My Little Pony : Etropia et les Mane 7

Chapitre 7 : Une photo de famille

Chapitre final

761 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/11/2018 00:21

Voila... Voila une heure que tout avais pris une tournure différente. Rainbow Dash, Apple Jack et Rarity se rassuraient quant a l'état d'Equestria. Leur bon vieux royaume. Fluttershy et Pinkie Pie avaient trouver le moyen de dormir, épuisées par les événements récents. N°Dash et Sombre étaient complètements démoraliser, ne digérant pas ce qui venait de se produire.


Deleme et Styke n'avaient toujours rien dit. Sous le choc et anéantit par la perte d'un membre important a leur cœur. Styke était le plus touché, il était très proche de Universe. Savoir qu'il ne serait plus a ses cotés lui avait arraché le cœur.

La seule qui réfléchissait a tout cela était la princesse Twilight Sparkle. Elle s'était mise de coté pour ne pas déranger les siens. Elle ne trouvait pas cela normal : quelque chose clochait.


Elle se leva et s'avança, seule, dans les rues désertes de la ville. Le Portail du retour les ayant amener devant PonyVille, il était donc facile de s'y retrouver. Une fois devant son lieu de vie, elle y entra et fit une découverte choquante.

Universe était face à elle, comme si il était encore en vie. Mais en voyant l'état des cristaux autour d'elle, Twilight compris que l'Arbre d'Equilibre lui envoyait un signe.

  • Q-Que souhaite tu nous montrer ?

Universe ne répondit pas. Un silence horrible résonnait dans le lieu de vie. Comme des milliers de respirations. Twilight s'avance face a la forme de Universe, emplit de poussières. Les yeux de Universe semblait éteint. comme si .. que la magie de l'arbre n'était pas assez puissante pour maintenir cette forme.


Universe se mit a bouger, a marcher dans l'endroit, descendant, suivit de Twilight. Une fois arrivé devant un pilier étrange. Twilight le toucha. Elle y ressentit de la peine, de la colère et de la tristesse.Mais elle y voyant aussi .. Une photo de famille.



Cette photo de famille avait l'air tout a fais normal, des licornes... 5 licornes. Twilight compris qu'il s'agissait de sa famille. Mais comment était ce possible. Elle recula sous le choc et heurta Universe qui était assis derrière elle.

  • C-Comment ? Quoi ??

Dit-elle, encore sous le choc. Ne comprenant pas.


Universe inspire et soupire.

  • .. Je l'ignorais moi-même.. Mais.. Etropia.. était juste un univers qui avait été créer par une destruction d'antan.. Deleme et les autres d'Etropia n'en avait aucun souvenir... Tout cela est encore chambouler... Mais d'après mes souvenir... Je serais... Ton frère jumeau.

Twilight s'assit, abasourdit, regardant la photo et Universe.

  • .. Je.. je n'y comprend rien ??

Universe sourit tristement.

  • Moi non plus.. Apparemment, j'adorais découvrir des nouveaux lieux. Et je suis tomber sur un .. Portail.. Un portail de distorsion, j'y suis entré et puis plus rien.. Pour moi, tout avait été normal. Comme si j'avais toujours vécu la bas... Je ne savais pas que le Portail m'effacerais des souvenirs.. Et qu'il m'avais effacer du monde d'Equestria..


Twilight baissa la tête, inspirant un grand coup. Quant elle voulut parler, Universe l'interrompit.

  • Non. Je suis prisonnier d'ici .. Je ne peut en sortir... Je pense.. Que tu sera la seule a savoir qui j'était réellement...

Les deux frère et sœur regardèrent cette photo de famille : Un couple heureux et trois frères et sœur déjanté et souriant. Twilight sourit a peine qu'elle fut renvoyer dans Equestria.




Voici .. Deux mois maintenant, que Universe est décédé pour tous. Et voici deux mois que Twilight vient devant ce pilier pour lui parler. Lui rendre des comptes sur sa journée. Rire, pleurer, débattre. Comme si le Pilier lui répondait.

Deleme et Discord étaient devenu inséparables, plaisantant, faisant leur bêtises habituelles. Rigolant de bons cœur.

N°Dash continua ses expériences, enrichissant le savoir des poneys, tout en gardant a l’œil son bien aimé et son ami draconécus.

Styke et Spyke s'étaient habitué a roder ensemble. Papotant un peu, c'était une bonne entente mutuel...


AU moins, 5 du monde d'Etropia étaient désormais libre et heureux. Malgré le vide du sacrifice de Universe. Mais .. Une seule personne pourra vous l'affirmer : Il n'est pas mort.


Peut-être qu'il reviendra ? Après tout ... Chaque histoire a une réponse, non ?


-------------------------------

Salut ! C'est Ostral !

Je sait que j'ai pas poster depuis belle lurettes XD

Sachez que je ne compte pas m'arrêter la ! Questions, anecdotes et suggestions : Je suis la ! :)


A plus tard amis lecteurs ! :)

Laisser un commentaire ?