Sasari Uchiwa
Chapitre 330 : La fin des recherches
4964 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour il y a presque 4 ans
Iwa – 12 octobre
[Des ninjas de Konoha avaient été les premiers à trouver le petit village de Nendo. Les odeurs qu’avait fait disperser Sumire, par l’intermédiaire de Kento, maintenant mort, n’avait pas suffis à empêcher leurs poursuivants de venir dans cet endroit, il restait invraisemblablement toujours une légère trace de ces senteurs. Par contre, même si cet ancien village avait été trouvé, tout n’était pas encore joué. Kiba arrivait à sentir d’autres pistes allant à nouveau à l’extérieur de ce village, mais fallait-il abandonné cet endroit aussi rapidement?
L’équipe de Konoha voulu faire une rapide inspection, pour possiblement trouver de nouveaux indices sur la piste à suivre. Le village n’était pas très grand, Kiba et sa sœur, Hana, se dispersèrent de leur point d’arriver, pour faire un rapide tour des lieux, accompagnés de leurs chiens respectif, alors que Shino, lui, était toujours au point de départ, seul. Le ninja du clan Aburame prenait d’abord son temps en observant simplement, tentant de savoir s’il n’y avait pas d’abord d’indices visuels à proximité.]
Shino : Un tout petit village, en ruine complète… et ça ne date pas d’hier, ce village n’a pas été victime d’attaques récentes. C’est un lieu propice pour s’y cacher, s’il est oublié de tous. Kiba et Hana-san prétendaient qu’il avait un lien avec les fortes odeurs soudaines qui sont apparues avant d’entrer en Iwa, mais leurs présences est bien plus discrètes que sur d’autres pistes… par ailleurs, y’a-t-il seulement les odeurs de ceux que l’on poursuit dans ce lot d’odeurs? Hinata aurait été utile dans cette situation, mais s’il faut chercher la présence d’activité suspecte dans ce tout petit village, ça peut être fait-en un rien de temps avec mes insectes. Il vaut mieux vérifier.
[Shino pris le temps de regarder à droite et à gauche, pour voir où en était Kiba et Hana. Du point où il était, il n’arriva pas à voir la sœur de son ami, et il vit se dernier quitter son champ de vision alors qu’il bifurqua derrière l’une des ruines au loin, il n’avait plus de visuel sur un comme sur l’autre. Shino allait devoir se concentrer sur ce secteur du village. Quelque chose ne plus pas au garçon dans l’instant, sans savoir de quoi il s’agissait… Peu importe, il devait se mettre à la tâche.
L’Aburame se retourna sur lui-même, pour faire face au bâtiment le plus imposant du secteur. Dans l’angle le plus éloigné de sa vision, alors qu’il était en plein mouvement rotatif vers l’Académie, Shino vit une lueur rouge filer à toute vitesse dans sa direction! Jamais il n’eut les réflexes nécessaires pour parer quoique ce soit. On l’empoigna sévèrement par la mâchoire, une main sur sa bouche, pour le faire tomber à la renverse et le plaquer solidement au sol, tête première!
Sumire, celle qui possédait cette lueur rouge dans son regard, plaqua ses genoux sur chacun des bras étendus de sa proie, lui bloquant complètement au sol, puis releva les lunettes emblématiques du jeune garçon pour clairement voir ses yeux.]
Sumire : Je te déconseille vivement de sortir un seul de tes insectes, l’Aburame, si tu ne veux pas que je te crame plus que j’en ai l’intention.
[Shino ne voulait pas se laisser faire, il tenta tout de même d’appeler ses petits amis en aide. Plusieurs réussirent à sortir de sous son manteau, mais ce fut rapidement inutile. Une chaleur étouffante commença à grimper dans les environs de Sumire. Alors que des insectes se déposèrent sur sa peau à elle, ils furent grièvement brûlés… La grande majorité des bestioles qui étaient sorties tombèrent aux sols, mortes de cette chaleur soudaine. Shino, commença à subir les effets de cette chaleur et toussait de suffocations.
Sumire ne lui laissa pas le temps de faire autre chose. Elle releva le ninja d’un coup et le lança en direction de l’Académie, vers l’entrée de cette dernière, là où se trouvait également Takeru, prêt à intercepter le garçon. Non seulement celui-ci s’empara de Shino, mais Sumire avait déjà bondit elle aussi dans cette direction pour rejoindre son partenaire à maintenir leur ennemi.]
Sumire : Exécutes-toi maintenant Takeru et ne te rate pas! Modifie sa mémoire comme je te l’ai dit, compris?! T’as intérêt à tenir le coup!
Takeru : Je n’en suis pas à ma première fois. * Inspire * Takamanohara!
[Tout s’embrouilla dans l’esprit de Shino. Il fut contraint de fixer l’œil rouge de Takeru, pour ensuite y voir de plus en plus flou. Ce point rouge se transforma en surface rouge complète. Pendant un instant, il oublia tout, pour retrouver la mémoire à nouveau, mais dans un désordre sans nom. Le tout se couvrit d’un voile de fumée sombre, comme s’il se trouvait dans un brouillard. Shino était libre de ses mouvements, lui semblait-il, mais il ne savait nullement où se diriger dans cet univers nuageux. Que lui arrivait-il et que lui était-il arrivé, surtout? Il ne s’en souvenait déjà plus, tout c’était passé à une rapidité folle qu’il n’avait même pas eu le temps de mémoriser le visage de ses assaillants. Tout ce dont il se souvenait était des cercles rouges presque lumineux, un total de trois, mais pourquoi cette image lui restait-elle à l’esprit? Puis, à un moment, il oublia qu’il oublia. Cette confusion disparût de son esprit, sans qu’il ne sache pourquoi. Shino retrouva ses esprits et la voie dans ce brouillard épais.
Il se retourna, comme il voulut le faire plus tôt pour faire face à l’Académie, et il put le faire cette fois, sans qu’on ne l’interrompe. Il n’y avait personne devant ce bâtiment, hormis lui. Shino s’interrogea de la situation une nouvelle fois, mais il était certain maintenant que cet endroit était sans intérêt. Il savait que ses adversaires n’étaient pas ici! Sans perdre un instant, Shino se hâta d’aller à la rencontre de ses coéquipiers, le jeune garçon savait dans quelle direction il fallait aller pour retrouver ses ennemis!]
Kiba (Étonné) : Shino?! Tu as trouvé quelque chose?! Où tu vas comme ça?!
Shino : Tu avais raison plus tôt, ils ne sont définitivement pas ici, mais dans la direction que tu avais mentionnée. Il n’y avait personne dans les bâtiments dans mon secteur, aucun signe de ceux que l’on cherche. On ne doit pas perdre un instant Kiba, il faut se magner!
Kiba (Confus) : Vraiment? D’un autre côté, ça ne te ressemble pas de t’affoler autant inutilement, ce que tu as vue doit être vrai! Où se trouve Hana?
Hana, arrivant : Vous avez trouvé quelque chose?
Kiba : Shino prétend que oui et il s’agit de la même direction que celle de l’odeur, tout concorde pour que l’on poursuive notre route.
Shino : Cet endroit est sans intérêt.
Hana : Il y a bien une présence ici, nous avons réussi à la flairer, moi est mes compagnons, mais je doute qu’il puisse s’agir de ceux que l’on poursuit et je doute qu’il puisse nous apprendre quoique ce soit de plus. Inutile de s’en intéresser davantage, ce n’était qu’une fausse piste ici.
Shino : Parfait, suivez-moi.
[Au loin donc, Sumire pu voir les trois ninjas de Konoha, accompagné de leur chien, prendre une autre route faussement indiquée. La menace avait été écartée.]
Sumire : Ç’a fonctionné, on dirait bien. Ce type qui accompagne Kyûsaku a su heureusement se servir de son œil comme il le devait. D’une pierre deux coups, il a non seulement réussit à faire ce que je lui ai demandé, mais il s’est enfin endormit pour cesser de parler… En espérant maintenant que tout ça soit suffisant.
_______________________________________________
Konoha – 12 octobre
[Plusieurs heures s’étaient écoulées depuis que le vœu avait été prononcé et exaucé. Cela ne faisait que quelques heures que Sasari, Kumiko, Sasuke et Karin avaient quitté à nouveau le campement ninja pour aller à la rencontre, possiblement, d’Itachi qui, selon les indices, avaient lui aussi été ramené à la vie. Quelle destination avait-il choisis lors de son réveil, il n’y avait que peu de possibilité, à l’impression de Sasuke ; Konoha était probablement l’une des options choisis. L’idée n’était pas de se rendre au cimetière des montagnes, mais de se diriger d’abord sur la ligne directrice entre ce lieu et Konoha, puis de tenter d’y trouver de potentiels indices. Les recherches allaient être particulièrement difficile puisque les ninjas ne s’était permis que peu de repos. Ils n’avaient que peu dormis, mais ils refusaient de prendre un temps de repos pour le moment, jusqu’à ce qu’ils trouvent ce qui leur importait réellement.
D’autres membres de Furûtsu avait trouvé le repos, quelques peu, avant de reprendre la route pour possiblement, eux aussi, retrouver Kyûsaku avant de ne perdre sa trace. Ils avançaient à leur rythme suivant les traces des ninjas qui étaient toujours aux trousses des ennemis.]
Suigetsu : Je l’avais pressentit avant même que l’on ne commence cette mission; c’était voué à l’échec depuis le départ avec cette équipe, vous avez pris beaucoup trop de retard et vous ne valez pas un clou en tant que ninja. Si j’avais le matériel nécessaire pour avancer convenablement, je pourrais peut-être faire accélérer les recherches.
Junko : J’ai une meilleure idée. Si tu arrêtais de jacasser, que tu allais le plus loin possible dans cette direction et qu’on te perdait de vue pour toujours, possiblement qu’à ce moment, nos chances de trouver ceux que l’on poursuit augmenteraient drastiquement.
Suigetsu : Si tu me donnes tes épées, ça peut s’arranger, mais tant que tu les auras, il y a des chances que je sois dans ton radar bien plus souvent que tu ne l’espères, gnihi.
Mifuyi : Je me demande ce qu’ont pu découvrir Sasari et Kumiko en retournant au campement, comme pour les autres qui sont allés à Konoha. Ces étoiles tombées du ciel… Quelle nuit d’enfer ç’a été et j’ai l’impression que ça ne va qu’empirer.
Itomi : Je crois que nous ne tarderons pas à le découvrir nous aussi, et très bientôt. Venant de Reïtarô, que pouvons-nous nous en attendre de positif de ce qui résulte de ce souhait? J’espère que l’alliance et Konoha tiennent le coup.
Fusazô : Il n’y a pas que ces endroits qui ont été touchés par ces lumières tombées du ciel. Le danger peut venir à tout moment vers nous. Ça n’a pas été une mauvaise idée que de prendre du repos avant de continuer notre route. Comment c’est dans les environs, Shizu? Tu vois quelques choses d’intéressants?
Shizu : …
Suigetsu : Quelle solidarité dans cette équipe, j’en suis presque jaloux! Je vous l’accorde, votre équipe est indiscutablement la meilleure!
Jugô : Tu ne devrais pas te moquer, Suigetsu, ta relation avec Karin est loin d’être un exemple.
Suigetsu : Le pire dans notre équipe, c’est toi, Jugô! À tout moment, tu passes d’un type beaucoup trop calme à une calamité sur patte! Maintenant que Sasuke n’est plus dans les parages, qui va te contrôler lorsque tu perdras le contrôle, hmm?
Fusazô : Alors, Shizu?
[La jeune fille, qui avait les yeux fermés, concentrée à utiliser son Byakugan, s’arrêta en pleine course, forçant les autres à faire pareil.]
Mifuyi : Qu’est-ce que tu as vue? Quelqu’un de l’alliance dans les parages?
Shizu : … Quelqu’un, beaucoup plus loin de l’où nous sommes, vers le nord. Il vient dans notre direction et il est seul… Il n’est pas de l’alliance.
Mifuyi : Qu’est-ce qui te fait dire ça? On devrait s’inquiéter?
Shizu : Je n’ai vu que peu d’images de lui, Mifuyi, mais je crois qu’il s’agit d’Itachi Uchiwa.
* Étonnement des autres *
Suigetsu : Qu’est-ce qu’elle raconte celle-là? Impossible qu’Itachi soit dans les parages. Vous ne le savez peut-être pas, mais Sasuke a tué son frère il y a un moment de ça. Et aussi, l’Edo Tensei a été arrêté.
Mifuyi : Tu es certaine de ce que tu racontes, Shizu?
Shizu : Non, vous serez les plus à même de voir à quoi il ressemble si l’on décide de rester dans les parages à l’attendre.
Fusazô : Qu’est-ce que l’on doit faire alors? Itachi était un ancien membre de l’Akatsuki, il a tué tout ton clan, Mifuyi, il est certainement toujours un menace.
Mifuyi : Je ne comprends pas… Si c’est vraiment Itachi, il a alors été ramené à la vie et si c’est le cas, c’est probablement dû au vœu de Reïtarô, je ne vois pas d’autres explications. Pourquoi Reïtarô l’aurait ramené d’entre les morts si c’est réellement le cas?
Itomi : Ce n’est peut-être pas lui.
Mifuyi : On doit aller à sa rencontre, il le faut!
Fusazô : Mais s’il s’agit d’Itachi Uchiwa. Il nous faut un plan d’action avant de croiser sa route. À nous tous, on pourra certainement l’arrêtez, mais si l’on veut qu’il n’y ait aucune perte…
Mifuyi : Non, il n’y aura pas d’affrontement. Faite-moi confiance, Fusazô, Shizu. Dirige nous vers lui, Shizu, s’il te plait.
Shizu : Tu es certaine de ce que tu fais en croisant sa route?
Mifuyi : Vous n’avez pas de soucis à vous faire.
[Changement de cap pour la petite équipe. Un événement étrange venait de les percuter et il était impossible pour Mifuyi d’ignorer une telle chose. Shizu et Fusazô étaient les deux seules personnes du groupe à ne rien savoir sur la réelle histoire entourant Itachi Uchiwa, ils devaient accorder leur entière confiance en la jeune fille qui demanda à ce qu’on intercepte le criminel. De toute manière, au vue de la réaction des autres membres de l’équipe, ils vinrent qu’à comprendre qu’ils leur manquaient quelques détails à propos d’Itachi. Shizu mena l’équipe et suivait avec minutie les déplacements d’Itachi.
Le corbeau d’Itachi revint vers son maitre, quelque chose n’allait pas dans les parages, une présence était non-loin. L’Uchiwa ne savait nullement qui pouvait se diriger dans sa direction et ne voulait pas le savoir, il devait prendre un autre chemin pour espérer ne pas croiser la route de ninja qui en aurait après lui. Il accéléra sa cadence et amplifia sa vigilance. Itachi devait se préparer à toutes éventualités. Après quelques instants, il s’aperçut que les ninjas que l’oiseau lui avait notés avaient certainement remarqué sa présence, d’une manière ou d’une autre, et qu’il était plus que probablement suivit par eux. Ça ne lui plaisait pas. Itachi n’espérait pas croiser des ninjas sitôt. Il n’avait que peu de moyen sur lui pour créer une diversion et espérer s’échapper de cette situation.
Itachi se résigna finalement, rapidement. Il diminua en rapidité et se prépara à croiser les curieux qui en avaient après lui. Qu’une seule personne se manifesta devant lui. Une fille qui s’interposa sur sa route.]
Itachi : Qui que tu sois, je ne suis pas ton ennemi! Un affrontement n’a pas lieu d’être!
Shizu : C’est apparemment ce qu’on m’a dit…
Itachi : Cette jeune fille, elle ne porte aucun bandeau et… ce manteau, je m’en souviens clairement, c’est… Tu n’es pas seule, n’est-ce pas? Ce vêtement que tu portes…
Shizu : …
Itachi : Tu fais partie de Furûtsu, n’est-ce pas? Où… où est-ce que ce trouve…
Shizu : Ils arrivent. On a d’abord remarqué ta présence, puis ensuite…
[Tous en même temps, le reste de l’équipe se manifesta non loin d’Itachi qui faisait face à Shizu. Non seulement il y avait les membres qui accompagnaient Shizu, mais il y avait également l’équipe de Sasari qui arriva au même moment! Ce fut une surprise bien réelle pour Itachi lorsqu’il vit d’abord le visage de Sasuke, mais aussi de son autre frère, Sasari.]
Sasuke : Itachi, c’est réellement toi?!
Itachi : Que t’est-il arrivé, petit frère? Je suis persuadé que notre dernière rencontre ne date que d’il y a quelques jours seulement et tu as déjà tant changé, de nouveau. Et toi, Sasari… Qu’est-il arrivé? Vous êtes au courant de quelque chose?
Sasuke : Alors c’est vrai, tu connais réellement Sasari? Comment se fait-il que tu ne m’aies jamais rien dit, Itachi! Ce type fait réellement partie de notre famille?
Sasari : …
Itachi : Tous les signes sont là, pourtant, ils ne sont pas assez clairs pour toi? Je ne t’avais rien dit à l’époque car je n’en savais rien moi-même, Sasuke. Puis ensuite, si je ne t’ai rien dévoilé à son sujet, c’est parce que ce n’était pas à moi de le faire. Mais les faits sont là, Sasuke. Moi-même, j’ai accepté rapidement que Sasari, même s’il ait pu vivre à l’écart de notre famille durant de nombreuses années, qu’il était mon frère.
Sasuke : Qu’est-ce qui m’est encore caché, Itachi? J’ai l’impression que ma vie n’a été remplie que d’informations qu’on refusait de me donner.
Itachi : Ce ne sera plus le cas, cette fois, Sasuke. Je ne te cacherai plus rien. Tout du reste, je n’en saurai pas plus que toi. Qu’est-il arrivé? Pourquoi suis-je de nouveau en vie?
Sasari : Justement, Itachi, c’est en lien avec quelque chose que tu ne sais pas sur les Uchiwa. Je n’ai pas voulu t’en parler la dernière fois puisque… je ne croyais pas te revoir un jour.
Mifuyi : Sasari, vous savez pourquoi Itachi est de nouveau en vie? Sasuke, ton frère, tu l’avais bien tué, n’est-ce pas?
Suigetsu : Pas qu’un peu qu’il l’ait tué, Sasuke a carrément les yeux de son frère dans les orbites. Je ne saisis pas non plus, tu avais bien dit que tu t’étais fait greffer les yeux de ton frère, Sasuke, on a même pu voir ce que tu pouvais faire avec… mais visiblement, ton frère a encore ses yeux.
Itachi : …
Kumiko : C’est le vœu de Reïtarô, Mifuyi. Madara est aussi revenu à la vie. On croit que Kyûsaku a fait revenir plusieurs membres du clan Uchiwa!
* Étonnement des autres *
Mifuyi : Ça ne fait pas de sens!
Itachi : Reïtarô? Qui est cet homme?
Sasari : Un Uchiwa, il se prénomme en réalité Kyûsaku, un type qui a aussi réussi à survivre au massacre. Itachi, tu ne sais rien à propos de ce type?
Itachi : Non, et c’est insensé…
Junko : Comment se porte l’alliance dans ce cas?! Vous êtes ici, alors que vous vous étiez dirigés vers le grand campement! Ce Madara Uchiwa, ce n’est pas un rigolo, que je sache, et l’état des ninjas là-bas était lamentable pour beaucoup d’entre eux!
Sasari : L’alliance ne risque rien, Madara s’est apparemment rendu. Il n’est rien arrivé à l’alliance… ça n’a en réalité eu que peu d’impact pour le moment…
Mifuyi : Et vous êtes certains que c’est en lien avec le vœu qu’a pu faire Kyûsaku? Je veux dire, ça peut être n’importe quoi d’autre, non? L’ennemi de l’alliance a bien utilisé l’Edo Tensei pour ramener les morts à la vie, peut-être que…
Kumiko : Non, Mifuyi, tout concorde avec le peu de mots que nous ayons du vœu de Reïtarô… Ça parlait d’Uchiwa, de vie et… de mort. Reïtarô a ramené des Uchiwa depuis les morts.
Mifuyi : Mais que compte-t-il en faire?!
Itachi : C’est une bonne chose que vous soyez les premières personnes que je croise. Vous devez absolument aller au village de Konoha. Si vous dites la vérité, la grande majorité des membres du clan doivent se trouver là et… je crains le pire. Spécialement si plusieurs ninjas de Konoha sont toujours à l’écart, notamment l’Hokage.
Itomi : Nous tous? Mais pour Reïtarô et les autres qui continuent à le suivre? On abandonne nous aussi?
Sasari : Où comptes-tu aller, maintenant, Itachi? Tu te dirigeais vers Konoha, n’est-ce pas?
Itachi : C’est une situation que je n’avais pas envisagé. Je me dirigeais là où des indices m’auraient permis de comprendre pourquoi je suis encore en vie. J’ai trouvé ma réponse avec vous, et maintenant…
Kumiko : Tu restes quelqu’un a évité, Itachi. Aller à Konoha, comme au campement de l’alliance, tu n’y seras pas le bien accueillit.
Itachi : J’en ai bien conscience…
Mifuyi : Itomi n’a pas tort… Qu’est-ce qu’on fait de Reïtarô dans une telle situation? Nous ne savons mêmes où en sont ceux les plus avancés dans cette histoire.
Shizu : Je m’occupe de le savoir. Si les recherches n’ont pas avancé où ils en sont, ça ne vaudra plus la peine de continuer à chercher Reïtarô… Il a certainement dû utiliser le Yasakani pour, leur équipe doit être dans un était semblable au notre à l’heure qu’il est, spécialement s’ils ont fui aussi loin, mais on se dirige vers lui en ne sachant que peu de chose de ce qu’il s’est passé. Sasari, tu dois rester en compagnie de tes frères. Itachi est considéré comme un criminel et Sasuke n’en est pas loin non plus. Par ailleurs, vous n’êtes plus du tout en état de continuer.
Itomi : On continue avec toi, Shizu.
Fusazô : Je suis d’accord, tu ne peux pas y aller complètement seule, même en sachant que Reïtarô est très loin d’où l’on va.
Itomi : Que fais-tu, Junko?
Junko : Je ne suis pas prête d’abandonner ma mission maintenant, spécialement si Chôjûrô est dans les parages.
Suigetsu : Dans ce cas, si elle y va, moi je…
Shizu : Non, à nous quatre ça suffira. Mifuyi, tu devrais accompagner Sasari et Kumiko, c’est ce que tu voulais vraiment depuis le début. Tu n’es d’ailleurs pas au mieux de ta forme, également. On s’occupe du reste.
_______________________________________________
Iwa – 12 octobre
[Le ciel c’était recouvert depuis ce matin, même qu’à certain endroit, une légère pluie tombait doucement, pour ne pas aider au moral, encore une fois. Plus cette nouvelle journée avançait, plus les ninjas à la poursuite de Kyûsaku abandonnaient. Il ne restait maintenant que les plus vaillants, ceux espérant de derniers signes d’espoir de trouver des indices potentiels. Naruto était de ceux à garder espoir qu’il réparerait ses erreurs, malgré le peu de signe qu’il y avait.
Toujours accompagné de Kurotsuchi et d’Akatsuchi, l’équipe était entrée à l’intérieur du pays de la Terre, comme d’autres ayant supposé que la Canopée avait parcourus dans cette direction. C’était la terre de prédilection pour la petite fille du Tsuchikage, elle les connaissait mieux que quiconque, mais pour autant, ça n’améliora pas les choses. De nature tenace, à s’enfoncer aussi loin en Iwa, Kurotsuchi venait elle-même qu’à penser qu’elle s’était perdu. Elle voulait nier au possible les faits, mais c’était de plus en plus indéniable.
Alors que les équipes s’étaient séparées pour les recherches, grâce à l’un des nombreux clones, celle de Naruto put retrouver celle de d’autres ninjas de Konoha! Il ne s’agissait nulle autre que de celle de Kiba, Shino et Hana. Ces derniers s’étaient arrêtés en chemin, à un endroit qui ne ressemblait à rien… Un lieu sans importance, comme ils avaient pu en croiser bien d’autre.]
Naruto : Kiba! Shino! Vous avez trouvé quelque chose?! Des indices peut-être? Vous avez pu flairer quelque chose d’intéressant?
Kiba : Naruto?! Je croyais qu’on était les seuls encore en course! Bien sûr qu’on a pu flairer une piste, mais… elle n’a mené que jusqu’ici, non loin de où l’on se trouve. Un endroit sans intérêt, où il n’y avait personne. On a continué a chercher dans les parages, pensant qu’il pourrait y avoir une chance de trouver une nouvelle piste, mais…
Hana : La pluie n’améliore pas les choses. Les odeurs que l’on arrivait à sentir plus tôt, elles s’estompent graduellement. On a foncé tête baissé, ne faisant que suivre les odeurs les plus prononcées, croyant qu’elles auraient de l’intérêt, mais maintenant, je ne suis pas sûre moi-même si l’on pourrait rebrousser chemin de manière convenable.
Kiba : Je dois avouer aussi que… la fatigue l’emporte sur nous, en ce moment.
Naruto : Ne dites pas ça! Ça ne te ressemble pas, Kiba, d’abandonner si vite, dattebayo!
Kiba : On revient d’une guerre, Naruto! On était déjà au bout du rouleau et c’est à peine si on a pu reprendre complètement nos esprits que l’on devait poursuivre ce type dont je ne me rappelle même plus du nom!
Naruto : Ça n’a pas d’importance son nom! Argh!
Shino : Naruto, qu’avez-vous trouvé de votre côté?…
Naruto : … Tss…
Akatsuchi : Nous avons trouvé un homme, en plein milieu des terres de Kusa, seul.
Kurotsuchi : D’une certaine manière, on croit qu’il avait peut-être un lien avec ceux que l’on cherche. Il était fou, certainement envouté d’un genjutsu et… il est mort avant qu’on n’en sache plus.
Naruto : On a récupéré un vêtement, il n’était pas à lui! Peut-être que vous pouvez en faire quelque chose, non?
Hana : Il a pris l’eau, lui aussi…
Kiba : Passe-moi le vêtement, Naruto. S’il reste une odeur de la personne qui portait originellement ce vêtement, je me souviendrai peut-être où j’ai pu sentir une odeur similaire…
Shino : Seulement si on a pu croiser cette odeur.
[Kiba n’abandonna pas maintenant. Il prit le vêtement que lui tendait Naruto, l’un de ceux que portait Sumire, et pris une grande inspiration, dans une grande concentration. Le vêtement était imprégné de plusieurs odeurs ; celles de la pluie majoritairement, celles de Naruto, de fumée, de sueurs diverses, celles des matériaux qui formaient le vêtement…
Il s’y tenta à plusieurs reprises, il proposa à Akamaru et sa sœur d’essayer, tout était une question de mémoire. Le parcours avait été long et remplis d’odeurs diverses dont plusieurs qui lui avait été importantes comme insignifiantes.]
Kiba (Dépité) : … Je regrette, mais… on dirait bien que ces odeurs ne me disent rien d’important.
Naruto : Shino, peut-être que tes insectes pourraient!...
Shino : * Se prend d’un mal de tête, souffre * Désolé… Naruto.
Kiba : Naruto, on ferait peut-être mieux de… de laisser tomber. Konoha et Tsunade-sama ont certainement besoin de notre aide maintenant…
* Silence *
Naruto : Merde!
Fin du chapitre 330