Sasari Uchiwa

Chapitre 140 : Histoire du passée : Shizu Hyuga

3409 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/10/2018 07:12

Six ans en arrière


[Durant cette nuit, pendant que les ninjas étaient occupés à parler stratégie, la femme réussit à sortir de la maison! Furtive, elle courait le plus rapidement possible vers Sukôdu, le village tout près, pour trouver le nécessaire pour s’évader elle et la jeune Hyuga qui était toujours là-bas. Elle devait absolument trouver une solution valable dans sa course. Évidemment, la possibilité de se sauver elle seule s’offrait, mais c’était hors de question.


Les idées étaient peu nombreuses. Tout le monde du village connaissait Ikaku et son organisation. C’était trop dangereux pour quiconque de ses habitants de s’en prendre à eux. Un feu peut-être bien? Le risque était là, mais c’était sa seule idée qui lui venait à l’esprit. Elle espérait de tout son cœur que cette nuit noire soit suffisante pour que les deux jeunes demoiselles puissent fuir sans que personne ne les surprenne.


Le village était encore bien vivant ce soir, les lumières jaillissaient entre les bâtiments et des sons étaient perceptibles. Les villageois encore debout furent étonné de voir une femme surgir de nulle part avec la détresse apparente sur son visage. Aucun d’eux ne vinrent à sa rencontre pour la questionner sur sa détresse et elle aussi ne vient pas leur dire ce qui la préoccupait, elle savait que c’était inutile.


Cependant, deux personnes, qui n’avaient aucunement l’apparence de vrais villageois, vinrent à la rencontre de la femme.]


Naoto : Il y a quelque chose qui ne va pas mademoiselle? Vous avez l’air de fuir quelque chose!?


Femme : Je n’ai pas le temps. Je ne suis pas censé être ici donc, pas de temps à perdre.


Naoto : Qu’est-ce qui vous cause du tracas!? On peut vous aider! Comment vous appelé vous?


Femme (Confuse) : Hum… hum… je dois… * Soupir * Je m’appelle, je m’appelle Shizu… Vous connaissez Ikaku?


Naoto : On en a vaguement entendu parler, oui… On est malheureusement pas de la région…


Shizu : C’est… c’est un personnage … argh..! Ça maison à lui et son organisation, j’ai réussi à m’y évader, je dois à tout prix la mettre en feu.


Haneki, partenaire de Naoto (Étonné) : C’est lui qui vous a fait ça?


Shizu : Je n’ai pas le temps de répondre à vos questions, il y a une petite fille qui risque de mourir par la stupidité de ses hommes qui… * Tousse * qui… qui nous tortures!


* Étonnement des deux ninjas *


[La femme, Shizu, cessa de parler plus longtemps à ceux qui s’inquiétaient pour elle. Un flambeau attira beaucoup plus son attention pendant un moment. Elle le prit immédiatement, se moquant complètement à qui il pouvait appartenir, et elle se mit à courir du plus vite qu’elle le pouvait en direction de la baraque de Ikaku.


Les deux ninjas lui proposant de l’aide la rejoignit dans sa course.]


Naoto : Occupez-vous de prendre la fillette que vous voulez sauver, on s’occupe de distraire les ninjas de cette organisation. Faites vite par contre, nous ne sommes pas là pour les éliminer alors qu’eux… Ils voudront certainement le faire, on ne sait pas combien de temps on va pouvoir les retenir.


[Shizu accepta la proposition à bras ouvert. Elle en était plus que ravis que des ninjas, venant visiblement d’ailleurs, donc complètement inconnu, veuillent l’aider alors qu’ils pourraient y perdre la vie. Elle ne se posa aucune question et fonça.


Rendu droit devant la maison, elle balança le flambeau de toutes ses forces par la fenêtre qui la fracassa. Le tapis, à l’intérieur, pris feu. C’était bénin comme effet, mais c’était suffisant pour distraire les ninjas à l’intérieur! Tous debout, ils furent surpris une seconde fois et de plus belle. Plusieurs fumigènes envahirent l’endroit, bloquant complètement la vue des ninjas à l’intérieur, ils ne voyaient pas plus loin qu’à un mètre devant eux.


Certains préparaient des techniques, mais ils furent bousculés par leurs attaquants! C’était commencé. Les deux ninjas occupaient Ikaku et ses hommes. Le feu amplifiait de plus bel. Shizu, par une autre fenêtre qu’elle avait fracassée, réussit à entrer dans le bâtiment. Malgré la fumée omniprésente dans la demeure, la jeune femme chercha la petite Hyuga dans les chambres, de manière un peu désorienté. Elle dû faire face à quelques-uns des hommes d’Ikaku pour passer. Bien qu’elle ait souvent été assigné à des tâches d’ordre ménagère, et qu’elle était mal traité par-dessus le marché, elle était tout de même une kunoichi capable de se défendre un tant soit peu.


Avec surprise, ce ne fut pas elle qui trouva la jeune Hyuga, mais plutôt l’inverse. Grâce au Byakugan, la petite fille avait réussi à voir facilement au travers de la fumée. Ce fut même ce qui facilita leur évasion de la maison. Elles purent sortir!


Des cris d’hommes en plein combat, le crépitement des flammes, l’agitation dans le village, c’était tout ce que pouvait entendre et voir les deux demoiselles. Contemplant la scène plutôt imposante, Shizu fut interpelé par quelque chose qui sortit de la maison… c’était l’un des deux ninjas qui l’aidait… l’autre le suivit de peu. Les deux étaient quelque peu blessé… ils avaient aperçu la jeune femme, accompagné de l’Hyuga, et leur jeta un regard complice… Les deux disparurent, ils devaient partir. C’était aussi ce que fit Shizu et celle qu’elle voulait sauver!


Les deux prirent leurs jambes à leurs cous et coururent du plus vite qu’elles le pouvaient dans l’état qu’elles étaient en direction de la forêt. Shizu avait apparemment plus d’énergie que la petite, elle était à l’avant lui tirant le bras pour l’aider. La vision dans le noir n’était pas spécialement la force de la jeune femme, mais cette dernière, dans l’énervement et dans l’emportement de l’action réussissaient à bien se débrouiller pour éviter au bon moment tous les obstacles qui se trouvait devant elle… ce qui la réjouissait.]


Shizu, courant : Cours petite! Dans peu de temps, on va être libre!!! * Rit * On va aller vers Iwa… * Reprends son souffle * pas à Nendo évidemment, ce serait bien idiot… faudra se trouver un petit village paisible où il y a plein de jeunes de ton âge pour que tu puisses t’amuser…et… et, tu pourras même devenir une vraie kunoichi si tu veux, tu seras certainement la meilleur de ta classe! Je… je me trouverais un petit boulot et avec ça, on pourra manger mieux que du pain sec! On pourra chanter, danser, rire… * Rit à nouveau * On pourra se laver, tes cheveux pousseront et je te les arrangerai moi-même. Tous les garçons voudront sortir avec toi… Tu vas voir ce que c’est d’être enfin libre!


[Dans l’emportement, un obstacle bien plus gros vint freiner un moment la course des deux filles. Un ravin de quelques dizaines de mètre lui barrait la route. Toutes deux étaient sur le point de tomber, mais se fut de justesse, qu’elles retrouvèrent l’équilibre. Le pont n’était pas visible devant elles, mais Shizu ne craignait pas qu’elles le trouveraient rapidement. Puis, elle trouvait qu’elles avaient assez distancé la maison d’Ikaku pour qu’on ne les retrouve plus… dû moins, c’est ce qu’elle croyait. En se retournant pour bien confirmer ce qu’elle pensait, Tsugito était derrière et il la poignarda en plein torse! Le choque était violent, elle n’avait rien pu arrêter. La petite Hyuga en fût tout autant effrayé, elle aurait voulu fuir, mais ça la paralysa complètement de voir celle qui voulait la libéré mourir devant ses yeux.


Shizu tomba dans le ravin, le regard complètement perdu, n’arrivant pas à croire qu’elle était si proche de la liberté. L’Hyuga se pencha sur le bord pour la voir tomber, le regard toujours aussi stupéfait, ne voulant toujours pas admettre que c’était vrai. Mais elle fut brusquement interrompue par Tsugito qui l’attrapa par les cheveux pour la relever.]


Petite Hyuga : Lâche moi, sale monstre!


Tsugito : Et voilà… tous les problèmes sont finis! Cette femme, c’est elle qui est à l’origine de tous ces problèmes. Elle a fait de toi ce que tu es. Elle t’a poussé je ne sais combien de fois à t’évader et ça m’a couté très chère. J’ai perdu mes hommes, j’ai été dirigé par ce cinglé d’Ikaku pendant deux ans de temps tout ça à cause de vous deux. Ce feu qu’elle a provoqué… ç’a été ma porte de sortie à moi aussi, haha! Ikaku est mort de mes mains, cette femme aussi…


Petite Hyuga (Énervée) : Elle s’appelait Shizu!


Tsugito : Je m’en fou!!! T’es la prochaine à y passer! * Soupir * J’ai déjà une idée de comment tu vas mourir. Cette attaque sur ce village, je vais te forcer, tu vas être la première. * Rit * C’est les ninjas d’Iwa qui te tueront.


Petite Hyuga : Lâche moi!


[Encore une fois, même si elle était bien en colère et émotive, la vie continuait à être injuste avec elle. Tsugito était trop fort pour qu’elle puisse fuir. La petite fille fut à nouveau assommée et emmené par l’assassin qu’elle détestait tant.


À son retour, le feu, mineur, avait été éteint et l’agitation avait cessé. Tous les ninjas de l’organisation étaient là, à l’entour d’Ikaku qui avait un kunai dans le cœur.]


Ninja d’Ikaku : Ils ont osé tuer notre chef… comment elle a pu nous trahir!? Comment avait-elle des contacts?!


Tsugito : Cette femme, je l’ai achevé. Elle est tombée dans le ravin. * Lance l’Hyuga au sol, elle se réveille par le coup, mi-éveillé, le regard mort * J’ai vu le bandeau des ninjas… des ninjas d’Iwa. On va les faire saigner demain, on va brûler leur village comme ils ont voulu faire brûler notre maison!


[Des cris ragaillardit se firent entendre de toute la troupe… C’était la seule chose que pu assister la petite Hyuga qui retomba inconsciente après cela.


Même sans chef, l’organisation d’Ikaku était toujours vivante, prête à accomplir la mission qui allait les mettre riches. De quoi réparer et améliorer la maison et reformer une organisation encore plus puissante avec Tsugito à la tête du groupe.


Avec ce qu’ils leur restaient d’équipements, ils se préparèrent tous pour réussir cette mission de l’homme mystérieux. Ils partirent un peu avant la tombé du crépuscule, pour s’assurer d’attaquer pendant la nuit. Tsugito était à la tête du groupe, ayant gagné la confiance de tous en très peu de temps. Il avait fait attaché la jeune Hyuga lui liant les mains, lui masquant complètement le visage, nue pied et dans un état lamentable.


Certain c’était donné à cœur joie pour se venger sur la gamine responsable de tout ceci. Elle avait pris beaucoup de coups, elle dû tous les encaisser et en plus, elle avait toujours cette image en tête de Shizu, tombant dans le ravin, le couteau bien planté dans la poitrine. Les larmes n’étaient même pas suffisante pour démontré son sentiment actuelle… Elle avait un regard vide, comme si elle regardait à des milliers de kilomètres mais avec aucun intérêt…


Rendu près de Nendo, le groupe de ninja attendait le signal flamboyant. C’était ce type mystérieux qui était censé le faire. L’obscurité avait gagné sur la lumière dans le ciel, il ne restait qu’une lueur orangé à l’horizon qui ne tardait pas à disparaitre dans très peu de temps.


Encore une fois, Tsugito utilisa le dojutsu de la petite pour leur faciliter la tâche. Elle n’osa pas s’opposer ou se rebeller d’une quelconque manière. De plus, maintenant, elle était habituée à ses yeux et savaient les controler. Elle exécuta l’ordre sans questionnement. Ça ne servit pas à grand-chose par contre, le seul commentaire possible à donner était que le village était tout à fait normal et que les ninjas à l’intérieur n’avaient l’air de se douter de rien du tout.


Ce fut après quelques heures d’attentes que les premières flammes étaient perceptibles d’une tour. Ça en fit sourire une bonne partie des ninjas présents. Aucun ne se désista, ils étaient prêts à foncer. Mais l’honneur était à la dame.


Attaché d’une corde par les mains, la petite Hyuga fut forcé d’avancer vers le village qui devenait de plus en plus agité. Elle portait sur sa tête toujours quelque chose qui cachait tout son visage d’enfant naïf, elle tenait un parchemin dans ses mains liées et un kunai qui pointait vers le village. Les ninjas pourraient facilement la confondre avec une marionnette plutôt qu’à une petite fille.


Personne ne la vit s’approcher du village au premier abord, mais rendu à quelques dizaines de mètres de la maison la plus près, on la força à brandir le parchemin devant elle et à l’activer. Un puissant jet de flamme en sortit! Ça n’avait rien à voir avec le feu déjà présent dans le village, un tel jet ne pouvait qu’être qu’une attaque et non plus qu’un accident. Le feu était puissant, mais le parchemin était instable et mal conçut. Les mains de petite Hyuga gouttaient à la chaleur extrême elles aussi, mais la fillette ne pouvait pas les enlever malheureusement. Le sort ne s’épuisait pas.


On entendit les cris des ninjas à l’arrière qui commençait à se motiver à attaquer et le bruit des feuillages indiquait qu’ils étaient eux aussi en mouvement! Elle pouvait entendre déjà des cris provenant du village, des explosions, des bruits d’épées…


L’Hyuga était à genoux au sol, pleurant de souffrance, complètement impuissante envers tout ce qu’il l’entourait. Ce levé était impossible. Une ombre tomba droit devant elle!]


Inconnu : Haa!


[Instantanément, toutes les flammes qui jaillissaient de ce parchemin étaient absorbées par une technique étrange. La petite était trop faible pour constater quoique ce soit, elle était dans un autre univers à ce moment. Un double de l’homme inconnu apparût pour lui enlever le parchemin des mains! Celui qui absorbait le feu cessa la technique et enchaîna en voulant assigner un bon coup de pied renversé, mais il arrêta brusquement son élan voyant les liens que son adversaire avait autour des mains et l’état lamentable dans lequel elle était.


Il coupa les cordes, souleva la cagoule et il put voir une simple petite fille d’à peine dix ans. Elle avait le regard complètement vide, les larmes qui coulaient abondement, les mains découvertes de peau, ce n’était nullement normal. L’homme fit vite et pris la fillette pour l’écarter du village, loin du combat qui commençait à y avoir lieu. Il l’a déposa accoté sur un arbre, il lui donna son outre d’eau et repartit immédiatement au combat aider ses camarades.


La petite était maintenant seul, le regard toujours aussi vide et de plus en plus froid. Le reflet des flammes était visible dans ses yeux et commençait de plus en plus à prendre de place dans ce dernier. Mais quelque chose vint casser cette homogénéité… une silhouette… Bien grande et large qui s’approchait de plus en plus d’elle. C’était claire, cette silhouette venait droit vers elle… ce fut à ce moment qu’elle se dit que c’était probablement la fin… Elle s’évanoui à nouveau.


Elle avait fini d’avoir mal, elle ne voulait plus croire en rien, tout était une succession de mal chance et de souffrance, elle ne se réveillerait bientôt plus ou pas dans le même monde, s’imaginait-elle.


C’était la fin de cette histoire et ce fut bien le cas. La petite Hyuga se réveilla bien ailleurs de ce qu’elle avait pu connaitre pendant toutes ses années depuis sa naissance.


Elle se réveilla dans un lit mille fois plus confortable que tout ce qu’elle avait pu connaitre. Son corps lui paraissait si léger, elle n’avait plus aucune sensation de blessures, elle respirait facilement, elle ne sentait plus la faim la ronger.


En regardant d’un simple geste des yeux, elle vit autour d’elle un homme et une jeune fille assis.]


Homme : Comment te sens-tu? Prend ton temps pour répondre, ne te fatigue pas.


Hyuga : …


Homme : * Rit * Je sais, tu ne me fais pas confiance. Par ton simple regard, je sais que la vie que tu as mené jusqu’à maintenant n’a pas dû être simple, n’est-ce pas?


Fillette : Ne t’inquiète pas! On va s’occuper de toi, tu vas voir, on est bien ici! * Sourit *


[Pour une fois, la petite Hyuga changea radicalement d’humeur. Elle était stupéfaite! Il y avait une autre petite fille!]


Homme : Cette femme qui était avec toi dans cette demeure… Je suis désolé pour toi. En regardant les ninjas combattre dans ce village, ne pas l’avoir vue avec toi me fait dire qu’elle est…


[La petite Hyuga changea de regard prouvant, à l’homme en question, qu’il avait vu juste… Que Shizu était morte.]


Hyuga : Vous avez tué ce monstre?


Homme : Qui donc?


Hyuga : …


Homme : Tu n’as plus aucune inquiétude à avoir ici… Plus personne ne pourra t’atteindre. Tu es en sécurité.


Fillette : Hé dit!


* L’Hyuga est interpelée *


Fillette : C’est quoi ton nom!?


Hyuga (Étonnée) : Hum… mon… mon nom…?


Fillette : Bien sûr! Tu dois avoir un nom, n’est-ce pas? Moi c’est Takumi et lui Reïtarô-sama!


Hyuga : Je n’ai… mais je n’ai jamais eu de nom, moi…


Takumi (Déçu) : * Cri de désappointement * Euuuh?... Mais attend, c’est pas possible ça, tout le monde à un nom! Il faut que tu t’en trouves un!


Hyuga, avec hâte : Shizu! Je… je veux m’appeler Shizu.


Reïtarô : Pour une petite fille plutôt calme et paisible… Il n’y a pas meilleur nom que le mot lui-même.


Takumi : Bienvenue avec nous, Shizu! *Sourit*


________________________________________________________________


Iwa – Village de Nendo


[Les trois ninjas, Sasari, Akino et Shizu était en plein centre des ruines de l’ancien village Nendo, là où Sasari avait vécu longtemps en compagnie de sa grand-mère… ce avant l’incident d’il y a plus de six ans maintenant. Shizu était plus qu’étonné, pour une rare fois.]


* Étonnement des trois ninja *


Shizu (Étonnée) : Je me rappelle de ce passage maintenant, ça m’est revenu!


Sasari (Subjugué) : C’est… c’est pas possible… Reïtarô serait à l’origine de l’attaque à Nendo..!? Il aurait prévu de tuer Shibaa…?


Akino : Maintenant qu’on sait qu’il veut faire éliminer les Nakajima, c’est fort possible que ce soit été lui…


Shizu : Si je m’étais souvenu de ce bout d’histoire avant, je te l’aurais probablement dit plutôt… Ce village m’a fait retrouver la mémoire…


Akino: Reïtarô… ce n’est pas d’hier qu’il prépare son coup on dirait.


Sasari (Énervé) : …Si vous venez à vous souvenir à nouveau de certaines informations… dit-le moi. Il faut en savoir le plus possible sur qui il est exactement et sur ce qu’il projette vraiment depuis tout ce temps. * Serre le poing *


Shizu : C’est une promesse…


Fin du chapitre 140

Laisser un commentaire ?