Sasari Uchiwa

Chapitre 253 : Rivalité inquiétante

5646 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/11/2019 22:15

Vallée aux hurlements – 4 septembre


[Après un temps de marche, plus long que ce qu’ils ne croyaient, l’équipe prise à l’intérieur de la chaine de montagne avait enfin pu trouver un racoin dans celle-ci pour se reposer un peu. Mitsumi avait montré de forts signes de fatigue, ce qui se révéla plus dangereux qu’ils ne le pensaient. En manque d’énergie, Mitsumi aurait pu flancher et il aurait été compliqué pour eux de la retenir de tomber dans les plusieurs précipices qu’il y avait. Elle n’était pas la seule d’ailleurs. Pratiquement tout le monde avait vu leur énergie baisser de manière plus importante que prévu.


Azuko regardait toujours sa carte, tentant de décortiquer au mieux les possibles passages à pouvoir prendre. Non seulement, les passages, mais aussi des possibles corniches comme celle sur laquelle ils étaient… Difficile à trouver ou prédire, toutefois, puisque la carte ne détaillait que très peu ces endroits.]


Hirosuke (Essoufflé) : Ce n’est pas normal tout ça, il y a forcément quelque chose qui ne va pas avec cet endroit. On a déjà parcourus des distances plus importantes que celle-ci et plus rapidement que ça sans qu’on soit dans cet état. Mon chakra s’amenuise plus rapidement, je le sens. C’est à croire que je ne sais plus m’en servir.


Gikan : Pas qu’un peu que c’est pas normal, je suis certainement le type avec le moins de chakra ici et regardez-vous… Je suis pas autant essoufflé, moi.


Teruki : Pff, je… * Expire, inspire * Je suis pas essoufflé moi. Je vois pas du tout le problème.


Hirosuke : C’est pas le moment de jouer au plus fort. Si on ne prend pas ce phénomène en compte, ça pourrait nous être fatal dans cet endroit. Vous vous sentez mieux, Mitsumi-san?


Mitsumi : Avec un peu d’eau, je vais mieux… j’ai bien cru que mes jambes allait me lâcher. Désolé mais, je vais devoir vous faire attendre encore un peu… elles tremblent encore… * Sourit *


Hirosuke : Vous n’êtes pas la seule à devoir reprendre.


Kisa : Vous n’avez rien trouvé dans cette bibliothèque qui expliquait ce que c’était que cet endroit?


Azuko : Aucun ouvrage qui traitait sur le sujet, mais en même temps, c’est un lieu qui se trouve en Konoha, pas en Kiri.


Teruki : Vous ne ressentez rien avec votre… enfin… votre ressentiment du chakra?


Azuko : Oui. Que tu es toujours aussi stupide et désagréable. En plus, avec Gikan… je ne sais pas si je vais pouvoir tenir encore longtemps… * Soupire * Pauvre de moi.


Teruki : Eh! Hirosuke a dit qu’il fallait prendre la chose au sérieux!


Azuko : C’est très sérieux!


Gikan : Compte pas sur moi pour te porter…


Kisa : Je veux savoir moi aussi. Vous ressentez quelque chose, Azuko-san?


Azuko : Oui… Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais ça donne l’impression que nos corps ne savent plus, progressivement, comment utiliser le chakra. On dirait qu’il disparait à l’intérieur de vous. J’arrive à le ressentir et à la fois, il s’évapore… Se reposer ainsi nous aide un peu, mais que très peu, je dois dire.


Mitsumi : Oh non, alors je ne serai pas capable de me rétablir?


Shizu : Ça me rappelle quelque chose…


Azuko : Il vous reste toujours votre force physique, n’est-ce pas, Mitsumi-san? Les gens, spécialement les ninjas, ont toujours recours au chakra, pratiquement dans chaque chose que l’on fait. C’est un don qui nous permet d’accroitre nos capacités en tout genre, dont le physique… Sans, on revient à la base des choses. Comme Gikan est un type plus costaud et qui s’est entraîné souvent sans l’aide du chakra, il est peut-être plus habitué à ce genre de chose.


Hirosuke : Et comme vous avez été dans la tour de la Canopée durant près de six ans, Mitsumi-san, il faut croire que ça n’a pas dû aider pour votre condition physique. Ça fait de plus en plus sens maintenant.


Azuko : En espérant que ce soit ça…


Fusazô : Si j’avais su, j’aurais peut-être mieux fait d’entraîner mon physique plus qu’autre chose, avant notre départ…


Teruki : Tu sais ce qui nous serait utile!? Que t’invoque quelque chose qu’on puisse trouver notre chemin!


Fusazô : Et c’est repartie…


Teruki : Oui c’est repartie! Qui sait encore combien de fois on va devoir arrêter comme ça, car on s’épuise plus rapidement!?


Fusazô : Et tu crois que Machi y est immunisée elle, à cette effet? C’est peut-être bien pire pour elle et les corniches où elle pourrait s’accrocher ne sont pas nombreuses pour sa taille. Les risques de chutes sont grands.


Teruki : T’en sais rien toi non plus! Et je ne parle pas que de Machi, t’as plein d’invocations qui pourraient nous être utile! Semen, par exemple, le chacal…


Fusazô : En quoi elle serait utile au juste, tu m’expliques?


Teruki : L’endroit où l’on va est peut-être habité! Il y aurait peut-être de la nourriture qu’elle pourrait flairer, même d’ici.


Fusazô : Impossible avec des vents pareils. Ne parle pas comme si tu y connaissais quelque chose…


Teruki : Toko! Lui et ses petits amis, ils pourraient voler partout autour et nous indiquer la route à suivre!


Fusazô : Tss… Ferme-là un peu, idiot…


Teruki : Moi, je suis un idiot!? J’apporte plusieurs idées mais c’est toi qui fais ton capricieux! Je t’aie connu trouillard, mais pas à ce point! C’est toi l’idiot, ici!


Fusazô : Cesse de parler de chose que tu ne connais pas! Tu me rappelles en quoi t’as été utile durant toutes ces années mise à part être un imbécile fini!?


Kisa (Inquiète) : Attendez les gars… Détendez-vous…


Fusazô : Non! J’en ai marre de tout ça!


Teruki : Retire tout ce que t’as dit sur moi! Tu serais peut-être mort à l’heure qu’il est si je n’avais pas défendu tes fesses de trouillard!


Fusazô : C’est Naru qui a tout encaissé! C’est même plutôt lui qui a épargné ta pauvre vie!


Teruki : Ça va trop loin cette fois! Si t’as un problème, Fusazô, on peut le régler à ma façon.


Fusazô : Oui, voilà, tape-moi! Tout ce que tu sais faire c’est taper comme un imbécile! Rien d’autres! Abruti…


Hirosuke : Arrêtez, les gars!


[Rien à faire, les deux s’étaient levés d’où ils étaient pour se diriger droit l’un sur l’autre, menaçant l’autre du regard. Ça ne fut pas long avant que d’autres n’interviennent en s’interposant, notamment Gikan, qui avait attrapé Teruki à l’épaule, Hirosuke qui lui bloqua le passage de son bras et Shizu, face à Fusazô, le bras tendu vers lui.]


Hirosuke : Regardez-vous un peu! C’est pas du tout le moment ni l’endroit pour ça!


Teruki, à Fusazô : Retire ce que t’as dit sur moi!


Fusazô : Non! Admet que tu ne sais pas de quoi tu parles et cesses de m’embêter avec ça!


Hirosuke : Écartez-vous l’un de l’autre maintenant… Admettez seulement que l’épuisement joue sur votre humeur…


Teruki : Kssh…


Fusazô : …


Shizu : Recule, Fusazô…


Fusazô : Tss, ne me parle pas comme si j’étais un gamin, comme ce crétin, Shizu. Lâche-moi cet air supérieur…


Shizu : Recule, c’est tout…


Fusazô : Et tu vas faire quoi si je ne le fait pas? Me jeter dans le ravin? * Pousse l’épaule de Shizu du bout des doigts *


* Étonnement de Shizu *


Mitsumi : Fusazô-san!


Fusazô (Étonné) : …


* Silence *


Fusazô : Pourquoi c’est à moi qu’on s’en prend? À croire qu’il n’y a que moi qui aie le droit de subir ici… Vous ne comprenez rien… Déjà qu’il y a Chen, mon ami d’enfance, qui a été une victime de Reïtarô, maintenant c’est Naru qui y passe… Qui sera le prochain, hein?


Gikan : Je trouve que Teruki n’avait pas tort. Avec l’aide de tes invocations, on pourrait éviter que tu perdes un autre de tes amis, parmi nous.


Fusazô : Kssh…


Azuko : Éloignez-vous l’un de l’autre maintenant, sinon, c’est vous qui risquez de nous ralentir le plus. Si vous continuez, vous serez tous les deux plus imbéciles l’un que l’autre. Peu importe ce qu’il se passe, on trouvera se tonneau.


[Fusazô fut le premier à détourner les talons pour aller se rasseoir, bien mécontent, dans un coin, un peu seul, boudant du regard tout le monde. Teruki soupira agressivement et fit de même, allant dans son propre coin, repensant à situation avec irritation.


La situation ne plaisait pas à tout le monde. Voir une telle dispute pesait sur le moral de tout le monde et plombait l’ambiance, ce qui n’aidait pas aux discussions, qui étaient nécessaires pour la suite des choses. On pouvait difficilement isoler les deux garçons l’un de l’autre ou encore parler seul à seul avec l’un d’eux, les lieux ne le permettaient pas. Tout le monde devait trouver le repos rapidement et reprendre la route pour apaiser les esprits.]


_______________________________________________________


Konoha – 4 septembre


[Les six ninjas à la recherche de Sasuke avaient déjà pu reprendre la route en direction du point que Jiraya avait pu indiquer à Kakashi et son équipe. Toujours, ce point se trouvait à l’intérieur même de Konoha, mais Sasari et les autres préférèrent courir avec un bon rythme pour rattraper leur retard par rapport au ninja copieur et espérer le croiser. Il n’était pas vraiment nécessaire pour l’équipe de trouver Kakashi, leur but restait de trouver Sasuke ou Itachi dans les parages, mais avec une aide supplémentaire pour les recherches, il était difficile de passer à côté si l’opportunité se présentait.


Depuis le village, ils avaient tous remis leur manteau au symbole de Furûtsu et repris leur apparence normale, hormis Junko, qui n’avait jamais réellement changé depuis.


Itomi avait toujours en tête sa rencontre avec Junko et cette dernière ne lui sortait maintenant plus de l’esprit. Ils entraient maintenant dans une phase importante de cette mission et Junko ne devait en aucun cas briser cette chance. La jeune Hozuki n’osait rien dire ou exprimer. Aucune certitude ne montrait que Junko était dans le groupe à des fins personnelles donc, exprimer son inquiétude à son égard ne ferais que faire douter les autres encore plus et les distraire inutilement sur le cas de la kunoichi de Kiri.]


Junko : Alors… vous ne m’avez toujours pas dit à qui vous aviez parlé pour avoir cette information. Un type louche qui traine dans les ruelles de ce village? Un autre pur inconnu?


Akino : Et ça changerait quoi qu’on te le dise?


Junko : Je suis ici pour vous aider, non? Je peux peut-être vous donner mon avis sur ce qu’il vous a dit et juger si ses infos sont bonnes ou si, au contraire, on se dirige vers nulle part.


Mifuyi : Il faudrait être fou pour douter de la parole de la personne qu’on a rencontré.


Akino : On ne te dira pas qui c’est…


Junko : Bon, eh bien, tant pis…


* Silence *


Junko : …mais tu pourrais au moins me dire pourquoi tu trimbales le manche d’une épée sans lame. * Montre le manche qu’elle a en main *


Akino (Surprise) : Que!? Donne-moi ça maintenant, voleuse! Quand as-tu eu le temps de me la prendre?!


Junko (Sourit) : Je suis douée pour ça, c’est tout. Je te la rends juste si tu m’expliques ce que c’est…


Akino : Hors de question! Tu me la rends et tu ne touches plus à mes choses!


Junko : Y’a une note sur la garde… à quoi elle sert?


Akino : * Soupire * Donne et je te montre… c’est ce que tu veux?


Junko : Ah! Parfait! * Lance le manche à Akino *


[Tout en continuant sa route, en démonstration, Akino donna un coup sec devant elle pour faire sortir la lame de la note. Ça intéressa immédiatement Junko.]


Akino : La note contient plusieurs petites lames toutes attachées à un câble de fer malléable. Je peux décider de sa longueur et je peux la disloquer pour former un fouet tranchant.


Junko : Moi qui te pensais être une épéiste lambda… Vraiment intéressante tout compte fait, ton épée. Tu l’as trouvé où? Elle a un nom?


Akino : Et pourquoi tu crois que c’est moi qui l’ai trouvé? J’aurais pu la fabriquer!


Junko : Non. On dirait qu’elle est plus vieille que toi. Tu n’es pas la première à l’utiliser, ça se voit.


Akino : * Soupire * Si elle a un nom, je ne la connais pas. Ma sœur… c’est elle qui m’a donné cette épée et probablement qu’elle l’a reçu d’Orochimaru.


Junko (Étonnée) : Oh! Mais ce que vous en avez vécu des choses avec cette vipère. Maintenant que j’y pense, ton épée me fait légèrement penser à sa kusanagi. Si Orochimaru est mort, je me demande bien de ce qui est arrivé de sa lame.


Akino : Bonne idée! Tu vas en Oto pour chercher cette épée pendant que nous, on continue normalement nos recherches…


Junko : Donc, je peux partir et garder cette épée avec moi? * Montre l’épée au manche blanc *


Akino (Choquée) : Cette fois, ça suffit! Rend moi tout ce que tu m’as pris!


Junko : Hmm, j’ai déjà vue cette épée… Elle ne venait pas en pair à la base? * Lance l’épée à Akino *


Akino : * Attrape son épée * Si… J’ai donné la deuxième à Sasari.


Junko : Je le savais. Elles ont un nom et je crois que c’est Hansha (Reflet). D’une part car elles sont les reflets d’elle-même et d’autre part, car elles réfléchissent tout d’une certaine manière. De mémoire, elles sont très solides, même dites comme indestructible, pouvant dévier tout ce qui entre en leurs contacts. Elles sont plus longues, mais pas spécialement plus lourde pour autant. Ce sont de bonnes épées… Enfin, ce n’est rien comparativement aux épées manipulées par nous, mais c’est pas mal.


Akino : Tss… ce sont les épées qui m’ont été les plus difficiles à me procurer. Ce sont mes premières que je considérais comme m’appartenant… Ce sont mes premières épées. J’ai déjà eu vent des épées que vous manipuliez… les miennes peuvent rivaliser avec les vôtres…


Junko : Tu ne dirais pas ça si j’en avais une à portée de main.


Kumiko : Et pourquoi tu n’as rien?...


Junko (Sourit) : Parce que je suis déjà suffisamment forte sans… Mais c’est aussi parce qu’elles ont été perdues. La dernière génération s’est barrée avec toutes les lames et la seule qu’on ait, le pauvre Chôjûrô doit encore s’entraîner à la manier. Peu importe, de toute manière, si on doit vraiment affronter quelqu’un, j’aurai qu’à en prendre une au hasard dans les choses d’Akino.


Akino : Touche une seule fois encore à mon équipement et oui, t’auras à affronter quelqu’un!


Mifuyi : Je vois la tour devant, on y est enfin… Personne à l’horizon, évidemment.


[Au travers des nombreux arbres, une structure, aussi haute que large, se manifesta devant les ninjas. Il s’agissait du seul bâtiment dans les parages, il était donc difficile de se tromper d’endroit. En arrivant tout proche, au pied de ce temple, les ninjas s’occupaient à regarder rapidement les alentours puis, un à un, ils montèrent pour atteindre la toiture supérieur. Sasari fut le premier à y monter, suivit des autres.]


Sasari : Ça ressemble à ce que Jiraya nous avait mentionné. Ils étaient forcément ici.


Mifuyi : Suffit maintenant de savoir dans quelle direction ils ont pu aller.


Kumiko : Il n’y a que très peu d’indices qui prouvent qu’ils étaient bien ici. Pratiquement aucune trace de pas sur ces tuiles. En ne connaissant pas la topographie des lieux, ça va être difficile de savoir ce qu’ils ont pu penser comme premier point de recherche.


Itomi (Hésitante) : Hum… Junko, elle était derrière nous, n’est-ce pas?


[Itomi avait été la dernière à monter au haut du temple et il ne restait maintenant plus que la kunoichi de Kiri. Certes ils n’étaient là que depuis quelques secondes seulement, mais en temps normal, le délai n’aurait pas dû être si long. Le ton hésitant de la question d’Itomi n’avait pas atteint l’attention de ses amis…


Elle se décida elle-même de s’approcher du bord pour regarder vers le bas et espérer la voir. Itomi y allait pas à pas, comme pour être certaine de ne pas paraitre suspecte. L’Hozuki était à quelques centimètres de la fin de la toiture pour regarder vers le bas, elle se pencha progressivement pour voir vers le sol, mais alors qu’elle allait pour apercevoir le sol, elle se fit surprendre par deux fois. Un oiseau avait surgit de la forêt pour prendre son envol et tout juste après, Junko qui montait aux pas de course pour atteindre le sommet.


La kunoichi de Kiri arriva tout en surprenant Itomi tentant de regarder son arrivé. Elle arrêta sa course tout juste en avant d’Itomi, pratiquement collé à elle. Itomi était encore trop surprise et intimidée, par ce qu’il se passait, pour penser à reculer sur le moment. Junko, légèrement plus grande qu’Itomi, afficha un sourit presque agressif à la jeune fille. Itomi, encore près de Junko, ne voyait que ce sourire dans son champ de vision, ça la fit se perdre dans ses pensées, à nouveau, au sujet de la présence de Junko dans le groupe.


Ses pensées furent interrompues par Junko qui se pencha légèrement vers l’avant et qui plongeait maintenant son regard dans celui d’Itomi. Ce n’était pas le sharingan, mais il la transperçait! Junko avait encore ce sourire, même qu’il s’était agrandit. À ce moment, Itomi se recula brusquement d’elle et s’écarta silencieusement, vexée et intimidée… Junko s’en amusa derrière.]


Akino : Pas d’indices sur une quelconque direction prise, aucune odeur qu’on pourrait sentir et personne dans les alentours qui aurait pu les voir. Si on doit les chercher eux, autant chercher directement Sasuke lui-même.


Kumiko : * Le sharingan d’ouvert * Il y a des détails très petits… À quelques endroits, j’arrive à voir des traces de griffes et je doute que ce soit des serres d’un oiseau quelconque.


Itomi : Hum… L’un des types qui faisaient partie de l’équipe de Kurenaï avait un chien. Tu te souviens, Akino?


Akino : Oui… ils ont pu utiliser des chiens pour vouloir pister Sasuke.


Junko : Eh bien, je vais peut-être vous être utile sur le coup. Konoha a une certaine réputation pour la recherche à l’aide de ninken, des chiens ninja. Le clan Inuzuka, pratiquement tous les membres dressent un chien. Kakashi, le ninja copieur, est aussi connu pour avoir une meute à lui.


Sasari : Ils sont censés être deux jonin et six chunnin dans leur équipe. Ils ont pu vouloir se séparer au maximum pour couvrir un large périmètre. Mais ils ont Naruto dans leur équipe qui doit être protégé s’ils rencontrent l’Akatsuki.


Mifuyi : Si les deux jonin protègent Naruto, ça ne serait pas très efficace. Il y a moyen que les jonin se soient séparés. En espérant que Kakashi soit dans un groupe peu nombreux, voir seul.


Akino : Si on tombe sur l’Hyuga et les deux garçons qui font équipe avec elle, il y a moyen qu’on puisse s’expliquer aussi.


Itomi : On devrait d’abord décider d’une direction à prendre, non?


Mifuyi : En admettant qu’ils viennent de la même direction que nous, si j’étais dans leur équipe, j’irais dans la direction opposée à celle d’où l’on vient. On pourrait essayer d’aller, hum… part là. * Pointe dans une direction *


[D’une manière tout à fait synchroniser, au même moment où Mifuyi pointa de son doigt la direction qu’elle mentionna, dans cette même direction, à plusieurs kilomètres d’où ils étaient, une explosion, d’une ampleur démesurée se manifesta au loin. En quelques secondes, un cône, à trois branches, s’était élevé dans le ciel et, prenant en compte la distance, c’était quelque chose de gigantesque, de quoi rendre bouche-bée tous ceux qui la regardait.


C’était si lumineux que tout autour paraissait plus sombre. Un vent léger était soufflé dans leur direction, au vue de la chaleur qui venait de se créer dans l’instant. Qu’à la vue du paysage, un certain sentiment d’angoisse se fit ressentir de tous.]


Itomi : Un combat, ça ne peut être que ça.


Akino : D’une telle ampleur… c’est certain que ç’a un lien avec ce que l’on cherche, peu importe ce que c’est.


Sasari : On a notre réponse. On va dans cette direction. Même si l’équipe de Kakashi n’y est pas impliqué ou encore Sasuke, ils en seront certainement intrigués. Une attaque de ce genre… si l’Akatsuki est dans le coin, ça ne m’étonnerait pas qu’ils en soient les responsables.


Junko : Attendez… Vous vous écoutez par moment? C’est de l’Akatsuki dont on parle là et vous, la première idée qui vous vienne à l’esprit, c’est d’aller droit là-bas?


Sasari : C’est la solution la plus logique.


Junko : Logique?… Tss, j’ai hâte de voir ce que tu diras rendu face à un type comme eux. Pas la peine de me passer une épée, Akino. Si je vois un seul de ces manteaux noir et rouge, je vous abandonne à votre sort. Je ne suis pas ici pour sauver la vie d’inconscients.


Sasari : On devrait s’y rendre maintenant avant qu’il ne soit trop tard.


[Une nouvelle fois, Sasari ouvrit la course en se dirigeant vers l’explosion. Le reste des filles firent de même, une part une, mais cette fois, Itomi voulu s’assurer que Junko serait à l’avant d’elle et l’attendait du regard pour qu’elle passe la première. L’épéiste de Kiri nota la chose, mais n’en fit rien de plus et partie devant, avant Itomi.


Cette fois, la vitesse que se donnait l’équipe était plus élevée. Il fallait faire vite, cette explosion, malgré les ravages qu’elle devait faire, était une opportunité rêvée pour trouver l’équipe de Konoha ou encore même, Sasuke lui-même. L’explosion s’était manifestée pendant plusieurs secondes, atteignant presque la minute, avant de devenir un immense nuage de fumer de dix kilomètres de rayon.


Les trois Uchiwa avaient leurs regards à l’affût, très concentré aux moindres détails qu’ils pourraient croiser. Le Sharingan arrivait à voir de loin et rapidement tout ce qui était nécessaire de voir. Certaines traces avaient été trouvé en cours de route, de pas, de pattes, en binôme, en trinôme… des vieilles, des fraiches. Ils évitèrent tous lieux populeux pour le moment, les étendues d’eaux également…]


Mifuyi : * Soupire * J’ai le sentiment que cette course poursuite ne se finira jamais…


Kumiko : Il faut éviter d’être impatient. On doit rester concentrer.


Sasari (Étonné) : Devant! Un ninja!


Mifuyi : Je le vois aussi! Il a une cadence moins rapide que la nôtre, on doit en profiter pour le rattraper!


Sasari : C’est lui! Kakashi!


Akino : Quoi? Vraiment?! Et il est seul?


Kumiko : Non, il a un chien sur son épaule. S’il y a d’autres personnes, elles sont bien dissimulées. On doit faire vite avant qu’il ne décide de se dépêcher à vouloir se rendre sur le lieu de l’explosion.


Sasari : Kumiko, donne-moi l’un de tes kunai. Au moment où tu me vois disparaître, téléporte tout le monde, d’accord?


Kumiko (Étonnée) : … Je vais le faire.


[Kumiko sortit rapidement un kunai de ses affaires pour le lancer vers Sasari, comme il l’avait suggérer à cette dernière. L’Uchiwa l’attrapa et se concentra de nouveau au jonin qui était devant eux, à plusieurs dizaines de mètres. Sasari considérait qu’il fallait vite agir…]


Sasari : Yasakani!


[Devant les yeux des cinq filles, Sasari disparût instantanément! Aucun mouvement n’avait pu être perçu, mais Junko remarqua que personne n’en était choqué, ce qui la choqua encore plus elle-même.


Une seconde personne en fut fort surprise. Kakashi, qui commençait à reprendre la route après avoir contemplé l’explosion d’où il était, fût subitement interrompu dans sa course par une forme, portant un manteau noir qui tomba droit devant lui! Sasari allongea son bras derrière lui pour exposer le kunai de Kumiko, ce qui fut pris comme une menace pour Kakashi. Le ninja copieur répliqua également en sortant un kunai et s’élançant vers la silhouette à quelques dizaines de centimètres de lui.


D’un coup, Kumiko se retourna face aux autres filles pour les arrêter dans leur course.]


Kumiko : * Exécute des mudra * Vite, collez-vous à moi!


[Aucune question ne se posa, elles touchèrent toutes l’Uzumaki avec empressement avant qu’elle n’ait pu finir son enchaînement de mudra. Encore une fois, Junko ne saisissait pas tout, mais il valait mieux faire vite que se poser des questions, apparemment.]


Kumiko : Shûdan Nenriki ido! (Téléportation de masse)


[De secondes apparitions se manifestèrent face à Kakashi! La plus réactive fut Akino qui, alors qu’elle était téléportée au même moment, eut la vivacité d’esprit pour faire apparaitre une épée. Elle était très longue et plutôt très large! D’un vif coup franc et rapide, Akino s’empressa de planter cette dite épée droit devant Kakashi pour lui barrer la route vers Sasari et l’empêcher de l’atteindre de son kunai! Ce dernier intercepta l’épée pour se briser de son extrémité.


Kakashi arrêta évidemment sa course pour faire un pas en arrière et commençait déjà une série de mudra!]


Mifuyi : Attendez! Kakashi!


[Le jonin prit un court moment durant sa préparation pour regarder qui étaient en face de lui. Ça ne lui prit que peu de temps avant de comprendre de qui il s’agissait. Il avait fixé d’abord, Mifuyi, celle qui l’avait appelé, puis ensuite, deux autres filles qu’ils ne connaissaient pas, mais vit ensuite Kumiko, un peu derrière… puis finalement, Akino, qu’il ne reconnaissait pas non plus. Derrière la large et longue épée qui cachait la première silhouette qu’il avait pu voir, ne pouvait se trouver que Sasari. Un court instant après que Kakashi se soit calmé, le garçon Uchiwa se montra lui aussi…


Pakkun, qui était sur l’épaule de Kakashi, avait réussi à sauter au bon moment pour agripper, de sa mâchoire, l’une des jambes de Junko.]


Junko : Tss, sale clébard! Lâche ma jambe ou je t’arrache le crâne avec mes propres dents! * Montre ses dents pointus *


Pakkun, mordant toujours Junko : Kahkahshi! Quih chont chès hens?! Grr!


Kakashi : Que faites-vous ici!? Désolé, mais je n’ai pas du tout le temps de discuter avec vous!


Mifuyi : On sait pour votre équipe et la recherche de Sasuke!


* Étonnement de Kakashi *


Mifuyi : On veut également aider votre équipe à le trouver!


Kakashi : On vous a informé pour Sasuke?


Sasari : Jiraya nous informé de la situation, il nous a tout expliqué.


* Étonnement de Kakashi et Junko *


Kakashi : C’est assez soudain… Pakkun, lâche sa jambe, ils sont…


Pakkun : * Démord Junko * Kakashi, ce garçon, ce n’est pas exactement l’odeur de Sasuke, mais…


Kakashi : Je sais… C’est une longue histoire, mais il n’est pas Sasuke, je t’expliquerai en chemin.


Pakkun : Il va me falloir beaucoup d’explications pour que je comprenne pourquoi trois de ces personnes ont le sharingan.


Kakashi : * Soupire * D’accord, j’accepte votre aide. Il y a de nouvelles têtes dans votre équipe, mais je me fie à vous pour bien faire les choses. On doit vite se dépêcher d’aller au lieu de l’explosion.


Pakkun : On devrait faire vite d’ailleurs… une explosion pareil balaiera les odeurs rapidement.


Kumiko : Si vous allez au site de l’explosion, on ira dans les alentours de notre côté. C’est inutile d’être trop nombreux là-bas…


Sasari : Et on souhaiterait ne pas informer tout le monde de notre présence…


Kakashi : …Dans ce cas, je vous prête cette radio. Je ne pourrai pas vous parlez directement à tout moment, mais je pourrai garder ma radio ouverte pour que vous puissiez entendre nos conversation lorsque je l’aurai voulu. Si vous avez des informations, dites les moi, sur le canal deux… Une fois que tout ça sera terminé, il faudra certainement parler.


Sasari : S’il le faut, on parlera plus tard.


Kakashi : Pakkun, on repart rejoindre les autres.


[Aussi étrange qu’avait pu être cette rencontre qui avait été expéditive, au moins, les ninjas avaient ce qu’ils voulaient. Heureusement, Kakashi leur avait fait confiance sur le coup. Ce dernier était en direction du cratère formé par l’explosion tant dit que…]


Kakashi, à la radio : Sasari, cette explosion était très probablement un membre de l’Akatsuki du nom de Deidara. Normalement, les membres de l’Akatsuki se tiennent en groupe de deux. Jiraya a compris qu’Itachi allait être dans les parages prochainement, mais il n’est pas le coéquipier de Deidara… S’il y a quatre membres de l’Akatsuki dans les parages, faites attentions.


Sasari, par la radio : Ils ont affronté un Jinchuriki?


Kakashi, à la radio : C’est une possibilité, mais il n’en reste plus beaucoup alors, ça peut être autre chose. Ce sera à déterminé selon ce que l’on trouvera. Si Deidara à réussit à créer une telle explosion, il doit avoir utilisé une quantité colossal de chakra, voire même qu’il en est mort… mais on ne sait jamais à quoi s’attendre avec eux.


Sasari, par la radio : On vous tiendra au courant si on croise des membres.


Kumiko : Qu’est-ce qu’il a dit?


Sasari : Une possibilité de quatre membres de l’Akatsuki est dans le secteur. Deidara… je crois qu’il parle du type qui utilisait des explosifs d’argile. Il est celui qui accompagnait Sasori, le type qui manipulait plusieurs pantins, vous vous souvenez?


Mifuyi : Jiraya disait qu’il était confirmé comme mort, Deidara doit avoir un nouvel équipier, donc.


Junko : Vous… vous semblez bien informé au sujet de l’Akatsuki. C’est votre «ami» Ji-ra-ya qui vous a dit tout ça? C’est intéressant comme information.


Akino : Tss… que tu saches qu’on ait pu lui parler ne change rien, c’est une information tout à fait banale.


Sasari : On a nos propres informations sur eux. Je ne calcule même plus le nombre de fois où on a pu s’en sortir de justesse face à eux.


Junko : Vous les avez déjà rencontrés, vous insinuez que vous avez failli y passer et maintenant, vous vous jetez droit vers eux?! Habituellement, les gens normaux, apprennent de leurs erreurs et ne les reproduisent pas. Qu’est-ce que vous n’avez pas compris là-dedans?


Sasari : C’est différent cette fois. On a changé depuis cette époque et on est plus nombreux… Et même s’ils étaient plus forts que nous, ça ne change rien. Je préfère maintenant les affronter plutôt que fuir avant d’avoir essayé. Ce qu’ils veulent, c’est que nous reculions face à eux… mais pas cette fois.


Junko : Tss, vous avez intérêt à savoir ce que vous faites…


Sasari : On commence les recherches de Sasuke.


Fin du chapitre 253

Laisser un commentaire ?