Sasari Uchiwa

Chapitre 321 : Affaire approuvée, à faire approuver

5917 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a presque 4 ans

Konoha – 11 octobre

 

[Le temps avait été pris pour bien se préparer avant un nouveau départ. La veille, au soir, Mitsumi avait tout donné pour soigner Shizu… elle en avait même un peu trop fait selon l’opinion de certains, mais en cette nouvelle journée, tout le monde était finalement dans un bien meilleur état. Tout n’était pas parfait encore. Shizu démontrait toujours des signes de faiblesses et la technique que Mitsumi avait utilisée n’avait pas été sans effet sur elle. La jeune femme tentait de le cacher du mieux que possible, mais tout était clair pour Hirosuke.

 

Tout de même, plus le temps avançait, plus l’impatience se faisait sentir. Les ninjas ne pouvaient pas rester immobiles plus longtemps. Une bonne partie des résidents du petit village, où ils se trouvaient, étaient de retour dans les environs et leurs intentions n’étaient pas d’intimider ces derniers. Ils se retrouvèrent à l’écart de la petite maison, près d’un petit lac non loin.]

 

Kisa : Rien à faire, Kumiko ne répond pas…

 

Teruki : On m’explique comment ça fonctionne cette technique?! Suffit de réfléchir assez fort et Kumiko entend nos voix?

 

Hirosuke : Tu sais bien que c’est plus compliqué que ça… C’est apparemment une technique de cette Konan. Ils l’utilisaient dans l’Akatsuki pour communiquer à distance.

 

Teruki : Shizu, tu entends mes pensées là?

 

* Shizu soupire *

 

Teruki : C’est exactement à ce que je pensais, oui! À quoi je pense maintenant?

 

Shizu : À quel point t’es un idiot?

 

Teruki : Ah! Y’a des interférences on dirait! Tu fais pas d’effort!

 

Hirosuke : Teruki, ça ne fonctionne pas comme ça… On peut se reconcentrer un instant? La situation est importante.

 

Teruki : Et tu veux qu’on fasse quoi maintenant? Kumiko ne vous répond pas, on n’a pas les détails de l’avancement des filles et qui sait ce qui arrive vraiment avec cette femme de l’Akatsuki? On commence à chercher comme ça? Sans plus d’information?

 

Hirosuke : L’endroit où Takumi a laissé son message était au nord de notre position, je sais vers où nous diriger pour retourner vers ce point, je crois. À partir de là, on part vers l’est… C’est ce qui me semble le plus logique de faire. Je doute que Reïtarô ait bifurqué depuis ce point.

 

Gikan : Il sait qu’il est poursuivi, vous croyez? Je veux dire, par autant de personne? Si les autres arrivent à discuter avec les ninjas de Kiri et des autres nations, y’a moyen qu’y ait un bon nombre de personne pour partir à sa recherche.

 

Teruki : Comme je le dis, on manque d’information!

 

Kisa : Fusazô, tu fais quoi?

 

[Le garçon, à l’insu des autres, s’était accroupit à genoux au sol sans bouger. Ce ne fut qu’après quelques secondes que les autres remarquèrent son comportement. Il était dans un calme significatif, ils savaient ce qu’il faisait, mais restait-il à savoir ce qu’il allait faire suite à cette transformation. Des déformations mineures apparurent et, enfin, Fusazô ouvrit les yeux, les pupilles bien dilatées.]

 

Hirosuke : Cette transformation… le Senjutsu… Qu’as-tu l’intention de faire, Fusazô?

 

Fusazô : Deux choses… Kuchiyose no jutsu!

 

[Tout près du lac, sur une zone propice à l’invocation, deux larges nuages apparurent près des ninjas, d’un coup! À la taille que ç’avait, il ne pouvait s’agir que de guêpe noire géante. Difficile de les identifier en un coup d’œil, mais Fusazô remarqua à qui il avait à faire. Machi et Betty n’avaient pas répondu à l’appel. Cette fois Hatsu et Karai répondirent.]

 

Hatsu : Le fils de Seito? Tu voulais invoquer Machi n’est-ce pas?

 

Fusazô : Je m’attendais à ce qu’elle ne puisse pas venir. Elle…

 

Karai : Elle devient pénible à la longue, Fusazô! Tout ce qu’elle fait de ses journées c’est de raconter son combat contre celui que vous avez dû affronter! T’as intérêt à ne pas nous avoir invoqués pour rien! On va lui fermer son clapet à celle-là!

 

Hatsu : Globalement, Machi et Betty reprennent tranquillement. On prend leur place pour…

 

Karai : Pour vivre de l’action!

 

Hatsu : Ahem!... Pour les laisser se reposer convenablement et aussi pour calmer leurs… ardeurs. Elles ont un peu trop aimé l’expérience. Tu nous as invoquées pour une raison particulière?

 

Karai : Je t’en supplie, Fusazô! Dit nous que tu nous as pas invoquées seulement pour prendre des nouvelles de Machi!

 

Fusazô : Non, pas seulement pour ça. Ça va être important. Le type que l’on chassait la dernière fois, il est quelque part en Konoha et on doit le retrouver rapidement.

 

Karai : Ça me plait déjà!

 

Hirosuke : Tu veux utiliser des sœurs de Machi pour voyager plus rapidement. Ça va pallier notre mobilité vacillante pour le moment.

 

Fusazô : Pas seulement ça. Avec le Senjutsu, j’arrive à ressentir la présence des personnes autour de moi. Si je me concentre, je peux ressentir des personnes à plusieurs centaines de mètres de moi. Tu disais qu’Akino mentionnait le fait qu’il y avait encore beaucoup de personnes sur le champ de bataille, dans le pays des Sources chaude. Cela veut dire deux choses.

 

Hirosuke : Il y a à la fois peu de personne sur le territoire de Konoha, ce qui pourrait faciliter la recherche, mais aussi, si l’on souhaite se rendre au champ de bataille, tu pourras les localiser facilement.

 

Fusazô : C’est exactement ça. Nous avons deux options. Soit l’on part de notre côté pour commencer des recherches dans certains secteur du pays du Feu, soit l’on rejoint les autres pour avoir le plus d’informations possible.

 

Gikan : Hum… c’est vraiment sécuritaire d’aller au campement des cinq nations? On est certain qu’ils seront nos alliés là-bas? J’ai quand même ma tête mise à prix, moi.

 

Shizu : Pas seulement la tienne, je ne veux pas aller là-bas. On cherche par nous-même jusqu’à ce que Kumiko réponde.

 

Mitsumi : S’ils demandent de l’aide, je ne pourrai pas me désister. Avec ou sans vous, j’irai aider Akino et les autres s’ils le demandent. Vous comptez bien plus pour moi que n’importe quoi d’autre!

 

Shizu : …

 

Hirosuke : … Rendons-nous d’abord au lieu que j’ai mentionné plus tôt. À ce moment, nous aurons peut-être d’autres informations.

 

Hatsu : Indique-nous la direction Fusazô, on vous mène là-bas.

 

_________________________________________________

 

Pays des sources chaudes – 11 octobre

 

[Plus tôt, Sasuke avait quitté la tente où Sasari et les autres avaient été menés pour parler avec les cinq Kage à propos de leur histoire. Il n’eut même pas attendu d’en entendre les explications complètes, il se retira avant que Sasari ne raconte comment ils avaient survécu depuis tout ce temps. Depuis hier, cette histoire ne quittait pas son esprit et plus il l’entendait, plus ça forçait à lui faire face. Sasuke tentait de s’en esquiver, d’essayer d’ignorer au possible tout ce qui était en lien avec cette histoire, mais ces propres pensées étaient infestées de raisonnements à propos de son supposé frère.

 

Sakura le suivit, alors qu’il s’était éloigné du chapiteau en question, pour non-seulement ne pas perdre sa trace au milieu de cette foule, mais aussi pour tenter de l’aider.]

 

Sakura : Sasuke-kun, attend…

 

Sasuke : Je n’ai pas l’intention de fuir le campement, Sakura. J’ai conscience de ce que je représente aux yeux des autres, ici.

 

Sakura : Pourquoi fuir cette conversation?! Tout ce qui se passe avec Sasari…

 

Sasuke : J’en ai déjà entendu assez! Je ne veux plus en entendre parler pour l’instant. Naruto va certainement les aider, les Kage vont tenter d’apporter leurs soutiens et potentiellement solutionner ce problème.

 

Sakura : Tu en viens rapidement aux conclusions. Pourquoi ne pas vouloir les aider aussi?

 

Sasuke : …

 

[L’Uchiwa ne répondit rien et continua dans la direction qu’il avait choisie, sans par contre s’insurger à la présence de Sakura qui le suivait toujours. Elle comprit rapidement qu’il s’agissait d’un sujet délicat et s’abstenu pour le moment d’aller plus loin.

 

Le garçon continuait à marcher dans une direction et Sakura nota que sa cadence de pas démontrait qu’il allait vers un endroit précis. Sasuke voulait trouver quelque chose ici.]

 

Sakura : Tu cherches Orochimaru? Te connaissant, je ne vois pas qui d’autres tu voudrais aller voir, étrangement.

 

Sasuke : Pas exactement… mais je suppose qu’il n’est pas loin d’où je veux aller.

 

Sakura : Quand est-il revenu et pourquoi Orochimaru a voulu t’aider? C’est bien toi qui l’as tué, n’est-ce pas?

 

Sasuke : Orochimaru est un homme étrange et personne ne peut mieux expliquer ses raisons que lui-même. J’ai moi-même permis à Orochimaru de revenir et il m’a aidé à y voir plus clair au sujet de…

 

Sakura : D’Itachi?

 

Sasuke : Qu’est-ce qu’il te fait dire ça?

 

Sakura : Selon ce qui a été dit, le Sandaime Hokage connaissait cette histoire, il est celui qui avait le dernier mot pour cette mission. Tu as voulu comprendre en ramenant les précédents Hokage à la vie. Tu en as appris plus sur les Uchiwa et plus sur l’histoire du village grâce à ça, j’en suis certaine. Ton idée de devenir Hokage, de créer une révolution dans le monde ninja… Toutes tes pensées convergent vers Itachi.

 

[Sasuke s’arrêta brusquement lorsque Sakura eut terminé sa phrase, mais ne se tourna pas vers elle. Il s’en suivit d’un court moment de silence, mais ne créant aucun doute et aucune crainte chez Sakura. Elle attendait seulement la réaction de celui qu’elle suivait. La jeune fille osa même le dépasser pour se mettre face à lui.]

 

Sasuke : Tu parles trop fort Sakura… mais c’est bien le cas. J’avais besoin de recentrer mon esprit… j’avais besoin de me faire une idée et d’entendre cette histoire, racontée du point de vue de d’autres personnes. Mais même après tout ça, j’ai échoué… Il a fallu que Naruto m’ouvre les yeux, une fois de plus.

 

Sakura : Et maintenant que Sasari se manifeste maintenant, tu commences à douter de ce que tu penses et de tes prochaines décisions à son propos?

 

Sasuke : … Tu parles beaucoup, beaucoup trop fort, Sakura…

 

[Sasuke reprit sa marche, toujours dans la même direction, esquivant de peu Sakura dans son chemin. La jeune fille, pensive, ne fit que se retourner pour continuer à le suivre jusqu’à destination.

 

Beaucoup de tentes se ressemblaient dans les environs. Plus les deux ninjas observaient autour d’eux, plus ils trouvaient le décor homogène dans son hétérogénéité. Ils constatèrent des mêmes faits qu’Akino, Itomi et Junko plus tôt dans cette journée, les ninjas de l’endroit, en provenance de toutes les nations, échangeaient des discussions entre eux. Les tentes n’abordaient aucun symbole hormis celui de l’alliance lui-même. Il était difficile de cerner où était campé exactement chacune des nations.

 

Il eut un coin, malgré tout, où une tente se différenciait bien des autres. Elle était aussi grande que le chapiteau qu’ils avaient quitté plus tôt. La journée s’en allait déjà vers sa fin, le soleil s’éloignait de plus en plus tôt à cette étape de l’année, l’obscurité allait certainement prendre sa place entièrement d’ici quelques heures, mettant un terme à cette nouvelle journée d’après-guerre.

 

Les deux ninjas s’approchèrent de ladite tente imposante.]

 

Dodaï : Sasuke Uchiwa et Sakura Haruno, n’est-ce pas? L’Hokage vous envoie ici pour une raison particulière? Vous savez certainement ce qu’il y a derrière moi, n’est-ce pas?

 

Sasuke : Et vous êtes?

 

Dodaï : Je me nomme Dodaï, du village caché de Kumo. Je suis ici par la demande du Raikage pour surveiller Orochimaru et Kabuto.

 

Sasuke : Qu’en est-il des trois autres qui étaient avec lui? Ils ne nomment Suigetsu, Jûgo et Karin… Vous les supervisez aussi?

 

Dodaï : Ils sont dans une…

 

[Un bruit de fracassement se fit entendre de l’une des tentes! Il ne s’agissait pas de la plus grande et par la nature des bruits, l’endroit que Sasuke cherchait se manifesta de lui-même. Ils entendirent des voix se plaindre l’une à l’autre, de manière absurde, suivit de d’autres bruits de fracas. Ça convainquit Sasuke qu’il ne pouvait s’agir que du bon endroit.]

 

Dodaï : On nous a demandé de veiller sur eux, un temps… Tout le monde ici à mieux à faire que de s’occuper de leur cas alors, ils y seront encore longtemps, malheureusement pour eux.

 

Sasuke : J’ai besoin de parler à l’un d’entre eux… à la fille, spécialement.

 

Dodaï : Ces ninjas ont montré être turbulent, mais n’ont montré aucune réelle hostilité. Je vous laisse y aller.

 

[Sasuke n’attendu pas plus longtemps et entra à l’intérieur de la tente. Comme prévu, il s’y trouvait les trois membres de l’équipe Taka, ses partenaires à lui, surveillés par trois ninjas de Konoha. Celui à la tête du groupe était Ebisu, le ninja spécialiste, entraîneur d’élite pour Konohamaru. Ce dernier se débattait avec Karin à propos d’un sujet quelconque, elle tentant de le frapper, alors que lui, retenait ses poignets. Les autres ninjas tentaient d’écarter la jeune fille, bien qu’elle démontrait avoir plus de hargne que prévu. À l’arrière, Suigetsu observait d’un sourire malicieux alors que Jûgo observait paisiblement, tentant de garder au mieux son calme.]

 

Ebisu : Il est hors de question qu’on vous laisse sortir d’ici! Vous étiez des ninjas aux services d’Orochimaru, des cas à surveiller!

 

Karin : Vos chakra me dégoute tellement que j’ai l’impression de suffoquer dans cette tente! En plus avec ce crétin de Suigetsu, je vais devenir complètement folle.

 

Suigetsu : Gnihi! Ça, c’est déjà fait!

 

Karin : On a aidé durant la grande bataille, vous n’avez rien vue, pauvre andouille!?

 

Ebisu : Encore une fois, ce n’est pas à moi de prendre ce genre de décisions! Au vue de votre comportement, je comprends qu’on veuille vous tenir à l’écart durant un moment!

 

Suigetsu : Quoi?! Vous ne nous mettez quand même pas dans le même panier qu’elle au moins?!

 

Ebisu : Combien de fois as-tu demandé qu’on te rende ton épée aujourd’hui?! Vous êtes tous les mêmes!

 

Karin : Laissez-moi sortir et!... * Étonnement * Sasuke?!

 

Suigetsu : Oh! Sasuke! Il était temps que t’arrives enfin par ici. * Sourit * On commençait presque à croire que t’étais mort là-bas! Mais… qu’est-ce que t’as à l’œil gauche? C’est…

 

Jûgo : Et ton bras manquant, aussi… Que ce passe-t-il, Sasuke?

 

Ebisu : Sasuke Uchiwa? Ça alors, il fallait bien que je le vois pour y croire.

 

Karin : Lâchez-moi maintenant, je vais être tranquille! Promis!

 

Ebisu : Mais c’est toi qui me tient, petite sotte!

 

Sakura : Ebisu-sensei, je ne vous pensais pas ici… Je croyais que vous seriez toujours au village.

 

Ebisu : * S’écarte de Karin * Si tu parles à propos de Konohamaru, Udon et Moegi, ils savent très bien se débrouiller sans moi là-bas. Cette guerre, c’était plus important. Comment va Naruto? J’ai appris que vous étiez tous de retour et que c’est vous qui aviez mis un terme à Madara.

 

Karin : On s’en fiche! Qu’est-ce que tu nous veux, Sasuke? Tu es ici pour te joindre dans notre tente ici ou seulement pour te moquer alors que tu mériterais minimalement la même peine que la nôtre!? Et qu’est-ce que cette pleurnicheuse fait ici!?

 

Sakura : Que?! C’est moi la pleurnicheuse?!

 

Suigetsu : Fait pas semblant, Karin. On sait tous très bien que tu voulais sortir de cette tente pour partir à la recherche de Sasuke. Ton pouls est si bruyant en la présence de Sasuke qu’il est assourdissant, en ce moment! Héhé!

 

Karin (Contrariée, embarrassée) : La ferme, crétin! Tu ne sais pas de quoi tu parles! * Point d’un doigt accusateur * Sasuke, il, il, il!...

 

Sasuke : Karin, je suis venu pour toi spécialement…

 

Karin (Étonnée, rougie) : Que… * Rit nerveusement, se calme * Pour… moi? * Feint d’être offensée, rougie encore plus * Hmph! Si c’est pour encore des excuses ou, ou pour me dire merci, eh bien, eh bien, c’est trop tard! 

 

Sasuke : J’ai besoin de ton aide, encore une fois. De ton don unique pour le chakra.

 

Karin (Rouge) : Tss… Et j’y gagne quoi, moi? J’ai tout donné durant ce dernier combat, j’ai dû utiliser une quantité astronomique de chakra juste pour t-… pour l’Alliance! J’ai sauvé certainement plein de vie, dont celle de l’Hokage elle-même et regarde tout ce que je mérite! Je dois être isolée dans ce tout petit espace, en compagnie de cinq crétins au chakra des plus ennuyants qui existe!

 

Sasuke : Je sais ce que tu as fait pour tous les ninjas ici, tu sais déjà très bien ce que j’ai à dire sur tout ça…

 

Karin : Alors dit-le! Est-ce que je pourrai avoir au moins cette reconnaissance!?

 

Sasuke : Merci pour tout ce que tu as fait jusqu’à maintenant, Karin.

 

* Karin est surprise et est réellement touchée *

 

Sasuke : Ebisu, j’aimerais que vous laissiez sortir Suigetsu, Jûgo et Karin, pour le moment.

 

Ebisu : Ce n’est pas aussi simple, Sasuke. Cette décision ne revient pas à moi, mais à plusieurs personnes à l’intérieur de ce campement. Il a été dit qu’ils ont aidé lors de ton attaque au conseil des cinq Kage dans le pays du Fer… Leur cas est encore à regarder.

 

Sasuke : Je prends l’entièreté des responsabilités de cet événement. Ils m’ont suivi seulement car je leur en avais donné l’ordre!

 

Suigetsu : Des ordres?! Pff, quel toupet celui-là!

 

Ebisu : Selon beaucoup ici, ta place serait à la même que celle d’Orochimaru en ce moment. N’essaie pas de me convaincre que je devrais te retenir ici.

 

Sakura : Je me porte garante de Sasuke-kun et de ses coéquipiers. J’ai confiance en lui et si lui a confiance en eux, alors… moi aussi.

 

Ebisu : * Soupire * …

 

Suigetsu : Allez! Vous mourrez envie de dire oui, ça se sent! Si on reste ici encore plus longtemps, il est fort possible que vous deveniez aussi fou que cette pauvre Karin!

 

Karin : La ferme!

 

Ebisu : Cet argument m’a convaincu. Soyez prudent… et dites à Naruto que je le salue jusqu’au moment où je le revois en personne.

 

[L’équipe Taka ne se fit pas prier. En un instant, la tente se vida de leur présence, laissant Ebisu et ses partenaires seuls à l’intérieur.]

 

Suigetsu : * S’étire * Aaah! Ça me démangeait de rester comme ça à l’intérieur! Spécialement en sachant que l’on était maintenu tout juste à côté d’Orochimaru et de Kabuto! On a peut-être fait des sales trucs, mais de là à être maintenu dans le même endroit que ces types-là, j’en suis presque vexé… On est libre maintenant!

 

Jûgo : Pas complètement. On doit suivre Sasuke désormais. Jusqu’aux prochaines décisions, nous sommes sous sa surveillance, à lui et…

 

Suigetsu : Cette fille, c’est celle qui était dans ton équipe à Konoha, je me trompe?! Comment elle se nomme déjà?

 

Sakura : Je suis Sakura Haruno, de Konoha… Je n’imaginais pas tes partenaires ainsi, Sasuke-kun.

 

Sasuke : Karin, j’ai besoin de ton aide.

 

Karin : Même après tout ce qu’il a fait, il est toujours aussi charmant et doté d’un charisme incomparable! Comment ne pas succomber à une telle demande?! Cette fille par contre! Comment ose-t-elle se tenir à côté de lui de manière si banale! C’est moi qui devrais être à sa place! Ahem! Tu crois vraiment que je vais t’aider aussi simplement?!

 

Sasuke : Naruto Uzumaki, tu l’as rencontré lorsque Kakashi et les autres t’ont emmené au village de Konoha. Je te connais, tu as dû analyser chacun des chakras qui t’entouraient dont celui de Naruto.

 

Karin : Et alors?! Des chakras, j’en ressens plusieurs tous les jours!

 

Sasuke : Tu es une kunoichi sensorielle différente de la plus part, tu sais leur donner une personnalité. Chacun d’entre eux est unique pour toi. Je veux que tu te concentres sur ceux qui t’entourent et que tu retrouves Naruto.

 

Sakura : Quoi? Si tu cherches Naruto, pourquoi ne pas être resté avec les autres dans la tente des Kages?

 

Sasuke : Karin, fait ce que je te demande, c’est tout. Je sais que même ici, tu peux le faire.

 

Karin : Bien sûr que je peux le faire, mais ne me donne pas d’ordre! Je vais te rendre service seulement parce que… parce que…

 

Suigetsu (Sourit) : Allez, dit-le! Parce que quoi Karin? Par simple bonne volonté de ta part? Non. Tu vas lui rendre service parce que tu l’aim… * Se prend un coup de poing de Karin *

 

Karin (Frustrée) : * Donne une succession de coup à Suigetsu * Ferme-là, imbécile! Ne parle pas de chose dont tu ne sais rien du tout!!!

 

Sakura : Que veux-tu savoir, Sasuke-kun?

 

Sasuke : …

 

Karin : Laisse-moi me concentrer, maintenant, Suigetsu!

 

Suigetsu : Quoi?! Mais c’est toi qui cherche toujours les embrouilles!

 

[Karin se concentra pendant un moment, tout juste après que Sasuke le lui ait demandé. La masse de chakra présente dans le campement rendait la tâche plus longue pour la jeune fille, mais pas impossible. Tous les chakras présents lui étaient visibles, la seule chose que l’Uzumaki devait faire était de se concentrer sur un point dans cette masse et de s’en approcher graduellement, en omettant la présence des autres.]

 

Karin : Je me souviens du chakra de ce garçon. Il était tout le contraire de celui de Sasuke, mais pas pour autant risible… Beaucoup de personnes de Konoha avaient un chakra similaire, très chaleureux et accueillant. Mais il y avait aussi… une part sombre chez-lui, affreusement terrifiante et insoupçonnée en lui… Sasuke… qu’est-il arrivé à Naruto?

 

Sakura : Que sous-entend-elle par-là?

 

Karin : Naruto… il possédait un chakra particulier, celui de Kyûbi, n’est-ce pas? Il émanait une telle noirceur, alors que maintenant… Et Kyûbi n’est pas la seule présence de chakra en lui, je ressens aussi d’autres chakra de Bijuu. C’est ce que tu voulais me montrer?

 

Sasuke : Pas exactement, Naruto n’est qu’un point de repère. Je veux que tu analyses les chakras qui l’entourent. Comment sont-ils?

 

Karin : Hmm… eh bien… Je reconnais cet homme, Kakashi Hatake, ton sensei et… Naruto ne semble pas être suivit pas d’autres personnes.

 

Sasuke : Suivit? Pourquoi dis-tu ça?

 

Karin : Naruto se déplace.

 

Sakura : Ils ont certainement trouvé une solution depuis que nous sommes partie. Je ferais mieux de retourner les rejoindre pour connaitre le plan d’action. Je dois également m’entretenir avec Tsunade-sama pour connaitre mon rôle ici. Je n’ose pas te laisser seul, Sasuke… tu dois être accompagné pour qu’il n’y ait pas de quiproquo sur ton cas. Une discussion avec Tsunade-sama pourrait vous être profitable pour être plus libre de vos mouvements, également.

 

Sasuke : Suigetsu, Karin, Jûgo, on va avoir besoin de votre aide. Il va falloir chercher une nouvelle personne. Connaissant Naruto, il va certainement vouloir aider… * S’abstient de continuer *

 

* Silence *

 

Sakura : Tu veux l’aider aussi?

 

Sasuke : Je veux rencontrer ce Kyûsaku… je veux savoir qui il est réellement.

 

Jûgo : Je ne saisis pas tout, mais on accepte, Sasuke. Nous t’accompagnons dans cette tâche.

 

Suigetsu : Tu connais mon prix, non? Je n’irai nulle part sans mon épée, Kubikiribôcho. Commençons par elle et si les enjeux deviennent plus grand, j’ai pu voir la Samehada il y a deux jours… elle m’intéresse aussi, tu sais?

 

Sasuke : Si elle a été confisquée, j’ai une idée d’où elle peut être.

 

Karin : Et moi mon prix est!... Hum!...

 

Suigetsu : Ha! Qu’est-ce qu’une fille comme toi pourrait bien vouloir à partir de maintenant? Depuis que Sasuke a défait Orochimaru la première fois, tu n’as fait que nous suivre, mais on ne sait rien vraiment de ce que tu veux, en fait! Jûgo souhaite seulement qu’une personne puisse le maitriser dans ses moments de colère et moi c’est de mettre la main sur les sept épées de Kiri! Mais toi…

 

Karin : Tss! Figure-toi que j’ai plein de plan à l’esprit et heureusement, ils ne concernent pas! Mais pour le moment, ça peut attendre, alors… * Rit nerveusement * j’accepte de t’accompagner, Sasuke!

 

Sakura : Décidément, ces types sont hors du commun…

 

Sasuke : Dans ce cas…

 

Karin : Avant, Sasuke, j’aimerais comprendre pourquoi tu m’as fait chercher Naruto, ici? Tu cherchais un chakra qui l’entourait. Visiblement, je ne l’ai pas trouvé. Qui cherchais-tu?

 

Sasuke : …Ça n’a pas d’importance… Allons voir l’Hokage en premier lieu, pour Sakura.

 

_________________________________________________

 

Pays des Sources chaudes – 11 octobre

 

[Quelques personnes avaient quitté la grande tente des Kages. Après cette importante discussion, il n’en resta uniquement que Tsunade face à Furûtsu. Chacun des représentants des cinq nations étaient repartis avec les informations que venaient de donner la petite équipe. Même Mei, initiatrice de cette rencontre, s’était obligée à quitter la tente pour un moment, ayant d’autres obligations. Junko dû la suivre, bien qu’elle ait montré des signes d’hésitations très court.]

 

Tsunade : Sasari, Mifuyi, Kumiko… mais aussi vous deux… tout votre petit groupe, tout autant que vous soyez, vous n’êtes sur aucun registre d’aucun pays, ai-je tort de le croire? Trop souvent, les ninjas sans bandeau sont très mal vus par les autres ninjas. Un ninja provenant d’un village est encadré et respecte un code… alors que pour les nukenin, rien n’est moins sûr.

 

Akino : On nous a déjà sorti un pareil discours…

 

Tsunade : Le monde est sur le point de changer et, vous n’aviez pas complètement tort, plus tôt. Mifuyi Uchiwa, tu disais probablement vrai. Votre nom suscite l’intérêt dans l’instant où on l’entend, et plus que jamais dès à présent. Toutes les nations savent qui est Itachi Uchiwa, membre de l’Akatsuki, toutes les nations se souviendront de Madara Uchiwa, celui qui provoqua cette guerre… tout le monde sait à présent qui est Sasuke Uchiwa, ton frère, Sasari. À une époque, à vous avoir connu, nous n’aurions pas pu ignorer simplement qui vous êtes en Konoha… et encore aujourd’hui, je ne peux pas faire semblant de ne pas m’intéresser à votre groupe… Que comptez-vous faire ensuite? Si nous arrivons à arrêter Kyûsaku Uchiwa, que prévoyez-vous faire?

 

Sasari : …

 

Tsunade : C’est difficile d’y réfléchir soudainement ainsi, je ne compte pas à une réponse maintenant, mais sachez que Konoha vous est ouverte, à vous tous. C’est une option supplémentaire qui s’offre à vous. N’oubliez pas maintenant que beaucoup de personnes ont vu vos visages, vous ne pourrez pas retourner dans l’ombre aussi facilement.

 

Sasari : On en a conscience…

 

Tsunade : Pour ce qui vient, ayez confiance en Naruto. Vous n’avez pas pu assister à cette guerre, mais sans lui, nous serions tous perdu. Aussi imprévisible il peut paraitre, il s’avère être une plus grande aide qu’on ne le croit.

 

Akino : Et pour Sasuke?

 

Tsunade : Il sait être aussi imprévisible que Naruto, d’une certaine façon. Mais depuis la dernière fois où je l’ai vue, il a peut-être un peu murie de la bonne manière. Je ne le connais pas assez. Suivez l’instinct de Naruto à son sujet…

 

Akino : Ce que nous ferons après ceci ne dépendra seulement de ce que Kyûsaku aura eu le temps de réaliser. On ne devrait pas trainer plus longtemps ici.

 

Kumiko : Merci pour cet entretien. * S’incline par respect *

 

[Lorsqu’ils étaient entrés dans cette tente, le soleil était bien plus présent que lorsqu’ils en sortirent. La pénombre s’installait peu à peu déjà, rapidement, laissant entrevoir les étoiles les plus brillantes dans les ciels. Les ninjas avaient été laissés à eux même alors que Naruto avait été nommé pour former une équipe. Dans cette foule, ils leur étaient difficiles de savoir où aller désormais.]

 

Akino : Tss… Tous ces Kage, on croirait que la moitié ne nous prenait pas au sérieux alors que la situation est urgente.

 

Itomi : Il faut les comprendre… Ils doivent voir tous les jours des types venir vers eux annonçant qu’ils vivent les pires malheurs.

 

Akino : Mais c’est vraiment important, nous!

 

Itomi : Je sais!... Ils ont bien voulu nous croire, finalement, non? C’est à penser que les plus jeunes influençaient les Kage… * Sourit *

 

Akino : Et maintenant, on est en plein milieux de ce campement et rien ne semble avoir changé… * Soupire * À quoi bon les avoir informés de tout ça? À quoi ç’aura mené à part nous faire perdre notre temps. Takumi et Reon y risquent leur vie durant ce temps.

 

[Alors que Furûtsu venait de sortir de leur rencontre, après peu de temps, Sasari remarqua le premier le retour de Sasuke qui arrivait au loin, au bout d’un couloir de tentes. Il ne s’en étonna pas, mais son attention se porta grandement sur lui. L’Uchiwa était toujours accompagné de Sakura, mais aussi de trois autres personnes dont une qui fut reconnu par Sasari, Mifuyi et Kumiko.]

 

Suigetsu, à Sasuke : C’est quoi cette mission alors? Tu sais être mystérieux, souvent, Sasuke, mais maintenant que l’Akatsuki est défaite, que ton frère est mort que tu n’as plus Konoha en ligne de mire, c’est quoi la suite du plan?

 

Sasuke : Tu sauras bien assez tôt…

 

Karin : T’es qu’un imbécile Suigetsu, tu ne sais pas écouter! Sasuke parlait plus tôt d’un type nommé Kyûsaku et du fait qu’il voulait le rencontrer. Ça va être une mission comme celle d’Itachi, je le sens. On va devoir… * S’étonne *

 

[Ce fut autour de Karin de s’arrêter sur place pendant qu’elle marchait, forçant également l’arrêt des autres. La jeune fille était décontenancée et figée sur place. Son regard avait croisé celui de Sasari au loin et son sens pour le chakra reconnu un sentiment qu’elle avait oublié. Sasuke s’arrêta sur place aussi, peu de temps après avoir remarqué que l’Uzumaki l’avait fait. Il voyait aussi son frère au loin.]

 

Karin (Bouleversée) : Dites-moi que je rêve!? * Enlève ses lunettes et se frotte les yeux vivement *

 

Suigetsu : Qu’est-ce qui t’arrive, Karin? Pourquoi tu dois toujours avoir des réactions étranges dans ce genre de moments imprévisibles? C’est pas le moment d’essayer de faire ton intéressante.

 

Karin : Ce type! Ce… chakra! J’ai déjà vue ce garçon, deux des filles qui l’accompagnent aussi! L’énergie qui sort de lui, elle est similaire à celle de Sasuke, mais… elles n’interagissent pas avec moi de la même manière… Je me souviens de ce sentiment!

 

Sasuke : Karin…

 

* Étonnement de Sakura *

 

Karin : Ce n’est pas un clone devant! Qui est-ce?! Son nom! Son nom! Il est sur le bout de mes lèvres! La dernière fois, son visage, il n’était pas du tout pareil, mais maintenant… impossible de ne pas y voir la ressemblance avec Sasuke! Je ne comprends rien! Son chakra! C’est comme les dernières fois, il m’envahit graduellement! On dirait qu’il n’a pas de limite! Dit-moi son nom, Sasuke… Je veux me rappeler de son nom. C’est le prix minimum que je puisse te demander pour continuer à te suivre!

 

Sasuke : Il se nomme Sasari…

 

[Son simple nom fit comme un vent d’air fraie à Karin! Au vue de la réaction des autres, Suigetsu et Jûgo commencèrent aussi à s’intriguer de ce qui se passait. Ils virent aussi au bout d’un moment, à scruter dans la même direction que Karin. Ils en firent tout aussi étonnés. Tous les cinq voyaient Sasari, accompagné de ses amies, s’éloigner à son tour de la tente.]

 

Sasuke : Il se pourrait bien qu’il soit ce qu’il prétend… Sasari Uchiwa.

 

Fin du chapitre 321

Laisser un commentaire ?