Sasari Uchiwa

Chapitre 255 : Vision troublée

5256 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/12/2019 02:01

Konoha – 4 septembre


[Jusqu’à tout récemment, ce qu’avait orchestré Itachi s’était déroulé comme prévu. L’Uchiwa, comme il l’avait voulu, avait pu faire une brève rencontre avec Naruto et lui poser quelques questions avant la fin. Sasuke avait pu le trouver, par la suite, dans le repaire de l’Akatsuki et son jeune frère était certainement en direction vers le temple Uchiwa, comme il l’avait prévu. Kisame, à l’extérieur, avait dû le laissé passer, seul, pour le laisser faire son duel sans être dérangé par d’autres personnes… Itachi avait prévu beaucoup de choses, mais la présence soudaine de son second frère, qu’il connaissait à peine, était trop imprévisible pour qu’il ait pu y penser.


La rencontre était étonnante, surtout à un moment pareil… mais Itachi s’efforça à garder son calme. Il s’intéressa à la présence de Sasari.]


Itachi : Sasari… Tu sembles avoir changé depuis notre dernière rencontre.


Sasari : Un an s’est écoulé depuis notre rencontre en Taki… Je ne saurai compter le nombre de choses qui se sont produites depuis.


Itachi : Tu as eu tes réponses en Konoha?


Sasari : On sait tout à propos du plan que les Uchiwa ont créé pour certains enfants. * Sourit en coin * Dans un autre monde, à être devant toi, ainsi, je ne chercherais que la vengeance. Sasuke était censé être celui allant à Iwa… On en sait maintenant beaucoup plus sur beaucoup de sujets.


Itachi : Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps et d’opportunités pour te connaitre, Sasari. Tu es le portrait identique de Sasuke, mais tu as un autre regard que le siens.


* Silence *


Sasari : C’est aujourd’hui que ça se passe?


Itachi : Tout dépendra de Sasuke… Il a tellement grandit depuis. Tout sera terminé après… Sasuke sera le sauveur parmi les Uchiwa et tout rentrera dans l’ordre.


Sasari : …


Itachi : Tu ne me connais pas, Sasari. Ne t’attache pas inutilement à moi, ne tente pas de me sauver non plus. Il doit arriver ce qu’il doit arriver. Concentre-toi plutôt sur tes propres objectifs maintenant. Je suis voué à mourir depuis longtemps.


Sasari : Je ne suis pas venu ici pour empêcher quoique ce soit de se produire. Cette histoire te regarde toi et Sasuke.


Itachi : La simple curiosité t’as fait venir ici?


Sasari : … Non… j’ai des questions à te poser… à propos du clan. Il me faut en savoir plus sur les Uchiwa. Personne ne connait l’histoire des Uchiwa, personne n’a pu vivre à leurs côtés suffisamment pour m’expliquer qui ils sont et ce qu’ils représentent pour ce monde. Leur comportements, leurs coutumes, leurs projets en tant que famille… J’étais presque convaincu, à un moment, que je pouvais continuer mon chemin en écartant le fait d’être Uchiwa, mais maintenant, si je n’en sais pas plus sur eux, j’ai le sentiment de ne pas me connaitre totalement moi-même.


Itachi : Tu cherches à savoir qui sont les Uchiwa?


Sasari : Je veux ton avis… toi qui as pu vivre avec eux et apprendre d’eux pendant toute ta jeunesse.


Itachi : Tu n’es pas sans savoir que l’existence de Furûtsu est connue de pratiquement tous les membres de l’Akatsuki, inclusivement moi. J’ai pu entendre que vous êtes plus de trois désormais, c’est bien le cas?


Sasari : C’est le cas.


Itachi : S’ils font partie de ton groupe, et ce depuis un bon moment, je suis certain que la plus part sont de bonnes connaissances à toi. Tu ne connais peut-être pas tout d’eux, mais suffisamment pour avoir une grande confiance en eux, savoir ce qu’ils leur plaisent, ce qu’ils leur déplaisent… tu connais aussi, probablement, ce qui les font rêver. Ma vision du clan Uchiwa n’était pas si différente de la tienne avec Furûtsu. J’ai dû grandir entouré de ces personnes… j’ai su apprécier et aimer quelques personnes à l’intérieur du clan, ayant une grande confiance en eux. Je partageais les idéaux de certains, je connaissais leurs désirs, je connaissais ce qu’ils méprisaient, sans pour autant tout connaitre d’eux. Je suis presque certain que ton ressentiment à propos de tes amis est similaire au mien face aux Uchiwa. Mais si j’ai décidé de m’en prendre aux Uchiwa, par le passé, c’est parce que j’avais un autre groupe qui m’importait plus encore… je devais faire un sacrifice pour ce groupe.


Sasari : …


Itachi : Les Uchiwa sont encrés dans l’histoire ninja depuis bien longtemps. Il a toujours été un clan puissant qui était difficile à s’en faire imposer par qui que ce soit d’autres. C’était un clan fier, voire peut-être trop, selon beaucoup d’autres… moi-même je ne le nie pas. Selon les visions, certains voyaient le clan comme dévoués à leurs causes, d’autres les voyaient comme acharnés par l’envie de vaincre. Les émotions ont beaucoup guidé les Uchiwa, sur de bons et de mauvais chemins. Ils sont capables d’aimer éternellement ceux qu’ils apprécient et haïr indéfiniment ceux qu’ils jugent étant une menace. L’abandon est un trait peu commun chez les Uchiwa.


Sasari : …Ça correspond bien à ce qu’il me semblait...


Itachi : Mais tout ce que je viens de te dire n’est qu’une généralité, Sasari. Mikoto Uchiwa, ma mère, ta mère, était bien différente de biens des Uchiwa. C’était une femme pleine d’émotions, mais elle savait faire preuve de sagesse plus que bien des personnes. Elle préférait protéger qu’attaquer.


Sasari (Étonné) : C’est vrai?


Itachi : C’était une femme difficile à berner. * Sourit légèrement * Impossible de la bercer dans une quelconque illusion… elle savait toujours la vérité, elle savait ce qui était juste. C’était probablement elle qui avait réussi à convaincre notre père de ne rien faire cette nuit-là. C’est une grande source d’inspiration pour moi.


Sasari : Et notre père?


Itachi : Il était à la tête du clan Uchiwa. Il correspondait bien aux stéréotypes que ce collaient le clan. Rude, difficilement impressionnable, mais fier et honorable. Il aurait tout fait pour le clan, jusqu’à en déclencher une guerre contre le reste du monde. Au-delà de déclencher une guerre, il aurait pu trouver tous les moyens pour la vaincre… c’était un esprit ingénieux.


* Silence *


Itachi : Cette quête d’identité te tracasse beaucoup.


Sasari : Parfois, j’ai le sentiment que cette vie n’est pas la mienne, que j’ai été manipulé pour les intérêts de d’autres personnes… Que je n’arrive pas à trouver vraiment qui je devrais être. En connaitre sur le passé m’aide un peu plus à me comprendre moi-même et de savoir ce que les autres attendent de moi. Ma sensei, elle m’a appris dans ma jeunesse qu’il était possible de venir en aide aux personnes sans provoquer d’effusion de sang… d’écarter la violence des conflits et que tous ces derniers pouvaient être réglés si tout le monde arrivaient à se comprendre. Mais dernièrement…


Itachi : …


Sasari : J’ai une furieuse envie de tuer… Il y a un type que l’on poursuit, je devrais vouloir l’arrêter seulement car il est dangereux, tout simplement… mais à la place, c’est un sentiment de vengeance égoïste qui occupe mon esprit. Je ne veux pas devenir comme lui, je ne veux pas que cette haine m’envahisse… Les Uchiwa agissent par les émotions. J’ai l’impression que je ne pourrai pas m’en sortir! Ça prend le dessus sur moi.


Itachi : Le ninja parfait serait une personne capable d’exécuter des ordres sans émotion. Le ninja parfait est amoral, jamais il ne se poserait de questions à savoir si sa mission agit dans l’intérêt du bien ou du mal… seul le résultat compte. Je ne crois pas au ninja parfait, chaque personne dans ce monde à ses forces et ses faiblesses… l’intérêt est de se compléter avec d’autres personnes. Les familles, les organisations, les groupes, les villages, tous ces concepts ont été créés dans ce but. Lors des moments difficiles, tu dois admettre que tu es face à l’une de tes faiblesses et demander de l’aide de ceux en qui tu as le plus confiance.


Sasari : Itachi, je…


Itachi : Je ne veux pas savoir qui tu poursuis. Apprendre quoique ce soit maintenant ne mènera à rien pour toi, je ne pourrai pas t’aider. Ton regard s’est éveillé jusqu’au Mangekyo sharingan… je n’imagine même pas ce qu’implique le Yasakani comme pouvoir, mais je suis certain qu’il te reste encore beaucoup à voir et à découvrir. Tu es jeune encore, tout comme Sasuke, tu as le temps de changer pour le mieux. Ne crois pas que ce que tu es en ce moment est une finalité.


* Silence *


Sasari : Merci pour papa et maman… Je ne sais pas pourquoi, mais ça m’a fait du bien.


Itachi : * Sourit * J’apprécie que tu sois venu avant Sasuke. Trop rare sont les moments où j’ai l’opportunité de parler sans jouer de rôle. * Soupire * Tout ça me pèse depuis trop longtemps.


Sasari : Il y a beaucoup de chose dont j’aurais voulu parler, mais tu as raison, ce n’est pas nécessaire.


Itachi : Que feras-tu après ce combat? Iras-tu à la rencontre de Sasuke?


Sasari : Je ne sais pas… Konoha est aussi à la poursuite de Sasuke. Je crois que je vais leur laisser régler les choses en premier. Au fur et à mesure que je progresse, je me demande souvent à quel point je devrais intervenir dans sa vie et qu’est-ce qu’une première rencontre pourrait vraiment nous apporter. Je n’ai pas envie de forcer les choses plus qu’il n’en faut, je veux seulement m’assurer de ne pas complètement le perdre. Le savoir en vie me suffit peut-être… * Soupire * Je ne sais plus…


Itachi : Peu importe ce que tu décideras de choisir après ce combat, n’ait pas d’inquiétude pour Sasuke. Si tu décides de te manifester à lui, je crois qu’il arrivera à comprendre, mais si tu n’interviens pas, il arrivera à survivre, quoiqu’il arrive. J’en suis persuadé… comme pour toi.


[Tout à coup, tous deux, purent commencer à entendre de nouveaux bruits de pas venant des longs couloirs du temple Uchiwa. C’était le signe que le début de la fin arrivait bientôt… il s’agissait certainement de Sasuke. À cet instant, Itachi se calma davantage… fermant les yeux à nouveau.]


Itachi : Sasari… Même si tu as vécu loin de Konoha, loin de ta vraie famille, tu es et tu resteras à tout jamais, un Uchiwa.


[Sasari entendait toujours les pas venir vers sa direction… Ils devenaient de plus en plus distincts. Il était pensif, réfléchissant à ce moment qui allait se produire dans peu de temps… Itachi allait certainement y trouver la mort par cette personne qui approchait rapidement.]


Sasari : … Adieu, Itachi…


[Avant d’être vue par qui que ce soit, Sasari disparût d’où il était en se servant, une nouvelle fois, dans son dojutsu puissant. Même Itachi n’avait rien entendu de son départ, mais il savait qu’il était maintenant seul dans cette pièce, prêt à faire face à l’inévitable rencontre avec son autre frère.


À l’extérieur, la lumière du jour avait changé. Cette journée qui avait commencé de manière si ensoleillé commençait à en perdre en luminosité. Le matin de cette même journée, l’équipe de Furûtsu était déterminé à aller trouver Sasuke dans les repaires d’Orochimaru, mais voilà maintenant qu’ils étaient face à un contexte bien différent de ce qu’ils s’attendaient.


En très peu de temps, l’Uchiwa arriva à trouver ses cinq partenaires au haut d’une colline, donnant une vue sur toutes les ruines environnantes, mais aussi le temple où il était il y a quelques instant à peine. L’étonnement était unanime quand elles virent tous le retour de Sasari… indemne. Son mangekyo sharingan était toujours visible dans son regard.]


Mifuyi (Surprise) : Sasari! Tu es déjà de retour?


Akino : Qu’est-ce qui c’est passé?!


Sasari : …


Akino : Parle! Tu arrives de nulle part, en si peu de temps et sans la moindre blessure! Tu as affronté Itachi ou non?


Sasari : Non, je ne l’ai pas affronté.


Akino : Et Sasuke dans tout ça? Qu’est-ce qu’on fait avec lui?


Kumiko : On a vu son groupe au loin… ils se dirigeaient tous vers le temple avant que Kisame ne les arrête pour ne faire passer que Sasuke.


Sasari : Il est celui qui va affronter Itachi.


Akino : Mais alors quoi?! Je ne comprends plus rien! Pourquoi être allé le voir dans ce cas? Qu’est-ce qu’il t’a dit?


Sasari : …


* Étonnement d’Akino *


Itomi : Vous savez quelque chose, Kumiko… Mifuyi?…


Kumiko : …


Mifuyi : … On n’y était pas. On ne peut rien dire.


Itomi : Mais vous pouvez vous poser des questions aussi, non? Ça ne vous intrigue pas?


Akino : Vous nous cachez clairement quelque chose et ça ne me plait pas du tout. Qu’elle est votre lien avec Itachi? Cette quête de retrouver Sasuke, c’en est réellement une?!


Sasari : J’ai fait une promesse que je ne dirais rien…


* Étonnement des filles *


Sasari : À vous de comprendre ce qu’il se passe sans que j’aie à tout révéler.


Junko : Oi! Un instant! Dit quand même pas que t’as fait copain-copain avec ton «frère». Tu sais au moins qui c’est ce type?


Sasari : Oui… plus que bien des personnes, maintenant. C’est une personne qui va mourir seule, détesté de tous. Kssh… * Serre le poing *


Akino (Étonnée, confuse) : Mais… c’est ce qu’il mérite non? Tu n’étais pas là, mais c’est tout de même lui qui a tué toute ta famille! Itachi est dans l’Akatsuki, il doit être l’un des criminels les plus notoires de la nation de Konoha et on dirait que son sort te peine!


Sasari : Cesse crier, Akino… Tu n’obtiendras pas plus de réponses de ma part.


Akino : Mifuyi! Kumiko!


Mifuyi : Akino… tu ne crois pas qu’on pourrait en parler à un autre moment? Quand on sera disons… * Regarde Junko *


Akino (Étonnée) : Tss… pourquoi on l’a amené celle-là…


Junko : Eh ben… dommage. Je suis très curieuse en ce moment.


Kumiko : Tu prends la situation plutôt calmement, Junko…


Junko : Tout ce qu’on fait ici ne fait pas partie de ma mission initiale. Ça m’intrigue de savoir comment cet Itachi a pu laisser son frère indemne ainsi… mais je suis rassurée de cette conclusion. S’attaquer à l’Akatsuki, ça ne se fait pas avec une bande de six gamins, c’est risquer sa vie inutilement… Ce n’est pas une mort que je me souhaitais.


Itomi : Et on fait quoi maintenant? Sasuke dans toute cette histoire, à la fin du combat, on fera quoi? Et s’il le perdait son combat?


Sasari : On attend.


[À la surprise d’Akino, Itomi et Junko, le garçon alla s’assoir, dos à un arbre, dans l’herbe, regardant du haut de la colline, en direction du temple. Mifuyi et Kumiko, sachant ce qu’il se passait, et ne voulant pas laisser Sasari seul, allèrent le rejoindre pour lui tenir compagnie.]


Akino : Sasari… fait une autre promesse. Dit moi que d’ici bientôt, je pourrai comprendre ce qu’il se passe.


Sasari : * Soupire * C’est inutile, mais s’il le faut… je te promets que bientôt, tu n’auras plus de raisons d’être méfiante à ce sujet. Ça te va?


[Akino, même si toujours bien mécontente de la situation, en signe d’acceptation, s’assit à son tour sur l’herbe à ses pieds, contemplant l’horizon… Elle ne dit rien de plus… Itomi non plus ne pouvait rien dire et devait forcément suivre la majorité dans ce cas ci.]


Junko : Qu’est-ce que je fais ici?… * Soupire *


[Tout compte fait, l’équipe entière voulu bien suivre les intentions de Sasari, qui était simplement de s’asseoir en attendant qu’un évènement se produise. Depuis un bon moment déjà, Sasari avait enlevé le radio que Kakashi lui avait fourni pour écouter ses conversations. À ce point, il était inutile d’entendre de quelconques informations, ni même encore d’en partager.


Le garçon Uchiwa était à la fois pensif, mais calme et serein. Il savait ce qui s’en venait, mais s’y résolut assez rapidement. Sasari ne voulut rien partager de plus avec personne d’autres… il contemplait simplement.


Ils étaient tous là, à attendre, sans savoir vraiment quoi… ils ne regardaient qu’un temple dans un paysage un peu atypique, mais rien ne se produisait. La curiosité et l’agacement de ne pas savoir jouait sur les nerfs de certaines… puis à un moment, après plusieurs minutes, d’où ils étaient, ils purent voir un souffle de poussière émerger du toit de ce temple. Le combat avait commencé depuis un moment maintenant. Le feu était craché de part et d’autre, puis se transforma en un duel de boules de feu suprêmes. L’intérêt se dirigea ailleurs. Tous n’étaient pas affublés d’un dojutsu permettant de voir de tout près ce qu’il se passait là-bas, mais le combat était de bonne envergure pour que tous puissent voir ce qu’il se passait. Tout à coup, les deux souffles de feu, toujours l’un contre l’autre, tourna au noir… des flammes noires avaient pris l’avantage sur les flammes orangés. Au bout, ils purent revoir ses flammes noires être projeté un peu autour du temple! Elles étaient tombées sur des arbres autour, les flammes commençaient à se répandre et à tout consumer! Ça ne s’arrêtait pas!]


Akino (Impressionnée) : Qu’est-ce que c’est?


Junko : Ça devient gros comme combat…


[De nouvelles boules de feu, encore plus grandes que les précédentes, jaillirent du toit! Le spectacle devenait de plus en plus impressionnant, c’était beaucoup plus important que ce qu’ils ne s’imaginaient!]


Itomi (Surprise) : Il va pleuvoir.


[Il n’y avait pas que la pluie qui commençait à tomber, des séries d’éclaire de tailles importantes décimaient le ciel en entier! Tous ne disaient plus rien, trop concentrés à voir ce qui se passait devant. L’agacement du début s’était volatilisé, Akino était hypnotisée par autre chose maintenant! Au bout d’un moment, ils purent voir une entité fait de foudre ressortir des nuages… ça seule présence était peu rassurante pour ceux qui la voyait. Ç’allait frapper! C’était inévitable! Les dégâts allaient être monstrueux!


Digne d’une éclaire, elle tomba à la même vitesse, mais les dégâts étaient d’un tout autre ordre! Tous l’endroit qui entourait ce temple, sur plusieurs dizaines de mettre, fut ravager par la foudre! La violence de la chose les avait pratiquement atteint eux! Un souffle important s’était produit! L’inquiétude face à l’incarnation de foudre n’était rien comparativement à l’impact qu’elle a créé!


Peu d’entre eux n’arrivaient pas à se retenir de trembler. La confiance de Junko s’était envolée, même si elle restait silencieuse. Akino repensait rapidement à son combat contre Sasuke et sa la remis en question drastiquement. Sasari en tremblait également… voyant peut-être là, la fin pour son frère. Mifuyi frissonnait à l’envie de vouloir atteindre ce niveau elle aussi. Kumiko s’en inquiétait, tout en pensant à quel effet tout cela produisait chez Sasari… Kirin ne fut pas la dernière chose à donner un frisson aux jeunes ninjas.]


Junko (Subjuguée) : Qu… Qu’est-ce que c’est que cette sensation!? On dirait que la mort est tout proche, mais!... À quoi suis-je en train d’assister? Qu’est-ce que je fais ici!? J’étais à Kiri, à m’entraîner pensant devenir une kunoichi remarquable… mais je me retrouve ici?! Est-ce qu’ils ont au moins conscience de ce qui ce produit?


Itomi : J’ai déjà ressenti cette sensation…


Kumiko : C’est certain… Je connais trop bien cet aura…


Mifuyi : Le Susanô… Sasuke n’a pas le Mangekyo Sharingan, alors, il doit être celui à avoir créé cette technique de Raiton et…


Sasari : Itachi a réussi à s’en protéger.


Junko : Elle reconnait cette sensation?!


[L’élévation d’une première forme primitive du Susanô d’Itachi pu être vu de là où ils étaient… Pour être vu, ce devait être imposant, mais tous, hormis Junko, savait ce qu’étais le Susanô. La forme qu’il semblait prendre était nettement plus avancer que celle des trois Uchiwa présent sur la colline. En réponse au Susanô, au vue de l’affaiblissement de Sasuke, Yamata, l’ultime technique d’Orochimaru, entra en scène, de quoi renchérirent sur l’étonnement et la confusion des spectateurs. Ce qui le fut encore plus, ce fut la vitesse à laquelle le Susanô avait réussit à mettre un terme à cette technique, libérant Sasuke du sceau maudit.


Tout le reste du combat sembla confus du point de vue qu’ils avaient. Dans les nombreux débris de pierre, au pied d’un symbole Uchiwa, le Susanô s’évapora. Des flammes noires refirent leur apparition en se dispersant davantage partout dans la zone autour. Les premières flammes noires n’avaient toujours pas disparût et laissaient présager que ces nouvelles allaient brûler encore longtemps.


Plus rien ne se passait. La pluie avait recommencée…]


Sasari : …


Kumiko : Il n’y a plus rien…


Itomi : Vous arrivez à voir quelque chose?


Mifuyi : Rien… On est trop loin. C’est certainement fini.


Akino : C’est à se demander qui l’a vraiment remporté. Le Susanô, il était à Itachi, non? Il aurait gagné?


Sasari : Non. Itachi est mort. Sasuke est vivant.


Akino : Tu parais bien certain de toi. Si c’est le cas, on devrait lui porter secours, non?


Mifuyi : Et son équipe?


Kumiko : Il reste toujours Konoha aussi. Ils sont absents depuis un moment déjà.


Sasari : Je crois que… on devrait partir maintenant.


Akino : Et laisser ton frère dans cet état?! Mais ça va pas? Qu’est-ce qu’il te fait croire qu’il va s’en sortir? T’as vue le combat qu’il y a eu?! J’ai pu voir le Susanô dans ma vie et presqu’à chaque fois, quelqu’un en meurt.


Sasari : Il va s’en sortir, j’en suis sûr.


Akino : Pourquoi?!


Sasari : Parce qu’il est Uchiwa.


* Étonnement d’Akino *


Sasari : J’ai le sentiment que ce n’est pas le moment pour ça. Konoha arrivera certainement à le trouver et à le sortir d’ici ou encore son équipe.


Akino : Ça ne fait pas de sens pour moi… Tout ce chemin… Ton frère est là-bas, peut-être en train de se vider de son sang et on va rebrousser chemin?


Sasari : Je ne veux pas me révéler maintenant. Sasuke est certainement en état de choc en ce moment, s’il n’est pas complètement dans les vapes. Imaginez-vous à sa place, ayant affronté votre pire ennemi et soudainement, à la fin du combat que vous avez remporté de justesse, un double de vous apparait accompagné de purs inconnus. S’il me voit, je n’imagine même pas sa réaction. Ça sera trop pour lui. Il doit juste se reposer maintenant.


Itomi : On rebrousse vraiment chemin? Simplement comme ça?


Sasari : On va attendre d’avoir à nouveau la possibilité de parler avec Kakashi. Une fois que Naruto l’aura trouvé et sauvé… peut-être qu’à ce moment, un nouveau chapitre pour les Uchiwa commencera.


* Silence *


Akino : * Soupire * Fait en sorte seulement que tout ça n’aura pas servie à rien, d’accord?


[Une nouvelle décision avait été prise. Furûtsu préféra s’écarter pour le moment, ayant une certaine crainte de perturber quelque chose sur l’avenir de Sasuke. Ils devaient faire confiance en Konoha qui avait prouvée avoir la motivation nécessaire pour sauver Sasuke… ils étaient les plus légitime à devoir s’occuper de lui, à leurs yeux.


La journée tirait progressivement vers la fin. Un petit village fut trouvé non loin avant que le soleil ne soit complètement couché. Tout était tranquille, Sasari toujours perdu dans ses pensées, comme les autres qui réfléchissait à la situation. Dans une chambre, la seule chose que faisait l’Uchiwa fut de rouvrir la radio que Kakashi lui avait prêté, espérant peut-être une réponse…]


Kumiko : Tu es certain de ce que tu fais?


Sasari : Non… Je ne m’attendais pas à ce dénouement pour cette journée. Ça va trop vite, tout à moyen d’arriver rapidement.


Kumiko : Ce serait tellement simple si tout allait comme on l’envisageait.


Sasari : J’ai l’impression d’avoir fait une terrible erreur… Tu crois qu’on aurait dû aller à sa rencontre?


Kumiko : C’est toi-même qui l’as dit, non? C’est un Uchiwa. On a échappé à la mort tellement de fois… Konoha arrivera à la trouver, c’est au moins ce que l’on voulait, non?


[D’un coup, depuis la radio, une voix commençait à se distinguer! Kakashi tentait de reprendre communication avec le groupe. Tout suite, Sasari tenta d’améliorer la qualité de l’écoute et…]


Sasari, par la radio : Kakashi! Vous m’entendez?


Kakashi, à la radio : Sasari! Ah, enfin… où êtes-vous?


Sasari, par la radio : Que ce passe-t-il? Vous avez trouvé Sasuke?


Kakashi, à la radio : On a eu un problème, un membre de l’Akatsuki nous a barré le chemin. Sasuke est introuvable et on croit que c’est lui qui a pu mettre la main sur lui.


Sasari, par la radio (Sans voix) : Que… Vous avez dit quoi?! Où êtes-vous Kakashi?!


Kakashi, à la radio : Il n’y a plus aucune piste… On doit retourner à Konoha. S’il y a du signal radio, vous ne devez pas être loin. On doit parler avant…


Sasari, par la radio : Ne nous cherchez pas, on vous trouvera.


Kakashi, à la radio : Dans ce cas…


Kumiko : L’Akatsuki… que veulent-ils à Sasuke?!


Sasari : Je ne veux même pas y penser. On va à la rencontre de Kakashi. Fait passer le message à Mifuyi, inutile d’être trop nombreux pour cette rencontre. Je vais le chercher quant à moi.


[Avant même de donner une réponse, Sasari décomposa en plusieurs cartes, une nouvelle fois pour aller chercher et trouver Kakashi. Kumiko alla rapidement chercher Mifuyi, qui prit la nouvelle avec choque et méprise. Elle ne fut pas longue à convaincre de suivre.


À l’extérieur, de soir, avec un soleil absent, l’Uzumaki et l’Uchiwa suivaient les plusieurs feuilles qu’elles apercevaient un peu partout. À un moment, le signal avait été donné, Sasari avait pu trouver assez rapidement Kakashi qui était toujours dans les parages. Ils se retrouvèrent près d’un réverbère isolé quelque peu du reste du village… Le jonin était seul.]


Mifuyi : Kakashi! Vous n’avez vraiment aucune piste? Vous disiez que Sasuke était accompagné d’une équipe à lui! Itachi avait aussi un partenaire! Ils n’ont pas pu eu aussi partir sans laisser de traces!


Kakashi : Malheureusement, c’est le cas. Sasuke a vaincu Itachi et une fois que le combat était terminé, on était trop loin du lieu de l’affrontement. J’espérais que vous auriez pu avoir des informations.


Kumiko : Vous n’avez pas l’air de dire qu’il s’agissait de Kisame, votre adversaire. Qui était-ce?


Kakashi : On ne le connaissait pas, la liste que nous avons ne le mentionnait pas. On aurait pu croire que c’était un nouveau membre, recruté entre-temps, mais je ne crois pas que ce soit le cas. Il semblait même plus encré dans l’Akatsuki que bien des autres membres. Il était seul.


Mifuyi : Le chef du groupe? Ça ne peut tout de même pas être le cas? Il aurait fait le déplacement jusqu’ici pour Sasuke?


Kumiko : Il était seul, c’est autre chose.


Kakashi : C’est un type portant un masque orangé. Il jouait les bouffons au tout départ, mais s’est révélé être bien plus sain d’esprit que ce qu’il ne le laissait croire. Ce qui m’a inquiété le plus, c’est qu’à la fin, il a montré avoir un sharingan lui aussi.


[L’étonnement était doublé maintenant avec cette révélation. Le type qu’ils avaient croisé dans la région du cimetière des montagnes correspondait parfaitement à ce qu’ils avaient pu observer. Les trois Uchiwa en avaient la réponse pratiquement certaine. S’ils se fiaient à ce qu’Itachi leur avait dit il y a plusieurs mois de cela, il ne pouvait s’agir que de Madara Uchiwa!]


Kakashi : Il utilisait des techniques spatio-temporelles de haut niveau. Il a pu arriver sur les lieux du combat et s’emparer de Sasuke… au stade ou on en est, c’est la solution la plus logique.


Sasari : L’Akatsuki… Pourquoi Sasuke?


Kakashi : J’aurais espéré que vous auriez aussi des informations.


Sasari : Il faut croire que nos chiens sont moins doués que les vôtres…


Kakashi : Je vous ai connu meilleur que ça. Vous aviez les informations, n’est-ce pas? Vous n’avez rien vue?


Sasari : Je n’ai aucune justification à donner, Kakashi. Je suis aussi agacé que vous pouvez l’être à propos de ce qui s’est produit, voire plus… C’a été une erreur monumentale.


Kakashi : * Soupire * J’imagine que si Sasuke a pu survivre à Orochimaru et Itachi, il est loin d’être encore en danger.


Kumiko : C’est ce que je pense aussi.


Kakashi : Bref… je ne suis pas venu non plus ici pour parler que de ce sujet, mais aussi du vôtre.


Sasari : Si vous souhaitez en savoir plus sur notre voyage depuis quelques mois, on vous racontera, mais ce sera long.


Kakashi : Ça tombe bien, j’ai maintenant tout mon temps.


Fin du chapitre 255

Laisser un commentaire ?