Sasari Uchiwa
Chapitre 329 : Besoin de comprendre, besoin d'observer
6940 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour il y a presque 4 ans
Konoha – 12 octobre
[Le soleil se levait de plus en plus, mais toujours, Itachi n’avait encore croisé personne sur son chemin. Il avait, depuis un moment, quitté le territoire du cimetière des montagnes pour rejoindre les terres du pays du Feu… L’un comme l’autre, ces endroits étaient déserts… mais ce n’était pas pour autant un mal. Itachi restait discret dans ses déplacements. Il se souvenait du moment où il avait été réincarné par l’Edo Tensei, il se souvenait du conflit opposant l’Akatsuki à l’alliance shinobi et tout concordait pour que ce calme soit l’une des conséquences de cette guerre. Qu’en avait-il découlé de tout ceci? Qu’est-ce que ses actions avaient apportés? Itachi restait calme, ne voulant imaginer le pire comme le meilleur. Il devait seulement trouver de premiers indices. Le village de Konoha était sa première destination, même si elle était dangereuse au vue de qui il était.
Beaucoup de ninjas restaient toujours sur les traces qu’avaient laissé Kurama sur une longue distance en Konoha, malgré l’abandon de plusieurs d’entre eux. La distance parcourus par le grand renard était beaucoup plus grande qu’espérée et les obligations de plusieurs les forçaient à devoir abandonner pour le moment. Il ne restait que les plus déterminés. Furûtsu était de nouveau en route, voulant rattraper le peloton de tête… Quelques premiers groupes avaient enfin trouvé une première finalité au parcours du renard, s’arrêtant près des frontières de Kusa. Tout indiquait que la Canopée s’était séparée de la grande bête près de cet endroit. C’était un premier indice, mais pour autant les recherches ne restaient pas moins complexes.
En Nendo, les préparatifs étaient terminés. Il n’y avait plus personne à l’extérieur de l’Académie, seul le vent faisait acte de présence. Sumire observait l’extérieur depuis l’intérieur du toit du bâtiment, par quelques petites interstices, patiente et pensive, tant dit que Takeru tentait de l’assister au mieux. Encore personne d’autre n’avait rouvert les yeux pour le moment et c’était tant mieux. Tout était prêt pour dissuader quiconque viendrait dans les environs qu’il n’y s’y trouvait plus personne.
Finalement, une autre équipe de Furûtsu arrivait enfin au village de Konoha. D’où ils étaient, encore à l’extérieur des remparts, tout semblait tranquille et peu mouvementé. Il n’y avait personne dans les alentours, personne pour venir à leur rencontre. La grande arche leur faisait face. Encore là, aucune agitation n’était visible... mais les grandes portes, reconstruites depuis, étaient fermées. L’équipe se tenait au pied de ces dernières.]
Gikan : C’est vraiment l’endroit où on doit aller? C’est très calme…
Hirosuke : Il faut les comprendre. La plus part des effectifs de Konoha se trouvent encore au campement et s’il se passe réellement quelque chose à l’intérieur du village, toutes les équipes censées patrouiller doivent être occupés à autre chose. Ce calme est très significatif. Soit il n’y a effectivement rien, soit c’est tout le contraire. Restons sur nos gardes.
Teruki : On a le droit d’entrer comme ça à l’intérieur du village? On pourrait facilement monter ce mur et voir en hauteur ce qu’il se passe sans que personne n’intervienne.
Gikan : Et c’est ce qu’on va faire?
Akino : On n’a pas le choix. On doit savoir ce qui est arrivé et si les ninjas à l’intérieur ont besoin d’aide, on se doit de les aider.
[Même si les portes étaient fermées, et que le village indiquait clairement ne pas vouloir accueillir qui que ce soit, les ninjas montèrent le grand mur jusqu’à son sommet, sans gêne. Personne n’était là pour les retenir, ils purent atteindre l’extrémité en peu de temps. Jusqu’à maintenant, Akino était la seule à avoir déjà mis les pieds dans la capitale du pays du Feu et à avoir eu la chance de l’observer. Ce fut un choc certain lorsqu’elle vit la nouvelle allure de l’endroit. Bien que le village avait bien reprit depuis l’attaque de Pain, une grande cicatrice était bien visible. Même les autres, pour qui il s’agissait de la première fois, savaient que cette forme étaient involontaire…]
Akino : J’avais complètement oublié ce détail… * Soupire * Aucun signe d’ici non plus. Les étoiles sont réellement tombées ici? Mais qu’est-ce que ç’a provoqué dans ce cas?
Hirosuke : Les ninjas qui suivaient Kakashi, ils sont certainement toujours ici. On doit retrouver ce Kakashi à l’intérieur du village.
Mitsumi : Il semble que nous ne soyons pas si seuls finalement. Des ninjas viennent dans notre direction.
Kisa : Je les vois aussi. Ils sont tout jeune.
Hirosuke : Nous ne sommes pas ici pour créer plus d’ennuis, nos intentions sont les mêmes que les ninjas qui sont arrivés plutôt. Voyons ce qu’ils auront à nous dire.
[Il eut effectivement une première petite équipe qui remarqua la présence des six personnes qui se tenaient au haut de la muraille. Puisqu’une grande partie de l’armée de Konoha était toujours absente, une majorité des ninjas présents dans le village était du rang de Genin seulement et avait tendance à être plutôt jeune. Ceux qui venaient leur rencontre n’étaient nulle autre que l’équipe de Konohamaru. Cette dernière, arrivée haut du mur, devant Furûtsu, ne lança pas les hostilités maintenant. Ils tenaient à bonne distance, sur leur garde.]
Konohamaru : Qui que vous soyez, partez maintenant! Vous savez peut-être que plusieurs de nos ninjas ne sont pas à l’intérieur du village, mais nous ne sommes pas moins prêts à faire face à ceux qui nous veulent du mal! Les portes sont fermées, revenez un autre jour!
Hirosuke : Nous ne sommes pas ici pour vous menacer, mais pour vous venir en aide.
Konohamaru : Qui êtes-vous de toute manière?! Vous ne portez même pas de bandeau ninja et vous portez des vêtements louches! Je ne vous crois pas!
Hirosuke : On suivait l’équipe de Kakashi, qui doit être revenu au village depuis un certain temps. On a vue aussi les lumières tombées probablement ici.
Konohamaru : Hmm… C’est vrai mais…
Moegi : On ne peut pas les laisser passer, Konohamaru-kun, nous n’avons pas le droit de faire ça.
Akino : Qu’est-ce que vous espérez faire à vous trois seulement contre notre équipe? Il n’y a que des apprentis Genin pour surveiller les alentours du village? Si c’est vraiment le cas, n’importe qui a pu entrer facilement ici, on pourrait même se permettre de la faire…
Hirosuke : Akino, on n’est pas ici pour ça. Il faut les comprendre par ailleurs. Ils n’ont pas d’autre choix que de procéder ainsi.
Akino : Pourquoi vous ne nous emmenez pas quelqu’un de compétent dans ce cas? On vous dit qu’on est des alliés venu pour aider l’équipe de Kakashi! Qu’est-ce qui se passe à l’intérieur du village?
Konohamaru : C’est compliqué… moi-même je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. Nous ne bougerons pas d’ici et croyez-moi, je ne vous laisserai pas entrer ici si facilement. Nous autres à Konoha, nous ne sommes pas des lâches!
Akino (Irritée) : Finalement, j’aurais peut-être du accompagné l’autre équipe, kssh!
[Avant qu’Akino ne perde définitivement patience, d’autres ninjas, une seconde équipe de Konoha, bien plus âgé cette fois, rejoignirent celle de Konohamaru. Avec surprise, il s’agissait de visages familiers! Eiki, Chigiru, Shinzô et Kuniyuki étaient les membres de cette équipe. Hormis Akino et Gikan, les autres membres de Furûtsu avaient bien sûr reconnut ces ninjas de Konoha, les seuls qu’ils avaient pu connaitre rapidement lorsque Mitsumi avait voulu soigner la blessure de Kuniyuki.]
Eiki : Vos manteaux… vous encore?!
Chigiru : Je vous reconnais aussi, vous êtes ceux que l’on a rencontrés lorsque l’Akatsuki avait attaqué le temple du Feu, il y a quelques mois. Que faites-vous ici? Ce n’est pas trop le moment de faire une telle apparition.
Konohamaru : Ces ninjas disaient avoir suivi une équipe menée par Kakashi-sensei. Ils savent aussi pour ce qui s’est produit durant cette nuit.
Shinzô : Comment ne pas être au courant?… La dernière fois, c’était Jiraya-sama que vous tentiez de trouver et cette fois, Kakashi Hatake. Que savez-vous exactement de ce qui s’est produit?
Akino : On sait qu’il s’agit d’un phénomène anormal et que ça pourrait concerner les Uchiwa! Kakashi en savait autant que nous, nous faisions partie de la même équipe! On doit savoir aussi ce qu’il passe à l’intérieur du village s’il y a eu quelque chose! Qu’est-il arrivé?!
Shinzô : …
Moegi : Vous connaissez vraiment ces ninjas, Eiki-senpai, Chigiru-senpai?
Chigiru : C’est le cas et je ne croyais pas revoir ces ninjas dans ces conditions… Ils ont prouvé que l’on pouvait leur faire confiance la dernière fois, Jiraya-sama lui-même croyait en ces ninjas. Il n’y a pas beaucoup de raisons pour qu’on ne vous dise rien, surtout si vous êtes venu ici pour nous aider.
Teruki : Qu’est-ce qu’il se passe alors?!
Kuniyuki : Vous savez, nous ne sommes pas au centre de cette affaire, nous n’avons pas encore tous les détails… mais effectivement, cela concerne plusieurs Uchiwa. De ce que nous avons entendu dire, il y aurait plus d’une centaine de membres de ce clan qui seraient revenus à la vie, cette nuit.
* Étonnement des Furûtsu *
Hirosuke (Choqué) : Revenu à la vie?!
Chigiru : On ne sait pas s’ils sont les seuls, la situation est complexe à analyser, beaucoup de personnes sont complètement confuses, les ressuscités les premiers. Ils sont complètement désorientés et demandent des explications au plus vite, mais personne ici, encore, n’a les réponses à leurs questions. La guerre est finie, mais on ne peut même pas dire s’il s’agît d’un phénomène en lien avec les affrontements qu’il y a eut. Les membres du conseil on fait demander au peu de ninjas qu’il restait ici d’obliger un bon nombre de villageois à rester chez eux, pour leur sécurité. Ce sont les vieux conseillers qui s’occupent aussi d’essayer de comprendre ce qui se passe avec ceux qui sont revenu à la vie. Je crois que l’arrivé de l’équipe de Kakashi pourra aider à comprendre ce qu’il se passe.
Akino : C’est pas possible! Vous êtes certain qu’il s’agisse de membres du clan Uchiwa?!
Shinzô : Plus que certain. Comment oublier leur emblème, même après tant d’années.
Akino : Ça ne fait aucun sens! Pourquoi Reïtarô aurait fait ça?! Pourquoi a-t-il volontairement ramené à la vie des personnes qu’ils disaient détester? Il veut les tuer à sa manière maintenant? Toute cette histoire pour une vengeance pareille?
Kisa : Dingue comme son plan est, tout est possible… mais n’aurait-il pas pu le faire avant? Avant qu’Itachi ne le fasse lui-même? Mitsumi, ça ne vous dit rien non plus?
Mitsumi : Rien, vraiment. Quelque chose me vient à l’esprit cependant. Une lumière était tombée près du petit lac, là où Reïratô a fait son vœu. Lorsque nous sommes arrivées, il n’y avait aucune trace d’un quelconque affrontement. La personne qui a été ramené à la vie à cet endroit, s’il s’agit du même phénomène, est probablement toujours en vie. Ça ne nous dit pas si cette personne est en danger ou non, mais il y a certainement plus en jeu, à mon avis. Reïtarô n’a pas pu prendre autant de risque seulement pour cette raison.
Hirosuke : Vous avez raison… Malheureusement, si c’est le cas, ça nous indique encore moins ses intentions. Avec cette personne qu’il a amenée avec lui, il y a trop de possibilités pour que l’on en comprenne quoique ce soit.
Kuniyuki : Vous semblez en savoir beaucoup plus que nous tous, à vrai dire… Vous avez un lien avec cette histoire?
Akino : Oui! Et c’est pour cette raison que nous sommes ici.
Gikan : On est ici pour apporter notre aide, non?! Est-ce que Konoha est en danger?
Hirosuke : Si vous savez où se trouve Kakashi Hatake, vous pourriez nous emmener à lui. C’est possible?
Konohamaru : S’ils sont mêlé à toutes cette histoire, comment être certain qu’ils ne sont pas ici pour profiter de la situation alors?
Kuniyuki : On n’a qu’à faire comme la dernière fois. Une personne est autorisée à entrer à l’intérieur du village pour trouver Kakashi-san et ensuite, selon ce qui sera demandé…
Hirosuke : Faisons comme ça. S’il n’y a pas urgence, il n’y a pas de raison d’avoir de presse pour le moment.
Akino : Bien sûr qu’il y a urgence! Je suis celle qui y va, ça va faciliter la tâche. Je suis la plus susceptible d’être reconnu.
Teruki (Vexé) : Que veux-tu qu’on en dise de toute manière, c’était évident que c’allait être toi. Pff, on reste ici à t’attendre bien sagement.
Kuniyuki : Je vais rester ici, pour vous surveillez, mais surtout pour vous tenir compagnie. * Sourit * Ça ne sera pas si pénible et je suis certaine que vous dites vrais, il suffit de patienter un peu.
Kisa, à elle-même : Oh non, je commence à ne pas très bien me sentir.
Eiki : Je m’occupe de trouver Kakashi-san, j’escorterai cette kunoichi. Konohamaru, vous venez avec votre équipe.
[À l’intérieur du village, il y avait effectivement un regroupement massif à l’intérêt des Uchiwa. Cela faisait maintenant quelques heures qu’ils avaient été ramenés à la vie et sans faire plus de caprice qu’il n’en fallait, on leur avait ordonné de ne pas s’affoler, puisque la situation était autant inattendu pour eux que pour le reste du village, ils s’y en étaient résolu. Il y avait eu un attroupement d’abord, devant le grand bâtiment de l’Hokage, nouvellement fini d’être reconstruit. Quelques Uchiwa, les plus agacés par la situation, étaient restés devant. Les autres, pour la plus part, étaient retourné dans leurs anciens quartiers.
Évidemment, comme tout le reste du village, ce secteur avait été réduit en état de ruine. Les fondements étaient restés, quelques structures ne s’étaient pas complètement affaissées, même que certain habitants du village, en leur honneur, avait reconstruit quelques bâtiments des plus emblématiques, mais il était facile de constater que ç’allait mettre son temps avant que les membres du clan ne puissent retrouver leur chez-soi.
Beaucoup d’entre eux, maintenant, étaient dispersés à l’intérieur de ces ruines, laissé à eux-mêmes, puisqu'on avait obligé le reste du village à rester confiné le temps que le tout se règle. La plus part fouillait les décombres pour tenter de trouver des traces de leur vie d’antan. Dans leur impression, il ne s’était passé qu’une nuit entre le moment où ils étaient encore en vie et celui où ils étaient revenu d’entre les morts. C’était difficile de constater qu’ils avaient tout perdu d’un coup et aussi, d’une manière inexplicable pour le moment. Beaucoup ne savait pas encore comment ils étaient mort, d’autres en avaient déduit rapidement que l’entièreté du clan avait été exterminé donc, qu’on les avait ciblé eux précisément, à une certaine époque, ce qui était loin d’être réjouissant à comprendre.
L’équipe de Kakashi était arrivée entre temps, ce qui n’était pas de trop pour discipliner le clan, toujours un peu affolé. Ils aidaient au mieux ces derniers à trouver un certain confort, puisqu’aucun domicile temporaire ne leur était assigné encore. Il n’y avait cependant aucun danger, dans l’instant. Quoiqu’était le vœu de Kyûsaku, il n’avait pour le moment apporté aucun malheur. Même si un retour d’entre les morts était un phénomène anormal, il s’agissait, pour l’heure, plus d’une bonne nouvelle, d’un certain point de vue.
Un recensement continuait à être fait, même s’il le savait, le décompte allait être refait dans quelques jours, de toutes manières. Kakashi se promenait dans les décombres, curieux de voir l’état des choses. Après avoir parlé à plusieurs membres de cette famille, un nouveau se présenta à lui.]
Shisui : Kakashi-senpai, c’est bien vous, je ne rêve pas?
Kakashi : Je ne m’habitue pas encore à revoir des visages qui me sont familiers et que je n’ai pas vue depuis près d’une décennie. J’ai probablement vieillit à tes yeux, mais c’est bien moi, Shisui.
Shisui : Il ne s’agit pas de l’Edo Tensei, cette fois-ci, n’est-ce pas? Je n’ai pas l’impression que quelqu’un contrôle mon esprit en ce moment et… mes sens, ils sont revenus. Je me sens bien plus vivant d’il y a… dites donc, Kakashi-senpai, combien de temps a pu s’écouler pour que vous n’ayez plus de Sharingan dans votre œil gauche?
Kakashi : C’est donc vrai, tu as bien été réincarné par l’Edo Tensei. C’était il y a quelques jours à peine… Beaucoup de choses se sont produites. Encore plus qu’on ne l’imaginait, à vrai dire. Tu as rencontré d’autres jeunes Uchiwa, lorsque tu as été réincarné, n’est-ce pas?
Shisui : Oui. J’avais un pressentiment que ç’avait un lien avec cette histoire. Ces Uchiwa dont vous parlez, ils n’étaient pas de Konoha, c’est ce que j’en ai déduit du peu de conversation que j’ai pu avoir avec eux. Il y a beaucoup de choses qui peuvent être déduites en regardant les personnes dans ce quartier. Ils sont majoritairement ceux qui ont été ramenées à la vie, s’il l’on en croit ce qui a été dit donc, le clan entier a été tué, et puisque la plus part n’ont pas vieillit, comparativement à vous, c’est qu’ils ont tous été tué d’un coup… et de manière surprenante, car beaucoup ne connaissent pas encore la cause de leur mort.
Kakashi : Évitons de parler de cette histoire, tu dois déjà avoir tes doutes sur le reste et qui est l’acteur de tout ceci.
Shisui : C’est en partie de ma faute… mais ça aussi, pour le moment, il ne vaut ne pas trop en parler… Que savez-vous sur ce qui vient de se passer? Sasari, Mifuyi et Kumiko, vous les connaissez, n’est-ce pas?
Kakashi : Oui, ils ont été des survivants de cette tuerie. Un autre Uchiwa, du nom de Kyûsaku a mis la main sur un parchemin particulier et a fait revenir à la vie, plusieurs Uchiwa mort, apparemment.
Shisui : C’était donc cet objet… Qu’en est-il de cette personne à l’heure actuelle?
Kakashi : Il a fui. D’autres ninjas sont à sa poursuite. Même si nous connaissons plusieurs détails sur l’affaire, il reste beaucoup de points noirs à éclaircir, malheureusement.
Shisui : Kyûsaku Uchiwa… ça ne me dit rien. Cet Uchiwa a fait plus que ramener d’entre les morts les membres du clan tués durant l’événement que vous avez mentionné. J’ai vue quelques visages, des visages de membres du clan qui étaient morts alors que j’étais encore tout jeune. Le nombre de membres a presque doublé avant que je ne quitte ce monde.
Kakashi (Étonné) : Je n’avais pas fait cette remarque et c’est une information qui pourrait être bien importante! D’autres Uchiwa ont certainement été ramené à la vie à l’extérieur du village et… * Étonnement * Obito?!
_____________________________________
Iwa – 12 octobre
[En Nendo, toujours à l’intérieur du reste de la structure de l’ancienne Académie, Sumire continuait d’observer patiemment l’extérieur. Elle n’avait pas changé de position. Puisque l’Académie avait une certaine hauteur par rapport à d’autres bâtiments, pour le peu qu’il en restait, c’était un endroit idéal pour rester à l’affut. Le toit du bâtiment formait presque un cône et les planches qui le formaient avaient bien vieillit depuis, il était facile d’y voir à l’extérieur sans pour autant révéler sa position.
Durant cette attente, utile ou non, Sumire en profitait pour méditer ainsi que de continuer quelques étirements, assise au sol. Lorsqu’elle était debout, et que Takeru l’observait de temps à autre, il put l’observer faire de légers pas étranges, pouvant s’apparenter à de la danse. Sumire se promenait à quelques occasions sur la pointe des pieds, et très habillement. Face à n’importe qui d’autre, Takeru aurait trouvé la chose ridicule, mais pour cette jeune femme, à ses impressions, il s’agissait de tout autre chose. Plus il passait de temps avec Sumire, plus il se mettait à l’esprit qu’elle n’était n’importe qui. Le charisme de l’Uchiwa ne cessait de croitre d’heures en heures à ses yeux, son charme et sa beauté naturelle n’aidaient pas à diminuer la prestance qu’elle possédait. La présence de cette femme aidait à Takeru à reprendre confiance au plan de Kyûsaku.
Cela dit, bien que Sumire échauffait son corps par de légers mouvements, par moments, sa tâche principale restait à surveiller les lieux. Elle restait la plus part du temps assise à fixer l’extérieur.]
Sumire : Je t’ai déjà dit que tu devrais continuer à dormir… * Soupire *
Takeru : Je n’arriverai pas à fermer les yeux tant que nous ne serons pas certains que nous ne sommes plus traqués. Hors de question que notre groupe soit déjoué.
Sumire : Et quand sauras-tu qu’il n’y a plus personne à nos trousse? On ne connait pas les intentions des ninjas qui tentent de nous retrouver.
Takeru : Ce n’est pas faux… Lorsque d’autres se réveillerons, ça m’aidera à diminuer mes inquiétudes.
Sumire : …
[L’Uchiwa continua d’ignorer Takeru pour se reconcentrer sur sa tache… et ce fut propice puisqu’une première présence se manifesta à l’intérieur du village! Même si c’était le cas, Sumire garda son humeur, fixant attentivement, la personne qui marchait au milieu du village. Pour ce qui était de Takeru, il en fut beaucoup plus interpelé, voulant davantage observer cette personne qui venait de se manifester!]
Takeru : Kssh! J’avais mes raisons de m’inquiéter…
Sumire : Ne t’affole pas tant pour l’instant… Il est seul. Même s’il semble grand, on ne dirait pas un ninja, il ressemble plutôt à ceux qui sont venu ici dans la nuit. J’avais un doute que cet endroit n’abritait pas seulement cette bande de mercenaires. Son sac qu’il transporte sur son dos… ce n’est rien de plus qu’un autre pillard qui profite de la guerre pour se refaire les poches.
Takeru : Il ne manquait plus que ça. Si ça se trouve, il va attirer ceux qui nous traquent, s’il y en a toujours.
Sumire : Il n’a pas jeté un seul regard autour de lui, il s’est diriger tout droit vers sa petite planque. Il semblerait qu’il n’avait pas de lien avec la brigade plus tôt. Il ne se doute pas non plus qu’on puisse être ici. C’est tant mieux pour nous, contrairement à ce que tu dis. Si des ninjas viennent dans ce secteur, sa brouillera encore mieux les pistes. Voyons ce qui arrivera de ce type… Qu’il parte ou qu’il reste, ça m’est égal, pour l’instant. Tant qu’il ne vient pas par ici.
Takeru : S’il se rend compte qu’il est seul au village, ça pourrait le pousser à être plus curieux, vous ne croyez pas? J’espère que vous savez ce que vous faites.
Sumire : …
_____________________________________
Kusa – 12 octobre
[Les équipes de recherches étaient toujours sur les traces de Kyûsaku et son groupe. L’information, comme quoi la Canopée s’était dirigé en Kusa, avait été relayée à plusieurs des ninjas qui étaient à l’avant du groupe de recherches. Naruto faisait partie d’un de ces groupes et maintenant qu’il était dans un territoire qui ne concernait plus Kurama, le héros décida de procédé autrement. Le Senjutsu était de la partie, mais il fallait faire vite, puisque son utilisation était particulière, même dans ces conditions.
Même si les traces étaient plus discrètes cette fois, ce qui pouvait être considéré comme une difficulté, la recherche dans ce pays avait son avantage tout de même. Pour une grande majorité des cas, il ne s’agissait que de grandes plaines herbeuses où l’on pouvait voir à de grandes distances. Si une personne se manifestait dans les parages, il allait être facile pour les plusieurs équipes de voir cette dite personne. Jusqu’à maintenant, par contre, hormis les indices au sol, il n’y avait rien à l’horizon. Le pays était aussi désert que les autres.]
Kurotsuchi : Toutes cette énergie, ces pouvoirs que tu as, Naruto, n’es-tu pas capable de voler sans aide?
Naruto : …
Akatsuchi : Tu ne devrais pas dire ça, Kurotsuchi. Il y a à peine une heure de ça, durant ta première tentative, on s’est écrasé au sol lamentablement. Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire.
Naruto : En reprenant une forme de renard géant, j’aurais pu reprendre de la hauteur, même s’il ne s’agit pas d’un vol, mais ce n’est pas aussi discret que ta technique, à vrai dire. L’utilisation du chakra de Kurama me rend particulièrement visible aussi… ç’a été une erreur plus tôt que de foncer tête baisser en pensant que cette puissante ne pouvait pas être déjoué. Avoir un grand pouvoir ne veut pas nécessairement dire que nous sommes invulnérables et je m’en rends compte maintenant.
Kurotsuchi : Hmm… j’aurais voulu annoncer à mon grand-père qu’Akatsuchi et moi avons été les premiers à retrouver les traces de celui que l’on poursuit. J’imagine que je ne peux pas dire non au fait que tu sois dans notre équipe.
Akatsuchi : Le plus important est de trouver les responsables de tous ceci.
Kurotsuchi : On n’est pas beaucoup d’Iwa dans cette mission! Il faut montrer que nous aussi on sait aider, malgré notre sous nombre ici! Le monde ninja va peut-être changé, mais ça ne veut pas dire pour autant que l’on doit s’affaiblir. Iwa doit prouver qu’elle est forte!
* Étonnement de Naruto *
Akatsuchi : Tu ressens une présence, Naruto?
Naruto : Oui, dans cette direction! Il est seul, posons-nous.
[Quelque peu maladroitement de la part Kurotsuchi, la jeune fille fit descendre ceux qui étaient sous l’influence de sa technique pour les faire arrêter de voler. Du point où ils étaient, il était encore difficile de voir la personne qu’avait repérée Naruto, mais en le suivant au pas de course, les deux ninjas en provenance d’Iwa purent voir une première silhouette au loin. Avec l’herbe haute, cette personne paraissait ne pas être très grande, mais après une seconde analyse, à l’impression des ninjas, cette personne devant semblait être assise au sol.
C’était un homme, au beau milieu d’un champ, effectivement accroupit sur le sol. De par son apparence, il ne semblait pas être quelqu’un de très civilisé, voire d’un criminel. L’odorat n’était pas une spécialité chez ceux qui l’avait trouvé, mais l’homme empestait une odeur forte à lui. Accroupit au sol, il avait aussi des morceaux de tissus un peu partout autour. Quelques morceaux de vêtements étaient tombés derrière lui, montrant quelque peu sa provenance avant qu’il ne prenne une pause au beau milieu de nulle part. Il avait particulièrement un vêtement en main qu’il reniflait longuement, à plusieurs reprises… un vêtement à tendance plus féminin que masculin. Il était facile de comprendre que l’homme était quelque peu fou.]
Kurotsuchi : Ce type, il ne correspond aucunement aux descriptions que l’on a reçu, ce n’est pas une personne que nous recherchons. Mais qu’est-ce qu’il fait ici, au beau milieu de nulle part à?… On dirait qu’il est pleine extase.
Naruto : Je ressens le trouble chez cet homme et un grand désir… Ça n’a rien de normal, mais pour le moment, ça n’a rien d’une menace.
[En s’approchant, l’homme au sol remarqua leur présence après quelques instants seulement, mais retourna rapidement à ses occupations, les ignorants complètement. Tout ce qu’il voulait faire était de vivre son moment en compagnie de ces vêtements qu’on lui avait offert.]
Kurotsuchi : Qui es-tu? Qu’est-ce que tu fais ici au beau milieu de nulle part?
Kento : Mmm…
Kurotsuchi : Un rituel du matin peut-être? Trop excentrique pour que ce soit normal, on dirait que tu es réellement en amour avec quelqu’un. Je doute que ces vêtements soient tous à toi. À qui étaient-ils? Tu ne les pas volé j’espère?
Kento (En extase) : … * Renifle ses vêtements *
Naruto : On est à la recherche d’un groupe, tu n’aurais pas vue des personnes passer dans les parages dernièrement? C’est d’une grande importance, tu comprends?
Kento : Aaah!
Naruto : Eh! Tu as vue quelque chose ou non?! Un groupe entre cinq et six personnes! Si tu sais quelques choses, dit-nous tout!
Kento : Gua bou dai nien! (Je ne vous dit rien!)
Naruto : Quoi?! Qu’est-ce que c’est que cette langue? Moi-vouloir-savoir-si-toi-avoir-vue-ninja?
Kento : Béss noua chanbile! Pallez! (Laissez-moi tranquille! Partez!)
Kurotsuchi : Ce type ne parle pas une autre langue, regardez attentivement… Quelqu’un lui a brûlé la langue. Je mettrais ma main au feu qu’il sait des choses. Il a dû avoir vue ces ninjas, même qu’il a été en contact avec eux!
Naruto : Où est-ce qu’ils sont, tu dois nous le dire! Si tu ne peux pas parler, au moins écrit le nous!
Kento : Béss noua beul! (Laissez-moi seul!)
Kurotsuchi : Naruto, tu disais que tu ressentais le trouble et le désir en cette personne. Il se peut fort bien que ce type ait subit un puissant Genjutsu pour en arriver dans cet état.
Akatsuchi : S’il a bien été en contact avec ceux que l’on poursuit, on doit absolument soigner cette personne. Le calmer d’abord pourrait nous aider à lui faire cracher le morceau sur une prochaine direction à prendre.
Kento : Bouté leu bam! Bou neu horé babolumman hien be heu ke heu che! (Foutez le camp! Vous ne s’aurez absolument rien de ce que je sais!)
Naruto : Tss, ça me rend déjà dingue de l’entendre crier de cette manière, mais on ne peut pas l’abandonner, il faut apaiser ses esprits, vous avez raison!
Kurotsuchi : On n’aura pas le temps pour ça. Chaque seconde qu’on perd ici en est une de perdu à chercher les vrais personnes d’intérêts, ni Akatsuchi, ni moi ne sommes assez douée pour traiter avec ce type. Je doute que ce soit la même chose pour toi, Naruto.
Naruto : On ne le laisse quand même pas ici! Cet homme a besoin de notre aide, c’est évident, dattebayo!
Kurotsuchi : Peut-être, mais peut-être aussi que d’autres personnes court un risque encore plus grand.
Akatsuchi (Étonné) : Il commence à fuir!
[Effectivement! Alors que Naruto et Kurotsuchi tentaient de trouver la démarche à prendre vis-à-vis de la situation, Kento, le jeune homme qui était tombé amoureux fou de Sumire, s’était relevé, avec une seule pièce de vêtement entre les mains, pour tenter de fuir les trois ninjas. Il avait déjà commencé à courir, une course que peu rapide dans son état.]
Naruto : Je savais qu’on aurait dû le maitriser!
Kurotsuchi : Il n’ira pas très loin, crois-moi.
Kento, en course : Beu ou ème! Eu ne bou hahiai ba! Ètèsse! Eu ne ie be bour ou! (Je vous aime! Je ne vous trahirai pas! Maitresse! Je ne vie que vous vous!)
[En peu de temps, étant de remarquables ninjas, les trois purent rattraper Kento avec facilité. Le brigand ne voulut pas se laisser faire par contre. Les ninjas tentaient de l’empoigner, mais il se débattait dans sa course. Il en sortait des armes, tentant d’atteindre ses adversaires à l’arrière de lui, tout en continuant sa lancée vers nulle part. Évidemment, aucune tentative ne fut un succès, loin de là et par agacement, Kurotsuchi tenta de plaquer une première fois celui qu’ils poursuivaient. Kento se débattait comme il le pouvait, il réussit même à se déprendre pour continuer à courir, vexant au plus haut point la kunoichi d’Iwa. Les garçons, à l’arrière, étaient là pour rattraper le coup. Akatsuchi agrippa une première fois Kento par les épaules, l’immobilisant drastiquement sur le coup, puis Naruto, suivit à nouveau de Kurotsuki, lui tombèrent dessus pour le plaquer définitivement au sol!]
Kurotsuchi : Tss! Je me demande vraiment pourquoi on s’est donné cette peine! On aurait dû le laisser partir, il nous est inutile!
Naruto : Je ne crois pas, cet homme peut nous apporter quelque chose et on peut le sauver, c’est certain.
Akatsuchi : Je suis navré, mais… ça ne sera pas possible… Plus maintenant.
[S’étant relevé du corps de Kento, Akatsuchi retourna l’homme sur lui-même, au sol, pour le mettre dos à ce dernier. Malheureusement, Kento avait maintenant un couteau planté au cœur… Le jeune garçon était mort.]
Akatsuchi : Il s’est volontairement tué pour nous échapper… Il n’est plus des nôtres.
* Étonnement de Naruto *
Kurotsuchi : * Soupire * Je savais qu’on aurait dû le laisser courir. On ne peut plus rien faire de plus pour lui, maintenant.
Naruto (Dépité) : Non, ce n’est pas possible…
Kurotsuchi : Akatsuchi, je suis presque certaine que cet homme avait un lien avec ceux que l’on cherche. Tu l’as vue comme moi, il a laissé plusieurs vêtements derrière lui… pourquoi, je ne sais pas encore, mais c’est peut-être une piste. Ses empreintes aussi, on doit les suivre.
Akatsuchi : Je me mets à la tâche.
_____________________________________
Iwa – 12 octobre
[Cela faisait un moment qu’une première présence s’était manifestée à l’intérieur du village de Nendo. Heureusement, ou malheureusement, ladite personne n’était toujours pas partie et restait toujours dans les parages. L’homme qui avait été aperçu était cependant resté à l’abri dans sa petite maison en ruine. Sumire avait cessé de se préoccuper de cet individu, ne voulant nullement s’occuper de ce cas dès maintenant. Tout ce qui comptait pour elle était d’observer la venue de potentiels ennemis et d’intervenir si leur couverture était compromise.
Takeru était toujours non loin, à regarder de par tous les côtés. L’homme était bien moins serein que la jeune femme, faisant les cent pas à plusieurs reprises.]
Takeru : J’ai un mauvais pressentiment… très mauvais pressentiment…
Sumire : …
Takeru : Cet homme que l’on a vue plus tôt, nous pourrions aller à sa rencontre et régler son cas une bonne fois pour toute. En plus de ça, de nos ennemis ont pu suivre sa trace pensant qu’il était des nôtres…
Sumire : Le sommeil te fait délirer. Tout ça sont des possibilités, mais je me fiche de ce que cet homme fera. Par ailleurs, si d’autres ninjas viennent jusqu’ici, je doute que ce soit en grand groupe, ils ont du se disperser pour nous chercher, surtout avec mes préparatifs. Dans le cas où un groupe venait qu’à nous trouver et que nous n’ayons pas d’autres choix que de les affronter, cette fois, on pourra s’occuper de lui. D’être débusqué par l’ennemi ne m’effraie en aucun cas, personne ici n’est en danger tant que je serai là, je sais parfaitement nous défendre. La seule raison pour laquelle je ne veux pas que l’on soit trouvé est que c’est Kyûsaku qui l’a demandé, en cas contraire, rassures-toi… avec moi… tu resteras en vie jusqu’à son réveil. Si tu n’as pas l’intention de retourner te reposer, au moins, cesses de bouger autant et prépares-toi à agir quand je te le dirai.
Takeru : * Soupire * Dans ce cas…
[Cette nouvelle décision fut appropriée puisqu’en s’assoyant pour se calmer, de par l’une des ouvertures à l’intérieur du toit, Takeru vit immédiatement un groupe de quelques ninjas arriver sur les lieux très rapidement. Sumire l’avait remarqué également et se fut noté d’un Sharingan braqué vers les arrivants.]
Kiba : C’est plus que certain, des plusieurs odeurs qu’il y avait, elles sont légèrement présentes aussi par ici.
Shino : Crois-tu réellement que ç’ait un lien avec ceux que l’on cherche, Kiba?
Hana : Nous sentons la même chose, tout est très diffus, mais ce que nous traquons est certainement passé par-là.
Kiba : Des ruines comme ça, c’est un endroit parfait où se cacher, tu ne crois?
Hana : On doit inspecter les lieux, quitte à ce qu’il ne soit plus dans les parages.
Kiba : Hana… les odeurs ne s’arrêtent pas qu’ici, elles continuent dans d’autres directions. Si Hinata avait pu être dans notre équipe… cette affaire aurait été pliée en moins de deux.
Hana, à ses chiens : On se disperse dans ce cas. Pistons les odeurs et si vous sentez qu’il y a une autre piste plus intéressante, prévenez les autres.
Sumire, à l’intérieur, à Takeru : De par leur allure, il s’agit de deux membres du clan Inuzuka et de leurs chiens, ainsi qu’un membre du clan Aburame, je dirais. Konoha se spécialise dans la recherche à l’aide de chiens, mais ceux des Inuzuka sont biens plus entrainés que la plus part… ce n’est pas étonnant qu’ils aient réussit à remonter jusqu’ici même avec tous mes préparatifs.
Takeru : S’ils sentent notre odeur, nous sommes fichus! Ils vont inspecter le moindre racoin du village.
Sumire : Je n’ai pas lavé nos vêtements pour rien. Nous sommes les derniers ici à porter les odeurs qu’ils ont pistées. Par contre, pour le gamin du clan Aburame… Ils se séparent pendant que lui reste sur place…
Takeru : Je savais que j’avais un mauvais pressentiment.
Sumire : Écoute-moi attentivement… il va falloir agir très rapidement et tu vas m’être utile. Révèle ton œil et prépares-toi.
Fin du chapitre 329