黑心のstory (l'histoire des Kuroshin)

Chapitre 3 : Un village attirant

2454 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:03

Chapitre IIIème : Un village attirant

 

Arrivés aux portes d'Iwa, les quatre shinobis de Konoha furent arrêtés par un homme barbu au regard sévère, vêtu de l'équipement traditionnel d'Iwa.

- "Halte-là. Êtes-vous les envoyés de Konoha ? Si ce n'est pas le cas, vous veillerez à bien vouloir rebrousser chemin immédiatement, le village n'est pas en mesure d'avoir de la visite de foutus étrangers en ce moment; déclara froidement le Jonnin.

- Nous sommes bien les ninjas de Kononha en question, nous désirons mener notre mission à bien, sans vouloir offenser le village d'Iwa; lui répondit curieusement Neji. Et j'en suis d'ailleurs le dirigent, si Iwa nous reproche quoi que ce soit, je serai près à en recevoir les conséquences.

- Nan mais franchement, c'est quoi leur problème à eux ? Je savais qu'ils étaient coincés à Iwa mais là, bonjour l'accueil, des antisociaux !" marmonna le crétin blond à son habitude, jusqu'à que sa coéquipière aux cheveux roses ne puisse le corriger d'un bon coup en plein crâne, en lui proposant gentiment de bien vouloir se taire.

Neji les scruta se chamailler et ruiner la bonne image de Konoha, sur le point de craquer devant le Jonnin d'Iwa, en espérant que celui-ci n'avait pas entendu ce que Naruto venait de dire. Une bonne chance qu'il fut assez surpris mais pas fâché du tout, il le prit bien et en rit avant de pouvoir demander à Sakura de bien vouloir arrêter de frapper le pauvre blond et de présenter de sincères excuses devant les ninjas de Konoha.

Il expliqua alors : "Excusez notre accueil un peu glacial, il est vrai que depuis la Troisième Guerre, de part notre vieux Tsuchikage, notre village ait toujours du mal à créer des affinités avec d'autres. Notre village peut paraître assez hostile comme ça, mais je vous promet un agréable séjour si vous en mettez du votre. Par ailleurs, cela est également du aux crises de notre Tsuchikage qui se fait vieux, vous savez, les sautes d'humeur, haha...surtout que nous avons toujours du mal à nous en remettre d'une perte que nous avons subit, il y a quelques années...;

il se tut soudainement, réalisant qu'il parlait trop, puis reprit : Ne perdons pas de temps à un bavardage inutile, suivez-moi. Je vous emmène au Tsuchikage."

Il fit signe à deux ninjas patrouillant sur la tour de garde en roche longeant les portes, ceux-ci les ouvrirent aussitôt. Les shinobis de Konoha découvrirent en rentrant un village qui ne ressemblait en aucun cas aux clichés auxquels se fiaient les gens du village de la feuille sur Iwa. A l'instar d'être sombre, terrifiant et peuplé de gros méchants villageois sans scrupules; les villageois étaient plutôt aimables, vifs et bruyants et le village donc, assez accueillant. Le décor était aussi tout autre : tout était fait de roche, de terre ou d'argile. Ce n'étaient pas des maisons mais des tours, et le paysage n'était fait que de montagnes et de cascades, de sources. 

C'est ainsi qu'en passant entres les maisons et les ruelles de commerce, Ittan (c'est ainsi que le shinobi les guidant s'appelait) leur présentait diverses activités touristiques, il faisait de la pub, quoi. Il leur recommanda fermement de passer près des sources, se ventant qu'elles étaient plus agréables que celles de Kiri ou encore du pays des Sources Chaudes lui-même, car Iwa possédait les bains de boue et des masques de beauté inégalables. C'est ce qu'il leur dit avant de les laisser dans les mains d'un autre ninja plutôt grassouillet, qui avait l'air de se prénommer "Akatsuchi", tel Ittan l'avait appelé en partant.

Naruto, bien-sûr, en voyant Akatsuchi arriver ne put s'empêcher une nouvelle remarque idiote : "Hé les gars, ce mec ressemble un peu à Choji haha !" avant de se faire frapper encore par...devinez qui.

Bref.

Akatsuchi les mena tous dans le bureau administratif d'Iwa. Là, encore, accueil bof-bof. Pas de bonjour, direct salle d'attente.

Ca... ça commençait rudement à les impatienter, tous, même Neji.

- "Excusez-moi ...Akatsuchi, si je ne me trompe; pourriez-vous me dire quand est-ce que le Tsuchikage pourrait nous accueillir dans son bureau ? Je veux dire, compte-il nous faire attendre dans la pièce d'à côté jusqu'à la tombé de la nuit ? S’énervait un peu le garçon aux yeux blancs.

- Le Tsuchikage est souvent comme ça après ses crises, veuillez lui en excuser; lui répondit le grassouillet.

- Quel genre de crises ? Lui demanda Sakura, intéressée.

- Si ce ne sont que des crises de vieillesses, je peux lui apprendre deux, trois choses venant de la doctrine de mon Sensei, il verra le monde plus joyeusement après l'avoir entendue; déclara le brun aux gros sourcils, sûr de ses propos.

- Lee, ne commence pas non plus ! S’écria Sakura, prête à en frapper un deuxième.

- Haha, ce ne serait pas de refus, il en fait aussi ! Ce sont plutôt des crises physiques mais il en fait aussi des morales, il a des poussées de colère. Vous savez...le Tsuchikage n'est pas tout jeune et a vécu quelque chose qui le tourmente souvent il y'a quelques années..., puis il s'arrêta de parler, observant ses interlocuteurs comme si quelque chose n'allait pas, avant de reprendre à son tour : il ne vaudrait mieux pas s'attarder sur ce sujet inutile, d'ailleurs Tsuchikage-sama ne devrait plus tarder".

Décidément, cette histoire laissait Neji perplexe. Il aurait voulu savoir pourquoi le Tsuchikage les envoyait se tourner les pouces dans une salle d'attente, ainsi que ce qu'il faisait pendant tout ce temps, aussi de quoi pouvaient bien parler les deux shinobis qu'ils venaient de rencontrer à propos de cette histoire un peu tordue, mais encore pourquoi il avait si soudainement accepté le traité alors qu'il était celui qui était le moins pour la paix à l'époque de la Troisième guerre, incluant le fait que Naruto devait rencontrer Han.

D'ailleurs Naruto... Ah. Naruto. Cela faisait une bonne demi-heure qu'il n'avait pas parlé, étrange.

Lee observait étrangement son ami qui semblait s'alarmer en regardant autour de lui, il semblait chercher quelqu'un à travers la pièce du regard. Quelque chose n'allait pas, pensait aussi Sakura en les regardant faire...

Puis ils réalisèrent tous les trois que Naruto manquait dans la pièce.

Cet abruti s'était enfuit faire une promenade dehors parce qu'il s'ennuyait trop !

Sakura se leva de sa chaise d'un bond : "Je vais chercher cet idiot et lui coller sa punition ! Je reviendrais à temps pour la réunion !" Les deux autres acquiescèrent dont Neji qui la pria de se hâter.

A peine elle fut sorti du bâtiment administratif qu'elle pensa déjà à quel genre de punition il aurait droit.

Pendant ce laps de temps, le Tsuchikage les laissa rentrer dans son bureau, les pria de s'asseoir, ce que fit Neji qui se sentait très ennuyé.

Sakura parcouru les rues qui longeaient le bâtiment...en vain. Elle essaya de prendre de la hauteur, perchée sur ce qu'elle appelait une 'tour-maison', aucun signe de Naruto dans les rues. Bon, même si elle ne possédait aucun dojutsu, il lui était plutôt facile d'habitude de trouver Naruto dans ce genre de situation, mais là...

Tous les bâtiments étaient construits en hauteur et l'empêchait de voir correctement les alentours, finalement peut-être aurait-il fallu que ce soit Neji qui le fasse à sa place. Après une quinzaine de minutes de recherche sans succès, elle marcha dans l'allée commerciale du village, tentant de réfléchir à ce que pourrait bien faire Naruto lorsqu'il s'ennuierait, ici.

Son regard s'arrêtait sur diverses attractions qui la distrayaient. Les villageois vendaient des choses bien différentes des autres villages, des choses qui plaisaient particulièrement aux jeunes filles d'ailleurs.

Ustensiles de beauté, masque de boue dont pour le corps, le visage et les cheveux; des récipients de toutes formes, de toutes tailles; des boîtes à bijoux en terre ou en argile; des pierres précieuses même car la pierre fait partie de la roche, de beaux bijoux aussi... Très beaux bijoux même.

Si elle en achetait un, elle pourrait s'en venter auprès d'Ino, ça la rendrait hors d'elle de voir toutes les choses qu'elle voyait en vente dans cette rue en ce moment-même ! Sakura eut un petit rictus. Ouais, elle dévaliserait tout même.

Une marchande lui attira l'attention. Elle cachait la partie inférieure de son visage d'un masque comme Kakashi-Sensei, laissant tomber ses cheveux d'un noir qui lui rappelait étrangement les cheveux de quelqu'un de familier. Elle s'approcha de sa boutique, curieuse. Elle ne vendait aucun de ces ustensiles de maquillage, ni de bijoux ou de vases...

Rien de ce genre, seulement des sculptures, oui des sculptures en argile. Elles étaient très mignonnes et attiraient beaucoup d'enfants car elles étaient très fantaisie. C'étaient souvent des animaux avec des trous très ronds en guise d'yeux. Sakura s'abaissa, en pris une dans ses mains et l'examina minutieusement.

- "Elle vous plaît jeune fille ? Celle-ci est un petit aigle, là c'est un hibou et là une chenille. L'aigle que vous avez dans vos mains est le modèle le plus cher. 15 Ryôs seulement, lui proposait la jeune vendeuse aux cheveux noirs.

- Elles sont très jolies vos figurines ! Je crois que je vais prendre le petit hibou, il est si mignon ! Mais dîtes-moi Madame, êtes-vous celle qui a sculpté tout ça ? Lui demanda Sakura, très admirative.

- 'Jeune fille' aussi, je préfère; corrigeait la vendeuse; je ne pense pas être plus vieille que vous. Le petit hibou est à 10 Ryôs. Non haha, je ne suis pas la créatrice de ce bel art. Enfin, j'ai sculpté ces statuettes, bien-sûr, mais le design n'est pas de moi, on va dire que c'est un peu plagié hihi; lui adressa-t-elle sur un ton enfantin, en lui donnant le hibou dans un petit sac avec la monnaie.

Sakura reprit, un peu étonnée : "Mais, de qui est le design si mignon de ces figurines alors ?".

La vendeuse lui demanda de disposer en lui répondant, que cela était une vieille histoire et que cela provenait d'un ancien ami, qui fut un temps très apprécié au village.

Sakura poursuivi sa route, un peu vexée. Puis, elle se rendit vite compte que cela faisait une demi-heure qu'elle avait quitté la salle d'attente et qu'elle devait retrouver Naruto. Un peu inquiétée par le temps, elle commença à s'agiter mais ce ne fut qu'un court instant car un rire qui ne lui était pas inconnu du tout se fit entendre.

Ouais, c'était cet idiot.

On l'entendait rire comme un demeuré à des kilomètres à la ronde, même les villageois d'Iwa se demandaient d'où cela provenait. Elle se mit à courir en direction de sa voix. Cela l'emmenait un peu hors du village, ce qui commença à l'inquiéter un peu, mais elle sentait qu'elle se rapprochait. Elle arriva au pied d'une grande cascade.

Ittan disait vrai. L'eau était très attirante. Elle semblait être d'une fluidité sans pareille. Cependant, elle avant une coloration étrange, sûrement du à l'environnement, au pays de la Terre, elle était d'un vers pâle comme du jade.

Epuisée après sa course folle, elle profita de l'endroit pour y s'asseoir entre deux petits rochers au bord de la cascade, et y sentir la vapeur s'élever jusqu'à lui chatouiller le visage. Son petit moment fut vite interrompu par une furie qui hurlait comme pas possible à quel point elle détestait quelqu'un et qu'elle ne pourrait d'ailleurs plus jamais revoir ce quelqu'un, en balançant ce qui avait tout l'air d'un journal intime au-dessus de sa tête.

Elle se leva, pris le journal, et tenta de rappeler la jeune fille aux cheveux très courts qui l'avait jeté. Mais elle se rendit compte que c'était volontaire et qu'elle avait sans aucun doute voulu le jeter dans la cascade, manquant son coup.

Elle vit la fille se casser en courant.

Laisser un commentaire ?