Sasari Uchiwa

Chapitre 317 : Un face à face redouté

6286 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a environ 4 ans

Konoha – 10 octobre

 

[C’était à un endroit important où il avait décidé de revenir à nouveau, après avoir traversé une longue aventure légendaire. L’endroit était reconnu pour plusieurs raisons, mais le Jonin le connaissait surtout car il était l’endroit où avaient commencé beaucoup de choses pour lui. Il s’agissait du terrain d’entraînement numéro 3. Avec chance, l’endroit avait été épargné suite à l’attaque de Pain sur le village. Tout était encore à sa place. Les trois vieilles souches n’avaient que peu bougé, la clairière qui abritait l’endroit était toujours bien entretenue et la rivière coulait encore. Comme dernier élément d’importance, il y avait le fameux mémorial de Konoha.

 

Déjà maintenant, la journée arrivait à son crépuscule. Le soleil se couchait au loin et sa lumière rose orangé se reflétait sur les quelques nuages présents à l’horizon. C’était un moment apaisant. Kakashi se trouvait devant le mémorial, contemplant les noms de ses anciens camarades tombés durant d’autres guerres, mais en regardait un tout particulièrement. Le Jonin ne pouvait s’enlever de l’esprit son vieil ami Obito. Son nom inscrit sur la stèle avait enfin sa place, même si Kakashi aurait aimé le contraire.

 

Kakashi ne fût pas bien longtemps seul dans ce lieu de nostalgie. Après quelques instant seulement, ses trois élèves arrivaient sur les lieux, ensemble. Leur état physique s’était déjà amélioré depuis l’aube, même si la fatigue se faisait sentir dans chacun de leur regard. De toute manière, dès maintenant, les plus grands tracas qu’ils pouvaient se faire étaient derrière eux. Ils avaient tout le temps devant pour pouvoir bien reprendre.]

 

Sakura : La première fois où nous sommes venus ici, je connaissais bien l’importance de ce mémorial ou du moins, je croyais savoir. Aujourd’hui, après avoir vécu un tel conflit, je me rends bien plus compte de l’impact significatif qu’il a. On souhaiterait qu’il n’y ait pas un seul autre nouveau nom d’écrit dessus…

 

Kakashi : Ces mémoriaux sont faits pour qu’on n’oublie pas les sacrifices qu’ils ont dû faire pour protéger le village… même le monde entier, maintenant. Obito a pu faire plusieurs choses horribles pour arriver où il en était, mais à la fin, il a su montrer être un héros qui a reconnu ses erreurs et qui s’est sacrifié. Je crois qu’il mérite toujours son nom gravé là.

 

Sasuke : De quoi se souviendront vraiment les gens de lui? Aura-t-il le mérite qu’il lui est dû ou sera-t-il à jamais vu comme un paria que l’on doit oublier?

 

Naruto : Je ne l’ai pas connu très longtemps, mais je crois que tout ce qu’il souhaiterait, c’est que les bonnes personnes sachent qui il était réellement, à la fin. Comme ton frère Itachi.

 

Sakura : Comme Itachi?! Que supposes-tu, Naruto?!

 

Sasuke : * Soupire * Tu es toujours autant un boulet…

 

Kakashi : C’est bon de tous vous revoir comme avant, à cet endroit. Je dirais que tout a commencé ici pour nous. J’aurais volontiers voulu vous mettre à l’épreuve une nouvelle fois, mais j’ai bien peur que dans l’état où je suis, et sans Sharingan de surcroit, je serais obligé de vous déclarer vainqueur sur le champ. * Montre les clochettes *

 

Sakura : Oh! Avant que je n’oublie, j’ai quelque chose pour toi, Naruto! C’est ton anniversaire aujourd’hui, n’est-ce pas?

 

Naruto : Eeeh? Tu veux dire que tu as un cadeau pour moi, Sakura-chan?! Gnihihi, qu’est-ce que c’est, je veux savoir, dattebayo!?

 

Sakura : Ce n’est pas grand-chose, ne t’imagine rien, c’est difficile pour tout le monde, tu sais. * Tend des tickets rabais * Comme demain je devrai certainement repartir là-bas pour aider les autres, je me disais qu’on pourrait prendre un bon repas tous ensemble. Je sais que tu aimes particulièrement ces ramens, alors… je t’offre le repas pour ce soir.

 

Naruto (Enjoué) : Yatta! T’es la meilleure Sakura-chan! Je pense aux ramen de Teuchi-san depuis mon combat contre Sasuke!

 

Sasuke : …

 

Naruto : C’est décidé, ce soir, on va tous manger chez Ichiraku ramen!

 

Sakura : Hé, mais n’abuse pas, d’accord!? Je t’offre le repas, mais ce n’est pas pour me ruiner! Dans ton état, par ailleurs, tu devrais manger de manière équilibré pour entièrement reprendre!

 

Sasuke : Ne t’en fait pas, Naruto, je m’occupe de la différence. Disons que ce sera ma part pour ton anniversaire… Ça te va?

 

* Étonnement de Sakura *

 

Naruto : Eheh, t’es un vrai frère, Sasuke! T’as entendu ça, Sakura!? Assurez-vous que ce soir, je dépasse mon record!

 

[Sasuke, discrètement, changea d’humeur pour être plus attentif envers quelque chose que lui seul semblait avoir remarqué pour le moment. Ça venait de derrière lui, de par la rivière, une grande partie de son attention se dirigea entièrement vers la forêt dans cette direction. Évidemment, lorsque Sasuke se retourna vers elle, Kakashi le nota aussi et examina à la fois ce qu’il pouvait y avoir et ce que comptait peut-être faire Sasuke. Ça arrivait lentement. Naruto et Sakura continuaient de jacasser durant un court moment jusqu’à ce que l’attention de Sasuke les intrigue aussi.

 

Pendant ce court moment, un nuage passa devant le soleil qui tombait toujours vers l’horizon pour rendre l’endroit plus obscur qu’il ne l’était. Même sa chaleur, qu’il générait, s’estompait graduellement pouvant donner des frissons aux plus nerveux.]

 

Naruto, examine, la main en visière : Qu’est-ce que vous regardez tous par-là?! Vous avez vue quelque chose? J’ai pourtant une bonne vue et je…

 

Sasuke : Quelqu’un approche…

 

[Des ombres des arbres, trois personnes en manteaux noirs et portant un chapeau de pailles approchaient à pas de marche vers l’équipe 7. En plus des chapeaux qui cachaient leur visage, l’obscurité créée par le nuage rendait les personnes devant difficiles à distinguer clairement. Aucun d’eux ne pouvait savoir de qui il s’agissait. Cependant, par le peu d’informations visuelles qu’ils pouvaient voir, les quatre ninjas de Konoha purent déduire que les ninjas devant avaient environ le même âge que Naruto, Sakura et Sasuke. Les réactions furent bien différentes pour chacun d’entre eux, mais le plus surpris, celui qui comprit le plus rapidement d’entre tous, ce fut Kakashi. Il était consterné sur place et, de plus en plus, devenait inquiet.

 

Tout juste avant de mettre un pied dans sur la surface de la rivière, les trois personnes s’arrêtèrent. Ils ne disaient pas un seul mot. Le nuage derrière, au loin, commençait enfin à révéler à nouveau la lumière du soleil couchant.]

 

Naruto (Soucieux) : Qui… qui sont ces personnes? Que font-ils là?

 

Sakura (Inquiète) : Ça ne me dit rien qui vaille… mais étrangement… Kakashi-sensei, vous semblez les reconnaitre…

 

Kakashi : Je veux que vous m’écoutiez attentivement, particulièrement toi, Sasuke.

 

Sasuke : …

 

Kakashi : Ces personnes devant ne sont pas vos ennemis. Je les connais, effectivement… Je sais d’avance que ce sera un choc, mais vous devez absolument garder votre calme. Soyez indulgent envers ces personnes, je sais aussi que ça peut être difficile pour elles.

 

Naruto, aux trois inconnus : Qui êtes-vous!? Révélez vos visages et dites qui vous êtes!

 

Sasari : * Agrippe son chapeau * Kakashi, je n’avais plus le choix… On a vraiment besoin de votre aide, maintenant.

 

Kakashi : …

 

[La lumière revint clairement sur tout le monde. Les ninjas de Konoha allait pouvoir voir distinctement qui se tenait devant eux et, seulement ça, ça les obligeait à se préparer à tout. La première à faire tomber son chapeau fut Kumiko. Déjà, hormis Kakashi, un autre visage s’illumina d’étonnement. Sakura avait eu quelques doutes au départ sur les personnes qui se tenaient devant, mais maintenant…]

 

Sakura : Cette fille! Je crois me souvenir d’elle, oui! Elle faisait partie de l’équipe en provenance de Taki, lors de mon examen Chuunin!

 

Kumiko : Je… je m’appelle Kumiko… Kumiko Uzumaki.

 

* Étonnement de l’équipe 7 *

 

[Il s’en suivit de Mifuyi. Tous les petits doutes que pouvaient avoir Sakura à leur sujet s’envolèrent définitivement avec le visage Mifuyi. Cette fois, aussi, ce fut autour de Naruto d’être à nouveau surpris. Il n’avait pas reconnu Kumiko, mais Mifuyi, son visage lui rappelait davantage de souvenirs. Il avait du mal à recoller les morceaux, mais Naruto était convaincu de l’avoir déjà croisée quelque part. Il ne se souvenait pas de son nom, mais ce n’était qu’une question de secondes avant que…]

 

Mifuyi : Mifuyi …

 

Naruto, à lui-même : Où est-ce que je l’ai vue déjà, dattebayo!?

 

Sakura : Kumiko, Mifuyi et le dernier… le garçon… Il se nommait…

 

[Sasari fut donc le dernier. Il pinçait de ses doigts son chapeau depuis le début, bien hésitant à dévoiler son visage. Tout ce qu’il craignait de ce moment lui passa à l’esprit le temps d’un instant, mais il balaya tout ça. En premier lieu, Sasari enleva son bandage à l’œil droit qu’il avait. Son œil était-il dans un bon état? Rien n’était moins sûr, mais s’il voulait montrer son visage, il devait le montrer en entier. Sasari n’enleva pas son couvre-chef, il le laissa tomber.]

 

Sakura (Sidérée) : C’est!... C’est!...

 

Sasuke (Froid) : Si c’est une plaisanterie, elle est de mauvais goût…

 

Sasari : Je me nomme Sasari et comme Mifuyi, je suis Uchiwa.

 

Ça se passa en un millième de seconde! Le chapeau de Sasari n’eut pas le temps de toucher le sol qu’il interchangea de place avec Sasuke! Son Rinnesharingan était à l’œuvre! Sasari faisait face à son frère à quelques centimètres! Il voyait le dojutsu unique que possédait Sasuke dans son œil gauche, mais Sasuke vit aussi l’œil gauche de Sasari. Dans un premier temps, Sasuke pensant avoir été instantané, il fut tout de même paralysé sur place, mais…

 

Sasari : Tsukuyomi!

 

Tout ça n’était qu’illusion et Sasari la brisa!

 

Kakashi : Sasuke! Je t’ai demandé expressément de rester calme!!!

 

Sasari : Tu n’entreras pas aussi facilement dans mon esprit, Sasuke. Si tu veux savoir qui je suis, il va falloir apprendre à ce connaitre…

 

Sakura (Consternée) : Sasari… C’est une vraie personne, je l’ai déjà vue! Mais!... Comment se fait-il qu’il soit identique à Sasuke?! Qu’est-ce qui se passe à la fin?

 

Naruto : Je l’ai déjà vue aussi… Les trois. Je ne me rappelle plus où, mais je sais que j’ai déjà vue ces personnes. Comment se fait-il aussi que je n’ai jamais reconnu Sasuke en ce type-là? Ils sont bien identiques!

 

Mifuyi : Et tu nous as déjà vue aussi, Sasuke, mais l’on portait nos chapeaux pour couvrir nos identités.

 

Sasuke : Avec Orochimaru et Karin... en Kusa… * S’étonne * En Kusa… votre manteau…

 

[Sasuke se remémora non seulement de cette fois où lui et Orochimaru avaient affronté trois ninjas étrangers en Kusa, mais il se souvint aussi d’un autre moment où il avait pu voir ces manteaux, également dans la même nation. La fille qu’il avait affrontée, Akino, portait aussi ce même manteau. À ce moment, il se souvint de ce qu’elle avait pu lui dire. Akino avait insisté sur le fait qu’il devait avoir confiance en celui qui se révélerait à lui.]

 

Sakura : Kakashi-sensei… vous connaissiez ses personnes?

 

Kakashi : C’est une très longue histoire et je ne suis certainement pas celui le mieux placé pour vous la raconter. Ce que je peux vous confirmer, néanmoins, c’est que ces personnes devant sont vraiment ce qu’elles sont. Kumiko Uzumaki, Mifuyi Uchiwa et Sasari Uchiwa. Sasari est ton frère jumeau, Sasuke.

 

Sasuke (Rit nerveusement) : Qu’est-ce que vous me racontez, Kakashi-sensei? Qu’est-ce que c’est que cette histoire? Ça ne fait pas de sens! Si j’avais un autre frère, je le saurais! Spécialement s’il est mon jumeau!

 

Kakashi : Que tu le veuilles ou non, c’est la vérité, Sasuke…

 

* Étonnement de Sasuke *

 

Naruto : Mais… Qui le sait? Qui connait leur existence à part vous, Kakashi?

 

Kakashi : Eux seuls peuvent vraiment nous le dire…

 

Sasuke : Pourquoi on ne m’a rien dit! Pourquoi je n’ai jamais eu vent d’un quelconque élément de la survie de supposés Uchiwa?! Jamais mes parents n’ont mentionné ton nom! Jamais Itachi n’a semblé se souvenir de toi! Jamais personne ne vous connaissais!

 

Mifuyi : * Sort un livret de ses poches * On a les preuves dans ce carnet que l’on a justement trouvé dans l’ancien centre de police de Konoha, tenu par les Uchiwa. C’est d’ailleurs à ce moment que Kakashi a découvert qui nous étions.

 

Sakura : C’était pendant notre examen Chuunin, n’est-ce pas?! Vous étiez ici pour d’autres raisons qu’une simple participation à vouloir devenir de meilleur ninja…

 

Sasari : Nous cherchions qui nous étions. Si nous n’avions rien dit jusqu’à maintenant, c’était pour se cacher des dangers qu’apporteraient une telle révélation. Itachi savait pour nous, lorsqu’il nous a vu la première fois, il m’a reconnu, malgré que notre mère ait voulu qu’il oublie. On sait aussi pour lui et le clan…

 

* Étonnement de l’équipe 7 *

 

Sasuke : Que savez-vous exactement? Quelle version des faits connaissez-vous?

 

Sasari : La vraie… La décadence du clan et les mesures misent en place par le village pour s’assurer qu’une guerre n’éclate pas.

 

Mifuyi : Notre existence fait d’ailleurs partie du complot des Uchiwa. Lors de l’attaque de Kyûbi sur Konoha, les plus haut placés du clan on eut l’idée d’envoyer un total de dix enfants Uchiwa partout à travers les autres nations pour tenter de préserver le clan si jamais il y avait un problème à l’intérieur du village. Déjà à l’époque, le clan devenait méfiant envers le village.

 

Sasari : Si nous n’avons pas voulu nous dévoiler, c’était par crainte d’avoir trop de regards indésirables sur nous. Des gens n’aimaient pas le clan, Danzô par exemple, qui n’y voyait qu’un problème. On pensait que des gens comme lui pourraient vouloir s’intéresser un peu trop à nous.

 

Kumiko : Il y a eu d’autres occasions pour que l’on s’approche de toi, Sasuke, mais s’était difficile pour nous de se jeter dans le monde ainsi. On n’imaginait pas l’ampleur que cela pourrait prendre. On a pu expérimenter quelques rencontres qui nous ont montré que nous n’avions pas de craintes à avoir. Kakashi nous a montré que l’on pouvait lui faire confiance, une certaine Kurenaï s’est même prêtée au jeu de nous aider, même si la révélation lui avait fait un choc, l’un de vos amis, Kakashi, Gaï Maito s’est démené pour nous montrer que les ninjas de Konoha seraient certainement plus une aide qu’une menace… La Mizukage, Mei Terumi, a eu vent de notre histoire et a tout fait pour nous aider dans notre quête… ç’a été la même chose pour Jiraya.

 

Naruto (Étonné) : Même Ero-sennin savait pour vous?!

 

Sasuke : Tss… C’est trop absurde pour que j’accepte d’y croire.

 

Sasari : J’ai une autre preuve, si c’est ce que tu veux. C’est d’ailleurs ce qui a permis à Itachi de me reconnaitre lorsqu’on l’a croisé la première fois…

 

[Sans geste brusque, Sasari alla pour détacher son collier qu’il avait au cou. Le même que sa mère avait pu lui offrir il y a des années de cela, avant qu’elle ne meurt. Un collier avec un symbole unique. De loin, il le montra tendu vers l’avant. Le soleil arrivait encore à le faire scintiller légèrement.

 

Contrairement au livret qui n’était pas encore très convainquant pour Sasuke, le collier fut un argument de taille. Même après tant d’années, il n’eut aucune difficulté à se souvenir du bijou que sa mère portait au cou. C’était un détail trop petit pour qu’une personne à l’extérieur de sa famille puisse être au courant à propos de ce collier.]

 

Sasuke (Désemparé) : C’est… c’est impossible… Ça ne fait pas de sens…

 

Sasari : Je sais que ça peut-être un grand choc, que tout ça semble irréaliste… moi-même je ne sais pas par où commencer. J’ai imaginé ce moment plusieurs centaines de fois, mais à vous faire face, c’est bien différent de tout ce que j’avais pu imaginer. On aura d’autres occasions pour tout expliquer. Si on est ici, c’est pour prévenir Konoha.

 

Mifuyi : Kakashi, on a entendu parler de cette guerre entre l’Alliance Shinobi et Madara. Où en est-elle? Pourquoi êtes-vous tous ici?

 

Kakashi : Car elle est terminée. L’Alliance a remporté la guerre, l’Edo tensei a été arrêté et Naruto et Sasuke ont défait le Mugen Tsukuyomi que Madara projetait d’imposer à tout le monde. L’Akatsuki n’existe plus, dès à présent. À notre dernière rencontre, vous étiez aussi à la recherche de Sasuke, mais vous m’aviez parlé d’un autre danger que vous pourchassiez. Si vous êtes ici, c’est que vous n’avez pas réussi à arrêter ce Reïtarô…

 

Sasari : Il est dans le pays du Feu, en ce moment même, avec un objet qui pourrait se révéler très dangereux. On ne sait pas exactement ce qu’il compte faire, mais même si la guerre est réellement terminée, on est venu prévenir Konoha de s’attendre à toutes éventualités. Si possible, on est ici pour demander votre aide.

 

Sakura : Une aide?! Mais la plus part des ninjas de Konoha sont encore dans le pays des Sources chaudes, comme pour Tsunade-sama! Vous n’y étiez pas, ç’a été horrible pour tout le monde. Nous avons tous utilisé ce que nous avions en chakra, sans exception, et c’est à peine si tous ont pu dormir réellement durant ces derniers jours. Si un autre danger arrive dans peu de temps, ce n’est pas du tout le bon moment pour que ça arrive!

 

Naruto : Écoutez, je ne comprends pas tout de toute cette histoire, je n’arrive toujours pas à me rappeler de l’endroit où j’ai pu vous voir, tout ça me dépasse, mais j’aimerais que vous m’expliquiez cette histoire avec plus de détails. S’il faut, je vais vous aider, dattebayo! Même dans ce genre de situation, je n’abandonnerai pas! Si Kakashi-sensei vous fait confiance, je vous fais confiance!

 

Kakashi : N’allons pas trop vite en affaire. Je crois que nous tous ici avons besoin de plus d’explications, autant sur cette histoire avec Reïtarô que sur la vôtre. Tous ici sont curieux de savoir plus encore sur qui vous êtes. À vos têtes, vous semblez aussi exténué qu’on peut l’être. Et si nous invitions ces jeunes personnes à venir manger avec nous? Naruto, c’est ton anniversaire après tout, la décision te revient.

 

Kumiko (Étonnée) : C’est réellement ton anniversaire?

 

Naruto : Bien sûr que j’accepte! Je ne le fais pas que pour moi, Sasuke aussi doit connaitre la vérité et il n’y a rien de plus réconfortant que de parler tout en mangeant les meilleurs ramens du monde!

 

Kumiko : Vous voulez dire qu’Ichiraku ramen est toujours ouvert, même après la destruction de Konoha?! Héhé… comment dire non à une invitation comme celle-là? On accepte, non?

 

Mifuyi : Je crois que c’est peut-être plus sage de se reposer pour le reste de cette journée. Ça fait un moment qu’on n’a pas pu manger un vrai bon repas.

 

Kakashi : C’est décidé dans ce cas.

 

Sasuke : Chaque fois que j’entends parler de mon clan ou qu’il revient à moi, j’ai le sentiment de ne jamais le connaitre. On me cache toujours quelque chose… Qu’est-ce qu’il reste encore que je ne sais pas?

 

Sasari : C’est pour ça que je suis là maintenant, il faut croire. Il reste un Uchiwa que tu n’as pas encore entendu parler et qui pourrait nous causer des soucis.

 

_______________________________________

 

Konoha – 10 octobre

 

[Tardivement aussi, Hirosuke et Kisa avaient pu arriver à leur destination. Le petit village où étaient toujours Fusazô, Mitsumi, Gikan et Shizu avait mis son temps à être retrouvé, mais finalement, ils y étaient bien. Ce qui avait pu les aider à retrouver leur chemin, se fut quelques personnes de la population de Konoha qui, après avoir entendu la nouvelle que la guerre était terminée, avait voulu retourner chez soi.

 

Peu de chose avait changé de l’endroit et c’était tant mieux. Ils purent retourner dans l’ancienne maison de Taizô sans soucis.]

 

Fusazô : Hirosuke et Kisa, vous êtes de retour?! Mais où sont les autres? Akino, Teruki et Itomi ont fait équipe pour aller vous rejoindre en Ame, pas plus tard qu’hier!

 

Hirosuke : On sait, ils étaient avec Junko, en plus de cela. Il s’est passé beaucoup de choses entre temps. Plus de mauvaises nouvelles que de bonnes… comme d’habitudes.

 

Kisa : Comment se porte Shizu? On nous a dit qu’elle était encore clouée au lit suite à l’affrontement contre Reïtarô.

 

Gikan : Il s’est passé un truc étrange durant votre absence. On ne sait pas comment l’expliquer, mais nous étions tous dans d’autres réalités que celle-ci! J’étais en train de parler à Sasari, Mifuyi et Kumiko lorsque d’un coup, tout à disparût pour que je revienne ici.

 

Fusazô : Ça m’a fait la même chose, durant la nuit dernière. On ne sait pas ce que c’était, mais ç’a eut des impacts négatifs sur Shizu. Ce n’est rien de très aggravant, mais Mitsumi s’est sentie obligée d’être plus vigilante et d’être à ses côtés en permanence.

 

Hirosuke : On sait aussi ce que c’est, on a tous été victime d’un Genjutsu. On a rencontré l’équipe de Sasari et les autres, eux aussi ont vécu la même chose. Malgré ça, on ne connait toujours pas la provenance de la chose, mais on croit que ç’a pu toucher tout le monde. Si vous avez des soupçons sur Reïtarô, non, ce n’est pas lui qui est à l’origine de ce qui est arrivé… On a lamentablement échoué à pouvoir l’arrêter là-bas, en Ame et…

 

Mitsumi : Hirosuke, Kisa! Je suis tellement soulagée de vous voir! Où sont les autres? Ils ne sont pas avec vous?

 

Hirosuke : …

 

Fusazô : Hirosuke… Qu’est-il arrivé en Ame?

 

Hirosuke : Ça ne sert à rien de vous le cacher plus longtemps. Reïtarô a pu mettre la main sur le parchemin du panda Daiki et… Azuko-san est morte. Elle s’est sacrifiée pour nous sauver la vie…

 

[Les deux nouvelles bouleversèrent Fusazô, Gikan et Mitsumi. Cette dernière, tout particulièrement, était la plus affectée par cette perte qu’était Azuko. Habituellement enjouée pour un rien, le léger sourire de Mitsumi se transforma en profond accablement.]

 

Gikan : C’est pas possible! Pas elle!

 

Hirosuke : On a été trop ambitieux… On est désolé…

 

Kisa : Les autres n’ont rien, si ça peut vous rassurer.

 

Hirosuke : Il y a beaucoup de chose à dire et à vous expliquer. Depuis ce moment en Ame, on a que très peu eut le temps de vraiment se reposer. On espérait en discuter autour d’une table, simplement, pour vous mettre au courant de ce qui va suivre.

 

[Mitsumi n’écoutait que très peu, toujours complètement absorbée par la nouvelle de choc. Elle mettait son temps à réaliser la vérité de la chose… Kyûsaku courrait toujours dans les parages, probablement, et la plus part de ceux en qui elle tenait étaient toujours à l’extérieur à courir derrière lui. Cette perte était déjà de trop pour Mitsumi et en imaginer une seconde la bouleversait encore plus.

 

Quelque peu toujours sous le choc et prise de vertiges par l’adrénaline qui bouillonnait en elle, Mitsumi retourna, titubant, vers la chambre où Shizu était allongée. Elle était déterminée, pourtant.

 

Inquiet de ce qu’il pouvait arriver, Hirosuke fut le premier interpelé par la totale ignorance de Mitsumi à propos de ce qu’il venait de suggérer. Il alla directement devant le cadre de porte, suivit des autres par la suite, pour voir ce qu’elle allait faire. Mitsumi était agenouillée au pied du matelas de sol où Shizu était allongée. Il s’en suivit d’une inspection du corps de Shizu sur certains endroits que Mitsumi savaient comme étant affaiblies pour le moment. Elle y passa ses mains à quelques reprises, comme pour analyser les points à observer, puis une fois qu’elle avait toutes les informations qu’elle souhaitait, Mitsumi y alla d’une technique à elle.]

 

Mitsumi : Ura Tenohira no jutsu (Technique du revers de la paume)

 

[Les paumes des mains de Mitsumi commencèrent à s’illuminer de l’intérieur, de la même teinte qu’une technique de soin habituelle puis des particules toutes petites s’illuminaient également sur diverses parties du corps de Shizu, tant à la surface de son corps qu’à l’intérieur, aux impressions de ceux qui assistait à la technique. Les particules voyageaient d’endroits en endroits, spécialement aux points d’intérêt que Mitsumi avait palpés plus tôt. Sur ses mains à elle, il eut un effet secondaire inquiétant que pouvait noter tout le monde. Mitsumi maigrissait à vue d’œil, comme si l’intérieur de son corps absorbait l’extérieur. Ses mains, normales au départ, avait des apparences osseuses maintenant. Elle en perdit de la rondeur dans son visage, lui donnant des traits plus anguleux et vieillit…]

 

Hirosuke : Vous ne devriez pas faire ça, Mitsumi-san…

 

Mitsumi, d’une voix tremblante : Je refuse de perdre une seule autre personne que j’aime.

 

Kisa : C’est dangereux ce qu’elle est en train de faire, Hirosuke?

 

Hirosuke : C’est le cas, c’est une technique qui a aussi été proclamée interdite d’utilisation. Il faut faire preuve d’une grande minutie, d’une grande concentration, mais surtout, ça rend son utilisateur bien trop vulnérable… Il suffit d’une erreur pour que ce genre de soin ne se transforme complètement en autre chose. Je me demande à quel point c’était nécessaire pour Shizu…

 

Mitsumi : J’ai déjà dû utiliser toutes les techniques interdites que Reïtarô m’ait forcé à apprendre et je n’ai que peu hésitée à les utiliser lorsqu’il me l’ordonnait… Alors pourquoi aujourd’hui je ne prendrais pas un risque pour une cause qui me porte vraiment à cœur? Tout ce que j’ai pu faire pour cet homme, je devrais au moins en faire le double pour vous. Je n’échouerai pas, Hirosuke-san, ne t’inquiète pas.

 

[C’était un trop plein d’énergie pour que Shizu ne reste endormit encore longtemps. Elle se réveilla enfin, finalement, de son état, complètement surprise de l’être, comme si un bruit important l’avait alerté. Ça n’avait rien à voir avec le premier réveil d’hier. Il bouillonnait en énergie, sa condition physique était redevenu pratiquement la même qu’avant leur combat contre Kyûsaku. Sans vraiment prendre le temps de comprendre, Shizu prit l’une des mains de Mitsumi pour l’interrompre dans sa technique. L’Hyuga était un peu soucieuse également des larmes qui perlaient au bord des yeux de Mitsumi, mais aussi de son état physique qui paraissait bien moins en santé qu’elle ne l’était.

 

La technique fut arrêtée, mais heureusement, Mitsumi ne semblait pas en avoir perdu le contrôle. À vitesse similaire, toute sa condition physique lui revenait, même si Mitsumi était bien plus exténuée maintenant.]

 

Shizu : Qu’est-ce que vous venez de faire?

 

Mitsumi : Prouver que je n’étais qu’une idiote. Pendant tout ce temps, j’aurais pu vous soigner bien plus rapidement, tous, et on aurait pu aller au secours des autres… À plusieurs, ça ne serait jamais arrivé. On paie le prix de ma négligence.

 

Shizu : …

 

Hirosuke : Shizu, comment tu te sens?

 

Shizu : Mieux que jamais, étrangement… Ce n’est pas normal.

 

Hirosuke : Si c’est le cas, puisqu’on a plusieurs choses à dire, ce ne sera pas un mal que tu puisses aussi entendre des nouvelles récentes.

 

_______________________________________

 

Konoha – 10 octobre

 

[Sasari, Mifuyi et Kumiko, escorté par l’équipe 7 jusqu’au restaurant de ramen, purent revoir une nouvelle fois le village de Konoha. Ils purent voir d’eux même que la topographie avait quelque peu changé des dernières fois qu’ils étaient venus. Certaines cicatrices du passage de Pain étaient encore visible d’où ils étaient, mais ce qui fût le plus impressionnant était de constater à quel point tous avait mis la main à la pâte pour tout reconstruire. Tout n’était encore pas là, mais en si peu de temps, jamais la petite équipe de Furûtsu ne se serait attendu à un tel résultat. D’une certaine manière, ça les soulageait que, malgré tout, les gens de Konoha ne perdent pas espoir.

 

Tout était bien calme au village. Bien que l’annonce d’une fin de guerre avait été propagée partout ici, les gens savaient faire preuve de discipline et reprenaient un rythme de vie lentement. Il n’y avait aucun ninja dans les parages. Ceux qu’ils pouvaient y avoir étaient encore bien jeunes. Ça aida à passer discrètement partout sans attirer l’attention de la populace inutilement.

 

Furûtsu découvrit la nouvelle façade du Ichiraku ramen puis suivirent l’équipe 7 jusqu’au point d’arrivé. À l’intérieur, personne hormis son propriétaire et sa fille.]

 

Teuchi (Étonné) : Naruto, c’est toi?! Alors c’est bien vrai, la guerre est terminée?!

 

Naruto : C’est exacte et pour fêter ça, rien de mieux qu’un bon repas, dattebayo! Je suis tellement content d’être enfin de retour ici!

 

Teuchi : Ah! Et moi donc! Entrez tous, vous êtes les bienvenues! * S’étonne * C’est… Sasuke…

 

Kakashi : Ne vous en faites pas… Sasuke est de retour parmi nous. Je m’occupe personnellement de le surveiller.

 

Teuchi : Naruto… qu’est-il arrivé à vos bras? Comment s’est passé la guerre?

 

Naruto : J’aimerais bien tout vous expliquer, mais ce sera pour une prochaine fois. Ce soir, il y a d’autres sujets sur lesquels on doit parler.

 

[Maintenant que l’équipe de Kakashi était entrée, il s’en suivit tout juste après de celle de Sasari, Mifuyi et Kumiko. Ça provoqua une certaine confusion chez le cuisinier… Sur le moment, il avait reconnu Kumiko, bon propriétaire qu’il était, mais sa mémoire lui joua des tours lorsqu’il vit Sasari.]

 

Teuchi : Que… Qu’est-ce que ça signifie? Je sais que vous êtes ninja, mais est-il nécessaire que Sasuke ait un clone ici? Et ces personnes qui l’accompagnent, elles…

 

Sasari : Je ne suis pas un clone… J’existe vraiment en tant qu’unique personne.

 

Kumiko : Vous vous souvenez de nous, n’est-ce pas, Teuchi-san? Hide Asakuya ; j’étais à son service durant un moment. Il m’a élevé.

 

Teuchi : Bien sûr que je me souviens, et notre conversation me revient à l’esprit aussi! Vous me disiez que ce garçon n’était pas Sasuke!

 

Sasari : C’est bien le cas, je ne suis pas Sasuke… * Soupire * Sasuke, si tu es connus de toutes les personnes de Konoha, je sens déjà mon mal de tête arriver.

 

Teuchi : Ahem… eh bien, si vous le dites… je ne pose pas plus de questions. Vous pouvez vous asseoir.

 

Ayame (Sourit) : Ce sera comme d’habitude, n’est-ce pas?!

 

Naruto : Oh que oui! Je commence par deux bols de ramens avec un extra porc pour moi! * Présente ses tickets rabais * Gnihi, que de sentir les odeurs me donne l’eau à la bouche.

 

Ayame : Ça prendra un moment. Si vous voulez patienter.

 

Sasuke : On commence dans ce cas. Si vous voulez que je croie en votre histoire, il vaudra mieux être précis sur les détails. Le collier de ma mère, ça n’est pas suffisant pour moi. Expliquez tout maintenant.

 

Naruto : Attend un instant, tu n’es pas seul ici! Je veux savoir des choses aussi, avant!

 

Sasuke : Naruto!

 

Naruto : Kumiko, tu as dit que tu étais Uzumaki! C’est bien le cas?

 

Kumiko : C’est le cas, Naruto. On a cherché Sasuke pendant un moment, pour tenter de le délivrer de l’emprise d’Orochimaru… mais on a aussi eu un intérêt pour toi.

 

Naruto (Sourit, embarrassé) : Ça me fait tout particulier, puisque je n’ai jamais réellement rencontré de parents de ma famille. J’ai pu rencontrer ma mère… mais c’était différent…

 

Sasari : Naruto… dans notre voyage récemment, la guerre nous a fait voir des morts à nous aussi. On a été témoins de personnes ayant été ressuscités par l’Edo Tensei de Kabuto. On a pu rencontrer notamment ta mère.

 

* Étonnement de l’équipe 7 *

 

Naruto : C’est vrai?! Comment était-elle, dattebayo?!

 

Sasari : «Dattebayo»… * Sourit * J’ai pu avoir une discussion avec elle. Kushina était la seule personne que j’ai pu rencontrer à savoir qui j’étais vraiment sans qu’on ne lui dise. Kushina et Mikoto, ma mère, étaient apparemment de bonnes amies à l’époque. Avant qu’elle ne se scelle elle-même, ta mère me disait que lors de leur mois de grossesse à toutes les deux, elle espérait que Sasuke et moi-même puissions t’être de bons amis, Naruto.

 

Naruto (Sourit) : Elle s’est scellée elle-même… Sasari, Mifuyi, Kumiko… si ce que vous allez raconter est vrai, je ne vois pas pourquoi nous ne deviendrions pas de bons amis!

 

Kakashi : Je ne pensais pas que vous aviez dû affronter l’Edo Tensei également… Qui avez-vous rencontré?

 

Kumiko : Kushina-san était en équipe avec Jiraya-san, Shisui Uchiwa et Danzô Shimura…

 

* Étonnement de l’équipe 7 *

 

Kakashi : C’est impensable de pouvoir combattre ces quatre personnes dans un combat… mais ils sont bien là, à notre table en train de manger. J’espère, Sasuke, que si tu avais un quelconque soupçon sur leur potentiel, qu’il s’est dissipé maintenant. C’est un combat dont nous-même aurions eu la difficulté à rester en vie.

 

Ayame : Voilà! Les premiers bols sont arrivés! Bon appétit à vous!

 

Sasuke, à Sasari : La conversation commence à partir dans une direction peu pratique. Revenons au tout début… Racontez l’histoire depuis le commencement. J’aime mieux te prévenir que plus tu raconteras de détail, mieux ce sera pour vous.

 

Sasari : Prépare-toi alors, car c’est une longue histoire.

 

Fin du chapitre 317

Laisser un commentaire ?