La face cachée de la Lune

Chapitre 6 : Dix-sept ans plus tard, retour à Arachova

1728 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/12/2023 14:40


Par une journée ensoleillée de juillet 2022.


Le Lieutenant et Staff Sergeant Carl Neely est transporté par Hermès à Arachova, en Grèce. Il est tellement content de revoir après dix-sept ans d'absence dans sa petite ville grecque. Elle lui manque tellement ! Le mortel revient dans les appartements qu'il avait occupé il y a dix-sept ans... En se regardant dans le miroir de la salle de bain, Carl s'étonne toujours de son apparence physique, qui n'a pas changé. Il craint seulement que tous ses excès le rattrapent, comme une bombe à retardement... Ceci n'est qu'une pensée réaliste qui traverse son esprit, s'il peut encore être réaliste malgré le peu de raison qui lui reste... Ue fois revenu dans son appartement, les dieux grecs apparaissent devant lui; le nouveau favori comprend aussitôt qu'il doit payer les frais du voyage... Censurons la scène entre eux...

Le lendemain, Carl revient dans la station de police d'Arachova pour faire savoir à son supérieur, Albértos Doúsmanis, qu'il est disponible pour revenir au travail après une si longue absence. Il y réintègre ses fonctions de policier la journée même. Au cours du mois de juillet, Carl reçoit les visites de certains dieux grecs, qu'il s'empresse de satisfaire. De plus, il satisfait son supérieur lorsqu'il commence à le critiquer sur son efficacité au travail, puisque les dossiers s'accumulent sur son bureau... Le policier est occupé à satisfaire un dieu ou une déesse, voire même plus, plutôt que de se pencher sur les dossiers des enquêtes... Albértos Doúsmanis, content et étonné des services rendus, ne le dérange plus, sauf pour jouir de ses faveurs... Évidemment, il en avertit les autres policiers et ses collègues qui participent aux Bacchanales. Tous se demandent bien quelles fréquentations a pu avoir Carl Neely en dix-sept ans pour être si pervers et passif, mais sans vieillir... Et bien sûr, ils en profitent ! De sorte que voilà le pauvre favori réduit à satisfaire les dieux, les déesses, les policiers et les chefs policiers d'Arachova... Il n'est que plus déçu de lui-même, mais au moins, il ne perd pas son emploi; il décide même de percevoir un revenu pour les faveurs aux policiers... Ceci lui rappèle tristement son double revenu à Lucknow en Inde, à Papeete en Polynésie française, à Valparaíso au Chili, à Buenos Aires en Argentine, à Itu au Brésil et à Medellin en Colombie... Il soupire est consomme plus d'alcool lorsqu'il revient chez lui. Depuis son retour, Carl Neely ne courtise plus Samantha Blair-Clancy, ce qui réjouit cette dernière. D'ailleurs, les dieux grecs, contents de leur nouveau favori, l'invitent sur l'Olympe, où il aperçoit les banderoles de bienvenue de Ganymède, en plus de le connaître personnellement... Le mortel ne peut pas en croire de ses yeux. « Ça doit être une hallucination induite par les drogues... Moi, un sale pédé, sur l'Olympe ? Si c'est vrai, c'est que l'Apocalypse est proche ! » pense-t-il, sérieusement inquiet et déçu de lui-même. C'est Héraclès qui ne croit pas de ses oreilles lorsque Hermès lui a dit que leur nouveau favori a eu le droit de visiter l'Olympe et d'être leur invité d'honneur... « C'est le signe que nous sommes vraiment dans l'Âge de Fer ! » pense tristement Héraclès. Il enlace sa Hébé pour se rassurer.



En août, Carl Neely décide de venir aux Bacchanales, malgré qu'il soit conscient qu'il s'ajoute un vice de plus. (Pour les chrétiens orthodoxes, les huit vices sont la gourmandise, la fornication, l'avarice, la colère, la tristesse, la paresse, la vaine gloire et l'orgueil. Cf. Tomas Spidlik, Les grands mystiques russes, traduction de l'italien par Odette Wallet, Aline Pochet et Thomas Soriano, Paris, Nouvelle cité, 1979, p. 136-138.) La veille, Carl Neely s'est bien amusé avec les dieux et les déesses grecs... « Après eux, n'importe qui peut venir ! » pense-t-il cyniquement. Bien que le policier soit conscient qu'il s'ajoute un vice de plus, à savoir la gourmandise, il s'y rend quand même en pensant « Un vice de plus ou de moins, ça ne me change rien ! ». Il emprunte alors le passage dans l'arrière-boutique de la boutique d'antiquités de Mélinda Gordon-Tooch. Carl n'a pas oublié ce passage... Voilà comment il surprend tous les autres participants ! Aux cours des Bacchanales, il s'est joint à eux du début à la fin... Cependant, Carl Neely est très attristé de remarquer ses propres enfants, qu'il s'agisse des demi-dieux (Jean-Daniel, Marie-Sarah et Jeanne-Françoise) ou de ceux avec Jade Rochon (Denis et Danielle), parmi les participants. C'est son cœur de père qui pleure. Il essaie alors de les éviter, mais les demi-dieux l'ont encerclé, de sorte qui lui est impossible de les éviter. Aussi, il remarque son frère benjamin, Christian, et son épouse, Madeleine Roussópoulos-Neely. Par ailleurs, le policier a le droit de connaître tous les participants. Mais les scènes d'inceste étaient vraiment de trop pour Carl Neely. Il en est très traumatisé. Ces cinq jours lui semblaient très longs... Peut-être que ce n'était qu'une impression distordue du temps par la drogue et l'alcool... Depuis, Carl Neely ne reviendra point aux Bacchanales. Cinq jours étaient pour lui suffisant ! Il a beau être un bisexuel passif et pervers, mais avec son propre frère et ses propres enfants, c'est trop. Trop, c'est trop !


Carl Neely revient chez lui, encore plus déçu de lui-même... Il traîne des pieds jusqu'à son appartement, où il se jette sur son lit, question de se remettre des cinq jours des excès de toutes sortes. Il pense avec tristesse aux vers suivants de la chanson Le Chanteur de Daniel Balavoine :

« Je me prostituerai 

Pour la postérité.


Les nouvelles de l'école 

Diront que j'suis pédé,

Que mes yeux puent l'alcool, 

Que j'fais bien d'arrêter,

Brûleront mon auréole, 

Saliront mon passé.


Alors je serai vieux 

Et je pourrai crever. 

Je me cherch'rai un Dieu 

Pour tout me pardonner.

J'veux mourir malheureux 

Pour ne rien regretter 

J'veux mourir malheureux. »


Il soupire, désemparé. Le sommeil ne viendra que quelques heures plus tard, après avoir ruminé les mêmes pensées.



Le 6 août 2022, Hermès apparaît devant Carl Neely et lui dit : « Carla chérie, es-tu sûr de ne pas vouloir porter le kilt sans dessous... ou bien la jupe française, sans dessous... Ça faciliterait le contact... » Il lui fait un clin d'œil complice rempli de sous-entendus. Le policier comprend très bien l'allusion... Il en rougit. Mais il veut faire plaisir aux dieux et décide de se procurer un kilt et une jupe française. Il demandera ensuite la prochaine fois les préférences... Bien sûr, il est déjà dégoûté à l'idée de porter un vêtement féminin, comme s'il était un travesti... C'est vraiment vexant !

Mais il continue néanmoins à recevoir les visites des dieux et des déesses de la mythologie grecque.


En août 2023, Zeus et Héra lui proposent de faire comme il l'a fait aux États-Unis d'Amérique et au Canada, c'est-à-dire monter en grade dans la police d'Arachova. Le couple de dieux bavent déjà à imaginer leur favori entre deux supérieurs... Sauf que Carl refuse cette proposition, en se disant à lui-même « Tu ne peux pas accepter d'être un prostitué... Ce n'est pas une belle réputation ! »

Fâché, Zeus marmonne: « Et bien ! Tu ne seras plus notre protégé ! »

Et les deux dieux disparaissent comme ils sont venus. À peine sont-ils partis que le policier comprend que toutes les conséquences de ces dix-huit dernières années le rattrapent. Carl, en se regardant dans le miroir dans la salle de bain, est très étonné du vieillissement soudain. « Au moins, tu peux te féliciter d'avoir afin ramasser ton courage à deux mains pour tenir tête à ces dieux bizarres... Après, je me moque complètement de leur punition ! Je voudrais bien m'améliorer, mais je sais que je suis perdu... C'est plus qu'une évidence... Et dans ce cas, il ne me reste que la seule femme fidèle, la bouteille d'alcool ! »

Par ailleurs, il sort une bouteille d'alcool de son garde-manger : du vin grec. Il cherche seulement à se noyer dans l'alcool, peu importe lequel. Depuis son retour, le policier s'est assuré d'avoir de l'alcool à portée de main, question de perdre définitivement le goût de l'eau. De sorte que son petit appartement est envahi de toutes sortes d'alcools grecs et étrangers. C'est ce qui arrive quand Carl Neely boit de la vodka comme de l'eau...


Notre pauvre policier s'est décidé de cesser de satisfaire ses collègues et les dieux. De sorte qu'il les fuit et qu'il essaie de se concentrer davantage sur les enquêtes afin de rattraper son retard. Le chef policier est content que Carl Neely reprend son sérieux. Néanmoins, il se permet de lui donner la condition de le satisfaire entre deux enquêtes pour qu'il garde son poste. Sauf qu'avec le temps, ce rythme de travail lui tombe lourd. Et il passe ses temps libres avec des bouteilles d'alcool. Bien sûr, Jim soupçonne bien qu'il est ivre assez souvent. Ceci explique pourquoi il ne conduit pas lors des patrouilles depuis son retour à Arachova et pourquoi il préfère patrouiller à pied. Samantha Blair-Clancy et Paul Eastman sont étonnés d'un changement si drastique chez leur collègue. Sauf que Carl Nely se moque de tout. Il prie seulement les Moires et Dieu de mettre fin à sa misérable vie qui n'a plus de sens... En espérant que les Moires ne sont pas des complices avec les autres dieux grecs... Carl Neely s'est promis à lui-même de dire à ses anciens amis de la résistance la vérité sur les dieux grecs et sur les participants aux Bacchanales. Seulement, il doit ramasser son courage à deux mains et boire quelques verres de plus...

Laisser un commentaire ?