L'histoire d'amour de Kakashi Hatake

Chapitre 92 : L'anniversaire d'Hanako

4436 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a 4 mois


Point de vue d’Hanako


J’ouvre les yeux sans bouger. C’est mon anniversaire et je me demande comment je vais l’annoncer à Kakashi. Devrais-je lui sauter dessus pour le réveiller et lui dire immédiatement, ou bien devrais-je préparer un gâteau pendant qu’il dort et le poser sur la table ? Il y a tellement de possibilités. Je me retourne doucement dans le lit pour le regarder dormir mais j’ai la surprise de constater que sa place est vide.

Mon cœur accélère, j’espère qu’il n’est pas parti tôt au travail sans me le dire, ça me rendrait triste. Je n’en reviens pas qu’il se lève avant moi le seul jour où j’aurais aimé qu’il dorme profondément pour avoir le plaisir de le réveiller. Je me redresse et je tends l’oreille. Je n’entends rien du tout et mon cœur se serre un peu mais je garde espoir, il est tellement silencieux au quotidien qu’il y a encore une chance qu’il soit là, après tout je ne l’entends pratiquement jamais m’approcher par derrière.

Je crois que je serais capable d’en pleurer si je découvrais un mot sur la porte me disant qu’il est parti tôt comme il l’a déjà fait quelque fois, je regrette de ne pas lui avoir dit de poser son jour simplement pour une histoire de jeu d’ego. Je me lève et rejoins la pièce à vivre les yeux rivés sur la porte, il n’y a pas de mot. Je ne comprends pas, pour le coup il n’est jamais parti sans me prévenir, il est peut-être à la salle de bain.

Je remarque alors des assiettes et des plats sur la table et je m’approche en fronçant les sourcils. Il y a tout un petit-déjeuner qui attend sous mes yeux, ça a l’air délicieux. Il ne m’a jamais fait un truc pareil. Le sang quitte mon visage lorsque je réalise, comment aurait-il pu être au courant ?

Deux bras m’encerclent alors tendrement par derrière et je sens ses lèvres sur ma joue :

-         Joyeux anniversaire mon amour, dit-il doucement.

Ce n’est pas de la déception qui s’empare de moi comme je le crois bêtement depuis des semaines, c’est une joie profonde, je suis heureuse jusqu’au fond de mon âme, et je me rends compte à quel point je suis émue. Je réalise qu’en fait, au fond de mon cœur, j’espérais qu’il trouve et qu’il me surprenne, qu’il rende ce jour mémorable en me faisant la surprise. Un immense sourire s’étend sur mes lèvres et je rougis de bonheur.

Je me retourne dans ses bras pour regarder son magnifique visage souriant et je l’embrasse tandis que mes yeux s’embuent. Il n’est pas fier de lui, fier d’avoir gagné, il ne parade même pas, il est juste heureux de me rendre heureuse parce qu’il est l’homme le plus incroyable de ce monde et que je suis la femme la plus chanceuse.

J’enroule mes bras autour de sa nuque et il me soulève contre lui, me serrant dans ses grands bras aimants.

-         Je t’aime tellement Kakashi, murmure-je tandis qu’une larme finit par rouler sur ma joue.

-         Moi aussi mon ange.

Nous nous embrassons encore et encore et lorsqu’il me repose, il sort de je ne sais où un bouquet qu’il me tend. D’autres larmes roulent sur mes joues, je suis beaucoup plus émue que je ne le pensais.

-         C’est de la joie j’espère, me taquine-t-il.

-         Evidemment, je suis… tellement heureuse, je ne sais même pas quoi te dire. Merci pour les fleurs et pour le déjeuner, et pour … avoir trouvé, je ne sais pas, dis-je.

-         Ce jour deviendra très heureux j’espère, dit-il d’une drôle de voix.

Je le regarde et il me sourit étrangement, il a l’air ému lui aussi. Nous attaquons le repas et je me régale, je finis par me remettre de mes émotions et nous bavardons joyeusement.

-         Kakashi, maintenant que c’est fait avoue. Tu as triché ? demande-je.

-         Non, dit-il.

-         Je peux vérifier dans ta tête ! menace-je.

-         Non, tu sais très bien que c’est une limite à ne pas franchir entre nous. Je ne pourrais plus te faire confiance après, dit-il très sérieusement.

Je baisse le nez sur mon assiette en rougissant. Je suis honteuse. Je sais très bien qu’il ne veut pas que je regarde dans son esprit depuis que je le connais, c’est tout à fait normal de toute façon. Je sais que ce serait terrible pour lui, il a déjà eu tellement de mal à s’ouvrir, il est tellement privé sur ses émotions et son passé.

Or, j’ai bel et bien fauté. J’ai regardé dans sa tête à son insu il y a quelques semaines, sans lui dire, et depuis j’ai tellement peur qu’il fasse une crise de nerf quand il l’apprendra. Je rougis encore, il faut que je me calme sinon il va vite faire des liens. De toute façon il apprendra ma bêtise dans dix jours et j’espère qu’il ne m’en tiendra pas rigueur. Je le connais par cœur et j’ai très bon espoir, quand je lui expliquerai le pourquoi et le contexte je suis sûre qu’il y a de bonnes chances qu’il me pardonne.

*

Nous débarrassons et il me demande ce que je souhaite faire aujourd’hui. Je lui avoue honteusement que j’ai invité les filles cet après-midi car j’étais persuadée qu’il serait au travail ne sachant pas que c’était mon anniversaire.

-         Tu me prends vraiment pour un amateur ! dit-il.

-         Je peux annuler, elles comprendront, dis-je.

-         Non, c’est important que tu les voies comme tous les ans, et puis ça nous laisse la matinée et la soirée, dit-il en souriant.

-         Et la nuit ! souligne-je.

-         Et la nuit oui, dit-il en se glissant contre moi.

Il rougit violemment, ce qui n’est pas courant chez lui. Je le regarde, étonnée.

-         Une bonne nuit à ce point ? glousse-je.

-         J’espère, dit-il doucement.

Il a presque l’air stressé, je me demande ce qui peut le mettre dans cet état.

-         Une surprise ? couine-je.

-         Oui, ça suffit les questions, tranche-t-il.

-         C’est ça mon cadeau ? demande-je toute excitée comme une enfant le matin de noël.

-         Oui et non, réplique-t-il.

-         Il y a un cadeau et une surprise ? demande-je en plaquant une main sur ma bouche. 

-         Oui mais les deux sont très liés, répond-il en riant de me voir aussi excitée.

-         J’ai trop hâte ! m’écrie-je en lui sautant au cou.

-         Moi aussi, crois moi, dit-il.

La tête posée sur son épaule, dans ses bras, je me creuse la tête. J’étais partie sur une surprise coquine mais maintenant que je sais que c’est lié à mon cadeau ça me parait moins probable. Et en même temps j’ai beau réfléchir, je n’ai aucune idée de ce que ça peut être.

-         Il y avait donc une surprise ce matin et une surprise ce soir, tu as prévu des choses pour aujourd’hui ? demande-je.

-         Je me disais qu’on pourrait faire un gâteau, on le mangerait avec tes amies cet après-midi. Ça peut être drôle, on cuisine rarement ensemble, dit-il.

Nous occupons notre temps ainsi avant de finir la matinée en câlin dans la chambre.

*

En début d’après-midi, nous attendons mes amies et lorsqu’elles arrivent, j’ai la surprise de découvrir Rinko avec Saori. Ils me sautent dessus en arrivant, Rinko nous soulevant toutes les deux dans ses bras.

-         Joyeux anniversaire ! s’exclament-ils en chœur.

Je ris, rejetant la tête en arrière. Je suis en profonde gratitude aujourd’hui décidemment. J’aime tous les gens présents sur ma terrasse et je n’arrive pas à croire que plus de la moitié d’entre eux n’étaient pas dans ma vie il y a un an. Les garçons nous laissent entre filles sur ma terrasse et je me demande où ils vont lorsque je les vois partir.

-         Décidément ces deux-là, on ne les voit plus l’un sans l’autre, rigole Mei.

-         Au début j’avais du mal à croire Rinko quand il me disait qu’il ne connaissait pas Kakashi depuis longtemps, rigole Saori.

-         Ils sont un soutien indéfectible l’un pour l’autre, commente-je.

-         C’est clair. Bon alors Hanako ? demande Jun.

Je la regarde sans comprendre.

-         J’avais misé sur le bon cheval oui ou non ? s’exclame Saori.

Elles me regardent toutes les trois avec impatience et je laisse durer le suspense.

-         Evidemment ! dis-je en levant les yeux au ciel.

Nous éclatons toutes de rire puis je bougonne avec Mei tandis que Saori et Jun se vantent d’avoir changé d’équipe à la dernière minute pour soutenir Kakashi et le fait qu’il trouverait ma date d’anniversaire d’un moyen ou un autre.

*

Quelques heures plus tard, Kakashi et Rinko refont surface en portant chacun une grande table et je les dévisage curieusement. Je me demande si mon cadeau est une table extérieure avant de réaliser qu’il ne l’aurait jamais amené sous son bras ainsi.

Je n’ai jamais pris le temps d’acheter une table pour ma terrasse malgré mon envie, m’abritant derrière l’excuse du travail. Et autant je suis ravie d’en avoir désormais une autant je ne comprends pas pourquoi il y en a deux.

Ils les installent plus ou moins au centre, puis il vient me prendre par la taille. Rinko annonce que c’est mon cadeau d’anniversaire de sa part, ce que je refuse évidemment, mais il m’ignore complétement alors je le remercie quand même.

-         Mais pourquoi deux ? demande-je en riant.

-         Parce que j’ai finalement calé une troisième surprise entre tes deux initiales, répond Kakashi.

Je le regarde, me demandant s’il se moque de moi, lorsque je vois l’équipe sept monter à leur tour l’escalier de la terrasse les bras chargés de cadeaux et de boissons. Je rougis violemment et recule instinctivement pour me sauver, mais Kakashi me connait et je découvre qu’il n’est pas venu me prendre par la taille sans raison. Il me tient fermement, m’empêchant de reculer et mes joues sont brûlantes tandis que son équipe me saute dessus pour me souhaiter un joyeux anniversaire.

Kakashi est heureux, je vois à son regard qu’il sourit. Il peut tromper la plupart des gens avec son masque, je ne rate plus un seul de ses sourires maintenant que je connais toutes ses expressions. J’ai la surprise de découvrir quelques-unes de mes collègues, dont je suis très proche, se joindre à nous. Kakashi me tient toujours fermement et il fait bien.

Tout le monde s’installe autour des deux tables sous mes yeux ahuris et lorsque Minato débarque lui aussi, je me cache le visage dans les mains.

Pour la énième fois de la journée, je pleure. Et Kakashi me prend contre lui immédiatement, m’entourant de son étreinte réconfortante, cachant mes émotions des autres, donnant l’impression qu’il me fait simplement un câlin. Il embrasse ma tête longuement tandis que je pleurniche dans ses bras en me berçant.

Je ressens la même chose que lorsqu’ils étaient venus chez moi après la mission dangereuse de Kakashi, je me sens simplement entourée et ce n’est pas quelque chose dont j’ai l’habitude. Encore moins le jour de mon anniversaire. Je ne peux pas croire que tous ces gens soient ici pour moi, pour me célébrer, qu’ils m’aient tous apporté un cadeau pour marquer le coup et qu’ils soient heureux de se réunir en mon honneur.

Je ne peux pas croire comme ma vie a changé le jour où mes yeux ont enfin croisé ceux de Kakashi et qu’il ne m’a plus jamais laissé m’éloigner de lui. Je ne peux pas croire que j’ai vécu sans lui toute ma vie alors qu’il était là sous mes yeux. Comment le destin n’a-t-il pas pu réunir avant deux êtres qui s’aiment si fort.

Je ne réfléchis même pas, je redresse la tête et je retire son masque pour l’embrasser, je l’embrasse intensément, longuement, impudiquement devant toute la tablée, je sens qu’il rougit fort de gêne et qu’il me laisse faire uniquement pour ne pas me contrarier le jour de mon anniversaire. Mais je m’en fiche, j’ai trop besoin de lui et trop besoin de lui montrer à quel point je l’aime. De toute façon il est dos à nos invités qui ne doivent pas voir grand-chose bien qu’ils se mettent tous à souffler avec tendresse de petits « Ohhh » qui tendent Kakashi. 

-         Qu’ils sont mignons ! s’exclame Rinko.

Kakashi se détache de mes lèvres, c’est trop pour lui visiblement et je ris tandis que nous nous détachons. Minato me prend dans ses bras gentiment mais je suis surprise de constater qu’il prend ensuite Kakashi, longuement et que ce dernier se laisse faire. Je le connais par cœur et j’ai presque l’impression que quelque chose m’échappe, qu’il se passe quelque chose entre eux, que Kakashi a besoin de ce câlin et je ne suis pas la seule visiblement puisque Naruto me dévisage avec le même air choqué que moi. En y regardant de plus près, je me rends compte que Minato murmure des choses à l’oreille de Kakashi qui l’écoute avec un drôle de petit air toujours dans ses bras.

Dès qu’il s’éloigne, je lui saute dessus.

-         Tout va bien ? murmure-je. 

-         Oui ne t’inquiètes pas, c’est encore vis-à-vis de cette mission, dit-il évasif.

-         Tu pourras m’en parler un jour ? demande-je d’une voix angoissée.

-         Oui très rapidement même.

Je suis soulagée, j’ai hâte de savoir ce qu’il se passe et pourquoi il se met dans un état pareil.

*

Je souffle mes bougies devant une tablée si nombreuse que j’ai la gorge nouée. Vient ensuite le pire moment de la journée avec l’ouverture des cadeaux, j’y survis uniquement parce que Kakashi passe son pouce dans mon dos discrètement.

-         Et vous Kakashi senseï ? Qu’est-ce que vous offrez à Hanako ?

-         C’est une surprise, dit-il et je le sens se tendre.

-         Tu ne peux pas lui offrir maintenant ? On est tous curieux ? demande Saori.

-         Laisse-le, il veut lui offrir quand ils seront seul, la réprimande Rinko.

-         J’aurais bien aimé savoir moi aussi, soupire Sakura.

-         Vous saurez demain ce n’est quand même pas la mer à boire, dit Minato.

-         Je suis sûr que c’est un bijou ! s’exclame Naruto.

-         Naruto laisse-les tranquille ! tonne Minato.

J’éclate de rire, une main devant la bouche et Kakashi me dévisage avec un drôle d’air. Tout le monde me regarde rire.

-         Il n’y a que moi que ça fait rire d’imaginer Kakashi entrer dans une bijouterie pour me choisir une paire de boucles d’oreilles ? dis-je en riant dans ma main.

Toute la table éclate de rire et nous nous moquons en essayant d’imaginer le cadeau le plus improbable que Kakashi puisse me faire. Beaucoup s’arrêtent sur un bijou, d’autres sur de la lingerie fine et quelques-uns se mettent d’accord sur du parfum vis-à-vis de ses sens aiguisés.

Lorsque tout le monde part, c’est le début de soirée, et mon excitation grimpe en flèche, je vais enfin bientôt découvrir ma dernière surprise et mon cadeau. Lorsque je rentre dans la maison, Kakashi me tend un livre.

-         Je ne savais pas trop quand te le donner, mais je l’ai trouvé devant la porte ce matin en me levant aux aurores, dit-il en me tendant un livre.

La couverture est en vieux cuir et les pages jaunies. C’est un livre de la collection des livres rares d’Orochimaru sur lequel je louchais et que je lui empruntais sans cesse. Il traite des usages méconnus de toutes les plantes qu’on trouve dans la nature et de comment les utiliser dans le cadre du soin. Autant dire une bible à mes yeux, ce livre est indispensable et devrait être enseigné à tous les ninjas. J’explique rapidement les faits à Kakashi qui a l’air content pour moi.

-         Ma date de naissance est si facile à deviner ? finis-je par demander.

Il rigole tandis que je feuillette le précieux ouvrage pendant un petit moment. Lorsque je relève le nez de ma lecture, il est l’heure de manger, je suis sur le ventre dans le canapé et Kakashi caresse tendrement mes jambes posées sur lui. Je le regarde par-dessus mon épaule :

-         Il y a un programme pour ce soir ? demande-je.

-         Je pensais t’emmener au restaurant, dit-il.

-         C’est ma surprise ? demande-je.

Il me lance un regard agacé et je pouffe.

-         Ça te dit oui ou non ? demande-t-il.

-         Je ne sais pas … dis-je.

-         Ah bon ?

Je m’assois face à lui sur ses genoux en mordillant ma joue.

-         Si on sort, ça retardera ma surprise ? demande-je. 

-         Tu es obsédée par ta surprise, souffle-t-il en souriant.

-         Oui, glousse-je.

-         Moi aussi, dit-il en m’embrassant.

Il m’embrasse étrangement, il est un peu crispé et son cœur bat vite sous ma main posée sur sa poitrine.

-         Tu es stressé ? demande-je.

-         Mais non, dit-il.

Il me regarde un instant puis se ravise :

-         Si, je suis stressé, ça ne sert à rien de te mentir. J’ai peur que ta surprise ne te plaise pas autant que je l’espère.

-         Ne te fais aucun souci, je suis sûre que si ! J’adore tes surprises !

-         Celle-là est particulière je t’assure, dit-il hésitant.

-         Particulière ?

-         Arrête, je t’en dis déjà trop !

Après avoir décidé que nous irons au restaurant, Kakashi m’ordonne :

-         Va te laver.

-         Pourquoi ? Tu essaies de me faire passer un message ? dis-je en riant.

-         Mais non, mais va te laver, fais-toi belle, habille-toi, je ne sais pas ! C’est ton anniversaire quand même !

Je le dévisage, il n’est pas en colère mais il est tendu ça c’est clair. Je prends sur moi pour ne pas lui poser plus de question.

-         Seulement si tu viens avec moi, dis-je avec mes yeux de biches, bien décidée à obtenir un moment intime avant de manger.

Il me dévisage étrangement :

-         Non, je ne viens pas avec toi, je veux que tu me fasses la surprise.

-         On peut se doucher ensemble et que je m’habille dans la chambre, insiste-je.

-         Non tu iras plus vite toute seule, dit-il.

Je suis un peu choquée pour être honnête, il me refuse rarement ce genre de moments.

-         Tu n’as pas envie de… dis-je hésitante.

Non. Non, il n’a pas envie, clairement, sinon il viendrait quitte à sauter le restaurant. Je m’interromps et je rougis, triste et honteuse avant d’aller m’enfermer à clé à la salle de bain. Il tente d’ouvrir la porte mais je ne réponds pas.

Je ne comprends pas, il aurait pu au moins s’expliquer, il pouvait tout à fait ne pas avoir envie, mais de là à ne pas venir du tout avec moi, je trouve ça un peu dur le jour de mon anniversaire. Je médite longuement à tout ça en me lavant.

Finalement quand je sors et que je me sèche les cheveux, je me dis que j’exagère, il m’offre une super journée d’anniversaire avec des surprises et des bons moments. Et puis ce n’est pas comme si nous n’avions rien fait aujourd’hui et qu’il me rejetait, je suis ridicule. Je retrouve ma bonne humeur et je décide de lui faire plaisir, la soirée est encore chaude alors je mets une petite robe d’été à bretelles fines, qui ressemble à mes fameuses petites robes en soie qu’il aime tant et j’attache mes cheveux en mon désormais célèbre chignon désorganisé dont quelques mèches s’échappent.

Lorsque je le rejoins dans le salon, je lui offre un petit défilé humoristique sous ses yeux brillants d’admiration, je n’ai même pas le temps d’atteindre la porte d’entrée qu’il me prend dans ses bras en un éclair.

-         Tu es absolument magnifique, éblouissante même, souffle-t-il tendrement dans mon oreille.

Je glousse, toute contente.

 

Laisser un commentaire ?