Sasari Uchiwa

Chapitre 254 : Des moments qui se font attendre

5149 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/12/2019 01:37

Konoha – 4 septembre


[Après plusieurs mois sans avoir revue l’équipe de Furûtsu, Kakashi était tombé nez à nez avec un groupe de six ninjas qui le poursuivait! Il en savait assez sur cette équipe, spécialement Sasari, Mifuyi et Kumiko, pour leur accorder une certaine confiance à propos de cette mission. Sasari était tout de même le frère de Sasuke et, à une époque, leur but était de lui venir en aide… S’ils étaient ici, présent, c’était très probablement pour trouver Sasuke.


Kakashi avait prêté une radio à Sasari pour qu’ils puissent rester en contact. Les ninjas de Konoha s’occupaient d’analyser le site de l’explosion gigantesque qu’il venait d’y avoir alors que Furûtsu s’attelait à la tâche de fouiller ailleurs.]


Akino : Dépêche-toi, Junko!


[Kakashi avait déjà atteint le lieu du cratère et analysait la situation. Comme il avait pu le dire à la petite équipe, il avait laissé sa radio intentionnellement ouverte pour permettre à l’équipe de Furûtsu d’entendre les détails. Ils s’étaient arrêter un instant pour comprendre ce qu’il se disait, alors que pendant ce temps, Junko s’attelait à guérir la morsure que Pakkun lui avait fait à la jambe.]


Akino : Dépêche!


Junko : Tss… il était peut-être petit, mais il savait mordre ce chien. Si je ne me soigne pas un peu, je serai plus lente à courir et donc, je vais vous ralentir. Alors, soit tu attends que j’aie fini de me guérir, soit…


Akino : Soit on t’abandonne ici et tu te débrouilles.


Junko (Sourit) : Gnih… j’ai presque envie de prendre mon temps pour totalement récupérer de cette blessure. Vous ne partirez pas sans moi, quand même?


Mifuyi, à Sasari : Alors, qu’est-ce qu’ils disent?


Sasari : Ils en ont déduit qu’il s’agissait d’un combat entre Sasuke et Deidara. Il n’y a plus aucune trace des deux…


Mifuyi (Étonnée) : Attend! Il n’est quand même pas mort!?


Sasari : C’est ce qu’ils ont supposé aussi, mais ils ont suggéré aussi qu’il ait pu se téléporter ailleurs et le membre du clan Inuzuka a pu sentir l’odeur de Sasuke… il a réussi à s’en sortir.


Kumiko : Il s’est téléporté de lui-même?


Sasari : Non, il n’a pas dû le faire entièrement seul. Ils sont venus à la conclusion, avec des odeurs similaires qu’ils ont trouvé dans un village tout près, que Sasuke a pu se faire une équipe qui l’aide.


Itomi : Dommage que Fusazô nous ait dit d’invoquer le chat, Dote, que dans trois ou quatre jours… Le chien qui accompagnait Kakashi, il disait que tu avais une odeur qui pouvait faire penser à celle de Sasuke. On aurait pu se servir de ton odeur pour traquer une similaire à celle de Sasuke.


Sasari : On ne devrait pas se tenir trop près des zones qu’ils examinent. Je ne sais pas à quel point nos odeurs peuvent se ressembler, mais on ne doit pas les gêner dans leur recherche…


Junko : Je ne saisis pas trop comment vous pouvez avoir les mêmes odeurs… Tous les Uchiwa sont réputés pour émettre le même genre de senteur?


Mifuyi : Ils ont dit par où ils allaient?


Sasari : Un peu plus haut, au nord de notre direction. On va prendre davantage de distance en continuant vers l’est. Si Sasuke vient tout juste de faire un combat, il est possible qu’il veuille se reposer avant d’agir à nouveau.


Kumiko : En allant assez loin et en revenant sur nos pas, on pourrait le prendre en tenaille, c’est ça?


Sasari : C’est aussi l’idée que j’avais.


Mifuyi : On devrait faire vite alors.


Kumiko : Junko?


Junko : Ça devrait aller… * Soupire * les jutsu médicaux ne sont pas ceux que j’utilise le plus souvent… du moins, ce n’est pas ceux que je préfère. Je suis un peu rouillée…


[Une seconde fois, la route était reprise par le groupe de ninja. L’idée était plutôt simple, puisque Konoha se trouvait plus au nord de leur position et qu’ils bougeaient vers l’est, approximativement, Furûtsu avait l’intention de contourner les lieux que Konoha allait inspecter pour, une fois assez loin, revenir sur leur pas. En temps normal, il était fort possible que Sasuke soit pris entre deux camps et que l’une des deux équipes puissent mettre la main sur lui. Il restait à déterminer, également, la position d’Itachi, s’il était réellement dans les parages. La tâche pouvait s’annoncer fastidieuse, mais il ne fallait pas se décourager en si bon chemin.]


___________________________________________________________________________



Kiri – 4 septembre


[Cela faisait maintenant quatre jours entier que Kyûsaku et son équipe était dans une grotte sur les terres de Kiri. C’était un endroit isolé et calme, avec très peu de signes de vie autour… l’idéal pour ne pas être dérangé. Kyûsaku lui-même avait pu reprendre ses esprits entre temps. Avec les soins de Takumi, l’Uchiwa avait pu reprendre de ses forces et avait commencé à analyser le tonneau qui était à sa disposition, enfin.


Il était seul, dans un coin, assit au sol, face à l’objet qu’il convoitait depuis un bon moment. Toute sa concentration n’était portée que sur une chose et c’était le déchiffrage de se baril. Plusieurs heures s’étaient écoulés depuis qu’il avait commencé, mais il n’avait pas encore osé le touché, Kyûsaku ne faisait que scruter tous les détails possible.


À l’extérieur de cette grotte, profitant du lieu isolé, Reon et Ruito étaient en plein affrontement l’un contre l’autre! Il ne s’agissait rien là d’hostilités, mais plutôt d’un entraînement. Tous les ninjas aux ordres de Kyûsaku avaient eux aussi bien reprit depuis l’affrontement et se préparaient déjà à ce qui s’en venait. C’était ce qu’il y avait de mieux à faire pour passer le temps. Tomoo était assis non loin, contemplant et commentant l’entraînement des deux autres garçons et Takeru montait la garde, assit également, devant l’entrée de la grotte.


Il ne restait plus que Takumi qui s’occupait d’un feu et de faire cuire des poissons qu’elle avait elle-même pêchés. Visiblement, la jeune fille paraissait épuisée, comme ayant peu dormit depuis quelques jours. Elle avait des cernes qui étaient visibles et avait son regard perdu dans les flammes devant. La jeune fille était pensive à l’excès… dépassée par ce qu’il se passait autour d’elle.]


Takumi : Reïtarô…


[Takumi se prit un mal de tête soudain. Elle mit la main sur son front pour tenter de soulager la chose, mais au vue de son expression, ça ne semblait pas être la première fois depuis quelques temps. C’était désagréable, mais la jeune fille ne faisait probableemnt pas en faire une priorité… Pourtant, ça puisait dans ses forces.


Alors qu’elle était toujours perdue dans ses pensées, inattentive à ce qu’elle faisait initialement, l’un des poissons qu’elle faisait griller commençait à s’embraser un peu trop et à roussir! D’un coup, ça éveilla Takumi qui s’empressa de vite, et un peu maladroitement, d’écarter la pêche du feu… le repas était prêt.


Elle priorisa d’abord Kyûsaku, en lui amenant l’un des poissons embrochés. Même la présence de Takumi dans la grotte ne fit pas démordre le jeune garçon de ce qu’il fixait.]


Takumi : Je… j’ai fait cuir ceci… Reïtarô…


Kyûsaku : …


Takumi : Vous… vous devriez manger et… et prendre une petite pause, vous ne croyez pas?


Kyûsaku : * Soupire * Tu m’as déjà dit la même chose plusieurs fois, Takumi… J’ai déjà perdu trop d’opportunités pour me reposer maintenant. Laisse ce que tu as préparé tout près…


Takumi : … Très bien…


* Silence *


Takumi : Et vous avez trouvé quelque chose jusqu’à maintenant.


Kyûsaku : …


Takumi : Je peux peut-être vous aider à…


Kyûsaku : Ça ne sera pas nécessaire, Takumi. Tu n’y comprendrais rien de toute manière, ce n’est pas quelque chose que j’aie déjà pu t’enseigner par le passer… et encore moins Takeru. Maintenant, tu me déconcentres alors, si tu pouvais me laisser seul…


Takumi : Pourquoi ne me l’avez-vous pas enseignez?


Kyûsaku : Takumi… Fiche le camp d’ici…


[Un autre mal de tête s’était à nouveau manifesté pour Takumi… Elle fixa quelques secondes de plus Kyûsaku devant elle, assit, puis détourna les talons vers l’extérieur. La lumière du jour, en sortant de la grotte, l’éblouissait au plus haut point… Elle avait de la difficulté à discerner les choses aux premiers abords… mais voyait Ruito et Reon autour du feu qu’elle avait préparé, ayant terminé leur entraînement, apparemment. Les deux avaient pu prendre un des poissons embrochés pour le déguster. Takumi décida de retourner vers eux.]


Takumi : Désolé, je les ai fait griller un peu trop… longtemps.


Reon : C’est plutôt nous qui devrions s’excuser, à vrai dire. On dirait que tu n’as pas arrêté depuis qu’on est parti de la capitale. On ne devrait pas s’empiffrer comme on le fait, gratuitement.


Ruito : Le poisson n’est pas trop mon truc, mais je dois avouer que ça fait du bien de manger.


Takumi : Je comprends que votre entraînement est important… Je n’ai rien de mieux à faire, moi.


Ruito : Si je ne l’avais pas vue de mes propres yeux, Takumi, je n’y aurais pas cru moi-même que tu aies pu garder en sécurité ce tonneau pendant l’attaque… Surtout sans qu’il disparaisse.


Tomoo, arrivant : Tu n’as pas dû voir Takumi se battre souvent… Elle sait se débrouiller.


Takumi : Vous pouvez vous prendre un poisson aussi, Tomoo-san…


Tomoo : La prochaine fois, c’est moi qui s’occuperai de la cuisine, Takumi.


Ruito : Il n’en reste qu’un seul. Je crois que t’as oublié de te compter dans toute cette histoire, Takumi.


Reon : Pff! Prend le Takumi, tu le mérites plus que Takeru. Tu aurais dû être la première à manger parmi nous.


Takumi : Il va me détester, davantage… Je ne devrais pas…


Reon : N’importe quoi! S’il a des reproches à faire, c’est bien à lui qu’il doit les faire en premier.


Takumi : Je vais le séparer en deux… je n’ai pas si faim.


Reon : C’est un mensonge. Tu n’as quasiment pas arrêté depuis qu’on est ici, la fatigue se fait sentir sur ton visage. Prend le au complet.


Tomoo : Tu es la plus douée pour soigner quelqu’un ici, Takumi. Tu ne dois pas t’affaiblir. Takeru arrivera à trouver lui-même, s’il a faim. Qu’a dit Kyûsaku-sama, à l’intérieur?


Takumi : … Rien…


Tomoo : Lui aussi ne doit pas se surmener. On ne doit pas confondre vitesse et précipitation. S’il se surmène trop, il pourrait…


Takumi : Vous croyez qu’il pourrait le déchiffrer plus tôt que prévu?


Ruito : Plus tôt que «prévu»?


Takumi : Hum, je voulais dire, bientôt… dans les prochains jours… d’ici, hum… d’ici prochainement.


Ruito : Il n’y pas de date de «prévu», simplement qu’il doit être déchiffré le plus tôt que possible, c’est tout. Tomoo n’a pas tort, Takumi. Tu devrais prendre du sommeil un peu, tu sembles confuse dans tes idées.


Tomoo : Ce serait une bonne nouvelle, j’imagine, s’il arrivait à briser les sceaux sur le tonneau dans les prochains jours… Mais… on dirait que ça t’inquiète, Takumi.


Takumi : Je trouve qu’il en fait trop. Reïtarô devrait faire une pause, vous ne croyez pas? C’est comme tu disais, Tomoo, il devrait se reposer, non?


Ruito : Ça va être difficile de le convaincre. Personnellement, j’espère qu’il y arrivera le plus tôt possible. Ça va boucher un coin aux Uchiwa et on pourra enfin passer à l’étape suivante.


Takumi : * Soupire * Je ne devrais plus y penser, mais je n’arrive pas à me sortir tout ça de la tête. Et si… Et si, Reïtarô… Et s’il réussissait à briser les sceaux…


Reon : Takumi!


* Étonnement de Takumi *


Reon : Détend-toi. Il n’y a pas raison d’être aussi inquiète. Va te reposer maintenant.


Takumi : Je… Je ne peux pas maintenant, sinon, Takeru… il va… * Se touche près d’une paupière inférieur de son œil * … il pourrait vouloir…


Reon : Vouloir te donner des ordres? N’importe quoi. S’il le faut, je couvrirai tes arrières, Takumi. J’en ai assez fait pour l’entraînement aujourd’hui de toute manière.


Ruito : Tomoo, tu veux t’entraîner?


Tomoo : Hmm… * Observe Takumi * … oui, allons-y.


Takumi : Je… Je n’arriverai pas à fermer l’œil… Reon doit me protéger de Takeru. Si Takeru vient qu’à utiliser son sharingan sur moi, pendant mon sommeil, il pourrait… Inuji-san et les autres, ils seraient en danger.


Reon : Va dans la grotte, la lumière y est moins présente et je pourrai jeter un œil sur ce que fait Reïtarô.


Takumi (Surprise) : Oui! Hum… oui, bonne idée.


[L’angoisse, dans le cœur de Takumi, augmentait en flèche dans la situation qu’elle s’était mise. Elle ne s’était pas du tout préparée à un tel retournement qu’elle ne savait plus comment agir normalement. Le repos allait potentiellement aider les choses… aidé à filtrer les pensées et les craintes. La paranoïa et l’anxiété ne devaient pas gagner sur elle… Takumi devait restez forte malgré, maintenant, cette nouvelle solitude.]


___________________________________________________________________________


Konoha – 4 septembre


[L’équipe de Furûtsu était en mouvement depuis un moment déjà, arpentant le territoire susceptible d’être l’hôte de Sasuke. Jusqu’à maintenant, rien avait été trouvé, mais selon les informations données par la radio, ils avaient pu comprendre que Sasuke savait qu’il était poursuivi et avait délibérément éparpillé son odeur dans un large périmètre. Ça compliquait les recherches pour les ninjas de Konoha, mais Furûtsu était convaincu qu'ils arriveraient à se débrouiller et trouver la bonne piste.


Comme ils l’avaient dit, Furûtsu avait préféré prendre de la vitesse et atteindre une distance pour pouvoir revenir sur leur pas. Ils étaient à ce moment. Par contre, aucun signe de vie ne se fie voir pour le moment, les lieux étaient calme…


Tout à fait par hasard, ils étaient tombés sur un lieu, qui semblait en ruine. Ça ne ressemblait pas à un village… il y avait de vieux temples, des tours stylisées, des maisons abandonnées, des aménagements paysagers en décrépitude. Le lieu était trop mystérieux à leurs yeux pour ne pas s’y arrêter un instant et enquêter.]


Mifuyi : Les guerres… elles sont peut-être ce qui a causé l’état de cet endroit. Ce n’est pas la première fois qu’on croise des ruines en Konoha. La prison de Danzô, c’était aussi un lieu abandonné, il me semble.


Kumiko : Et il y avait ce village où était caché Nekobaa… Sauf qu’ici, ça n’a rien de comparable. On dirait plutôt qu’on a chassé les occupants plutôt qu’attaquer l’endroit.


Itomi : Ils auraient dû reprendre le lieu. C’est un endroit intéressant, je trouve.


Akino : On devrait être sur nos gardes et ne pas trop se détendre. Sasuke pourrait bien se reposer ici-même. C’est un endroit discret.


Sasari : C’est ce qu’on va voir.


[Tranquillement, en agrandissant ses manches, comme à son habitude, plusieurs cartes sortirent pour s’éparpiller partout! Même Sasari disparût en se volatilisant en un autre grand nombre de cartes. Celles-ci volaient partout autour, comme si une personne avait échappé un bon nombre de feuilles au sol et que le vent les avait transportés dans les airs… sauf qu’il n’y avait pas de vent.]


Junko : Il fait des fleurs avec des feuilles, mais maintenant, qu’est-ce qu’il fait?


Kumiko : Il cherche. On devrait avoir une réponse assez rapidement.


Junko : Vous êtes quand même sacrément étrange…


Kumiko : On devrait continuer, nous aussi.


[Malgré ce que disait Junko, elle semblait au contraire plutôt fascinée par ce qui se produisait autour d’elle. Son regard allait de droite à gauche pour regarder les cartes flotté dans toutes les directions, comme s’il s’agissait de papillons à observer.


Les filles continuaient à investiguer les lieux, en entrant dans un premier lieu intérieur. Elles ne savaient pas s’il s’agissait d’une maison, réellement, mais il y avait quelques éléments pour l’indiquer. L’endroit n’était pas trop en désordre. Il y avait beaucoup de poussières… tout qui indiquait qu’il n’y avait pas eu de présence dans ces lieux depuis un certain moment.]


Itomi : On dirait une maison, mais qui n’était pas habité. Tout est parfaitement ranger, mais le tout parait vide pour une maison.


Junko : S’il y avait des objets de valeur, ils ont dû être volés depuis longtemps, malheureusement.


Mifuyi : Il n’y a personne ici.


Kumiko : Il y a quelques vêtements dans cette penderie… * Étonnement * Mifuyi, regarde!


[Kumiko sortit l’un des vêtements qu’elle avait trouvé. Le symbole du clan Uchiwa, même si légèrement usé, était visible à son dos!]


Mifuyi (Étonnée) : Des Uchiwa étaient ici? Le journal secret qu’on a trouvé n’en a jamais fait mention.


Kumiko : On devrait continuer les recherches ailleurs!


[D’un pas un peu plus rapide, les filles décidèrent de se rendre dans une prochaine demeure pour en connaitre davantage sur l’endroit. Cependant, au moment où elles sortirent, Sasari se reforma autour d’elle.]


Mifuyi : Sasari! Cette maison appartenait à un Uchiwa! On a trouvé le symbole du clan au dos d’un vêtement.


Sasari : Vraiment? Si c’est le cas, je crois que le quartier entier appartenait aux Uchiwa. J’ai trouvé moi aussi quelques motifs Uchiwa.


Akino : Si Sasuke connait cet endroit, ça pourrait l’intéresser, non? On pourrait lui tendre une embuscade.


Junko : Et vous êtes sûrs qu’il viendra ici? Pourquoi il ferait ça? Il est peut-être Uchiwa, mais ce ne sont que des ruines ici.


Kumiko : Elle n’a pas tort. Ces lieux sont peut-être intéressant pour nous, mais on devrait plutôt se concentrer à retourner vers l’ouest et espérer le croiser.


Sasari : … Dans ce cas…


[Ils devaient se rendre à l’évidence que leurs priorités étaient ailleurs pour le moment. Sasari s’apprêtait à reprendre la route avant qu’une main ne l’agrippe par le collet! Mifuyi le retenait, le Sharingan bien ouvert, le regard fixe dans une direction.]


Mifuyi (Étonnée) : Faites-vous discret et regardez là-bas. Activez votre sharingan…


Kumiko : * Active son sharingan * … * Étonnement * c’est!...


Sasari : Itachi!


Junko : * Tente de voir * Le type à ses côtés… On avait entendu la rumeur que Kisame Hoshigaki faisait partie de l’Akatsuki. Il est avec sa Samehada.


Mifuyi : On dirait qu’il se dirige vers le grand temple, au loin.


Akino : Ce n’était peut-être pas si bête comme idée d’endroit, ici. Qu’est-ce qu’ils cherchent ici?


Itomi : Qu’est-ce qu’on fait surtout? On va les affronter?


Akino : Ou attendre que Sasuke arrive.


Sasari : On…


Mifuyi : Cet endroit… Sasari, il doit vouloir…


Sasari : Je sais…


Kumiko : Ils se sont arrêtez… on dirait qu’ils discutent.


Itomi : Ils pourraient nous voir…


[Au loin, les deux ninjas de l’Akatsuki se séparèrent en deux. Itachi semblait continuer dans la direction du grand temple alors que Kisame allait ailleurs dans la région du quartier.


Sasari était perdu dans ses pensées. Il savait ce que signifiait ce moment, l’endroit voulait tout dire pour lui.]


Akino : Ils se séparent, c’est le moment idéal pour frapper sur l’un d’eux.


Sasari : Non, on ne fera pas ça.


Junko : Eh bien voilà… Vous vous rendez compte que c’est inutile d’aller à leur rencontre. Ces types sont beaucoup trop forts pour vous. Kisame a fait partie des sept épéistes de Kiri, vous savez? Ce n’est pas le genre de type avec qui on rigole, il faisait partie des plus douées de sa génération. Ce n’est pas pour rien s’il fait partie de l’Akatsuki. Je dois avouer que même moi, en combat sérieux contre lui, je n’y arriverais pas dans l’état actuel.


Sasari : Vous restez ici… Distancez-vous au plus que possible d’eux.


Mifuyi : Tu veux aller à sa rencontre?


Sasari : … * Silence * Si vous voyez Sasuke au loin, arriver, ne vous manifestez pas, ne tentez pas de lui barrer le chemin. Il va faire son combat.


Mifuyi : Mais toi dans tout ça?


Sasari : Moi seul suffira…


Akino : Je ne comprends pas. Tu ne veux tout de même pas affronter Itachi toi-même, n’est-ce pas?


Sasari : …


Akino : Si on est six présents ici, ce n’était pas pour te permettre de faire un duel avec ton frère.


Sasari : Akino…


Junko : Son frère?


Akino : Qu’est-ce que t’as en tête, Sasari?


Sasari : Je ne pensais pas que ç’allait arriver… Faites-moi confiance.


Akino (Choquée) : Ce que tu me dis me fait l’effet contraire.


[Sasari était tracassé par ce qu’il allait faire, surtout au vue de la confusion qu’il provoquait chez ses amies. Ils devaient le faire tout de même. Sans dire un mot de plus, Sasari se volatilisa une nouvelle fois avec ses cartes… Déjà, dans les parages, alors que Junko avait pu en voir plusieurs dans le coin, plus aucune cartes n’étaient visible… le garçon Uchiwa était décidé d’aller à la rencontre de son frère avant même de l’annoncer.]


Akino : Vous allez m’expliquer ce qu’il se passe?


Itomi : Je ne suis pas sûre de comprendre aussi. On devrait l’aider aussi, non? C’est vrai que Sasari est bête, par moment, mais à ce point, c’est anormal.


Kumiko : On doit attendre, c’est tout… J’aurais aussi aimée pouvoir l’accompagner, mais ça ne sera pas possible. Il va revenir.


Junko : Qui est la prochaine alors? Itomi, tu vas te jeter sous l’épée de Kisame peut-être? Je n’ai jamais vue une bande de crétins pareil. S’il revient, ce sera mort et je ne pourrai pas le soigner.


Mifuyi : On devrait s’écarter avant que Kisame ne nous aperçoive, justement. Guettons l’arrivé de Sasuke.


Akino : Il a intérêt à revenir…


[Akino et Itomi n’avaient pas le choix, elles devaient se résigner à ne rien comprendre pour le moment. Elles n’arrivaient nullement à trouver d’explications à ce qu’il se passait hormis le fait que Sasari veuille affronter Itachi seul. Certes Sasari était son frère, mais était-il si confiant de pouvoir l’emporter sur le membre de l’Akatsuki à lui seul? Ça ne faisait pas de sens…


À la suggestion des Uchiwa, le groupe entier recula d’où ils étaient. Il ne fallait pas se faire remarquer, ni par l’Akatsuki, ni par qui que ce soit. Sasari avait toujours la radio avec lui, il était impossible pour les filles de savoir si le groupe de Kakashi était près d’arriver. Il suffisait maintenant d’attendre que quelque chose se produise.]


Itomi : Vous arrivez encore à voir où l’on était à cette distance?


Mifuyi : J’imagine que ça peut aller d’ici. On sera un peu plus en hauteur sur cette colline et on est discrètes.


Akino : Vraiment, je la sens mal cette histoire…


Junko : Tu sais, Akino, je viens qu’à me dire que tu es une fille de plus en plus sensée. Votre mission est ridicule… * Soupire * Je n’imagine même pas ce que doivent faire les autres. Tout à l’heure, tu as dit qu’Itachi était le frère de Sasari. C’est le cas?


Akino : T’as rien vue et c’est normal.


Itomi : Sasari n’a pas enlevé son collier devant toi… C’est le frère jumeau de Sasuke.


Junko : Jumeau?! Mais ils ne… quoique maintenant que j’y réfléchis… Je n’ai pas pu voir beaucoup d’images de Sasuke, et je dois avouer ne pas avoir porté une attention particulière à votre ami.


Akino : C’est ce qu’on te dit. Tu n’aurais pas pu le deviner car un sceau empêche que tu puisses faire la liaison.


Junko : Je comprends mieux alors. Sasari veut faire une rencontre fraternel… Sasuke, il sait pour Sasari?


Kumiko : Non… Personne à Konoha, hormis les personnes récentes dont tu as entendu parler, ne connais notre existence. Kakashi est le seul à nous connaitre dans le groupe de Konoha.


Junko (Étonnée) : Hmm, je comprends mieux… Non, en fait, il me manque trop d’informations…


Kumiko : Tu n’es là que pour soigner, non? Les détails sont importants?


Junko : Pour réussir ma mission, non. Pour ma curiosité, c’est une autre histoire…


[Sasari avait également pu éviter d’être vue par Kisame… mais, il ne trouvait déjà plus Itachi. Selon ce qu’il pensait, il n’y avait nul doute que son frère était entré dans le temple qui se trouvait juste en face…


Les lieux étaient sombres et abandonné, eux aussi. Beaucoup plus de signe en lien avec le clan Uchiwa étaient visibles, ce qui aidait à admettre que le quartier était bel et bien d’appartenance Uchiwa. Malgré tout, il n’y avait plus rien maintenant pour arrêter Sasari. Il était déterminé à trouver son chemin et se rendre au dernier étage.


Itachi était déjà assis sur le trône confectionné dans la pierre du sol. Il était lui aussi pensif, mais calme… l’Uchiwa n’attendait plus que le moment fatidique. Sasuke devait déjà être informé du lieu de rencontre, il ne restait plus qu’à être patient. Il avait le regard au plafond, comme transperçant ce dernier contemplant les étoiles en pleine fin de journée. Ses pensées restaient un mystère… Puis, progressivement, il ferma les paupières, se concentrant maintenant plus que sur les sons autour et sa propre respiration. Il était seul… encore, comme il l’avait toujours été depuis près de huit années maintenant, mais il s’en fichait. Itachi n’avait plus qu’un objectif maintenant en tête et il devait s’y tenir. Ce sacrifice, pour lui, était nécessaire, peu importe ce qu’il arriverait.


Les sons étaient sourds entre ces murs de pierres épaisses et lourdes… Au bout d’un moment, hormis sa respiration, toujours les yeux fermés, il arrivait à entendre des pas. Le rythme n’était spécialement rapide, mais il pouvait reconnaitre un rythme qui laissait dire que cette personne savait où elle allait, qu’elle avait une destination dans cette tour. Ça devenait de plus en plus distinct. Encore plus enfouie dans son esprit, se privant de tous ses autres sens, Itachi percevait encore mieux les bruits au point de connaitre la position exacte de la personne dans les couloirs. Non seulement les pas, mais aussi la respiration de cette personne, le frottement de ses vêtements, le craquement de la pierre, l’écho qui résultait de tous ces bruits… Ça s’approchait, il manquait pratiquement plus rien avant que cette personne ne puisse trouver cette pièce. Itachi était davantage détendu, en croisant les jambes, adoptant une posture de confort dans ce trône.


À ce moment, des parcelles de sa vie semblaient lui revenir à l’esprit, comme nostalgique d’une époque… Impossible pour lui de ne pas se remémorer cette instant où tout s’était terminé. Cette nuit sanglante. Cette nuit où il avait épargné son jeune frère, Sasuke, lui laissant la chance d’être détesté pour le reste de ses jours. Il voulait maintenant savoir où toute cette haine avait pu le mener… si cette haine avait pu le forger d’une quelconque manière.


Les bruits de pas provenaient enfin de cette pièce. Bien confiant, il laissa cette personne s’approcher, il ne daigna même pas ouvrir les yeux et adresser un regard. Il y eu une pause… Cette dite personne avait pu prendre conscience de qui se trouvait dans cette salle… la suite des pas avaient un rythme beaucoup plus lent qu’il y a quelques secondes. Rien ne se disait, la personne s’approchait, Itachi l’entendait.]


Itachi : Tu es bien inconscient mon jeune frère…


* Silence *


Itachi : Avec ton sharingan, jusqu’où peux-tu voir?


Sasari : Jusqu’où je peux voir?


[Tranquillement, avec la même confiance qu’il affichait depuis le départ, Itachi consentit enfin vouloir regarder le jeune garçon devant lui. Un sharingan était bien visible… Il avait reconnu un visage en tout premier, mais avec qu’une simple seconde de plus, il en reconnu un tout autre. Le calme chez Itachi fut ébranlé.]


Sasari : * Active son Mangekyo Sharingan * Je ne sais plus ce que je suis censé voir, Itachi…


Fin du chapitre 254

Laisser un commentaire ?