Sasari Uchiwa

Chapitre 286 : Une stratégie payante

5552 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a plus de 4 ans

Konoha – 7 octobre


[L’état du village où allait apparaitre le tonneau d’Inuji n’avait pas changé. Toujours, il n’y avait personne hormis l’équipe qui s’était installée depuis environ un mois dans les parages. Depuis la veille, en très peu de temps, l’endroit qui servait d’hôte pour le baril, une modeste structure, avait complètement été démolie par l’équipe pour ne laisser que les fondations du sol de celle-ci. Maintenant, en remplacement, une boite fait de glace, faisant trois mètres sur tous ses côtés, recouvrait l’endroit. Il n’y avait que le dessus de cette boite qui était laissé à l’air libre.


Kyûsaku et Takeru se trouvaient à l’intérieur alors que les quatre autres membres attendaient sur les quatre coins en hauteur, observant chacun dans une direction. Ils avaient pris leur aise, comme ils le souhaitaient, comme Tomoo qui n’était qu’assit alors que Ruito était debout et droit. Takumi ne semblait regarder nulle part vraiment, elle fixait plutôt le sol, le regard encore perdu dans ses pensées… elle faisait dos aux autres.]


Tomoo (Souriant) : Je me demande qui sera de la partie… s’ils décident de venir, cette fois-ci.


Ruito : Ils viendront tous, j’en suis presque sûr. Ça ne m’étonnerait pas qu’il y ait quelques ninjas de Kiri avec eux ou encore des ninjas sous les ordres d’Inuji… s’il en reste en vie.


Kyûsaku : Je me demande s’ils auront l’une de ses invocations étrange de la dernière fois. Elle a posé problème à sa manière et pourrait l’être à nouveau si Inuji a réussi à en créer une nouvelle.


Takeru : Vous êtes nerveux, Kyûsaku-sama?


Kyûsaku : Oui… mais c’est de la bonne nervosité. On y est presque, nos plans ne peuvent pas échouer.


Tomoo : Je ne voudrais pas vous manquer de respect, Kyûsaku-sama, mais vous êtes bien plus intelligent que je ne le croyais. Ce plan qu’on a monté, c’est du génie. Ils n’arriveront pas à vous arrêter. S’il y a un traire parmi nous, même lui ne pourra rien faire.


Kyûsaku : Vous voyez quelque chose là-haut?


Reon : Ça s’ennuage… comme toujours.


Kyûsaku : * Active son sharingan * Je ne perçois aucune présence de chakra dans les environs appart la nôtre. Ces nuages sont naturels il faut croire.


Ruito : J’entends… un bruit.


Kyûsaku (Étonné) : Quel genre de bruit, Ruito?


Ruito : Je vais me concentrer…


Takeru : Kyûsaku-sama, ne prenons pas trop de temps pour le savoir et commençons le plan maintenant.


Takumi : Tu es bien nerveux, Takeru… Pourquoi cet empressement? Ce n’est peut-être que le vent, après tout…


Takeru : Il s’agit de la réussite de cette mission! Ce n’est pas du jeu! On doit tout prendre au sérieux!


Ruito : Taisez-vous!


Kyûsaku : Ne parle plus, Takeru.


Ruito : Non, c’est bien ce que je pensais, il y a quelque chose qui approche et je ne sais pas trop ce que c’est. Je n’arrive même pas à voir d’ici ce que ça peut-être… ça doit être très bruyant.


Tomoo : C’est eux… Kyûsaku-sama.


Kyûsaku : On commence. Prenez vos positions et ne me décevez pas… Je ferme.


__________________________________________________________


Konoha – 7 octobre


[Le son n’était nul autre que les ailes de Machi et Betty qui battaient à toute allure en direction du village. Elles portaient chacune des ninjas de Furûtsu à elle deux seulement, jusqu’à destination et ce à une bonne vitesse. Le bruit était assourdissant et repérable à des lieux à la ronde, mais cet inconvénient allait être compensé par l’entrée fulgurante qu’ils allaient avoir.


Avec Machi se trouvait Fusazô, monté sur le dessus, ainsi qu’Akino, Taizô et Mitsumi accrochés aux pattes. Du côté de Betty, celle-ci transportait Shizu sur son dos alors que Teruki, Junko, Gikan et Itomi étaient agrippés par la géante guêpe. Il restait encore du chemin à faire avant d’arriver sur les lieux, mais à cette vitesse, il n’en restait pas tant que ça. Shizu était en pleine concentration avec son dojutsu! Elle se concentrait du mieux que possible pour avoir les premières informations de ce qu’elle pouvait voir. À un moment, la distance fut la bonne.


Tout devint moins flou dans son regard… elle put voir beaucoup de chose d’un seul coup. La première chose que pu voir la jeune Hyuga fut que le village entier était en feu! Elle ne paraissait pas avec ce ciel gris, mais une énorme fumée noire s’élevait et ce n’était pas bon tout. Après un moment de recherche, Shizu pu voir qu’il y avait le feu aussi autour de l’endroit où le tonneau était censé apparaitre… beaucoup de feu.]


Itomi : Shizu! Tu vois quelque chose!?


Shizu : Ils sont là! Il y a le feu au village! C’est gigantesque! Il y a une montagne de flammes autour de l’endroit! Je crois qu’il y a deux personnes au centre des flammes! Hirosuke avait vu juste pour l’isolement de Reïtarô et de Takeru!


Betty : Du feu?! Argh, c’est pas bon ça… T’as entendu ça, Machi?!


Machi : On y va quand même! Trouvez une solution!


Shizu : Sur le dessus! Ce sont des personnes qui soufflent ce feu! On doit les abattre en premier! Ils sont en plein centre!


[Avec le soleil qui commençait à perdre de sa présence au vue des nuages qui recouvrait la région, tous purent voir un peu mieux les flammes au loin! C’était immense comme le disait Shizu, elle avait trouvé les mots justes en appelant la chose de montagne. Il s’agissait de deux feux différents, l’un concentré autour de la boite de glace et l’autre à l’intérieur du village. Il n’y avait pas une maison qui ne brûlait pas.]


Shizu : Ils sont très dispersés! La plus part son dans le village et dans les forêts environnantes! Je crois qu’il y en a, parmi eux, de caché sous le sol, près du centre du feu!


Junko : J’y vais la première! Je vais les frapper avec ma foudre! Betty, prend de la hauteur!


Itomi : Shizu, je n’arriverai pas à éteindre tout ça seule! Si on écarte la source des flammes sa aidera, mais je ne serais pas suffisante sans ton aide!


Shizu (Concentrée) : …


Itomi : Shizu!


[La chaleur s’intensifiait réellement en s’approchant de l’endroit! Ils étaient tout juste à côté maintenant! Voir l’effet de flammes impressionnait grandement tous les ninjas qui le voyaient. Plus qu’impressionnant, il donnait la frousse à certain, Junko était dans l’hésitation sur le moment.


Au loin, maintenant, ils étaient clair que tout le monde pouvait entendre les deux guêpes géantes voler vers les environs, le bruit était reconnaissable entre mille pour Tomoo, caché quelque part!]


Machi : Ça, ça va être de l’action!


[Il y avait encore un kilomètre environ avant d’atteindre la montagne de feu, mais Betty commença à s’élever en altitude à la demande de ses passagers, Machi voulu faire pareil pour tenter de comprendre ce que ceux-ci avaient derrière la tête. Les plans avaient peut-être été ajustés!


La fumée noire était aussi terrifiante que les feux en eux-mêmes, elle semblait dangereuse, même pour l’odeur. S’y en approcher davantage signifiait danger pour Betty. Ils survolaient maintenant bientôt le grand cône de feu.]


Akino : Qu’est-ce qu’ils font?! Pourquoi on prend de la hauteur?


Machi : Ils ont peut-être un plan contre cette montagne!


Itomi : Shizu, répond!


Shizu : …


Junko : Cette hauteur, ça va le faire, Betty!


Gikan : Bon sang, mais qu’est-ce qu’on fait maintenant?! Je ne peux rien faire d’ici!


Junko : Lâche-moi!


Betty : Quoi?! À cette hauteur!? C’est inhumain, l’humaine!


Junko : Vous allez voir si je suis capable ou non! Éloignez-vous!


[En se débattant, Junko réussit à se défaire de l’emprise de Betty, à la plus grande frayeur de cette dernière! À peine c’était fait, que la ninja de Kiri avait dégainé ses épées et chuta droit vers le feu qui allait bientôt droit en-dessous d’elle! Junko était à près de 500 mètres dans les airs, elle devait faire vite! Les autres l’avaient vue sauter, Betty n’osa pas l’attraper maintenant, elle recula même, au vue du conseil donné!]


Akino : L’idiote a sauté!? Mais ça va la tuer si elle tombe d’aussi haut!


[Même si les nuages étaient souvent noirs dans les environs, il ne prévoyait pas spécialement d’orage pour le moment et pourtant, un premier grondement fut entendu par tous. Toujours dans sa chute, Junko visa ses lames vers le ciel! En un instant, la foudre s’abattit sur ces dites lame, elles étaient imprégnées de foudre… Junko en intensifia les effets par sa propre maitrise!]


Junko : Prenez-ça!!! Ikazuchi no Kiba! (Croc de foudre)


La première attaque fût envoyée par Junko dans les airs! De là où elle se trouvait, elle dirigea la foudre imprégnée dans ses lames pour qu’elle atteigne le centre de la tornade! Ce fût rapide, mais surtout d’une extrême violence! La taille de l’éclaire était plus large qu’une ordinaire et les effets décuplés par l’utilisatrice!


À l’intérieur de la boite de glace, qui avait été fermé sur le dessus, Kyûsaku et Takeru purent assister de très proche à l’impact de la foudre! Ce qui provoquait le feu à l’extérieur était des clones invoqués par Kyûsaku lui-même… ils ne purent malheureusement pas résister à l’impact d’une telle attaque! La source de ces flammes fut neutralisée dans cette première attaque!


Takeru : Une attaque comme celle-ci… Shizu aurait amélioré ses performances au raiton?


Kyûsaku : Possible. De leur groupe, elle est la seule à pouvoir nous voir. Tiens-toi au centre, Takeru.


Mitsumi, à ses compagnons : Ç’a fonctionné! Je vois le feu diminuer au centre! On doit aider Junko!


Akino : L’idiote! On aurait pu s’y prendre autrement!


Taizô : Machi, faites nous descendre! On doit poursuivre notre plan!


Teruki, à ses compagnons : Oi! Elle est en train de chuter rapidement là! On ne devrait pas la rattraper!?


Betty : Je m’en charge!


Les deux guêpes, presque aussi rapide que l’éclair, se déplacèrent toutes deux dans leur direction. Les deux piquèrent pour atteindre un endroit voulu. Les flammes étaient toujours présentes, mais déjà moins intense qu’il y a un instant, ils devaient tous supporter pour le moment. À toute vitesse, Betty arriva à se mettre sous Junko et sa chute pour l’intercepter de son corps ainsi aider la jeune fille à s’agripper! L’atterrissage fut dur, mais ce n’était rien pour Junko!


Betty : Ça va aller?!


Junko : * Tousse * C’est… C’est à toi, Itomi!


Itomi : Le feu assèche tellement l’endroit… qu’est-ce que je fais?! Seule, je n’y arriverai pas, ça ne servira à rien. Shizu ne répond pas, Junko a déjà fait quelque chose et Teruki et Gikan ont déjà un autre rôle!


Junko : Utilise tout ce que t’as, Itomi! Tu viens de Kiri! Les gens en Kiri, ils sont balèzes! Ait confiance en toi!


* Étonnement d’Itomi *


Itomi : Utiliser tout ce que j’aie?… Kssh… Betty! J’aimerais que tu tournes autour du feu! Garde cette hauteur et cette distance!


Betty : Que je tourne autour?!


Itomi : Je dois essayer quelque chose!


À la demande d’Itomi, Betty se mit à tourner autour du feu qu’il y avait, toujours gardant une bonne vitesse. Pendant que les autres se concentraient à ne pas avoir la nausée, Itomi commença à invoquer des clones aqueux à intervalle régulier. Du fait que Betty tournait autour du feu à plusieurs reprises, les clones étaient lâcher en chute libre en direction des flammes, mais en formant un cercle autour de celui-ci. Il s’agissait de beaucoup de clones, mais toutes les Itomi avaient un point de vue différent…


Itomi : Suiton – Mizu Rappa! (Vague du chaos)


Toutes les Itomi dans les airs crachèrent une importante vague d’eau pour toucher une grande partie des flammes présentes autour du cube de glace! Tombé à cette hauteur, les vagues avaient tendance à perdre de leur intensité et de leur densitée, l’eau s’évaporait légèrement plus facilement séparé ainsi, mais la quantité invoquée par Itomi fut suffisante pour complètement changer l’allure du tout! La montagne n’était plus! Toutes les Itomi disparurent dans les airs.


Takeru : Il doit s’agir d’un coup d’Itomi cette fois, aidé certainement des autres utilisateurs du suiton. Sasari était un bon utilisateur aussi.


Kyûsaku : …


Betty cessa de tourner comme elle le faisait, ayant compris que le stratagème était terminé et réussi.


Gikan (Enthousiaste) : Haha! On commence en force!


Junko (Impressionnée) : Itomi peut faire ça?


Itomi (Exténuée) : Il… il reste le village…


Teruki : Shizu! Il faut passer à la suite!


L’Hyuga était restée tranquille depuis un moment maintenant, les yeux fermés et concentrée. Personne n’arrivait réellement à voir la jeune fille, puisqu’ils étaient pour la plus part sous Betty et elle au-dessus… il était difficile de savoir ce qu’elle avait pu faire vraiment.


Teruki : Betty! On va rejoindre les autres?!


Betty : Normalement, maintenant que le champ est un peu plus libre…


Sans prévenir, Shizu s’était levée d’où elle était assise et, à son tour, la jeune fille avait sauté dans le vide! La hauteur était bien moins importante qu’à la tentative de Junko, mais elle restait inquiétante. Il allait être difficile pour Betty de devoir la rattraper avant qu’elle ne touche le sol.


Teruki : Shizu! Elle a sauté aussi!


Betty : Qu’est-ce que vous avez tous à vouloir tomber d’aussi haut!?


Mitsumi, à ceux accroché à Machi : Shizu a sauté là-bas!


Taizô : Le feu est éteint, les opportunités sont maintenant ouvertes, mais je ne suis pas certain qu’elle devrait y aller comme ça! Fusazô, prépares-toi bien, on doit briser cette glace!


Fusazô : J’ai eu le temps et je suis prêt!


Machi avait été assez stable pour permettre à Fusazô de pouvoir s’immobiliser pendant un moment et s’imprégner de chakra naturel. Les modifications étaient apparentes sur son visage, Taizô aussi devait maintenant prendre le temps de pouvoir se transformer.


À vrai dire, c’est ce qu’avait fait Shizu elle aussi dans son coin! Les changements corporels habituels s’étaient manifestés pour le prouver et au bon moment, avant qu’elle ne tombe plus bas, Itomi avait pu le voir. Dans sa chute, à son tour, Shizu visa de son index la boite de hyôton qui était plus bas. Sa détermination et sa concentration étaient tout ce qu’il lui restait dans son monde. Tout autour sembla disparaitre, elle ne devait pas manquer son coup. Sa vue lui démangeait, mais elle ne s’en soucia pas une seconde. Des larmes coulèrent seules, mais son œil viseur restait braqué sur ce qu’elle visait.


Shizu : Senpô - Hakke Bakunen - Ishi Sendan. (Art ermite - La déflagration du Hakke – La phalange perforante)


Alors que cette technique était d’une puissance importante normalement, cette fois, lié au senjutsu que Shizu s’était appropriée, la phalange propulsée par sa technique ne fut vue par personne. Seul un son important pu être entendu et seul le résultat de cette technique pu être vue. Une grande partie du bloc de glace, malgré toute la résistance qu’elle pouvait offrir, fut réduit en poussière par l’impact du projectile! Ça en étonna fortement les ninjas à l’intérieur de la boite, mais ils furent soulagés que le tir ait été raté. Effectivement, Shizu avait eu du mal à viser en chute libre et n’avait visé que l’un des coins supérieur de cette cage. Une première brèche avait été faite cependant!


Shizu tomba lourdement au sol, mais le senjutsu réduisit considérablement l’impact de l’atterrissage, ce qui soulagea l’utilisatrice.


Takeru : Merde! C’était quoi ça!?


Kyûsaku : Ferme-là et couches-toi au sol! Hyôton!


La glace qui s’était fait pulvériser par Shizu se fit remplacer progressivement par de la nouvelle qui alla défendre à nouveau, possiblement, les deux hommes à l’intérieur.


Taizô : On doit y aller maintenant! Machi!


Machi : Compris!


Telle une fusée, Machi fonça en direction du bloc givré. Avant d’atteindre complètement l’objectif, Machi vola à ras le sol pour permettre à ses passagers de pouvoir sauter sans subir un atterrissage aussi brutal que celui de Shizu. La première fut Mitsumi qui se libéra de la poigne de la guêpe, puis Akino par la suite. Il leur restait quelques dizaines de mètres maintenant avant d’atteindre le cube devant. Il restait maintenant les deux utilisateurs du senjutsu qui continuaient à voler en direction de la glace jusqu’à s’y rendre. Alors que Machi allait changer complètement de direction pour s’écarter de l’endroit, Fusazô et Taizô sautèrent, les poings levés, en direction de la structure glacée! Ils tombèrent aussi lourdement sur cette surface et l’impact de leur poing arriva à créer une importante fissure sur le dessus de la boite!


Betty avait décidé de plonger aussi pour aller déposer les ninjas au sol, comme prévu. À droite de Shizu, un peu plus loin, se trouvait Akino et Mitsumi qui étaient en course vers le centre de l’endroit, tant dit qu’à gauche, à des endroits séparés, Itomi, Teruki, Gikan et Junko avaient été déposés au sol à l’instant. Les deux guêpes géantes s’écartèrent en hauteur pour le moment et devant, sur le cube, se trouvait Fusazô et Taizô. Kyûsaku et Takeru étaient complètement encerclés.


Shizu leva ses deux bras d’où elle était pour viser de ses dix doigts la même cible que tout à l’heure.


Shizu : Senpô - Hakke Bakunen - Teshi Sendan. (Art ermite - La déflagration du Hakke – Les dix phalanges perforantes)


Maintenant beaucoup plus stable au sol, Shizu pouvait parfaitement viser de ses dix doigts. Le son fut plus important que la dernière fois, non seulement car les guêpes étaient en retraite pour le moment, mais aussi parce qu’il y avait bien dix projectiles qui furent lancer en même temps et à la même vitesse. Cette fois, toute la structure en glace fut réduite en fine neige!


Taizô et Fusazô, surpris de cette attaque, n’eurent le temps que de se servir des surfaces restantes sous leurs pieds pour s’écarter d’un bond. La structure maintenant au sol, elle révéla les deux hommes à l’intérieur. Kyûsaku avait déjà son mangekyô sharingan d’activé. Takeru n’avait pas compris ce qui c’était produit, mais il s’agissait de quelque chose d’anormal.


Kyûsaku : Elle est impressionnante… qu’elle erreur ç’a été de la laisser s’échapper d’entre mes doigts. Si je n’étais aussi réactif, on était mort, Takeru.


Takeru : Qu’est-ce que c’était?! Vous nous avez sauvés, Kyûsaku-sama!?


Junko : Raikyû! (Boule de foudre)


Tout en courant, Junko pu invoquer une immense sphère fait de foudre qu’elle envoya rapidement en direction de ses ennemis!


Kyûsaku : Ranton!


Pour parer la dites sphère, Kyûsaku se servie d’une technique de ranton pour s’y faire une surface bouclier qui absorba complètement la technique de raiton, la rendant inutile


Taizô : Senpô – Katon - Taiyô no hi! (Feu solaire)


De là où il avait atterrit, Taizô souffla un vent incroyablement chaud à son tour!


Kyûsaku : Katon – Gôkakyû no jutsu!


Kyûsaku lui répondu de l’une de ses propres techniques de katon. Bien que la technique de Taizô fût d’une efficacité certaine, il ne s’agissait que d’un souffle très chaud alors que celle de Kyûsaku était faite de flammes pures et qui allaient se déverser sur lui. Taizô avait deux choix à ce moment ; il pouvait soit maintenir sa technique, en espérant que son adversaire puisse abandonner le premier, soit il abandonnait pour adopter une nouvelle stratégie. L’immensité des flammes le convainquit de laisser sa place à ses partenaires, il s’esquiva du souffle important qu’on lui envoya!


Akino fut la première à pouvoir atteindre ses deux ennemis au corps à corps. Sa première cible allait être Takeru. Il était celui possédant les atouts pour acquérir les informations qu’ils souhaitaient d’Inuji. Puisque Kyûsaku s’occupait à finir de souffler son feu, Akino eut l’opportunité d’une première attaque d’estoc qui fut paré par un kunai de Takeru, de justesse, alors qu’il se redressait. Ce n’était rien comme manœuvre pour Akino, elle se ravisa beaucoup plus rapidement que son opposant et réussit presque à l’atteindre au visage! Il eut une bonne entaille au-dessus de l’oreille et il en perdit son cache-œil, révélant son dojutsu!


Akino : C’est en toi que ce crétin à confiance, Takeru?! T’es qu’un minable!


Takeru : Ne te crois pas plus maligne qu’une autre!


Son kunai toujours en main, Takeru décida d’attaquer à son tour, d’une attaque franche, par la pointe, mais elle fut d’une simplicité pour Akino à esquiver. Takeru ayant le bras tendu vers l’avant, Akino le lui bloqua entre les siens, lui assigna un coup de genou au ventre et, en relâchant son bras tendu, elle y alla d’une nouvelle entaille plutôt grande sur son torse. L’épéiste enchaîna rapidement d’un autre coup de pied au ventre pour le forcer à reculer et à tomber à la renverse, au sol, mais Akino n’eut pas l’opportunité de faire plus… Autour d’elle, presque instantanément, un petit cube blanchâtre et lumineux apparût! Elle n’avait aucune idée de ce que ça pouvait être, mais Kyûsaku en était l’invocateur et ce devait forcément être dangereux!


Kyûsaku : Jinton…


Avant la finalité de la technique, un puissant jet d’eau vint pousser Akino la sortant complètement de la technique de Kyûsaku, Itomi avait été la sauveuse sur ce coup!


Kyûsaku : Kssh! Yasakani!


Malheur! Ayant cru être sauvée, Akino se retrouva à nouveau au même endroit, comme si rien ne s’était produit à l’instant! Une deuxième sauveuse vint à la rescousse. N’ayant pas fait attention, Kyûsaku se prit six senbon de glace dans son bras droit qui était exposé à Mitsumi. Non seulement la précision des aiguilles eurent leurs impacts sur le maniement de la technique de Kyûsaku, mais aussi l’idée que Mitsumi ait pu utiliser cette technique étonna le jeune homme.


Le Jinton cessa dans la seconde, Akino se rua sur Takeru qui était toujours en train de se lever. Ce fut autour de ce dernier à se faire sauver. Des airs, de nulle part, Ruito atterrit entre les deux adversaires et s’occupa de parer l’attaque d’Akino d’un glaive à lui.


Ruito : Coucou, Akino. On est là, nous aussi!


Kyûsaku : Fûton – Kyûarashi! (Sphère de tempête)


Un courant d’air vint écarter Akino d’où elle était la faisant reculer de quelques mètres sur le côté.


Mitsumi : Reïtarô! Cesse tout ça! Je t’en prie!


Kyûsaku : Ton hyôton… Mitsumi, tu as aussi été une perte importante… Ça ne cessera pas alors que je suis si près du but! Takeru, concentres-toi et ne fait pas une seule erreur!


Tous les ninjas se rapprochaient du centre. Ruito n’avait pas été le seul à faire son apparition, maintenant, tous les autres aussi, par des directions différentes, couraient vers leurs ennemis. Il ne manquait que Takumi. Ruito s’écarta du centre pour foncer vers de ceux qui s’approchaient, il alla vers Teruki et Gikan qui couraient l’un à côté de l’autre. Tomoo avait été rapide sans que plusieurs ne s’en rende compte, mais il faisait dos à Fusazô et Taizô qui l’avait senti approcher. Ils ne se souciaient pas de lui pour le moment, le centre était encore une priorité. Reon était dans sa lancé également, à l’arrière de Junko et Itomi, cette dernière bien à l’avant de tous.


À vrai dire, même si les ennemis se manifestaient un peu plus de part et d’autres, la priorité restait le centre, pour tout le monde. Ils y couraient presque tous. Shizu en avait profité pour faire le plein d’énergie rapidement, pendant que tous les autres distrayaient le maitre de la Canopée. L’utilisation du shikotsumyaku, lié au senjutsu avait eu des contrecoups sur son corps. Au moment où elle ouvrit les yeux, l’Hyuga braqua son regard directement sur quelque chose qui venait d’apparaitre au centre! Elle n’était pas la seule à l’avoir remarqué. Tous ceux ayant le regard vers le centre l’avait vue. Kyûsaku, dos à lui, d’étonnement, retourna d’abord la tête pour le voir! Le tonneau venait d’apparaitre à l’instant.


Junko : Ikazuchi no Kiba! (Croc de foudre)


Une seconde fois, ayant comme cible Kyûsaku, Junko fit tomber la foudre dans sa direction, du haut des airs! Même cette attaque était plus grosse que la boule de foudre, l’Uchiwa se servit de la même technique pour encaisser celle de Junko. Un écran de ranton se forma au-dessus de la tête de Kyûsaku qui bloqua presque complètement la technique foudroyante! Il avait même sous-estimé la chose puisque plusieurs éclats d’éclairs se dispersèrent autour à l’impact, même que certaines s’étaient frayés un chemin jusqu’à la main de Kyûsaku qui n’eut d’autre choix que d’encaisser de son propre corps!


Le but de cette technique n’était que de distraire Kyûsaku! Au même moment, Itomi, Fusazô, Mitsumi et Taizô purent atteindre le centre de l’endroit. Taizô jeta une bombe fumigène au centre et d’un coup, les quatre, aux pas de course, en ressortirent aussitôt avec chacun un tonneau en main, à l’étonnement des ennemis! Des directions différentes avaient été prises ; Itomi se dirigea complètement au nord, Fusazô au nord-est, Mitsumi au sud-est et Taizô au sud.


Kyûsaku en sembla consterné, assez pour être figé sur place. Observant les quatre ninjas fuirent avec leur tonneau, pour ajouter à l’angoisse de l’instant, au moment propice, Machi et Betty étaient de retour à ras le sol pour récupérer deux des porteurs de tonneaux ; Fusazô et Mitsumi, et filèrent à toutes vitesses dans les mêmes directions que ceux qu’elles portaient. Rapidement, ces deux ninjas étaient déjà très loin.


Takeru : Quatre tonneaux, quatre directions…


Kyûsaku : …


Gikan : Ouais! La stratégie a fonctionné! Ils sont quatre à avoir atteint le centre! Ils peuvent toujours courir vers nous, mais ils manqueront certainement une opportunité de récupérer ce qu’ils veulent!


Teruki : Ils n’ont rien pu faire! Et nous qui se faisions des peurs. Y’a plus qu’à défendre, maintenant.


Tous s’arrêtèrent dans leur course, même les ennemis ralentirent réellement la cadence.


Akino : Qu’est-ce que tu vas faire maintenant?! Tu disais que t’étais tout près du but, mais on a une longueur d’avance sur toi!


Kyûsaku : Tss… elle est toujours aussi bruyante… J’admets qu’il s’agit d’une belle stratégie…


Takeru : Kyûsaku-sama…


Shizu, à elle-même : Il y a quelque chose d’étrange… Qu’est-ce qu’il fait? Pourquoi les corps dans le sol ne bougent pas?


[Au loin, Fusazô avait déjà parcourus plusieurs centaines de mètres maintenant accroché à Machi avec un tonneau en main. Au bout d’un moment, ils s’arrêtèrent en route pour se poser quelque part.]


Machi : Ça c’est le genre d’action qui me plait! J’ai déjà hâte à la suite! Tu n’as pas le vrai tonneau, c’est bien ça?


Fusazô : Non, on doit y retourner pour aider les autres. Henge no jutsu!


[De manière plutôt convaincante, Fusazô se transforma en une doublure de Sasari. La seule chose qu’il n’arrivait pas à reproduire fut le sharingan… Depuis le temps, aussi, le jeune invocateur avait perdu les traits qu’il avait du senjutsu.]


Fusazô : Maintenant, avec cette apparence, ils croiront que je suis toujours bien loin et ils voudront peut-être continuer de me poursuivre. Ce n’était pas prévu que Mitsumi-san soit avec nous, mais elle sait ce qu’elle doit faire avec Betty… à moins qu’elle ait le vrai.


Machi : C’est le cas?


Fusazô : Je ne sais pas. C’était un risque, mais nous n’étions pas censés être ceux avec le véritable tonneau. Donne-moi un instant pour que je puisse faire le plein d’énergie et on y retourne. Je suis fébrile, il faut que j’arrive à me détendre…


[De retour à de l’aire de combat, toujours rien n’avait bougé… Kyûsaku restait au centre, ne donnant que peu d’indices sur ses intentions. La fierté qu’avait l’équipe de Furûtsu se changea en confusion sur le moment. Ils attendaient les mouvements de leurs adversaires avant d’agir.]


Junko : C’est ça le fameux Kyûtarô? Une stratégie comme celle-là et il n’arrive plus à réfléchir?


Shizu : Aucun ne poursuit les tonneaux… Pourquoi?


Akino : Tu abandonnes?!


Kyûsaku : Non… je n’abandonne pas maintenant… À vrai dire, je n’aurai pas pu espérer mieux de votre part. Je ne m’attaquerai pas à vous, ce serait une perte de chakra supplémentaire et inutile. Takeru, approches-toi. Je le sens…


Takeru : Vous le sentez?!


Kyûsaku : Ruito! Maintenant!


Ruito : Maintenant? * Sourit * Parfait!


Ruito, stationnaire où il était, accourut dans une nouvelle direction à toute vitesse, s’esquivant d’un face à face avec Teruki et Gikan. Cette image donna des frissons à ses adversaires, Ruito prépara un mudra.


Ruito : Kai!


Depuis le marais, une série d’explosifs dans le sol explosèrent l’un après l’autre se rendant jusqu’aux fondations de l’ancienne structure. Ces explosions ne touchèrent personne, mais dans leur déclenchement, elles avaient créé un chemin. En réaction à celles-ci, de nombreux morceaux du sol s’affaissèrent sur eux-mêmes pour révéler de l’eau sous ce sol. Une rivière avait été créée jusqu’à l’endroit où se trouvait Kyûsaku et Takeru, et même après! L’angoisse créer par l’image de Ruito changeant de direction n’était pas aussi intense que celle que de voir ce courant d’eau!


De partout, formant un cercle autour de l’endroit, il eut de petites explosions de poussières, au-dessus même des endroits où les corps, que voyait Shizu, étaient cachés dans le sol. Les six créations de Kyûsaku se révélèrent. Tout de suite après, en provenance du marais, la murène fit enfin sa présence en fonçant à toute vitesse vers Kyûsaku.


Certain avait compris plus tôt que d’autres. En stresse total, Akino, Shizu et Junko s’étaient remise à courir en direction du centre! Ce fut le cas aussi pour Ruito, Tomoo et Reon qui allaient à nouveau à la rencontre de leurs adversaires!


Teruki : Il se passe quoi?! Merde!


Avant qu’il n’ait pu comprendre parfaitement la situation, la murène était déjà à proximité du bâtiment. Comme ayant lu l’avenir, ce fut le même moment où le tonneau d’Inuji apparût sous la main de Kyûsaku.


Fin du chapitre 286

Laisser un commentaire ?