Sasari Uchiwa

Chapitre 139 : Histoire du passée : La mort ou la vie

4164 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/10/2018 07:06

Kusa – Huit ans en arrière


[Une troupe de ninjas renégats faisait campement dans une contré marécageuse. La manière dont l’endroit était construit paraissait miteuse et visiblement ce n’était pas là pour durer. Malgré les apparences, tout de même, les personnes en charge de cet endroit étaient ordonnées et structurées.


Quatre personnes étaient présentes dans le campement, dont une femme qui paraissait, malheureusement, être plus d’une servante. Les autres s’occupaient à attendre quelque chose, aiguisant leurs armes ou encore en calculant leur butin tel des voleurs un peu trop fiers.


Ils entendirent enfin des bruits venant des arbres environnants, mais ils n’étaient pas inquiet, ils savaient ce qui venait vers eux. Six de leurs collègues arrivaient. Quatre de par la gauche et deux de par la droite. Ces derniers étaient accompagnés d’une petite fille aux yeux bandées et pleurant. L’un des deux hommes tenait fermement, voir même un peu trop, le poignet de la jeune fille.]


Tsugito, chef de la troupe : Elle a encore fuit cette petite peste!? Comment elle y arrive à chaque fois!? Comment voulez-vous réussir quoique ce soit si vous n’arrivez pas à lier une petite fille quelque part!!!


[Les autres ninjas, embarrassés, grommelèrent une réponse que Tsugito n’écouta même pas. Ce dernier s’approcha de manière très hostile vers la jeune fille. Il l’a pris d’une main par le visage lui serrant les joues.]


Tsugito : T’as quoi dans la tête petite idiote!? Hein!? Tu veux nous foutre dans la merdre? Tu veux que d’autres te retrouvent pour qu’ils mettent fin à tes jours!? T’espère quoi au juste? Tu peux rien sans nous, alors, mets-toi ça dans le crâne sinon, c’est moi qui ira t’écrabouiller ta minuscule tête! T’as compris!?


[Remplis de pleurs et de peurs, la jeune, se retenant de lâcher un quelconque son, acquiesça de la tête.


L’homme, énervé, retourna s’asseoir à sa place alors que pendant ce temps, les deux hommes, qui avaient ramené cette petite fille, allaient la mettre dans une toute petite hutte fait de tissu avec comme seule porte des barreaux. Ils l’attachèrent dans le fond de cette dernière et ce par le cou, tel un chien.]


Tsugito : T’as de la chance de nous être utile, sinon, on t’aurait abandonné dans un coin depuis des lustres, mangée par les alligators ou un truc du genre!


[Les quatre hommes revenant d’expéditions s’afférèrent à leur chef pour discuter de leurs plans probablement. Les deux autres hommes allèrent faire une ronde autour pour surveiller. Ça laissa l'opportunité à la jeune servante de s’approcher de la petite prison.]


La jeune femme, chuchote : Hé, petite… Comment vas-tu? Ils ne t’ont pas fait trop mal?


[Elle n’eut pas de réponse, la petite fille était trop occupée à s’essuyer les yeux et à atténuer ses pleurs, mais ce ne fut pas difficile de connaitre son état. La petite fille avait de nombreuses blessures, tels que des lacérations aux jambes fait par des kunai, ses cheveux étaient coupées et même arrachées de manière inégale. Sous son nez on pouvait voir du sang sèche et mal essuyer, puis aussi, malgré le bandeau qui cachait un peu, des renfoncements dans la peau fait part des kunai qui étaient perceptibles de chaque côté de la tête, près des yeux.


Regardant derrière elle, les hommes discutant, la jeune femme en profita.]


Jeune femme : Hé … * Jette un morceau de pain * Prend et mange, je l’ai gardé pour toi. J’ai même trouvé quelque chose qui pourrait peut-être te faire plaisir… j’y ai caché un petit morceau de sucre… C’est pour les chevaux, mais ils ne s’en rendront pas compte.


[Plutôt calme, la jeune fille avait compris et pris le morceau pain pour le manger, mais sans presse encore une fois.]


Jeune femme : C’est tout ce que j’ai pour le moment… Je suis vraiment désolé que ça n’ait pas fonctionné, j’étais persuadé que ça fonctionnerait. Je n’aurais pas cru qu’il s’en serait rendu compte aussi rapidement…


Tsugito : Qu’est-ce que tu dis!?


Jeune femme (Surprise, apeurée) : Euh… rien, non, j’ai rien dit…!


Tsugito : Dégage de cette cage et fait quelque chose d’utile! Avoir une place dans notre groupe est mérité, alors fait ce que t’as à faire.


Jeune femme (Surprise) : Oui!


[Regardant une dernière fois la petite fille en cage, en train de manger son pain, elle se remit à la tâche qu’elle avait.


C’est à ce moment que Tsugito, suivit de quelques de ses hommes, arriva justement près de la prison de la gamine, suite à la discussion qu’ils avaient eu. Il s’accroupit devant les barreaux de la porte. Entendant les pas de ce dernier arriver, la petite fille avala d’un coup tout le pain qu’elle avait pour le cacher.]


Tsugito : C’est plutôt une bonne nouvelle que mes hommes aient réussit à te retrouver. On va cambrioler un petit village et on a fortement besoin de ta capacité pour ce coup-ci. * Parle à ses hommes * Allez, détachez-la moi, on part maintenant.


Kazuma, ninja de Tsugito : Vous voulez y aller maintenant? Si on attend encore une journée, il risque d’avoir beaucoup moins de ninjas pour défendre le village.


Tsugito : Je m’en fiche, je veux voir ses rats de Taki mourir de mes mains… On a un coup d’avance avec la petite. On part tous!


* Étonnement de tous *


Jeune femme (Étonnée, angoissée) : Même moi? Je veux dire… je ne crois pas que je serais très utile.


Tsugito : Bien sûr que non que tu ne viens pas! T’es tout sauf utile, tu risques de gênée par-dessus tout ça. D’ailleurs, pour être certain que tu ne me trahisses pas, on va t’attacher dans cette jolie cage dont tu aimes tant.


Jeune femme : Heu, mais non, attendez…! Pourquoi j’aimerais une cage! Je vous le jure, je ne m’évaderai pas! Je vais restez ici, je vous suis loyale!


Tsugito : Ooohh… Arrête de crier. Tu t’approches beaucoup trop de cette gamine et j’ai des raisons de croire que tu l’aides.


Jeune femme : Mais non, c’est faux!


[Pendant que les hommes firent sortir la petite fille de sous la minuscule hutte, d’autres tentèrent avec force de faire rentrer la femme, même si celle-ci se débattait pour faire entendre son innocence. Tsugito s’approcha de la gamine sortit et il l’a pris par la tête pour la forcer à ouvrir la bouche, ce qui ne fut pas trop difficile. Il enfonça, sans aucune gêne, deux de ses doigts dans le fond de la gorge de la jeune fille pour la forcer à vomir. Ça en dégouta plus d’un, mais Tsugito pu clairement voir le pain non digérer.]


Tsugito : Qui lui a donné ce pain alors?


Jeune femme (Étonnée) : …!


[Tsugito donna un grand coup pour faire tomber dans l’inconscient la petite.]


Tsugito : Allez, enfermer la dans ça et prenez vos affaire on part. On ne revient pas.


Jeune femme : Non attendez, je peux encore vous être utile! La pauvre mourait de faim! Ce que je lui aie donné faisait partie de ma ration!


[Enchaîner puis bâillonner, la femme fut laisser seule au milieu de l’endroit, dans une hutte que personne ne pourrait voir avant qu’elle ne meurt de faim ou encore qu’elle serve de nourriture pour un animal des environs.


Tsugito mit la jeune fille sur son épaule et ils partirent tous en direction du petit village à Taki. En s’insinuant habillement dans l’ombre du marrai comme de réel ninja, ce fut une mince affaire pour le groupe de nukenin pour se frayer un chemin sans danger jusqu’au petit village. D’après les informations reçues par ses collègues, ce dernier ne serait relativement pas à une très grande distance.


En fin de journée, ils y étaient rendus, cachés dans le feuillage des arbres et des buissons environnants. Entre temps, la petite fille se réveilla avec un horrible mal de tête. Elle dû s’empêcher de crier ses lamentations.

Les ninjas étaient postés dos à un grand bâtiment. C’est à ce moment que Tsugito se débarrassa du poids qu’il avait sur l’épaule pour la diriger droit vers la baraque. Il lui enleva son bandeau. On put apercevoir les yeux de cette dernière. Ils étaient complètement dépourvus d’iris. Tsugito sortit l’un de ses kunai et les pointa, ne se gênant nullement de mettre une certain pression avec ce dernier, sur le côté de l’œil, là où il avait déjà des marques.]


Tsugito, chuchotant : Tu m’entends? Tu sais ce que tu as à faire?


Petite fille (Terrifiée) : …


Tsugito : T’as intérêt à fonctionner, on n’est pas là pour s’amuser trop longtemps. Alors, si tu veux survivre le plus longtemps possible, utilise le…


[La petite savait ce qu’on attendait d’elle… mais c’était plus facile à dire qu’à faire. Elle tenta plusieurs choses, elle voulait contrôler son chakra pour que ça fonctionne… le résultat était long à obtenir… beaucoup trop long pour Tsugito. Il se sortit un deuxième kunai avec son autre main et lacéra légèrement l’un des bras de la petite. Même si ce n’était visiblement pas la première fois, cette dernière ne put que crier de douleur. Réactif, Tsugito avait anticipé la chose et mit sa main sur sa bouche pour couvrir le son. Les larmes de la petite fille lui coulaient sur sa main, mais il n’avait aucun remord.]


Tsugito : Dé-pêche-toi…


[La petite n’avait aucune issu. Elle avait beau essayer, mais sa technique ne voulait tout simplement pas apparaitre. Elle n’avait pas mangé depuis presque maintenant deux jours puisque on l’avait forcé à ne pas manger ce pain finalement. Sa petite évasion lui avait demandé toutes ses forces et résister aux nombreuses douleurs corporelle qu’elle avait était aussi très exigent… vraiment, elle n’avait plus aucune force.]


Kazuma : Chef! Ils sont là!


[À l’étonnement de tous, les ninjas de ce petit village avaient surpris la bande de nukenin cachés dans les feuillages! Ils étaient nombreux, beaucoup trop pour que le groupe de Tsugito puisse gagner sans que quelques-uns périssent.

L’affolement et la panique se prit soudainement dans le groupe. Seul le chef restait un peu lucide dans ses choix et le siens était claire : se trouver une issu de secoure.

Il empoigna la petite fille, beaucoup trop précieuse pour lui pour avoir à la laisser entre les mains de ceux de cette nation qu’il haïssait. Trop faible, la petite se fit trainer par l’homme qui n’attendrait certainement pas qu’elle se relève pour mieux repartir.


À un moment, alors qu’il courait vers une cachette possible, il se fit prendre entre quatre ninjas! La surprise fut telle pour lui que l’un des ninjas de Taki réussit à le bousculer violement.

C’était l’opportunité rêvé pour la jeune fille! Sa lui donna un réel grand gain d’énergie pour commencer à courir en contre direction du village! La seule chose à laquelle elle pensait, c’était de fuir loin de ce groupe détraqué.

Beaucoup trop occupé à se défendre contre les ninjas, aucun des nukenin ne put faire quoique ce soit pour la petite fille.


À une certaine distance, elle tentait de se remémorer du chemin qu’ils avaient pris pour venir jusqu’ici. Elle savait ce qu’elle voulait faire, elle voulait absolument aller à la rencontre de la seule personne qu’elle ait connu qui soit gentille avec elle.

C’était difficile, pour une enfant en si bas âge de suivre une piste et se fier à sa mémoire, ce qui était délicat, surtout sans aide.


À un moment, elle était réellement désorientée, incapable de déterminé le bon chemin des mauvais. Ça l’a mis en panique soudaine, «Et si ils revenaient et me trouvait!?» elle se disait. Puis, à moment, elle eut une idée et ça l’a calma. Elle se concentra, en prenant bien son temps. Le bruit du vent, le bruit des animaux, le bruit du combat au loin, le bruit de l’eau, tout disparut de la tête de la jeune fille. Puis, comme elle avait réussi à le faire quelque fois auparavant…]


Petite fille : Byakugan!


[Ç’avait fonctionné! Le dojutsu était activé et comme de fait, ça l’aida beaucoup à trouver de nouvelles traces qu’elle n’avait pas pu voir avant.


Beaucoup plus facilement, elle retrouva son chemin. Avec ses simples petites jambes et sa condition physique déplorable, la petite fille réussit tout de même à filer le plus vite qu’elle pouvait vers là où ils campaient.


Ça lui prit la soirée. Elle était remplie d’espoir qu’elle puisse s’en sortir pour retrouver celle qui l’importait et ça porta fruit. Elle retrouva la hutte au beau milieu du marais!


Avec l’énergie qui lui restait, elle se hâta à venir près de la petite prison. Avec un dernier souffle de chakra qu’elle insuffla pour son dojutsu, elle put voir une personne, encore bien vivant à l’intérieur, ce qui la soulagea encore plus. Il fallait qu’elle l’aide.


Rendu devant la cage, se fut une réelle surprise pour la femme qui était toujours consciente. Les barreaux n’étaient faits qu’en rondins plutôt maigre et la barrure en simple cordage. La petite trouva une pierre autour pour tenter de couper les cordes du mieux qu’elle le pouvait, avec encore une bonne conviction. La jeune femme ne pouvait rien faire d’autre qu’attendre et regarder… Elle restait toujours attacher et complètement muette avec ce bandeau sur la bouche.


Le cordage était plutôt difficile à défaire et à découper, ce qui méritait toute l’attention de la petite. Malheureusement, ça ne lui permis pas de voir ce qu’il y avait derrière elle. La femme tentait de crier à la petite et s’agitait, voyant l’ombre s’approcher d’elle, mais la petite ne vit rien.


Une énorme main vint entourer sa tête, ce qui l’a surpris, et celle-ci la souleva de sol pour ensuite la propulser vers l’arrière et heurter violemment le sol. Tsugito se tenait encore debout, quelque peu blessé. Il était seul mais nerveux et en colère.]


Tsugito : Toi! Tu croyais pouvoir fuir aussi facilement!? Tu m’as couté trop chère pour que je te perde! Cette mission est un royal échec par ta faute! J’ai perdu la chance de me faire une petite fortune et j’ai perdu tous mes hommes! Si je te revois fuir ne serait-ce qu’une seule fois, je découpe cette femme maudite que tu vois dans cette hutte et ce devant tes yeux justes avant que je t’élimine! Compris!?


[La petite fille, semi-consciente, avait du mal à devoir dire sa réponse… puis s’évanouie suite au coup qu’elle avait reçu. Tsugito libéra la femme dans la hutte de ses liens.]


Tsugito : Ils sont encore à ma poursuite! Prend la jeune fille dans tes bras et on se dirige vers Sukôru, je connais un autre groupe là-bas qui nous viendrons en aide. Allez! T’as pas intérêt à me décevoir une fois de plus… la chance te souris aujourd’hui!


[La jeune femme n’était pas en position de négocier. Elle accourut vers la petite au sol et s’assura qu’elle était toujours vivante, ce qui fut le cas, mais elle était très faible.


Du plus rapidement qu’ils purent, les deux s’échappèrent à nouveau, en direction du village qu’avait dit Tsugito.

Le chemin fut plutôt long et très pénible pour la jeune femme, mais tout ceci n’importait pas. Elle tenait dans ses bras quelque chose qui avait une grande valeur pour elle. Non pas une valeur monétaire, cette petite fille était tout pour cette femme. Elle n’était visiblement pas ça mère, mais elle avait beaucoup d’affection pour elle. Savoir qu’elle était en vie et dans ses bras suffit à la réconforter.]


_____________________________________________________________


Kusa - 2 ans plus tard


[Tsugito et les deux filles qui l’accompagnaient furent bien reçus par l’ami qu’avait ce dernier. Surtout qu'une Hyuga était à sa portée, ce qui était plutôt rare étant donné que cette famille était du genre très protecteur… Ce pouvait faire invariablement une belle somme si jamais ils venaient à être trop en difficulté niveau financier. Ce qui ne fut pas le cas pendant ces deux années qui passèrent.


L’endroit à Sukôru était une grande maison entretenu par une quinzaine d’hommes… rien à voir avec la troupe de Tsugito au beau milieu des marais. Ikaku, l’homme à la tête de ce groupe-ci, avait une meilleure influence dans son entourage. Ils étaient connu de plusieurs et l’endroit où il habitait était bien riche comparativement à plusieurs autres maisons proches, dans le village. Plusieurs personnes, aux allures étranges, venaient de temps à autre marchander ou rendre visite pour pactiser avec le maitre des lieux. Ikaku étaient aussi quelqu’un qui semblait mesquin et vile… il utilisa l’Hyuga pendant ces deux années pour subvenir à plusieurs tâches et missions comme elle avait dû le faire lorsqu’elle était sous la tutelle de Tsugito.


Pendant ces deux années, on l’avait utilisé avec abondance pour sa capacité forte utile et quand elle ne servait pas, elle était aussi maltraité qu’avant. La nourriture et l’attention qu’elles avaient était bien peu suffisantes pour vivre sainement. La jeune femme qui les accompagnait était dans un état déplorable, tel qu’elle en était tombé malade. Mais Tsugito et le maitre des lieux n’étaient aucunement soucieux de son sort. La petite fille avait encore beaucoup de reconnaissance envers cette dernière… même que pendant ses deux dernières années, elle avait été très souvent là pour l’Hyuga, allant même à se priver pour qu’elle ait du meilleur.


Tsugito, lui, avait réussi à monter encore plus rapidement dans l’estime du chef de l’endroit… Il était un ninja doué et avec une grande prestance… il était devenu le bras droit, ce qui ne ravissait aucunement l’Hyuga et la jeune femme.


Un jour, comme n’importe quel autre jour, un homme vint à cette résidence. Il entrait silencieusement dans la bâtisse, encapuchonné, masquant donc son visage. Il était regardé par les ninjas qui le voyaient pour la première fois en ses lieux. Habituellement, Ikaku et ses hommes recevaient toujours des personnes qu’ils connaissaient, mais cette fois, l’homme était complètement inconnu de chacun des ninjas. Les ninjas présents le dévisageaient, mais l’homme était fixé sur son vouloir d’aller parler au chef. Il intrigua beaucoup l’Hyuga. Elle trouvait qu’il avait une certaine prestance à ne pas vouloir fléchir au vue du nombre de regards qu’il avait sur lui et qui le menaçait.]


Ikaku : On peut savoir qui t’es?


L’homme : On m’a dit qu’on pouvait venir vous voir si l’on désirait régler un problème? C’est vrai?


Ikaku : Comme mercenaire… ouais, c’est une possibilité. Mais tout à un prix, vieil homme. J’espère que tu es bien entouré pour venir seul. Tu sais, on ne donne pas nos service à n’importe qui ici. On pourrait te tuer aussi et ramasser tout ce que t’as sur toi....


La femme, à la petite Hyuga, chuchote : Ne t’occupe pas de lui, il va s’en sortir. Remets-toi au travail avant qu’il ne te voit.


L’homme, à Ikaku (Serein) : J’aimerais que vous attaquiez un village en Iwa.


Ikaku : Attaquer un village? Et à Iwa en plus de ça… t’as quoi en tête vieil homme, qu’est-ce qu’y a dans ce village?


L’homme : Je veux simplement que vous y mettiez le feu et que vous tuiez le plus d’individus possible dans ce village.


Ikaku : T’es déganté toi… tTu crois qu’on tue pour le simple plaisir, qu’on extermine des villages par envie? On n’a aucun intérêt à faire cette mission. En plus, je n’ai pas l’impression que tu aies les moyens de nous convaincre… Tu m’as l’air très peu riche et trop faible.


[L’homme sortie un parchemin de sous son vêtement et le déroula. Une immense bourse remplie d’une dizaine de million de Ryo apparut, de quoi fermé le clapet d’Ikaku qui en était fort surprit. L’homme, de son index, pointa dans la direction d’un ninja dans la place. Il ne regardait même pas où il visait à vrai dire. Trop rapide pour les yeux de la petite Hyuga, un projectile sortit du doigt de l’homme et vient violement transpercé l’épaule d’un des ninjas.]


L’homme : Si vous tenez à la vie, faites seulement ce que je dis, c’est d’accord?


Ikaku (Épaté): Oh hé, pas besoin d’en dire plus, monsieur. Vous m’avez déjà convaincu avec ce gros t’as de Ryo. Vous m’avez l’air assez convaincu de pouvoir tuer tout le monde ici… et je le crois aussi, mais pourquoi vous voulez que ce soit nous qui le fasse?


L’homme : J’y participerai aussi… à ma manière, ne vous inquiété pas. Demain, dès que vous verrez les flammes s’élevé du village, intervenez.


Ikaku : Dites-nous le nom du village que vous voulez que l’on rase. J’appellerai de mes connaissances si jamais nous ne sommes pas assez pour tout faire nous-même. Oublié la capitale par contre, je n’ai pas envie d’envoyer mes hommes aux suicides.


L’homme : Nendo.


Ikaku : Connait pas…


Ninja d’Ikaku : Je suis née là-bas, chef. C’est un petit village, mais ils ont une académie ninja. Ils ont peut-être deux ou trois jônins et quelques chûnin, mais c’est tout. On peut se les faire sans problème.


Ikaku : Parfait dans ce cas… marché conclus.


[Plus personne ne regardait l’homme de la même manière. Il rebroussa chemin vers la sortit. La petite Hyuga n’arrivait pas à dévier son attention de cet individu. L’homme sentait les nombreux regards sur lui, mais celui que lui jetait la petite Hyuga attira plus son attention, ce qui l’intéressa sur le coup, mais il continua son chemin tout de même. Il passa le seuil de la porte et on ne le vit plus.


L’Hyuga revint à elle, regardant d’abord fixement le sol sur lequel elle était agenouillée. Ne sachant pas trop pourquoi, mais cette fois, elle n’en pouvait plus… Pourquoi était-elle là, alors qu’elle pourrait être à l’extérieur, sortir par cette même porte, connaitre ses propres aventures avec surtout, des amis. C’est ce qui lui manquait le plus, des amis… à cette instant. Son moral s’abaissa à vue d’œil.


Évidemment, la femme ne put s’empêcher de voir la réaction de la jeune Hyuga devant elle. Celle-ci ne put que prendre pitié pour elle… plus elle voyait tout ce qu’elle endurait, plus elle voulait à tout prix la faire sortir de ce merdier qui lui pourrissait sa jeunesse. La voir démoralisé par la simple présence d’un homme quelconque était la goutte de trop… Elle devait faire tout son possible pour tenter de la faire sortir en toute sécurité.


Ikaku, bien enjoué par la somme qu’il allait avoir, se mit tout de suite en branle pour organiser l’attaque. Il ramena tous ses hommes à établir un bon plan durant cette nuit… C’était le moment idéal.]


Fin du chapitre 139

Laisser un commentaire ?