Sasari Uchiwa

Chapitre 291 : Insoutenable chaleur

7472 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a plus de 4 ans

Konoha – 7 octobre


[Un soleil resplendissant surplombait le ciel à l’intérieur du tonneau d’Inuji, aucun nuage pour le gêner. Il s’agissait du seul endroit des environs où de sombres nuages pluvieux n’étaient pas présents. Partout ailleurs, une pluie intense donnait l’ambiance des combats sur le champ de bataille… ça n’aidait pas du tout au moral des troupes. Il n’y avait peut-être qu’un seul autre endroit où la pluie se faisait moins présente et ce fût là où combattaient Fusazô et Machi. Leur adversaire était un cracheur de flammes et la chaleur de ses attaques allégeaient l’intensité de la pluie… mais peut-être pas assez. Le jeune garçon était assis au sol, à tenter de récupérer ses forces par le senjutsu, mais cette pluie était un problème plus important qu’il ne le pensait. Machi s’efforçait toujours à vouloir gagner du temps face à leur adversaire, ce dragon.


Jusqu’à maintenant, Machi n’avait pas réussi à porter de coup important à son adversaire. Depuis qu’elle avait vu Betty disparaitre entre les mâchoires de la murène, sa détermination était moins grande. Sa première contre-attaque contre le dragon avait été efficace, mais avait eu des contrecoups ; une brûlure importante sur le dos de sa queue. Elle se devait d’agir de manière réfléchit… si elle venait qu’à devoir battre en retraite elle aussi, cela pourrait être un désavantage pour leur équipe et elle ne le souhaitait pas.


Le dragon avait fait plusieurs tentatives, en sautant dans les airs de la même manière que les précédentes fois, sans réellement en démontrer plus. Il voyait que la guêpe se désistait un peu plus et, qu’au vue de l’intensité de la pluie qui grandissait, qu’un inconfort régnait dans l’esprit de l’insecte.]


Machi : Que fait Fusazô? Ce monstre en bas ne fait que s’amuser avec moi pour le moment, il se moque de moi en n’en montrant pas plus de ce qu’il sait faire. Ç’en est vexant. J’ai à la fois envie de montrer à cette bête qu’elle n’a pas à rire de moi, mais je ne sais pas ce que Fusazô attend de moi pour la suite des choses. Il y a des combats, au loin, qui éclatent de partout, ils auront certainement besoin de notre aide ensuite.


[Pour faire différent des sauts, cette fois, la salamandre au sol projeta, du fond de sa gorge, une modeste boule de feu en direction de Machi. Elle était à la fois plutôt petite, mais que très peu rapide aussi. Cette attaque n’allait certainement pas toucher la guêpe noire, cette dernière arrivait même très bien à esquiver la chose, mais les intentions derrière celle-ci n’étaient que pure provocation, et ça fonctionnait!]


Machi : Ce que je déteste ces reptiles et leur longue langue! Je dois résister à la tentation… Inutile de l’attaquer trop directement maintenant, Fusazô doit être présent pour ça… Tss… mais qu’est-ce qu’il fait!?


[D’agacement, Machi se tenta à aller voir Fusazô en s’éloignant quelque peu de son adversaire, avec regret. Le garçon était toujours assit tranquillement au sol à se concentrer du mieux qu’il le pouvait, malgré toute les perturbations. Il avait abandonné l’idée de garder l’apparence de Sasari, le senjutsu allait rendre suspect cette transformation de toute manière. L’arrivée de sa coéquipière fit cesser ce qu’il était en train de faire, le bruit d’ailes de sa partenaire, ainsi que le vent que ça créait, rendait la chose encore plus difficile pour lui.


Tout de même, Machi constatait un changement chez le garçon. Peut-être n’avait-il pas eu tout le temps qu’il l’aurait voulu, mais…]


Machi : Fusazô, il faut que tu te dépêches avec tes préparatifs. Je recule rarement dans un combat, surtout contre un adversaire pareil alors, si tu pouvais…


Fusazô : Je crois que ça fonctionnera avec ce que j’ai accumulé, ça devrait le faire.


Machi : Et c’est quoi le plan? Ce dragon manipule bien les flammes et porte des attaques qui doivent être brûlante. Ma carapace s’en est endommagée seulement en lui portant un coup. Elle est fait pour me protéger, mais toi…


Fusazô : Le senjutsu est ma carapace. Les effets de l’énergie naturelle sont plus surprenants qu’on ne l’imagine. Je suis de type feu, je n’ai jamais eu l’opportunité d’apprendre beaucoup de techniques de cet élément, mais les petites techniques que je connaisse vont être bien plus impressionnantes avec mon nouveau chakra. Je vais devoir combattre le feu par le feu, s’il le faut.


Machi : Tu es certain de toi?


Fusazô : Je n’ai pas le choix de le faire, je ne veux plus rester à l’arrière à regarder les autres se battre à ma place. Machi, je vais tenter de m’approcher au mieux de lui pour le distraire suffisamment et dès que tu vois une ouverture, j’aimerais que tu l’étourdisses. Tu crois que tu peux faire ça?


Machi : Je couvre les airs et toi le sol alors… Soit prudent, Fusazô…


Fusazô : Compris.


[Au loin, la bête, confiante, n’avait seulement qu’observé la scène, n’osant pas s’avancer inutilement. Il pouvait voir Machi retourner dans le ciel alors que le jeune garçon se levait d’où il était assis. Certes l’insecte était une préoccupation à ne pas négliger pour le dragon, mais l’invocateur le laissait plus curieux.


D’un bon respire, Fusazô se décida à foncer en ligne droite vers son adversaire. Tout ce qu’il souhaitait était de s’approcher de lui le plus rapidement possible pour tenter des premières attaques, la bête se mit en garde et regardait son approche. Il y avait toujours des résidus de flammes qui brûlaient encore les herbes environnantes, mais le garçon ne s’en souciait pas, il avait confiance que le senjutsu était une protection suffisante pour tout ce qu’il allait pouvoir rencontrer, ou presque.]


Fusazô, en course : Je m’approche de lui en courant… je m’approche vite, par ailleurs. C’est la première fois que je fais une chose pareil, c’est à peine si j’ai déjà pu affronter un réel adversaire au corps-à-corps. Ça me fait… étrange… mais je dois le faire. Je veux combattre désormais! Je ne me suis pas entraîné pour rester à l’arrière cette fois-ci! Umeko! Je fais comme toi, je fonce maintenant!


Le dragon se décida à enfin réagir à la venue de son adversaire. D’une bonne inspiration, la bête déversa de ses poumons un immense feu en direction de Fusazô qui allait y courir droit à l’intérieur! Ça couvrait un large périmètre! Si l’invocateur voulait s’esquiver d’une quelconque flamme de cette attaque, il devait commencer à changer de direction maintenant!


Fusazô : Foutaise!


Il n’esquiva rien, Fusazô redoubla sa cadence de course pour aller à la rencontre de la salamandre devant! Machi le vit s’engouffrer, de manière insensée pour elle, dans le nuage de feu, mais étonnamment, après un court moment, de l’autre côté, elle le vit également en ressortir, toujours courant! Fusazô n’avait que très peu de blessure malgré la chaleur que cela pouvait avoir. Tout juste avant d’entrer, le garçon avait enlevé son manteau, pour qu’il ne prenne pas feu. Ses vêtements, sous ce dernier, avaient eu subit quelque peu les contrecoups des flammes, mais ça n’avait pas d’importance pour le jeune homme.


Contre toutes attentes, l’animal au sol vit son adversaire venir droit devant, au contraire de ce qu’il aurait cru! Il approchait rapidement. Le serpent, voyant cela, se concentra sur quelque chose et, rapidement, sortie sa longue langue pour tenter d’atteindre Fusazô. Ce dernier avait pu observer, ses sens étaient accrus avec le senjutsu, mais son agilité aussi. Rapide, il esquiva d’un pas vers la droit et continua le reste de sa course jusqu’à atteindre le dragon au corps-à-corps!


Fusazô se tenta à une première attaque de ses poings, mais le dragon eut tout juste le temps de reculer pour s’esquiver de l’attaque. En même temps, la langue toujours pendu vers l’avant, l’animal la ramena en la courbant sur le côté, formant un genre de crochet avec celle-ci. Le bout de la langue atteignit l’un de mollet du garçon, le faisant perdre pied et le força à perdre un tant soit peu l’équilibre vers l’arrière. Véloce, le dragon en profita pour sauter sur place, tout en tournant sur lui-même et donner un coup de sa queue à Fusazô! Le garçon ne put rien faire dans cette position, la queue le heurta et il tomba sur le côté. Le lézard avait levé la queue bien haute et était devenu très rouge rapidement! Il allait la faire descendre sur le garçon, mais Fusazô fut plus rapide que ça et s’en sortie!


En apparence, il s’était pris de puissants coups, mais Fusazô ne semblait aucunement trop souffrir de ce qu’il s’était pris, du moins, pas assez pour l’arrêter.


Fusazô : Je manque encore d’expérience, je n’ai pas l’habitude de combattre ainsi! Pas le temps de découvrir comment je dois me battre, je dois rester concentré! Si le senjutsu vient à terme, un retour en arrière sera des plus complexes…


L’animal s’était retourné, à nouveau, pour faire face à Fusazô tout en ouvrant la gueule! Le dragon souffla du feu une nouvelle fois, mais différent dans sa forme et dans son intensité. La flamme était plus intense, plus droite aussi, le dragon la soufflait en continue et tentait maintenant de la diriger du mieux que possible vers Fusazô. Réactif, cependant, Fusazô commença à courir autour de son adversaire pour l’empêcher d’être atteint. L’animal était rapide et savait tourner sur lui-même rapidement à l’aide de ses quatre pattes.


Machi : Il doit me trouver une meilleure opportunité que celle-là, Fusazô. Cette grande langue est presque immobile à tourner sur lui-même, ainsi, mais il suffit que ce feu atteigne une de mes ailes que je ne pourrais pas revoler avant très longtemps…


Fusazô : Il ne s’arrête jamais de souffler son feu!? Kage bunshin no jutsu!


Pendant sa course, Fusazô fit apparaitre un double de lui-même qu’il se servit comme support. Le double était droit devant lui à courir de la même manière, mais à un moment propice, il se pencha et permit à l’original de pouvoir mettre un pied sur son dos et de sauter au-dessus du dragon! Le clone fut consumé rapidement par souffle du dragon et, une fois fait, ce dernier redressa la tête pour tenter d’atteindre Fusazô au-dessus de lui… il échoua. La bête, ayant cessé de tourner sur elle-même, négligea de protéger ses arrières! Devant lui, Fusazô eut l’opportunité d’agripper la queue du dragon immobile!


Fusazô : Argh! Ça brûle!


Peu importe! De toutes les forces qu’il avait, Fusazô se servit de la queue de l’animal pour le soulever, de tout son corps, et retourner l’animal dans les airs pour le plaquer dos au sol! Le dragon avait cessé de craché à l’instant au vue de l’impact qu’il venait de se prendre.


Machi : Voilà une opportunité!


En à peine une seconde, Machi se manifesta enfin pour être tout prêt de l’animal et de Fusazô!


Machi : Senpô – Ningensei nachô (Surdité de l’homme)


Plus important encore qu’à l’habitude, tout proche, Machi donna un coup d’aile puissant dans les airs! Le son était si puissant que tous avait certainement pu l’entendre dans les environs, mais se fut brutal pour l’animal… et pour Fusazô. Ce dernier encaissa mieux le choc que le dragon, visiblement, mais fut tout de même déstabilisé par l’effet sonore puissant!


Au sol, la bête se débattait de souffrance. Le son ne l’avait pas du tout paralysé, comme l’espérait Machi et Fusazô, il remua encore plus de frustration! N’y croyant pas, de manière insoupçonnée, le dragon déplia des ailes qu’il avait dans le dos pour se remettre droit et rapidement!


Machi : C’est vraiment un dragon cette chose!


Tout même déstabilisé, le dragon souffla un feu en direction de Machi, mais l’intention derrière était plus de l’écarté que de l’atteindre. La bête était certes trop confuse pour viser Machi comme il le fallait, mais elle put fixer Fusazô beaucoup plus aisément, lui qui était encore en train d’encaisser le bruit.


Machi reculée, le dragon bondit de ses quatre pattes sur Fusazô tout proche! Le garçon n’avait rien pu faire! L’élan du monstre avait été plus fort que prévu, ils roulèrent au sol, pour que finalement, Fusazô se retrouve sous la bête! Celle-ci avait ouvert déjà grand la gueule et allait pour carboniser l’invocateur. Cependant, tout juste à temps, Machi intervint en agrippant, de ses six pattes, le dragon pour l’écarter de son partenaire! Fusazô se releva et s’ordonna à lui-même de se concentrer sur son combat.


Fusazô : Merci Machi! Désolé… Je ne pensais pas que ton coup d’ailes allait avoir autant d’effets sur moi!...


Machi : Tu me sous-estimes encore… Aïe. Depuis qu’il a déployé ses ailes, sa peau devient encore plus brûlante. On l’a vraiment énervé. Mes pattes me font souffrir. Je te déconseille de lui porter à nouveau des coups au corps-à-corps.


Fusazô : Il le faut! À moins que… Non, il y a moyen que je lui porte pas un coup directe, mais on doit le paralyser à nouveau et plus longtemps pour être certain que ça fonctionnera!


Machi : Qu’est-ce que tu proposes alors?!


Fusazô : … Hum… * Étonnement * Je sais, j’ai une idée! Mais il me faut définitivement plus chakra! Tu dois me couvrir encore, mon idée va fonctionner si on y arrive!


Machi : Tu mets la barre haute… * Sourit * Hmph, j’accepte le défi. Mais fait vite cette fois.


Fusazô : Plus vite que je ne l’ai jamais fait!


Fusazô s’écarta légèrement pour distancer la bête le plus que possible et laisser la place à Machi. Cette dernière pouvait déjà voir le dragon se relever, complètement bouillant cette fois-ci. De sous ses écailles, une chaleur importante se dégageait, au point d’en faire s’évaporer la pluie tout autour… rien de très rassurant pour l’insecte. Le dragon observait, bien irrité, prenant un temps pour observer devant.


Machi s’était posée au sol, pour se mettre au même niveau que son adversaire, face à lui. Elle vit tout à coup une chaleur importante monter de son ventre pour être recraché dans leur direction! Machi dû réagir rapidement, le dragon avait soufflé un feu important vers eux. Il aurait été aisé pour elle d’esquiver la chose, mais ce nuage de flammes semblait encore plus important que les précédents et pouvait bien atteindre Fusazô derrière. La géante guêpe se retourna à toute vitesse sur elle-même, pour faire dos à ce feu, et commença à battre des ailes du plus rapidement qu’elle le pouvait! Le vent créé par le battement des ailes de Machi était d’une intensité suffisante pour faire dévier les flammes soufflées.


Les vents ne furent pas la seule chose pour écarter les flammes ainsi, le dragon lui-même avait bondit vers l’avant, aidé de ses ailes, pour se jeter sur Machi. Tout ce qu’avait eu à faire Machi pour s’esquiver de la tentative de son adversaire fut de lâcher prise au sol pour commencer à voler en tout vitesse vers l’avant. Les intentions du dragon se dirigeaient maintenant beaucoup plus vers Fusazô au sol et son attention allait presqu’exclusivement vers lui.


Machi : Ça ne se passera pas comme ça! Maintenant Machi, va falloir jouer fort!


Le dragon allait bondir de nouveau vers Fusazô cette fois, mais Machi avait déjà commencé à piquer droit vers son adversaire du plus vite que possible. Avant qu’il n’ait le temps de décoller l’une de ses pattes du sol, la géante guêpe cracha une importante quantité d’acide tout juste là où allait mettre les pattes le dragon. Il dû même esquiver vers l’arrière, ayant reçu un peu de cet acide puissant sur la peau.


Durant son saut vers l’arrière, le lézard se fit surprendre par une seconde attaque rapide de sa vis-à-vis. Elle lui planta violemment son dard dans le thorax pour bien l’accrocher et la plaqua au sol, continuant à battre des ailes, le forçant à se trainer sur cette terre pendant une longue durée. Le dragon se débattait pour tenter de faire dégager l’insecte, mais c’était plus difficile que prévu dans ses conditions. Assez loin, Machi cessa, mais ce fût surtout qu’elle était en train de se brûler gravement. Elle déprit son dard de l’animal et tout juste en réaction, le lézard projeta sa longue langue vers Machi pour l’atteindre et la brûler à nouveau! Malgré toute la vitesse que pouvait avoir la guêpe, cette attaque toucha près de son épaule, atteignant presque son aile. Les tentatives d’une même attaque se succédèrent pour le dragon, qui étirait sa langue dans tous les sens espérant toucher son adversaire. Le seul intérêt de ces attaques étaient d’écarter, possiblement, Machi de sur lui… ça fonctionna.


Machi : Cette maudite langue, je le lui couperais si elle était à une température un peu moins élevé… * Soupire * La région de mon dard est en train de bouillir littéralement. Ça devient de plus en plus insoutenable d’être à côté de lui…


Le dragon se redressait maintenant et Machi pu voir au niveau de son thorax, là où elle l’avait perforé, que de la lave coulait de la blessure, comme s’il s’agissait de son sang. C’était à la fois encourageant puisque cela semblait être une vraie blessure, mais ce qui en sortait de son corps semblait tout aussi dangereux que le reste. Le lézard devenait de plus en plus rouge.


_________________________________________________


[Tout juste, Teruki et Gikan venaient de retourner la vapeur de leur côté. En jouant de leur force, ils avaient pu écarter leur deux adversaires vers une zone bondée en pièges et les avait fait tous exploser d’un coup puissant de marteau au sol. Ruito et le monstre qui l’accompagnait s’étaient fait prendre dans de multiples petites explosions mais, surtout, baignaient dans un nuage de poison.


La pluie venait amoindrir le temps de présence des nuages empoisonnés, mais déjà, les deux adversaires commençaient à se sentir moins bien. Ils ne se relevaient pas aussi rapidement que bien des fois.]


Gikan : J’ai respiré un peu de ce poison pendant quelques secondes et déjà, je ressentais des effets secondaires. Eux ils baignent dedans carrément. Je sais pas ce qu’il y a dans ces nuages, mais c’est pas bon du tout.


Teruki : J’en ai respiré un peu aussi… Tu croyais qu’on allait tomber facilement dans tes pièges, Ruito, mais regardes-toi maintenant! T’es tombé en plein milieu de tes propres créations! Ce poison, qui était pour nous, ça doit pas être un petit poison. Je parie même que tu l’as fait pour nous tuer. Tu vas faire quoi?


Ruito : * Tousse, tousse, tousse * Crétin… * Tousse * Tu crois… * Tousse * Tu crois vraiment qu’on n’a pas prévu le coup? Contrairement à vous… * Sort un comprimé de ses poches * j’ai un antipoison qui contrera les effets… Soigneusement préparé par cette chère Takumi.


[Ruito avala le comprimé antipoison qu’il avait, mais ça ne semblait pas être le cas pour la femme requin toujours au sol. Elle était toujours souffrante des effets du poison visiblement. Des veines de ses muscles prenaient des couleurs inquiétantes et son teint général devenait plus pâle aussi. Le requin combattait le poison du mieux qu’elle le pouvait, mais ça semblait être une torture.]


Teruki : C’est sans importance, cet antipoison, c’est du deux contre un maintenant!


Ruito : À moins que j’aie un deuxième antipoison, qui sait?


* Étonnement de Teruki et Gikan *


[Se relevant, Ruito s’approcha du monstre en sa compagnie pour tenter de lui offrir le deuxième antipoison qu’il avait. Certes, la tactique qu’avaient tentée Teruki et Gikan s’était avéré plutôt une bonne idée au tout départ, mais leurs espoirs furent réduit de beaucoup… ils devaient déjà réfléchir à la suite.]


Gikan : Teruki! Ça ne me plait pas de le dire mais, même avec mon armure et mon bouclier j’ai des doutes qu’on puisse affronter ses deux-là. Va falloir que je me transforme pour faire la différence.


Teruki : Que tu te transformes? Mais…


Ruito, à sa partenaire : Prend ça et tu n’auras plus mal…


Le requin ne réagit pas comme l’aurait espéré Ruito. Furieuse, elle empoigna au cou Ruito solidement! Sans réfléchir, cette même créature concentra son poing pour y accumuler une certaine quantité d’eau et lors de son élan, ce poing accumula toutes les gouttelettes de pluie pour en former une plus grande accumulation d’eau encore. À l’impact, que Ruito ne réussit pas à esquiver dans la surprise du moment, cet amas d’eau explosa et fit s’écarter sévèrement Ruito vers l’arrière!


C’était un spectacle des plus improbables pour les deux autres garçons, ils venaient de voir le monstre s’en prendre à son partenaire. La rage semblait commander les actions du poisson. Cette dernière ne s’arrêta pas là, elle sauta sur le ninja de la Canopée alors qu’il retombait tout juste au sol! Volant toujours dans la pluie, le requin empoigna son visage et le traina au sol pendant un bon moment avant que Ruito ne décide d’agir pour de bon. Dans sa posture, il arriva à joindre ses pieds ensemble et à porter un coup à la poitrine du monstre. Ce fut assez fort pour l’écarter et lui permettre d’enfin se redresser.


Teruki : T’as vue ce que je viens de voir, Gikan!?


Gikan : Ouais… On dirait que ce Kokage s’est pris d’une rage. Elle ne réfléchit plus à qui est son allié ou non.


Teruki : C’est une chance tu crois?


Gikan : … Je… j’en sais rien…


La bête se redressa à son tour du coup qu’elle venait de prendre de Ruito. Entre temps, étrangement, d’autres nageoires lui avait poussées, à l’impression des garçons, et celles déjà apparentes paraissaient plus grande et moins terne au niveau des couleurs. D’un coup, toutes ses nageoires se plièrent sur elle-même… Le requin était quelque peu recroquevillée sur elle-même également et, en se concentrant un bon moment, elle se redressa en même temps que ses nageoires, et ce rapidement! Toute l’eau qui avait été faite prisonnière des palmes et nageoires fut projetées dans toutes les directions à grande vitesse! Autant les garçons de Furûtsu que celui de la Canopée en fut aspergé sur le coup.


Teruki : Cette eau! Elle est bouillante!


Gikan : C’est le cas de le dire alors, elle est vraiment en rage!


Il n’y avait pas que ces gouttes reçues qui étaient particulièrement chaudes dans le coin, les gouttes qui tombaient du ciel l’étaient maintenant elles aussi beaucoup plus.


Gikan : Ces quoi ce phénomène sur pattes… Avec ce qu’elle vient de faire, on dirait que ç’a changé la température de la pluie dans les parages. Elle est bien plus chaude… C’est… c’est pesant…


Teruki : Ça change toute la température de l’air! C’est bien plus gênant que la pluie traditionnelle…


Le requin accumula maintenant une importante quantité d’eau à l’intérieur de sa bouche pour en tirer un jet puissant vers Ruito, à nouveau! Cette fois, le garçon était prêt et esquiva aisément l’attaque.


Ruito : Cesse ça tout de suite, on est du même côté!


L’animal n’écoutait plus rien et n’avait l’intention que de s’en prendre à tous ceux qui allait être près des environs. Elle s’envola de nouveau dans les airs, préparant sa prochaine attaque…


_________________________________________________


[La pluie avait rendu l’air ambiant particulièrement chaud autour de Teruki et Gikan, mais celle qui entourait Fusazô l’était tout autant. Au lieu d’être humide, celui-ci était bien plus sec au vue des flammes qu’il y avait à plusieurs endroits et qui se manifestait à de multiple reprise.


Machi faisait tout son possible pour retenir le dragon pour qu’il n’atteigne pas le garçon. C’était une tâche bien épuisante pour l’insecte qui avait du mal à faire en sorte que les multiples attaques du lézard ne perturbent pas Fusazô. Avec les vents ascendants, le dragon s’était mis à voler quelque peu dans les airs, le rendant encore plus mobile dans ses déplacements… Cette fois, venant des airs, il allait souffler un autre puissant souffle de flammes qui allaient certainement toucher et perturber Fusazô là où il était.]


Machi : Merde! Cette fois, ses flammes sont encore plus importantes que les précédentes… Désolé, Fusazô, mais on va devoir t’écarter de là!


Machi allait pour plonger vers Fusazô et l’écarter elle-même de ces flammes qui allaient pour l’envahir, mais le dragon rectifia rapidement son vol pour tenter d’atteindre Machi avec sa langue, une nouvelle fois! Machi n’eut d’autre choix que d’esquiver sur le moment!


Machi : Fusazô!


Rien à faire, Fusazô était en pleine concentration et s’efforçait à le rester. Le feu l’engouffra complètement! Tant pis pour Machi, elle n’eut pas peur des flammes, même de cette intensité, elle voulait aller sauver Fusazô de ce feu! Elle y plongea et après un moment, alors que les flammes disparaissaient autour, elle put le trouver, encore vivant. Fusazô semblait avoir résisté au feu et était de nouveau prêt à combattre!


Machi : Fusazô! Est-ce que ça va?!


Fusazô : Désolé, Machi, mais merci de ta patience. Je suis prêt maintenant, prépares-toi!


Machi : Qu’est-ce que tu comptes faire?!


Fusazô : Kuschiyose no jutsu!


Fusazô invoqua massivement d’autres invocations à lui que Machi put reconnaitre rapidement. Deux autres guêpes noires, d’une taille très similaires à celle de Machi, venaient en renfort par la demande de Fusazô!


Machi : Hatsu et Karai!? Fusazô, je t’ai déjà expliqué qu’à trois ici c’est dangereux pour l’homme!


Fusazô : Je sais, c’est pour ça que j’ai demandé de l’aide de deux autres de tes sœurs! Avec le senjutsu, je pourrai résister au son! Ç’a bien fonctionné avec ta technique de tout à l’heure!


L’une des deux guêpes qui venaient d’être invoqué vrombit des ailes à toute allure sur place. Les mouvements des ailes n’étaient pas très grands, il ne s’agissait que de petits battements, mais qui donnaient un son très fort et aigüe. Tout ça ne servit qu’à faire s’éteindre des flammes qui avait dans le dos de ladite guêpe… Même si Fusazô croyait en sa capacité à pouvoir résister au son de trois guêpes, l’idée lui donnait tout de même des frissons.


Hatsu : Machi et Karai… Vous avez aussi répondue à l’appel?


Karai : Souviens-toi, Hatsu, Machi nous a parlé à propos du fils de Seito-san. T’as pas su pour Betty, aussi?


Hatsu : Le fils de Seito-san? Je me souviens maintenant, il a finalisé son pacte avec nous dernièrement, non?


Machi : Comment se porte Betty?!


Karai : Blessée, mais elle s’en sortira. Elle nous a décrit un monstre qui l’avait mordu terriblement! On est prête à vous venir en aide, Machi-san! Qu’est-ce qu’il faut faire?


Machi : On combat un cracheur de flammes assez redoutable. Il est difficile à toucher au corps-à-corps sans s’y cramer une aile. Mais… mais ce n’est pas moi qui vous ait invoqué, Fusazô l’a fait. Il a certainement un plan en tête.


Hatsu : Si c’est le cas, on t’écoute.


Fusazô : Il vous faut trouver un moment pour l’immobiliser au sol. S’il regagne le sol et que vous arrivez à l’entourer, avec une formation en cercle, il ne bougera plus et j’aurais l’opportunité de lui placer un puissant coup!


Hatsu : Ça fonctionne pour moi, ça ne devrait pas être trop difficile.


Karai : Machi, tu sembles dans un sale état pourtant. Tu es certaine que ça va?


Machi : Fusazô, c’est pas aussi simple que ça! Être seulement à côté de lui est une vraie fournaise pour nous. Si tu cours dans sa direction en même temps que tu sois dans la zone de notre formation, je doute que ton senjutsu t’aide à tenir.


Hatsu : Le senjutsu?


Machi : Si tu comptes lui porter un coup en plus, tu vas y perdre ton poing.


Fusazô : C’est la solution que j’aie! Regarde ce qu’il t’a fait jusqu’à maintenant. Tes ailes sont abimées et tu as plusieurs brûlures partout. Tu n’es pas plus insensible à ses flammes que moi et je l’ai vue. Ne t’en fait pas, Machi, je peux l’atteindre sans y perdre le bras ou sans que vous ayez à y perdre un membre aussi.


Machi : … Kssh. Je te fais confiance, Fusazô, mais ne me fait pas regretter ce choix. Ce serait une honte pour moi de te blesser. Je vais faire mon possible pour limiter les dégâts.


Fusazô : Compris!


Karai : On procède comment?


Machi : Le faire descendre ne devrait pas être trop difficile. Mais ne le touchez, c’est inutilement risqué.


L’effet fût inattendu et surprenant à la fois. Les trois guêpes battirent des ailes en même temps pour s’envoler vers le dragon qui planait dans ciel. Fusazô constata immédiatement que l’intensité sonore venait d’augmenter drastiquement. Le monstre volant ne s’attendait pas à autant de compagnie cette fois. Affronter une guêpe comme Machi était un duel équitable, mais cette fois, il était dépassé en nombre. Hatsu et Karai devaient encore apprendre à connaitre la bête, elles purent voir rapidement qu’il avait une langue aussi détestable que celles des batraciens, elles purent aussi constater de la chaleur que le lézard dégageait et aussi des flammes qu’il crachait.


Les guêpes étaient rapides et impressionnantes à voir. Fusazô pouvait les contempler du sol, mais il préféra se concentrer un certain moment. Une fois que le dragon allait être au sol, il devait être prêt à porter son coup. Ce fut relativement rapide pour les trois sœurs de forcer le dragon à regagner le sol. Karai joua un appât durant une courte durée le temps que l’une de ses deux sœurs puisse lui cracher un acide sur une aile. Les guêpes lui tournaient autour, mais il avait du mal à donner de la tête et à réfléchir clairement à ce qu’il devait faire contre trois ennemies en même temps.


La bête se posa au sol malgré sa volonté, tout en projetant des feux pour atteindre ses adversaires. Ce fut loin d’être suffisant pour ces insectes hautement rapide… il fut complètement encerclé par ces derniers. Machi, Hatsu et Karai entourèrent de près le monstre, lui faisant dos et…

 

Machi, Hatsu et Karai : Senpô – Seishuku Hakai! (Destruction du silence)


Le son fut incroyablement fort à ce moment précis. Les trois guêpes noires battaient des ailes dans la même direction ; vers le dragon pour y créer un son insupportable pour ce dernier. Ç’allait plus loin. Une grande quantité de vent y était envoyé, ainsi qu’une chaleur qui n’était pas dû à la température que créait le dragon. La chaleur n’était pas une gêne pour l’animal, mais tout le reste le clouait réellement au sol à en devenir dingue.


Cependant, même avec tous ces moyens, ça n’empêchait pas le monstre à gagner en intensité lui aussi. Il devenait de plus en plus bouillant et rouge, ce qui augmentait encore plus la chaleur de la zone! La pluie avait de la difficulté à atteindre le sol, elle s’évaporait beaucoup trop rapidement dans les parages…


Machi : Impossible, Fusazô ne pourra jamais entrer dans ce cercle avec la chaleur qu’il y a à l’intérieur. On arrive certainement à le paralyser et à le perturber ainsi, mais impossible de l’approcher.


Ce fut tout de même ce que fit Fusazô! Machi le voyait courir maintenant droit vers le dragon tentant déjà de résister au mieux que possible aux multiples effets qu’il y avait dans les airs. Fusazô allait pour entrer dans le cercle où se trouvait le dragon!


Machi (Inquiète) : A-A-Arrêtez l’attaque!


* Étonnement d’Hatsu et Karai *


De manière synchronisée, les trois guêpes figèrent leurs ailes dans les airs pour faire cesser tout bruit, d’un coup! Fusazô ne pouvait plus reculer maintenant, c’était sa seule chance pour porter un coup important au monstre! Ce dernier arrivait déjà à se mouvoir un peu plus, mais…


Machi : Fusazô, ne le touche pas!!!


Fusazô frappa solidement droit devant lui, sans toucher le dragon devant! Tout ce qu’il venait de faire était de porter un puissant coup dans le vide…


* Étonnement de Machi *


Contrairement à ce qu’elle venait de voir, le coup de Fusazô avait bien porté! Fusazô avait tout donné dans ce coup et grâce aux effets du senjutsu, il avait pu le faire sans toucher directement à l’animal enflammé. Les impacts furent importants, au point d’en faire repousser le dragon sévèrement. Ce dernier s’en retrouvait mal en point… mais pas pour autant hors-combat… Encore, et encore, le dragon bouillait de rage. Sa chaleur augmentait énormément.


Fusazô : C’est pas vrai… j’avais tout misé dans cette attaque… C’était pourtant une bonne idée… Maintenant, il ne me reste que très peu d’énergie et je doute que je puisse l’atteindre de la même manière.


Machi : Fusazô a raté son coup! J’ai pu voir où il comptait frapper, il n’a pas du tout atteint l’endroit qu’il voulait parce que ce dragon a eu le temps de se redresser au dernier moment… et par ma faute. Si on avait continué à paralyser cette bête plus longtemps, Fusazô aurait certainement pu atteindre l’endroit voulu. C’est de ma faute…


Fusazô : Machi…


La guêpe noire avait des regrets à l’intérieur de son esprit, mais après un court moment de réflexion, voulait déjà réparer son erreur. Elle alla directement au côté de Fusazô.


Fusazô : Écoute, Machi… je…


Machi : Non, tais-toi. Si tu n’as pas pu porter ce coup comme tu le voulais, c’est de ma responsabilité, c’est moi qui aie dit aux autres d’arrêter la technique… J’ai manqué de confiance en toi! Je vais tout faire pour me racheter.


Fusazô : Quoi?! Non, attend! C’est inutile, je ne peux pas me permettre de te mettre plus en danger encore! Tu en as déjà beaucoup fait pour venir à bout de ce monstre!


Machi : Mais ce n’est visiblement pas assez! Je veux te montrer ce que vaut une guêpe comme moi! Je veux te montrer ce que je sais faire aussi, Fusazô! Fais-moi confiance à ton tour et… et prépares-toi!


* Étonnement de Fusazô *


Machi : Je refuse que tu me désinvoques!


C’est à ce moment que Machi fonça droit sur le dragon, ignorant la chaleur qu’il produisait à l’instant. Machi n’était pas au mieux de sa forme, elle avait plusieurs brûlures partout, comme l’avait pu le constater Fusazô plus tôt, mais ce n’était pas assez pour l’arrêter. Malgré toute la chaleur qu’il s’en dégageait, à l’étonnement de Fusazô, son invocation lui planta son dard dans le dos et l’agrippa de ses six pattes!


Karai : Machi!? Qu’est-ce qu’elle fait? Elle va fondre sur place si elle continue comme ça!


Hatsu : …


Machi, s’adressant au monstre : On va te refroidir un peu mon gros! Tu vas voir!


Elle le souleva de terre et, battant des ailes comme elle ne l’avait jamais fait avant, Machi s’envola droit vers les nuages et plus haut encore! La bête était trop affaiblie pour se débattre correctement et réussir à se déloger du tout.


Fusazô sentait son cœur battre la chamade, il voyait sa partenaire s’enfoncer dans les nuages alors qu’il était au sol, à l’écart. Des images de Naru, fonçant droit vers l’ennemi pour donner tout ce qu’il avait, lui revenait à l’esprit. Ça ne lui plaisait pas du tout. Cette fois, Fusazô aurait voulu avoir des ailes pour voler à la rescousse de Machi.


La guêpe noire traversait l’orage, toujours le dragon en patte. Quelques éclaires frappaient de droite à gauche, des vents violent poussaient les deux animaux dans tous les sens, la chaleur qu’émanait le dragon grandissait… mais Machi montait toujours. Au bout d’un moment, ils dépassèrent les nuages. Ils virent un désert blanc à perte de vue créé par les nuages et un soleil intense rayonner là-haut. Machi n’avait aucune idée de la hauteur nécessaire à atteindre, mais elle se disait que plus elle montait haut dans ciel, plus la température allait chuter.


Ça fonctionnait déjà. À peine elle avait quitté les nuages que la température était bien en-deçà de celle au sol. La teinte rougeâtre du dragon perdait en intensité, le froid de l’atmosphère faisait effet.


Hatsu : C’est de la folie… Toute sa carapace va fondre, elle va s’en brûler les ailes et elle peut être chanceuse si la foudre ne la frappe pas dans tout ça…


Fusazô : Mais… merde! Ça ne doit pas se reproduire! Je n’ai pas fait tout ça pour rien, je me suis entraîné durement pour que ça n’arrive plus!


Karai : Qu’est-ce qu’on fait? On va traverser nous aussi?


Fusazô : Elle doit survivre. Elle doit… elle doit… elle doit m’invoquer. Machi!


Les nuages étaient bas sous Machi, une grande distance avait été parcourue par l’insecte. À ce moment, ce n’était plus tant l’intense chaleur qui la gênait, mais plutôt le froid atmosphérique et un manque d’air notable. Le dragon se débattait beaucoup moins, une telle température ne lui plaisait pas du tout, il n’arrivait plus à rien dans cet état. Il ne pouvait que regarder son ascension vers le ciel.


Au bout d’un moment, la force de Machi diminua grandement. Elle n’allait plus aussi vite et même que le poids de son adversaire se faisait lourd, mais elle combattait ces problèmes le plus que possible pour monter encore et encore… elle en perdait elle-même conscience à force de monter.


Machi : Si… si je le lâche maintenant, ça… ça ne sera pas suffisant… Je dois monter encore plus haut…


Le dragon eut un regain de conscience et tenta une nouvelle fois de se déprendre, ce qui inquiéta Machi sur le moment. La poigne commençait à s’affaiblir, elle ne voulait absolument pas perdre l’emprise qu’elle avait. Elle sortit son dard du dos du dragon ; il avait une mine affreuse, bien abimé, mais ça n’importait pas à Machi, elle voulait asséner des coups avec. Ce fut inutile, il avait perdu tout de son piquant et n’arrivait plus à percer les écailles du lézard. Toutes ces tentatives lui avaient demandé tant d’énergie qu’elle commençait à perdre prise sur ce qu’elle tenait. Deux premières pattes perdirent prise, deux autres succédèrent et finalement, les deux dernières ne purent rien faire… dragon allait pour chuter et en même temps que Machi.


L’insecte n’arrivait plus à battre des ailes et pouvait assister de près à la chute du dragon, puisqu’elle chutait en même temps que lui.


Machi : C’est… pas suffisant encore. Je peux faire clairement plus. Cette longue langue atterrira au sol mort et rien d’autre. Je peux… k… ku… Kuchiyose no jutsu.


Instantanément, alors qu’elle était encore haute dans les airs, Machi pu utiliser de ses dernières réserves en chakra pour invoquer Fusazô au-delà des nuages! C’est tout qu’espérait le garçon! Le dragon était tout juste à côté de lui et très réactif, il put utiliser lui aussi ses dernières ressources en senjutsu pour assigner un autre bon coup de poing au dragon!


Ce fut de nouveau impactant, la chute du dragon était bien plus rapide maintenant grâce à ce coup. Avant Machi et Fusazô, le dragon passa au travers des nuages pour les traverser bien plus rapidement que lorsqu’il les avait montés. En bas, Hatsu et Karai purent voir le reptile chuter à toute vitesse et se fracasser au sol lourdement. Tout pâle et sans une trace de flamme sur son corps, le dragon était maintenant vaincu, définitivement.


Kirai : Et Machi alors?! Le fils de Seito-san?!


Hatsu : Kirai, prépares-toi à devoir les attraper si eux aussi chutent comme ça! S’ils tombent d’aussi haut, c’est fini pour eux!


Elles eurent rapidement leur réponse lorsqu’elles purent voir deux nouveaux corps tomber du ciel ; un qui leur ressemblait et un petit être humain. Tout de suite, les guêpes firent ce qu’elles devaient faire. Kirai alla pour intercepter la chute de Machi et Hatsu celle de Fusazô, ils étaient tous les deux sauvés d’une chute mortelle. Aucun des deux n’étais conscient et les deux étaient bien mal en point. Fusazô avait perdu tout signe de senjutsu, il avait définitivement tout donné dans cette dernière attaque.


Hatsu et Kirai purent déposer ceux qu’elles avaient secourus au sol.


Hatsu : Kirai, emmènes Machi avec toi. Elle doit être soignée rapidement.


Kirai : Et toi alors? Tu restes ici?


Hatsu : Je ne peux pas emmener le fils de Seito à la ruche. Je vais rester ici pour le protéger si d’autres monstres s’approchent. On dirait qu’on n’est pas seules dans les parages. Fusazô est blessé, mais il a surtout besoin de se reposer pour le moment. Je veille sur lui.


Kirai : Fait attention à toi, Hatsu. N’hésite pas à demander de l’aide si quelque chose survient.


Hatsu : Je ne bouge pas d’ici.


Fin du chapitre 291

Laisser un commentaire ?