. Tant que l’on reste en équipe, il n’y pas de raison.

 

Mitsumi : Vous… Tu as raison, Mikoto. C’est seulement que…

 

Mikoto : Tu as faim, non?

 

* Mitsumi rougit d’embarras *

 

Mikoto (Sourit) : Si on réussit, Mitsumi, je t’invite à manger où tu le souhaite, ça te va?

 

Mitsumi (Timide) : Et… et si l’on perd?

 

Mikoto : Alors, c’est moi qui déciderai où l’on mangera. Simple.

 

* Étonnement de Mitsumi *

 

Kyûsaku : C’est l’heure. On se met en route?

 

Daï : Je suis gonflé à bloc! Ils vont voir de quoi la jeunesse est capable!

 

[Les deux équipes initièrent le pas, mais avant, Mikoto attrapa Kyûsaku et Sumire rapidement par les épaules…]

 

Mikoto, chuchote : Je vous le rappelle, on n’est pas en mission pour Reïtarô. D’accord? Notre objectif….

 

Sumire : … Ne nous prend pas pour des inconscients, Mikoto. On va seulement leur montrer de quoi les Uchiwa sont capables.

 

[Ils y allèrent enfin, finalement. Tout de suite, d’entrée de jeu, les trois Uchiwa se servirent de leur Sharingan. Même s’ils étaient convaincus qu’ils avaient probablement l’avantage sur l’équipe des Hyuga, ce n’était pas pour autant qu’ils prirent leur rôle au sérieux. C’était d’une course rapide qu’il parcourait le terrain d’entraînement. Leurs yeux se baladaient sur chaque détail qui pouvait trahir la position actuel de leurs adversaires et, pour la plus part du temps, ils voyaient juste.]

 

Hiashi : Ils ont dû commencer à chercher. Que vois-tu Ryûta? Tu discernes leurs mouvements?

 

Ryûta : C’est le cas… Ils ont fait deux équipes et… ils avancent beaucoup plus vite que je ne l’aurais cru. Ils viennent droit dans notre direction.

 

Hizashi : Vraiment? Byakugan!

 

[Ce n’était pas des mensonges, les Uchiwa étaient sur une voie qui leur semblait sûre. Rien n’était laissé au hasard, par ailleurs. Sur le chemin, les Hyuga avaient expressément poser des pièges afin de créer de faux indices pour brouiller les pistes, mais même ce qu’ils avaient installés ne ralentissaient pas le rythme auquel avançait leurs adversaires.]

 

Ryûta : Vous étiez certain en disant que ces ninjas étaient de l’Académie, Hizashi-sama?

 

Hizashi : Plus que certain et ils l’ont confirmé eux-mêmes. Je dois avouer que je n’ai pas plus d’information à leur sujet… Il faut revoir notre plan de défense. Puisqu’ils se sont séparés, ils vont certainement nous attaquer par deux angles différents.

 

Akimoto : Hmm…

 

[C’alla jusqu’à en intriguer Akimoto qui ne se doutait pas d’un tel supposé avancement de la part des apprentis ninjas. Lorsqu’il vit de son propre Dojutsu, il fut forcé de constater que ses élèves n’avaient pas tort. Les Uchiwa allaient être dans les parages dans les prochaines minutes. L’idée lui déplaisait d’une certaine manière, mais d’une autre, ça mettait les trois Hyuga dans une situation d’apprentissage bien plus intéressante.

 

Au loin, Kyûsaku et Sumire commençaient à diminuer en cadence, ce que fit Daï aussi, en réaction. Non seulement il y avait des signes qui pouvaient faire croire qu’ils approchaient, mais, de plus, l’équipe de Mikoto avait fait la même chose non loin. Les deux équipes avaient un visuel l’une sur l’autre. Les Uchiwa prirent conscience de leur emplacement, l’une l’autre, pour ensuite se distancer davantage, allant à deux pôles différents pour entourer leurs adversaires. Une fois l’angle idéal trouvé, les deux équipes d’Uchiwa s’arrêtèrent pour observer tranquillement.]

 

Mikoto : Ils savent certainement que l’on est ici. C’est l’une des capacités du Byakugan, mon père m’en a parlé.

 

Mitsumi : Le Byakugan et le Sharingan… J’ai encore beaucoup à apprendre. Comment s’approcher?

 

Mikoto : On continue avec notre plan. L’autre équipe est celle qui initie l’offensive et selon les réactions qu’ils auront, nous allons percer les failles. * Étonnement *

 

Mitsumi : Quelque chose ne va pas?

 

Mikoto : Je crois que… qu’ils utilisent des fumigènes. Avec leur Dojutsu à eux, ils peuvent y voir au travers. * Sourit * Ça n’empêche pas que nous aussi.

 

Akimoto : C’est une première erreur de notre part. Il est vrai que de se dissimuler sous un voile de fumée est une défense plutôt efficace, pour nous, Hyuga. C’est un avantage dans une majorité des cas, mais dans celui-ci… Ils n’ont jamais eu à faire à des Uchiwa auparavant et je ne me serais jamais douté que des apprentis aussi jeunes aient développés leurs pupilles aussi tôt. La vision du Byakugan reste plus nette que celle du Sharingan dans ce genre de situation. Ce doit être à leur avantage. * Étonnement *

 

De manière tout à fait synchronisé, Sumire et Daï se ruèrent à toute vitesse, droit sur deux des Hyuga présents! Chacun avait pris sa cible, sans se soucier pour le moment d’Akimoto. Sumire était face à Ryûta et Daï était face à Hizashi. Réactif tout de même, ces deux Genin s’empressèrent d’attaquer les premiers, ils les avaient tout de même vus venir!

 

Daï avait tenter un premier coup vers l’avant, mais Hizashi avait rapidement esquivé et plaça, à son tour, plusieurs coups de paumes sur différentes parties du corps du jeune homme. Daï s’y tenta à d’autres reprises, mais elles se conclurent avec des résultats similaires. Du côté de Sumire, elle esquiva absolument toutes les tentatives de Ryûta de manière des plus agiles, à l’intérieur de cet amas de fumée… Hiashi comprit que son partenaire aurait peut-être besoin d’aide dans l’instant pour venir à bout de cette fille. C’était l’erreur que voulait provoquer Kyûsaku.

 

Le garçon Uchiwa, dès les premiers pas d’Hiashi vers Sumire, se hâta d’aller vers la brèche qui s’était formée! La surprise fit baisser la vigilance d’Hiashi, ce fut lui qui fut la victime de premières attaques de Sumire. Impossible à esquiver, Hiashi se prit un coup de pied retourné plus que robuste. Derrière, ayant anticipé cette réaction, Kyûsaku jeta son dévolu sur Ryûta qui se concentrait uniquement sur Sumire, toujours. L’Hyuga ne fut pas assez rapide, Kyûsaku le plaqua au sol de tout son corps!

 

Daï : Konoha Senpû! (Tornade de Konoha)

 

Comme pour les deux autres, l’attaque surprit Hizashi et il se prit le puissant coup de pied lui aussi, en plein torse, l’expulsant vers l’arrière!

 

Hiashi : Maintenant!

 

Les trois Genin qu’avaient attaqués l’équipe des Uchiwa n’étaient que des clones qui se substituèrent en grosses roches. Akimoto, qui était assis au sol, au pied de la falaise, n’était plus présent lui non plus! Un grand bruit de fracas se fit entendre! De la même falaise, des rochers se détachèrent pour tomber droit sur la tête des trois apprentis en bas!

 

Daï : Je m’en occupe! Ah!

 

Daï démontra d’une prouesse supplémentaire. De sa seule force, en sautant vers les rocher, il arriva à les écarter dans leur chute, en les frappant de sorte qu’aucun ne tombe sur ses partenaires! Lorsque les rochers touchèrent sol, ça provoqua encore plus de fumée.

 

Hizashi : Qu’est-ce que ça dit, Hiashi?!

 

Hiashi : Ils s’en sont sortie, mais ils sont encerclés des nombreuses roches. On va facilement pouvoir les atteindre ainsi.

 

Hizashi : On doit profiter de l’opportunité avant une nouvelle approche de leur part.

 

Ils furent interrompus très rapidement dans leurs ambitions. Alors que l’équipe des Hyuga étaient maintenant au haut de la falaise, Mikoto et Mitsumi en avaient profité pour la grimper elle aussi, à leur manière, pour leur faire dos. Des senbon, lancés de manière très précise, ne purent être esquivé de ceux qui n’avaient pas activé leur Byakugan. La plus part touchèrent les bras et les jambes seulement, mais c’était une vraie entrave aux mouvements. Seul Hiashi réussit à se défendre au bon moment… Akimoto, assit aussi au haut de la falaise, exposé à Mikoto et Mitsumi, ne fut cependant pas ciblé.

 

Hizashi : Merde! Elles sont derrière!

 

Mikoto : Katon – Gôkakyû no jutsu!

 

Ce fut un feu des plus impressionnants qui fut soufflé dans leur direction. Dos à la corniche de la falaise, les issus étaient minces pour éviter les flammes, la seule issu était le vide et ce fut l’option choisis. Grâce à des entrainements antérieurs, par contre, Hiashi et Hizashi arrivèrent à se maintenir horizontalement par la force de leur chakra sur la surface de ce cap rocheux. Quant à Ryûta, un peu moins doué, il n’eut d’autre choix que de s’agripper aux roches qui le permettaient.

 

Tout de même, ce fut à ce moment qu’ils réalisèrent qu’ils avaient échoué. Ils avaient préféré se sauver eux plutôt que de protéger leur objectif. Leur égo fut fortement blessé, sur le coup.

 

En haut, Akimoto avait dû se défendre par lui-même. Lorsque les flammes se dissipèrent, cependant, il remarqua quelque chose d’encore plus impressionnant que tout ce qu’il avait pu voir de cet affrontement. Entre lui et les deux jeunes filles, un petit muret transparent, de sa hauteur assit, s’était élevé pour le protéger du feu.

 

Akimoto (Épaté) : De… De la glace?! Et avec ce feu, elle n’a pas fondu? L’une de ses jeunes filles m’a protégé de leur propre attaque? Il n’y a personne, à ma connaissance, en Konoha, qui sait utiliser le Hyôton, pourtant!

 

Pour s’assurer la victoire, Mikoto, suivit de Mitsumi, s’approchèrent d’Akimoto, qui n’avait pas bougé. Elles vérifièrent que les Hyuga étaient toujours dans les parages. Ceux étaient en train de remonter pour retourner vers leur cible mais, une nouvelle fois, il était trop tard. Franchement vexé, Hiashi voulu poursuivre tout de même le combat…

 

Akimoto : Cessez! Vous avez échoué dans votre tâche!

 

* Étonnement d’Hiashi *

 

Akimoto : C’est l’une des choses les plus importantes en tant que ninja. La mission prime avant tout autre chose. Vous avez préféré vous protéger vous-même plutôt qu’une personne sans défense. C’est un échec qui aurait été impardonnable dans une vraie mission!

 

Mikoto : Vous n’y allez pas de main morte, aussi… Faire dévaler d’aussi gros rochers sur la tête d’apprentis ninjas. Si ç’avait été n’importe quel autre apprentis, ç’aurait pu gravement les blessés, voire même les tuer… C’était un entrainement…

 

Hiashi : Kssh!...

 

Mitsumi, à Akimoto : Est-ce que vous êtes blessés? Habituellement, mes lancés aux senbon sont plutôt précis, si j’en crois Mikoto. J’espère que je ne vous ai pas atteint par erreur, Akimoto-san.

 

Akimoto (Étonné) : Tu t’inquiètes du sort d’un ennemi?

 

Mitsumi : D’un ennemi? Mikoto a raison, il ne s’agissait que d’un entraînement. Et puis je crois que d’en d’autres situations, il aurait pu s’agir d’un sauvetage, n’est-ce pas? Bien sûr que je m’inquiète de votre sort. Comme pour Hiashi-san, Hizashi-san et Ryûta-san. Je suis vraiment désolé pour vous aussi. J’ai tenté de viser des endroits qui n’étaient pas trop dangereux pour votre santé. D’ailleurs, pour accélérer la guérison, j’ai une pommade aussi et des bandages. Je sais comment faire les premiers soins, si vous le voulez.

 

Ryûta : Ahem… Peut-être bien.

 

Hiashi : Qu’est-ce que tu racontes, Ryûta?!

 

Akimoto, à Mitsumi : Petite… c’est toi qui as formé ce muret de glace?

 

* Étonnement de Mikoto *

 

Mitsumi : J’ai mal fait?

 

Akimoto : …Non, au contraire. Je reviens sur ma pensée première, jeune apprentie. Ce n’aurait pas été un problème d’esquiver moi-même cette technique, mais j’apprécie le geste. Je crois que mes élèves auraient finalement beaucoup à apprendre de vous tous. Vous avez remporté cet affrontement. Retournons au point de départ tous ensemble, d’accord?

 

[Ce fut donc vainqueur que la petite équipe d’apprentis ninjas retourna au point de départ en compagnie de ceux qu’ils avaient vaincue. Lorsque les ninjas, qui avaient joué leur rôle en bas du précipice, avaient appris la nouvelle, même s’il ne s’agissait pas d’une réelle surprise pour Kyûsaku et Sumire, ils furent tout de même heureux et fière d’avoir prouvé ce qu’ils savaient faire. Ce fut particulièrement le cas pour Daï qui, d’une certaine manière, avait simulé un premier objectif de mission et qu’il avait plutôt bien tenu son rôle. C’était un exploit depuis tout ce temps.

 

À l’arrivée, la bonne humeur de quelques d’entre eux retomba rapidement puisqu’Irina, l’institutrice en charge de leur classe, était à l’arrivé à les attendre. Cette dernière ne semblait pas spécialement ravie de retrouver les cinq jeunes ici, particulièrement les trois Uchiwa.]

 

Irina : Vous trois. N’êtes-vous pas capable d’écouter des consignes? Ce terrain n’est pas fait pour des ninjas de votre niveau et visiblement, vous interférez avec l’entrainement de d’autres ninjas! Ils ont la priorité, vous n’avez rien à faire ici! Daï Maito, Mitsumi… je vous recommande également de suivre ces consignes. Ne vous laissez pas influencer pour si peu et obéissez aux consignes que je donne, à l’avenir, compris?

 

Sumire : Kssh! On a rien fait de mal! Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que vous soyez sur notre dos?!

 

Irina : C’est ce que j’ai demandé, Sumire, un point c’est tout. Cesse d’être une insupportable petite teigne et peut-être que ça améliorera les choses.

 

Sumire : Vous ne savez rien de rien, idiote! Vous n’êtes qu’une incompétente, une honte pour le village! C’est la guerre, là-bas! On est de taille pour faire partie de mission, bien plus que ces types, là, qu’on vient de rétamer! Je suis même sûre que je suis plus douée que vous ne l’être à tous les niveaux! Mikoto mérite d’être Genin, Kyûsaku le mérite, Mitsumi et… Daï aussi! Ce n’est peut-être pas le plus malin, ça fait des années qu’il est ici, à l’Académie, mais il a clairement ce qu’il faut pour exécuter une mission comme celle qu’on vient de faire.

 

Mikoto : Sumire…

 

Sumire (Émotive, furieuse) : Moi aussi je le mérite! Pourquoi est-ce que personne n’arrive à l’admettre?! Pourquoi il n’y a jamais personne pour reconnaitre le moindre de mes efforts? Pourquoi est-ce qu’il faut toujours que je fasse de plus en plus?! Pourquoi il y a tant de personne qui semble me détester!? * Active son Sharingan, le braque sur Irina * Je vous déteste!

 

* Étonnement d’Irina *

 

[Peu importe la réaction des autres, Sumire s’enfuit à toute vitesse de l’endroit. Elle ne fut pas retenue à temps par les autres, les Hyuga ne faisaient que contempler la scène, tant dit que les autres étaient plutôt déconcertés par la réaction, hormis Irina qui se contenait de rester sérieuse. D’un regard presque noir, Kyûsaku observa pendant quelques secondes la réaction de son institutrice qui, elle, ne flancha pas un instant et n’échangea pas ce regard avec son élève, même si elle savait bien qu’elle attirait toute l’attention. Le garçon parti de l’endroit pour rejoindre Sumire, possiblement, puis, Mikoto, quelque peu pensive, sans être vexée de la situation, suivit à son tour ses amis. Tout juste avant, elle échangea un regard avec Mitsumi, bien inquiète de la situation, mais sans plus de réaction.

 

Enfin, Irina échangea son regard avec celui de Daï et Mitsumi; il voulait tout dire: rentrer à l’Académie. Sans trop d’autres options, c’est d’un air coupable qu’ils retournèrent vers l’établissement… Il ne resta plus qu’Akimoto et ses cousins sur les lieux. Le Jonin s’approcha de l’institutrice.]

 

Irina : Akimoto Hyuga, n’est-ce pas? Je suis vraiment désolée pour le dérangement de mes élèves. La prochaine fois, je serai plus réactive à leur propos… ce sont des jeunes biens trop dissipés. Qu’ont-ils fait?

 

Akimoto : C’est dur de l’admettre, mais je respecte le clan Uchiwa or, vos élèves ont mis une bonne leçon aux miens. Je ne suis pas dans votre situation, mais ces jeunes, ils ont plus que le talent requis pour devenir Genin… Même pour les trois Uchiwa, j’irais même jusqu’à dire que…

 

Irina : Merci de vos recommandations, Akimoto-san, je les prends en note. Je vais gérer la suite par moi-même, si vous me le permettez. Par ailleurs, je vous recommande fortement de ne pas trop vous intéressez par ces jeunes. Vraiment, ils n’ont rien d’exceptionnel… Ils… ils ne sont bons qu’à être oubliés et ignorés.

 

Akimoto (Étonné) : Vous avez de tels propos de vos élèves, qui sont également du clan Uchiwa, tout comme vous?

 

Irina : C’est ainsi… Encore une fois, navré pour le dérangement, en espérant que l’hérité et son frère arrivent à devenir de puissants ninjas.

 

[Sans en changer l’expression de son visage, Irina tourna les talons à Akimoto pour regagner, à son tour, l’Académie ninja. Les propos d’Irina avaient pour but de convaincre le Jonin de se désintéresser des jeunes Uchiwa, mais ça eut un effet pratiquement inverse. Akimoto avait pu être spectateur du talent que possédaient les jeunes Uchiwa et le discourt d’Irina venait qu’à rendre la chose suspecte, ce qui le laissa, à son tour, dans une profonde réflexion, jusqu’au moment où il retourna à ses élèves.]

 

Fin du chapitre 336

Laisser un commentaire ?