Sasari Uchiwa

Chapitre 333 : Des histoires à raconter

5632 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a presque 4 ans

Konoha – 14 octobre

 

[C’était la deuxième journée où Tsunade, Hokage pour son village, était enfin de retour parmi les siens. Malgré que la guerre soit terminée et que le grand campement ne soit plus un souci d’importance, ce n’était pas pour autant que le boulot manquait. Les demandes étaient faites de tous les côtés, le budget était mis à rude épreuve, qui n’était pas déjà bien haut depuis la destruction du village par Pain… Les personnes ayant perdus un proche réclamaient de l’aide alors que plus de la moitié des ninjas étaient encore dans le pays des Sources chaude ou au repos, des gens de l’extérieurs envoyaient leurs requêtes d’aides, de toutes sortes, puis, il y avait cette crise avec le clan Uchiwa, tout bonnement revenu d’entre les morts, qui était un cas encore plus problématique que prévu. L’aide n’était pas nombreuse, mais tout de même, l’Hokage arrivait à tenir tête vis-à-vis de la tâche.

 

Au vue d’un manque de collègues à qui soustraire des tâches, Tsunade n’était pas seulement dans son bureau, nouvellement reconstruit, mais bien sur le terrain, partout, à l’intérieur du village. Tout juste à l’instant, le nouvel orphelinat avait toute son attention. Au vue de la guerre, l’ambiance était au plus bas dans cet établissement. Beaucoup avaient perdu des parents et étaient maintenant logé ici jusqu’à une prochaine étape.]

 

Shizune : Il y a eu un avantage à cette guerre, par rapport aux précédentes. Puisqu’il a été facile de lire les intentions de nos adversaires, on a pu faire venir tous les habitants du pays du Feu à venir se réfugier au village. Ce que je veux dire, c’est que tous les enfants de la nation étaient ici, entre de bonnes mains… mais ils sont nombreux. On peut se réjouir qu’aucun enfant ne soit perdu dans la nature, sans supervision, mais l’orphelinat est en manque de superviseurs.

 

Tsunade : Il nous reste l’adoption et le tutorat. Il faut que les familles, qui le peuvent, puissent accepter de prendre un enfant. Toutes les nations doivent s’y mettre, d’ailleurs. Le plus important est de ne pas les abandonner, ils passent par une période difficile où il est facile de s’y perdre sans personne pour les guider.

 

Shizune : Je n’ose plus imaginer la charge colossale que ç’a dû être à la fin des précédentes guerres. Déjà qu’en ce moment, ça me semble insurmontable…

 

Tsunade : C’est un aspect qui a été négligé. La troisième guerre a précédé la deuxième en un très court laps de temps, ce qui a fait en sorte que la nation a délaissé plusieurs enfants et le résultat n’a fait qu’empirer ce qu’était déjà ces guerres. Nos nations se servaient de ces jeunes, comme trop souvent, comme d’élèves à former le plus rapidement possible pour renvoyer au combat. Après les guerres, ç’a été similaire. Des personnes, comme Danzô ou Orochimaru ont pris sous leurs ailes un bon nombre d’orphelins, soit pour faire d’eux des armes, soit pour… faire d’eux des armes * Soupire *.  Ce n’est pas ce que je souhaite pour ces enfants. Les temps changent et c’est l’une des choses qui doit changer, selon moi, Shizune. Je crois que ces enfants ont de meilleurs choix devant eux, à propos de leur avenir.

 

Shizune : Beaucoup ont l’âge d’aller à l’Académie.

 

Tsunade : Elle est toujours une option, mais je crois également que certaines choses devraient être revues à ce niveau.

 

Shizune : Vous n’avez peut-être pas tort.

 

[Soudainement, alors que Tsunade et son assistante finissait cette conversation, un membre de l’Anbu arriva abruptement près d’elles. Il ne dit pas un mot, ses gestes voulaient tout dire. Il était accroupit tendant une note vers l’Hokage. Elle devait être particulièrement plus importante que d’autres pour qu’elle lui soit transmise aussi rapidement.]

 

Shizune : Qu’est-ce que c’est?

 

Anbu : Un message arrivant du pays de Source chaude. Je vous laisse découvrir par vous-même.

 

Tsunade : Hmm… * Lit, soupire * Moi qui croyait qu’il ne pouvait pas y avoir plus de problème ici, je m’étais trompée. Renvoyez une réponse comme quoi nous accepterons… si possible au plus tard, dans la réponse.

 

Anbu : Le message sera envoyé, Hokage-sama. * Disparait *

 

Shizune : Une demande? De quel type?

 

Tsunade : Les ninjas là-bas sont de moins en moins nombreux, mais de plus, le Kazekage retourne enfin en Suna et à cette nouvelle, Shukaku ne souhaite pas rester plus longtemps lui non plus. Comme il va manquer de supervision là-bas aussi, ils ont demandé à ce que les prisonniers soient prochainement transférés ici et qu’ils soient jugés en Konoha, si nous acceptons. Comme la majorité des détenus viennent de notre nation…

 

Shizune : Je comprends… Et vous êtes certaine que c’est une bonne idée au vue des récents événements?

 

Tsunade : Cette histoire avec les Uchiwa ne me plait pas beaucoup, c’est potentiellement bien risqué, surtout en sachant que celui qui a fait le coup est toujours en liberté… mais au contraire, de l’agitation pourrait révéler des failles de son plans. Je ne compte pas baisser ma vigilance à ce niveau.

 

[Pendant ce temps, toujours dans la même pièce, Sasuke venait de détailler sur beaucoup d’événements qui s’étaient produits depuis ces dernières années. Enfin pour sa famille, ils en connaissaient davantage sur ce qui s’était réellement produit il y a plusieurs années, avec l’apparition soudaine de Kyûbi à l’intérieur du village. Des suspicions étaient nées à propos de la nature de son apparition, certains pensant qu’elle était due à un Uchiwa mal intentionné… C’était le cas finalement. Obito Uchiwa, un nom que Fugaku et Mikoto n’avaient pas entendu depuis des années, avait été l’auteur de ce saccage à l’époque. Mikoto savait pour la situation de son amie Kushina Uzumaki. Avec plus ample explication, en introduisant qui avait été l’Akatsuki durant ces quinze années, la mère Uchiwa comprit que son amie avait été ciblée car l’on voulait lui prendre ce qu’elle abritait.

 

Évidemment, le nom de Madara Uchiwa fut aussi mentionné, faisant douter les allocutaires, trouvant l’histoire invraisemblable. Madara avait sauvé Obito, ce dernier avait participé au massacre des Uchiwa, Itachi avait rejoint leur groupe, ignorant qui ils étaient réellement, dans le but de crédibilisé son rôle et pour mieux observer cette organisation, Obito avait cherché à rallier Sasuke en lui dévoilant ce qui s’était réellement produit lorsqu’il était tout jeune, il eut le retour de Madara, le retour du Rikudo Sennin, l’histoire de la prophétie, l’apparition finale de Kaguya Ootsutsuki… puis Naruto Uzumaki. Mikoto avait dit tout souhaiter savoir, pour comprendre comment Sasuke en était arrivé à un tel état. Elle et son mari étaient loin de se douter de ce que ça impliquait réellement… c’était toujours difficile à croire, par ailleurs.]

 

Sasuke : Beaucoup de choses se sont produites. J’ai mis le temps, mais beaucoup de concepts me sont plus clairs maintenant et… je dois changer. J’ai mes responsabilités à prendre dans cette histoire. Il y a des gens à qui je dois demander pardon et il y a des gens à qui j’ai fait des actes impardonnables. Je ne suis plus celui que vous avez connu.

 

Fugaku : Et comment le village te perçoit, maintenant?

 

Sasuke : Ça n’a pas d’importance pour moi. Même si j’ai joué mon rôle dans le retour à l’ordre et dans celui de vaincre Madara, j’ai quand même menacé ce monde. Il a fallu qu’on me remette dans le droit chemin, encore. J’ai beaucoup d’étapes à passer avant d’être réellement quelqu’un de respectable, autant pour le village que pour les autres nations.

 

Mikoto : J’ai tant de regrets… J’aimerais tellement revenir en arrière et changer les choses. Être à vos côtés lorsque vous passiez des temps difficiles, vous guidez lorsque vous étiez perdus… c’est le cas aussi pour toi, Sasari. Ce qui me navre terriblement dans cette histoire, est d’en comprendre que vous n’avez pas pu traverser tout ce parcours entre frères. Vous avez été seul, chacun de votre côté, pour surmonter vos difficultés. J’avais souhaité une famille soudé, mais finalement…

 

Sasari : Ça n’est pas terminée et d’ailleurs, je n’ai pas été seul durant tout ce parcours. Peut-être que Sasuke n’était pas là, peut-être qu’Itachi était à l’écart, priorisant ses responsabilités, mais j’ai réussi à me faire un bon nombre d’amis qui m’ont beaucoup aidé dans ce parcours difficile.

 

Mikoto : «Difficile»? Ça me crève déjà le cœur d’apprendre que tu as aussi eu un parcours difficile, Sasari. Qu’en est-il de Shibaa Nakajima?

 

Sasari : … À ce propos, il y a aussi beaucoup de choses à dire.

 

Mikoto : Kssh! Je savais que ce plan était une mauvaise idée!

 

Fugaku (Étonné) : Tu en viens rapidement aux conclusions, Mikoto. Sasari est bel et bien en vie grâce à cette initiative, c’est ce que nous espérions pour lui et pour le clan Uchiwa. Certes, je conçois que le parcours a dû être périlleux, mais…

 

Sasari : Ça concerne votre résurrection…

 

* Étonnement des parents *

 

[Fugaku fut surpris de curiosité envers cette première information dites par son fils, mais quelque chose n’alla pas pour Mikoto. Son pouls avait drastiquement augmenté et sa respiration, même si elle se retenait comme elle le pouvait, était plus forte. Toute son attention était portée à vouloir chasser les mauvaises pensées qu’elle avait. Mais lesquelles?]

 

Fugaku : Tu veux dire que tu as à voir avec le retour des Uchiwa dans le village?

 

Sasari : … J’ai une première question à vous poser, papa… maman. Avez-vous connu une personne se nommant Kyûsaku Uchiwa?

 

Mikoto, à elle-même (Désappointé) : C’est pas possible…

 

Fugaku : Kyûsaku… ce nom, Mikoto…

 

Sasari (Étonné) : Vous savez quelque chose?! Qui est-il, maman?! Il faut absolument le savoir!

 

Mikoto : …

 

Fugaku : Je croyais que ce type avait disparût depuis longtemps, voire qu’il était mort. Étrangement, jusqu’à ce que Sasari ne prononce son nom, c’est à peine si je me souvenais de lui…

 

Sasari : Vous l’avez connu?!

 

Mikoto : * Soupire * Oui, très bien même… Kyûsaku était mon équipier et même l’un de mes meilleurs amis, plus jeune.

 

Sasari (Consterné) : Toi?... Mais Kyûsaku, il est…

 

Mikoto : Je sais ce qu’il est devenu, Sasari, et je me doute de ce qu’il a pu devenir… Lorsque ton père m’a annoncé que l’un de mes fils irait vivre loin d’ici et que la tutrice désignée allait être Shibaa Nakajima, ç’a été une décision plus que difficile pour moi. Non seulement j’allais perdre un être que j’aimais par-dessus tout, mais aussi que Shibaa était en lien avec Kyûsaku. J’ai cru que c’était de l’histoire ancienne, que Kyûsaku était maintenant très loin de tout ceci et loin de sa mère. Durant sept ans, j’ai veillé à ce que ça n’arrive pas. J’ai visité Nendo durant toutes ces années pour m’assurer que tu étais en sécurité et que Kyûsaku ne soit pas dans les parages pour une quelconque raison...

 

Sasari : Durant sept ans? Je croyais que tu étais venu à moi seulement lors de mon entrée à l’Académie…

 

Fugaku : Tu as été en Iwa durant toutes ces années? Mikoto, tu as abusé…

 

Mikoto : Il n’y a pas d’abus lorsqu’il s’agit de mes fils.

 

Itachi : En Iwa, tu dis? Comment c’est possible? Je n’ai jamais noté une trop longue absence de ta part…

 

Mikoto : Il y a beaucoup de chose que vous ne savez pas sur moi, les garçons, je ne suis pas sans atout… Sasari, j’aimerais en savoir plus sur cette histoire, je veux en savoir plus sur toi également. Est-ce que…

 

[La conversation n’eut pas le temps d’aller plus loin, ça cogna à la porte de leur petite maison. Ça mit court à la petite réunion de familiale. Cette présence ne pouvait être ignorée, Fugaku s’obligea à aller la rencontre de la personne qui cognait.]

 

Mikoto : Sasari, nous aurons cette discussion à un autre moment… Lorsque nous aurons visiblement plus de temps pour nous.

 

Sasari : J’aimerais faire entendre ce que tu sais à mes amies également…

 

[À la porte, il ne s’agissait nulle autre que de Tsunade, accompagné de Shizune. Vraisemblablement, le cas des Uchiwa était la prochaine étape sur la liste des tâches à faire pour elle. Puisque Fugaku était autrefois le représentant du clan Uchiwa, il était normal qu’il soit celui dont on veuille s’entretenir.]

 

Fugaku : Tsunade-san… la Godaime Hokage. Vous n’avez pas beaucoup vieillit depuis la dernière fois que je vous aie vue.

 

Tsunade : Vous non plus, à vrai dire… mais je le prends pour un compliment. Fugaku-san, quelques jours ont passé depuis votre… retour. Les discussions que vous avez eu avec Homura et Koharu ont été assez courtes, même qu’elles n’ont presque pas eut lieu. Maintenant que je suis de retour au village, il faudrait que nous ayons un entretien pour discuter de la situation… Il y a beaucoup à dire, d’ailleurs.

 

Fugaku : Plus que je ne le croyais, effectivement…

 

Tsunade : Sasuke et Sasari sont ici, n’est-ce pas?

 

Fugaku : …

 

[Sans prévenir, Itachi se manifesta de sa propre volonté depuis le couloir qui menait à l’entrée. Tsunade, comme Shizune, ne purent cacher leur surprise lorsqu’ils virent le nukenin, ancien membre de l’Akatsuki, être présent dans la petite maison. Elles se méfièrent dans l’instant, sans pour autant perdre leur sang-froid. Fugaku, devant elles encore, ne semblait pas réagir plus qu’il n’en fallait. Son fils l’avait tué il y a quelques années de cela, mais lui-même ne semblait pas méfiant.]

 

Tsunade : Itachi Uchiwa… Je me doutais bien qu’un type comme toi avait pu aussi revenir à la vie. Pourquoi est-il ici, Fugaku-san?! Ne savez-vous pas ce qu’il a fait… à votre famille?

 

Fugaku : …

 

Shizune : Je fais prévenir des renforts!

 

Itachi : C’est inutile… Je me livre à Konoha, sans aucune opposition.

 

Tsunade : Madara le premier, Obito ensuite et maintenant toi… Vous vous rendez tous aussi simplement?

 

Sasuke, arrivant : Itachi!

 

Tsunade : Sasuke est bel et bien ici, lui aussi… Une rencontre de famille, à ce que je vois.

 

Sasuke : Peu importe ce qu’il dira ou ce que vous en direz, j’accompagne mon frère.

 

Itachi : Je n’ai pas besoin de la présence de mon stupide petit frère… ni non plus de toute cette famille. Tout ça n’a plus d’importance…

 

Tsunade : Si tu crois que la situation avec les Uchiwa nous rend plus clément sur ton cas, ne te fait pas d’illusion. Tu as tué l’intégralité de ton clan et a fait partie de l’Akatsuki, nous ne l’avons pas oublié.

 

Itachi : Je me livre à vous, que voulez-vous de plus? Qu’on en finisse avec tout ceci pour que je puisse passer à autre chose.

 

Shizune : Tu rêves si tu crois pouvoir t’en sortir, maintenant ou plus tard.

 

Kakashi, arrivant : Hokage-sama.

 

Tsunade : Tu arrives de manière propice, Kakashi. Tu vas pouvoir nous aider sur ce cas. Itachi se manifeste de lui-même à l’intérieur du village.

 

Kakashi : Itachi Uchiwa… Je m’occupe de lui, inutile d’être plus nombreux.

 

Itachi : Hmpf…Où est votre Sharingan, Kakashi Hatake? À notre dernière rencontre en Konoha, c’est à peine si vous aviez réussi à tenir le coup face à un vrai Sharingan. Vous êtes devenu imprudent avec le temps… mais peu importe qui m’emmène, tant qu’on arrive à destination.

 

Kakashi : Tu es certain de vouloir rejouer ce jeu, Itachi? Je n’ai peut-être plus de Sharingan, mais il y a des illusions qui n’ont plus effet sur moi, à présent.

 

Itachi : …

 

Tsunade : Sasuke t’accompagnera. J’étais venu dans un premier temps pour fixer une prochaine rencontre pour discuter du retour du clan avec Fugaku-san, mais aussi car Sasuke… * Soupire * son cas doit être analysé et jugé également. Il n’y aura pas d’exception pour lui non plus.

 

Sasuke : Il n’y a rien à en dire de plus. On se met en route, Kakashi-sensei.

 

Tsunade : Navré que ce doive se passer ainsi, Fugaku-san. Beaucoup de choses se sont produites durant votre absence.

 

Fugaku : C’est ce que j’ai cru comprendre…

 

Tsunade : Pour notre entretient, le plus tôt sera le mieux, pour moi. Pouvez-vous maintenant, Fugaku-san? Vous savez, j’ai été mise au courant pour… Sasari. Est-il…

 

Fugaku : Plusieurs choses nous ont été dites, il en reste aussi encore beaucoup à dire… mais ça peut attendre. Je préfère que l’on en termine rapidement avec notre rencontre à nous et ensuite, je pourrai retourner auprès de ma famille.

 

Tsunade : Dans ce cas, si vous êtes prêt à nous suivre…

 

[Les groupes se dispersèrent donc. Tsunade laissa la petite famille à elle-même, mais lui privant de deux de ses membres. Ces deux derniers s’écartèrent également de la petite demeure pour escorter Itachi dans un nouvel endroit, jugé plus approprié selon lui. Déjà, après un moment à parcourir les rues de Konoha, quelques ninjas et autres personnes reconnurent rapidement Itachi Uchiwa. C’était surprenant de le voir aussi de retour ici, spécialement après la traitrise qu’il avait commis. Ce fut également bien navrant. Si tout en était arrivé là, c’était principalement de son erreur.

 

Il était connu comme étant un ninja d’un certain talent, voire même le meilleur de sa famille. Il était escorté, toujours, seulement de Kakashi et Sasuke. Ce dernier inspirait l’ambiguïté également. Sasuke inspirait le meilleur comme le pire… Était-ce judicieux comme escorte pour Itachi?]

 

Itachi : Naruto et vous, Kakashi Hatake, savez pour ce qui s’est réellement produit. Hormis les anciens conseillers et quelques personnes à l’intérieur du clan Uchiwa, qui sait de cette histoire?

 

Kakashi : Des gens de confiances, je te l’assure. Il n’y a pas beaucoup plus que tu ne viens de le citer, Itachi. C’était la meilleure idée, selon toi, de revenir ici? Si tout de cette histoire est vrai, elle a moyen de faire parler quelques membres du clan Uchiwa qui ont une dent contre toi, voire tout le clan au complet.

 

Itachi : Ça m’est égal désormais… Tout ce qui compte, c’est qu’il n’y ait plus personne en danger. Notre père a un regard différent depuis la dernière fois. Peut-être que certain n’accorderont plus de crédibilité à ce qu’il dit, mais je crois tout de même que son influence peut jouer en la faveur d’une bonne entente entre le clan et le village.

 

Sasuke : Tu peux encore quitter le village. Nous avons les moyens de te faire partir sans personne pour t’arrêter.

 

Itachi : Ça n’est pas ce que je souhaite. Faire ressortir la vérité sur ce qui s’est réellement passé pourrait changer le regard qu’on les habitants de Konoha envers les Uchiwa et si je décidais de déserté Konoha, à nouveau, je ne ferais que fuir encore et encore. Sortir de Konoha ne ferait que compliquer les choses inutilement et tenter d’approcher Kyûsaku, comme j’ai pu le faire avec l’Akatsuki, n’est pas possible.

 

Kakashi : Le monde est sur le point de changer. Les ninjas sont devenus beaucoup plus concilient qu’ils ne l’étaient. Les nations ont réussi à s’allier et préserver cette alliance, malgré les tragédies passées. Je crois que tu sous-estimes cette nouvelle Konoha, Itachi.

 

Itachi : …


_____________________________________________ 

 

Konoha – 14 octobre

 

[Dans un parc, nouvellement aménagé par les habitants de Konoha, Mifuyi, seule, s’y était trouvé une place assise. Sur son banc, elle avait du papier et un crayon en main et ces deux seuls petites choses semblait bien la tracasser. Elle semblait lire à haute voix ce qu’elle écrivait sur cette note, à répétition, qui plus est. Encore à chaque essai, elle gribouillait de nouvelle formulation ou en effaçait. Ç’avait moyen de l’énerver et d’augmenter sa tension. Heureusement, même si le temps était magnifique à l’extérieur, il n’y avait que peu de personne dans les parages, de quoi la rassurer qu’on ne la prenne pas pour une folle.]

 

Mifuyi, à elle-même : Ahem, ahem… Bonjour, ces derniers jours, au vue de ce qui s’est produit, j’ai pu avoir la chance de savoir que vous habitiez temporairement ici. Ça m’a pris un certain temps, je dois l’admettre, puisque vous n’êtes toujours pas inscrit sur le registre, mais je ne vous en veux pas. Je ne suis pas ici non plus pour vous dire d’aller le faire car… * Soupire, exaspérée * Je parle beaucoup trop longtemps. Et puis, ça n’est pas important de savoir que je sais qu’ils sont là… mais ils pourraient s’en poser des questions… Kssh… * Froisse sa note * On recommence depuis le début. Bon-jour…

 

[Jamais encore Mifuyi n’avait été aussi concentrée sur une simple tâche. Elle avait fait l’expérience de combats de hautes intensités, mais au vue de la difficulté de ce qu’elle tenait entre les mains, ça semblait bien plus complexe que n’importe quoi d’autre. Ça lui importait tant, même, qu’elle oublia ce qui l’entoura… Sa vigilance était nulle et elle se fit surprendre en moment de faiblesse!]

 

Shizu : Je peux m’asseoir?

 

[Ça surprit tant Mifuyi, en plus d’être totalement embarrassée du son travail, que dans la panique, elle froissa son nouveau papier, où elle y écrivait ses nouvelles lignes, et le jeta derrière elle, espérant qu’il aille le plus loin possible. Forcément, puisqu’il ne s’agissait que d’une feuille de papier, une bourrasque de vent emporta ledit papier et, pour ne pas bien faire, il retourna dans leur direction. Ce fut même Shizu qui l’attrapa au vol, sans trop d’effort. Mifuyi n’osa pas lui voler des mains, mais l’Hyuga pouvait lire de la honte et de l’épouvante dans son visage. Calme, Shizu ne fit que s’asseoir, ne tentant même pas de découvrir ce que cette boule de papier renfermait.]

 

Shizu : Je ne suis pas certaine que tu aimerais qu’un habitant de Konoha retrouve ce papier et le lise…

 

Mifuyi : * Soupire * Tu t’es décidée à sortir finalement? Qu’est-ce qui t’as fait changer d’avis?

 

Shizu : Je n’ai pas cessé de me battre pour enfin sortir des chaines de Reïtarô, pour gagner ma liberté, et je me retrouve à vouloir m’enfermer moi-même, par caprice. Même si le Byakugan me permet de voir au travers des choses, j’avais besoin de voir l’extérieur et avoir un peu de lumière.

 

Mifuyi : Et tu n’as pas peur que… enfin, que des gens puissent faire le lien avec qui tu es réellement?

 

Shizu : … Je me questionne dernièrement sur qui je pourrais réellement être, à vrai dire.

 

Mifuyi : Je croyais que ça t’importais peu, à la base…

 

Shizu : … Je le pensais aussi… Ces notes, c’est à propos de ta famille, n’est-ce pas? Tu as peur d’aller les voir?

 

Mifuyi (Sourit nerveusement) : Depuis toute petite, je n’ai jamais réellement eut de parent, ni de bonne personne pour me guider. Quand Sasari est venu à moi, que l’on a su qu’il y avait plus à notre propos, que nous étions liée au clan Uchiwa et que nous avons su pourquoi nous avions été envoyés à l’extérieur de Konoha, ça m’a tout de suite intéressée. Je voulais toujours en savoir un peu plus, j’avais été écartée de ce village pour aider mon clan à rester en vie et… c’est un peu ce qu’on a réussi à faire, finalement. Même si ç’a été difficile, mes parents m’ont offert une opportunité incroyable. Je leur doit beaucoup. Ce moment, ce n’était qu’un rêve de pouvoir réellement les revoir, de pouvoir me présenter à eux, un rêve impossible puisqu’ils étaient morts, et maintenant…

 

Shizu : …

 

Mifuyi : Ce moment m’est si important que j’ai peur qu’il soit gâché. Peut-être que finalement, mes parents m’ont écartée de leur famille car ils ne pouvaient pas s’occuper de moi ou… parce qu’ils ne me voulaient pas. Peut-être qu’ils ne m’aiment pas. Ils ont possiblement tout oublié à mon propos et… je me fais des idées sombres inutilement, mais je n’ai pas envie d’arriver en tant que mauvaise nouvelle. Sasari a longtemps hésité à vouloir se présenter à Sasuke… La réaction de son frère, dès qu’il a vu Sasari, je l’ai vue dans son regard, il n’aimait pas l’idée qu’il ait un autre frère.

 

Shizu : Et qu’en est-il maintenant? Sasuke déteste-t-il toujours Sasari?

 

Mifuyi : … Ça n’en pas l’air, je crois. Pour ce qui est de Sasari par contre… je n’ai pas encore eut l’opportunité de le revoir depuis qu’il a rencontré ses parents, mais Kumiko m’a dit que ça faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vue sourire autant. * Soupire * Tout ça me créer tant d’angoisses.

 

Shizu : …

 

Mifuyi : On est différente sur ce point, Shizu. Tu l’as dit à plusieurs reprises que les Hyuga ne t’intéresse aucunement, voire que tu veux les éviter. Moi, c’est le contraire, les Uchiwa compte beaucoup pour moi… mais qu’est-ce que tu ferais à ma place?

 

Shizu : Négative ou positive, que tu ne le fasses ou pas, au bout du compte, tu as toujours une autre famille sur qui compter. Si tes parents ne veulent pas de toi, Sasari et Kumiko, tous les autres… moi, on sera là pour toi. Et ça… * Montre la boule de papier froissée * c’est inutile. Je crois que tu dois te montrer au naturelle, pas comme tu crois qu’ils voudraient te voir.

 

[Mifuyi reprit la boule de papier qu’elle avait jetée plus tôt et commença à réfléchir à ce que venait de lui dire son amie. Après quelques secondes de réflexion, la boule pris feu et se consuma entièrement dans sa main jusqu’à complètement disparaître en fines poussières. L’Uchiwa alla même qu’à ranger son matériel pour écrire.]

 

Mifuyi : C’est vrai. C’est ridicule de s’en faire… Je devrais aller à leur rencontre avant qu’il n’y ait quelque chose pour tout compliquer.

 

Shizu : …

 

Mifuyi : Que comptes-tu faire de ton côté? Cette Hinata, elle sait pour toi, si j’ai bien compris. Tu comptes la voir?

 

Shizu : Le clan Uchiwa et celui de Hyuga ne sont pas les mêmes. J’en vois plus de déceptions que d’espoirs. Je ne sais pas…

 

Mifuyi : Dans tous les cas, je te renvois ton conseil. Tu n’es pas seule.

 

Shizu : …

 

_____________________________________________


Konoha – 14 octobre

 

[Même si le village grouillait en activité depuis le retour de plusieurs ninjas, et surtout à cause de la présence de l’Hokage, ce fut somme toute une journée agréable et paisible. Les problèmes qui se manifestaient trouvaient vites solutions, les indésirables n’en furent pas tant que ça, les tracas s’apaisèrent rapidement lorsqu’ils trouvaient l’aide approprié… Mifuyi avait réfléchit durant toute la journée à ce moment où sa personne allait rencontrer ses parents. Il se faisait déjà tard, il ne restait qu’à peine une heure avant que le soleil ne plonge complètement de l’autre côté. Était-ce trop tard pour des retrouvailles? Sasari avait pourtant bien été à la rencontre des siens à une heure similaire… Mifuyi tentait de trouver la motivation pour s’y rendre et en finir… mais elle fut interrompu et par un message.

 

Kumiko avait fait le message par télépathie, elle se l’était permis au vue de l’importance de ce que Sasari avait à leur dire. Mifuyi n’hésita pas… cette histoire avec ses parents allaient pouvoir attendre. Pour le moment, ses meilleurs amis avaient besoin de sa présence.

 

Ils se rejoignirent tous devant la petite demeure temporaire qu’avait acquise les parents de Sasari. Ç’allait être une premier pour les jeunes filles, qui allaient, à leur tour, pouvoir faire connaissance de Fugaku et Mikoto, vraisemblablement. Mifuyi en était bien intéressée de cette rencontre, les parents de Sasari allaient peut-être pouvoir déterminer qui allait être les siens. Ils se tenaient tous les trois près de la demeure, Mikoto les accueillants à l’entrée.]

 

Sasari : Maman, je te présente Mifuyi et Kumiko. Comme moi, Mifuyi est une Uchiwa qui a aussi été envoyée en Iwa. Quant à Kumiko, c’est une Uzumaki que l’on a rencontré un peu plus tard, en Taki… On voyage ensemble depuis un bon moment maintenant.

 

Kumiko : * S’incline * Enchantée de faire votre connaissance, Mikoto-san.

 

Mikoto : Vous semblez toutes deux être de charmantes personnes. J’ai hâte d’en apprendre plus sur vous, comme pour mon fils.

 

Mifuyi : Ça semblait… urgent. Quelque chose n’allait pas? Est-ce que tout le monde est à l’intérieur.

 

Mikoto : Fugaku est toujours à l’extérieur et pour ce qui est de Sasuke et Itachi…

 

Sasari : C’est effectivement une rencontre importante.

 

Mikoto : Ne discutons pas dehors, il vaut mieux être à l’intérieur… Ce dont je veux vous parler, ce n’est pas un sujet que j’aborde fréquemment et que j’aime divulguer. C’était à une autre époque.

 

[Ç’avait piqué la curiosité, mais attisé aussi l’inquiétude chez les jeunes filles. Bien évidemment, elles ne purent rebrousser chemin, toute cette situation les intriguait au plus haut point. Il n’y avait personne, hormis eux, à l’intérieur de la petite maison. L’heure tardive présageait également qu’ils n’allaient pas être interrompus durant leur conversation. Mikoto invita ses invitées, ainsi que son fils, à venir prendre place. La jeune mère les avaient accueilli avec le meilleur sourire qu’elle pouvait afficher, mais déjà à l’intérieur, Mikoto était plus que tracassée.]

 

Mikoto : Comment l’avez-vous rencontré, Sasari?

 

Sasari : Kyûsaku, il est venu à nous…

 

* Étonnement des filles *

 

Sasari : …Il est là depuis le début, il s’est intéressé à nous depuis le plan des Uchiwa. Indirectement, c’est lui qui a tué Shibaa Nakajima, sa propre mère. En Iwa, il s’est créé une organisation; la Canopée, à laquelle on s’est joint… Il avait tout planifié depuis très longtemps.

 

Mifuyi (Stupéfaite) : Vous êtes en train de me dire que vous connaissez Kyûsaku?!

 

Mikoto : …

 

Sasari : C’est lui qui est à l’origine de votre retour. Tout son plan, il a tout fait pour ramener à la vie l’entièreté du clan… Mais il nous a clairement dit, lorsqu’il nous a trahis, qu’il détestait les Uchiwa… C’est à n’y rien comprendre.

 

Kumiko : Qui est Kyûsaku, exactement, Mikoto-san?

 

Fin du chapitre 333

Laisser un commentaire ?