Sasari Uchiwa

Chapitre 320 : De mystérieux visages familiers

5745 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a environ 4 ans

Pays des Sources chaudes – 11 octobre

 

[L’ambiance, malgré tout ce qu’il se passait, était festive! Dès lors où Naruto, Sakura, Sasuke et Kakashi eurent redescendu de la grande souche, accompagné des autres, une importante masse de personnes, de tous les horizons, vint à leur rencontre. Ç’en était intimidant pour chacun d’entre eux, ne sachant nullement où donner de la tête dans cette histoire. L’équipe 7 recevait des félicitations et des remercîments de toutes parts, plusieurs personnes louaient leur présence et leur retour dans le campement. Ça en toucha beaucoup ces jeunes gens, proclamés héros de la guerre.

 

En direction vers là où la rencontre allait se faire, Sasari put gouter lui aussi à cet engouement qui l’entourait. Plusieurs personnes, peu familière encore avec la véritable apparence de Sasuke, venait le remercier lui plutôt que son frère, pour avoir contribué au combat final. Du jour au lendemain, Sasari venait de passer d’un mode de vie où il ne croisait que très peu de personnes, à un où il était entouré d’une énormité d’inconnu qui lui donnait beaucoup trop d’attention. C’était suffoquant et intimidant pour lui, il savait très bien que tout ceci ne le concernait nullement… Le garçon devait garder la tête sur les épaules et se rappeler constamment que ce n’était que passager.

 

Finalement, ils arrivèrent à se frayer un chemin tout de même vers le lieu d’intérêt. Malgré toute l’attention qui était portée sur les héros de cette guerre, tous les ninjas savaient qu’il y avait encore plusieurs tâches à faire et que, très probablement, Naruto et les autres avaient des obligations maintenant. On ne devait pas l’encombrer plus qu’il ne le fallait. Ils entrèrent tous à l’intérieur de l’important chapiteau réservé aux rassemblements des Kage. Tous purent voir Ônoki, récidiver sur sa mauvaise habitude. Le vieil homme dormait sur une chaise.]

 

Junko : Qui s’est ce vieillard qui roupille dans ce genre d’endroit? C’est réservé au Kage, non?

 

Mifuyi : Junko… c’est le Tsuchikage… Même moi je sais ça.

 

Junko : Quoi?! Lui?! C’est vrai ça, Mei?

 

Mei : C’est le cas… Si tu pouvais éviter de répéter ce genre de propos lorsqu’il sera complètement éveillé…

 

Junko : Mais quelle âge il a?!

 

Mei (Sourit) : Réveille-le et demande-lui, tout simplement.

 

Kakashi : Sasari, Mifuyi… vous étiez en Iwa tout jeune, croyez-vous qu’il sache quoique ce soit?

 

Mifuyi : Définitivement non… Iwa n’a que peu de considération pour les orphelins… C’est ainsi que je l’ai vécu, pour ma part. Aucune personne là-bas, ayant vue mon Sharingan à l’époque, n’a eu soupçon à mon propos… on préférait m’ignorer. Avec cette guerre, il y a intérêt à ce que ça change.

 

[Une première personne entra à l’intérieur de la tente et ce ne fut pas l’une de celle attendu par le petit groupe. Kurotsuchi, petite fille d’Ônoki, entra et s’étonna d’y trouver autant de têtes soudainement. Plus d’une dizaine étaient face à elle. Son regard ne savait sur qui se poser jusqu’à qu’elle s’aperçoive que la Mizukage était à l’intérieur.]

 

Kurotsuchi : Je ne croyais pas que vous étiez ici, Mizukage-sama. J’étais venu ici pour trouver mon grand-père et comme de fait, il est pile à l’endroit où je le pensais. Ne faites pas attention à moi, je vous en débarrasse.

 

Mei (Sourit) : La fille de Kitsuchi-san. Ça ne sera pas nécessaire, nous avons besoin de sa présence dans l’immédiat. Puisqu’il semble bien exténué, tu pourrais nous être utile pour bien écouter, Kurotsuchi-san.

 

Kurotsuchi : Moi? Et de quoi il s’agit?

 

Mei : C’est important. Prend place, tu le sauras éventuellement avec les autres qui sont censés venir ici également.

 

Kurotsuchi : Naruto et Sasuke sont de la partie. * Sourit * Hmm… intéressant. Vous avez piqué ma curiosité, effectivement et… * Étonnement *

 

[Un frisson traversa le corps entier de Kurotsuchi lorsqu’elle s’arrêta sur l’une des personnes de l’assemblée. Son visage plein d’assurance s’effondra devant cette personne qu’elle venait de reconnaitre… et qu’elle croyait avoir oubliée.]

 

Kurotsuchi (Décontenancée) : Toi… Tu es…

 

Mifuyi : La démone aux yeux rouges… Ça fait longtemps… Kurotsuchi.

 

Kurotsuchi : Mifuyi! Mais!... Et Sasari… Vous étiez mort! Et! Sasari… pourquoi… Sasuke et Sasari sont identiques?!

 

Mifuyi : On n’est pas mort, non. On est ici pour tout expliquer… à tout le monde.

 

Naruto : Que? Mais vous disiez que personne ne vous connaissais! Comment est-ce qu’elle peut vous connaitre, dattebayo?

 

Mifuyi : On était dans la même classe à l’Académie, tout simplement. Je suis surprise que tu te sois souvenu de moi, Kurotsuchi…

 

Kurotsuchi : Difficile de t’oublier, Mifuyi. Tu étais la démone aux yeux rouges, comme tu disais. Je t’ai considéré comme ma rivale pendant un moment, je voulais arriver à prendre ma revanche contre toi, tu sais? * Sourit * Maintenant que tu es bel et bien en vie, il y a peut-être moyen pour que cela se reproduise, non?

 

Mifuyi : Ça risque de prendre un moment, même si j’aimerais bien.

 

Ônoki : * Se réveille * Ah! Que!? Qui êtes-vous tous? Que faites-vous ici?! * S’étonne * Naruto!... Mizukage…

 

Mei : Tsuchikage-sama, vous vous réveillez tout juste à temps.

 

Ônoki : Je ne dormais pas, je!... Qui sont tous ces gens?

 

Kurotsuchi : Détends-toi, grand-père. Je crois que ce sera définitivement intéressant.

 

[Alors que Kurotsuchi s’approcha d’Ônoki pour le rejoindre à sa place, de nouvelles personnes s’introduisirent à l’intérieur de la tente. Gaara, le Kazekage, accompagné de son frère, cette fois.]

 

Naruto : Gaara! On est de retour!

 

Gaara : Naruto!? J’avais mes craintes après l’arrêt du Mugen Tsukuyomi, puisque vous n’étiez plus dans les parages, mais j’étais certain que si quelque chose avait pu venir à bout de cette technique si rapidement, ça ne pouvait être que toi et… Sasuke.

 

Sasuke : …

 

Kakashi : C’est bien le cas. Naruto et Sasuke ont arrêté à eux deux la technique de Madara. Ils sont bien de retour ici.

 

Gaara : Content d’apprendre que tu es de retour parmi les tiens, Sasuke…

 

Sasuke : Il reste encore beaucoup d’étapes avant un retour complet… Il en va autant pour moi que pour vous tous.

 

Gaara : C’est normal, rien ne sera jamais comme avant… j’ai moi-même pu l’expérimenter, mais je sais que maintenant, tu es sur la bonne voie.

 

Kankuro : Vous êtes accompagné de?...

 

Gaara : Vous trois… Je vous connais, n’est-ce pas?

 

Akino : Tss… Toujours la même chose. Va falloir se taper le même discourt à chaque personne qui entre ici?! Ça commence déjà à me gaver!

 

Sakura : Tu ne te trompes pas, Gaara. Il s’agit de Sasari, Mifuyi et Kumiko, les trois ninjas de Taki lors de notre examen Chuunin.

 

Gaara (Étonné) : Je me souviens très bien maintenant. Qu’est-ce que tout cela signifie? Je ne croyais pas Sasari identique a…

 

[Tout juste derrière, enfin, Tsunade écarta les rideaux qui servaient de portes pour entrer à l’intérieur de ce chapiteau, suivit de Chôjûrô. Elle eut le droit au même spectacle que les autres ; contempler la présence de plusieurs visages familiers, mais aussi observer des visages inconnus, sauf un qui sema directement la confusion dans son esprit.]

 

Sasari : Je suis le frère jumeau de Sasuke. Je suis aussi un Uchiwa.

 

* Étonnement des Kage *

 

Gaara : Sasari… Uchiwa?

 

Tsunade : * Soupire * L’affolement à l’intérieur du campement commence à diminuer depuis ce début de journée… Indirectement, ma tentions s’évacue peu à peu de mon esprit… je sentais que tout allait pour le mieux, enfin. À peine j’entre dans cette tente que les premiers mots et les premières images qui me parviennent ne font que me donner un mauvais présage. J’en ai mal à la tête…

 

Akino : C’est le cas, malheureusement. Nous ne sommes pas ici pour apporter de bonnes nouvelles.

 

Mei : Je peux comprendre que vous ayez plusieurs questions qui vous viennent à l’esprit, mais il serait plus efficace si…

 

Tsunade : Je ne veux pas entendre parler… Pas maintenant… Pas alors que nous venons tout juste de venir à bout d’un conflit pareil. Il y a encore bon nombre de vies en danger en ce moment et qui méritent plus mon attention pour l’instant. J’ai l’esprit surchargé des tâches qu’il y a encore à accomplir avant un retour à la normal, je n’ai pas la tête à entendre une histoire qui se présage déjà… * Regarde Sasari * déroutante.

 

Akino : Notre histoire n’a pas d’importance pour le moment, il y a plus urgent à se soucier avant tout de chose!

 

Kakashi : Hokage-sama, je n’ai pas pu être témoin jusqu’à maintenant de tout ce que ces jeunes apportent comme nouvelles, mais je connais Sasari, Mifuyi et Kumiko depuis un certain moment maintenant et je peux avoir confiance en eux. S’ils disent que c’est urgent, c’est que n’est pas quelque chose que Konoha devrait ignorer.

 

Ônoki : Qu’est-ce qui vous emmène ici? Allons-nous enfin savoir pourquoi ces jeunes font regrouper les Kage dans cette tente?

 

Chôjûrô : J’ai fait de mon plus vite pour informer tout le monde, mais on m’a informé que lorsque le Raikage a entendu le nom de Sasuke Uchiwa dans l’affaire, il aurait dit avoir d’autres priorités… Cela pourrait prendre du temps avant qu’il ne vienne ici.

 

Samui : Cette histoire me semble aussi importante, du peu que j’ai pu entendre. Je considère que Kumo doit aussi être de la partie. Tout ce qui sera dit ici, je m’assurerai de lui transmettre.

 

Mei : Hokage-sama, prenez le temps de vous asseoir un instant pour écouter ce que ces jeunes personnes ont à nous dire.

 

[Non seulement Tsunade, mais aussi les autres personnes qui avaient été fait demandées, prirent place. Les émotions face à ce qui se présentait étaient bien différentes autour de la table. Ces ninjas arrivaient de nulle part pour certain, mais pour d’autres, c’était des visages familiers entourés de mystères.]

 

Tsunade : Qu’est-ce que c’est absurde… On se croirait toujours dans l’un de ces rêves. Naruto, dit moi que vous avez bel et bien mis un terme au Mugen Tsukuyomi.

 

Naruto : Nous avons combattu une femme, Kaguya Ootsutsuki, la mère du Rikudo Sennin lui-même! C’est elle qui était à l’origine de tout ce plan, Madara, Obito, ils n’étaient que des pions pour son plan à elle! On l’a combattu avec Obito, dans plein de dimensions aussi étranges les unes que les autres! Mais avec Sakura-chan et Kakashi-sensei, on en est venu à bout, dattebayo!

 

Tsunade : Kaguya Ootsutsuki? Combattu dans d’autres dimensions? * Soupire * C’est censé me rassurer ça? Ça semble aussi farfelu qu’un rêve.

 

Kakashi : Le Mugen Tsukuyomi visait à nous faire voir une illusion d’un monde qui nous serait parfait, n’est-ce pas? Croyez-vous toujours être dans l’un de ces rêves parfaits?

 

Tsunade : Non, effectivement. J’envisage même le pire en voyant ces visages. Vous connaissez ces personnes, Kakashi?

 

Kakashi : Oui. Depuis un moment, je connais l’existence de ces trois personnes, précisément. Sasari Uchiwa, Mifuyi Uchiwa et Kumiko Uzumaki.

 

Sakura : Ils ne nous sont pas complètement inconnu aussi, Tsunade-sama. Il s’agit des trois Genin en provenance de Taki, lors de l’examen Chunnin où j’ai été promue. À l’époque, nous ne connaissions que leur prénom… rien d’autre réellement.

 

Gaara : Sasari avait été mon adversaire en final, avant qu’il ne se volatilise après avoir tué cet autre Genin qui tentait de s’en prendre à l’assistance. Vous étiez présente aussi, Mizukage-sama. Ce Genin qui s’est fait tuer était de votre pays. Est-ce qu’il y a un lien entre cet événement et le fait que vous sembliez déjà connaitre ce groupe?

 

Mei : Je me rappelle effectivement de cette scène… le Genin se nommait Daichïrô…

 

Junko : Daichïrô?! Pourquoi tu m’as jamais dit que t’avais tué ce type, Sasari? J’aurais adoré voir ça!

 

Chôjûrô : Ahem, Junko, tu ne devrais pas te réjouir autant de ça. Daichïrô était peut-être un peu…

 

Junko : Un peu dément? Tu rigoles, ce type était plus que dément, je n’ai pas peur de dire les mots!

 

Mei : Taisez-vous!... * Soupire * Kazekage-sama, ma rencontre avec ces jeunes personnes s’est déroulée beaucoup plus tard.

 

Kankuro : Je me rappelle maintenant. Mifuyi et Kumiko avaient étrangement abandonné leur combat lors des préliminaires de la troisième épreuve.

 

Kurotsuchi : Même moi je sais qui est Sasari et Mifuyi, même si à l’époque, jamais je n’ai pu faire le lien entre eux et les Uchiwa.

 

Ônoki (Étonné) : Comment?! Tu connais ces jeunes personnes? Comment c’est possible?

 

Mifuyi : Hmpf, ça ne m’étonne pas de vous. Peut-être que le nom d’Inuji Nakajima ne vous est pas complètement inconnu. C’est le cas?

 

Ônoki : Inuji Nakajima, bien sûr que je connais ce nom, comment l’oublier? Quelqu’un de doué qui a fait beaucoup de recherches à propos du chakra, de son utilisation, sur plusieurs techniques… Il est arrivé à faire plusieurs trouvailles sans devenir un criminel notoire comme cet Orochimaru. Il a quitté le village, il y a un moment de cela, pour continuer ses recherches en solitaire. Je ne l’ai pas vue depuis des années. Je suis étonné qu’une jeune personne comme toi sache qui il est. Inuji a commencé son ermitage alors que…

 

Mifuyi : Alors que je n’avais qu’à peine quatre ans. Je sais très bien quand cet homme est parti d’Iwa, il m’a laissé complètement seule alors qu’on avait demandé de lui qu’il soit mon tuteur.

 

Ônoki : …

 

Mifuyi : Et c’est justement à cause de lui que l’on est ici aujourd’hui. Ça le concerne.

 

Kurotsuchi : Mizukage-sama, vous disiez connaitre ce groupe et vous êtes celle à avoir fait demander cette rencontre. Vous savez aussi pour ce qu’ils ont a raconter?

 

Mei : Laissons-leur la chance de tout vous dire. Je ne suis ici que pour appuyer et certifier leurs propos.

 

Ônoki : Parlez alors! Qu’y a-t-il à savoir de si important à propos d’Inuji Nakajima?!

 

Akino : Je prends la parole. Un autre homme, qui se faisait appeler Reïtarô Nakajima jusqu’à tout récemment, mais qui s’appelle en réalité Kyûsaku Uchiwa, est celui qui nous intéresse dans cette histoire. Ce type avait pour but de poursuivre Inuji Nakajima et de lui prendre une information précise sur un objet qu’il cherche depuis longtemps. Il s’agit d’un parchemin particulier qui permettrait d’invoquer un animal, un panda, qui aurait, selon ce qui est dit sur lui, la possibilité d’exaucer le vœu de celui qui l’invoque. Maintenant, Kyûsaku a ce parchemin en sa possession et va à tout moment pouvoir imposer sa volonté à l’aide de cette invocation et le connaissant, ça pourrait avoir des répercutions catastrophiques!

 

Ônoki : Hmpf! Et c’est tout comme histoire? Des jeunes, qui arrivent de nulle part, viennent nous informer qu’un type, supposément du clan Uchiwa, a mis la main sur un parchemin que jamais personne n’a entendu parler et qui pourrait exaucer des vœux! Et puis quoi encore? Aucune technique n’est assez puissante pour permettre une telle chose. Même si ce type existe bel et bien, il délire s’il croit pouvoir arriver à faire exaucer une volonté, comme ça.

 

Mei : Hmm… c’est donc ce que ce Kyûsaku cherchait à Kiri, n’est-ce pas?

 

Kumiko : Il cherchait à mettre la main sur Inuji. Cet homme, lorsqu’il est partit d’Iwa, s’est scellé dans un tonneau de sa confection et ce tonneau avait la capacité de se téléporter à intervalle régulier vers plusieurs points à travers le monde. Lorsque nous étions en Kiri, Inuji y était apparu, effectivement. Ensuite, notre mission a été de retrouver Inuji par nous-même, pour devancer Kyûsaku… mais Inuji…

 

Akino : Cet idiot n’a pas voulu nous faire confiance! Il a joué à l’imbécile et si nous en sommes là, maintenant, c’est en grande partie de sa faute!

 

Gaara : Sasari… j’aimerais savoir comment des Uchiwa ont pu survivre au massacre d’Itachi Uchiwa. Pourquoi êtes-vous en vie, ici, et pourquoi Kyûsaku Uchiwa est toujours en vie. Quelle est l’histoire derrière tout ça?

 

[Il eut un moment de silence. Sasari était en train de réfléchir brièvement à tout ce ceci, il prenait de plus en plus conscience de la situation dans laquelle il se trouvait. Il croisa le regard de plusieurs personnes dans l’assistance, dont celui de Sasuke, enfin. Ce dernier, en plein milieu de ce silence, détourna les talons pour sortir de la tente. Sasari ne dit absolument rien à ce sujet…]

 

Sakura : Hum… je ferais peut-être mieux de la rejoindre… * Sort de la tente *

 

Itomi : Déjà un froid entre vous deux à ce qu’on dirait. Tu lui as tout dit, à lui, au moins?

 

Naruto : Sasuke sait très certainement l’essentiel à propos de toute cette histoire. Il a seulement besoin de s’y faire encore. Sasari, tu dois leur dire aussi, sur qui vous êtes.

 

Sasari : … Il y a plusieurs années, quelques mois après ma naissance, Kyûbi a fait son apparition en plein centre du village de Konoha. Ce fut un drame inexplicable à l’époque, Kyûbi était apparût de nulle part. C’est après cet incident que les Uchiwa, dont mon père, Fugaku Uchiwa, ont commencé à avoir des craintes pour eux même et il a été décidé très rapidement que le clan devait expédier une dizaine d’enfants en bas âge à travers les nations ninjas. C’est un plan qui a été caché à plusieurs personnes, l’Hokage de l’époque et ses conseillers n’avaient pas été mis au courant. Mifuyi et moi faisons partie de ces enfants. J’ai été envoyé à Nendo, un petit village à l’intérieur du pays de la Terre…

 

Ônoki : Je me souviens très bien de ce petit village. Il a disparût de la carte après une attaque de ninjas en provenance de Kusa.

 

Sasari : …Alors que Mifuyi, pour sa part, était dans la capitale d’Iwa elle-même. Malheureusement, nous sommes les deux seuls survivants de cette initiative, Kyûsaku s’en est pris à tous les autres. Il a dû quitter le village de Konoha depuis bien longtemps, il était le fils d’une femme portant le nom de Shibaa Nakajima, qui était ma tutrice assignée et qui n’était déjà plus au village de Konoha depuis bien longtemps.

 

Samui : Que représente cet homme comme menace? Pourquoi vous avoir laissé en vie, vous, particulièrement?

 

Sasari : D’une manière que j’ignore, Kyûsaku savait pour moi, il avait fait un pari important que mon Mangekyô Sharingan soit le bon. Ma pupille de droite l’intéressait tout spécialement…

 

Mei : Kyûsaku Uchiwa, j’ai moi-même pu assister à ce que cet homme savait faire. Je vous contredis maintenant, Tsuchikage-sama, Kyûsaku n’est pas un charlatan, c’est véritablement un ninja puissant. J’ai pu voir de mes propres yeux un homme utilisant cinq Kekkai Genkai différent, sans parler de ses pupilles rouges que j’ai clairement vus dans ses yeux. Il a même utilisé votre Jinton, Tsuchikage-sama.

 

Ônoki : Impossible!

 

Gaara (Épaté) : Autant de nature de chakra différentes… La seule personne que j’ai pu croiser à faire un tel exploit se trouve dans cette tente et ce à l’aide des neufs démons à queue. Je doute que cet homme ait pu réaliser la même prouesse que Naruto alors, comment est-ce possible?

 

Mifuyi : Grâce à son Mangekyô Sharingan. L’un d’eux lui permet de modifier sa génétique en fonction de celles des autres qu’il rencontre. Il a rencontré les bonnes personnes pour copier d’eux ce qui l’intéressait.

 

Ônoki : Si ce Kyûsaku, comme vous dites, sait utiliser les techniques en lien avec le Jinton, la seule personne à qui il a pu prendre cette nature de chakra, c’est à moi! Je me souviendrais certainement d’un type comme lui si j’en avait vu un!

 

Kumiko : C’est malheureusement possible. Son second Dojutsu peut modifier les mémoires des gens. Si c’est à vous qu’il a pris cette génétique, il a très probablement modifié votre mémoire pour que vous ne vous rappeliez pas d’un tel événement.

 

Ônoki : Foutaise!

 

Kurotsuchi : Calme-toi grand-père, c’est tout à fait possible. Regarde seulement ce que l’on a pu vivre durant ces deux derniers jours à cause de Mangekyô Sharingan. Si ce n’avait pas été de Naruto et Sasuke, nous ne serions pas là aujourd’hui.

 

* Ônoki grommelle et se froisse en silence *

 

Samui : Sasari Uchiwa… tu disais plus tôt que Kyûsaku Uchiwa s’intéressait à toi, dès ta naissance, en prévoyance de ton Mangekyô Sharingan. Son Dojutsu, s’il peut copier la génétique d’une personne, globalement, il a donc pu copier ton Mangekyô Sharingan… j’ai raison?

 

Tsunade : Tout concorde vers cette hypothèse, effectivement. Pourquoi Kyûsaku t’a-t-il laissé en vie?

 

Sasari : Ma pupille droite, le Yasakani, me permet de contrôler le temps à ma guise. Je peux avancer le temps, le mettre sur arrêt ou encore le remonter, sur tout où sur une chose précisément. Kyûsaku était un vieil homme quand je l’ai rencontré la première fois. Il m’a pris mon œil pour rajeunir sa personne et…

 

Gaara : Pour devenir encore plus fort qu’il ne l’est déjà. Contrôler le temps ainsi, c’est…

 

[Les rideaux de la tente volèrent à nouveau, et bien plus haut que les dernières fois. A, le Raikage, entra à l’intérieur de la tente, étant tout juste de dos à Sasari. Le peu de lumière qui entrait par l’écartement des rideaux n’arrivait à se frayer un chemin à l’intérieur, la carrure de l’homme était trop imposante pour le permettre. Évidemment, tous se retournèrent dans sa direction, y compris Sasari qui jeta un coup d’œil également. A pu lui échanger un regard.]

 

A : Hmph, ne t’attend pas des remerciements de ma part. Tout ceci, on le doit bien plus à Naruto qu’à toi, Sasuke. Tes actes passés, je ne les oublierai pas, même si mon frère est en vie.

 

Sasari : …

 

A : Samui! Je te cherche depuis tout à l’heure, on a besoin de ton aide!

 

Samui : Raikage-sama, Kumo ne peut pas s’absenter de cette rencontre. Si je dois quitter les lieux, vous devrez rester pour entendre la suite de ce qu’a à raconter ces personnes.

 

A : Nous n’avons pas le temps pour ce genre de choses en ce moment! C’est valable autant pour moi que pour toi, Samui.

 

Naruto : C’est important, qu’elle a dit! Vous devriez rester aussi, je vous signale! Le monde court un danger!

 

A : Kssh…

 

Gaara : Souvenez-vous de ce que vous avez dit hier, Raikage-sama, lors de notre rencontre… lors de notre discussion à propos de la suite et du monde ninja. Hier, vous êtes parti tôt de cet endroit car vous disiez qu’il y avait plus que vos décisions qui importaient pour l’avenir de Kumo. Ai-je raison?

 

Mei : C’est effectivement ce qu’il a dit.

 

Gaara : Cette femme, l’une de vos ninjas, est en train de faire un choix important pour sa nation elle aussi. Vous ne devriez pas rabaisser son jugement aussi rapidement, et devriez lui faire confiance sur ce coup. S’il le faut, je suis prêt à laisser Kankurô à ma place ici pour la remplacer à vous accompagner.

 

A (Contrarié) : Hmm… C’est un comportement atypique de ta part, Samui. Tu as intérêt à ce que ton jugement ait été bon… notre temps est précieux ces jours-ci.

 

Akino : On peut reprendre ou y’a encore des trucs à dire!?

 

Ônoki : Que l’on ait accepté d’entendre votre histoire ne vous permet pas d’être arrogant avec nous.

 

Akino : On se fiche de devoir évaluer la force de Kyûsaku! Ce qu’on vous dit c’est qu’à tout moment, il peut invoquer Daiki pour en faire ce qu’il veut et renverser la courte paix qu’il y a ici! Tous les ninjas ici doivent se tenir prêts à prévoir le pire et peut-être combattre ce qui vient!

 

Kumiko : Kyûsaku a mené un plan beaucoup trop ambitieux et y a inclus beaucoup trop de personnes, qui ont dû se sacrifier de manière involontaire, pour que ce plan soit ignoré. Tsuchikage-sama, vous disiez reconnaitre le talent, l’intelligence et les connaissances que possèdent Inuji Nakajima tout juste plus tôt et c’est précisément cet homme qui a donné les dernières informations à Kyûsaku. Tout concorde à dire que cette histoire est vraie.

 

Junko : J’ai été obligée d’accompagner ces ninjas, par la demande de Mei, pour les aider dans leur mission. Moi-même, au départ, je doutais que cette mission puisse vraiment être aussi importante qu’il n’y paraissait… Ç’a rapidement dépassé mon imagination. Même si le panda Daiki n’existe pas, seulement le Yasakani est suffisant pour mettre tout le monde en alerte.

 

Tsunade : Et que sommes-nous censé faire dans cette situation? Informer tout le monde ici de se préparer au combat au sujet d’une menace imminente? Qu’ils devront combattre un danger similaire à celui que nous venons tout juste de mettre un terme? Qu’il faut monter une équipe entière pour partir à une chasse à l’homme? Vous n’arrivez décidément pas à un bon moment. Pourquoi n’avoir rien dit depuis tout ce temps?

 

Mifuyi : Par crainte… Durant mon enfance, Iwa entière m’ignorait et me laissa vivre dans la solitude alors que j’étais une gamine. Lorsque j’ai éveillé mes Sharingan pour la première fois, l’ignorance s’est transformée en haine. Des gens, qui ne me connaissaient même pas, me méprisait sans savoir à quoi il avait à faire vraiment. J’ai appris à me méfier de tout le monde… Sasari a été le premier à s’approcher de moi autrement que les autres… Sasari était pareil à moi, à quels détails près. Nous avions tous les deux des histoires similaires et des regards uniques, sujets à la méprise. Comment approcher quelqu’un sans savoir si cette personne ne se jettera pas sur nous comme d’autres l’ont déjà fait avec moi? Plus tard, nous avons su que nous étions Uchiwa et nous avons su ce que ça signifiait. Kyûsaku nous a manipulé et a cherché à nous tuer seulement pour cette raison, Orochimaru a tenté de prendre la vie de Sasuke car il était particulier, Danzô a…

 

Tsunade : …

 

Mifuyi : Et je ne fais que parler de ce que signifie d’être un survivant parmi les Uchiwa. J’ai connu plusieurs personnes, elles ont vécus des malheurs similaires, des injustices qui n’auraient jamais eu lieu d’être… Il était inconcevable pour nous d’informer qui que ce soit d’un parchemin donnant l’opportunité à son utilisateur de pouvoir exaucer un souhait. Qu’aurait osé faire l’une de vos nations avec un tel objet? Vaincre le mal? Mais lequel? Kiri? Kumo? Suna? Konoha? Iwa? Face à l’inconnu, ce monde nous a montré qu’il agissait trop souvent de manière inconsidérée et hostile…

 

Kumiko : Ce n’est que depuis très récemment où nous avons appris à faire confiance. Kakashi a été l’un des premiers en qui nous avons pu faire confiance, il semble n’avoir jamais dit quoique ce soit à notre sujet à quiconque. La Mizukage nous a donné tout ce qu’elle pouvait, malgré notre réticence à dévoiler tout ce qu’on savait. Plusieurs autres personnes nous ont montré que l’on pouvait collaborer sans qu’il n’y ait de malice derrière. En ce moment même, nous faisons maintenant équipe avec une membre de l’Akatsuki et… je lui fais confiance.

 

* Étonnement des Kages *

 

A : Il reste des survivants de cette organisation maudite?!

 

Naruto : Ne venez-vous pas d’entendre ce qu’elle vient de dire, dattebayo! Depuis trop longtemps, on passe notre temps à se méfier les uns des autres alors que ça devrait être tout le contraire! On n’accorde jamais aucune chance à l’autre de montrer qu’on peut avoir confiance!

 

Ônoki : C’est un monde de ninja…

 

Naruto : Le monde ninja doit changer dans ce cas! Nous avons tous appris à nous faire confiance durant cette guerre! La tâche pouvait paraitre insurmontable, mais on y est arrivé tous ensemble! Ce crétin qui veut invoquer le panda, il est seul là-bas! Il est peut-être très fort, mais à nous tous, nous sommes plus fort que lui, dattebayo!

 

Gaara : Nous sommes d’accord sur un point, Naruto. Il m’est difficile de prendre conscience de l’ampleur que tout ça peut avoir, mais je ne baisserai pas les bras pour sauver ce monde d’un danger. Je ne m’arrêterai pas maintenant. Je vais aider du mieux que possible.

 

Mei : Je ne m’attendais pas à ce que cette histoire prenne se tournant, mais je n’abandonne pas non plus. Au mieux, je ferai en sorte que Kiri soit prête à faire face à toute éventualité.

 

Samui : Raikage-sama…

 

A : Kumo a déjà l’intention de résister à toutes menaces, quelle qu’elle soit! Avec cette victoire, rien ne pourra nous faire fléchir!

 

Ônoki : …

 

Kurotsuchi (Sourit) : Ne vous inquiétez pas! Pendant que ce pauvre vieil homme dort en cachette ici, avec mon père, Iwa s’assurera de ne pas négliger la situation. On a la réputation pour être des personnes tenaces et souvent dures de caractère.

 

Ônoki : Tu n’es pas Tsuchikage, à ce que je sache!

 

Kurotsuchi : Si tu ne veux pas que je te remplace, va falloir rester éveillé dans ce cas.

 

Tsunade : …

 

Naruto : Oba-san!

 

Tsunade : … Expliquez-moi la situation actuel. Dites-moi ce que vous savez sur Kyûsaku et où il en est maintenant.

 

Akino : Il nous a échappé depuis Ame, mais il est en Konoha, vers une destination précise. C’est fort probable qu’il veuille invoquer lorsqu’il sera rendu à destination. Nous avons des alliés avec lui, ils jouent le rôle d’agents doubles… ils n’ont que peu d’opportunité pour frapper fort contre Kyûsaku.

 

Tsunade : Et cet homme, que souhaite-t-il selon vous? Vous devez avoir une idée, non?

 

Sasari : Kyûsaku refusait de porter le nom d’Uchiwa car il disait les détester. Il a une haine envers eux…

 

Itomi : Il parlait souvent de vouloir créer un nouveau monde.

 

Ônoki : Je n’arrive toujours pas à me convaincre qu’une invocation puisse exaucer ce genre de souhait aussi simplement… D’ailleurs, si l’on vous compte vous maintenant, il ne reste que trois Uchiwa en vie. S’il avait voulu se venger d’eux, c’est trop tard maintenant. Le plus dangereux a été défait il y a un jour de cela par l’Alliance shinobi.

 

Tsunade : Vous n’êtes pas ici seulement pour nous avertir d’un danger, vous souhaitez aussi de l’aide, n’est-ce pas? Nous ne pourrons pas mobiliser tous les ninjas disponible ici, mais je ne peux pas laisser cette homme non plus menacer tout ce que l’on vient de construire ensemble. Kyûsaku ne brisera pas notre confiance. Une escouade sera formée pour vous aider. Naruto, tu sais ce que tu as à faire.

 

Naruto : Comptez sur moi! Je vais trouver l’équipe parfaite pour partir à la recherche de cet homme!

 

Fin du chapitre 320

Laisser un commentaire ?