Sasari Uchiwa

Chapitre 147 : Les vrais coéquipiers...

3426 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/10/2018 04:10

Forêt Iwa


[La nuit était tombée et au vue du nombre de kilomètres qu’avaient marché et couru les deux équipes. Ces dernières avaient pris une pause dans un endroit discret. L’équipe de Takeru s’était agrandit puisque celle de Tomoo avait réussi à les rejoindre. Elle passa de quatre à huit personnes. Fusazô et Teruki dormaient déjà, tant dit qu’Hirosuke était à côté de Takeru qui lui, était toujours inconscient pour le moment… Sasari avait dû frapper fort avec son Dojutsu, mais il ne courrait plus aucun danger.


Makura et Reon attendaient à l’extérieur. À l’extérieur puisque l’équipe avait décidé de s’ériger une grotte.]


Tomoo : Vous faites toujours partie de la Canopée?


Hirosuke : Oui, quelle question…


Tomoo : On aurait pu les avoir si vous n’aviez resté figer là. On avait l’avantage du nombre avec l’équipe de Takeru-sensei…


Hirosuke : Je ne comprends pas comment Mifuyi a pu les rejoindre… Itomi aussi. Ce type… à un moment, Mifuyi, tout comme tous les autres membres… personne ne le connaissait et elle est revenue… parlant comme s’ils étaient des connaissances depuis longtemps… Comme des amis.


[Tomoo invoqua rapidement son épée et dirigea sa lame en direction de Hirosuke! Il fut surpris, il se protégea! La lame s’était plantée dans la roche, à la hauteur des yeux d’Hirosuke, à quelques millimètres de son visage apeuré.]


Tomoo : Tu doutes de tes camarades, Hirosuke!? Elles se sont laissées berner car elles étaient des nouvelles, mais nous ne laisserons personne d’autres se faire avoir par son petit jeu. Ce type est dangereux. Je te connais plus intelligent et rusé Hirosuke… ne laisse pas ton jugement se faire altérer par les sentiments que tu as pour elles.


Hirosuke (Gênée) : Pff… des sentiments! N’importe quoi, elles étaient des camarades, mais… rien de plus. Puis enlève cette épée de devant mes yeux, tu veux!?


Tomoo (Sourit) : J’aime mieux ça. Tu feras le message aux deux autres aussi… Tu es le plus brillant, et je le pense, mais eux… enfin. Tâche d’être convainquant tout du moins.


Reon, revenant de la sortie : * Lance le parchemin de Takeru en direction de Tomoo * Bon, j’en ai marre, j’ai essayé une bonne trentaine de série de mudra différent et j’arrive pas à invoquer ce qui faut… Puis de toute manière, la fiole de sang d’Itomi était vide.


Tomoo : * Soupire * Ils doivent s’être arrêté comme nous. Takeru-sensei se réveillera probablement demain et on repartira tôt. Et ne t’inquiète pas pour ce qui est du sang, on a celui de Mifuyi maintenant.


________________________________________________


Forêt Iwa


[De leur côté, la petite équipe, qui c’était elle aussi agrandit, était assise autour d’un feu discret. C’était une ambiance plutôt silencieuse]


Mifuyi : Je me sens idiote… Jamais on n’aurait dû accepter la proposition de Takeru cette fois-là. Tes doutes étaient vrais, Sasari.


Sasari : …


Akino : Même si vous n’aviez pas rejoint l’organisation, Reïtarô vous aurais trouvé d’une autre manière… voir pire que celle que vous avez connu en ce moment. On serait probablement ennemis. On le suivrait aveuglément et tout le monde serait perdant au final, sauf lui…


Itomi : Sans vous, je ne serais toujours avec Ôgai ou même voir morte maintenant que lui il l’est aussi.


Akino : C’était un risque et on va faire en sorte que ce n’ait pas été une erreur de votre part de nous rejoindre! Vous allez voir, on va vivre des aventures géniales avec tout le monde.


* Silence *


Mifuyi : Alors, vous faites vraiment partie de Furûtsu maintenant? * Sourit, tape l’épaule de Sasari * Qu’est-ce que je t’avais dit, on l’a fait notre organisation! En plus, c’est des ninjas qui sont forts. On va s’entraîner dur et les battre à plat de couture ces membres de l’Akatsuki. Ils vont regretter d’avoir souiller notre nom.


Sasari : Faudrait déjà affronter ceux de la Canopée… enfin, ceux qui sont réellement contre nous. L’Akatsuki est encore loin d’être une priorité pour moi.


* Itomi sourit *


Akino : Qu’est-ce qui te fait sourire.


Itomi : Lorsque Reïtarô avait dit que l’on allait devoir vous affronter, toi et Shizu, j’étais convaincu que… que la Canopée allait perdre. Même moi je me disais que c’était absurde sur le coup, et comme je n’étais pas des vôtres je ne voulais pas y croire. Je ne me suis pas trompé. À nous cinq, on peut sauver tous nos camarades sans aucune perte, on va les avoir d’un rien! J’ai cette sensation qu’on arrivera à tous ensemble. * Sourit *


Akino : Tu es bien optimiste… Mais c’est certain. Peu importe les plans de Reïtarô, il ne doit pas gagner!


[Il s’en suivit d’un bon silence où plus personne n’avait quelque chose à ajouter à ça. La soirée commençait à être tardive, l’épuisante journée se faisait grandement sentir, même que Shizu dormait déjà, encore assise devant le feu. Ce dernier fut éteint et tous suivirent l’exemple de l’Hyuga, laissant une personne pour faire le tour de garde.]


________________________________________________


Forêt Iwa


[Le soleil, ce levant à l’horizon, pénétra peu à peu dans la petite grotte, refuge de l’équipe de Takeru. Cette lueur était le signal pour celui qui montait la garde du côté de cette équipe. Tous se furent réveiller et par chance, Takeru réussit enfin à reprendre un peu conscience.]


Hirosuke : Takeru-sensei! Vous allez bien?


Takeru : J’ai en certain mal de crâne, je me sens affaibli… On peut me rappeler ce qui s’est passé?


Tomoo : C’est cet Uchiwa dans leur équipe… Il a usé d’un genjutsu et un bon on dirait.


Hirosuke : Ils ont réussir à fuir grâce à ça.


Takeru : Fuir? Donc vous ne les avez pas suivis?! Ne me dites pas que vous avez perdu leurs traces..!?


Reon : Mifuyi… Elle s’est laisser attraper dans leur histoire ou je ne sais trop. On a tenté d’invoquer votre lame pour connaitre leur position. Je n’ai jamais réussi à invoquer quoique ce soit.


Takeru : Et Fusazô? * Cherche Fusazô du regard * Tu les as suivi avec l’une de tes invocations!?


Fusazô : … Je… j’y avais pas réfléchis, je n’avais pas la tête à ça.


Takeru : Bon sang, vous parlez d’une bande d’idiots… Vous n’êtes même pas capable de faire quoique ce soit sans que je ne sois là!? Vous faites honte à l’organisation! On les tenait…!


* Silence *


Takeru : On rentre à la Canopée. Ça ne sert plus à rien… Elles se dirigent forcément là-bas de toute manière… vaut mieux bien se préparer à leur attaque.


Tomoo : J’ai peut-être une idée pour nous aider avec tout ça.


Reon : Je le sens pas cette idée…


Takeru : Dit toujours…


Tomoo : J’ai cru comprendre que Mifuyi ne s’est pas fait capturer, mais c’est laisser convaincre par ce type, l’Uchiwa. Même Shizu et Akino l’ont été, vraisemblablement. Ce qu’il veut s’est de rallir nos membres à sa fausse cause pour ensuite avoir assez d’effectifs pour nous détruire. Donc ce qu’il attend c’est des amis. Il faut faire une équipe qui tentera de les retrouver pour s’infiltrer dans leur équipe. Si on arrive à les rejoindre, on aura possiblement un coup d’avance sur eux pour ce qui est de l’attaque.


Takeru : Qui tu proposes d’envoyer?


Tomoo : Ça ne peut pas être moi… ni l’un de vous quatre, qui faisiez partie de la première équipe de recherche. Ce type n’a pas l’air de trop m’apprécier et il n’a pas eu l’occasion de discuter avec l’un d’entre vous. Par contre, Hirosuke, Teruki et Fusazô étaient présents.


Ruito : Les envoyer les trois feras beaucoup trop suspect.


Tomoo : Mais un seul est trop imprudent et … il faut choisir les bons.


Hirosuke : Je veux y aller… Avec Fusazô et ses invocations, on le pistera mieux encore.


Tomoo : C’est ce que je pensais aussi.


Takeru : Hmm… ça peut être un bon plan et il y a moyen que Fusazô puisse nous communiquer facilement. Non, j’ai un plan. Mais vous devez absolument les trouver. Approchez, on va faire vite et on repart.


________________________________________________


La Canopée


[De la grande porte de la pièce de Reïtarô, Takumi fit son entrée comme légèrement essoufflée. Toujours à ses côtés, Mitsumi remplaçait le rôle qu’avait pour habitude de prendre Takeru avec son maitre.


En entrant, Takumi vit les trois Kokage. Le chef d’équipe était en discussion avec Reïtarô, les trois agenouillés devant lui. L’entrée de Takumi surpris le chef d’équipe, ça coupa la parole à Mistumi également sur le coup.]


Reïtarô (Faible) : Ça va… * Tousse, tousse, tousse * ce n’est que Takumi.


Kokage premier : Je n’ai pas besoin de plus de directives de toute manière, nous y allons.


[Les Kokages tournèrent les talons en direction de Takumi. Cette dernière semblait angoisser par leur présence, elle les fixait pour tenter de voir leur visage ou leurs yeux. Mais eux l’ignorèrent complètement, marchant tranquillement pour sortir de cette pièce.]


Mitsumi : Qu’y a-t-il Takumi? Tu es seule de retour? Où sont les autres?


Takumi : * Toujours fixé sur les Kokage, puis se retourne * Aheum… C’est Takeru qui m’envoie. Itomi s’est fait prendre au jeu des traitresses. Leur objectif est de revenir à la Canopée pour nous attaquer et il m’envoie pour me joindre à la défense avant qu’elles n’arrivent.


Mitsumi : Déjà Mifuyi qui désobéi aux ordres du maitre, et maintenant ça, une attaque… On va manquer d’effectif s’ils partent… Koka…


Reïtarô : Non… Laisse-les, c’est plus important.


Mitsumi : Mais…


Reïtarô : Ils seront quatre, voire cinq. Takumi.* Tousse, tousse, tousse*


Takumi : Oui?!


Reïtarô : Prépare-toi à devoir te battre, tout ce qui va se passer dans les prochains jours, les prochaines heures, * Tousse, tousse * sera déterminant pour l’avenir des nôtres. * tousse, tousse, tousse * L’ennemi arrivera probablement à être persuasif, mais personne ici ne doit faiblir. Restez vigilant * tousse, tousse, tousse *


[L’énergie de Reïtarô s’amenuisait à vue d’œil par de simples paroles. Mitsumi alla tout de suite le soigner de sa fatigue.


Takumi avait compris le message. Comme pour les Kokage, elle détourna les talons en direction de la porte, bien déterminée cette fois. Elle fit un tour rapidement des salles principales pour chercher les deux autres filles restantes à l’intérieur. Puisque c’était bientôt l’heure du midi maintenant, elle les trouva évidement donc dans la cafétéria, où Kureto et Chen leur faisait la conversation pendant qu’elles mangeaient.]


Kisa : Takumi? Tu n’étais pas en mission avec les autres?


Takumi : C’est Shizu et Akino. Elles ont réussi à trouver des alliées, dont Itomi, et elles viennent vers la Canopée pour tenter une attaque!


Kisa : Attend, mais il n’y plus personne ici..! Combien ils sont?


Takumi : Quatre je crois… mais même s’il s’agît d’Akino-san et de Shizu-san, on peut arriver à les arrêter avant qu’elles n’atteignent le maître!


Kumiko : Qu’est-ce qu’elles cherchent?


Takumi : À nous détruire, j’en suis sûre et ils veulent se servir de chacun d’entre nous.


Kumiko : Et Mifuyi, vous l’avez croisé?


Takumi : Oui, je l’ai vue avec le groupe de garçon et je crois qu’ils ont trouvé une piste lorsque je les ai croisés. Tomoo et Teruki étaient avec elles, impossible qu’ils puissent perdre à eux cinq!


[Kisa se leva brusquement, comme si elle montrait un élan de détermination, mais en vrai, c’est bras tremblaient… Elles connaissaient ses partenaires et elles connaissaient ses propres capacités… Dans son esprit, elle ne faisait que comparer la distance qui les séparait en expertise.]


Kisa : Je… Je sais que je suis loin d’être une ninja exceptionnelle… je ne manipule que le Doton, mais je défendrai cette organisation et mes amis! T’es avec nous Kumiko? On va reformer Hikari pour leur faire regretter.


Kumiko : Hum… Oui! Bien sûr, il ne doit rien arriver à nos amis!


Kureto : Si en plus les Kokage et les gardes sont de votre côtés, vous avez de quoi tenir un bon moment, si je puis me permettre. Les renforts arriveront certainement et elles seront prises dans leur propre tentative de nous piégé.


Takumi : Bien dit, Kureto-san!


Chen : Je vous aiderai aussi à vous défendre.


Kisa : Voilà, il n’y a pas de raison de perdre. Kumiko! Grâce à ton Sharingan, si nous allons sur le toit de la Canopée, on pourra peut-être les voir de loin.


Takumi : Il faut préparer le terrain, on va tenir cette position! Allons-y!


[Les trois filles laissèrent Kureto et Chen à leur chose et s’empressèrent d’aller à l’extérieur pour préparer tout ce qu’il fallait pour l’arrivée de l’équipe d’Akino et Shizu.


Elles passèrent par leur chambre. Kumiko voulait prendre des kunai qu’elle avait… une bonne centaine avait été conçu de ses mains. Elles prirent tout et direction l’extérieur. Étrangement, partout dans la tour, en descendant, elles ne virent personne, aucun garde… même devant les portes ils n’y étaient pas. Takumi ne les avait pourtant pas avertit. Était-ce Mitsumi?


Takumi ramena à l’ordre ses partenaires pour empresser le pas, elles ne devaient pas se distraire pour rien. Le point de rendez-vous était le haut de la tour.]


________________________________________________


Forêt Iwa


Akino : On est plus très loin… On a été chanceux qu’ils ne nous aient pas rattrapés durant cette nuit.


Mifuyi : Si Sasari a utilisé son Tsukuyomi sur Takeru, ç’a dû les ralentir pendant un bon moment. Le moral d’Hirosuke, Teruki et Fusazô avait l’air à son plus bas… ils n’ont pas dû faire grand-chose.


Sasari : Si nous ne sommes plus loin, on s’arrêtera bientôt pour organiser une stratégie efficace.


Akino : Tout proche, il y a un endroit abandonné, à peine à deux kilomètre de la Canopée. On pourra s’y cacher pour ça.


Sasari : Pressons le pas dans ce cas.


Shizu : On est suivit.


Akino : Quoi? Sérieux… mais comment… Qui?


Shizu : Ils sont plusieurs… enfin, je crois que c’est Fusazô avec une invocation et l’autre… Hirosuke.


Itomi : Ils ont peut-être fui et la raison les a convaincus qu’on était le bon choix pour eux après tout!


Mifuyi : On les attend?


Sasari : Tu es certain qu’ils sont deux seulement?


Shizu : Oui…


Sasari : On les attend… en embuscade. Ils ne sont peut-être que des appâts…


[Rapidement, un consensus fut pris par l’équipe pour déterminer quoi faire contre l’arrivé des deux individus et l’invocation. De manière presque grossière, tous se dissimulèrent dans les hauteurs des arbres pour les attendre.


Les deux individus étaient bien ce qu’avait soupçonné Shizu; Hirosuke et Fusazô étaient ceux les suivants. Comment les avait-il pistés exactement? Pourquoi ne sont-ils que deux? Ils ne devaient pas être dupé par ce qu’ils les attendaient avec ces types.


D’une course légère, Hirosuke et Fusazô suivirent un animal ressemblant beaucoup à un coyote ou un chacal… il était loin d’être imposant. Un morceau de tissu qu’avait perdu Mifuyi était suffisant pour que l’animal puisse les pister de manière bien précise.


Les indications de l’animal disaient qu’elle était proche, mais invisible aux yeux des deux ninjas qui cherchaient rapidement du regard. Puis à un moment précis les trois tombèrent dans le piège de la petite équipe! Le coyote fut rapidement neutralisé d’un simple kunai pour le faire disparaître et les deux garçons perdurent pied, due à un amas de cartes qui les renversa et les momifia des pieds au cou ainsi que couvrant la bouche. Les deux lévitèrent et en avançant aux même rythme. Les deux ninjas étaient étonnés.]


Hirosuke : Les capacités de ce type… Ils ont été brillants. Ils nous ont attrapés en pensant que Takeru et les autres nous pistait sur un radar. Et cette momification, il doit l’avoir mise pour couvrir un quelconque micro. Ç’aurait été de bonnes idées d’en avoir si nous n’avions pris le temps de mieux réfléchir.


[Les cinq ninjas apparurent aux côtés d’Hirosuke et Fusazô qui lévitèrent. Tous inspectèrent attentivement ce que possédait les deux ninjas grâce au Sharingan et au Byakugan, en autre. Ils ne trouvèrent ni appareil pour les détecter, ni micro. Rien de suspect à ce niveau pour le moment. Sasari les libéra de leur entrave et les déposa au sol.]


Akino : Vous n’êtes plus avec Takeru? Où sont les autres?


Hirosuke (Honteux) : Après l’incident d’hier… ça nous a fait réfléchir… C’est vrai que vous ne nous avez pas blessé gravement alors que vous aviez l’avantage. Vous auriez pu nous mettre hors d’état de nuire, mais vous nous avez laissé, même en sachant que l’on pourrait se recroiser à la Canopée et qu’on vous aurait à nouveau remis des bâtons dans les roues.


Fusazô : On en a profité cette nuit, lors de notre tour de garde, pour fuir les autres… On voulait savoir par nous-même ce qui a pu te convaincre Mifuyi.


Hirosuke : Je ne sais pas les raisons qui t’ont poussé à les rejoindre Mifuyi… mais je crois que ton jugement pour ce coup-ci, me parait fiable.


Mifuyi : Vous voulez nous aider à reconquérir la Canopée des mains de Reïtarô?


Fusazô : On ne sait pas qu’elles en sont vos raisons, mais ouais. On voudrait vous apporter notre aide. Vous voulez?


Sasari : Prouvez que vous êtes vraiment des nôtres dans ce cas…


Fusazô : Et comment?


Hirosuke : Eh bien, je ne suis pas certain à cent pour cent de ce que je vais dire, mais j’avais étudié un peu l’histoire du bâtiment de la Canopée et de son utilisation autrefois. Il a déjà été victime d’attaques par le passé et comme c’était un endroit de recherche important…


Akino : Il y a des passages secrets?


Hirosuke : Un. Mais Reïtarô le connait et si j’étais lui, j’en aurais fait part aux Kokage.


Akino : Pourquoi il ne nous en a jamais parlé? Ç’aurait pu être utile pour nous aussi.


Hirosuke : Ç’aurait été drôlement pratique pour vous de vous échapper par cette voie… Il ne voulait probablement pas vous perdre trop difficilement.


Sasari : Et ce passage, il mène directement à l’intérieur du bâtiment?


Hirosuke : Dans les sous-sols, oui.


Fusazô : Après, on peut passer par la voie normale, c’est vous qui voyez.


Shizu : Vous mentez.


* Étonnement *


Hirosuke : Quoi!? Mais non, je sais où se trouve l’entrée, elle n’est d’ailleurs pas très loin il me semble. Vous infiltrer par ce passage est votre meilleure chance!


Shizu : Tu semblais crédible jusqu’à maintenant, mais Fusazô, puis cette réaction que tu viens de faire à l’instant, ce n’est qu’un mensonge votre histoire.


Fin du chapitre 147

Laisser un commentaire ?