Godzilla III : La Terreur Venue d'Ailleurs
L'air froid emprisonnait Madison dans son étreinte mordante alors qu'elle se débattait et tombait des hauteurs du ciel, les immeubles et le sol se rapprochant à grande vitesse. Un instant, elle crut être condamnée à mourir ainsi, écrasée au sol. Mais Mothra, qui avait assisté à la chute, réussit à se retourner à toute vitesse pour voler au secours de la jeune humaine.
Alors qu'elle était à moitié aveuglée par la pluie et la vitesse de sa chute vertigineuse, Madison entendit d'abord la voix familière, puis vit la silhouette gracieuse de Mothra arriver et se positionner directement sous elle, lui permettant d'atterrir en douceur sur le dos. Dans un réflexe de survie, Madison s'accrocha de toutes ses forces alors que la reine des monstres continuait son vol mais ralentissait sa vitesse pour ne pas faire tomber sa passagère imprévue. Depuis l'USS Argo qui avait réussi à se stabiliser malgré sa collision avec Mothra et n'avait subi que des dégâts mineurs, Ilene et Nami avaient assisté au sauvetage de Madison par la déesse Mothra. Au fond, Ilene était plus que surprise, sachant que la seule autre humaine qui avait eue le privilège de voler sur le dos de Mothra était sa fille adoptive, Jia. Mais il semblait que Madison méritait également l'attention des titans, mais pourquoi ? Était-ce lié à... Godzilla ? De son côté, Nami restait également silencieuse mais tout aussi surprise, bien que son attention fût principalement focalisée sur le Roi César, ce dernier ayant été gravement brûlé au torse par le laser de Gigan.
_"Je t'en prie... N'abandonne pas. Sauve-nous." pria la jeune japonaise envers son gardien, ayant définitivement accepté son rôle de nouvelle porteuse du pouvoir de l'éveil.
***********
N'ayant pas réussi à atteindre Mothra avec son rayon laser, Gigan grogna de frustration mais renonça à tenter de la poursuivre, préférant se concentrer sur l'autre titan qui n'était pas loin de lui. Le Roi César se redressa en grimaçant de douleur, mais eut à peine le temps de réagir que Gigan tira deux longues chaînes d'acier depuis de petits canons placés sous ses lames. Tels de véritables fouets, les chaînes vinrent enserrer le cou de César, l'étranglant à moitié. Suffoquant, le protecteur du Japon tenta de se libérer mais Gigan tira violemment sur les chaînes. Emporté par la force du cyborg, le Roi César fut projeté en avant, vers Gigan qui l'accueillit d'un dropkick magistral qui l'étourdit et le projeta à nouveau au sol.
Toujours étranglé par les chaînes qui le bloquaient, le Roi César secoua la tête pour reprendre ses esprits et tenter de se relever, mais Gigan lui assena un coup de pied au visage, puis un deuxième et un troisième, bien décidé à marteler à mort le protecteur du Japon. Mais c'est alors que Godzilla, dans un rugissement assourdissant, revint à la charge, prenant Gigan par surprise dans un violent plaquage digne d'un joueur deu rugby qui envoya les deux titans à travers un bâtiment massif qui éclata sous l'impact. Sauvé par l'intervention du roi des monstres, le Roi César réussit à retirer les chaînes de son cou et à se relever.
Au milieu des décombres, Godzilla se releva le premier, grognant furieusement tout en saisissant Gigan par la gorge pour le forcer à se relever. Le Roi César arriva alors et les deux titans acceptèrent de détruire ensemble cette monstruosité de métal. Pris à la gorge par les deux titans, Gigan fut soulevé et violemment fracassé au sol, puis soulevé à nouveau et plaqué une seconde fois avec la même brutalité. Bloquant l'un des bras du cyborg géant maintenu au sol, César laissa le temps à Godzilla de tenter d'ouvrir l'abdomen de Gigan en deux avec ses griffes.
Mais le monstre extraterrestre activa son système de défense électrique, libérant une impulsion qui envoya une violente décharge aux deux titans qui furent à moitié assommés et lâchèrent prise. Gigan se releva et envoya de nouveau ses chaînes sur César, le propulsant cette fois vers Godzilla qui fut heurté de plein fouet par son allié, envoyant les deux titans au sol. Ouvrant deux dispositifs au niveau de sa poitrine, Gigan tira deux gros projectiles plats en acier ressemblant à des scies circulaires, ces derniers filant à toute vitesse et infligeant de graves entailles aux visages et aux corps de Godzilla et du Roi César, avant de revenir se ranger dans la poitrine de Gigan. Le cyborg n'en resta pas là et levant ses bras en croix, se servit de ses propulseurs pour tournoyer à pleine vitesse comme une toupie géante et se propulsa en avant dans une charge meurtrière, lacérant violemment Godzilla et le Roi César en même temps et les jetant à terre.
Depuis les hauteurs, toujours fermement accrochée sur le dos de Mothra, Madison assista à la bataille acharnée qui se déroulait et constata avec une grande inquiétude que malgré son infériorité numérique, ce titan mécanique extraterrestre parvenait tout de même à prendre le dessus sur Godzilla et le Roi César grâce à son arsenal et sa résistance hors du commun. Cette chose était définitivement bien plus dangereuse que le Mechagodzilla d'Apex, bien plus avancé, plus rapide et intelligente. Mothra voulait aller aider ses alliés mais avec un humain sur le dos c'était impossible, c'est pourquoi elle descendit d'abord dans une rue et laissa Madison descendre, ce que fit la jeune femme tout en remerciant la reine des monstres d'un signe de tête et la vit s'envoler vers le lieu du combat.
Madison regarda autour d'elle, se retrouvant maintenant au milieu d'une grande rue déserte et dévastée de Tokyo, la plupart des bâtiments s'étant effondrés, des véhicules renversés partout et plusieurs cadavres sans vie gisant parmi les décombres. Plus loin, dans la tempête, on pouvait apercevoir la silhouette de Gigan, rugissant puissamment alors qu'il dominait le combat. Mothra tenta une nouvelle charge aérienne par derrière mais Gigan avait anticipé cette attaque et riposta. Sautant dans les airs à grande vitesse, il réussit à asséner un coup de queue à Mothra qui tomba et s'écrasa violemment contre une tour. Horrifiée, Madison refusa cependant d'abandonner maintenant, elle n'avait pas le droit. Mais en tant que simple humaine, que pouvait-elle faire contre une chose aussi puissante qui défiait toutes les lois naturelles et même terrestres ?
Alors qu'elle tentait de trouver une solution, chaque seconde comptant, l'attention de la jeune femme fut soudainement attirée par un véhicule militaire abandonné un peu plus loin qui heureusement n'avait pas été endommagé ou renversé... Mais ce qui intéressait vraiment Madison était la cargaison stockée à l'arrière du camion... Un missile nucléaire ! Ainsi, l'armée japonaise prévoyait de l'utiliser contre l'extraterrestre géant, sûrement en dernier recours. Cependant, Madison n'avait pas l'intention d'utiliser ce missile contre le monstre de métal... Elle avait une autre idée en tête. Il était temps que Godzilla gagne en puissance.
***********
Dominant complètement la bataille, Gigan, agacé par les tirs répétés des forces humaines, détruisit plusieurs avions de chasse à coups de laser bien placés, avant de revenir vers ses véritables adversaires. Il envoya une chaîne autour du cou de César puis une autre sur Godzilla, les capturant et les étranglant tous les deux. Gigan électrifia alors ses chaînes, électrocutant massivement les deux titans en continu et ces derniers étant incapables de se libérer. Les rugissements de douleur de Godzilla et César résonnèrent dans l'air, mêlés aux grognements métalliques sadiques de Gigan de voir ses ennemis souffrir ainsi. Dans l'USS Argo, tout le monde assista à la scène et l'horreur se lut sur leurs visages. Au fond, ils le savaient... Aucune des armes utilisées n'avait eu le moindre effet contre cette créature cybernétique... Était-ce vraiment la fin ? Assistaient-ils à la mise à mort de leurs seuls protecteurs ? Nami Kunigami se mit à hurler, se tenant la tête alors qu'elle se prostrait dans un coin de la salle des opérations, sous les regards perdus des autres.
_"Le Roi César, il... il souffre tellement, non... Arrêtez, c'est insupportable !" supplia-t-elle, son lien unique avec le protecteur du Japon lui permettant de ressentir visiblement ce qu'il éprouvait en temps réel.
Le Roi César, luttant contre la douleur de l'électrocution, saisit la chaîne qui le retenait dans ses mains et commença à remonter progressivement vers Gigan, chaque pas étant une épreuve. Godzilla commença à faire de même. En les voyant faire, Gigan augmenta encore l'intensité de l'électricité, accentuant la souffrance des deux titans. Le Roi César, dans un rugissement, tomba à genoux, incapable de résister plus longtemps. Quant à Godzilla... ce dernier, bien que souffrant atrocement, serra les dents, le regard fou et refusant de plier le genou. Une telle détermination parvint même à surprendre Gigan. Dans un rugissement de fureur, Godzilla saisit la chaîne entre ses dents et réussit à la briser entre ses dents avec un effort colossal, se libérant ainsi de l'électrocution. Godzilla cracha alors un souffle atomique dans la tête de Gigan, le déstabilisant et l'aveuglant, ce qui permit à Godzilla de charger et de plaquer une nouvelle fois le cyborg géant au sol. La chaîne qui retenait César fut arrachée, le libérant enfin de cette mort lente et douloureuse. Haletant, reprenant ses esprits, le protecteur du Japon retira la chaîne d'acier de son cou mais la garda dans sa main, la regardant pensivement alors qu'une idée lui venait.
Rendu fou par toute cette douleur, Godzilla attaqua Gigan, le frappant de violents coups de griffes à la tête ou au haut du corps, l'attrapant et le projetant contre des bâtiments ou le sol, sans lui laisser un instant de répit. Mais malgré toutes ces attaques, le cyborg extraterrestre ne montrait aucun signe de dommage, le métal composant son corps se révélant très solide. Rapidement agacé, Gigan riposta avec un tir laser à bout portant en plein dans le visage de Godzilla pour le brûler et l'étourdir. Grognant et secouant la tête pour reprendre ses esprits, Godzilla n'eut pas le temps de voir Gigan se propulser vers lui à grande vitesse et utiliser sa crête métallique sur le haut de sa tête pour le poignarder au torse. Gigan enchaîna alors en poignardant Godzilla dans les côtes avec ses deux lames, accentuant un peu plus les rugissements de douleur du roi des monstres et le faisant saigner. Arrachant ses lames ensanglantées de la chair de son ennemi, Gigan le frappa avec sa queue, l'envoyant au sol dans un état plutôt grave. Comme pour s'assurer que Godzilla ne se relèverait pas, Gigan tira un rayon laser sur la base d'un bâtiment proche déjà endommagé, provoquant l'effondrement de toute la structure sur Godzilla et l'ensevelissant vivant.
Mais une fois de plus, Gigan ne put célébrer cette victoire à cause de l'intervention de César qui attaqua le cyborg en envoyant sa propre chaîne autour de son cou pour le tirer avec force et le projeter contre une rangée de bâtiments en ruine. Se relevant très vite de colère, Gigan vit le roi César concentrer une énergie considérable dans sa gemme frontale et tirer un puissant rayon vers lui. Gigan riposta cependant en tirant son laser rouge, les deux faisceaux continus entrant en collision dans une épreuve de force.
**********
Pendant ce temps, Madison, au volant du camion transportant le missile, avait réussi à se frayer un chemin dans les rues apocalyptiques de Tokyo, cette situation la ramenant à la tragique bataille entre Godzilla et Ghidorah qui avait vu la destruction de Boston.
Poussant plusieurs voitures abandonnées hors de son chemin grâce à l'imposant camion, Madison réussit finalement après de longues minutes à atteindre Godzilla. Le roi des monstres était dans un état critique, respirant lourdement et gisait à moitié conscient au milieu des restes d'un bâtiment et saignant abondamment du torse et des côtes. Non loin de là, Gigan et le Roi César continuaient à maintenir leurs faisceaux d'énergie l'un contre l'autre sans qu'aucun des deux ne puisse prendre un réel avantage.
Le cœur lourd, Madison, les yeux humides, s'approcha de la tête de Godzilla. Le titan, avec un grognement lourd et luttant pour garder les yeux ouverts, tourna alors son attention vers cette jeune femme humaine venant vers lui. Leurs regards se rencontrèrent, la jeune femme se sentant écrasée mais pas menacée par son aura. Sentant l'air chaud du souffle de Godzilla la recouvrir, Madison posa doucement la paume de sa main sur la peau écailleuse de son museau, sentant encore plus sa chaleur.
_"Lève-toi, Godzilla, je t'en supplie..." gémit Madison en larmes, désespérée. "N'abandonne pas. Sauve-nous, comme tu l'as toujours fait. Le monde a besoin de toi... J'ai besoin de toi."
Respirant lourdement, Godzilla semblait l'écouter mais était bien trop blessé pour pouvoir bouger malgré sa détermination à vouloir retourner se battre. Le voir ainsi brisa le cœur déjà très meurtri de Madison, mais la motiva encore plus à vouloir l'aider et le sauver. Elle avait déjà perdu son père, elle ne tolérerait pas de perdre son autre héros le même jour. Ne perdant plus de temps, elle se précipita vers la remorque du camion et voulut pousser le missile vers Godzilla. Mais le projectile massif s'avéra bien trop lourd et elle ne parvint pas à le déplacer même de toutes ses forces. Madison insista, essayant si fort que ses bras lui faisaient mal, mais quoi qu'il en soit, le missile ne bougea pas. Un léger son strident mélodieux la fit lever les yeux. Mothra s'était remise de sa violente collision avec la tour et bien que blessée, vint se poser près du camion et voyant ce que Madison essayait de faire, la reine des monstres l'aida. Prenant avec précaution le missile nucléaire dans ses pattes avant, Mothra vint le placer juste devant Godzilla, l'incitant par des sons aigus et affectueux à se lever et à vaincre une bonne fois pour toutes cette abomination venue d'un autre monde. Godzilla la regarda, puis le missile. Depuis le camion, Madison contemplait la communication entre les deux titans, le cœur empli d'un nouvel espoir.
Grognant férocement, Godzilla puisa dans ses dernières forces, se redressant juste assez pour se mettre à quatre pattes et se penchant vers le missile nucléaire juste devant lui. Madison sourit en le voyant, mais Mothra ne perdit pas de temps et la prit immédiatement sur son dos et s'envola rapidement, s'éloignant le plus possible de ce qui allait se passer. Accrochée au dos de la déesse et alors qu'elle s'envolait, Madison jeta un coup d'œil par-dessus son épaule. Fixant le missile rempli de radiations, Godzilla n'hésita pas un instant et claqua ses mâchoires dessus d'un coup sec.
Malgré toute la puissance de son rayon, trop affaibli par les blessures reçues auparavant, le Roi César avait été repoussé et était tombé en arrière, la fourrure sur ses épaules fumante et encore plus blessé au torse par le laser. Haletant, grognant, le protecteur du Japon ne s'avouait pas vaincu, bien que dominé par Gigan qui se préparait à une nouvelle salve mortelle de son laser. Soudain, une explosion très proche attira l'attention des deux titans. Un imposant champignon de fumée noire et de flammes s'était élevé, et au milieu de cette explosion, la forme sombre et massive de Godzilla se redressa lentement mais sûrement. Ce dernier, après avoir croqué et fait exploser volontairement le missile, avala peu à peu toutes les radiations libérées dans l'air, les absorbant dans son organisme unique. Ses yeux et ses plaques dorsales plus brillants que jamais, gorgés de cette nouvelle énergie, Godzilla rugit à pleins poumons et tourna son regard fou de rage directement vers Gigan. Voyant le roi des monstres debout, le roi César afficha un semblant de sourire. Depuis les airs, sur le dos de Mothra, Madison ne cachait pas non plus son sourire et son soulagement de voir revenir son héros.
Gigan, rugissant de frustration, ne comptait pas laisser faire et tira son laser sur Godzilla. Mais le roi des monstres riposta et dans une profonde inspiration, cracha un souffle atomique si puissant et chargé de radiations que le laser fut vaporisé sur son passage. Gigan fut touché au torse par le rayon atomique, propulsé en arrière de plusieurs mètres et percutant un autre bâtiment. Son corps fumant, le cyborg extraterrestre géant, pour la première fois, peina à se relever et remarqua que son abdomen avait été sérieusement endommagé mais pas encore transpercé. Les yeux toujours brillants et le corps entouré de radiations, Godzilla avança d'un pas déterminé. Gigan tenta une nouvelle contre-attaque en envoyant à nouveau ses disques tranchants, mais ils furent rapidement balayés par d'autres souffles atomiques plus courts et plus précis du roi des monstres. Bien que déstabilisé par cette augmentation de puissance de son ennemi, Gigan rugit et tenta une attaque au corps à corps avec une de ses lames. Mais Godzilla la bloqua à mains nues et d'un coup sec de mâchoires, arracha sauvagement le bras de Gigan au niveau de l'épaule, dans une explosion d'étincelles électrique, de chair muto modifiée, de sang noir ressemblant à de l'huile, de morceaux de métal. Godzilla recracha le bras arraché tandis que Gigan, reculant de plusieurs pas, émit ce qui ressemblait à un horrible son techno-organique de douleur. Le bras sectionné du cyborg tomba non loin du Roi César, qui eut alors une idée en voyant la lame.
Blessé mais pas encore vaincu, Gigan voulut attaquer avec son autre bras mais Godzilla le saisit et l'arracha également avec la même force et la même violence, s'en servant même pour frapper Gigan au visage.
Privé de ses bras, des flots de sang noir coulant de ses épaules détruites, Gigan commença à reculer, mais soudain, le Roi César surgit et empala le cyborg par derrière avec sa propre lame arrachée plus tôt. Rugissant bruyamment de douleur, Gigan fut immobilisé par César qui le ceintura fermement par derrière tandis que Godzilla s'approchait. De ses mains griffues, Godzilla saisit l'abdomen déjà très abîmé de Gigan et tira de toutes ses forces, l'ouvrant et le déchirant en deux avec une violence extrême. Petit à petit, la machinerie techno-organique interne du cyborg fut révélée à l'air libre, notamment son cœur, constitué du cœur de Muto Prime modifié par des éléments technologiques et relié à l'ensemble du système par des câbles laissant circuler le sang noir. Sa cible trouvée, Godzilla inspira profondément, concentrant le plus possible ses radiations et cracha, à bout portant, un grand souffle atomique dans le torse ouvert de Gigan, pile sur son cœur. Tenu fermement par le Roi César, Gigan se mit à convulser de manière erratique tout en émettant des sons de douleur horrifiants et indescriptibles alors que tout son corps était carbonisé de l'intérieur. L'intensité des radiations émises par Godzilla était telle que tout le monde devait détourner le regard pour ne pas devenir aveugle.
Le cœur de Gigan s'emballa alors, puis ce fut l'explosion... Une explosion d'une puissance impossible à décrire, tant fut violente l'onde de choc qu'elle provoqua et emporta la majeure partie de l’arrondissement de Shibuya et de ses environs. Secouée par l'onde de l'explosion, Madison réussit à rester accrochée au dos de Mothra, qui gardait également sa stabilité de vol et s'était suffisamment éloignée pour ne pas subir les effets de l'explosion. Depuis l'USS Argo, depuis les positions militaires retranchées et les abris les plus éloignés du combat, tout le monde assista à cette vision digne de la fin des temps. Pas un mot ne fut prononcé alors qu'un profond silence s'abattit sur la capitale dévastée.
De longues minutes qui semblèrent une éternité passèrent pendant lesquelles l'USS Argo et les hélicoptères de l'armée japonaise survolèrent le quartier détruit de Shibuya, guettant le moindre signe de mouvement à travers l'épais rideau de fumée noire. D'autres hélicoptères, appartenant cette fois à des télévisions ou à des journaux japonais, tentèrent de filmer le plus possible. Une tension à couper au couteau s'était installée. Mothra vint se poser doucement sur le toit d'une tour encore en état stable et attendit. Sur son dos, Madison retenait presque son souffle, priant.
Finalement, un grognement sourd et familier rompit le silence et au milieu de la fumée qui se dissipait peu à peu, Godzilla se releva, respirant et soufflant comme un taureau, ses mâchoires fumant encore de l'impressionnant rayon atomique qu'il avait craché. Son corps était très marqué par toutes les blessures subies durant la bataille, mais il restait fort et ne faiblit pas. Non loin de lui, le Roi César, qui avait été projeté par la force de l'explosion, s'appuya contre les restes d'un bâtiment et se releva, lui aussi visiblement très épuisé et couvert de blessures mais vivant. Il ne restait plus rien de Gigan, son corps ayant été complètement pulvérisé et réduit en cendres qui furent rapidement dispersées au vent.
Dans la forteresse volante de Monarch, Ilene Andrews et Nami Kunigami poussèrent un soupir de soulagement et exprimèrent leur joie en se prenant dans les bras. Le colonel Foster, qui partageait le même sentiment qu'eux, s'efforça cependant de contacter le général Miyazaki afin qu'il ordonne aux forces militaires du secteur de cesser toutes les offensives contre ces titans. De son côté, Mothra exprima sa victoire par un son strident et mélodieux tout en déployant ses ailes majestueuses, et Madison versa cette fois une larme de joie face à la victoire de Godzilla, ayant une pensée pour son père et dédiant presque cette victoire à sa mémoire.
Regardant d'abord vers Mothra, Godzilla tourna ensuite son attention vers César qui s'approcha de quelques pas, tous deux contemplant le cratère noirci et brûlé où se tenait avant Gigan. Les deux rois victorieux proclamèrent alors cette victoire par de puissants rugissements mutuels vers le ciel, comme adressant un message clair vers les étoiles, avec l'humanité pour témoin. Ce n’était pas aujourd’hui que la Terre tomberait.