Godzilla III : La Terreur Venue d'Ailleurs
Alors qu'une pluie torrentielle s'abattait sur la capitale du Japon, le hurlement des sirènes résonnait dans la ville, annonçant l'arrivée imminente des titans. Appuyée par les forces locales de Monarch et de la police, l'armée japonaise avait réussi à se déployer en peu de temps et avait commencé l'évacuation de la population vers les nombreux bunkers anti-titans souterrains placés un peu partout dans la ville. Des hommes, des femmes et des enfants de tous âges se rassemblaient en foules denses sous la surveillance de soldats et de policiers tandis que d'autres effectifs militaires, comme des tanks et des batteries de missiles, étaient déployés pour préparer la défense. Bien que la confusion et la peur étaient visibles sur les visages des civils, l'ordre était plus ou moins maintenu bien que quelques mouvements de foule ou altercations aient eu lieu à différents endroits mais avaient été rapidement maîtrisés.
Dans l'arrondissement de Shibuya, une voiture militaire traversa le cordon de sécurité pour se garer au milieu de la zone de défense établie par les forces militaires stationnées à l'intersection principale. Du véhicule sortit un homme de plus de cinquante ans, au visage dur, aux yeux noirs et au menton rasé de près. Enfermé dans son grand manteau militaire décoré de plusieurs médailles et sa casquette militaire vissée sur son crâne, il avançait d'un pas ferme, observant attentivement les préparatifs autour de lui tandis qu'un des soldats venait à sa rencontre.
_"Général Miyazaki." dit le soldat dans un salut militaire des plus formels et respectueux.
_"Comment se passent l'évacuation des civils et la mise en place de nos défenses ?" répondit le général sans perdre de temps.
_"Selon nos estimations, 40% de la population a déjà atteint les bunkers, général. Nous avons placé des forces d'infanterie et blindées dans tous les quartiers de la ville et un escadron de F-2 devrait arriver d'ici cinq minutes." indiqua le soldat un peu hâtivement.
_"Seulement 40% ?" répondit le général d'un ton insatisfait. "Faites mieux que ça. Les titans approchent rapidement, ils seront là dans quelques minutes."
_"Je... euh... oui, mon général !" salua à nouveau le soldat, un peu confus mais obéissant néanmoins.
Pendant ce temps, le général, escorté de plusieurs autres hommes, se rendit rapidement dans un grand véhicule blindé où se trouvaient les opérateurs et leurs équipements radar afin de suivre en temps réel la progression des mouvements des titans. Autour d'eux, des chars d'assaut et des véhicules équipés de lance-missiles et de batteries antiaériennes continuaient de se déployer et de se tenir prêts, tout comme l'infanterie. Sur de nombreux toits d'immeubles de Tokyo, des équipes d'artilleurs lourds avaient pris position.
************
Depuis les hauteurs du ciel gris et pluvieux, Gigan arriva en vue de la capitale japonaise, portant toujours un Godzilla empalé sur ses lames et incapable de se libérer. Dans un rugissement cybernétique macabre, Gigan fit une descente rapide vers la ville, provoquant une panique générale parmi la population humaine à la vue des deux monstres gigantesques. Sans perdre un instant, les forces militaires japonaises ouvrirent le feu. Des volées de missiles et d'obus furent tirées vers le ciel, touchant de plein fouet Gigan et Godzilla, mais sans leur infliger le moindre dégât.
Ignorant complètement les projectiles humains qui le touchaient, leurs explosions étant comparables à de vulgaires piqûres d'insectes pour lui, Gigan continua sa vitesse de vol rapide très près du sol, faisant violemment racler le sol à Godzilla sur des dizaines de mètres. Des rues entières ainsi que des bâtiments furent pulvérisés dans le sillage de Godzilla qui les percuta de plein fouet malgré lui. Malheureusement dans ces mêmes rues se trouvaient aussi de nombreux civils et militaires qui n'eurent pas la moindre chance de s'échapper à temps. Suite à ce premier sillage de destruction, Gigan jeta alors Godzilla contre un autre bâtiment qui vola en éclats sous l'impact brutal. S'extirpant des ruines encore fumantes, Godzilla grogna lourdement, à la fois de douleur et de colère, ses épaules ensanglantées portant les marques des lames de son ennemi. Atterrissant sur ses pieds au milieu de la dévastation qu'il avait causée, Gigan se dressa férocement au milieu de la fumée et des flammes, sa visière brillante d'un rouge lugubre. Grognant et découvrant ses dents, Godzilla se releva malgré la douleur pour lui faire face. Séparés de seulement cinquante mètres, les deux titans se faisaient désormais face, prêts à un affrontement dont un seul sortirait vivant.
Rugissant tous deux à pleine voix, Godzilla et Gigan chargèrent avec toute la bestialité dont ils étaient capables, sans prêter attention à ce qui se trouvait sur leur chemin.
Grâce à ses propulseurs dorsaux, Gigan prit encore plus de vitesse, sautant dans les airs comme un ninja et donnant un coup de pied tourbillonnant rapide au visage de Godzilla. Utilisant son élan, Gigan enchaîna avec un coup de sa queue métallique, mais le roi des monstres l'a évité de justesse et a riposté en percutant violemment Gigan avec une charge en avant, le déstabilisant un peu.
Enragé, Godzilla continua son assaut avec plusieurs coups brutaux au visage et au torse de Gigan, le faisant reculer de quelques pas, avant de finalement l'attraper par la gorge pour le soulever et le balancer contre les restes d'un bâtiment. Ayant pris le dessus et ignorant également les explosions de projectiles humains sur lui, Godzilla se prépara à écraser la tête de Gigan sous son pied pour l'empêcher de se relever. Cependant, le cyborg était loin d'avoir dit son dernier mot et de sa visière, dont la lueur doubla d'intensité, explosa un puissant faisceau d'énergie laser qui frappa Godzilla en pleine poitrine. Reculant de plusieurs pas, grognant de douleur et voyant sa poitrine fumante et légèrement brûlée, Godzilla devint encore plus enragé et rugit.
Ses piques dorsales et ses yeux s'illuminant de son énergie atomique violette, le roi des monstres cracha un rayon que Gigan réussit néanmoins à éviter en se propulsant dans les airs grâce à ses réacteurs. Maintenant son souffle atomique, Godzilla tenta d'atteindre Gigan, mais ce dernier, très rapide et agile dans les airs, réussit à rester hors de portée du rayon dévastateur de Godzilla et causant des dégâts considérables aux rues et bâtiments qu'il touchait. Mais le roi des monstres ne se souciait pas des dommages collatéraux, seule comptait l'annihilation de cette créature contre nature.
Exécutant une habile manœuvre aérienne pour éviter une nouvelle fois le rayon atomique, Gigan s'envola dans le ciel, disparaissant un instant dans les nuages pour revenir à très grande vitesse, tentant une attaque verticale avec ses lames. Mais Godzilla le vit venir et parvint avec ses deux mains à stopper net les bras de Gigan au niveau des coudes. L'onde de choc qui suivit fut suffisamment forte pour balayer les ruines autour des deux monstres.
Un épreuve de force sauvage et brutale commença alors entre les deux titans, chacun essayant sans succès de repousser l'autre en arrière, tous deux grognant, rugissant et se regardant avec la même rage et le même désir d'anéantir leur adversaire. Le sol tout autour d'eux se mit à trembler et à se fissurer sur un large périmètre, causant encore plus de destruction dans les rues et les bâtiments les plus proches d'eux et provoquant également la perte de plus de vies humaines.
*************
Pendant ce temps, l'USS Argo poursuivait son vol au milieu de la tempête et suivait toujours Mothra et le Roi César. Tokyo était désormais très proche comme l'indiquait la carte holographique de la salle de contrôle de la forteresse volante. Le colonel Foster, en contact permanent avec le général Miyazaki, fut tenu informée de la situation dans la ville et apprit avec effroi que Godzilla et cette abomination cybernétique avaient déjà entamé un combat sans merci et que de lourdes destructions étaient à déplorer. Les forces militaires présentes faisaient leur maximum pour évacuer le plus de civils possible, mais l'affrontement entre les deux créatures rendait les opérations plus que délicates et les armes restaient inefficaces contre eux. Sa main ayant été soignée à l'infirmerie, Nami Kunigami était venue à la passerelle des opérations pour entendre la nouvelle elle aussi et ne put réprimer une inquiétude mêlée d'horreur de savoir que la ville qui l'avait vu naître était en proie à la destruction.
Dans l'infirmerie de l'USS Argo, Madison était assise sur l'un des bancs plutôt inconfortables qu'ils osaient appeler des lits, tandis qu'un des médecins terminait les points de suture sur son épaule pour fermer la plaie. Les yeux et les joues encore humides, Madison resta silencieuse et triste, mais pas à cause de sa blessure physique, mais mentale. Non loin se trouvait une pièce attenante de l'infirmerie, fermée par une porte métallique, cette même porte dont Madison ne pouvait plus détacher les yeux, sachant que son père gisait désormais sans vie de l'autre côté, préservé et recouvert d'un drap blanc. La vision de Jonah poignardant Mark au cœur ne quittait plus Madison, tel un parasite accroché à sa peau. Encore et encore, la même scène se répétait, ajoutant à chaque fois un peu plus à la souffrance intérieure de Madison.
La porte de la pièce latérale s'ouvrit et Ilene Andrews sortit, elle aussi silencieuse et arborant une expression triste et désolée envers Madison en venant la voir. Le médecin ayant terminé les points de suture, celui-ci se retira après qu'Ilene lui ait poliment fait signe de les laisser seules.
_"Madison…" dit alors Ilene pour briser le silence mais sa voix s'étranglant d'émotion et cherchant ses mots. "Je m'appelle Ilene Andrews et je suis... J'étais une amie de ton père... Je voulais te dire que... Si tu as besoin..."
_"C'est de ma faute..." dit la voix triste de Madison, interrompant Ilene qui fut alors confuse. "J'étais là, j'ai tout vu... J'aurais pu faire quelque chose, mais... je n'étais pas assez forte, et à cause de moi mon père est..."
Dévorée par le sentiment de culpabilité se mêlant à sa tristesse et hantée par la scène, Madison ne put terminer sa phrase et s’effondra en larmes. Ilene vint la prendre dans ses bras avec le plus de soutien moral possible, lui permettant de pleurer contre son épaule. Le cœur d'Ilene était profondément meurtri alors qu'elle tentait en vain de consoler la jeune femme.
_"Ton père a pris tous les risques en toute connaissance de cause, et malgré cela il n'a jamais reculé." Dit alors Ilene avec émotion. "Tout ce qui comptait pour lui, c'était que tu sois en sécurité et pour cela, il n'a pas hésité à défier le gouvernement. Jusqu'à son dernier souffle, il est resté fidèle à ses principes et il n'a jamais cessé de croire en toi..."
Ilene força alors Madison, sans brusquerie, à la regarder dans les yeux.
_"...Alors s'il te plaît, je t'interdis de dire que c'est de ta faute, ok ?" continua Ilene. "Le seul fautif, c'est Alan Jonah et il répondra de ses crimes, je te le promets. Alors continue d'avancer et de te battre pour ce en quoi tu crois, fais-le pour Mark, pour Emma et pour Andrew et rends-les fiers... Montre-leur à tous ce que signifie être un Russell."
Madison avait écouté et l'évocation du nom de ses parents et de son frère avait été comme un choc électrique dans son cœur et son esprit. C'était vrai... Elle était la dernière Russell encore en vie, mais ses parents, ses modèles, n'avaient pas hésité un seul instant à sacrifier leurs vies pour ce en quoi ils croyaient, peu importe le prix. C'était ça, être un Russell : continuer à avancer, se battre pour ses idées et ignorer le sens du mot abandonner. La perte de toute sa famille était un poids terrible pour n'importe qui, mais se blâmer et se lamenter ne les ramènerait pas. La meilleure façon de donner un sens à leur mort était de rester en vie et de continuer le combat.
Au fond de son cœur, meurtrie par le chagrin, Madison sentit cette étincelle brûlante se réveiller, ce mélange de colère et de détermination, faisant bouillir son sang dans ses veines et ravivant en elle la force nécessaire. Elle savait maintenant ce qu'elle devait faire.
_"Peu importe ou il est, je vais retrouver Jonah... Et quand ce sera fait, la dernière chose qu'il verra en quittant ce monde sera mon visage. Sur l'honneur de mes parents, je le jure." Madison souffla alors, sa voix et son regard changeant, la tristesse laissant place à la colère.
Ilene ne savait pas quoi dire, se retrouvant presque paralysée par une telle intensité dans un regard si jeune. Une intensité digne de la rage d'un titan. Ilene voulut parler mais l'arrivée précipitée d'un opérateur à l'infirmerie la fit se retourner.
_"Nous arrivons en vue de Tokyo !" indiqua l'homme.
Ilene se rappelait avoir en effet demandé à être prévenue à leur arrivée dans la capitale. Remerciant l'opérateur d'un hochement de tête, Ilene Andrews se redressa et quitta l'infirmerie. Madison Russell ne resta cependant pas assise sur le lit et décida de la suivre jusqu'à la passerelle. Un dernier regard vers la pièce où se trouvait son père serra le cœur de Madison mais elle utilisa cette douleur pour nourrir un peu plus cette nouvelle colère qui venait de germer en elle. Elle rendrait justice à sa famille, peu importe le prix.
Tous deux arrivèrent rapidement dans la salle des opérations de la forteresse volante, rejoignant Diane Foster et Nami Kunigami autour de la carte holographique tandis qu'autour d'eux, les opérateurs continuaient à s'activer rapidement. Dehors, la pluie de l'orage s'était intensifiée et les avions militaires japonais passaient à toute vitesse, fendant l'air dans leur sillage. Plus loin devant l'Argo, Mothra continuait de voler avec rapidité et précision tandis qu'au sol, le Roi César bondissait avec agilité entre les bâtiments pour se frayer un chemin mais causant malgré lui quelques dégâts du fait de sa taille trop imposante.
_"J'imagine que la situation est loin d'être rose." admit Ilene en voyant l'expression de Foster.
_"Et encore, critique serait un euphémisme." répondit Foster. "Godzilla et le monstre de métal sont en pleine lutte de force. Ils ont déjà rasé la moitié du quartier de Shibuya."
Madison et Nami, de leur côté, se précipitèrent vers l'avant du pont d'observation, devant la grande vitre qui leur offrait une vue d'ensemble apocalyptique. La ville de Tokyo, véritable océan urbain, s'étendait sous un ciel gris et orageux et clairement en vue, le quartier de Shibuya ravagé par des colonnes de flammes et de fumée noire s'élevant jusqu'au ciel. Et au milieu de ce chaos, se dressaient les formes géantes de Godzilla et Gigan, toujours aux prises et luttant de toutes leurs forces pour tenter de se repousser l'un et l'autre. Les vibrations émises par le combat des deux titans étaient si puissantes que l'air lui-même tremblait et tout l'équipage à bord de l'Argo le sentit dans ses os.
_"Mon Dieu, ayez pitié de nous." souffla alors Nami, horrifiée par un tel spectacle.
_"Dans cet état, tous nos espoirs reposent sur lui en effet." répondit Madison à côté d'elle.
En arrivant en vue du combat entre son roi et cette chose métallique, Mothra poussa un puissant cri strident et accéléra son vol, effectuant une manœuvre descendante droit vers eux. Prévenu par la reine des monstres, le Roi César, dans un rugissement combatif, accéléra lui aussi le pas.
Pendant ce temps, Godzilla avait finalement réussi à prendre le dessus et à repousser Gigan de plusieurs mètres et à le faire tomber violemment en arrière. Pour le maintenir au sol, Godzilla posa fermement son pied sur son abdomen, mais le cyborg activa la scie circulaire de son corps, entaillant profondément le pied de Godzilla qui, dans un rugissement de douleur, dut reculer, constatant la blessure. Gigan en profita pour se redresser et tirer un nouveau rayon laser explosif qui frappa le roi des monstres à la tête et au haut du corps, le brûlant et l'aveuglant à moitié. Profitant de cela, Gigan bondit en avant avec force et agilité et délivra un coup de lames éclair dans le torse de Godzilla, le faisant saigner et suivi d'un autre coup de pied circulaire brutal qui cette fois fit tomber Godzilla en arrière contre des restes d'immeubles.
Frottant ses lames d'acier couvertes du sang de son ennemi l'une contre l'autre, Gigan, dans un concert de grognements techno-organiques immondes, s'approcha, déterminé à achever Godzilla qui peinait à se relever et tentait de reprendre ses esprits. Mais soudain, un large et rapide filet de soie collante crachée par Mothra atteignit la tête de Gigan, le déstabilisant et l'aveuglant. Le Roi César arriva à son tour dans un rugissement féroce, chargeant et délivrant un coup de pied circulaire dans le torse du cyborg pour le faire reculer. Le Roi César continua alors et saisit à deux mains les restes d'un bâtiment pour frapper Gigan à la tête avec et l'étourdir encore plus. Pendant que le protecteur du Japon s'occupait du cyborg extraterrestre, Mothra descendit au sol à côté de Godzilla et vérifia son état. Le roi des monstres était blessé mais pas encore vaincu, il lui suffisait de reprendre ses esprits. Voyant la gravité des blessures de son roi mais sachant qu'il avait déjà survécu à bien pire, Mothra ne s'inquiéta pas et pour lui faire gagner du temps, retourna immédiatement au combat pour prêter main forte au Roi César.
Propulsé violemment contre un bâtiment qui s'effondra suite à l'impact, Gigan semblait en mauvaise posture tandis que le Roi César ne lui laissait aucun répit, le martelant de coups en utilisant tous les débris de bâtiments qui passaient à sa portée. Mais le cyborg extraterrestre géant réussit à riposter et infligea une profonde coupure à l'une des jambes de César qui fut touché et perdit l'équilibre un instant. Une seconde qui fut suffisante pour que Gigan tire une salve de son rayon laser explosif sur le protecteur du Japon qui, dans un gémissement de douleur, tomba en arrière, la poitrine gravement brûlée.
Agacé par cet intrus, Gigan voulut l'achever, mais Mothra intervint à son tour et en un éclair, le frappa à la tête avec ses pattes avant. Brièvement déstabilisé par cette attaque, Gigan rugit et reporta son attention sur la reine des monstres qui s'éloignait déjà dans les airs. L'abomination mécanique chargea sa visière et tira un autre rayon laser continu, poursuivant sans relâche Mothra pour tenter de l'atteindre. Mais alors qu'elle devait accélérer sa vitesse de vol et effectuer des acrobaties aériennes pour éviter le rayon mortel, Mothra ne fut pas assez prudente et percuta accidentellement l'USS Argo à pleine vitesse. Toute la forteresse volante fut secouée par le choc, beaucoup de membres de l'équipage tombant en arrière ou étant projetés au sol ou contre les murs. Nami parvint à se retenir mais Madison, qui était trop près de la fenêtre d'observation, n'eut pas le temps de réagir et la force de la projection la fit passer à travers la fenêtre.
_"MADISON!" hurla Ilene avec horreur en voyant cela.
Sans même avoir le temps de réaliser ce qui se passait, Madison se mit à chuter d'une hauteur vertigineuse au milieu de la tempête.