Sasari Uchiwa

Chapitre 295 : La pureté du sang

7685 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a plus de 4 ans

Konoha – 7 octobre


[Droit devant Akino, un très long pont en pierre blanche s’étalait jusqu’à l’horizon, pratiquement. Sur celui-ci se trouvait un adversaire qui l’attendait en son centre, à plusieurs dizaines de mètres devant. Akino était hésitante à faire ses premiers pas sur la structure… Elle savait ce qui l’attendait si elle franchissait le pas. Déjà, par occasions, le serpent de mer, rouge, de la même teinte que son surnom, faisait surface par moment pour qu’on n’oublie pas sa présence. Impossible d’oublier sa présence, Akino ne pouvait pas envisager qu’il s’agisse d’un simple combat qui s’offrait à elle.]


Tomoo : Tu vas rester là toute la journée? Ce n’est pas un problème. Plus tu passeras du temps à ne pas vouloir combattre, plus tu donneras d’opportunité à Kyûsaku-sama pour accomplir sa mission ici.


Épée en main, elle se décida enfin à faire les premiers pas pour aller à la rencontre de Tomoo. La jeune fille ne pouvait plus reculer et était maintenant en terrain dangereux. À chaque pas, elle pouvait se faire surprendre par la bête qui ne demandait qu’à lui sauter dessus à chaque instant. Mais Akino devait se faire confiance, elle devait avoir plus foi en elle. Akino devait se convaincre qu’elle pouvait le faire!


L’épéiste réussit à se convaincre qu’elle pouvait y arriver et le démontrant en courant vers Tomoo qui ne bougeait toujours pas. Après quelques pas de course, cependant, le sol se fissura devant elle et la murène de sang, géante, fracassa un morceau du pont devant pour s’interposer juste au bon moment! C’était à se questionner même si Akino n’avait pas été emportée et éjectée par cette apparition soudaine!


Non, Akino, était toujours là et s’était déplacée rapidement, derrière le serpent qui venait d’émerger violemment! Elle avait prévu le coup! Pour l’accueillir, cependant, l’épée de Tomoo siffla dans l’air pour tenter de cingler la jeune fille en deux. Alerte, elle bloqua la lame avec la sienne et, de sa force, la soutenait. L’épée que contrôlait Tomoo avait pris une dimension très large et était plus longue que la normal. Son poids n’était pas négligeable. D'un simple balan vers l’avant, si Tomoo le voulait, l’épée pouvait l’atteindre. De surcroit, la murène s’était déjà retournée et voulait plonger vers Akino avec ses crocs apparents! Akino bougea la première. Elle glissa au sol pour se mettre derrière l’épée de Tomoo qui flottait et elle attrapa la chaine qui contrôlait le tout, comme tentant de manier de la gigantesque épée. À vrai dire, Akino se servait surtout de l’épée comme défense contre la murène qui lui fonçait dessus, l’épée avait gardé son axe et si la murène ne rectifiait pas sa trajectoire, elle allait s’y empaler involontairement!


Tomoo réagit rapidement en écartant l’épée vers l’arrière, emportant de ce fait Akino qui était restée accrochée. La murène percuta le sol du pont, mais pas avec une vitesse assez rapide pour le traverser cette fois. Le serpent s’y fracassa la tête et se replia dans l’eau pour l’instant. Akino se retourna déjà, lâchant la chaine de l’épée de Tomoo, et continua sa course en direction du garçon. Elle en sortit d’abord un parchemin qu’elle lança dans les airs, malgré la pluie; il se déroula en entier et…


Akino : Ninpô – Suchîru Kôzui! (Déluge d'acier)


Les lames accompagnèrent la pluie dans leur chute. Une multitude d’épées tombaient, la lame pointée vers le bas pour aller se planter dans la pierre du pont et, possiblement, atteindre Tomoo avec chance. Ce fût trop prévisible cependant pour que le garçon ne puisse pas esquiver, mais il négligea un détail pendant un moment. La chaine de son épée était tendue vers l’avant et plusieurs épées allaient tomber entre les maillons et bloquer l’arme s’il ne faisait rien! Il écarta du mieux que possible sa chaine de côté, au-dessus de l’eau, mais ce ne fut pas suffisamment rapide. Quelques épées bloquèrent déjà la sienne. Il ne pleuvait plus d’épée maintenant. La route entre Akino et Tomoo était parsemé de lames en tout genre. Certaines, malheureusement, n’avait que plongé dans l’eau.


Tomoo : On joue le grand jeu dès le départ à ce qu’on dirait.


Akino sortit ensuite une seconde épée, celle de sa sœur. Aucune lame n’était sortie pour le moment. La jeune fille courait en zigzaguant entre les lames plantées au sol, la rendant moins prévisible pour Tomoo. Ce dernier contrôlait son épée plus loin pour tenter de la déprendre avant que son adversaire ne l’atteigne, sans défense. Les épées qui bloquaient la chaine n’était pas nombreuse, elle se libérait plutôt rapidement, mais Akino courait vite. La dernière épée fut délogée et Tomoo s’empressait de faire revenir son important glaive pour aller parer une éventuelle attaque d’Akino, mais son épée ne fut pas assez rapide pour revenir, Akino déploya la sienne. De la garde de l’épée, une multitude de lames liées entre elles filèrent en direction de Tomoo! Il n’avait plus avoir le choix que d’esquiver dans cette posture. Il le fit bien avant que l’attaque ne porte, mais Akino rectifia déjà le tir! Tomoo était mal placé.


Alors que son épée allait lui revenir en main et que celle d’Akino allait lui porter un coup, la murène refit surface, sautant de l’eau, à ras le pont cette fois, pour aller gober Tomoo! Tout juste, l’épée d’Akino ne fit qu’atteindre la peau écailleuse et solide de la murène qui passait et replongeait dans l’eau! Elle le sauva de justesse.


Akino ne songeait pas à plonger dans l’eau, elle perdrait tout avantage à le faire. Tout ce qu’elle souhaitait, c’était que son adversaire ne prenne pas la fuite pour lui faire perdre encore plus de temps. Les mouvements de la murène dans ce marais n’était pas des plus subtiles et l’eau était suffisamment claire pour qu’elle puisse la suivre des yeux. Elle la voyait revenir en trombe! La jeune fille recula de quelques pas et le monstre émergea une nouvelle fois! Bien haute, la murène ouvrit une première fois sa gueule pour propulser Tomoo dans les airs. Akino le voyait bien, il n’avait plus qu’une épée, mais bien dix. Il retombait vers elle.


Akino : Je ne suis pas la seule à sortir le grand jeu…


Dans un second temps, la murène redressa son regard vers Akino et, toujours la gueule ouverte, lui cracha un puissant jet d’eau! La portée fut trop courte pour esquiver, elle se prit l’attaque de plein fouet! Akino fut plaquer contre la rambarde du pont, la pression était immense et difficile à supporter. Il était surtout difficile de bouger et c’est ce que souhaitait Tomoo. La murène cessa son attaque et ce fut tout juste lorsque Tomoo retoucha terre. Il avait atterrit tout près d’elle et une épée, rapide, lui porta un coup directement au cœur!


* Pouf *, un simple clone. La murène replongea dans l’eau, mais Akino réapparut à la gauche de Tomoo. Elle ne fut pas la seule à apparaitre près de Tomoo. D’autres Akino, une quinzaine, presque, étaient apparût à sa droite et chacune d’entre-elles s’occupaient à prendre des épées plantées dans le pont.


Akino : T’as peut-être une dizaine d’épée, moi j’en ai une trentaine maintenant.


Tomoo : Tu crois réellement que des clones peuvent faire une différence? Il suffira d’une seul vague de la murène pour les balayer sur le champ, si ce n’est pas moi qui les atteint avec mes lames. Tu peux te cloner tant que tu veux, tu restes seule, Akino.


Akino : Tss… C’est ce qu’on verra.


Elles se murent pratiquement toutes à la fois, les plus près de Tomoo d’abord et ainsi de suite. Akino elle-même ne faisait pas exception, elle courra en direction de son adversaire. Les premières d’entre elles furent facile à parer, voire que certaine subirent des contre-attaques des épées, mais le nombre avait été sous-estimé par le jeune homme. Il regardait de droite à gauche pour être certain de ne manquer aucun détail. La plus part de ses épées travaillaient en binôme, l’une bloquant, l’autre contre-attaquant une cible donnée or, lesdites cibles étaient trop nombreuses.


La vrai Akino allait pouvoir se frayer un vrai chemin si Tomoo ne se concentrait pas plus sur elle. À chaque fois qu’un clone à elle était abattu, il s’agissait d’une information supplémentaire sur lui et sa manière de combattre. Elle esquivait, parait, feintait toutes les tentatives multiples de Tomoo… bien mieux que la dernière fois.


Akino : Contrairement à la fois en Kiri, je suis en pleine forme!


Akino se servit à nouveau de son épée fouet, l’étendu pour enrouler le pied de Tomoo et le faire chavirer. Ç’avait presque été un succès complet, mais le ninja manipula deux de ses épées pour faire un contre balancier et s’empêcher de tomber au sol. Malgré tout, il s’agissait d’épées en moins et d’une ouverture certaine pour elle.


Encore une fois, la murène sauvait la mise. Elle surgit de ses eaux pour fouetter d’un jet d’eau plusieurs des Akino sur le pont. La grand majorité ne purent rien faire, elles n’étaient pas assez résistante pour ce genre d’attaque. De ce fait, Tomoo pouvait se concentrer pleinement sur l’original et lui faire la misère. Elle démontrait être très habile, en continuant à parer les plusieurs tentatives et esquivant de pirouettes et d’arabesques. Mais dans cette position, Akino allait être dépassée par le nombre d’épées qui chutaient dans sa direction. Sur son flanc, sur un bras, sur une jambe, dans son dos… plusieurs entailles se manifestèrent.


Akino : Quel calvaire ce serpent!


Justement, il imposa un autre défit à Akino puisque sous ses pieds, l’animal ressurgit de la même manière que plus tôt, en détruisant le pont de sa simple force. Cette fois, Akino n’eut pas les réflexes d’esquiver, trop acculer par les épées de Tomoo, et fut expulser dans les airs. Il y avait deux trous dans le pont maintenant, de chaque côté du jeune homme, laissant seul cette longue parcelle. Akino fut catapulter en direction du premier trou, là où se trouvaient plusieurs de ses épées plantées dans la structure. Elle atterrit durement en percutant le pommeau d’une des épées… ça ne fut pas du tout agréable.


Akino : Chaque fois elle est là pour lui sauver la mise. Tomoo ne bouge pratiquement pas d’où il est, il reste confiant qu’il n’a pas besoin de le faire. Il y va mollo pour le moment… il a encore d’autres astuce sous le bras avec ses épées et son animal de compagnie. Est-ce que je vais y arriver seule? Je dois trouver une opportunité pour faire gober le poison que Takumi m’a donné à cet horrible monstre.


À la fin du champ de lames, Tomoo attendait patiemment avec ses dix épées qui flottaient autour de lui et qui n’attendaient qu’une occasion se présente. La murène avait regagné l’eau jusqu’à une nouvelle apparition prochaine.


Akino : Plusieurs fois, la murène a pu cacher Tomoo, ou d’autres personnes, dans sa gueule sans pour autant les avaler complètement. Il faut que je trouve un moyen de faire pareil et de pouvoir en ressortir par après. Il faudrait que je confie le poison à un clone, en théorie ça fonctionnerait, mais si le clone disparait avant d’être entrée dans sa bouche, Tomoo verra certainement la boule et se méfiera à ce propos.


Quelque chose étonna soudainement Akino, concentrée sur son combat à l’avant. Elle entendait une série de pas de course venir de derrière, ça courait dans sa direction et, naturellement, Akino détourna le regard dans cette direction. Itomi arrivait pour l’aider! Ce fut à ce moment que la murène sauta de l’eau, encore! Le regard d’Akino changea de direction automatiquement vers la murène et sa bouche grande ouverte. L’épéiste n’eut qu’une fraction de seconde où elle vit l’image de l’animal avec la gueule grande ouverte. Dans cette fraction de seconde, elle repensa à ses opportunités à trouver pour intoxiquer la bête.


Un puissant jet d’eau poussa la murène au bon moment pour la faire dévier et manquer sa cible! Une nouvelle tentative échouée pour la murène qui s’en retourna dans l’eau.


Tomoo, à lui-même : Itomi… On dirait finalement qu’elle ne sera pas complètement seule, la Akino.


Itomi, arrivant aux côté d’Akino : Est-ce que ça va?! Je viens en renfort!


Akino : Takumi n’avait pas mentit alors, t’es bien vivante…


Itomi : Oui, elle m’a tout expliqué. Takumi est vraiment des nôtres, c’est certain.


Akino : J’ai bien compris, maintenant… Tu arrives à pique. Plus on sera, mieux ce sera. J’ai besoin de ton aide. Takumi m’a fourni un poison puissant pour empoisonner la murène et en finir une fois pour toute avec elle.


Itomi : La murène de sang… Elle est farouche à ce que je viens de voir. Tu as une idée?


Akino : Je n’en avais pas vraiment… mais maintenant que tu es là, les chances augmentent. Tomoo est difficile à approcher, les opportunités se font rares, encore plus avec ce maudit serpent de mer. J’ai besoin de ton aide…


Itomi : … Akino… * Fixe Tomoo devant * Je suis… je suis douée, n’est-ce pas?


Akino : Quoi?


Itomi : S’il te plait, Akino, j’ai besoin que tu me le dises. Je veux l’entendre de ta bouche. Est-ce que je suis rapide? Est-ce que… est-ce que je suis forte?


Akino (Confuse) : Où tu veux en venir, Itomi?


Itomi : Comment je suis par rapport à Junko? Est-ce que je peux être aussi douée qu’elle, tu crois? C’est que… * Soupire *


* Étonnement d’Akino *


Itomi : Ça m’est vraiment nécessaire de l’entendre… et…


Akino : Écoute bien, Itomi, tous les membres de Furûtsu sont des personnes que je considère plus que douée, peu importe ce qu’ils savent faire ou non! Après que Sasari, Shizu et moi ayons quitté la Canopée, tu as été la première à nous rejoindre pour aller sauver les autres des mains de Reïtarô et crois-moi, si tu n’avais pas été avec nous ce jour-là, je doute qu’il y aurait eu le même résultat. Sasari a formé les équipes la dernière fois, pour aller à la recherche de son frère, et il a dit avoir pris les personnes qu’il croyait les plus douées pour cette mission. Je ne crois pas qu’il t’aie choisis pour te faire plaisir, Sasari a eu l’occasion de s’entraîner avec toi pendant six mois… alors qu’il suffit de quelques minutes pour voir à quel point tu sais être douée, Itomi.


* Étonnement d’Itomi *


Akino : Pour ce qui est de Junko… * Sourit * C’est elle qui devrait être jalouse de toi, pas le contraire.


Itomi : … * Sourit * Merci beaucoup, Akino. Ça me fait beaucoup de bien de l’entendre de la bouche d’une amie comme toi.


Akino : … et maintenant…


Itomi : Maintenant, reste alerte Akino, je suis venue t’aider!


La jeune Hôzuki démontra dans l’instant qu’elle savait faire preuve de rapidité! À tout vitesse, du plus rapide qu’elle le pouvait, Itomi accourra dans la direction de son adversaire et ce en ligne droite. Ce qui fut de plus étonnant et de plus intriguant fût de voir qu’elle n’esquivait même pas le champ d’épées qui se trouvait entre elles et Tomoo, Itomi passait carrément au travers des épées en se liquéfiant au bon moment à chaque fois! Ç’avait moyen de déstabiliser un tant soit peu Tomoo sur le coup, la voyant arriver à toute vitesse. Akino se devait de foncer elle aussi.


Le garçon se prépara d’avance à sa rencontre et fit balader deux premières épées à lui pour aller à la rencontre de son opposante devant. Les deux épées arrivaient pour cingler de toute leur longueur sur la droite d’Itomi, les deux flottantes dans les airs, l’une par-dessus l’autre avec une distance d’un pas entre les deux. Ça toucha! Les deux épées passèrent au travers de la jeune fille avec une aisance surprenante… trop pour être naturelle. Akino avait vue l’attaque portée. À ses yeux, dès que les épées avaient touchées son amie, le temps semblait s’être figé à l’instant, comme ne voulant pas réaliser ce qui allait advenir ensuite. Akino fut vite réveillé par le premier pas de course d’Itomi, ainsi que tous les autres! Les deux épées étaient passées au travers d’elle, les suivantes aussi! Tomoo n’arrivait pas à l’atteindre de cette manière puisque Itomi arrivait à toute les esquiver par son changement de forme. Ça ne plaisait pas du tout au membre de la Canopée.


Itomi profita du champ d’épées à ses pieds pour agripper une épée, elle arrivait à toute vitesse sur Tomoo. Ce dernier, avant que la jeune fille ne puisse l’atteindre, presque simultanément, transforma un total de trois épées à lui en grands murs pour barrer la route entre lui et elle. L’épée qu’avait Itomi, qu’elle tenait presque à bout de bras, percuta la première épée devant qui bloquait le chemin. Elle s’y plaqua également. Une quatrième épée, de même taille que les trois autres, fut envoyé par Tomoo pour aller atteindre Itomi de l’autre côté. Elle filait à l’horizontale pour espérer découper l’Hôzuki à la taille. Réactive, la ninja eut cependant le temps de sauter sur place pour éviter l’attaque et en plus, cette épée lui donna de la hauteur, de quoi aisément bondir pour atteindre Tomoo de l’autre côté.


La murène surgit de derrière son maitre, depuis le trou fait plus tôt et directement, envoya un puissant jet d’eau sur Itomi. Ce fût une erreur majeure. Itomi ne fut pas éjectée par le souffle aqueux, au contraire, la jeune fille s’en servit pour remonter et retomber tout juste au-dessus de Tomoo.


En pleine stupeur, Tomoo rectifia une grande partie de ses lames en direction d’Itomi, immédiatement! Il ne s’attendait pas à un tel acharnement. La jeune fille tombait dans sa direction tant dit que ses lames gardaient leur forme pour, toujours, agirent comme mur, mais ce ne fut pas suffisant. Itomi changea de silhouette dans sa chute et passait dans les failles qu’il y avait dans les plusieurs lames qui n’avaient pas eu le temps de se placer de la bonne manière pour la bloquer. Très agile sous cette forme, Itomi se fraya un chemin et retomba, un genou au sol, au pied de Tomoo, lui ayant le regard dans les airs.


Il alla pour s’écarter de la jeune fille à ses pieds… mais il fut trop tard. Akino était à portée et le transperça en plein milieu de torse! Tomoo était bouche bée. Akino retira immédiatement sa lame.


Akino : Je ne suis pas seule crétin. J’ai plein d’amis alors que toi, tu n’as personne!


Tomoo : Tss… * Crache du sang * C’est ce que tu crois…


* Étonnement d’Akino *


Elle qui avait le regard fixer sur le garçon, Akino vit une fine coulisse de sang tomber du ciel, comme les nombreuses gouttes de pluie. Elle tomba tout juste sur le torse du garçon et la substance s’infiltra dans la blessure de Tomoo… ça commençait à le guérir. Itomi recula dans l’instant pour rejoindre Akino et les deux eurent un pas de recule supplémentaire pour avoir un meilleur visuel sur ce qui se passait. Elles suivirent du regard la coulisse de sang qui s’écoulait et elles purent voir. La murène de sang s’était complètement empalée, volontairement, sur les épées que Tomoo avait dirigées vers le ciel! Une importante quantité de sang s’écoulait et fumait à vue d’œil, au vue de la chaleur que ça créait.


Tomoo : Elle,… elle m’accompagne. Kyûsaku-sama m’a confié ces épées à moi, des lames bien plus fortes que celles que tu possèdes Akino. Elles appartenaient autrefois à un être cher pour le maitre, et c’est moi qui aie mérité de les posséder. Le nom de mon épée est Seisui, ce qui signifie «pureté»… c’est son nom à elle aussi. * Lève les yeux vers la murène * Je ne sais pas qu’elle était la signification d’un tel nom pour cette personne que Kyûsaku-sama connaissait, mais j’ai ma propres signification. Une fois extrait de votre corps, votre sang ne vaut pas plus qu’un autre… Il vous fait rendre compte que tous les sangs, peu importe d’où il provient, ont tous la même pureté.


Akino : T’es complètement cinglé…


Tomoo : Kyûsaku-sama est avec moi! Cette personne à qui appartenaient ses épées est avec moi! Seisui est avec moi! Je ne suis pas seul non plus!


Seisui, la murène, cracha une flaque de sang qui gicla sur les deux filles! Se fût si soudain qu’elles eurent du mal à l’esquiver et par dégout, reculèrent! C’est à ce moment que deux épées de Tomoo cinglèrent dans leur direction! L’une entailla de peu l’épaule d’Itomi qui ne croyait pas être touchée, malgré sa brève esquive, mais Akino fut touchée plus sévèrement à la jambe!


Tomoo : Fûin Ryûketsu! (Scellement sanguinaire)


Tout de suite après, la murène, de rage, plongea dans l’eau, et Tomoo s’écarta d’où il était pour sauter de l’autre côté du trou derrière lui! Les deux épées qui avaient touchées Akino et Itomi se retirèrent aussi pour rejoindre leur propriétaire… des filets de sang suivant la trajectoire des épées… Tomoo fit un mudra de plus et le sang commençait à s’écouler hors du corps des deux filles. Elles étaient toutes deux parsemées de plusieurs blessures ouvertes qui laissaient sortir le sang d’elles! Leurs mains qu’elles mettaient pour tenter de boucher leurs blessures ne fut pas d’une grande aide. Le sang arrivait à trouver son chemin et à s’écouler tout de même.


Akino : Kssh! Bon sang, qu’est-ce que je peux détester ce type et ses techniques! Elles sont répugnantes!


Itomi : Hirosuke a évoqué ces techniques, hier, lors de nos préparatifs, avec Fusazô et Machi. On va rapidement se vider de notre sang si on attend trop longtemps avant de soigner nos blessures.


Akino : Il est dans une situation où on peut difficilement l’atteindre ou faire quelque chose contre lui. Si on fonce sur lui, il aura de quoi riposter facilement et à voir la murène qui se débat dans l’eau, cette fois, une fausse manœuvre et ça peut être rapidement la fin. Dans la position qu’il se trouve, il aura le temps de voir venir une attaque à distance. Il ne viendra pas délibérément à nous, sachant que la murène peut faire le boulot à sa place, il peut rester là à nous regarder nous vider de notre sang paisiblement, et il ne s’écartera pas pour s’assurer que personne ne vienne nous aider…


Itomi : La murène, c’est elle le plus gros problème. Je ne sais pas trop comment, mais il faut s’en débarrassée, une fois pour toute. Elle pourrait bien nous tuer avant que Tomoo ne le fasse.


Akino : Malheureusement, Itomi, tu as raison… * Soupire *  Ce poison que Takumi m’a refilé est l’une de nos seule chance de pouvoir faire quelque. Maintenant qu’elle est dans sa folie meurtrière, les chances de pouvoir y arriver sont difficiles à imaginer. J’espère qu’il est efficace ce poison au moins… On peut réellement y arriver à deux?


L’attention de Tomoo changea à l’avant et donna l’indice que quelque chose arrivait derrière les filles! Toutes deux détournèrent le regard vers l’arrière et virent Junko, sautillant sur la pointe des pommeaux des épées, se frayer un chemin jusqu’à elles et finalement les rejoindre!


Akino : Toi…


Junko : Quoi?! T’as quoi à me regarder comme ça? Si tu veux savoir, ton état à l’air plus lamentable que le miens en ce moment. Si tu voulais ne pas me voir, ben tant pis alors parce que, me voilà.


Akino : Au contraire, Junko. * Sourit * Je n’ai jamais été aussi contente de te voir… Sincèrement. Tomoo va regretter de ne pas avoir de vrais amis autour de lui, comme nous.


Junko (Étonnée) : De vrais amis?


Tomoo : Cette fille… probablement une ninja de Kiri, si ce n’en est pas une au service d’Inuji. Plus tôt, l’éclair qui s’est abattu sur la boîte de glace que Kyûsaku-sama, il est plus logique qu’elle en soit à l’origine plus que n’importe qui d’autre dans leur groupe. Elle utilise des épées et a un bon niveau avec son Raiton. Où se situe-t-elle en termes de niveau par rapport à Akino et Itomi? * Étonnement * Elle les soigne?! Ils deviennent de plus en plus nombreux… Que font les autres?


Junko, à Akino et Itomi : J’ai vu le serpent. À moins que ma vue me fasse défaut avec cette pluie de malheur, mais j’ai cru la voir ensanglantée, les lames dans la gorges. Qu’est-ce qu’il devient d’elle?


Akino : Tu la vois pourtant s’agiter dans l’eau, non?! Ça va très mal, Junko! Ce monstre, c’est le pire de tous! Maintenant, elle… Attention!


Seisui resurgit de l’eau à toute vitesse pour retomber tête première vers l’endroit où se trouvaient les filles! Il était difficile de dire si elles avaient été éjectées par l’impact ou par esquive volontaire. Elles avaient été dispersées dans trois directions opposées à l’écart du pont. La murène de sang avait brisé le pont de sa tête pour replonger dans l’eau, mais pu directement revenir en surface pour aller s’en prendre à une première cible en se ruant sur elle! Itomi eut à peine le temps de réagir lorsqu’elle toucha la surface de l’eau. L’Hôzuki préféra se laisser couler dans l’eau plutôt que d’esquiver avec ses jambes.


Le passage de l’animal, tout près d’elle, fût très difficile à encaisser. Ses écailles lui déchirèrent son flanc gauche sévèrement, découvrant de nouvelles entailles. Il y avait déjà une bonne masse rougeâtre dans l’eau, le sang d’Itomi commençait à aller rejoindre tout le reste. Le passage de l’animal avait fait couler la ninja encore plus profondément.


Akino : Itomi!


Tomoo choisis Itomi aussi comme cible. Il n’avait pas peur d’aller sur l’eau contrairement aux filles qui étaient devenues des proies faciles.


Junko se redressa dans sa chute dans l’eau pour mettre pied sur la surface, se remit en position et partir à la course immédiatement vers là où allait Tomoo. Elle le vit s’arrêter à un endroit et d’un coup, cingler l’eau de toutes ses lames espérant atteindre Itomi dans les profondeurs. Si les lames ne touchaient rien, elles refaisaient surface pour replonger tout de suite. Itomi avait du mal dans l’eau, par sa blessure, par la chaleur du sang que la murène avait craché et par la visibilité qui était presque nulle ici.


Itomi : Je suis douée!


Une balle fait d’eau émergea rapidement de l’eau pour toucher Tomoo au ventre et la fille qui l’avait tirée aussi resurgit des profondeurs! Le garçon n’eut d’autre choix que de faire un léger bond arrière pour éviter une autre technique aqueuse d’Itomi! Deux épées, chacune de leur côté, tentèrent t’atteindre Itomi, mais elle esquiva comme elle savait le faire. Les deux dites épées allèrent étonnamment se planter dans le corps du ninja et une autre alla dans l’eau sanglante. Au bon moment, par ailleurs, Tomoo contrôla quatre épées qui allèrent dans son dos pour parer l’approche d’Akino et envoya les trois dernières à la rencontre de Junko.


Les deux filles tentèrent de se frayer un chemin avec leurs épées pour aller aider Itomi au centre. Cette dernière vit du sang remonter le long de la chaine émergée dans l’eau et la blessure par balle se résorber! La murène explosa sous les pieds d’Itomi pour s’en prendre à elle, encore! Difficile d’éviter une si grosse masse aisément, la jeune fille fut catapultée par la chose une seconde fois alors que Tomoo, lui bondit de côté et envoya ses dernières lames à la rencontre d’Akino et Junko. Les deux devaient démontrer tout de leur talent à l’épée.


Enfin sur l’eau, Itomi vit Seisui filer vers elle telle un requin à la surface de l’eau. Avant d’arriver complètement, l’animal lui souffla un puissant jet de sang qu’elle ne put que bloquer d’une technique de Suiton à elle. Sa barrière d’eau était efficace dans une certaine mesure, mais la chaleur du sang de la murène faisait évaporer l’eau qu’utilisait Itomi. Tout en maintenant le jet, la murène arrivait la bouche ouverte.


Junko : Merde! Akino! Saute!


Confuse, Akino s’exécuta malgré tout! Junko s’écarta un peu plus.


Junko : Désolé, Itomi… Rairyû no Tatsumaki! (Tornade du dragon de foudre)


La foudre ne s’était pas abattue depuis un moment, mais elle fit réapparition de manière spectaculaire. Plus rapide encore que la murène, un serpent de Raiton, d’une taille presque similaire, se jeta dans l’eau depuis le ciel pour frapper de plein fouet la murène qui allait atteindre Itomi! Une aussi grande quantité de courant électrique dans l’eau ne pouvait pas ne pas affecter tous ceux à sa surface. Malgré toute la résistance que pouvait avoir l’animal, le choc était d’une intensité non négligeable, ça la perturba de beaucoup… mais aussi Itomi qui était toute proche. L’Hôzuki avait été complètement paralysée sur le coup, elle s’affaissa grandement sur elle-même, mais au moins, elle s’évita une morsure fatale de la murène qui avait regagné les profondeurs.


Avec ses deux épées, Junko abandonna ses tentatives contre Tomoo et décida d’aller au secoure d’Itomi. Elle était rapide, mais déjà, Seisui refaisait surface, avec un regard encore plus noir, et allait récidiver sa tentative pour tuer Itomi. Junko fit un bond éclair au bon moment pour protéger Itomi de son corps. Elle s’entoura, elle et Itomi, d’une barrière de Raiton en guise de défense et attendait le pire maintenant. La murène les percuta dans son flanc écailleux, ce qui fut particulièrement rude pour l’épéiste… mais elle ne lâcha pas Itomi de ses mains.


Tomoo avait sauté, comme Akino, pour éviter l’attaque foudroyante de Junko, et il l’avait poursuivi dans sa tentative pour protéger Itomi. Maintenant, alors que les deux filles étaient projetées dans sa direction, il faisait siffler plusieurs de ses épées dans les airs pour aller à leur rencontre… Ç’allait être difficile pour Junko de faire quelque chose alors qu’elles étaient éjectées toujours. Dans sa chute…


Junko : Ninpo – Senkô! (Éclat)


Très rapidement, Junko avait frotté ses deux épées ensemble pour y créer des éclats d’une intensité lumineuse très élevée! C’était à croire que Kumiko était dans le coin et qu’elle utilisait son dojutsu. Ça déstabilisa complètement Tomoo. Il toucha tout de même, mais bien moins précisément que voulu… Par ailleurs, par derrière, Akino en profita pour placer plusieurs coups, il était complètement à découvert! Seisui surgit pour souffler un torrent de sang à la fois sur Tomoo et sur Akino. Évidemment, Akino n’eut d’autre choix que de s’écarter… mais ce ne fut pas le cas de Tomoo.


Tomoo réapparut, n’ayant pratiquement pas bougé d’où il était, guérit et les épées proches de lui.


Junko : Ce monstre n’a rien à voir avec ce que je viens de combattre… Le dragon de foudre a pulvérisé le monstre fait en pierre, mais n’a que très peu affecté ce serpent qui se débat encore avec autant de férocité. Le type avec ses dix épées… elles font mal… C’est à croire qu’elles ne lui demandent rien en chakra. Tout ce qu’on a pu faire jusqu’à maintenant est de mettre Itomi dans un état grave… c’est ma faute.


Itomi (Faible) : Lâche-moi * Tousse, tousse * Ça va aller.* Tousse * Je peux continuer.


Junko : Et tu crois faire quoi dans ton état? Ton dos et ton épaule sont complètement en sang, la murène ta brisée des côtes et je… j’ai… j’ai échoué en pensant que mon attaque allait lui faire quelque chose… Laisse-nous faire le reste.


Itomi : Je… je ne suis pas faible. Je suis forte…


Tomoo : Vous n’êtes que des personnes complètements stupide. Vous êtes trois à m’affronter moi et Seisui, mais vous n’arriverez pas à nous vaincre, peu importe le nombre que vous serrez. En plus de perdre ici, vous perdez également sur ce qui vous importe vraiment. Kyûsaku-sama a certainement déjà atteint son but alors que vous êtes en train de perdre votre temps face à moi. C’est un échec lamentable de votre part. Vous risquez votre vie inutilement en venant ici alors que vous auriez pu être n’importe où ailleurs attendant que Kyûsaku-sama exhausse son vœu.


Akino : Il a raison et c’est de ma faute… Je n’aurais pas dû m’engager dans ce combat seule contre lui depuis le départ. Takumi voulait que j’en finisse avec la murène une fois pour toute, mais elle est trop… Tss… Et Itomi m’a rejoint pour que l’on puisse y arriver, puis Junko qui nous a vues combattre et même à trois, on ne fait que perdre du temps maintenant… On devrait fuir désormais et tenter de trouver Reïtarô. Même sortir de ce marécage serra aussi risqué que d’y rester… On est en train de perdre?


Junko se plaignait de l’état qu’Itomi pouvait avoir, mais elle n’était pas dans un état beaucoup mieux qu’elle. Akino les voyaient esquiver lamentablement les passages rapide que la murène prenait… Tomoo s’amusait à regarder sans vraiment prendre part à la maltraitance que subissait les filles.


Akino : C’est de ma faute… c’était mon combat. Ma responsabilité… Non, à plusieurs, on devait avoir l’avantage, je refuse de croire qu’étant seule, il puisse être plus fort que nous. Pas ce crétin. Itomi a tout donné, Junko est en train de tout essayer pour la protéger de la murène qui la cible… Moi, je fais quoi?


Tomoo : Tu abandonnes, alors, Akino? Tu as presque réussit à me tuer à la Canopée, lors de ton évasion avec Sasari… Tu as laissé passer cette chance de vraiment le faire et maintenant, c’est moi qui vais vous tuer.


Akino : Hors de question.


Tomoo : Les Suwa vont s’éteindre bientôt. Ils n’ont jamais eu d’importance dans ce monde et avec ta mort, n’auront jamais l’occasion d’en avoir. Ton crétin de frère, ton ignorante de sœur, ton raté de père et sa pauvre femme qui était ta mère… qui voudrait se souvenir de telles personnes?


Akino : Impossible que je perde contre toi… Je refuse que ça se termine comme ça. Je vais te montrer qui est-ce que je suis.


Tomoo : Vient me montrer la couleur de ton sang.


Akino se décida de jouer le tout pour le tout maintenant, ignorant les craintes qu’elle avait dans cet affrontement et en usant de tout son talent pour tenter de vaincre Tomoo. Elle se munit de sa seule épée, Hensha, et fonça vers Tomoo devant. En périphérie, Akino voyait la murène reprendre une nouvelle direction en se dirigeant vers elle, mais elle vit aussi une simple première lame la charger. En calculant rapidement la trajectoire des deux entités qui arrivaient sur elle, tout était calculé pour qu’elle ne puisse pas s’en sortir… Akino trouva une faille dans ses rapides calcules. L’épéiste bondit à toute vitesse à un endroit voulu donnant beaucoup de difficulté à l’épée et à la murène de bifurquer et corriger leurs trajectoires! Seisui fit surface et de manière synchronisée, se retournant sur elle-même dans son bond, Akino l’entailla largement de son épée qui avait percé ses dures écailles! Elle compléta son volte-face pour reprendre sa course vers Tomoo.


Trois épées cette fois lui étaient lancées et celle près d’elle commençait à redresser son allée. Elles arrivèrent dans toutes les directions, chacune avec son angle, mais la vision du combat était trop aiguisée par Akino! D’un saut habile et acrobatique, calculé, elle trouva une nouvelle faille qui lui permit de s’évader de l’attaque. Elle avait sauté vers l’avant, là où il y avait un amas de chaine qui contrôlait les épées qui avaient tenté de l’atteindre et posa pied sur l’une d’entre elle, en parfait équilibre. L’agilité de la ninja commençait à inquiéter Tomoo. Il tenta d’écarter les chaines pour faire perdre pied à Akino, mais lorsque cela se produisait, Akino posait pied sur une autre chaine tout juste à côté. Le garçon devait à tout pris toutes les écarter… son adversaire était de plus en plus près!


Il envoya les six autres lames à l’attaque, sans autant de coordination que les précédentes, dans l’empressement et l’agacement de ne pas avoir atteint la jeune Suwa. Malgré cela, d’une manière inconcevable pour lui, aucune n’arriva à effleurer Akino qui trouvait les failles de chaque tentative. Tomoo se devait de ramener ses lames au plus vite.


Il eut une seconde erreur majeure. Tomoo voulu attaquer toujours de ses dix épées, mais la murène n’avait pas la même idée à l’esprit. Seisui sortait de l’eau pour, cette fois, porter au secoure de son maitre plutôt que de s’en prendre à Akino difficilement atteignable! Elle allait le gober pour l’emporter plus loin… Tomoo sentit l’intense regard que lui portait Akino à ce moment. Un intense regard froid, pétrifiant et terrifiant.


En une fraction de seconde, il savait qu’Akino, comme tous les autres coups avant, avait calculé ce que la murène prévoyait de faire. Il vit la sphère de poison dans la main d’Akino, au bout des doigts, lancé dans leur direction. Il n’eut pas les réflexes de faire quoique ce soit contre ce projectile et il était trop tard pour Seisui.


Tomoo disparut, emporté dans le fond de l’eau, et ses épées suivaient la trajectoire que prenait maintenant la murène. En très peu de temps, les filles purent ressentir un fracas se créer contre l’un de pilier du pont. Il était difficile de voir dans l’eau brouillé par le sang craché plus tôt, mais elles savaient que la murène se débattait encore plus! Elle ressortit de l’autre côté, bondissant très haut, crachant une grande quantité de sang et expulsant Tomoo depuis l’intérieur!


Toujours le cou bien allongé, d’une grande hauteur depuis la surface, l’animal gesticulait dans tous les sens en soufflant une importante quantité de liquide rouge… Ce rouge s’intensifia de plus en plus, ce n’était pas le même sang qu’à l’habitude… ç’en était un beaucoup plus significatif. Quand elle ne le crachait pas, elle en bavait, ses plaies ouvertes saignaient encore plus, il ne fumait plus autant… les forces commençaient déjà à quitter Seisui. Le poison fonctionnait avec efficacité redoutable.


Itomi : J’ai pas dit mon dernier mot!


D’un mudra et de tout ce qu’elle avait, Itomi se concentra et, dans un petit rayon, écarta toute l’eau qu’il y avait autour de la murène et de Tomoo qui était retombé sur la surface de l’eau! Elle écarta toute l’eau jusqu’à atteindre le fond marin, à une dizaine de mètres seulement. Le serpent n’avait pas assez de force pour se maintenir droit ainsi et s’effondra sur le pont sous elle, là où se trouvaient encore les épées d’Akino.


Tomoo tomba au centre de l’aire créée par Itomi. Il voulut se relever du plus vite qu’il le pouvait, mais fut surpris par ce que lui réservaient Junko et Akino. Elles y allèrent franchement alors qu’il était sans défense. Imprégné de Raiton, Junko arriva à couper les cinq chaines du bras droit de Tomoo, les libérant de son emprise, et Akino coupa radicalement tout le bras gauche du garçon, au niveau de l’épaule, provoquant les mêmes effets!


Ce fut tout ce que pu faire Itomi. L’eau commençait à reprendre forme déjà. Tomoo en profita pour attraper une chaine au bon moment, avec une épée à son bout, de son bras encore vivant, et sauta pour aller sur le pont plus rapidement que les filles à ses côtés. La murène était sa dernière chance. Il atteignit rapidement la surface du pont avant les autres, mais y trouva doublement une mauvaise nouvelle. Seisui agonisait sur le pont, souffrant du poison, mais aussi, il y avait Takumi qui était sur la tête du poisson et qui le regardait de haut, d’un regard intense… un regard froid, pétrifiant et terrifiant.


Tomoo : Tu…


Il n’eut pas le temps de commencer sa phrase qu’elle se jetait déjà sur lui sans qu’il ne puisse y faire quoique ce soit. Dans son saut, elle le lacéra sévèrement à la clavicule, d’une épée prise tout près, et le plaqua au sol de son poids qui lui tombait dessus. Une fois dos au sol, elle planta son épée dans l’une des jambes du garçon et, ensuite, le frappa de lourds coups à la tête de ses poings. Ils n’étaient pas rapide, mais bien placés et avec beaucoup de force dans chacun. Le visage de Tomoo se déforma rapidement des coups qu’il recevait et après quelques-uns, ce fut difficile de savoir s’il était toujours conscient. Takumi ne s’arrêta pas… plus ç’allait, plus le débit des coups augmentaient. Ils allaient au rythme des émotions changeantes de la jeune fille. Ses sentiments l’emportaient peu à peu. Tout ce qu’elle contenait en elle depuis Kiri commençait à s’évacuer sur le visage de Tomoo… elle allait tout lâcher, jusqu’à ce que Akino retienne l’un de ses coups.


Akino : Réserve les pour Reïtarô, Takumi. Tomoo est mort maintenant et si ce n’est pas encore le cas, son sang s’écoule trop rapidement de son corps pour qu’il puisse survivre encore bien longtemps. Frappons un type qui le mérite encore plus que lui. Oublions Tomoo à jamais maintenant.


Fin du chapitre 295

Laisser un commentaire ?