Sasari Uchiwa

Chapitre 148 : La ferme aux papillons

3710 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/10/2018 04:16

[Voilà maintenant cinq jours que l’évasion de Sasari, Akino et Shizu avait été faite. Cinq jours où ils étaient loin de la Canopée… Mais maintenant, ils étaient de nouveau tout près, paré à faire la guerre pour leurs camarades


Mais tout près de la Canopée que déjà un problème, avec Hirosuke et Fusazô voulant rentrer dans le petit groupe de rebelles, vennait faire des siennes pour ralentir l’équipe.]


Shizu : Ton regard, la tonalité de ta voix… Pourtant, Hirosuke, tu paraissais presque convainquant à un moment, que peu d’hésitations.


Hirosuke : Tss… Quoi!? Mais n’importe quoi!


Itomi : Pourquoi ils font ça alors?


Mifuyi : Un piège sûrement. Ils pourraient nous emmener n’importe où pour nous prendre en embuscade avec le reste de leur équipe.


Shizu : C’est ce que je crois aussi.


Hirosuke : Mais puisque je vous dis que c’est la vérité! Il y a vraiment un passage pas très loin d’ici!


Itomi : Pourquoi tu ne nous fait pas confiance..!? Shizu et Akino n’ont jamais été plus de confiance, à mes yeux, que Takeru et Reïtarô. Mifuyi s’est rappelé de qui était Sasari… c’est pas assez convainquant?


Hirosuke : C’est ce qu’il veut faire… * Se retient *


Akino : Ça vient de bien confirmer qu’ils sont des traîtres… Qu’est-ce qu’on fait d’eux? On les abandonne ici?


Sasari : Bien sûr que non, je n’abandonne personne ici. Takeru pourrait les retrouver si on les laisse ici. Lui et Tomoo arriveront probablement à les convaincre encore que je ne suis qu’une personne qui n’a que de mauvaises intentions envers la Canopée. Vaut mieux qu’ils soient avec nous. S’il faut des actes pour leur prouver qu’il n’y a que Reïtarô à qui je veux m’en prendre. On n’a pas d’autres moyens il faut croire.


Akino : Bon… Eh bien, tant que je ne les transporte pas où un truc du genre…


Itomi : En seulement deux jours, toi, Hirosuke, Mifuyi, Shizu, accompagné de Teruki, vous êtes entrés dans l’organisation d’Ôgai et vous l’avez trahi en ce peu de temps…


Hirosuke : …Nos intentions n’avaient jamais été de le rejoindre…


Itomi : Peu importe! Vous étiez une bande de quatre ninjas ennemis à Ôgai. J’étais persuadée au départ, moi aussi, que vous n’étiez rien d’autres que des personnes avec de mauvaises intentions… Mais il y a eu suffisamment de preuves pour me faire voir plus clair. J’aurais pu continuer à croire aveuglément aux plans cachés de cet homme, mais les preuves ont fait pencher suffisamment la balance pour me faire prendre conscience qu’Ôgai était probablement celui avec le plus de mauvaises intentions, finalement. J’ai pu voir l’aide que vous m’aviez offert et je vous aie suivit même en vous connaissant que très peu… Je ne regrette pas mon choix… pas du tout même. Vois toi aussi ces choses Hirosuke, Fusazô…


Hirosuke : Tss… Pour le moment, c’est vous qui restez les plus suspects dans toutes cette histoire… Surtout toi : « Sasari ».


Itomi : Mais merde! Regarde autour de toi…


Akino : C’est bon Itomi, c’est inutile… Il a souvent été tête dur par la passé.


[S’étant arrêté de converser, tous reprirent la route en direction de l’endroit proposé par Akino plus tôt. Un endroit calme et un peu plus à l’abri des regards pour discuter d’un plan avant l’arrivée à la Canopée.


Évidemment, Akino menait la marche, suivit de peu des autres filles. Sasari s’occupait de faire avancer Hirosuke et Fusazô noué par des cordes.]


Mifuyi : Alors, c’est où cet endroit? C’est pas les fondations de la petite chapelle tout de même?


Akino : Vous verrez sur place. Les oreilles des deux gars ne sont peut-être pas les seules à nous écouter. Vos mieux ne pas trop en dire.


Hirosuke : Cette direction, je sais parfaitement où tu veux aller Akino. Les ruines de la ferme aux papillons d’Iwa. Quelle ironie. Tu n’aurais pas pu mieux choisir comme endroit pour vous consulter.


Akino : On est bientôt arrivés de toute manière, vous verrez par vous-même.


[Effectivement, les autres pouvaient déjà apercevoir certaines choses dépasser d’entre les sommets des arbres environnants. S’approchant de plus en plus du bâtiment, ils virent enfin tous les ruines d’une vielle serre.


La serre avait trois coupoles et elle était entièrement vitrée. La végétation avait remporté une bonne partie de l’intérieur, certains arbres poussaient à l’intérieur de la serre et avait brisé plusieurs endroit du bâtiment. Ce n’était pas difficile d’y entré puisque la végétation avait forcée la serre à devenir à aire ouverte.]


Itomi : Il y avait ça proche de la Canopée? Une serre pour plantes médicinales?


Akino : Bien essayé, mais ce n’est pas ça. On a su qu’il s’agissait de ruines d’une ferme à papillons.


Itomi : Des… papillons…?


Akino : On dit que certaines espèces de papillons ont un bon contrôle du chakra qui les entoure… C’était pour les étudier et s’en servir, j’imagine. Il y a une salle, un genre de range tout, en-dessous. Suivez-moi.


Hirosuke : Eh ben, c’est vraiment à croire qu’il y a un passage secret vers la Canopée. Takeru-sensei est au courant de cette trappe? De toute manière, elles ne pourront pas sortir de cette pièce sans être pris en embuscade.


[Akino semblait chercher cette trappe, probablement couverte par la végétation. En poussant et débroussaillant un peu, elle trouva ce qu’elle cherchait et elle y entra.


La pièce était vide de matériel, mais la végétation était aussi bien abondante. Ils purent se franchir un certain passage et un endroit pour s’asseoir, puis ils s’installèrent, Mifuyi allumant un feu pour éclairer la pièce.


Les précautions étaient à prendre. Sasari envoya plusieurs clones à l’extérieur et Itomi fit de même pour l’aider. Hirosuke et Fusazô étaient laissé à l’extérieur, ils ne devaient rien entendre du plan. Ils n’étaient toujours pas dignes de confiance pour le moment…]


Akino : Faut se dire ce que l’on sait et se trouver un plan rapidement. Plus on prendra de temps à foncer vers eux, plus ils auront le temps de bien se préparer pour nous recevoir donc, faisons vite. Vous avez des idées de comment procéder?


Shizu : Le Kokage que tu as éliminé, lequel c’était?


Akino : Celui du Katon, avec un fusil à pompe… Le plus faible des quatre malheureusement…


Mifuyi : On pourrait en connaitre un peu plus sur ces Kokage justement?


[À l’extérieur de cette petite pièce, trois Sasari et trois Itomi montaient la garde accompagné d’Hirosuke et de Fusazô comme prisonnier. Tout ça pour être certain qu’ils n’entendaient rien et qu’ils ne tentent pas une fuite. C’était risqué de rester dehors, puisque cet endroit était d’abord pour passer inaperçu. Pour ces clones, le temps paraissait bien long… ils voulaient eux aussi savoir ce qu’ils préparaient comme stratagème.]


Itomi, à Sasari : Décidément, Mifuyi semble bien se souvenir de tout de toi, mais moi pas. Bien que tout ce que tu aies dit soit vrai, je n’arrive pas à me souvenir d’aucun moment de mon passé avec toi. Je n’aime définitivement pas être amnésique.


Sasari : Shizu à dit qu’Akino avait retrouvé ce qu’elle se souvenait de moi et de son frère quand elle a vu mon vrai visage. C’était un moment marquant j’ai l’impression.


Itomi : Ton vrai visage?


Sasari : Je portais un collier pour qu’on ne me confonde pas avec Sasuke. Il a été fabriqué par Mifuyi. Ça été pratiquement la même chose pour elle d’ailleurs. Je l’ai peut-être trop énervé en lui remémorant un moment embarrassant de son enfance et il faut croire que cet énervement à réveiller quelque chose d’instinctif en elle.


Itomi : Tu crois qu’il faut un genre de choque émotionnelle pour moi aussi?


Sasari : J’en ai aucune idée. Le moment le plus marquant doit être ce moment quand tu m’as montré cette technique, le Suien… Mise à part ça, tu passais ton temps à te moquer de moi en général.


Hirosuke : Comment tu fais pour inventer autant d’histoire toutes aussi mensongères? Akino qui a un frère, un collier qui cache ton identité, puis cette technique qui n’existe même pas… Comme si ça existait vraiment.


Itomi : Non, Hirosuke, cette histoire de technique est belle et bien vrai!


Hirosuke : C’est lui qui vous lave le cerveau, personne n’a jamais entendu parler de cette technique mise à part lui!


Itomi : Je ne montre pas cette technique à tout le monde, voilà tout!


Hirosuke : Comme par hasard…


Itomi : Je ne te croyais bien plus brillant… En fait, par moment, tu peux faire preuve de tellement d’idiotie!


Hirosuke : Tss… C’est toi qui es beaucoup trop naïve pour croire tout le monde!


Itomi : Argh..!


Sasari : C’est bon, ignore-le… Il faut le comprendre. Il ne sera certainement pas le dernier à agir comme ça de toute manière.


Hirosuke : Dit moi une seule chose sur moi que tu sais et ce devant elle. Je veux bien voir comment tu vas t’en tirer.


* Silence *


Sasari : … Je ne sais pas. Je ne t’ai pas bien connu Hirosuke.


Itomi : C’est normal! Tu t’occupais de l’entraînement de Mifuyi et on n’avait pas le droit de voir les autres équipes! * Surprise * Et mais attend… Si moi aussi j’entrainais quelqu’un… Avec Akino… * Pointe Sasari, Surprise * C’était toi! Je me souviens de ça! D’un passage et…


Fusazô : À mon tour maintenant. Je ne sais plus du tout où me placer, alors je te donne une dernière chance de tenter de me convaincre… Prouve.


* Silence *


Hirosuke : Je le savais, il ne sait rien de nous tant qu’il n’utilise pas l’une de ses techniques.


[N’y ayant pas pensé sur le coup, mais Sasari eut un éclair de pensée. Il chercha dans ses choses jusqu’à ce souvenir que celles-ci étaient toujours à la Canopée. Bien évidemment, il cherchait son parchemin d’invocation que Fusazô lui avait montré.]


Hirosuke : Qu’est que tu cherches?


Sasari : Merde… Il est encore là-bas… Je…


Hirosuke : Tu ne trouves pas…?


Sasari : Non, j’ai une idée et seul toi comprendras.


[L’un des clones de Sasari dématérialisa les deux autres en cartes pour les ramener vers ce clone pour préparer quelque chose.]


Mifuyi, au groupe dans la pièce cachée : Des fusils… C’est peut-être risqué dans ce cas, mais j’ai une idée. Avec l’aide des ailes de Sasari, on pourrait envoyer plusieurs de nos clones dans le ciel pour attirer leurs attentions, puis nous pendant ce temps, on court vers la tour. Seulement le fait distraire quelques-uns avec les clones qui tombent du ciel pourrait en perturber.


Sasari : Avec ta capacité Shizu, on pourra savoir quel chemin se frayer pour se diriger en toute sécurité. C’est un plan qui pourrait fonctionner.


Akino : Et rendu à l’intérieur? S’il y en a un qui donne l’alerte, s’est fichu, on aura plus beaucoup de temps pour agir et on n’aura pas le choix de combattre et je doute qu’on ait l’avantage cette fois.


Itomi : Et si on les kidnappait un par un? Ça fait suspect, mais ce sera bien plus simple de les convaincre, comme vous l’avez fait avec moi. Je propose que l’on fasse deux équipes. L’une qui ira à l’intérieur pour les amener un par un et l’autre équipe pour tendre des embuscades pour tenter par la suite de les convaincre pendant que l’autre équipe retourne à l’intérieur.


Mifuyi : C’est encore mieux je trouve. Sasari et Shizu devraient être ceux de l’équipe d’infiltration. Shizu pour éviter d’être pris contre trop d’entre eux et Sasari, tu es celui qui maitrise le mieux le genjutsu et je sens que ça peut être utile.


* Sasari est intrigué *


Mifuyi : Je croyais que l’idée de base te convenait…


Sasari : C’est pas ça… L’un de mes clones a délibérément défait les deux autres… Je me demande vraiment ce qu’il se passe en haut.


* Silence *


Itomi : … Il a commencé à pleuvoir dehors.


[À l’extérieur, le clone de Sasari avait fait, avec l’amas de cartes qu’il avait accumulé, un genre de parchemin, puis il se prépara. Il croqua son pouce jusqu’au sang et imbiba sa langue pour ensuite en étendre sur les jointures de chaque doigts. Puis il déroula son parchemin de cartes devant lui pour faire un demi-cercle tout autour de lui. En un instant, à l’aide du Sharingan, et du sang sur ses huit jointures, il inscrit plusieurs choses sur ce « parchemin », à grande vitesse. Au moment où il eut fini d’écrire, il referma le parchemin rapidement avant qu’il ne touche le sol!]


Sasari : Kuchiyose no jutsu!


[Sur le coup, Hirosuke comme Itomi, ne semblaient pas du tout faire de lien avec ce geste… Ça semblait bien être du n’importe quoi à leurs yeux, mais ce n’était pas le cas pour Fusazô. Il comprenait très bien ce que l’Uchiwa venait de faire et il était en réflexion sur tout ça.]


Hirosuke : Tu ne dis rien, Fusazô?


[D’un coup, plusieurs fracas de vitres de la serre se firent entendre et laissa entrer un bon nombre de fumigènes… Et la pluie par-dessus tout ça! La fumée recouvra l’intérieur rapidement et avant que les clones ne puissent faire quelque chose, une multitude de kunai et de shuriken furent lancer dans toutes les directions à l’intérieur de la serre et ça les élimina tous!]


Sasari : Ils nous ont trouvé! Merde!


Itomi (Surprise) : * Fixe son partenaire* …Sasari.


Shizu : Byakugan!


[À l’extérieur, d’autres kunais étaient lancés pour couper les liens d’Hirosuke et Fusazô qui se libérèrent tranquillement. Hirosuke jeta le cordage au sol, mais Fusazô agissait plutôt lentement, encore pensif sur ce qu’avait montré ce Sasari devant lui.]


Hirosuke : On n’a pas de temps à perdre Fusazô. On a eu une chance folle qu’ils soient venus ici, ne la gâchons pas! Ne te laisse pas avoir par ce qu’il t’a dit.


Fusazô : T’as peut-être raison…


[Les deux s’écartèrent du terrain laissant l’équipe de Furûtsu au centre de la serre. Shizu était la première devant la trappe pour sortir, le Byakugan d’ouvert.]


Shizu : Ils ont réussi à les libérer, il nous encercle.


Akino : Je ne resterai pas ici à attendre, il faut sortir et réussir à s’échapper comme la dernière fois. On a notre plan et il doit fonctionner!


Sasari : Faisons rapidement pour sortir d’ici dans ce cas.


De l’extérieur, on entendait seulement la pluie tomber. Toute l’équipe de Takeru attendait patiemment que les cinq ninjas sortent de leur tanière. * Bang * La porte s’ouvrit violement d’un seul coup! Shizu sortit, suivit de peu par Mifuyi à l’arrière, puis…


Makura : Ranton – Reizakâten! (Rideau laser)


Comme à sa dernière utilisation, un rideau d’énergie couvrit l’entièreté de la porte de sortie!


Sasari : C’est quoi cette technique!?


Tomoo : Katsu!


Sans ne rien pouvoir faire, une puissante déflagration de chakra explosa dans le cou de Mifuyi! Elle avait toujours son parchemin dans le cou depuis tout ce temps!


Tomoo : C’est le parfait moment de l’utiliser cette fois. * Sourit *


L’explosion fut telle, et la situation assez stupéfiante sur le coup, que Shizu fut pris dans l’onde de choc et elle fut reculé! Mifuyi était bien sonné, mais résistante grâce à son entrainement, et elle tenta de se relever immédiatement.


Sous le sol, Sasari ne perdit pas un instant. Le sol devant Mifuyi explosa, Sasari avait fait un trou de deux mètres de rayon pour se frayer une porte de sortit. Réactif cependant, le voile de Makura s’agrandit pour bloquer le passage! Sasari, Akino et Itomi tentèrent quelque chose contre se voile, mais passer au travers avec leur simple corps leur suffirait à les brûler gravement…


Une fois debout, Mifuyi releva enfin la tête, le Sharingan ouvert! Ruito arrivait de par sa gauche, sortant d’un fumigène, le kunai à la main, elle était prête à le recevoir sans problème. Ce qu’elle était moins prête, c’était l’épée dans son dos qui arrivait aussi rapidement que la vitesse de Ruito. Sortant elle aussi du fumigène, l’épée transperça bord en bord la jambe de Mifuyi, puis contrôlé par la chaine, Tomoo ramena.

Mifuyi n’eut le temps que de faire dévier la lame pour qu’elle ne la traverse qu’à l’épaule. Complètement transpercé aux deux endroits, la chaine la paralysa sérieusement, alors que le choc du parchemin était encore sensible dans son corps… mais pour ne pas améliorer les choses, Ruito lui assigna un terrible coup de poing dans le ventre qui la fit se pencher!


L’épée alla dans tous les sens autour de Mifuyi pour complètement l’enrouler et une fois bien saisi, Tomoo tira la chaine pour ramener sa prise, complètement immobile, vers lui!


Sasari : Akino, ta technique de Futon! Fait-la vite!


Akino : Fūton…


Akino et Sasari : Kazekiri no jutsu! (Lame de vent)


Sasari copia la technique d’Akino pour tenter de rivaliser avec la technique de Ranton de Makura. Réactive, Itomi, à l’aide de sa vitesse, se dirigea tout droit vers la brèche qui avait fonctionné!


Makura : Haaaaa!


Une vague de puissance provenant du voile propulsa d’une manière violente, Itomi au plancher! Le voile se referma!


Au même moment, du côté de Shizu, le Byakugan déployé, elle vit aisément Teruki foncer vers elle avec son gros marteau qu’il brandissait dans les airs dans courant!


Shizu : Suiton – Suijin Heki! (Barrière d’eau)


Le coup de Teruki était certes puissant, mais la barrière était suffisante pour bien ralentir son coup et il était bien plus aisé de l’éviter. L’Hyuga voyait déjà ce qu’il l’attendait par contre. Reon arrivait à sa gauche et Takeru de par derrière! La première réaction qu’elle eut était de prendre son kunai et de rapidement prendre Teruki en tant qu’otage, la paume de main droite sur son flanc et le kunai à la gorge. Teruki était immobile!


Takeru, fonçant vers elle : Si tu nous pense assez naïf pour nous faire croire que tu lui feras un quelconque mal!...


Reon : Maintenant Tomoo!


Tout se déroula au même moment… le temps était pratiquement au ralentit.

Le voile laser, qui empêchait les trois ninjas sous terre de sortir, disparût! D’un autre côté, Fusazô avait invoqué deux bêtes pour foncer droit vers Shizu.

Sur le dos de ces mêmes bêtes, il y avait Tomoo, Hirosuke et Makura. Mifuyi y était également, inconsciente!


Reon et Ruito était à proximité de Shizu et Takeru avait sorti en tout dernier un parchemin qui était prêt à l’invocation!


Du côté de Sasari, il était déjà en millier de cartes avec plusieurs volées d’entre elles allant déjà dans toutes les directions.

Akino avait une large épée et courait déjà vers Shizu elle aussi, bien que plus distancer que ne l’était ses adversaire.

Puis Itomi transformait plusieurs gouttelettes d’eau en piques!


Takeru : Kuchiyose no jutsu - Ketsueki no Utsubo!


La murène, malgré la terre ferme, sortit, à toute vitesse, du parchemin et goba d’une manière très synchronisé, tout ce qui était droit devant elle! C’est-à-dire, tous mise à part l’équipe de Fufuu : Sasari, Akino et Itomi!

Les piques d’eau qu’avait formée Itomi furent projeter tous sur cette peau rugueuse du géant serpant.

L’impact et l’explosion de plusieurs cartes fit un effet, mais pas assez conséquent et Akino… passa tout droit. Le serpent d’eau était déjà disparût, emportant tout le monde, dont Mifuyi et Shizu…


[Recomposé, Sasari était déjà décontenancé, les genoux au sol, ne sachant même plus comment respirer. Son Mangekyô Sharingan était évidemment ouvert et il n’avait qu’une seule pensée en tête : «pourquoi je ne l’aie pas utilisé»… Il se répétait sans cesse qu’il aurait dû le faire! La pluie qui lui tombait sur la tête, jamais une pluie ne lui avait paru aussi lourde.]


Itomi : * Regarde à nouveau Sasari * Je me souviens de tout maintenant…


[Le poing au sol de Sasari se serra de toutes ses forces. Puis, en un instant, il se mit à courir à toute vitesse vers la Canopée, sans réfléchir. Akino et Itomi, encore un peu sous le choc, furent aussi surprise par ce départ soudain et elles le suivirent.]


Fin du chapitre 148

Laisser un commentaire ?