Sasari Uchiwa

Chapitre 327 : Triple objectifs

5200 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a presque 4 ans

Konoha – 11 octobre

 

[Kakashi venait d’inspecter rapidement les lieux où était tombée la lumière, plus tôt. Comme Furûtsu, ils n’eurent pas trouvé grand-chose, et le peu de traces de pas visibles au sol n’aidait en rien les recherches. C’est à la suite de cette première tâche que le Jonin de Konoha abandonna celle sur place pour retourner dans son village et y voir ce qui était arrivé. Pour ce qui était de Furûtsu, on leur avait fortement recommandé de retourner au campement de l’alliance pour faire leur rapport et en apprendre plus sur l’une des étoiles qui étaient tombées. Des décisions devaient être prises.

 

Alors que toutes les équipes étaient en action, Jûgo et Suigetsu trouvèrent le moyen de retrouver Sasuke et Karin dans toute cette région, et au bon moment.]

 

Itomi : Oh non, pas lui… Junko, tu ne dis pas un mot, c’est compris?

 

Junko : Ça n’a pas pris deux secondes avant que ses yeux ne changent de direction entre Sasuke et mes épées. Il n’en touchera pas une seule d’entre-elles, même s’il est doué.

 

Suigetsu, se dirigeant vers le groupe, à Jûgo : Toutes cette zone a été rasée par l’explosion qu’il y a eu… ç’a fait un sacré ménage. Heureusement que Sasuke et ses nouveaux meilleurs amis sont plus résistants qu’il n’y parait.

 

Jûgo : Tout ça ne peut signifier qu’une chose; c’est que notre adversaire est encore plus puissant qu’on ne le pensait. Ces ninjas devant sont plus intriguant que prévu.

 

Suigetsu : Déjà que Sasuke était un cas, s’il doit y en avoir un autre comme lui… * Soupire * Je suis épuisé que d’y penser.

 

Karin : Tss… C’est une terrible erreur que d’avoir emmené ces deux idiots dans cette mission, Sasuke. Ils sont complètement inutiles et ne font que me gêner. On aurait dû les envoyer complètement ailleurs et ne plus les revoir.

 

Suigetsu : Qui sait, Karin, ce pourrait vraiment être le cas à partir de maintenant! Ces ninjas ne voulaient pas que l’on échappe à leur vigilance et regarde qui se trouve autour de nous… plus personne. Si on le souhaite, nous sommes libres, maintenant.

 

Jûgo : Si Sasuke a besoin de mon aide, je lui offrirai, je ne pourrai pas lui refuser. Je n’ai pas l’intention de me défiler et tu devrais faire de même, Suigetsu.

 

Sasuke : Il se pourrait bien que j’ai besoin de votre aide, encore une fois…

 

Suigetsu : Et si tu nous présentais tous tes nouveaux amis, Sasuke. Ce n’est pas qu’un petit groupe qui se tient derrière toi. On dirait bien que ton frère est bien plus doué que toi pour rallier des gens à sa cause. Quoiqu’il soit vrai qu’il est mieux de privilégier la qualité à la quantité.

 

Teruki : Qu’est-ce qu’il vient de dire, celui-là?!

 

Suigetsu : Gnihi, rien de particulier, seulement que les effectifs de notre groupe sont plus… compétents et talentueux, voilà tout. Faisons simplement le comparatif entre Sasuke et son frère. Sasuke a été choisis par je ne sais plus qui pour mettre un terme à un conflit qui durent depuis des siècles, il a le Eien Mangekyô Sharingan et même que l’un de ses yeux a encore évolué alors que…

 

Kumiko : Alors que Sasari a ses deux bras.

 

Suigetsu : Sasuke n’a besoin que d’un bras pour rivaliser avec qui que ce soit, maintenant. Avec deux bras, ce serait une autre histoire complètement. Ensuite, Jûgo, un grand gaillard calme, mais qui révèle être une terreur lorsqu’il combat! Un monstre comme il n’en n’existe pas d’autres! Pour rivaliser vous avez quoi? Le plus grand d’entre vous, à vue d’œil semble complètement à la ramasse!

 

Gikan : …

 

Suigetsu : Et y’a quoi d’autres? Seulement à voir la carrure des autres, ils ne font jamais le poids devant lui. Puis, il y a Karin. Certes, elle n’est pas aussi utile qu’on peut l’être, passant son temps à nous casser les oreilles plus qu’autre chose, mais il faut admettre que sa capacité à prodiguer des soins est plus utile que prévu et spécialement qu’elle est probablement l’une des ninjas sensorielles les plus douées qui soient. Qui dans votre équipe peut montrer être aussi utile, vraiment?

 

Karin : Espèce de crétin! Qu’est-ce que t’essaies de faire?! Ce ne sont pas nos ennemis!

 

Suigetsu : Puis finalement, il y a moi, l’un des meilleurs épéistes de cette génération, possédant une maitrise du Suiton quasi unique, en toute modestie. Devant, je vois quelques fourreaux, mais surtout… * Sourit * le clou du spectacle… Une fille que je n’ai jamais vue et qui fait apparemment partie des sept nouveaux épéistes de Kiri. J’ai pu connaitre Chôjûrô, mais toi… ta tête ne me dit rien du tout.

 

Junko : Prévisible! J’aurais adoré t’affronté, Suigetsu, toi qui a été le frère de Mangetsu, une inspiration pour moi… mais quel perte de temps ça serait de faire ce genre de duel maintenant. Non seulement on a mieux à faire, mais en plus, mise à part peut-être Sasuke, à moi seule je peux vous affronter tous les trois. Une seule personne de cette équipe en vaut trois autres dans la vôtre, * Sourit * et je ne suis certainement pas la seule. Bien tenté comme provocation pour me défier en duel, mais c’est raté.

 

Suigetsu : Je ne demande qu’à voir! Tu provoques à ton tour, autant voir si ce que tu dis est vrai dans ce cas! On commence toi contre moi, et si vraiment j’ai besoin d’aide, voyons si tu tiens réellement le coup contre nous trois.

 

Teruki : Hors de question, c’est moi qui commence! Je vais lui pulvériser son crâne en un rien de temps!

 

Kisa : Teruki, ce n’est pas la peine, ce ne sont que des provocations. On n’est pas ici pour s’entre-tuer, loin de là. Au mieux, on les ignore tout simplement et on continue notre chemin.

 

Suigetsu : Oui, de toute manière, l’issu d’un combat comme ça est déjà écrite, tu fais bien de retenir ton ami! Il est sur le point de perdre son sang-froid…

 

Teruki : Kssh!

 

Sasuke : Suigetsu, cesse-ça, on a réellement plus important sous les bras. Ils s’avèrent qu’on a beaucoup de choses à faire.

 

Sasari : Je retourne au campement de l’alliance, Kakashi a raison. Non seulement il y a cette destination, mais quelques autres étoiles ont aussi eu des trajectoires différentes de celle du village de Konoha. Selon ce qu’on découvrira au campement, on pourra être les premiers à pouvoir intervenir dans ces autres directions.

 

Mifuyi : On ne va pas du tout à Konoha? C’est là-bas qu’il y avait la plus grande concentration de lumières. Le village est peut-être plus loin, à partir d’ici, mais on ne peut pas l’ignorer non plus. On devrait aussi suivre Kakashi.

 

Sasuke : Ce Kyûsaku s’est échappé également, non seulement il reste le cas de Naruto et Kyûbi, mais une piste est à trouver.

 

Mitsumi : On doit se séparer encore, c’est ça? Trois destination et toutes ont son importances. Je n'aime pas cette idée que l’on soit toujours séparé ainsi.

 

Akino : Je ne retourne pas au campement. Plus je suis loin de tout ça, mieux je me porte.

 

Hirosuke : Et que ferras-tu exactement? De toute manière, à mon avis, le campement est selon moi l’un des cas les moins prioritaires. Les ninjas qui s’y dirigent sauront s’occuper de ce qui est tombé, il ne faut que peu de personnes pour aller prévenir et renseigner les Kage. Kyûsaku reste une priorité et Konoha est à risque. Fusazô, tu peux invoquer de nouveau Hatsu?

 

Fusazô : Il va falloir faire sans, malheureusement. Les grands vents qu’il y a eu a aussi eu des répercutions là-bas. Elle a accepté dans un premier temps de nous venir en aide, mais elle m’a prévenu de l’invoquer qu’en cas d’urgence. On peut faire sans, n’est-ce pas?

 

Hirosuke : Dommage, elles ont un odorat très efficace.

 

Fusazô : Si je dois faire partie de l’équipe pour chercher une piste à propos de Reïtarô, j’ai d’autres alliés pour m’aider. Le Senjutsu m’aidera aussi.

 

Karin : Le Senjutsu il a dit? C’est pour cette raison que leur chakra sont différent d’il y a moins d’une heure. J’ai pu ressentir les effets sur Naruto, il avait été une première pour moi, un cas unique. Kabuto est apparût aussi avec un chakra changé et maintenant eux… Fais-toi plaisir Suigetsu, continu de les provoquer comme tu l’as fait! Ils pourront peut-être enfin me débarrasser de toi et j’aurai un obstacle de moins pour passer un peu plus de temps avec Sasuke. * Rougie *

 

Hirosuke : Voilà ce que je suggère… Libre à qui le veut de changer ce que j’ai à suggérer.

 

________________________________________

 

Le pays des sources chaudes – 12 octobre

 

[Ç’avait mis son temps, leurs paupières étaient lourdes, mais ils étaient enfin de retour dans cette contrée déformé par la guerre. Au loin, Sasari et Kumiko, accompagnés de Sasuke et Karin, arrivaient à nouveau à revoir la large souche en bois. Préalablement, Kumiko avait tenté de communiquer avec Konan, à distance, mais il n’eut aucune réponse malheureusement. Ils savaient qu’elle avait été fait emmener au campement par trio de ninjas, ils espéraient des informations à l’avance, mais ils ne purent faire autrement que de se diriger sur place.]

 

Sasari : Karin, tu peux sentir son chakra à cette distance? Tu crois pouvoir dire s’ils l’ont bien emmenée ici?

 

Kumiko : Tu te fais trop de soucis, Sasari. Si sa perception des chakras est semblable à celle qu’avait Azuko-san, il lui sera très difficile de ressentir un chakra dans cette foule, spécialement au vue du peu de temps qu’elle a pu être en compagnie de Konan. Sur place, ils nous diront.

 

Karin : Eh ben… j’aurais pas mieux dit.

 

Sasuke : Dis-moi pourquoi encore tu nous accompagnes jusqu’ici, Karin? Ta place était définitivement avec ceux qui se dirigeaient pour investiguer sur les traces de Kyûbi. Jûgo sera se montrer efficace, mais avec toi, les recherches auraient été encore plus simples. Ici, tu ne sers à rien.

 

Karin (Choquée) : Aïe! Il a dit que je ne servais à rien! Reprends-toi, Karin! J’ai enfin la chance de ne pas avoir Suigetsu et Jûgo dans les jambes en permanence lorsque je suis avec Sasuke. Il ne suffirait plus que cette fille qui nous accompagne soit ailleurs, et à être en compagnie de Sasuke et Sasari, ce serait le bonheur total! Est-ce trop ambitieux de ma part de vouloir passer du temps avec les deux frères? Je pourrais me contenter de Sasuke, son aura est si forte… mais celui de Sasari… c’est comme la dernière fois. Sa présence est timide, difficile à aller chercher et à ressentir entièrement, mais plus on passe de temps en sa compagnie… Je ne peux définitivement pas l’abandonner non plus.

 

Kumiko : Le garçon qui s’amusait à nous provoquer, même s’il semblait avoir une dent contre elle, ventait ses talents qui surpasseraient ceux de nos amis. Il nous fallait un ninja de soutient, j’imagine… * Sourit *

 

Karin : Cette fille est moins pénible que les autres au moins… À vrai dire, même son chakra à elle ne m’est pas indifférent totalement. Très loin d’être aussi séduisant que ceux des garçons, il émane quelque chose tout de même… Il s’est amélioré depuis notre dernière rencontre en Kusa. Orochimaru avait glissé un mot sur elle. Cette fille avait aussi piqué sa curiosité à l’époque, elle a aussi été l’une de ses nombreuses expériences. On dirait qu’elle n’a pas connu le même sort que le miens. Pourquoi a-t-il voulu d’elle? Que lui est-il arrivée?

 

Sasuke : Je doute qu’il y ait un réel danger là où nous allons…

 

Sasari : Pourquoi venir avec nous dans ce cas? Tu aurais pu accompagner Kakashi, non?

 

Sasuke : Peut-être bien, mais… je me sens intrus maintenant, à Konoha. J’ai bien pris conscience de ce que j’ai pu faire depuis que j’ai rejoint Orochimaru, et un retour en Konoha ne peut pas être si simple pour moi, quoi qu’en dise qui que ce soit. Je refuse que Naruto change la donne car on est… ami. Je ne peux à la fois pas retourner en Konoha sans considération et je ne peux pas non plus l’abandonnée pour la liberté. De toute manière, comme vous l’avez dit, ce qu’on apprendra au campement sera possiblement la même chose qu’à Konoha donc, en conséquence, nous pourrons réagir plus rapidement de là-bas.

 

Sasari : Et pour ce qui est de Kyûsaku?

 

Sasuke : Je veux, comme toi, en apprendre d’abord plus avant d’agir. Naruto s’aura se débrouiller sans moi pour récupérer Kyûbi à l’aide des autres Bijuu.

Karin : Hum… C’est plutôt rare que des personnes soient familières avec ma condition… enfin, je veux dire que je ne me qualifie pas comme une ninja sensorielle comme les autres, mon talent est différent… mais vous semblez déjà faire la différence. Cette Azuko… qui était-elle?

 

Kumiko : Longue histoire… Une femme incroyable, une Uzumaki comme moi. Elle fait partie de mes modèles de vie. Azuko arrivait aussi à ressentir les chakras, d’une manière très similaire à toi. Le chakra chez les gens n’était pas seulement une énergie, mais une part de cette personne, pouvant être caractérisé pas seulement par la puissance mais aussi par des saveurs, des odeurs, des émotions…

 

Karin : Elle est morte, si je comprends bien?

 

Sasari : Kyûsaku l’a tué. Elle s’est sacrifiée pour sauver de nos amis.

 

Karin : …

 

[En très peu de temps, les quatre équipiers purent rejoindre le campement, comme prévu. Des ninjas, qui avaient été dans le régiment envoyé pour trouver Kyûsaku, étaient eux aussi de retour depuis un moment. Ils avaient déjà quelques informations à donner aux hauts placés, mais les détails du tout revenaient à Sasari et son équipe de les dire.

 

On vint à leur rencontre, ayant perçu leur arrivée. Ce fut Mei Terumi en personne qui intercepta le petit groupe.]

 

Mei : Vous voilà… Dite-moi qu’il ne s’agit pas que des seuls survivants de votre groupe.

 

Kumiko : Ce n’est pas le cas, il n’y a eu heureusement aucune victime… Vous êtes seule?

 

Mei : Malheureusement, oui. Ç’a été une journée et une soirée plus éprouvant que prévue. L’Hokage et le Tsuchikage se reposent pour l’instant, c’est le moment ou jamais s’ils veulent reprendre du sommeil. L’Hokage va reprendre la route vers Konoha, dès qu’elle le pourra, pour faire état de la situation là-bas. Nous avons reçu une information de dernière minute comme quoi il y aurait des survivants au quartier général de l’alliance, le Raikage s’est empressé de monter une équipe pour s’y rendre et prêter main forte à ceux s’étant rendu sur place initialement. J’ai également une équipe qui n’attend que moi pour aller à la rencontre des Daimyô confinés… Même si ce qui s’est produit est un cas majeur, on ne peut malheureusement pas ignorer les autres soucis… Je n’attendais que votre arrivée, à vrai dire. Je ne pouvais pas me permettre de partir sans le retour de l’un d’entre vous.

 

Sasari : Vous avez eu l’information de d’autres ninjas, n’est-ce pas?

 

Mei : Oui, on en sait un peu sur ce qui s’est produit là-bas. Kyûsaku aurait pris le contrôle du démon renard pour s’aider à fuir après avoir fait son vœu. C’est expliqué de manière synthétique, mais il n’y a pas plus à dire pour le moment. Vous devez être ceux avoir plus de détails, n’est-ce pas?

 

Kumiko : On a pu se rendre à l’endroit où Kyûsaku a fait son vœu, mais il n’y avait que peu d’indices sur place. Par contre, on a quelques informations supplémentaires à propos de ce qu’il a pu souhaiter. Les faux parchemins qui étaient en lien avec Daiki ont trouvé une utilité finalement. Chacun a révélé un mot du souhait de Kyûsaku.

 

Mei (Étonné) : Vraiment?!

 

Kumiko : Nous n’avons que très peu de ces parchemins, mais pour le moment, nous savons que son vœu à un lien avec les Uchiwa et que ça parle de vie et de mort.

 

Sasuke : Une étoile est tombée dans votre direction. Si nous sommes venus, c’est spécialement pour connaitre ce que ç’a provoqué. Vous devez aussi être témoin de ce que ce vœu a créé, non?

 

Mei : C’est bien le cas et vos trouvailles ne font que l’affirmer davantage. Madara Uchiwa et Obito Uchiwa sont revenus à la vie.

 

* Étonnement de Sasari, Kumiko, Sasuke et Karin *

 

Karin : C’est pas possible!

 

Sasuke : Où est-ce qu’ils se trouvent!? Vous les avez laissé fuir!?

 

Mei : Pas exactement… Madara s’est rendu dans un premier temps, puis Obito Uchiwa est apparût et a aspiré Madara à l’aide de son Dojutsu. Lui-même s’est rendu à nous. Madara est prisonnier dans la dimension d’Obito et ce dernier est maintenant sous détention, comme l’est Orochimaru et Kabuto.

 

Karin : Mais Madara peut utiliser l’Izanagi pour se sortir de cette dimension!

 

Mei : Ça n’avait pas été réfléchit… Madara semblait être résolut à ne faire aucune tentative. Je doute qu’il aille jusque-là.

 

Sasuke : Sauf qu’il l’a déjà fait une fois!

 

Sasari : Des Uchiwa sont revenus à la vie… pourquoi a-t-il fait ça? Kyûsaku disait avoir une haine contre ce clan et maintenant… il en a ramené à la vie. Pas n’importe qui en plus de cela. Madara Uchiwa est une figure forte du clan…

 

Kumiko : Toutes ces étoiles, ce seraient donc…

 

Mei : On est venu à une conclusion similaire… Il est possible qu’il en soit autrement, mais avec les petits indices que vous nous amenés, tout tend à dire que Madara et Obito ne sont pas les seuls Uchiwa à être revenu à la vie.

 

* Étonnement des autres *

 

Mei : Est-ce que ce vœu ne concerne que ce clan, nous manquons encore de preuve pour le savoir.

 

Sasuke (Abasourdit) : Le clan Uchiwa? Comment sont Madara et Obito? L’Edo Tensei les avait fait revenir d’entre les morts, mais qu’en est-il vraiment à partir d’eux maintenant?!

 

Mei : Ça n’a rien à voir avec l’Edo Tensei. Cette fois, ils sont bien en vie.

 

Sasuke : Sasari, on n’a pas une seconde de plus à perdre ici! On doit maintenant se diriger vers Konoha et rapidement!

 

Sasari : Attend, il y a autre chose avant. L’étoile qui est tombée ici a ramené Madara à la vie, ici et pas ailleurs. Ce champ de bataille est l’endroit où vous avez vaincu Madara… Sasuke, après ton combat contre Itachi, qu’avez-vous fait de son corps?

 

Sasuke (Étonné) : Itachi!  Je sais où on l’a emmené, on doit effectivement aller à sa rencontre avant tout! On ne prend pas plus de temps à rester ici. Karin!

 

Karin (Sourit) : Tu vois, je savais que j’avais bien fais de venir ici, à vous accompagner. Je sais déjà, Sasuke. À nous tous, on retrouvera ton frère.

 

Mei : S’il est aussi en vie, il doit effectivement être retrouvé. Je doute que ceux de Konoha, s’ils sont réellement en vie, veuille revivre une expérience similaire à celle d’il y a plusieurs années… j’imagine que vous savez de quoi je parle, n’est-ce pas? Même si ses vies ramenées servent au plan de Kyûsaku, elles ne méritent pas disparaître pour autant. Ils n’y peuvent rien d’être revenu ainsi. Si vous avez l’intention de partir maintenant, je ferai prévenir les autres Kage de ce qui se passe…

 

Sasari : Faites nous une faveur… Ce message que vous allez transmettre, ne mentionné pas le nom d’Itachi précisément. Dites seulement que l’on regarde pour d’autres étoiles à l’extérieur de Konoha.

 

Mei : Hmm… Je me demande bien pourquoi, mais j’ai pu vous faire confiance jusqu’à maintenant alors, je ne mentionnerai pas votre intérêt pour Itachi… Une dernière chose que je doive savoir?

 

Kumiko : Oui, une autre information qui a son importance. Apparemment, la coutume veut que Daiki puisse faire lui-même un vœu suivant celui de l’invocateur. Ce vœu se fera lorsque les 99 faux parchemins disparaîtront.

 

Mei : Ça alors… À tout moment, un phénomène similaire peut subvenir et tout chambouler?… C’est effectivement une information de taille, il faut seulement espérer que ce délai soit plus long que court. J’informerai les autres. Je ne vous retiens pas plus longtemps.

 

Sasari : Et pour Konan, la membre de l’Akatsuki qui a été ramené ici?

 

Sasuke : On n’a pas le temps, Sasari!

 

Mei : Elle est dans la même tente que celle d’Obito. Son jugement viendra en même que tous les autres.

 

Kumiko : On ne peut rien y changer, maintenant, Sasari. Sasuke a raison, on devrait se magner de trouver votre frère.

 

________________________________________

 

Konoha – 12 octobre

 

[Les traces de Kurama avaient été suivis au mieux que possible pour tenter de retrouver la bête, puis, possiblement, trouver l’équipe de Kyûsaku. Quelques ninjas s’étaient chargés de cette lourde tâche, Kyûbi n’avait pas parcourus que quelques centaines de mètres, mais quelques centaines de kilomètres, si ce n’était plus. Ses traces restèrent confuses, tantôt présentes, tantôt complètement absentes. L’équipe devait se diviser en sous-groupe pour maximiser les chances de trouver des empruntes nouvelles à chaque fois. Les Bijuu aidaient également de leur mieux pour trouver leur frère.

 

Au bout de quelques heures, Kurama fut enfin trouvé par la vaste équipe. Évidemment, il était complètement seul et quelque peu désorienté. Le géant renard était maintenant en train de se calmer et se reposer, Naruto s’efforçant d’apporter son soutien à sa manière. Après quelques recherches supplémentaires, beaucoup comprirent qu’il ne s’agissait pas de la destination finale où Kurama s’était arrêté pour laisser les ninjas. Kurama n’avait que peu de souvenir de ce qui venait de lui arriver, spécialement lors de sa fuite, mais déclara avoir eu l’impression d’avoir rebroussé chemin. Les pistes étaient encore plus ardues à suivre pour mener vers une bonne direction.

 

Ayant pris la route bien plus tard que la grande équipes de ninjas, celle de Furûtsu, qui avait décidé d’aller à la poursuite de Kyûsaku aussi et dû faire une pause en cours de route. Ils ne purent pas rejoindre les autres plus loin. Comme tout le monde, l’épuisement était total. Un feu fut fait dans une clairière discrète et le groupe de sept ninjas s’y posèrent pour reprendre des forces.]

 

Suigetsu : Tss, vous parlez d’un endroit pour s’arrêter, il n’y a pas une rivière à portée de main. Comment je fais pour remplir ma gourde d’eau, moi? À ce rythme, je vais me déshydrater complètement.

 

* Silence *

 

Suigetsu : * Soupire * Je me plain souvent de la présence de Karin, mais elle au moins elle avait du répondant pour ce que je disais. On pourrait au moins faire connaissance maintenant qu’on fait équipe, non? Sasuke me force à vous accompagner, si ça pouvait ne pas être aussi pénible.

 

Jûgo : Sasuke ne t’as rien demandé cette fois, à vrai dire. Si tu nous as suivis, c’est de ton propre chef, Suigetsu.

 

Junko : Il ne nous suit pas pour les bonnes raisons. Tout ce qu’il a en tête, c’est de me prendre mes épées à la première occasion et de filer avec.

 

Suigetsu (Sourit) : Ce n’est pas faux. Les Kiba m’intéressent tout particulièrement, en plus. Elles m’aideraient à pallier avec certaines lacunes... Cette nouvelle génération d’épéiste de Kiri, ç’en est ridicule. Vous n’êtes que deux dont l’un est le pauvre Chôjûrô et toi, une fille qui arrive de nulle part et que personne n’a jamais entendu parler. Ça ne présage rien de bon pour oser remplacer vos prédécesseurs. Cette Mizukage ne sait pas du tout ce qu’elle fait.

 

Junko : … * Sourit * Imagine si tu nous rejoignais, Chôjûrô et moi, à quel point on serait dans la merde. C’est vrai quoi! On ne serait pas seulement considéré comme moins doué que la cohorte précédente, mais comme la pire de tous les temps! Non, pour la sécurité de Kiri, je n’ose pas te remettre une seule de nos épées. Ce sera difficile pour le pays avec nous, mais au moins, nous l’aurons sauvé de toi.

 

* Itomi ricane *

 

Suigetsu : Tss… Ça, tu ne peux pas le savoir. Rien de mieux qu’un bon duel pour te montrer à quel point tu ne fais pas le poids.

 

Junko : On m’a raconté que ton frère était pathétiquement mort en tentant de te sauver… Pour un ninja qu’on disait remarquable, ç’a été une décision peu maligne de sa part. J’espère au moins que ç’a en vaut la peine et que t’es un tant soit peu plus rusé qu’il ne l’était, sans ça, le combat sera d’un pénible!

 

Suigetsu (Contrarié) : * Vise de son doigt Junko * Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Je suis prêt à faire beaucoup de choses pour m’emparer des sept épées, quitte à devoir tous vous affronter. Je vais toutes les regrouper et former les sept épéistes de Kiri à ma manière. Je suis bien mieux placé que cette Mei pour savoir ce que doit être les sept épéistes, j’ai grandi entouré de ninjas de Kiri talentueux dont mon frère. La Mizukage n’y connaît rien. Tu ne sais rien de ce qui est vraiment arrivé. Tu ne sais rien de qui Mangetsu était et ce que je suis.

 

Junko : …

 

Jûgo : Suigetsu, tu ne devrais pas faire ça. Tu n’arriveras à rien en agissant de la sorte. Il faut te rendre compte que tu ne pourras pas l’emporter de cette manière. Ces personnes sont plus talentueuses que tu ne le prétendais. Par ailleurs, nous ne sommes pas ici pour ça, définitivement.

 

Junko : Tire si tu l’oses. J’ai eu l’occasion de m’entraîner contre ce genre de coup, je veux bien voir si ç’a porté ses fruits, finalement.

 

[Toujours pointant Junko de son doigt, Suigetsu prit tout de même un temps pour regarder les ninjas qu’il y avait autour et qui le fixaient. Ces derniers n’avaient pas fait plus que de braquer leurs regards vers lui, mais ce n’était pas que de la simple curiosité qui pouvait y être lu. Parmi ceux qui les regards qui le fixaient, il remarqua effectivement le Mangekyô Sharingan de Mifuyi. Ce qu’on avait raconté au sujet de ces nouveaux Uchiwa n’était pas des mensonges. Sasari et Mifuyi étaient réellement issu de ce clan et ça se manifesta notamment dans le regard de la jeune fille. Il était aussi percutant que celui de Sasuke. Les autres personnes qui le regardaient n’étaient pas beaucoup moins imposantes…]

 

Mifuyi : Que tu aies pu faire partie de l’équipe de Sasuke ou non, ça m’est égale. Si tu déclares les hostilités si tôt, je ne ferai pas de cadeau. Je sais que tu aimes bien provoquer, Junko, mais si tu pouvais t’abstenir ici, s’il te plait. On le sait tous que tu as autant envie de l’affronter que lui.

 

Junko (Sourit) : C’est pas moi qui lance les provocations! Moi je ne fais que d’y répondre, c’est tout. Si on me lance de si belles invitations, j’ai de la difficulté à refuser… J’essaierai au mieux de l’ignorer pour le reste de cette mission. Après tout ça, par contre...

 

[Suigetsu rangea son doigt et s’en retourna à ses propres occupations, ne donnant aucun signe à ceux du reste du groupe. Il ne fit que s’étaler au sol, s’éloignant quelque peu du feu, et tentant de prendre du sommeil jusqu’à ce que le groupe entier ait repris des forces. C’est ce que firent plusieurs autres aussi. Des forces devaient être reprises pour agir au mieux aux éventualités prochaines et éviter le pire dans un mauvais état. Pour un instant, le calme revint enfin.]

 

Fin du chapitre 327

Laisser un commentaire ?