Sasari Uchiwa
Le pays des Sources chaudes – 12 octobre
[Une certaine panique avait gagné le campement des ninjas de l’alliance shinobi. Beaucoup de ces ninjas avaient pu assister à la chute d’une étoile mystérieuse qui avait frappé un endroit de leur campement, et pas n’importe lequel. Les Kage s’étaient rués vers cet endroit et une autre nouvelle de choc les attendaient à l’intérieur. Sakura ainsi que les autres annoncèrent que Madara avait repris vie sur cette table d’autopsie.
Avec chance, pour le moment, le légendaire ninja semblait toujours inconscient, mais rien ne prédisait que la chose allait durer encore bien longtemps. Aucun contact physique supplémentaire n’avait été fait. Dehors, les Kage chassèrent les curieux des environs, évitant de répandre la nouvelle trop rapidement et que la panique qu’elle provoquerait ne vienne qu’empirer les chances de le réveiller. Tout de même, malgré que tous se montraient obéissant aux directives, ce qu’il se passait à l’intérieur de ce petit endroit inquiétait la plus part des personnes. Des mesures furent vite prises, des ninjas compétents assistaient en secret les Kage, délimitant une zone autour de la tente et Shukaku fut emmené en prévention. Les préparations durent se terminer par la révélation de ce qui se passait, il ne pouvait en être autrement. Une équipe avait été mise en place pour intervenir en compagnie des quatre Kage sur place.
Personne n’était à l’intérieur de la tente, pour le moment. Avec tous ses préparatifs, minuit était passé depuis un moment. Des décisions étaient en train d’être prises et ce devait être fait rapidement avant qu’il n’y ait de regrets.]
Ônoki : C’est une sacrée chance, pour le moment, qu’il soit toujours inconscient ainsi. Une première barrière d’insonorisation a été placée et une seconde, un bouclier, la couvre et s’active si Madara ose faire trop de mouvements brusques. Maintenant, il reste à savoir si l’on se risque à faire plus ou si l’on attend.
A : Je suis d’avis qu’on n’attende pas à resserrer les sceaux autour de lui pour être certain qu’il ne puisse rien faire lors de son réveil! À quoi bon attendre alors qu’une parfaite opportunité se propose à nous?
Ônoki : Nous sommes du même avis, Raikage.
Mei : Un sceau supplémentaire demanderait à avoir un contact physique fort avec lui. S’il s’éveil simplement de lui-même, ça nous assure de pouvoir discuter avant tout sereinement, sans paraitre tout de suite hostile. Le faire prisonnier ne nous garantit pas encore qu’il ne se défera pas des sceaux qu’on lui imposera.
Ônoki : Hmpf! Madara n’est pas dans la même situation que lorsque nous l’avons combattu dans le pays du Froid. Cette fois, il est bien vivant et vulnérable à nos attaques. Même si le Kazekage n’est pas là, nous sommes suffisants pour l’arrêter et il s’en rendra compte rapidement.
Tsunade : Je suis du même avis que la Mizukage. Certes Madara reste un ennemi qu’on ne veut pas voir libre à nouveau, mais malheureusement, il a été ressuscité par un nouvel ennemi qui menace notre nouvelle paix et ce monde. Je doute que cette résurrection n’ait été prévue par lui, ces nouveaux Uchiwa assuraient que Kyûsaku détestait leur clan alors, peut-être Madara a-t-il des informations sur ce qui vient de se passer. Il a peut-être ressentit quelque chose qui nous aiderait à comprendre.
Shukaku : Ce Madara ne mérite que d’être enfouie au plus profond des terres pour tout ce qu’il a osé faire! Je ne vois pas pourquoi vous autre, humains, vous débattez aussi longtemps pour le sort de ce méprisable! Il était mort et c’est tout ce qu’il mérite!
Tsunade : Je ne suis pas d’accord… du moins, pas maintenant. On doit en comprendre plus sur ce qui vient de se passer.
Sakura : Tsunade-sama, j’aimerais vous rappeler un détail. Lors de notre autopsie, nous avons réussi, avant que la lumière ne frappe le corps de Madara, à lui enlever ses globes oculaires. En théorie, Madara est dépourvu de ses yeux et donc, de son Dojutsu.
Hisui : Si je puis, j’aimerais par ailleurs dire qu’il nous a été possible d’extraire quelques cellules de votre grand-père, Hokage-sama. C’est un détail, mais ce genre de détails peuvent créer des dérèglements qui pourraient complexifier les mouvements pour Madara.
Ônoki : Tout est donc en notre faveur pour intervenir en nous assurant la sécurité de tous. Si nous ne le scellons pas davantage maintenant, quand aurons-nous une autre opportunité?
Mei : S’il est possible de lui parler, alors… procédons ainsi. Qu’en dites-vous, Hokage-sama?
Tsunade : Sakura, tu as apporté un argument supplémentaire, mais j’aimerais ton avis.
Sakura : Je suis d’avis pour aussi. Ça aiderait aussi le reste du campement à être moins tendu… Le stress n’est pas ce qu’il faut en ce moment pour pleinement reprendre.
Tsunade : Tu n’as pas tort. Très bien, entrons et procédons ainsi. Shukaku-san, vous nous aiderez, n’est-ce pas?
Shukaku : Si je dois choisir entre le sceller davantage ou le laisser ainsi, je choisis la première option… bien que j’aimerais mieux l’écraser!
Tsunade (Sourit) : Qui aurait cru un jour que nous collaborions aussi étroitement avec les Bijuu ainsi. Les guerres rassemblent plus qu’on ne le pense.
Shukaku : Tss! Ne prenez pas la confiance maintenant, pauvre idiote! J’ai accepté de maintenir Orochimaru et Kabuto par la demande de Gaara et si je vous aide maintenant, c’est particulièrement car il s’agit de Madara, là-dessous. Autrement, je n’ai que faire de vous, les humains!
Tsunade (Vexé) : «Pauvre idiote»… effectivement, il y a du chemin à faire. * Soupire * Bien! On entre et une fois la toile de la tente enlevée, on procède.
[Tsunade initia le premier pas à l’intérieur de la tente où était maintenue Madara. Elle devait faire preuve de calme puisqu’elle entrait à l’intérieur de la barrière qui servait à insonoriser. Maintenant, tous mouvements trop brusques pouvaient réveiller le ninja qui dormait. Tsunade écarta un rideau de toile et entra… ce fut en vain d’éviter tout type de bruits. À l’intérieur, à son plus grand malheur, Madara était assis sur sa table d’opération. Tsunade s’arrêta sur le champ, le maudissant du regard.
Malgré tout, Madara semblait calme et pensif. Il testait à plusieurs reprises de bouger les doigts de ses mains, comme pour sentir s’il était réellement en vie. Évidemment, il avait entendu Tsunade entrer et sa présence n’était pas une surprise. Il respira longuement et la fixa du regard. Ce qui percuta l’Hokage, en premier lieu, fut de voir que Madara possédait toujours ses yeux, même si Sakura affirmait les avoir enlevés plus tôt. Par ailleurs, il ne semblait pas non plus gêné par un supposé dérèglement au niveau des cellules d’Hashirama Senju.
A, le Raikage, fut le second à entrer, suivit de près par les autres, mais Tsunade élança le bras, en barrière, pour les prévenir d’aller plus loin.]
A : Kssh! Quand vous disais qu’il fallait agir rapidement. Cet endroit n’est pas du tout le bon pour l’affronter.
Tsunade : Tenez votre langue, Raikage! Madara, tu…
Madara : Pourquoi avez-vous fait ça?
Tsunade : …
Madara : J’étais sur le point de transformer ce monde entier en autre chose, j’étais sur le point d’effacer votre existence, à tous… Bon nombre de personnes sont mortes par la faute de mon plan… Pourquoi m’avoir sauvé? Vous ne m’avez pas que sauvé, qui plus est… mon corps entier est en parfait état. Vous m’avez soigné. Je ne saurais pas combien de jours ont passés pour que vous ayez le temps de me remettre dans un tel état. Et pour couronner le tout, il n’y a aucun kekkai destiné à m’empêcher de m’échapper. Vous avez bien confiance en moi, soudainement…
Tsunade : Ce n’est pas tout à fait vrai…
Madara : Raikage, Tsunade n’avait pas complètement tort en disant que vous auriez dû tenir votre langue, mais de toute manière, j’arrive déjà le ressentir. Tous les ninjas sous vos ordres sont à l’extérieur de cette tente. Nous ne sommes qu’à peu de jours après ce qui est arrivé, il y a certainement beaucoup de blessés et ceux-ci demandent beaucoup d’attentions des autres ninjas, autrement dit, comme vous l’avez dit, ce n’est pas du tout l’endroit pour m’affronter. Mais je ne vous crois pas assez bête pour avoir négligé ce détail. Vous m’avez soigné même en sachant où nous étions. Encore, je me demande pourquoi vous avez pris de tels risques.
Mei : Nous n’avons pas pris de tels risques, justement. On n’y a été contraint.
Tsunade : Mizukage, vous aussi vous devriez…
Mei : Non, il faut parler. Pour le moment, il est resté assit patiemment et à le voir dans son état, il n’aurait que peu de difficulté à s’enfuir, déjà.
Madara : C’est ce que j’ai constaté également.
Mei : Et vous aviez raison plus tôt. Malgré ce qui s’est produit, même si Madara découle de ce phénomène, il sait peut-être quelque chose.
Madara : Un phénomène? Alors, vous n’êtes pas ceux à m’avoir soigné?
Mei : Pour faire court, vous avez été ressuscité à l’aide d’un vœu, Madara.
Madara (Intrigué) : Un vœu? Quelqu’un souhaitait me revoir en vie?
Mei : Ce que cette personne veut de vous, personne ici ne le sait vraiment. Vous pourriez même être la personne à nous dire ce que l’on attend de vous.
Tsunade : Le nom d’un certain Kyûsaku Uchiwa vous dit-il quelque chose?
Madara : Absolument rien. Dans quel sens dois-je comprendre le terme «vœu»? Ce type qui se nomme Kyûsaku Uchiwa espérait me revoir en vie ou a-t-il vraiment eut l’opportunité de faire un vœu?
Tsunade : Rien n’est encore moins sûr, mais tout porte à croire que c’est un vœu au sens littéral.
Ônoki : Hmpf! Épatant qu’une personne comme vous, Madara, ne sachiez rien à ce propos. Vous avez manigancé plusieurs plans pour revenir à la vie, beaucoup vous considéraient comme un grand connaisseur du monde ninja, mais il est forcé de constater qu’il vous manque plusieurs détails.
Madara : Ne faites pas le malin, Ônoki. Même à votre âge, je doute que vous ayez autant de connaissances que moi sur le monde ninja. Si moi-même je n’ai jamais entendu parler d’une telle capacité à exaucer des vœux, je suis prêt à parier que vous n’en saviez pas plus sur le sujet vous aussi jusqu’à tout récemment.
Ônoki : Tss!
Madara : Par votre réaction, je crois effectivement que j’ai raison, en disant cela. Naturellement, ma question est la suivante : qui vous a parlez de cette capacité et en quoi consiste-t-elle?
A : Vous n’aurez aucune des deux informations. Vous en avez assez dit pour en conclure que vous ne nous apprendrez rien de supplémentaire.
Madara : Et que ce passe-t-il maintenant? J’ai comme le pressentiment que je ne serai pas libre. Il va falloir s’affronter jusqu’à la mort… à moins que vous n’abandonniez maintenant?
Tsunade : Il n’est pas question de libération, loin de là et il n’est pas question que nous abandonnions également.
[Sans aucune demande, Shukaku, à l’extérieur, se décida à enlever la toile qui couvrait la tente des ninjas. L’attente était beaucoup trop longue pour lui, il devait certainement y avoir quelque chose à l’intérieur pour que ça prenne autant de temps. Madara fut découvrit au grand jour à tous.]
Shukaku : Je me disais bien que ça prenait plus de temps prévu…
Sakura : Shizune-san! On doit vite briser le sceau d’insonorisation! Les Kage n’entendent rien à l’intérieur et nous n’entendons rien de ce qu’ils disent! Madara est réveillé!
Tsunade, à Madara : Que vas-tu faire, maintenant?
Madara : …
A : Grr! Cette fois, te renvoyer en enfer sera beaucoup plus simple que la fois précédente! Cette résurrection n’a rien à voir avec l’Edo Tensei, ça, j’en suis certain!
Madara : Je compte ne rien faire…
* Étonnement des Kage *
Madara : Hashirama l’a emporté, je m’avoue vaincu. Je me défendrai si vous en voulez à ma vie ou si vous tentez de m’estropier, mais autrement, je ne tenterai rien du tout. J’ai décidé, pour le moment, d’être seulement spectateur de ce que vous fabriquerez avec ce monde.
Ônoki : Comment est-on censé vous croire, Madara?
Madara : J’en donne ma parole.
A : Je suis encore assez lucide d’esprit pour savoir ne pas me fier à vos paroles!
Madara : Comme je viens de le dire ; si vos intentions sont de me faire du mal, je répondrai par la violence. Toutes autres intentions, je m’y résoudrai dans la mesure du raisonnable, alors à quoi bon tenter le diable maintenant, surtout dans la position où vous êtes?
Tsunade : Effectivement, nous avons plus important à se préoccuper que votre cas. Défaisons les premiers sceaux autour et laissons Shukaku l’emprisonner pour le moment, avec Orochimaru et Kabuto. Pour l’instant, il s’agit de sa sentence, mais lorsque tout sera rentré un peu plus dans l’ordre, comme vous l’avez suggéré, Raikage, un tribunal sera fait pour choisir des verdicts.
[Les deux barrières qui entouraient Madara furent défaites, avec un certain étonnement chez Shukaku. Le monstre géant, même s’il n’avait rien entendu des conversations, s’attendait à plus d’agressivité dans cet échange. Il avait peur que cette annulation de kekkai ne soit un synonyme de liberté pour l’Uchiwa.]
Shukaku : Peu importe ce que vous direz, humains, Madara n’ira nulle part ailleurs. Même en cas de situation exceptionnel, il reste un ennemi!
Tsunade : On le sait et il le sait. Madara va… * Étonnement *
[De derrière eux, non loin de là où se tenait Sakura et les autres, dans une zone qui avait été dégagée préalablement, un autre phénomène inquiétant se manifesta. Tous se mirent sur leur garde dans la seconde même, hormis Madara qui resta assit sur sa table d’autopsie.
Sakura fut la première à reconnaitre ce qui attirait l’attention de tous. Une sorte tourbillon, tournant sur lui-même, dans les airs, fit apparaitre une personne après quelques secondes! Obito Uchiwa se manifesta devant tout le monde, arrivant dont ne sais où! Sakura savait où il était mort, elle savait que ses cendres reposaient dans un monde parallèle, mais vraisemblablement, l’homme avait réussi à revenir d’entre les morts lui aussi, et aussi à revenir dans cette réalité. Le transfert entre deux dimensions avaient dû lui demander beaucoup d’efforts, Obito en flancha directement, un genou au sol, bien essoufflé. Lorsque tous le reconnus, ce fut un vrai choc.
Non seulement il était étrange que lui aussi soit revenu à la vie, mais aussi car Obito avait reçu quelques changements sur son corps. Ses cheveux, qui étaient devenu complètement blanc lors de l’utilisation du Rinne Tensei, avait repris leur couleur noir d’origine. Son bras artificiel, remplaçant celui qui avait été écrasé par un rocher massif, n’était plus… son propre bras était de retour. Il en alla de même par la partie droite de son visage, qui était ridé autrefois, dû à l’effondrement qui l’avait bloqué. Le corps d’Obito était redevenu tel qu’il aurait dû être si ce moment en Kusa ne s’était jamais produit.]
Shizune : Dites-moi que l’on ne rêve pas! Cet homme devant, c’est bien celui que je crois?!
Tsunade : Bon sang, mais qu’est-ce qui s’est passé exactement?! Sakura! Tu m’avais bien affirmé qu’Obito était mort, n’est-ce pas?!
Obito (Essoufflé) : Je vous le confirme personnellement. J’étais mort et définitivement plus de ce monde. J’étais allé voir une amie qui m’était chère. Quelqu’un que j’aimais… * Rectifie son regard * … Vous… Kamui!
Sans crier gare, affichant instantanément son Mangekyô Sharingan, il le braqua droit devant! Obito regarda dans la direction des Kage, ses derniers prirent peur et esquivèrent dans l’instant! Plus encore, cette preuve d’hostilité était de trop pour certains. Le Raikage, A, s’entoura dans l’instant de son armure de Raiton, alors que de son côté, Ônoki prépara son Jinton pour y enfermer Obito à l’intérieur. Ça n’intimida jamais l’Uchiwa, spécialement car son attention était portée complètement ailleurs.
Derrière, effectivement, Madara était la victime du Kamui d’Obito. Progressivement, mais rapidement, il allait être aspiré complètement par le Dojutsu et envoyé dans une autre dimension. Madara était résigné à se laisser faire et disparût entièrement. L’instant d’après, A avait bondit sur Obito pour lui asséner un coup d’épaule d’une rapidité phénoménale! Toute fois, ça ne fut pas suffisant, le Raikage passa au travers d’Obito! À cette vitesse, le Raikage s’écarta rapidement de la zone où se trouvait son adversaire et ce fut au tour du Tsuchikage d’intervenir à sa manière. Les ninjas proche d’Obito s’écartèrent et le vieil homme envoya son cube entourer une zone autour de l’Uchiwa. Obito montrait encore n’avoir que peu peur de la situation. Il ne bougea pas et fixa le Tsuchikage longuement…
Obito : Ne finissez pas cette technique, Tsuchikage, c’est inutile.
Mei : Il a raison d’une certaine manière. Il peut éviter tout ce qui entre en contact physique avec lui…
Sakura : Sauf que l’on sait maintenant que lorsqu’il fait ça, son corps est transféré dans sa dimension et qu’il se met à risque là-bas! Madara reste un danger pour lui! Obito, pourquoi avoir fait ça?! On croyait que tu avais changé!
Obito : C’est toujours le cas! Si j’ai absorbé Madara dans ma dimension, ce n’est pas pour fuir avec lui, mais pour vous en protéger! Maintenant, il ne peut aller nulle part! Je me rends à vous!
Ônoki : Hmm…
[Tranquillement, Obito osa se lever sur place, tout en levant les mains dans les airs, montrant qu’il était prêt à se rendre lui aussi. Une fois debout, il ne bougea pas… il osa même à aller jusqu’à enlever son Sharingan de son regard. Obito était résigné à prouver qu’il était de bonne foi. Si le Tsuchikage décidait d’en finir avec sa technique, il effacerait non-seulement l’existence d’Obito, ne pouvant plus s’échapper à l’aide du Kamui, mais aussi, il s’assurerait de laisser Madara dans cette dimension, seul, sans que jamais personne ne puisse aller le chercher, attendant la mort.]
Obito : Faites votre choix, ça met égale. Lui et moi, nous ne sommes plus de ce monde. Ce n’était pas de notre destin d’y être plus longtemps… J’ai causé assez de tort comme ça.
Tsunade : Une nouvelle décision est à prendre…
Ônoki : Aux moindres mouvements brusques, ç’en est fini de lui alors, dépêchez. Il a raison. Quelqu’un l’a ramené d’entre les morts, un acte non naturel, et en plus, Kyûsaku l’a certainement ramené pour qu’il lui soit utile. Si nous les éliminons, ça réduira les risques actuels.
Obito : Quelqu’un d’autre menace ce monde? Quelqu’un m’a fait renaitre?
Shukaku : Je suis d’accord avec le vieil homme. D’une pierre, deux coups. Lui comme l’autre ne mérite pas plus longtemps de vivre.
Sakura : Je suis contre cette idée. Sans Obito, beaucoup de chose n’aurait pas été possible, malgré ce qu’on en pense. Si le monde est en danger, je crois qu’Obito fera le nécessaire pour ne pas être une menace. Il a une dette envers lui et s’il disparaît, on ne pourra jamais le faire payer pour ce qu’il a fait. Tsunade-sama…
Mei : Vous avez une élève très sage, Hokage-sama. Elle dit vrai. Je vois Obito plus comme une opportunité, plutôt qu’un type à effacer. Il a déjà prouvé être efficace, Madara ne pourra rien faire là-bas.
[Ônoki cessa la technique, finalement lui aussi convaincu des arguments, que venaient d’apporter la ninja de Konoha et la Mizukage.]
Shukaku : Vous me faites tous perdre mon temps…
Tsunade : Vous n’avez pas été long à convaincre, Tsuchikage…
Ônoki : Ne me faites pas reculer, princesse Tsunade. Seulement, pendant cette guerre, j’ai appris à faire confiance davantage à la jeunesse. Elle a un regard plus avisé que le miens… Je commence à me faire vieux. * Soupire *
[A n’en resta pas là. D’un bond éclair, il alla à la rencontre d’Obito pour l’agripper solidement à la gorge! Cette fois, l’Uchiwa n’eut jamais le temps d’esquiver à sa manière! Il n’alla pas encore jusqu’à lui broyer le gorge, mais de sa seule force, le Raikage suréleva Obito pour que leur regard soit au même niveau. Il ne le tua peut-être pas dans l’instant, mais Obito étouffait progressivement. Jamais, cependant, il n’eut l’audace de se libérer… l’ami de Kakashi se résigna à son sort, une fois de plus.]
A : Sais-tu combien de vie ont été fauchez par votre faute!? Sais-tu quel impact une telle guerre a provoqué pour le monde ninja!? Comment quelqu’un comme toi pourrait se racheter de toutes les pertes qu’il y a eu!? Je me moque que tu nous aies aidé à en terminer avec Madara, ça n’effacera jamais tout le reste!
* Silence *
Tsunade : N’avez-vous rien à vous reprocher, Raikage? Je comprends votre frustration, croyez-moi… Moi-même j’aurai certainement du mal à lui pardonner même le plus petits des crimes qu’il a osé faire, mais il faut aussi savoir regarder au-delà, comme nous l’avons fait entre nous. Nos nations ont été ennemies durant longtemps, nous avons été l’ennemi des démons à queue pendant des décennies, si ce n’est plus, et maintenant, le monde est en train de changer.
A : J’accepte de changer, mais ne confondez pas «changer» et «oublier». Je ne suis pas prêt d’oublier tout ce que cette ordure à fait! Il fera lui aussi partie du tribunal, c’est immanquable! Ils auront tous le sort qu’ils méritent! Faites le enfermez car, si je le recroise, je lui broie définitivement le cou!
[Farouche, A jeta violemment Obito au sol, le libérant de sa poigne, suite à quoi, le Raikage se retira définitivement des lieux pour retourner à ses occupations. Obito n’avait rien à n’en répondre, il n’était pas en position pour parler ou défendre sa personne. Encore une fois, il accepta son sort.
Sous la supervision d’experts ninjas, l’Uchiwa fut emmené ailleurs pour y être maintenu, comme les autres détenus que l’alliance avait fait enfermer. Shukaku, le démon à une queue, put enfin jouer son rôle en créant des barrières nécessaires pour maintenir le nouvel arrivant. Les mains d’Obito furent liées dans son dos, ses jambes étaient enfouies dans un sable aussi solide que le diamant et son regard fut couvrit d’un sceau, aveuglant Obito jusqu’à ce qu’on lui enlève. L’homme avait toujours le droit de respirer et on lui permit même de parler s’il le souhaitait.]
__________________________________
Le cimetière des montagnes – 12 octobre
[Il était lui aussi allongé sur une table d’autopsie, mais pas dans n’importe quel endroit. C’était une chambre des plus mystérieuses et enfouie profondément dans la noirceur. Sans une lumière légère, provenant de fluorescents vieillis, l’endroit aurait été submergé par les ombres et il aurait été impossible d’y voir quoique ce soit. Ça aida le jeune homme à s’orienter, malgré la situation désorientante. Des attaches le maintenaient à la table ; il put les défaire facilement de lui-même. Comme d’autres, il regarda son propre corps pour en faire les constations nécessaires… Tout était en état, même plus que la dernière fois. Le ressuscité respirait bien mieux, même si cet endroit était suffoquant au possible.
Cet endroit sinistre ne disait rien qui vaille et rien n’était moins sûr qu’il soit complètement déserté. Ça ne valait pas le coup d’attendre que quelque chose se manifeste. Sans grande préparation, Itachi s’esquiva de cette première salle. Le silence régnait dans les couloirs sombres de l’endroit… il n’y avait l’écho que de ses propres pas qui résonnait. Cependant, plus il s’approcha d’une seconde salle, moins ses pas faisait écho. Là où l’Uchiwa se tenait maintenant, le plafond de l’endroit avait été défoncé et donnait vers l’extérieur. Itachi pu reconnaitre autre chose avant de décider de fuir par cette fissure. Dans les débris, adossé à un mur en pierre, le jeune homme reconnu le Zetsu blanc... il était mort et déjà en train de se désagréger. Après une brève inspection, peu intéressé de toutes manières, Itachi s’enfuit des ténèbres pour regagner la surface.
Ce fut légèrement moins facile que prévu. Une géante structure osseuse, appartenant autrefois à une bête inconnu, s’était effondrée au-dessus de l’endroit. Ce n’était pas grand-chose à traverser, mais tout indiquait qu’il y avait eu des activités récentes dans le coin. Si Zetsu blanc était mort dans cet endroit, il était fort probable qu’il n’y ait plus personne avec un silence pareil. Itachi se retrouvait au milieu d’une cour au fond d’un enfoncement entouré de parois escarpées. Il reconnut l’endroit, à son plus grand malheur.]
Itachi : Nous y sommes encore… cette guerre. Ce n’est pas le repaire où Kabuto se cachait, mais il s’agit de l’endroit où il avait fait invoquer une grande partie des Edo ninjas, je le reconnais… La technique a été arrêtée et pourtant.
[Itachi voulu tenter quelque chose. Bien en contrôle de son corps, contrairement au moment où il était sous l’emprise de la technique de réincarnation des âmes, Itachi se mordit le pouce à s’en faire saigner. Il eut la confirmation de ce qu’il soupçonna. Cette fois, ce qui l’avait ramené d’entre les morts n’étaient pas l’Edo Tensei, mais une toute autre technique… D’ailleurs, autre chose le confirma. Il ne portait non pas la longue bure rouge qu’il avait lorsqu’il fût ressuscité la première fois, mais bien les habits de l’Akatsuki qu’ils portaient lorsqu’il était mort face à son frère, Sasuke. Cette fois, Itachi était bien vivant et mortel. Voyant son pouce pleurer une larme de sang, il en profita pour exécuter une rapide technique. Un corbeau apparût sur son avant-bras. Tout de suite après, l’oiseau s’envola dans les airs et Itachi disparût de cet endroit également.]
Fin du chapitre 325