Sasari Uchiwa

Chapitre 138 : Liens chanceux

3247 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/10/2018 07:41

Maison de Sanshô – Konoha


[La nuit avait été longue pour Sasari dans son petit lit. Bien que confortable, il avait la tête remplie par ce que pouvait avoir Shizu comme idée. Elle n’avait pas voulu la dire pour le moment, la gardant pour leur départ demain, confiante qu’elle soit la bonne. Puis, le curry n’avait pas aidé à dormir, il donnait le sang chaud au ninja.


Le départ allait se faire relativement tôt. Les ninjas avaient tenté de convaincre discrètement Sanshô de quitter cette maison pendant un bon moment. Il était plus que probable que si Reïtarô avait une carte qui pouvait indiquer tout et n’importe quoi, il était possible qu’Azuko ait pu identifier cette maison et sa résidente. Sanshô était consciente des risques, ces fils aussi d’ailleurs, mais ils ne voulurent rien savoir de partir. Ils n’allaient pas changer d’endroit alors qu’ils commençaient de plus en plus à avoir de clients. Puis, Sanshô dit qu’elle avait vécu assez d’histoires pour ne pas se laisser impressionner par celle-ci.


Sasari, qui avait malgré tout, un peu dormis vers la fin de la nuit, se fit réveiller par l’odeur de nourriture fraichement préparé par l’hôte. Cette fois, pas de curry. Un repas normal. L’Uchiwa s’empressa avec une certaine modestie sur le repas pour le dévorer en entier. Le curry d’hier était tellement épicé que ça l’avait forcé à ne pas manger comme il aurait dû.


Mais un cadeau de taille l’attendait, adossé sur une chaise dans sa chambre. À première vue, il vit qu’un simple tissu noir unis, mais en le dépliant, il vit un magnifique manteau. Ce dernier était plutôt simple. Seule quelques bordures décoratives, deux plus exactement, faisaient le tour des manches et le tour du bas de la pièce de vêtement jusqu’à remonter, par la fermeture, jusqu’au collet. La bordure la plus extérieur était d’une couleur ivoire, presque blanche, et l’autre, au centre du noir et du blanc, ce trouvait une bande rouges Au dos, cette fois, ornais un symbole très similaire à le leur et à celui qu’avait Reïtarô. Il s’agissait de cinq pétales et celui du centre était le même que celui du collier de Sasari qu’il avait toujours avec lui… heureusement. En l’enfilant, il lui allait à merveille. Il était plus confortable et malléable que son ancien.


En ouvrant la porte de sa chambre, Akino se trouvait devant celle-ci, tenant un chapeau de paille pour le lui donner. Cette dernière portait également un même manteau que le sien. Puis Shizu arriva par derrière avec le même, tenant son chapeau.]


Sasari : Comment elle a pu prévoir tout ça?


Shizu : Jamais je ne l’ai entendu monter pour déposer ces vêtements…


Akino : Ça rattrape bien le problème de ton ancien manteau qui était maintenant un peu trop connu. Même le symbole ne sera pas reconnaissable. Je ne sais pas qui est cette femme, elle n’a aucune information à nous donner, mais elle a tout fait ça. Ce n’est pas possible qu’elle les ait faits en une nuit, vous êtes d’accord avec moi, non?


Sasari : Elle aurait peut-être prévue qu’on revienne, mais de-là à nous faire de nouveaux manteaux… À croire qu’elle aurait prédit qu’on allait perdre les anciens.


Akino : T’es content de ce nouveau manteau?


Sasari (Enthousiaste) : Pas qu’un peu. J’aurais demandé un manteau pareil à l’époque au lieu du rouge. Il est nettement de meilleure qualité et ça nous fait une toute nouvelle identité.


Shizu : Le noir sera plus discret pour l’infiltration.


[Cette histoire était complètement incompréhensible pour les trois ninjas. Comment Sanshô avait pu voir aussi juste? Était telle une déesse en couture? Un manteau d’une telle qualité, ce devait être forcément être dispendieux. C’était bien plus que généreux.


Les trois descendirent au rez-de-chaussée où justement, Sanshô les attendaient avec plusieurs armes. Certaines étaient usées et d’autre complètement neuves. Tout pour aider Sasari et son équipe à mieux repartir… surtout pour l’Uchiwa qui n’avait plus rien.]


Sanshô : Je vous ai trouvé de vieilles armes que ma sœur m’avait données à une époque. * Sourit * Certes, elles sont quelques peu usées pour une bonne partie, mais je crois qu’ils seront assez utile malgré tout.


Sasari : Je… Je ne comprends pas… C’est beaucoup trop…


Sanshô : Beaucoup dise que les Uchiwa est un clan maudit, qu’ils étaient aveuglé par la haine. Je dois avouer que les dernières années avant le massacre, c’était bien le cas, la tentions dans le clan était plus… élevé qu’il y a une époque et j’ignore complètement les raisons. Malgré tout, je reste fidèle aux Uchiwa. Je sais que leur haine peut être parfois dominante, mais ils ont le cœur à la bonne place. Ils veulent à tout prix défendre ceux qui le méritent à leurs yeux. Je ne laisserai pas ce Reïtarô vous démolir, peu importe les raisons qu’il a le faire ça. Libère tes amis, sauves tes frères de leur folie et fait renaitre le clan des Uchiwa dans la splendeur dentant. Tu as le potentielle d’y parvenir. * Sourit *


[C’est avec cœur remplie d’amertume que Sasari prit les armes offertes. Ce qui était sûr, c’était que tôt ou tard, il allait redonner toutes cette grande générosité que ce clan avait pu lui apporter. Il n’allait pas et ne devait pas décevoir Sanshô. Elle leur offrit également, à chacun, un bento remplie du fameux curry providentiel, pour bien se nourrir en chemin.


Finalement, Sasari posa une dernière question à propos des manteaux et la signification du symbole à l’arrière. Sanshô expliqua brièvement que le symbole du collier de Sasari était un ancien symbole qu’avaient les Uchiwa et que les autres pétales autour était le soutient des Nakajima envers les Uchiwa. Ce manteau avait maintenant beaucoup plus de signification pour lui et il était fier de le porter.


Avec confiance, Sasari et Akino suivirent Shizu qui ne leur avait pas encore expliqué la destination exacte. Mais visiblement, ils retournaient vers la capitale d’Iwa.]


Shizu : Je ne suis pas certaine à 100% de mon idée en termes de temps… L’idée est de s’infiltrer dans la Canopée étape par étape. La première est d’attendre Ruito à sa maison.


* Étonnement des deux ninjas *


Akino : Mais oui! Si on arrive à l’attraper et à l’attacher, ce sera probablement une bonne piste pour s’infiltrer facilement. Il nous a tellement montré où il habitait… ça va jouer contre lui.


Shizu : Je sais que Ruito et Tomoo doivent refaire surface dans la capitale à de bon intervalle et si j’étais à leur place, ce serait le bon moment… Surtout pour nous chercher.


Akino : Tu crois qu’ils nous cherchent déjà?


Shizu : Notre évasion est bien plus critique pour Reïtarô que ce qu’à provoquer celle de Sadami. Il n’a fallu que quelques jours avant que l’on commence à chercher Sadami… Reïtarô ne perdra pas de temps à commencer à nous traquer.


Sasari : Il n’osera pas envoyer tout le monde du premier coup, comme vous avez pu le faire, à mon avis. Il va garder Mifuyi et Kumiko avec lui pour que je ne les atteigne pas.


Shizu : Peut-être pour la première expédition, mais selon ce que je crois, il les enverra… Il doit bien savoir que si tu les vois et qu’elle ne te reconnaisse pas, tu souffriras à ça. C’est à double tranchant, mais je suis certaine qu’il prendra le risque… simplement pour s’amuser.


* Étonnement de Sasari *


Akino : Il ne faut pas que tu te laisses dépasser par ça. Il croit peut-être qu’on ne sait pas tout. Il voudra probablement jouer avec la surprise, mais on a un coup d’avance grâce à…* Embarrassé * à…Shizu. On connait les capacités qu’il a dû utiliser sur elles… et les autres.


_______________________________________________________________


À la Canopée


[Une journée s’était passé depuis le départ des trois membres, mais ç’avait l’impression que c’était il y a une semaine pour certain. La confusion régnait encore.


Selon Reïtarô, pas une minute de plus était à perdre pour la recherche des traitres. Il monta une première petite équipe d’expédition pour la recherche de Shizu et Akino. Dans la pièce était présent Takeru en tant que meneur de cette équipe, Reon qui se tenait droit cette fois, paré à exécuter la mission prochaine, Makura qui restait dans le même état qu’à l’habitude, Takumi en tant que ninja médicale et Itomi qui semblait peut rassurer par son équipe où elle se sentait vraiment peu connecté avec les autres.


Depuis son entré, il y a de cela six mois, les seuls liens qu’elle avait pu réellement tisser était ceux avec Hirosuke, Akino et Sasari. Elle avait pu connaitre légèrement Shizu, Mifuyi et Kumiko… mais aucun d’entre eux n’était présent… même que Sasari avait quitté sa mémoire, celui avec lequel elle avait passé pratiquement tout son temps. Il n’y avait que Takumi pour la rendre un peu à l’aise dans cette équipe.


Takeru s’avança devant les ninjas.]


Takeru : Bon, je ne vous ferez pas mille dessins, vous savez tous pourquoi on est ici. Notre but est de récolté le plus d’informations possibles sur le chemin qu’elles ont pu prendre pour fuir et de revenir avec celles-ci pour mieux chercher avec tout le monde par la suite. Si on arrive à les trouver pendant cette recherche, tant mieux, mais ce n’est pas notre but premier pour le moment.


Reon : Les Kokage ont dit par où elles ont fui?


Takeru : Oui, vers le sud-est, en direction de Kusa, Konoha et compagnie. Elles n’ont pas pu se rendre à la capitale dès le départ, elles savent par expérience que c’est trop risqué qu’elles se fassent prendre. Va falloir chercher dans les petits villages par là-bas. Ils ont aussi Sa… * Se retient *


* Tout le monde regarde d’un air confus Takeru *


Takeru : … * Silence * Shizu est une Hyuga. Elle ne doit pas trop se faire reconnaitre pour sa grande ressemblance avec eux. Elles vont éviter les villages marchands.


Itomi : Est-ce possible qu’elles soient déjà en route vers ici? Vous croyez qu’elles pourraient revenir avec une équipe pour nous affronter?


Takeru : C’est inévitable je dirais même. C’est pour cette raison qu’il faut un coup d’avance sur elles. Vous êtes les ninjas en qui j’ai le plus confiance pour cette mission, alors faisons en sorte qu’elles regrettent leurs choix absurdes.


Takumi : Elles ont vraiment des alliés à l’extérieur pour faire une équipe?


Takeru : Au moins un… enfin, j’espère pour elles. Elles n’auront aucune chance sans sinon. Vous avez d’autres questions?


Itomi : Mifuyi et Kumiko ne pourraient pas nous être utile pour ce type de mission grâce à leur dojutsu?


Takeru : Ahlala, tu poses décidément bien des questions, toi… * Soupir * On ne sait pas ce que veulent Akino et Shizu aux Uchiwa. Vaut mieux éviter de les amener pour le moment et de les protéger ici. L’équipe serait trop volumineuse pour une première recherche aussi.


* Silence *


Takumi, chuchote à Itomi (Inquiète) : Il y a quelque chose qui ne va pas?


Itomi : J’ai… je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’elles vont gagner l’affrontement s’il y en a un. Ça va donner tout un choque à la Canopée, ça c’est sûr.


Takumi : Faut pas penser comme ça. On a les meilleurs membres du monde, rien ne pourra nous vaincre aussi facilement. Je suis triste aussi qu’elles soient parties, elles étaient des membres importants, mais leur équipe ne pourra jamais être mieux que la nôtre.


Itomi, à Takumi : * Regarde Reïtarô pratiquement inerte sur son trône, se prend un mal de tête * Ouais, si tu le dis.


Takeru : Bon, en route. On va aller aux frontières qui nous séparent des autres nations poser quelques questions.


_______________________________________________________________


Terre d’Iwa


[Retour dans ce fameux pays qu’est Iwa. Depuis qu’il en était partit tout jeune, Sasari n’aurait jamais pensé revenir aussi souvent dans la capitale ainsi. D’ailleurs, il n’aurait pas pu prévoir rien de tout ceci à cette époque.


Ils prirent la journée entière pour arriver à destination… même qu’ils durent trouver refuge près d’un gros rocher qu’ils avaient trouvé pour y passer la nuit en attendant. La journée qui suivrait serait une journée chargée. Il fallait absolument qu’ils aient fait le plein d’énergie.


Ils se contentaient d’un petit feu. Attendant que la nuit se dévoile complètement, les jeunes discutaient tranquillement autour, de manière posée. Akino fini de tisonner le feu et vint s’asseoir avec les autres au sol. Elle s’assit en prenant ses jambes entre ses bras, près de son corps réfléchissant en regardant la lueur devant elle.]


Sasari : J’étais nostalgique de l’époque où je portais mon manteau, j’aime bien ce type de vêtement… il permet que l’ennemi ne voit pas tout ce que tu as à cacher. C’est probablement ceux l’organisation lorsque j’étais petit qui m’ont donné cette idée.


Akino : Tu n’as jamais tenté de les retrouver depuis le temps? On pourrait faire alliance avec eux en plus si tu dis qu’ils ont les mêmes valeurs que celles qu’on peut avoir.


Sasari : Je n’ai jamais revue un seul membre depuis ce temps. Je ne sais même s’ils sont toujours en Âme… Ils sont peut-être morts aussi depuis. Le jour où ma Sensei m’a laissé, j’ai bien l’impression que leur organisation a dû en prendre un sacré coup et elle voulait éviter que je vois tout ça… pour me préserver de cette souffrance j’imagine. Je ne veux pas les retrouver pour le moment. Si je les retrouve, ce sera par surprise seulement.


 * Silence *


Akino : En tant que ninja, tu as plutôt eu une belle vie par moment. Je suis désolé pour ta grand-mère, c’est un choque de perdre son premier être cher, surtout quand c’est lui qui nous a élevé… Mais ensuite tu as eu la chance d’avoir une organisation entière pour te former de la meilleure manière qui se pouvait pour devenir ninja, tu as rencontré Mifuyi qui te suit encore et qui est l’une des seules survivantes de ta famille. Vous avez pu fuir ce grand monde opprimant pour accomplir vos objectifs… T’es un Uchiwa… Si ça ce n’est pas d’être chanceux. En plus, sur tous ceux qui ont été massacrés, tu restes dans les derniers. T’es entouré par les filles, t’as la force et le potentiel génétique de te battre et d’être aux côtés des meilleurs, ceux qui t’on côtoyer étaient pour la majorité des gens honnêtes, respectueux et qui veulent te venir en aide même si tu ne les a vu que deux fois. * Silence * Vraiment… * Sert ses chambres encore plus près de son corps * beaucoup de personnes voudraient échanger leur vie contre la tienne.


Sasari : C’est ton cas…?


Akino : Pff… Bien sûr que… * Silence, Soupir * Bien sûr que oui.


* Sasari sourit *


Akino : Qu’est-ce qui te fait rire? T’y crois pas!?


Sasari : Non, tu dois avoir raison. Je suis aux côtés des meilleurs, ils sont généreux, honnêtes et c’est souvent des filles pour je ne sais quelle raison…


Akino : Ouais, c’est ça, essaie de jouer les amadoueurs. T’es beaucoup plus chanceux que je ne peux l’être.


Sasari : Être Uchiwa, c’est pas simple à chaque jour. Je suis obligé de me balader avec un chapeau et un collier à chaque jour pour qu’on ne me voie pas. On doit faire des choix pour pas que les conséquences soit trop dramatique… J’aimerais bien voir comment les ninjas aux portes d’Iwa vont réagir en voyant mon visage. Les gens sont venus à ne pas nous comprendre, à nous jalouser, à nous détester… J’ai compris que la réputation des Uchiwa est d’être une famille qui a de la difficulté à ne pas exprimer leurs sentiments et à réagir en conséquence... Parfois de manière beaucoup trop visible. Je n’ai pas demandé à être qui je suis. J’aimerais remercier à chaque jour ceux qui me viennent en aide pour améliorer mes chances de réussir malgré tout ça… J’essaie et je veux les aider en retour. Mais jusqu’à maintenant, je n’ai pas l’impression que j’ai pu être très aidant pour une quelconque personne… Il y a qu’à voir ce qui arrive à la Canopée…


Shizu : C’est faux… Votre venu est ce qui a pu nous arriver de meilleur.


Sasari : C’est tout le contraire…


Shizu : Tu ne te rends pas compte mais…


Sasari : Si je n’avais existé, si je n’avais pas été Uchiwa… je suis convaincu que la Canopée n’aurait jamais existé. Si son but repose réellement à s’approprier les Uchiwa restant en vie, vous avez été des instruments pour Reïtarô pour atteindre cette objectif. Je ne fais que réparer les erreurs que j’ai pu commettre. Mettre le feu à une maison et l’éteindre ensuite ne fait pas de nous un héros.


* Silence *


Shizu : … C’est le malheureux principe de la vie. Tous les gestes que l’on fait sauve et tue des gens par le découlement de nos actions. En ce moment, même si la Canopée est ce qu’elle est… elle m’a tout de même sauvé la vie. Je n’avais que deux choix à un moment… c’était la mort ou la Canopée… J’ai choisis de continuer à changer ce monde.


[Ça jeta un gros coup de réflexion à chacun d’entre eux. Bien qu’Akino enviait la situation de Sasari, elle se disait que probablement qu’elle pourrait vivre pire, elle pourrait être encore bercé la par les illusions et les cachotteries de Reïtarô.

 

Un grand silence s’installa autour du feu. Aucun bruit, hormis le crépitement de ce dernier, n’était audible. Ne tardant pas trop, chacun, à tour de rôle, allait trouver sommeil.]


Fin du chapitre 138

Laisser un commentaire ?