My Little Pony : Etropia et les Mane 7

Chapitre 6 : Le début de la fin

1189 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/06/2018 01:20

Dans une heure, le mariage allait commencer, hors de question de laisser Céleste être heureuse. Universe se lève d’un coup, sombre et froid.

-         Dash, tu as encore le sérum ?

N°Dash est surpris mais hoche la tête.

-         Oui… Pourquoi ?

Universe tourne la tête. Il est décider a faire… ce qu’il aurait du faire depuis longtemps.

L’armée de Changeling attendaient les ordres du Générale Chrysonis. Starlight Shooter et Twilight parlaient avec la générale pour faire divers plans.


Deleme reste dans son coin, observant chaque fait et geste, il est rapidement rejoint par N°Dash qui rougit.

-         Euh … ç-ça va ?

Le Maître de la Distorsion sourit.

-         Hey, ça va et toi ?

Ils commencèrent a papoter ensemble.


Universe sortit deux minutes pour prendre l’air, avait-il dit a Rainbow et Rarity. Celles-ci avaient hausser les épaules, trop occuper a aider Twilight. Et puis Universe avait besoin d’air.


Seulement… Dans la Forêt de l’enchantement, forêt opposée a celle de la Forêt désenchantée, notre ex-alicorne y vient. Arrivant au Temple de l’ordre qui remplace l’ancien Palais royale. Il entre dans ce Temple… Dominé par le Temps et la Nature, cet endroit fait froid dans le dos, on y entend divers grésillements d’esprits et d’animaux sauvages.


Universe s’agenouille devant un siège ancien, taillé en pierre joncher par de vilaines lianes.

-         O éléments de l’Ordre, j’implore votre pardon et vous quémande une faveur, je vous prie.

Du vent souffle en guise de réponse, sur le coup, on pourrait s’attendre a une pinkie faisant un « Bou » par derrière mais non… l’ambiance et le lieu pourraient même faire peur a notre reine de la fête. Universe continue

-         La Reine Céleste a osé faire l’impensable a sa propre sœur et a détruit ma vie en plus d’avoir instaurer ses règles dans tout Etropia … Je vous en conjure, laissez-moi encore utiliser votre magie pour faire parvenir l’Ordre et l’Equilibre qui étaient la bien avant son arrivée …


Pendant ce temps, Les mane 7, et les alliés de Universe étaient prêt a l’affront final. Ne voyant pas Universe arrivé, Deleme s’inquiète.

-         Il est ou ?

Twilight secoue la tête.

-         Il vaut mieux y aller, Universe nous rejoindra après : nous avons une injustice a réparé !!

Voila les mots qui ont booster l’armée. / ainsi, tous foncèrent au palais ou la cérémonie battait son plein.


Céleste, vêtue de sa couronne royale d’or et d’une splendide robe de mariage, souriait aux éclats contrairement au Roi Sombre qui n’avais qu’une hâte : partir retrouver ses amis et son amour.

Il était vêtu d’un costume noir et d’une jolie cravate bleu nuit. Ils sont installés dans une salle, devant plein de poneys pas forcément ravis d’être la mais bien obligé. L’annonceur du mariage se sentait mal a l’aise : derrière lui se trouvait le cadavre de Lune… salement amoché d’ailleurs.


Tout d’un coup, des bruits assourdissants interrompirent la cérémonie sous l’œil surpris de la Reine. Elle vient regarder par la fenêtre : les alliés de Universe venaient de littéralement perforé le mur Nord de Kankerlot. C’est ainsi que débuta une belle bataille, qui causa bons nombres de dégâts matérielle et physique sur la population non évacuer. Il y eut même une rébellion mais les soldats de la Reine étaient bien trop nombreux. Seulement, grâce au Mane 7, les alliés avancer encore et encore.


Ils étaient enfin face au palais. Continuant de lutter contre des gardes qui résistaient. La Reine intervient avec un gros coup d’éclair sur Twilight qui se fit violement heurter au sol, ce qui fit paniquer le groupe. La Reine allait l’achever jusqu’à ce que …


Un alicorne au 6 éléments interviennent. Face a face avec la Reine. C’était Universe, bien décidé a faire taire Céleste. Un instant de silence…, Ce fut le repit le plus long de la guerre … Jusqu’à ce que les bruits de magie et de sabres reprennent leur musique. Pendant que les alliés et les gardes s’affronter. Céleste et Universe avaient voler plus haut pour pouvoir se faire une guerre sans merci. Le but était simple et cruel : détruire l’autre une bonne fois pour tout !


Twilight était effaré par tout ça… Pourquoi … Elle ne le comprenait toujours pas et maintenant même ses amis y sont mêlés… En un sens, elle aurait voulue ne jamais rentré dans ce fichu portail mais dans l’autre, si elle ne ‘lavait pas fait, jamais cette guerre aurait bien fini.. Elle regarde en haut, comme la plupart de la population et des gardes, le dur combat de deux Alicornes que tout opposé.


Long et fatidique, il dura bien deux heures… étant en armes égale, Céleste utilisa le maximum de sa puissance ainsi que Universe, un gigantesque halo de lumière et de ténèbres brillaient et assombrit la cité.


« C’est ainsi que tout se termina, maman ? »

« Non, écoute bien la suite mon trésor »


Un immense brouillard s’apaisait après le fracas que tous avaient entendu…

Le silence, les pleurs, les victoires. Tout semblait irréaliste pour les alliés … La Reine… venait de tuer Universe !

Deleme hurla sa colère et la distorsion s’empara d’une partie de la capitale. Mais d’un coup tout s’arrêta … Universe se releva et tendit la main….

-         Rentrez sains et saufs… Amis d’Equestria …

Il sourit et lança son sort….



Ainsi l’histoire devait être finit, non ? Non … Nos héroïnes se levèrent en face du Portail, dans la Forêt désenchantée, avec les mane 5 d’Etropia … Le Portail venait de se fermer, le gazouillis des oiseaux réveilla tout le monde. Deleme était sous le choc … leur amis… et son amour… venait de … non ..


Sombre aida Styke et N°Dash a s’assoir avec l’aide de Starlight Shooter.

Deleme lâche quelques larmes et se tourne vers le groupe.

-         … Il … il est ….


A suivre

Laisser un commentaire ?