L'histoire d'amour de Kakashi Hatake

Chapitre 4 : La mission

2922 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/10/2024 14:45

Je me réveille déjà plein d’adrénaline et me prépare méticuleusement pour ma mission. Lorsque je réalise des missions secrètes, je remets exceptionnellement mon masque des forces spéciales et je camoufle mon chakra, comme tous ceux qui m’accompagnent, afin de ne pas se faire reconnaître. Le soleil se lève à peine lorsque j’arrive au lieu de rendez-vous un peu à l’extérieur du village. Une grosse dizaine de personnes se trouve ici. Chacun porte un masque, un grand manteau noir à capuche et reste silencieux. Nous camouflons tous notre présence. Je reconnais certains masques, d’autre pas.

Je reconnais évidemment celui de Minato senseï qui dirige cette mission. À son signal, nous nous précipitons tous à sa suite dans la forêt sans même savoir où nous nous rendons. Les bois sont frais et humides, notre troupe saute d’arbre en arbre donnant l’impression de voler, et pourtant il règne un silence de mort. Pas un bruit n’émane de nous, nous avançons silencieusement et méthodiquement, d’un même rythme. Personne ne fatigue ou ne traîne, personne ne parle.

Je suis à ma place, prêt à réagir à n’importe quel danger, n’importe quel ordre de l’Hokage. Nous avançons ainsi une partie de la journée, lorsqu’enfin Minato s’arrête. Nous nous plaçons en cercle autour de lui, sur nos gardes, prêt à écouter ses ordres.

-         Si vous êtes ici c’est que vous faites partie de l’élite des renseignements de Konoha, que vous soyez ninja espion ou ninja ressource vous avez déjà prouvé votre valeur et votre loyauté.

Les ninjas espions, comme moi, sont des ninjas combattants qui recueillent les renseignements par l’espionnage, le combat, la capture et l’infiltration en territoire ennemi. Les ninjas ressources sont moins fréquemment utilisés, ce sont des ninjas qui possède un don ou une technique particulière utile pour le recueil d’informations, ce ne sont pas des combattants bien qu’ils suivent obligatoirement un entrainement spécial pour pouvoir se défendre et surtout se sauver en cas de problèmes car ils sont uniques dans leur domaine et donc nécessaire au village. Les ninjas ressources ne sont utilisés que rarement.

-         La mission est capitale, il s’agit de tenter de conclure des accords avec le Pays des ronces. Trop de ninjas sont déjà morts dans la guerre avec ce pays, et après des mois de pour-parler nous venons de réussir à négocier un traité. Du moins il semblerait, plusieurs de leurs exigences m’ont paru suspectes, ils exigent la présence de l’Hokage, avec un groupe de moins de quinze ninja, exclusivement sur leur territoire.

Un silence de mort règne toujours entre nous et personne n’ose interrompre le quatrième du nom, et pourtant nous pensons tous la même chose à en juger par la tension qui règne désormais. C’est forcément un piège.

-         Je sais mes camarades, je suis sans doute un trop grand optimiste, mais en tant qu’Hokage je me dois d’essayer de rétablir la paix. Je ne mérite pas mon titre si je ne me mets pas en danger pour que les miens n’aient plus à combattre. Ne vous inquiétez pas trop, les ninjas ressources ne sont pas là par hasard, et ils nous aideront à comprendre si leurs intentions sont louables. Quant aux autres, vous êtes les meilleurs. Je n’ai donc absolument aucun soucis à me faire, conclut-il en souriant.

Je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel. Je reconnais bien là mon senseï et son optimisme à toute épreuve. C’est fou comme Naruto peut lui ressembler. Mon esprit dérive vers mon équipe, Minato a raison, nous devons essayer, pour ceux que nous aimons restés au village.

-          Nous entrons désormais en territoire ennemi, les ninjas ressources au centre, les autres sur les côtés, ouvrez l’œil et le bon, n’oubliez pas que tout ceci n’est peut-être qu’une immense mascarade. Le lieu de rendez-vous se trouve à une grosse demi-heure à l’Est. J’ai toute foi en vous tous.

Dès que Minato repart, les ninjas autour de moi prennent naturellement leur place. Je ne compte que trois ninjas ressources, ce qui ne me rassure pas, ça signifie que nous sommes douze ninjas pour assurer la protection, Minato ne doit pas être confiant. Je remarque que les ninjas ressources, mis à part leur position dans la formation, sont indétectable, ils sont moins musclés et plus petits que nous mais tous aussi agiles et endurants. Leur protection ne devrait pas être trop compliqué. Et puis ils sont censés savoir fuir pour se mettre à l’abri, ce qui nous arrange grandement en cas d’altercation, nous laissant ainsi un large champ de bataille pour riposter.

A mesure que nous approchons du lieu, la tension monte, la concentration aussi.

Pour brouiller les pistes en cas d’attaque, Minato quitte la tête et se place légèrement en arrière à droite du ninja qui prend la tête. Je me trouve désormais juste derrière Minato, légèrement sur sa droite, et j’ai à ma gauche le plus petit des trois ninjas ressources. Bon sang on me donne encore du boulot. En cas de problème je serai chargé de veiller à la fois sur le quatrième du nom mais aussi sur le ninja ressource à priori le plus faible. Rien n’est laissé au hasard et malgré la responsabilité, c’est un grand honneur pour moi.

Nous y sommes, nous atterrissons tous d’un seul mouvement fluide, en formation, au sol. Les bruits de la forêt semblent démultiplier et devenir assourdissant tandis que nous attendons, tendus comme des arcs. Soudain, j’entends un léger bruissement au loin sur la droite.

-         Sur la droite, je chuchote le plus faiblement possible, sans douter une seconde que toute ma formation m’a entendu.

Comme prévu, les ninjas ennemis déboulent à visage découvert dans la petite clairière depuis notre droite, ils ralentissent l’allure et viennent se placer calmement face à nous pas le moins du monde impressionné par notre apparence lugubre tout en masques et grands manteaux. Au moins ce n’était pas une embuscade directe, c’est déjà ça. Minato doit jubiler. Le plus grand d’entre eux, qui était placé un peu en arrière s’avance alors en ouvrant les bras :

-         Hokage et son équipe, bienvenue au pays des ronces. J’espère que vous avez fait bon voyage.

-         Très bien merci, répond le ninja ayant pris la place de Minato senseï.

-         Nous vous invitons à nous suivre.

-         Pouvez-vous nous assurer que nous pouvons vous suivre sans crainte ? lance alors notre faux Hokage.

Je ne comprends pas la question que je trouve tout simplement ridicule, mais alors que je me questionne, j’aperçois du coin de l’œil les légers mouvement, quasi imperceptible du tout petit ninja ressource sur ma gauche. De par sa petite taille, il est totalement à couvert au sein de notre formation et je doute fortement que l’ennemi le voit bouger. Ses mains s’affairent rapidement pendant ses quelques mudrâ, puis l’immobilité totale. J’attends avec appréhension les effets de son ninjutsu mais il ne se passe rien. Je reste perplexe.

-         Vous pouvez nous suivre sans crainte vous avez ma parole.

C’est alors que se produisent plusieurs choses quasi-instantanément. J’aperçois la tête du faux Hokage se tourner légèrement sur la droite afin d’observer la réaction de Minato qui lui-même tourne légèrement la tête sur la gauche pour observer le ninja ressource à ma gauche. Dans un mouvement quasi imperceptible ce dernier acquiesce, provoquant alors l’acquiescement de Minato, entrainant lui-même le mouvement en avant de notre faux Hokage.

 Cette fraction de seconde a été décisive, et si j’ai intercepté ces mouvements c’est sans doute grâce à ma position dans la formation, je doute que l’ennemi ou le reste de nos camarades n’aient saisi quoi que ce soit à ce qui vient de se passer.

Alors que nous nous mettons en marche, je comprends rapidement que le ninja ressource sur ma gauche est la clé de cette mission.

Nous suivons nos hôtes dans un bâtiment austère tout en pierre sombre, taillée à même la roche de la montagne où seules brillent des torches sur les murs.

-         Vous pouvez vous installer ici, déclare le grand ninja du pays des ronces en nous présentant un long couloir desservant deux grandes pièces, une plus petite et une salle de bain tout au fond du couloir.

-         Je vous remercie, mais nous ne comptons pas nous éterniser ici, répond notre ninja de tête.

-         Je m’en doute, malheureusement pour vous, ne connaissant pas vos intentions, notre Kage n’est pas ici avec nous, répond le ninja en ricanant. Il vous faudra attendre demain matin. Et si nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord, les négociations pourront durer plusieurs jours.

-         Je vois.

-         Maintenant nous allons vous laisser, vous pouvez choisir de rester entre vous ici ou bien nous rejoindre à l’étage où se situe la salle de réunion. Quel que soit votre choix nous comprendrons.

Nos hôtes prennent congés, tandis que nous suivons Minato dans la première grande salle.

-         Déballez vos affaires et installez-vous confortablement, l’attente risque d’être longue, dit-il une fois au centre la pièce.

 Les ninjas se dispersent autour de nous et je m’approche de lui :

-         Senseï, je ne les sens pas honnêtes, et j’ai bien peur qu’une armée ne nous tombe dessus pendant la nuit. Avec tout mon respect je pense que vous devriez rentrer à Konoha discrètement à la nuit tombée. Je n’ai jamais vu pareilles négociations entre les villages.

-         Kakashi ce village n’a rien d’ordinaire, il vient à peine d’être créé ces deux dernières années, il ne connait pas nos vieilles coutumes ni nos façons de faire.

-         Senseï…

-         Kakashi me fais-tu confiance ?

-         Vous avez toute ma confiance.

-         Alors écoute moi bien, je ne risque rien, absolument rien. Si je devais courir un risque à quelque moment que ce soit, fais-moi confiance, j’en serais averti et vous le seriez immédiatement. Avant même que l’ennemi n’ait intenté quoi que ce soit contre nous, nous serions déjà prêts.

-         Je ne comprends pas senseï.

-         Aie confiance en moi, dit-il avec assurance, en posant une main sur mon épaule.

J’acquiesce alors, je n’ai besoin de rien d’autre que de ma confiance en lui.

*

Le temps passe au ralenti, l’attente est interminable. Nous savons que les première 24h sont décisives et que si nous devions nous faire attaquer ce serait dans ce laps de temps. Tout le monde est éveillé, sur le qui-vive. Nous n’avons pas quitté nos tenues, nos masques sont toujours vissés sur nos têtes. Si l’ennemi faisait irruption dans cette salle, il ne saurait qui attaquer en premier, qui sont les cibles les plus importante à abattre.

Notre camouflage est une force. Certains d’entre nous discutent à voix basse de temps en temps mais la plupart restons silencieux. Le soleil est couché depuis longtemps quand nous entendons des mouvements à l’extérieur. Un groupe de cinq ou six personnes approche calmement du bâtiment.

Silencieux comme un courant d’air, je me glisse dans la pénombre du couloir pour avoir un visuel sur la porte d’entrée. Ils sont cinq, et trône sans doute au milieu des quatre gardes le Kage dans sa grande tunique blanche. Il a l’air parfaitement détendu et monte le gros escalier de pierre qui mène à l’étage. Le bâtiment redevient silencieux. Il faut croire qu’ils n’ont pas forcément prévu de nous trahir. Je retourne dans la grande pièce alerter Minato.

 Jusqu’au petit matin, deux gardes sont effectuées afin que la moitié de notre groupe puisse dormir quelques heures pendant que l’autre moitié veille. Je tiens à veiller lorsque Minato et le petit ninja ressource dorment et me permet un peu de sommeil lorsqu’ils se réveillent à l’issu de la première garde.

Le soleil est déjà haut lorsque les ninjas du pays des ronces viennent nous annoncer que les négociations commenceront dans une quinzaine de minutes. Seul l’Hokage et deux accompagnateurs sont autorisés dans la salle. Ce qui n’était pas vraiment prévu. Cela ne me plait pas.

J’étais plus ou moins sûr de pouvoir accompagner Minato dans la salle jusqu’à ce que notre stratégie se retourne contre nous. N’ayant le droit qu’à deux accompagnateurs, il est évident que le premier est le petit ninja ressource indispensable mais le deuxième se doit d’être notre ninja de tête ayant prétendu être le Hokage.

-         Je suis navré Kakashi, je sais que tu aimes garder les choses sous ton contrôle mais il va falloir être compréhensif.

-         Le ninja ressource est vraiment indispensable ? je demande.

-         Absolument indispensable, répond-il avec sérieux. Il est la seule garantie réelle que nous ayons.

-         Soyez prudent maître Hokage.

Les négociations durent quelques heures sans évènement notable. Nous ne relâchons toutefois pas notre vigilance. En fin de journée, nos trois ninjas sortent enfin de la salle suivi des trois ninjas des ronces. L’ambiance n’a pas l’air tendue mais elle n’est pas amicale non plus. Nous descendons dans nos quartiers silencieusement et écoutons le rapport du Hokage.

-         Les négociations ne sont pas finies, elles n’ont pas réellement commencées. Dans un premier temps nous avons parlé de la création de ce pays puis nous avons discuté ensemble du fonctionnement global des autres pays pour leur donner des lignes directives à suivre s’ils le désirent. Ils avaient l’air intéressé. Leur plus grosse demande est du territoire bien sûr. Ce pays a l’air minuscule pour un nombre d’habitants croissant chaque jour. Nous allons rester ici cette nuit, et peut être même la prochaine. Nous aviserons, je peux vous assurer que nous ne courrons pour l’instant absolument aucun danger. Ils ne nourrissent pour l’instant pas de sentiments douteux à notre égard, juste de la méfiance tout comme nous. Alors détendez-vous, lavez-vous, dormez. Nous avons l’autorisation et la recommandation de verrouiller la grande porte en pierre du couloir pour nous rassurer.

Après avoir fermé la grande porte en pierre et l’avoir scellée, l’ambiance est tout à coup beaucoup plus détendue. Les ninjas commencent à retirer leurs masques et j’aperçois certains de mes « amis » qui rient entre eux. Je retire le mien et m’étire paresseusement en songeant au bain bien mérité que je vais pouvoir prendre ce soir.

 J’observe avec curiosité Minato senseï en discussion détendue avec le petit ninja ressource, et lorsque ce dernier retire sa capuche, laissant retomber en cascade sur ses épaules ses cheveux bruns, mon être tout entier se fige. Les doux yeux roses qui m’ont hanté apparaissent alors lorsque le masque tombe.

Hanako ? dis-je dans un souffle.

Laisser un commentaire ?