L'histoire d'amour de Kakashi Hatake

Chapitre 3 : Sakura à la rescousse

3152 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/10/2024 14:43

J’ai pris l’habitude de venir dans cet arbre pendant mon temps libre. Je n’ai rien de mieux à faire de toute façon. D’ici je peux distinguer une grande partie des fenêtres de l’hôpital. Je me suis convaincu que je devais percer le mystère autour d’Hanako. Mon intuition ne me fait jamais défaut, et j’ai définitivement ressenti des choses étranges en sa présence. Je me dois d’enquêter sur cette fille. Je l’aperçois par une fenêtre au deuxième, elle a l’air fatigué. Elle regarde dehors l’air pensive, puis prend ses affaires.

 Je me redresse, si elle prend ses affaires cela signifie qu’elle va rentrer chez elle. J’ai également pris l’habitude de la raccompagner chez elle, à distance, juste pour m’assurer qu’elle rentre saine et sauve. Je ne sais pas pourquoi je fais cela, sans doute car si Minato senseï a estimé que je devais la surveiller c’est que ça doit être important. Un bon ninja n'abandonne pas la mission, et je dois dire qu’effectivement je n’ai pas abandonné la mission ces deux dernières semaines.

Lorsque je rentre chez moi, j’aperçois la fleur d’hortensia qu’elle m’a offerte en remerciement. Elle est sèche désormais et trône dans son petit vase à coté de mon lit. Je ne peux m’en séparer et j’ai décidé de ne pas trop me poser de question car dès que je tente de décrypter ce qu’il se passe en moi, je m’embrouille. Elle m’embrouille. Et j’aime rester l’esprit clair, c’est en ayant l’esprit clair, calme et logique qu’on réagit correctement aux situations.

*

Je sors pensif du bureau du quatrième du nom, il m’a appris que je pars dans quelques jours pour une mission secrète au pays des ronces avec quelques agents des forces spéciales pour une tentative d’accord de paix.

 Le pays des ronces a été fondé récemment dans des circonstances plutôt obscures sur l’ancien pays du son, déserté par Oroshimaru.

Et bien que l’alliance entre les « anciens » pays ninjas aient perduré depuis la signature d’accords de paix, les confrontations avec de nouveaux pays étaient apparues. Leurs territoires étant bien plus petit, ils revendiquaient sans cesse des terres supplémentaires en attaquant des villages civils. N’ayant pas encore vu couler assez de sang des leurs, ils étaient hermétiques à toute idée de paix jusqu’à maintenant. Ce serait une première.  

Je décide d’aller rendre visite à Sakura. Elle apprécie que je lui dise quand je vais être absent quelques temps, elle a toujours été la plus sensible dans notre équipe 7. Elle travaille en tant que ninja médecin à l’hôpital de Konoha lorsqu’elle n’est pas en mission, c’est donc là-bas que je me rends, le chemin me paraissant désormais bien trop familier.

En parcourant les couloirs à sa recherche, j’espionne une autre présence. Je ferme les yeux et me concentre, je la sens. Elle est là quelque part au-dessus de moi. Je sens son chakra si particulier, et si je me concentre suffisamment fort je peux peut-être l’entendre parler.

-         Kakashi senseï ! Mais qu’est-ce que vous faites là ! s’exclame Sakura

Je sursaute et mon corps se raidit. Sakura me dévisage comme si elle avait vu un fantôme.

-         Tout va bien senseï ? Vous êtes souffrant ? demande-t-elle prenant soudain un air sérieux.

-         Non tout va bien.

-         C’est que … je ne vous avais jamais vraiment vu sursauter… dit-elle dubitative.

-         J’étais concentré sur autre chose voilà tout. Je passais te rendre visite pour t’annoncer que je pars bientôt en mission. Pas de durée définie.

-         Oh… pourquoi faut-il que l’un de nous soit toujours en mission, j’ai l’impression que Naruto vient à peine de rentrer du pays des vagues et vous voilà reparti.

-         Ne t’en fais pas Sakura, je ne pense pas que ce sera long.

-         Kakashi ! s’enthousiasme une petite voix douce derrière moi.

Je me raidis pour la seconde fois en quelques minutes. Elle est là.

-         Vous vous connaissez ? demande Sakura.

-         Oui ! Kakashi a eu la gentillesse de m’accompagner cueillir des plantes médicinales dans les bois, répond Hanako.

J’observe face à moi l’expression médusée de Sakura. Elle a la bouche grande ouverte et, une fois n’est pas coutume, aucun son n’en sort.

-         Oui enfin, c’était une mission. Donnée par le Hokage, me justifie-je.

Une fois de plus, j’ai l’impression d’être légèrement blessant envers Hanako en disant cela, et je me déteste.

-         Ah oui je comprends mieux ! Pendant une seconde, je me suis posé des questions, ce n’est pas le style de Kakashi senseï d’aller cueillir des plantes dans les bois pour les beaux yeux d’une fille, dit Sakura en riant.

La situation m’échappe, rien ne se passe comme j’aimerais. Hanako rigole à la blague de Sakura et je me retourne pour la regarder, pour voir son visage rieur. Elle est encore plus belle que la dernière fois que je l’ai vu de près. Je me trouble à nouveau, mais garde un air impassible de l’extérieur. Je me plonge dans ses yeux rose vif et trouve enfin le courage de dire quelque chose de sensé :

-         Je suis ravi de te revoir Hanako.

Elle me sourit simplement, sans répondre, mais je perçois du bonheur dans ses yeux. En revanche je sens d’ici les ondes de Sakura qui recommence à se poser des questions. Je la regarde du coin de l’œil pour apercevoir à temps ses yeux plissés de suspicion. Elle ne dit rien mais n’en pense pas moins, ce qui se confirme lorsqu’elle me dit :

-         Kakashi senseï, et si vous veniez manger chez nous avant votre départ. J’aimerais beaucoup vous parler.

-         Vous partez ? s’inquiète soudain Hanako.

-         Oui.

Je reste concis car je ne suis pas censé donner de détails sur une mission secrète. Hanako arbore soudain un air agité et inquiet avant de nous dire brusquement qu’elle doit partir. Je me sauve également après avoir accepté l’invitation de Sakura pour le soir même.

*

Lorsque j’arrive chez les Uchiwa, Sasuke et Naruto sont déjà en train de débattre du plus rapide à faire le tour du village. Lorsqu’ils sont ensemble, on dirait qu’ils ont de nouveau 12 ans, à l’académie.

La soirée se passe bien comme d’habitude et je me rends compte que ça fait déjà deux fois en peu de temps que je passe la soirée avec eux. Je m’attendris, visiblement. Alors que les garçons partent en courant pour faire la course autour du village (le débat a continué toute la soirée, la fin était inévitable), je m’approche de Sakura qui finit de ranger les assiettes.

Je ne sais pas par où commencer ni quoi lui dire, je n’ose pas lui poser la question qui me brûle les lèvres depuis le début de soirée. Main dans les poches, je m’adosse au mur de sa cuisine en réfléchissant à un angle d’attaque. Je la vois me lancer un regard en coin en continuant sa tâche. Elle sait. Elle attend patiemment que je parle.

Evidemment qu’elle sait, elle a toujours été extrêmement intelligente et observatrice et elle est sans doute la personne de l’équipe sept qui me connait le mieux. Elle fait sans doute partie des très rares personnes à me connaitre réellement tout court. Le silence se prolonge tandis qu’elle essuie le plan de travail pourtant déjà impeccable.

Elle me laisse le temps. Bien. J’apprécie. Que dire ? Qu’est-ce que je veux réellement savoir ? Qui est Hanako Toba ? C’est une bien vague question. Ce que je veux c’est savoir ce que Sakura pourra m’en dire.

-         Tu as besoin d’aide ? demande-je pour entamer la conversation, bien que je voie très clairement qu’elle a fini.

-         Non, répond-elle simplement.

-         Sakura, dis-moi, Hanako…

-         C’est donc bien elle qui vous trouble tant senseï.

Je reste silencieux.

-         Je ne la connais pas très bien, continue-t-elle doucement, elle était déjà là quand je suis arrivée à l’hôpital, elle est très appréciée, il faut dire qu’elle est très gentille et serviable et c’est une médecin hors pair, mais elle est souvent absente.

-         Absente ?

-         Oui pendant des périodes plus ou moins longues, de quelques jours à quelques semaines. Certains prétendent qu’elle a déjà été absente plusieurs mois. Et quand elle n’est pas là, elle n’est vraiment pas là, plus dans le village je veux dire. Je la voyais souvent s’entretenir avec le quatrième du nom. C’est tout ce que je peux vous dire.

-         Je vois…

Enfaite, je ne vois pas du tout.

-         Vous l’avez rencontré lors de votre mission dans les bois ?

-         Oui.

-         Et…

-         Et rien.

Sakura acquiesce doucement. Elle sait qu’il ne faut pas me brusquer, ce qui me pousse à continuer. Si Rin était là je lui parlerais ouvertement. Si je veux des réponses je dois m’ouvrir. Je dois lui parler de cette fleur et des choses étranges que je ressens.

-         Eh bien, à vrai dire, elle m’a offert…

-         J’AI GAGNE SASUKE !! s’exclame Naruto en défonçant la porte d’entrée pour se jeter à l’intérieur de la maison.

-         Tu as gagné uniquement parce que tu as triché, répond calmement Sasuke les yeux fermés.

-         Prendre un raccourci ce n’est pas de la triche ! C’est de l’intelligence !

-         Bien sûr que non, pas quand il s’agit d’une course pour tester nos capacités physiques.

-         Très bien, puisque tu es si jaloux, c’est le senseï qui nous départagera, dis Naruto d’un air boudeur.

-         Sûrement pas, je réponds en souriant, il est l’heure de rentrer pour moi. Merci pour votre accueil.

J’aperçois le regard déçu de Sakura qui me sourit néanmoins :

-         Ne vous posez pas trop de question senseï, la vie est une expérience, pas de la théorie.

-         Mais qu’est-ce que tu racontes à Kakashi senseï toi ? s’exclame Naruto.

-         Ce ne sont pas tes affaires crétin, dit-elle en menaçant Naruto de son poing.

Je reconnais bien là ma Sakura. Et Naruto. Sasuke me lance un drôle de regard plein d’intelligence. Il faut que je me méfie de lui aussi, une erreur de ma part et il sera susceptible de comprendre. Le seul avec lequel je peux relâcher ma vigilance sans problème c’est Naruto. Comme d’habitude.

-         Allez Naruto, le premier devant le bâtiment du quatrième du nom, dis-je en sautant dans la nuit.

-         Génial ! s’écrie Naruto en plongeant derrière moi.

Ma diversion a marché. Nul besoin de préciser que je remporte la course haut la main.

 

*

Cette nuit, j’ai bien réfléchi, et cette histoire a pris beaucoup trop d’ampleur. Parler à Sakura d’une de ses collègues pour une raison absolument obscure. J’ai dû la mettre dans l’embarras, et elle doit se demander pourquoi je lui ai posé des questions sur Hanako. Et puis honnêtement pour quelles raisons ai-je fais ça ? Hanako n’a eu aucun comportement étrange avec moi. Mise à part la fleur peut-être.

Non, ce n’est pas étrange, ce sont mes réactions qui sont étranges. Si sakura avait offert une fleur à Naruto pour le remercier, je ne me serais posé aucune question, pour être honnête je n’en aurais absolument rien eu à faire. Dans cette histoire, la seule chose qui déconne, c’est moi. Tout vient de cette drôle de sensation que j’éprouve lorsque je la vois, ça empêche mon cerveau de fonctionner. Lorsqu’elle est dans les parages, je n’arrive plus à porter mon attention sur autre chose que sur elle. « Sauf quand elle est en danger de mort » me chuchote ma conscience et je repense amèrement à l’attaque des brigands.

Je me sens troublé, presque comme si je tremblais et que mon cœur accélérait. Peut-être perturbe-t-elle mon oreille interne ? Non, là je suis tout simplement ridicule. Ce doit être une histoire de chakra, peut-être que nos chakras ne sont pas compatibles, bien que je n’aie jamais entendu pareille histoire. Je devrais peut-être en parler à mon senseï. Avant même que je n’ai pris une décision, je m’envole dans le petit matin voir Minato.

Lorsque je toque à sa porte, je n’ai toujours pas tranché.

-         Je t’écoute Kakashi, dit-il en se penchant sur un tas de paperasse.

-         Senseï, avez-vous déjà entendu parler de problème de compatibilité de chakra.

Minato relève brusquement la tête, soudain intéressé.

-         Pourquoi me demandes-tu cela ?

-         Une question théorique que je me posais, réponds-je calmement avec toute mon assurance.

-         Eh bien, étant donné qu’à l’origine le chakra de tous provient du même fruit, je ne vois pas comment cela serait possible, dit-il en penchant la tête.

-         C’est tout à fait vrai, je ne sais pas où j’ai la tête en ce moment.

La phrase de trop. En entendant ça Minato plisse soudainement les yeux comme pour me transpercer. Je suis beaucoup moins mystérieux que je ne le prétends visiblement. Avec toutes ces histoires je me rends compte que plus de gens que je ne le pensais sont attentifs à ma personne et me connaissent.

-         Pourquoi me demandes-tu cela Kakashi ? Où as-tu la tête en ce moment ? J’aimerais bien savoir justement, dit-il arborant soudain un immense sourire.

-         Disons que j’ai juste eu vaguement l’impression d’avoir une incompatibilité de chakra avec quelqu’un, ce qui est parfaitement ridicule, je n’ai pas les idées claires.

-         Une incompatibilité ou une trop grande compatibilité, murmure-t-il en ricanant dans sa barbe.

Je reste silencieux. Que veut-il dire par là ? Est-ce une vraie information ou se moque-t-il de moi ?

En sortant de son bureau, une chose est sûre. Je ne m’approcherai plus d’Hanako Toba et de tous les tourments qu’elle entraîne.

Les quelques jours suivant, je retrouve une paix intérieure. Je ne pense plus à elle. J’ai chassé son image de ma tête, difficilement les premiers temps, mais je suis arrivé à me reconcentrer sur l’essentiel. Nous avons effectué quelques patrouilles avec l’équipe sept. Sakura ne m’a pas reparlé de tout ça, ce qui m’a aidé. J’ai fait quelques défis avec Gaï évidemment ravi de me retrouver. Il s’était demandé où j’étais passé, et je ne pouvais pas lui dire que je passais mon temps libre dans un arbre à espionner une pauvre fille qui ne m’avait rien demandé. Avec le recul je me trouve extrême. Sans doute mon caractère. 

Ma mission approche à grands pas et je m’en réjouis, enfin un peu d’action intéressante. La veille du départ je n’ai toujours aucune idée de son objet.

Laisser un commentaire ?