Sasari Uchiwa

Chapitre 292 : Le poisson, puis le poison

5976 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a plus de 4 ans

Konoha – 7 octobre


[Un lourd combat venait de se terminer opposant un terrible dragon de flammes à Fusazô et Machi. Le reptile avait pu donner beaucoup de fil à retordre au duo, se rendant difficile d’approche, mais ne put rien faire de plus que d’être vaincu. Il avait au moins pu faire l’exploit de blesser à plusieurs reprises Machi et de la pousser à bout, ainsi que Fusazô. Ce dernier était maintenant sous la protection d’Hatsu, une sœur de Machi.


Beaucoup de bêtes avaient été vaincues jusqu’à maintenant, le nombre se réduisait… il n’en restait que deux sur six maintenant. Il s’agissait de deux bêtes bien différentes l’une de l’autre. Il y avait d’un côté un requin qui, par énervement, s’en était pris à son propre partenaire alors qu’il essayait de l’aider. Elle était forte et rapide, difficile à contrer dans cette pluie qui était son élément. D’un autre côté, il restait Tori… une femme oiseau au tempérament calme et sensé. Elle observait ce qui se produisait autour et tentait d’en comprendre le sens du tout. Il s’agissait là d’un spectacle impressionnant, mais où elle n’avait pas de réelles envies d’y participer. Pourtant, un comportement vient piquer sa curiosité, au point où elle s’était mise en marche pour en connaitre la signification.


Ailleurs, Mitsumi s’était mise en course vers la forêt, il y a de cela un moment. Son objectif était de retrouver Kyûsaku dans les parages pour tenter de résoudre les choses à sa manière. Les combats contre les bêtes étaient quelque peu loin derrière, maintenant. Entendre les forts bruits venant de derrière lui déchirait le cœur à chaque fois, espérant seulement que personne ne soit blessé trop gravement en son absence. Elle ne voulait pas détourner les talons… Mitsumi voulait absolument trouver Kyûsaku.


Elle se fit interrompre abruptement par Reon. Le jeune se mit au travers de son chemin.]


Mitsumi : Reon-san!?... Vous… Écartez-vous, s’il vous plait. Je ne voudrais pas vous faire de mal, je veux parler avec Reïtarô, il faut que tout ça cesse!


Reon : Je ne peux pas faire ça, Mitsumi… Je ne vous laisserai pas passer. Si je le fais…


Mitsumi : J’ai pu m’entrainer ces derniers temps, j’ai pu réapprendre des techniques que je maitrisais par le passer… je sais me défendre maintenant et je n’hésiterai pas à vous écarter s’il le faut.


Reon : Vous n’arriverez à rien en allant là-bas… Vous êtes trop naïve, Mitsumi-san.


Mitsumi : Ce qu’il pourrait m’arriver t’inquiète?


Reon : Tout ce qui arrive en ce moment, peu importe le dénouement que ça aura… je m’en fiche complètement. Les projets de Reïtarô m’ennuient plus que jamais. Je refuse de savoir que vous y perdriez la vie à y aller ou pire… que Reïtarô vous convainc de nouveau à supporter ses projets.


Mitsumi : Alors, accompagnez-moi jusqu’à lui!


* Silence *


Reon : J’étais venu d’abord pour chercher les autres qui n’étaient pas sur le champ de bataille. Il manquait notamment les Uchiwa… ils ne sont pas avec vous?


Mitsumi : … Je n’ai rien à vous en dire.


Reon : Votre visage et vos émotions vous trahisse, Mitsumi-san…Votre équipe sait quelque chose d’importance sur ce que compte faire Reïtarô… en lien avec cet Inuji. Vous l’avez trouvez lui… avant nous…


Mitsumi : …


Reon : Vous courez vers votre perte, Mitusmi-san. Allez aider les autres dans leur combat et…


Mitsumi : Et vous alors?


Reon : …


Mitsumi : Je suis navré, Reon-san, mais je ne permettrai pas de reculer. Je veux absolument faire face à Reïtarô… avec ou sans vous.


Reon : Je vous accompagne dans ce cas… Voyons ce que Reïtarô aura à en dire.


Mitsumi : C’est par-là, je le sens.


[Reon était tiraillé dans son esprit. Il n’éprouvait aucun désir à vouloir combattre ses adversaires dans cette bataille qui ne représentait rien pour lui, mais il n’osait pas non plus laisser le champ libre à ses vis-à-vis. Il laissa, quelque peu à contrecœur, Mitsumi continuer son chemin et se décida à la suivre pour trouver Kyûsaku dans les parages.]


_______________________________________


[Akino avait poursuivi Tomoo qui, lui, s’éloignait le plus loin que possible jusqu’à atteindre la traverse de pierre, au-dessus de la vaste étendue d’eau qu’il y avait dans les parages. L’épéiste n’était pas inconsciente de ce qui se tramait dans cette direction, elle savait pertinemment que Tomoo l’emmenait vers son piège et que la murène était probablement dans ces eaux à attendre qu’elle y vienne. Cette idée qu’elle allait devoir affronter Tomoo et ce serpent, seule, ne l’enjouait aucunement. Accepter cet affrontement était de la folie. Akino se refusa de mettre un premier en direction de l’eau… elle s’arrêta pour garder ses distances pour le moment et analyser que ce que Tomoo allait faire pour la suite.


Le garçon s’était arrêté après une vingtaine de mètres parcourus sur le pont. Il se retourna en direction d’Akino, dos à lui, et n’avait plus qu’à l’attendre.]


Tomoo : Combien encore seront-ils à vouloir trahir la Canopée, selon-toi?! Akino!


Akino : Qu’est-ce que tu cherches à vouloir suivre Reïtarô? En quoi faire tout ça a de la valeur pour toi? Il n’y a que le fou pour encourager ce qui se passe en ce moment! Vous avez brûlé ce petit village! Pourquoi!?


Tomoo : Tu souhaites savoir mes motivations? C’est une question particulièrement rigolote… Tu sais… j’ai été le premier partenaire d’entraînement de Sasari lorsque les Uchiwa ont commencé leur entraînement à la Canopée. Ce jour-là, lors de notre affrontement, il m’a demandé pourquoi j’étais dans la Canopée. Je ne lui pas complètement tout dit. Je lui aie dit que s’il voulait en savoir plus, qu’il devait me battre à notre prochaine affrontement. J’aurais apprécié le voir aujourd’hui pour l’affronter… il n’est pas là, à ce que je vois. À moins qu’il ne se cache, laissant ses amis derrière… une nouvelle fois.


Akino : Tout jeune, tu n’étais pas comme ça. Avec mon frère, Bunji, tu…


Tomoo : Avec Bunji, j’étais quoi?! Je n’étais rien! Je n’étais que son ombre. Je n’étais que le type derrière Bunji et Fukami. Ce n’étais pas grande chose à supporter jusqu’à ce que Sasari arrive à l’Académie. Ces trois-là ont reçu l’approbation de Takeru pour continuer leur apprentissage à Iwa et moi, j’étais laissé derrière. Supporter cette réalité m’était bien plus difficile sur le coup. J’avais redoublé d’efforts durant cette période, espérant pouvoir rejoindre mes amis à nouveau et avoir le même potentiel qu’ils avaient… Mais, tu connais la suite, non?


Akino : …


Tomoo : Tu n’es pas différente de moi, Akino. Tes parents n’ont pas voulu que tu ailles à l’Académie comme ton frère… Pourquoi lui plus que toi? Tu n’avais pas d’opportunité pour montrer ce que tu valais à tes parents, tu n’étais rien face à ton grand frère, tu passais forcément en deuxième dans tout ce que vous entrepreniez.


Akino : T’en sais rien de ce je ressentais…


Tomoo : Ce sentiment n’est-il pas revenu lorsque les Uchiwa sont arrivée à la Canopée? «Des Uchiwa parmi nous!» l’une des familles les plus redoutées et des plus talentueuses fait son apparition dans la Canopée. Contrairement à toi, heureusement, je savais ce qu’ils signifiaient réellement pour Kyûsaku-sama… Ce n’était que des outils pour passer à l’étape suivante, rien de plus. Mais toi, alors que tu avais pu montrer qui tu étais enfin, vraiment ; quelqu’un de talentueux, les Uchiwa sont arrivés pour balayer ce sentiment que tu avais sur toi… seulement pour un nom ou seulement pour une histoire de génétique.


Akino : J’ai été jalouse, mais contrairement à toi, j’ai pu apprendre à les connaitre et à voir beaucoup plus en eux…


Tomoo : Je sais qui est Sasari, je sais qui est Mifuyi, Kumiko… je m’en fiche de les connaitre davantage. Tout ce que je souhaite maintenant, c’est de voir ce nouveau monde apparaitre. Peu importe comment Kyûsaku-sama tentera de changer ce monde, ce sera le moment idéal pour changer certains préceptes que des gens considères comme acquis. Il sera temps de leur montrer que venir d’une famille noble, riche ou historiquement puissante ne fait pas tout. Ces personnes de sang dit «pur» apprendront qu’ils n’ont pas plus de droits que d’autres dans ce monde… Ce n’est pas parce que l’on est Uchiwa qu’il est pas plus acceptable de tuer ses amis et de laisser les autres derrières.


* Étonnement d’Akino *


Tomoo : Ne me dit pas que tu penses le contraire, Akino. Je ne veux plus être l’ombre de d’autres, je veux prouver que je peux être aussi digne d’intérêt que n’importe qui.


Akino : Et quelle importance tu as aux yeux de Reïtarô? Comment tu crois qu’il te voit? Tu n’es pas mieux que Sasari, tu as été et, pire encore, tu es toujours l’instrument de cet idiot! Tout ce que fait Reïtarô en ce moment montre que le résultat de son projet sera une catastrophe et je ne crois pas qu’il s’agisse de la bonne méthode pour faire comprendre au monde que, peu importe le nom que tu portes, ce sont tes actions qui définissent d’abord qui tu es.


Tomoo : Je ne suis l’instrument de personne. Kyûsaku-sama m’a révélé tout de son projet très tôt. Il a vue quelque chose en moi et m’a proposé de l’aider. J’ai accepté volontairement de le servir… * soupir * Ça me lasse de parler avec toi, Akino. Tu n’arriveras pas à me faire changer d’avis. On est à l’aube d’un vent nouveau et j’ai envie d’y assister aux premières loges. C’est histoire de sang… * dégaine son épée * j’en fais mon affaire.


_______________________________________


Le requin nagea de nouveau dans les airs pour préparer une nouvelle attaque contre son propre coéquipier! Elle plongea farouchement et d’une vitesse bien plus conséquente que les dernières fois. Les garçons, n’eurent le temps de comprendre que cette chaude pluie et cette rage que l’animal avait accumulée venait accroitre la vivacité de leur adversaire. Ruito ne put rien faire, il se prit un autre coup de nageoire imbibée d’eau qui l’expulsa vers l’arrière.


Tout juste il allait se relever qu’elle poursuivit d’un déplacement presque instantané et lui infligea un solide coup des deux poings sur la tête. Elle l’écarta à nouveau d’un simple coup de pied au ventre!


Gikan : Teruki, on va vraiment le laisser comme ça?!


Teruki : Tu veux quand même pas qu’on intervienne, quand même? C’est eux qui ont créé cette chose, il n’avait qu’à pas le faire! C’est ce qui arrive quand on joue avec des jutsu interdits.


Gikan : Mais…


Le requin n’avait pas oublié la présence des deux autres garçons et, d’une inspiration, elle leur cracha un puissant jet d’eau dans leur direction. Il était rapide, mais pas suffisamment puissant pour éjecter ce qu’il percuta ; le bouclier de Gikan. Le poisson allait pour se diriger vers eux, mais entretemps, Ruito s’était relevé, sournoisement, et alla attaquer à son tour la bête, de dos!


Ruito : Ninpo – Houka! (Coup de feu)


Ça porta au bon endroit, le coup était important, au point de blesser le poisson. Toute la partie au dos du monstre fumait de vapeur, c’était brûlant, constata Ruito… À vrai dire, tout compte fait, après que cette vapeur ce soit évaporée, Ruito constata encore plus que sous cette fumée, la blessure n’était pas si importante qu’il ne le croyait. Il esquiva tout de suite un revers que lui envoyait l’animal, puis un coup de pied qu’elle tentait. Tout ce que ç’avait réussi à faire, se fut d’écarter quelque peu Ruito d’elle, mais il s’agissait déjà d’une intention du garçon. Tout de suite, il envoya une salve de kunai munie de boulettes attachées à des cordes.


Esquiver ne fut pas suffisant pour le requin. Telles des fumigènes, ces boulettes explosèrent à proximité de la bête. De petits nuages violacés l’entourèrent soudainement, mais elle s’en écarta aussi rapidement qu’ils s’étaient manifestés. Elle toussait déjà et beaucoup plus qu’un peu plus tôt.


Ruito : Si tu en inhale trop, c’est la mort qui t’attend. T’aurais peut-être dû prendre ce que je t’offrais finalement. Tu veux toujours t’attaquer à moi?!


Encore une fois, celle qui faisait face à Ruito inspira un moment et cracha une puissante goutte d’eau. Lui, n’étant plus assez rapide, le trait d’eau traversa une partie du ventre du ninja de la Canopée.


Ruito : Kssh…


Elle fit un bond sur place, atteignant les cinq mètres de hauteur. Sa queue, ouverte en éventail d’abord, se referma sur elle-même pour devenir qu’une aiguille souple. D’un tour sur elle-même, elle se servit de sa queue pour créer un filet d’eau de pluie et, comme d’un fouet, cingla violemment Ruito qui ne put rien esquiver à nouveau. Il en fit des tonneaux sur lui-même pour atterrir à quatre pattes, bien mal.


Teruki : Vient, Gikan! Elle n’est plus concentrée sur nous, on passe à autre chose!


Gikan : Mais…


Teruki : Qu’est-ce qui t’arrive tout à coup? T’as quand même pas pitié pour Ruito j’espère!? Il nous prend de haut depuis tout à l’heure!


Gikan : Je sais mais… * Soupire * J’ai le sentiment que ce n’est pas la chose à faire! J’ai envie d’être un bon gars, Teruki. J’ai été un salaud toute ma vie et depuis que je fais partie de votre équipe, j’ai envie de renverser la chose et… tout me dit que la bonne chose à faire serait d’aller l’aider dans tout ça.


* Étonnement de Teruki *


Teruki voyait au loin Ruito avoir de la difficulté à se lever. Le poison qu’avait inhalé le requin ne gênait que très peu cette dernière pour le moment… Plus ça allait, plus la bête prenait avantage dans le combat et, en toute logique, à la fin, Ruito allait certainement se faire tuer par sa partenaire. Elle lui envoyait d’autres attaques faites de Suiton, son intensité au combat s’accentuait à vue d’œil, comme sa rage…


Teruki : Merde… et t’as quoi en tête? On combat avec lui ce monstre?


Gikan : Pas le choix. Je vais le faire!


Sans attendre plus d’approbation de la part de Teruki, Gikan mit son bouclier face à lui et chargea en direction de la bête en criant un râle! Bien évidemment, le requin nota se cri et se détourna vers ce qui venait à elle! La bête changea complètement de cible pour se ruer sur Gikan!


Le grand gaillard n’était pas encore tout à fait habitué à la nouvelle vitesse de son adversaire, il en fut surprit lorsque celle-ci le plaqua violemment au sol. Le bouclier n’avait servi qu’à empêcher les griffes du monstre d’entrer dans sa chaire. Elle rebondit dans les airs à nouveau pour souffler un autre jet d’eau important, alors que Gikan allait pour se relever. Au bon moment, cependant, Teruki intervenu pour empêcher que cette attaque ne porte. En saut, Teruki utilisa son marteau pour frapper le jet d’eau, le dispersant majoritairement. Gikan pu se relever sans difficulté, Teruki atterrit très peu loin devant lui, suite à son coup.


Le requin atterrit elle aussi et en plein entre les deux ninjas. Elle redéploya sa queue derrière, et à la fois de l’avant et de l’arrière, l’animal donna des coups de ses nageoires dans les airs pour projeter des vagues aqueuses vers les garçons! Gikan pu bloquer de son bouclier, mais Teruki en fut reculer par l’attaque, à en tomber à la renverse.


Teruki : Ses attaques sont bouillantes, l’atmosphère est insupportable en ce moment. L’humidité est si élevé qu’elle nous force à respirer plus rapidement inutilement… ça devient exténuant rapidement. Ce climat nous handicape et au contraire, pour elle, ça l’aide de beaucoup. Pourquoi il a fallu qu’il commence à pleuvoir aussi, merde!?


Ruito s’était relevé un peu et avait à nouveau envoyé un kunai empoisonné, encore. Ç’avait atteint sa cible, mais ça ne servit qu’à attirer l’attention du monstre, une nouvelle fois. Les garçons écartés quelque peu, elle en profita pour bondir sur Ruito, à son tour, pour se venger de cette nouvelle coupure qu’elle venait de subir. Le ninja regrettait déjà d’avoir lancé son couteau. Il esquiva un premier coup porté, puis un deuxième de justesse, mais le troisième eut une trop grande portée pour qu’il puisse s’écarté assez rapidement. Le requin s’était servi de l’eau pour allonger son attaque.


Au sol encore, elle en profita pour l’attraper à la gorge cette fois et le souleva à la hauteur de son regard. Il n’avait pratiquement plus pied au sol. Elle serrait fortement le cou de Ruito et, en plusieurs tentatives, il arrivait difficilement à porter un simple coup. Par contre, elle n’eut aucune difficulté à lui en placer un en plein ventre. D’autres auraient pu être porté également, mais Gikan arriva à la rescousse en plaquant la bête de tout son poids! Elle avait perdu prise sur Ruito qui retomba au sol et pour enchérir, Teruki arriva pour placer un puissant coup de marteau pour écarter le poisson de manière conséquente.


Gikan s’était placé devant Ruito, lui faisant dos et portant uniquement son attention sur le monstre qui allait certainement se relever, malgré la lourdeur de l’attaque qu’elle venait de se prendre.


Ruito (Affaiblit) : * Tousse * Vous n’êtes que des crétins… Si vous croyez m’amadouer en me protégeant de cette chose…


Gikan : Alors, tu veux que l’on fuie, c’est ça?!


Ruito : …


Gikan : Si l’on doit te vaincre, je veux le faire dignement, dans un combat loyal… pas en te regardant mourir de loin.


Teruki : Gikan, ça va mal! Regarde par-là!


Vers où pointait Teruki, la femme oiseau qui accompagnait Tomoo plus tôt s’approchait tranquillement et discrètement du combat. Ils ne savaient pas ce qu’elle représentait exactement dans cette histoire… à première vue, elle semblait bien moins menaçante que celle qu’ils affrontaient maintenant, mais ils savaient que les apparences pouvaient être trompeuses.


Le requin se redressa enfin du choc qu’elle venait d’encaisser. Contrairement au coup qu’avait pu porter Ruito dans son dos, celui qu’avait porté Teruki avait fait son effet. L’animal avait de la difficulté a complètement se relever d’un coup, bien endolorit de cette attaque. Elle décida dans l’instant de nager vers le ciel pour prendre de l’altitude par rapport à ses adversaires.


Teruki : Qu’est-ce qu’elles mijotent encore?! Le piaf là-bas, on dirait qu’elle a commencé à nous observer seulement, mais elle gênante! Elle ne nous permet pas de complètement l’ignorer… Si les deux se mettent à voler ensemble et qu’elles nous attaquent des airs seulement, c’est complètement fichu pour nous!


La bête, ayant atteint une hauteur qu’elle désirait, fixa dans la direction de ses adversaires et, soudainement, se mit à battre des nageoires plus violemment et plus rapidement. Les vents créés poussaient les gouttelettes de pluie chaudes en direction des garçons. La vitesse des gouttes était légèrement plus rapide que la pluie normale, mais leurs impacts étaient anormalement plus douloureux.


Teruki : Aïe! Mais aïe! C’est quoi cette merde?! C’est pas bientôt fini tous ces effets étranges?! En plus d’être bouillantes, elles sont bien consistantes! Aïe!


Gikan se protégeait, lui et Ruito, de son bouclier pour éviter les effets désagréable. Au son des impacts, il comprit vite que ces gouttes n’étaient pas normales.


D’un dernier battement d’ailes puissant, le requin plongea enfin de nouveau vers ses adversaires, visant Teruki cette fois-ci. Embarrassé par ces balles de pluie, Teruki eut du mal à riposter à ce qui venait à lui. Ce que visait le poisson fut d’abord le marteau qui avait causé tant de tort jusqu’à maintenant dans leur combat. Sans gêne, les deux mains sur le manche du marteau, elle frappa d’un coup de tête sur celle de Teruki et retira des mains le marteau à son possesseur!


Teruki : Merde! Elle est vraiment forte!


Elle l’écarta davantage d’un coup de pied bien placé et le temps que Teruki se redresse, l’animal avait empoigné déjà l’arme. Ruito avait dû s’y prendre à quelques reprises avant de comprendre le poids que représentait l’objet, mais pas pour le requin. Elle l’avait en main comme pouvait le tenir Teruki. Sans gêne, d’un court geste, la bête se donna un élan pour aller frapper Teruki sur son flanc droit! Elle le manipulait avec aisance.


Tout ce que trouva à faire Teruki fut d’anticiper l’arrivé du marteau et d’attraper la tête au bon moment! De toutes ses forces et du poids de son corps, il encaissa complètement l’attaque que le monstre tentait de lui porter avec sa propre arme. Ce ne fut pas sans effort, Teruki avait dû s’ancrer solidement dans le sol et son recule avait laissé les traces de ses pieds sur une bonne distance. La bête continuait à forcer dans la direction de Teruki et le garçon forçait pour ne pas être dépassé.


Gikan fonça à nouveau vers son adversaire de son bouclier, mais cette dernière le vit arrivé. Elle souffla un trait d’eau pour écarter Teruki qui retenait la tête de son marteau et redirigea le manche de l’arme vers elle pour s’en faire une solide défense! Comme de fait, Gikan percuta son adversaire à nouveau, mais cette dernière se défendit solidement de sa nouvelle acquisition. Cependant, sans prendre plus de temps pour réfléchir, Gikan écarta rapidement son bouclier pour à son tour mettre les mains sur le manche du marteau, faisant concurrence à la bête! Il remarqua à son tour la force importante que possédait sa vis-à-vis, mais il ne voulait pas céder.


Gikan : Cette pluie d’eau chaude rend l’arme brûlante, c’est insupportable! Mais si ce monstre garde le marteau avec elle, ce sera un désavantage pour nous… tss… Tient bon, Gikan!


Les deux adversaires se débattaient pour déprendre l’arme des mains de l’autre, mais aucun ne cédait pour le moment. Soudain, ils furent surpris par un lancer de plusieurs kunai! Gikan avait été touché à quelques endroits dans son dos, Ruito avait lancé presque tout ce qu’il lui restait de projectiles de ce genre pour y créer un épais nuage de poison autour du grand ninja et du monstre!


Teruki : Kssh! Salaud!


La densité du nuage était bien plus importante que bien d’autre qu’ils avaient pu subir! Gikan et le requin commençait à tousser, mais aucun n’abandonna sur le coup.


Gikan : * Tousse * Maudit poison, il… * Tousse * Mon corps s’affaiblit tellement… * Tousse, tousse * Si ça continue comme ça, je n’arriverai plus à rien… C’est hors de question! Teruki n’y arrivera pas seul! Je dois être plus fort.


Toujours dans ce nuage de poison qui prenait son temps pour se dissiper, les deux adversaires restaient immobiles, se défiant toujours à s’accaparer le marteau, mais Gikan en profita. Malgré les effets du poison qui était virulent, il se concentra sur son chakra pour forcer une transformation. Comme à l’habitude, ça se fit progressivement en plusieurs étapes jusqu’à presque explosé à l’intérieur du corps de Gikan. Les attaches de son armure se brisèrent et plusieurs de ses plaques tombèrent au sol… il ne restait d’ailleurs rien sur son torse, hormis la pluie qui lui collait au corps. Il retint cette transformation de propre volonté pour la stabiliser et garder cette forme. Gikan était devenu à son tour un monstre. Le nuage se dissipait.


Teruki : C’est le poison qui fait ça ou c’est la transformation qu’il m’a déjà parlé?! Je ne m’attendais pas du tout à ça comme changement… J’espère qu’il peut redevenir comme avant, au moins.


Gikan : On dirait que ça va mieux, maintenant!


Omettant tout ce qu’il pouvait lui faire souffrir, Gikan avait ravivé davantage sa volonté à vouloir combattre! Cette forme lui donnait une nouvelle puissance qu’il se servit dans l’immédiat. Accompagné d’un rugissement à lui, de toutes ses forces, il souleva rapidement le marteau dans les airs! Peu importe si l’animal devant tenait le marteau aussi, elle ne put que suivre le mouvement que son adversaire imposa soudainement! La démonstration de force la souleva de sol, à son plus grand étonnement! Maintenant, tout ce que cherchait le grand gaillard était d’écarter le requin de l’arme de Teruki et pour se faire, il alla frapper le sol avec cette dernière.


Encore une fois, n’ayant pas encore lâché le marteau des mains, le requin ne put que suivre le mouvement du marteau qui allait frapper le sol sans qu’elle ne puisse l’empêcher! Deux options s’offraient à elle : soit elle lâchait enfin l’arme pour la céder à son adversaire, soit elle allait subir les impacts de l’arme sur le sol de très près! Les deux choix avaient pratiquement le même dénouement. Le requin lâcha l’arme avant l’impact, mais la vitesse de propulsion que donnait Gikan dans son élan était assez importante pour écarter de manière importante la bête! La tête du marteau toucha sol et le fit vibrer intensément dans un secteur non-négligeable. Tori, la femme oiseau, avait pu ressentir quelques secousses depuis le début de tous les affrontements, mais celui-ci lui fit davantage sensation!


Le requin eut du mal à s’empêcher de heurter le sol dans sa chute. Elle avait tout donné, en battant des nageoires pour espérer s’envoler, mais son derrière toucha sol et en fit quelques roulades sur le dos. Elle en fut sévèrement vexée sur le coup, mais elle n’eut pas le temps d’exprimer sa rage très longtemps. Cette fois, c’était au tour de Gikan de montrer qu’il pouvait être rapide! Marteau en mains, il s’était précipité pour la rattraper et d’un coup rapide avec la tête de l’arme, il lui flanqua en plein sous la mâchoire! C’était un coup dur, ses méninges lui faisait voir flou pendant un moment… Les effets du poison ne l’aidaient réellement pas non plus.


Il lui fit un croc-en-jambe tout en la poussant du manche de son arme pour la pousser, dos contre sol. Il avait mis le manche par-dessus le cou de l’animal, l’immobilisant un temps, et lui assena un premier droit au ventre!


Gikan : Je ne me suis pas servi de cette transformation depuis ce jour, en Kiri! Mais depuis, avec l’entraînement de Teruki, j’ai le sentiment que même cette forme est plus efficace. Je la supporte un peu mieux, et plus longtemps j’en suis sûr! Est-ce que c’est correct d’en abuser?!


Ruito ne s’était pas relevé encore, mais Teruki si. Tout ce qu’il pouvait faire pour le moment, était d’observer son partenaire. Il s’agissait d’une première pour lui ; de pouvoir voir son ami sous cette forme et il n’en savait trop rien pour oser s’approcher. Un peu affolé, il regardait partout autour aussi, spécialement ses deux autres adversaires. Ruito analysait aussi, tout en se concentrant à ne pas trop souffrir de ses blessures, et plus loin, mais moins qu’avant, la femme oiseau s’était approchée encore plus, à tâtons seulement. Tout ce qu’elle observait la rendait terriblement curieuse et intéressée. Aux dires du ninja, elle semblait encore inoffensive jusqu’à maintenant, mais à quel point voulait-il faire confiance à cette chose?


C’est ce qu’il décida de faire. Ruito ne semblait plus vouloir se relever et il avait utilisé beaucoup d’armes de jet pour vouloir intervenir à nouveau, rapidement. Alors, Teruki alla pour s’interposer entre Gikan et elle. Tout de suite, avec un soupçon de peur, la femme-oiseau se mit sur ses gardes et recula presque. Elle mettait ses mains devant, pour créer un mur entre elle et Teruki, indiquant qu’elle ne voulait pas de problème.


Teruki : Ouais! T’as intérêt à avoir peur! Vous n’arriverez pas à nous arrêter! Mon ami Gikan est devenu fort et moi aussi je suis fort, on vous vaincra tous les deux s’il le faut!


Tori : Non! S’il te plait! Pas moi!


Teruki : Fiche le camp ou!...


Au plus grand étonnement de Teruki, mais aussi à sa plus grande confusion, la bête devant lui piqua une course pour fuir d’où elle était venue! Aucune feinte à l’horizon, elle avait réellement pris fuite après les menaces du garçon!


Teruki : On va l’emporter. * Tousse, tousse * Vas-y, Gikan! * Tousse *


Énervé, le requin voulait se déprendre de posture en bougeant dans tous les sens! Gikan se prenait des coups de griffes des pieds du monstre. La queue s’était à nouveau transformée en fouet et elle ne se gêna nullement de la marquer au rouge dans son dos! Gikan perdait de ses forces, et ce n’était pas dû qu’aux coups qu’il recevait. Les effets du poison qu’il avait inhalé à plusieurs reprises commençaient à être plus graves encore. Au bout d’un moment, avec l’agitation de la chose sous ses pieds et par affaiblissement, Gikan céda enfin. L’animal poussa le manche de l’arme et se releva d’un seul saut! De rage, encore, elle poussa violemment Gikan vers l’arrière, l’attaque chargée en haut, qui plus est.


La transformation avait aidé à atténuer tous les effets qu’il subissait, mais cette fois c’était trop et tout de son apparence se dissipa! Les effets indésirables s’amplifièrent!


Ruito : Vous avez négligé le poison… Ça va commencer à être plus dur pour vous…


Gikan était à la merci de son adversaire qui, promptement, souffla encore un trait d’eau sur le ninja devant! Ça fit souffrir la cible en question, mais pas autant qu’il ne l’aurait cru. Il était à croire qu’elle s’épuisait elle aussi.


Teruki : Merde, Gikan! J’arrive! * Tousse *


Teruki avait respiré de ce poison bien moins longtemps que son ami, ou encore même que le monstre, mais il flancha lui aussi soudainement! Il toussa de manière plus prononcé et s’affaiblissait à vue d’œil. Le garçon tentait bien que mal de se relever, mais dès qu’il avait une jambe redressé qu’il retomba immédiatement à quatre pattes au sol.


C’était pire pour Gikan! Son corps se rigidifiait, ses muscles forçaient inutilement, sa bouche salivai au même rythme que la pluie insoutenable, sa vue se troublait davantage! Ses sens s’affolaient, sa toux s’accentuait, une fièvre se développait! Il en vomissait une première fois de la bave, seulement. Dans cet état, il était une proie idéal pour quiconque… surtout pour celle qu’il combattait.


Elle s’écroula aussi! Même avec toute l’énergie qu’elle avait pu démontrer, l’animal ne put rien contre les effets du poison. Tout était pareil qu’à son adversaire, la seule différence était qu’elle en était complètement confuse et davantage affolée. Ce monde qui l’entourait était tellement nouveau pour elle que jamais elle n’avait eu le temps de s’imaginer un tel phénomène dans son corps. Jamais elle ne pensait souffrir autant!


Ruito : Je n’ai pas besoin de votre aide, les gars… Suffit d’être plus malin et c’est tout. Vous respectez très bien le stéréotype que vous représentez ; vous n’avez rien dans la cervelle.


Teruki : * Tousse * Je refuse d’être vaincu par un salopard comme toi! * Tousse *


Ruito était le seul sur ses genoux, mais maintenant que les autres l’avaient rejoint, il se décida de changer de posture. Il était maintenant le seul debout. La pluie commençait déjà à être moins forte et plus fraiche… ça aidait le garçon à s’avancer, quoique lentement tout de même. Il n’y avait pas de presse, pensait-il, l’embarras du choix s’offrait à lui. Il pouvait décider de rejoindre ses compagnons maintenant, en laissant ses adversaires mourir des effets du poison, ou il pouvait aller les tuer un par un à sa guise. La seconde option semblait celle qu’il voulait prendre.


Après quelques pas, il se retrouva près de Gikan qui subissait, couché au sol maintenant. Ce fut à peine si Gikan était complètement conscient de ce qu’il se passait. Il ne voyait qu’une silhouette sombre se détacher d’un ciel quelque peu plus clair. Son cœur battait à cent à l’heure et ce n’était même pas dû à la peur de mourir… Ruito avait un dernier kunai en main.


Avant de se pencher, Ruito avança le bras qui tenait le kunai. Gikan distinguait de moins en moins ce qu’il voyait… l’image s’homogénéisait de plus en plus à chaque battement de cœur. À un moment, elle disparût complètement… il ne voyait que du noir… Était-il seulement toujours conscient ou vivant? La seule et dernière chose qu’il semblait avoir ressenti fut quelque chose qui tomba sur le sol, lourdement, près de lui.


Qu’est-ce qui avait causé cette sensation? Alors que Ruito s’était penché au-dessus du grand jeune homme le kunai pointé au centre de son thorax, un pied avait heurté sa tempe de plein fouet. Ce tremblement au sol était le corps de Ruito s’affaissant. Takumi l’avait frappé du bout de son pied!


Fin du chapitre 292

Laisser un commentaire ?