Sasari Uchiwa

Chapitre 222 : Bonnes et mauvaises dissensions

5158 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/06/2019 05:05

Taki – 15 Août


[Hide s’était enfin réveillé, mais semblait toujours être un peu confus par la situation. Fabulait-il encore ou était-ce seulement le fait de se retrouver soudainement dans ce nouvel endroit qui causait cet effet. Il était réveillé, mais encore en partie somnolant sur ce réveil.


Mifuyi, toujours convaincu qu’Hide et Juri étaient ici pour une différente raison, décida de pousser sa curiosité au point de vouloir exploiter une faiblesse de Hide. Elle avait mis un masque sur son visage et prétendait répondre au nom de cet ange qu’appelait Hide.]


Mifuyi : N’ouvrez pas les yeux, Hide… Vous êtes encore faible pour le moment. Vous me comprenez.


Hide : Oh… Oui, je ferme les yeux… je me sens si, faible…


Mifuyi : Que s’est-il passé?


Hide : Je ne sais plus… Je ne sais pas. Juri. C’est Juri qui sait tout. J’ai été un homme respectable le plus longtemps que je le pouvais, je vous l’assure. Je n’ai jamais voulu contrevenir à quoique ce soit.


Mifuyi : Vous n’êtes pas mort, Hide. Taki, ç’a été votre première destination, vous savez?


Hide : Nous sommes à Taki? À la maison?


Mifuyi : Répondez à la question.


Hide : Où est-ce qu’on est?


Mifuyi : Vous êtes à la maison, oui… Mais où étiez-vous avant?


Hide : Je suis loyal à Ame. Que notre dieu me préserve, il n’y a pas d’autre endroit qu’Ame.


Mifuyi : Je ne sais pas si ce sont des membres d’Ame qui ont pu le rendre aussi confus, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils l’ont totalement lavé le cerveau à devoir vouer allégeance à cette nation. Sa peur à ne pas vouloir décevoir Ame lié à sa perte de rationalité va réellement compliquer les discussions. Mais probablement que Juri ne parlera pas autant que lui le pourrait.


Hide : Comment va la jeune Aimi? Fait-elle bien ses tâches comme vous l’avez demandé?


Mifuyi : Vous ne vous souvenez plus? Aimi est morte.


Hide (Désappointé) : Non… La pauvre, comment c’est possible6 Elle semblait avoir tant de potentiel pourtant. Je suis désolé.


Mifuyi : … * Soupire * Hmm… Qu’allez-vous faire maintenant?


Hide : Maintenant? Je n’ai pas la sagesse de le savoir. Tout ça me dépasse complètement, je vis beaucoup de chose d’un coup… je ne m’attendais pas à ce genre de vie en me lançant dans la cuisine.


Mifuyi : Il ne répond absolument à rien. Tout sujet lui sert à dériver sur un autre. Je n’ai pas envie de dire de choses trop délicates ou me lancer sur des sujets que je ne connais pas… Si je vous dis que vous êtes désormais libre, qu’allez-vous faire?


Hide : Libre?! Non, on est fidèle à Ame! Je ne peux plus faire autrement!


Mifuyi : Hide! C’est un ordre!


* Étonnement de Hide *


Mifuyi : Ne parlez plus d’Ame désormais. Je vous dis que vous et Juri êtes maintenant libre de faire ce que bon vous semble. Vous comprenez?


Hide : Madame… Puis-je ouvrir les yeux pour vous regarder?


Mifuyi : Hum…


[Avant que Mifuyi n’ait pu dire quoique ce soit de plus, Juri entra dans la pièce, prenant la jeune Uchiwa sur le fait, quelque peu. Sous le choc, légèrement, Mifuyi enleva rapidement le masque qu’elle avait au visage et le fit même disparaître.


Hide n’avait toujours pas ouvert les yeux, même qu’à un moment, il semblait encore plus détendu, proche de l’endormissement.]


Juri : Qu’est-ce que tu fais?


Hide : Juri… c’est toi?


Mifuyi : …


Juri : Oui, je suis revenu… j’ai été prendre l’air à l’extérieur. * S’adresse à Mifuyi * Quand s’est-il réveillé?


Mifuyi : Il y a quelques minutes, par lui-même, mais il reste très faible… autant au niveau corporelle que cérébrale. Juri, on ne se connait pas beaucoup, mais, on doit savoir ce qui s’est produit. Pourquoi est-il dans cet état? Vous deux. Que s’est-il passé depuis Ame?


Juri : Ame n’a rien à voir dans tout ça. La vieillesse, c’est tout.


Mifuyi : En six mois l’état d’Hide s’est dégradé à ce point?


Juri : Il n’est pas si malade qu’on le croit. On a dû marcher longtemps, c’est la fatigue qui le fait divaguer. Comme tu l’as dit, Mifuyi, on ne se connait pas assez, je n’ai pas à tout vous expliquer.


Mifuyi : On vous accueille gentiment pourtant.


Juri : Vous nous accueillez dans un endroit qui nous appartient. Si vous n’étiez pas ici, nous n’aurions pas à être redevables de cette charité, je ne compte pas rendre quoique ce soit. Nous avons déjà accueilli Itomi de toute manière, on serait plutôt quitte, non?


Mifuyi : Je ne pose pas ces questions en considérant que vous nous seriez redevable, je les pose car la situation est étrange et c’est pour notre propre sécurité.


Juri : Vous n’avez pas confiance en nous?


Mifuyi : Dans ces circonstances, non.


Juri : Dans ce cas, Hide et moi partirons dès qu’il aura pleinement repris ses esprits.


Mifuyi : Elle sait ce qu’ils représentent pour nous et tente de jouer avec nos émotions… et ça marche… Mais si finalement ils avaient réellement pu fuir d’Ame… Non, si c’était le cas, Juri ne continuerais pas à défendre cet endroit, il y a forcément quelque chose de malsain derrière tout ça. Est-ce qu’elle agit de cette manière de sa propre volonté ou par ordre? Et où allez-vous ensuite?


Juri : Je… j’en sais rien.


Mifuyi : Tu n’as rien trouvé durant le temps où tu étais sortie?


Juri : Eh bien…


Mifuyi : Vous n’avez pas les moyens de toute manière, je me trompe?


Juri : … Nous n’avions pas espérer qu’il y ait des gens ici…


Mifuyi : Vous avez l’opportunité d’avoir de l’aide ici. On est beaucoup plus nombreux que vous, si l’on voulait s’en prendre à vous, nous l’aurions fait il y a un moment, on ne veut que votre protection. Vous revenez ici dans un état des plus inquiétant et vous niez et évitez de parler ce qui a pu se produire… ça force le questionnement et ça nous force à être sur notre défense. * Soupire * Qu’est-ce que tu décides, Juri?


Hide : * Ouvre les yeux *Juri… Juri, j’ai fait un rêve étrange. Une femme m’a parlé. Je crois que c’est l’ange. Je n’ai pas pu bien voir son visage, mais… Elle me parlait.


Juri : Ce n’était qu’un rêve, Hide-san. Vous n’avez pas en vous en préoccuper plus qu’il n’en faut.


[À ce moment, une nouvelle personne cogna à la porte de la chambre et entra ; Kisa voulu faire son entrée. Elle vit évidemment toutes les personnes qui s’y trouvaient, dont Hide qui était conscient maintenant. Kisa en fut certainement enjouée sur le coup, mais ce n’était pas la raison de sa venue.]


Kisa : Mifuyi? Je croyais que tu aurais été t’entraîner avec les autres. Où est Mitsumi-san?


Mifuyi : Elle a pris ma place avec Sasari, j’ai proposé de la remplacer pour le moment, question de faire changement.


Kisa : Tu sais où ils sont allées?


Juri : Je les ai vues à l’extérieur, proche d’une rivière, derrière, en contrebas.


Kisa : On voulait son avis sur les plans qu’on voulait faire, surtout en ce qui concerne ses fournitures à elle… On regardera ça plus tard, il faut croire.


Juri : Je peux vous aider à y voir plus claire si vous voulez.


Kisa (Sourit, embarrassée) : Ce sont des fournitures médicales et même Hirosuke n’est pas certain de tout ce que peut vouloir Mitsumi.


Juri : Je m’y connais un peu en médecine depuis que j’ai quitté Iwa.


Kisa : Hum…


Mifuyi : Tu as appris en six mois?


Juri : Si je jette un coup d’œil, je suis certaine de pouvoir aider.


Kisa : * Décline des mains * Hum, non, vraiment, ce n’est pas très urgent de toute manière.


Mifuyi : Et puis, maintenant que Hide est réveillé et que tu es ici, Juri pourrait maintenant s’occuper de lui pour être certain qu’il reprenne dans des conditions optimales.


Juri : …


Mifuyi : J’ai fini ici. Si Sasari est à la rivière, je vais sûrement m’y rendre… si jamais on me cherche…


Kisa : Juri, si tu as besoin de quelques choses, il reste des membres ici, pas justes dans la salle d’entraînement donc, si tu as besoin d’aide, fait-nous signe.


Juri : Nous n’avons pas besoin d’autant d’aide mais… merci.


_____________________________________________________________________________



[Certains ninjas étaient à l’extérieur pour un entrainement collectif, d’autres étaient à l’intérieur dans la nouvelle salle spécialement aménagé depuis la réappropriation des lieux. Ce n’était pas particulière très spacieux, surtout qu’à l’origine, l’endroit n’était pas prévue pour ce genre de pièce, mais c’était de loin assez pour les trois ninjas qui s’y trouvaient.


En fin de journée maintenant, Gikan était fortement exténué par l’entraînement qu’il venait de faire. Il suait de partout, il n’arrivait pas à se tenir droit, mais il n’était pas encore prêt à baisser les bras.]


Akino : Pourquoi tu te bas qu’avec tes poings? À avoir une arme, tu aurais beaucoup plus d’allonge, plus de chance d’impacts conséquents. Je veux bien comprendre que tu n’aies pas particulièrement envie d’apprendre le ninjutsu ou le genjutsu, de toute manière, tu es loin d’avoir ce niveau pour ça, mais avoir une arme…


Gikan (Essoufflé) : * Décline de la tête * Je ne peux pas… Je ne peux pas me le permettre. Je n’ai pas le droit… * Respire successivement * Je ne veux plus être le même type que je l’ai été auparavant. Tenir une épée ou une hache… ça me rappellerait trop ce que j’étais, je veux changer.


Akino : Tu as beaucoup de travail à faire encore dans ce cas. J’imagine que tu es déjà conscient que tu ne pourras par remporter ce petit tournoi dans quelques jours.


Gikan : Je sais ça, mais c’est le moment de faire mes preuves devant tout le monde. Je dois montrer que je peux avoir le niveau en très peu de temps. Je veux être à votre niveau.


Teruki : Désolé Gikan, mais je m’arrête pour aujourd’hui. Je doute qu’Hirosuke veuille participer donc, je vais probablement lui demander s’il veut bien organiser tout ça. C’est un type intelligent, je suis sûr qu’il arrivera à trouver un truc intéressant à faire avec tout ça. Faut un endroit aussi pour s’affronter. Cette pièce est bien pour l’entraînement, mais pour un affrontement réel, c’est pas pratique je trouve.


Akino : T’emballes pas trop. Kumiko et Azuko peuvent trouver des informations du jour au lendemain. * Étonnée * Mais oui! Faut augmenter le délai avant la date des combats! Comme ça, les deux Uzumaki trouvent ce qu’on veut et on annule le tout, plus paris tenu après ça! On annule tout!


Teruki : Oublie l’idée! On fait ce tournoi! Moi aussi j’ai envie de montrer ce que je vaux. Ne te fait pas de soucis, Akino, je vais gagner.


Akino : Tu gagnes jamais tes paris et Shizu est… hum, s’est une…


Teruki : Elle est forte, je le sais, mais je veux me convaincre que je peux gagner.


Akino : …


Teruki : Eh puis, je te l’ai jamais dit Akino mais * reluque Akino *… même avec ton caractère de mégère, t’es plutôt jolie.


Akino (Énervée) : Joue pas à ce jeu-là avec moi, Teruki! Je t’arracherai les yeux, je te couperai les mains, je te brûlerai la langue pour que tu ne puisses plus jamais parler et !...


Teruki : C’est bon, ça va. Tu devrais le prendre comme un compliment de toute manière, ça veut dire que ma soirée pourrait presque égalée celle que je pourrais passer avec Shizu.


Akino : * Dégaine une épée, la pointe vers Teruki * Dégage d’ici! Si tu oses dire quoique ce soit, n’importe quoi, je te promets que ce que je viens de dire va t’arriver!


* Silence *


Akino : Fiche le camp!


Teruki : Je ne perdrai pas.


Akino, l’épée en main, bondi face première à Teruki. Elle avait littéralement tenté de l’empaler au ventre, mais le ninja du Taijutsu avait anticipé la chose.


Teruki : Ninpo – Ashi no Mage (Fléchissement des jambes)


D’un coup de pied rapide, il frappa le sol sous lui pour faire une onde de choc suffisante pour qu’Akino puisse perdre légèrement l’équilibre. Même Gikan, non loin, sentait l’onde passer sous ses pieds. Par cet instant de déconcentration de la part d’Akino, Teruki en profita pour empoigner le bras tendu d’Akino et s’en servie pour la balancer vers l’avant. Il la retourna sur elle-même pour l’envoyer vers un mur. La seule chose que pu faire Akino, ce fut de lâcher son épée pour qu’elle se plante avant qu’elle ne soit complètement écartée.


Akino fut propulser vers un mur, mais ce n’était pas suffisamment rapide pour qu’elle le frappe. Elle ajusta sa posture pour atterrir sur ce dernier. En peu de temps, elle regarda devant elle et bondi directement vers Teruki, à nouveau, avec une seconde épée en main!


Pendant ce court délai, Teruki avait décidé de prendre l’épée qu’Akino avait fait tomber. La seule chose qu’il fit, c’est de la pointer en direction vers laquelle elle arrivait. Impossible pour elle de modifier sa trajectoire dans les airs. Les choix à sa disposition n’étaient pas nombreux. Au grand étonnement de Teruki, il vit Akino faire un simple mudra dans son saut et l’épée qu’il avait en main disparût!


Très choqué, dans l’empressement, la seule chose que pu faire Teruki pour éviter un coup latéral que donna Akino avec son épée, fut de se pencher vers l’arrière. Akino posa pied tout juste devant Teruki et le poussa pendant que le garçon était dans cette position ; il tomba directement sur le dos.


Akino profita du fait que Teruki était dos au sol pour tenter de l’empaler une seconde fois! Le garçon, au bon moment, de ses deux mains, bloqua la lame pour qu’elle ne l’atteigne pas. Il la retenait fortement, peu importe si elle lui coupait les mains.


Teruki, forçant : Ksssh, mes forces..!


Akino : Retire tout ce que t’as dit!


Teruki : Hors de question!


Teruki voyait perdre de ses forces, Akino avait dû utiliser une épée avec une huile particulière qui détendait ses muscles. Du peu de force qu’il lui restait à ce moment, Teruki s’en servit pour maintenir davantage la lame et donner un coup de pommeau dans le front d’Akino! La jeune fille était beaucoup moins forte que Teruki et ne put en aucun cas retenir le coup, elle se le prit un plein front. Assez déstabilisé du coup, Teruki tira maintenant sur l’épée pour lui faire lâcher prise. Teruki fléchit sa jambe droite pour aller donner un coup de pied au ventre d’Akino. La jeune fille pu bloquer le coup avec ses mains en attrapant le pied, mais Teruki était beaucoup plus fort qu’elle le croyait, elle fut propulsée plus loin qu’elle ne l’espérait.


Teruki se releva, même si l’huile faisait de plus en plus effet, mais il l’a combattait avec sa volonté de continuer l’affrontement. Il s’était lever assez rapidement pour courir vers où se trouvait Akino. Toujours la lame en main, Teruki balança un coup d’épée qui réussit à atteindre la cuisse. À ce moment, Teruki n’arrivait plus à tenir l’épée, ses mains l’échappèrent au sol. Du côté d’Akino, c’est elle qui perdu de la force dans sa jambe.


Akino : Tu veux vraiment jouer à ça l’idiot?


Teruki : Tu vas faire quoi si tu ne peux plus même pas te relever? Tu n’as pas tout ton équipement, si je ne me trompe, n’est-ce pas?


Akino : Fūton - Kazekiri no jutsu! (Lame de vent)


Akino n’était pas particulièrement très familière avec la nature de son chakra, mais cette technique était bien suffisante pour repousser Teruki, sur le coup. Le garçon ne céda pas aussi facilement et marcha à nouveau en direction d’Akino, encore une fois, malgré l’usage de ses bras limités. Akino utilisa à nouveau la même technique pour le repousser.


Teruki : Tu ne pourras pas la faire éternellement.


Akino : Tout juste le temps de retrouver l’usage de mes jambes!


Cette fois, Teruki n’y alla pas à la marche, il fonça carrément à la course directement sur elle. Ça semblait étonner Akino, qui n’eut pas le temps de faire les mudra pour sa technique. Teruki alla pour s’élancer à donner un bon coup de genou, mais, à proximité, se fut lui le plus étonné.


Teruki (Étonné) : Elle faisait semblant d’être immobilisé!


Akino, d’une manière qu’il n’arrivait pas à saisir, fit un bond vers l’arrière, tout juste pour se relever et esquiver le coup. La jeune ninja répliqua en prenant à son tour l’un des bras de Teruki et s’en servit pour aller le plaquer au mur derrière elle! Il lui plaqua le visage contre ce mur et bloqua son bras derrière son dos pour être certain qu’il ne fasse plus rien.


Teruki : Dès que j’aurai pleinement retrouvé mes forces…


Akino : Ferme-là! Arrête de te foutre de moi! Tu crois que je vais te laisser faire comme ça te plaie juste parce qu’on est camarade? Pour qui tu te prends Teruki!?


Teruki : Tu sais… j’étais certain que tu serais la seule à réagir de cette manière… Shizu aussi aurait réagi comme ça et je crois que tu as un potentiel semblable au sien… Si j’arrive à te battre… Tu crois que je peux y arriver?


Akino : J’en ai rien à foutre! Que tu perdes ou tu gagnes, t’es qu’un idiot fini!


Teruki : Tu crois vraiment que je suis qu’un idiot qui perd ces paries? Tu ne crois pas que je puisse y arriver?


Akino : Si tu continues comme tu le fais, t’arriveras plus jamais à rien!


Teruki : Je t’ai sous-estimé, Akino… Tu sais garder ton sang-froid facilement en combat.


Akino : Tu abandonnes maintenant!?


Teruki : C’est bon, de toute manière, j’ai dit que je partais. J’ai eu ce que je voulais. * Sourit *


[Akino ne fit pas que lâcher Teruki, elle le jeta vers l’arrière pour l’écarter le plus loin d’elle. Le garçon s’étira quelque peu et bougea les bras pour tenter d’enlever cette paralysie.


Gikan, qui était resté sur place, était légèrement impressionné par ce qui venait de se produire. Même s’il ne s’agissait pas d’un vrai combat qu’il pourrait y avoir dans un tournoi, ça restait quelque chose d’un niveau bien plus élevé que le sien.


Sans particulièrement être vexé ou abattu de sa défaite, Teruki quitta l’endroit. Akino, quant à elle, encore énervé de l’évènement, ne s’occupa qu’à aller ramasser sa lame qu’elle avait utilisée.]


Gikan : Hum… J’imagine que tu pars aussi?


Akino : J’en ai fini pour aujourd’hui… Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter tout ça… * Soupire *


_____________________________________________________________________________


Shizu : Suien!


* Silence *


Itomi : Tu dois plus te concentré, Shizu. Tu te précipites trop.


Shizu : …


Fusazô : C’est ton second élément, Shizu. Tu crois vraiment que c’est ce que tu dois apprendre maintenant? Pourquoi cette technique particulièrement?


Itomi : Fusazô n’a pas tort, comme je te l’ai dit, Shizu. Cette technique est complexe, même Sasari n’y serait pas arrivé sans son Sharingan.


Shizu : Je maitrise déjà le Raiton comme je le souhaite… mon Juken a le niveau que je souhaite. La prochaine étape, c’est le suiton.


Mitsumi : Et que dites-vous du Shikotsumiyaku?


Shizu : Ce sont des techniques qui ne m’appartiennent pas… je me sens souillé avec ces techniques. Elles sont utiles, mais je ne les apprécie pas particulièrement.


Itomi : Pourtant, tu maitrises déjà mieux ces techniques que le suiton.


Shizu : Je peux arriver à maitriser mon suiton.


Itomi : D’accord, mais pas par cette technique. Si tu commences par la fin, tu ne feras que perdre ton temps.


Sasari : Cet entraînement… ce n’est pas simplement pour ce tournoi. Tu en es bien consciente?


Shizu : Mon envie d’améliorer le suiton date d’avant le tournoi… Je me fiche du tournoi.


Sasari : Ça m’embête de l’avouer, mais tes nouvelles techniques sur Shikotsumiyaku est ton atout le plus puissant, même si tu les détestes. Si Reïtarô t’a donné ces techniques, c’était dans un but très précis et je ne crois pas qu’il l’ait fait à la légère. La preuve en est que tu aies pu neutraliser mon Susanô avec l’une de ces techniques sans que je n’aie eu le temps d’agir. Le Susanô est considéré comme l’un des dojutsu les plus puissants du Sharingan. Reïtarô est un Uchiwa. Si on doit affronter ce type, tu seras probablement un élément clef pour le vaincre, Shizu.


Mitsumi : Sasari n’a pas tort, Shizu-san. Même si Sasari, Mifuyi-san et Kumiko-san peuvent faire de bons adversaires pour Reïtarô, vaut mieux s’assurer qu’on ait le plus de ninja pour pouvoir lui faire face.


Shizu : …


* Silence *


Sasari : On devrait arrêter l’entraînement pour aujourd’hui.


Itomi : Désolé, Fusazô, que tu n’aies pas pu participer avec nous. Vous aussi, Mitusmi-san.


Fusazô : Je me doutais depuis le début que mon entraînement n’allait pas vraiment être semblable au votre. Je voulais simplement accompagné une équipe aujourd’hui, question de faire un peu de social.


Itomi : Tu sais quel est la nature de ton chakra, Fusazô?


Fusazô : Oui. Le Katon. Je ne maitrise aucune technique du Katon par contre et ce n’est pas sous cette pluie que je vais commencer.


Itomi : Oh, le Katon. Tu es dans l’équipe adverse. * Sourit moqueusement *


Sasari : Je maitrise aussi le Katon, Itomi.


Itomi : Oui, mais c’est élément héréditaire seulement, ce n’est pas la même chose.


Shizu : Je suis du Raiton, Itomi.


Itomi : Oui, mais… Puis laissez tomber! Vous ne comprenez jamais rien.


Mitsumi (Sourit) : Si, moi j’ai compris.


Itomi : Vous connaissez votre élément, Mitsumi-san!?


Mitsumi : Moi? Non. Je n’ai jamais fait le test.


Sasari : Jamais?


Mitsumi : Si je l’ai déjà fait, c’était il y a longtemps.


Shizu : Faites-le.


Mitsumi (Sourit embarrassée) : Vous voulez vraiment savoir? Je suis comme Fusazô-san, vous savez. Mon élément ne me servira pas.


Sasari : Quelque chose me dit le contraire…


Fusazô : C’est Hirosuke qui a les feuilles pour faire le test.


Sasari : J’en ai sur moi, mais il pleut…


[Itomi, aux côtés des autres, fit une série de mudra. En se concentrant, après quelques secondes, la pluie autour d’eux, dans un rayon de dix mètres, plus une seule goutte ne tombait sur leur tête. L’endroit était maintenant au sec. La feuille test allait être complètement vierge pour que Mitsumi puisse découvrir ou redécouvrir la nature de son chakra.


Sasari, après le changement de température autour d’eux, fouilla ses poches pour faire sortir une feuille de papier. Mitsumi n’eut d’autre choix que de la prendre.]


Mitsumi (Embarrassée) : Pour être franche, ça me fait un peu peur… Je ne veux pas avoir un mauvais élément de chakra.


Sasari : Mitsumi. Je suis certain que votre élément révélera beaucoup de chose.


[Mitsumi ne paraissait toujours pas très à l’aise avec la situation. Cependant, sous le regard des quatre ninjas autour d’elle, la ninja médecin ce convaincu de le faire. Lentement, elle se concentra sur son chakra et la feuille qu’elle avait entre les doigts.


Certes la pluie n’affectait plus la zone autour d’eux, mais le vent était toujours présent. Le petit bout de papier battait de droite à gauche, mal mené par les vents. Il ondulait tranquillement et, soudainement, il devint complètement droit. Aucun pli n’était visible. Il n’y avait qu’un carré grisâtre qui n’était plus affecté par le vent.]


Mitsumi : Je connais habituellement les indices. Le papier brûle pour le Katon, il s’humidifie pour Suiton, il se crispe pour Raiton, il se coupe pour Fûton et il s’émiette pour le Doton. Je crois que votre feuille fait défaut, Sasari.


Sasari : Comme prévue, c’est étrange… Je vais essayer.


[Sasari reprit la feuille des mains de Mitsumi, mais lorsqu’il prit un bout entre ses doigts, le bout de papier qu’il avait dans les mains se cassa net, comme s’il s’agissait d’un biscuit qu’on cassait en deux. Ça étonna tout le monde. L’Uchiwa écrasa de sa main le bout de papier qu’il avait. Sans étonnement cette fois, le morceau c’était à nouveau brisé en plusieurs autres.]


Mitsumi (Déçue) : Il s’effrite… oh non, je suis du doton. Je ne voulais pas.


Sasari : Ça ne ressemble pas à ça…


Itomi : Vous êtes certaine de n’avoir jamais connu votre élément?


Mitsumi : Je ne me souviens que très peu de ma jeunesse, comme vous. * Sourit * Je n’ai jamais senti le besoin de l’apprendre. On m’a surtout forcé à apprendre à être une ninja médicale hors pair, ce que je m’efforce d’être.


Sasari : Pourquoi vous plus qu’une autre?


Mitsumi : Je ne sais pas…


Sasari : Comme je l’ai dit, Reïtarô ne fait pas ses choix à la légère. Vous n’êtes pas un choix à la légère, j’en suis certain.


Mitsumi : Peu importe qui je suis, ça ne changera rien à l’avenir. Vous ne croyez pas?


Sasari : Pour nous, c’est vrai, mais pour Reïtarô... Si l’on sait qui vous êtes un peu plus, peut-être que ça éclaircira quelques points, à savoir ce que veut cet homme.


Mitsumi : Me souvenir de mon élément m’aiderait à me remémorer le passer? Pour le coup, le doton me rend un peu triste.


Fusazô : Ça ne ressemblait pas à l’effet du Doton, Mitsumi-san. Kisa est du doton. On pourrait retourner au repaire pour comparer.


Sasari : On rentre.


[Personne ne protesta, de toute manière, pour une première journée, ce fut un entraînement suffisant. En chemin, ils croisèrent tous Mifuyi qui se dirigeaient tranquillement vers eux, mais elle vit bien que la journée tirait à sa fin et il était normal que tout le monde rentre.


Directement, dès qu’ils furent tous à nouveau à l’abri dans le repaire, les plus curieux allèrent tous voir Kisa. Il n’y avait que très peu d’absent, tout compte fait. Même Azuko avait fait l’honneur de sa présence.]


Mifuyi, à Azuko : Comment va Kumiko? Elle apprend vite?

Azuko : Comme espéré, elle est arrivée à ouvrir ses premiers tiroirs, mais ce n’est pas encore tout à fait régulier. Elle doit recommencer les techniques à chaque fois et ça la ralentit un peu pour le moment. Mais je ne croyais pas qu’elle apprendrait si vite, pour être franche. La journée n’est même pas encore finie. J’ai décidé de prendre une pause, je commence à avoir faim et ça me déconcentre.


Mifuyi : C’est une bonne nouvelle dans ce cas, je ne m’attendais pas à moins de la part de Kumiko.


Hirosuke : Qu’est-ce qui vous amènent tous ici?


Fusazô : C’est Mitsumi, elle ne connait pas la nature de son chakra. On lui a fait le test et certain crois que c’est peut-être le doton. On est venu voir Kisa pour comparer.


Azuko : Du doton? Ça m’étonne de Mitsumi-san…


Fusazô : Faites toutes les deux le test et on comparera.


[Sans protestation, les deux filles prirent chacun un bout de papier test et se concentrèrent toutes deux. En même temps, les deux testées eurent un résultat. D’un côté, Kisa vit son bout de papier tomber en plusieurs petits morceaux, voir complètement devenir poussière, de l’autre, le bout de papier devint droit et sans pli.]


Sasari : Ce n’est pas le même résultat.


Kisa : Pourquoi pensiez-vous que ça pouvait avoir un lien avec le doton?


Mitsumi : Regardez, Kisa-san, * Casse son morceau de papier * Comme le vôtre, mon papier se brise.


Kisa : Si ça c’est un signe du doton, je ne le connaissais pas.


Azuko : Effectivement, ce n’est pas du doton. * Sourit * Ça devient de plus en plus intéressant.


Fin du chapitre 222

Laisser un commentaire ?