Godzilla III : La Terreur Venue d'Ailleurs

Chapitre 18

2916 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/11/2024 08:20

Transpercé de part en part par les rayons atomiques répétés de Godzilla, englouti par les flammes et les explosions, le grand vaisseau de Sek'Mor accéléra sa chute vers l'océan. Godzilla, poussé par un puissant désir de faire payer le principal responsable de ses souffrances, poursuivit sans relâche sa destruction. Avançant à ses côtés, le Roi César le soutint et généra également un rayon d'énergie à partir du joyau de sa couronne osseuse. Mothra ne fut pas en reste, volant vers les cieux afin de capter le rayonnement solaire dans ses ailes, tirant une puissance considérable dont elle se servit pour créer une myriade de projectiles lumineux et brûlants qui tombèrent en une pluie mortelle sur le vaisseau extraterrestre.

De plus, l'USS Argo de Monarch, sous la direction d'Ilene Andrews et du colonel Diane Foster, se joignit à l'assaut et envoya une salve de ses puissantes batteries de missiles contre l'engin extraterrestre.

_"Cible touchée !" indiqua l'un des opérateurs devant son écran.

_"Faites un autre passage et envoyez une autre salve, éxécution !" ordonna alors Foster.

_"Les renforts arrivent ! Regardez !" dit alors Ilene tout en indiquant l'apparition de plusieurs points sur l'écran radar.

Avertie de la présence de forces terroristes sur leur sol et de la présence d'un appareil volant non identifié dans leur espace aérien, l'armée japonaise avait envoyé un escadron d'avions de chasse, qui à leur approche rapide à travers le ciel, ouvrirent le feu sur le vaisseau alien pour soutenir le feu déjà bien nourri de Monarch et des titans. Face à la force de frappe dévastatrice des trois titans désormais unifiés et des humains, le vaisseau continua sa chute inexorable. Finalement, c'est dans un crash spectaculaire que le vaisseau alien toucha la surface de l'océan, soulevant des colonnes d'eau à des dizaines de mètres dans les airs et s'enfonçant lentement et progressivement dans les profondeurs sous le regard des trois titans.


************


Pendant ce temps, au sol, la plupart des terroristes des Alpha Breed avaient été abattus ou blessés suffisamment gravement pour être mis hors de combat et arrêtés, mais certains avaient réussi à s'échapper grâce au chaos ambiant. Après avoir abattu Za'ar, Nami Kunigami avait été localisée et récupérée par trois soldats de Monarch qui s'étaient précipités pour la secourir et la mettre à couvert vers leurs positions.

Plus loin sur le champ de bataille, au milieu de la fumée noire et des flammes des explosions, un combat décisif faisait rage. Malgré son infériorité numérique, Alan Jonah parvint à résister à Mark et Madison Russell grâce à son expérience et ses compétences d'ancien soldat et d'agent du MI6. Mark tenta de lui asséner plusieurs coups, mais Jonah les para tous efficacement et contre-attaqua tout aussi redoutablement avec un coup de genou bien placé au ventre suivi d'une clé de bras douloureuse et d'un balayage aux jambes pour envoyer violemment Mark au sol.

Madison, après avoir reçu un autre coup et avoir été à moitié assommée pendant le combat, réussit à reprendre un peu de souffle et ses esprits. Elle remarqua non loin d'elle le couteau militaire de Jonah, ce dernier l'ayant perdu quelques instants auparavant dans le combat contre Mark. Poussée par une rage viscérale envers Jonah et profitant qu'il soit trop concentré sur son père, Madison ramassa le couteau et se jeta sur lui par derrière dans un hurlement de fureur. Elle tenta de le poignarder au visage mais dans un mouvement de réflexe défensif, Jonah réussit à dévier la trajectoire de la lame mais la reçut dans l'épaule droite, le faisant grimacer et émettre un bref grognement de douleur. Mais endurci de corps et d'esprit, Jonah ne se laissa pas dépasser si facilement et d'un mouvement vif, frappa Madison d'un violent coup avec l'arrière de la tête.

Étourdie par le coup, Madison tomba lourdement dans l'herbe, le nez en sang. Assénant un autre coup de pied dans le ventre de Mark pour l'empêcher de se relever et pour gagner du temps, Jonah retira alors la lame du couteau de son épaule d'un coup sec, serrant les dents contre la douleur et un filet de sang imbibant son manteau. Mais ignorant complètement sa blessure, le regard empli de haine, Jonah s'approcha de Madison, la plaquant au sol et pour lui faire ressentir la même douleur, la poignarda à son tour dans l'épaule. La douleur était indescriptible pour la jeune femme qui poussa un cri de douleur, celui-ci s'intensifiant alors que Jonah fit légèrement tourner la lame dans la chair par pur sadisme. Une larme naissant au coin de son œil à cause de la douleur, Madison tenta de se libérer mais ne put rien faire contre la poigne de fer de l'ancien soldat d'élite. Elle était complètement à sa merci. Retirant la lame de la chair, la faisant souffrir encore plus, Jonah afficha un sourire presque fou. Trop affaiblie, Madison ne pouvait que le regarder mais refusa de le supplier.

À la vue de sa fille, son dernier enfant encore en vie, poignardée et hurlant de douleur, Mark Russell perdit tout contrôle et d'un bond porté par une énergie de rage absolue, fonça vers Jonah pour le tuer de ses propres mains. Mais Jonah, parfaitement calme, semblait l'avoir prévu et usant une fois de plus de son expérience et de sa maîtrise militaire, esquiva le coup de Mark et l'attrapa, continuant à retourner la situation à son avantage. Impuissante et sous le choc, Madison ne put que regarder la main armée d'Alan Jonah, dans un mouvement éclair, poignarder brutalement son père en plein cœur. Les yeux écarquillés, Mark se figea.

_"NOOOOON!" hurla Madison dans un désespoir absolu.

Incapable de réagir davantage, Mark resta silencieux, le regard perdu tandis que celui de Jonah venait à la rencontre du sien.

_"Mes salutations à Emma Russell." souffla alors Jonah d'un ton satisfait et macabre, puis retira la lame de son couteau.

Tenant son épaule ensanglantée, Madison se leva et se précipita vers son père qui s'éffondra dans l'herbe alors que Jonah reculait. Mark était à peine conscient, haletant. Tombant à genoux à côté de son père, Madison, complètement paniquée et en pleurs, essaya d'appuyer sur la plaie pour empêcher le sang de couler, même si c'était en vain.

_"M... Madie..." bégaya Mark de sa voix à peine audible.

_"NON ! NON ! PAPA, REGARDE-MOI ! RESTE AVEC MOI !!" cria Madison. "AU SECOURS ! QUELQU'UN !"

Madison était tellement paniquée pour son père qu'elle avait complètement oublié Jonah, qui se tenait là quelques mètres derrière et observait la scène avec une certaine satisfaction malsaine, tenant toujours son couteau militaire ensanglanté à la main. Le dos de Madison lui était offert, faisant une cible idéale pour un coup bien placé dans la colonne vertébrale. Il s'apprêtait à le faire, mais les voix et les pas des soldats de Monarch qui approchaient dans la fumée l'arrêtèrent dans son geste et il préféra fuir.

_"Jusqu'à notre prochaine rencontre, Madison Russell." grogna-t-il doucement avant de disparaître dans les méandres de fumée noire provoqués par le chaos.

Madie ne l'entendit même pas et ne se rendit même pas compte qu'il s'enfuyait, trop concentrée sur son père. Bien qu'elle continuât à appuyer sur la blessure, elle refusa de reconnaître l'inéluctabilité de cette tragédie et face à cette détermination vaine, Mark réussit à rassembler suffisamment de ses dernières forces pour rester conscient quelques instants de plus et vint toucher la joue de sa fille en larmes, lui souriant et voulant lui faire comprendre que c'était inutile.

_"Madie... Je... suis tellement désolé…"

Ce furent les seuls mots qu'il réussit à prononcer avant que sa main ne retombe lourdement dans l'herbe et que ses yeux ne se ferment pour ne plus jamais se rouvrir. Les lèvres tremblantes, Madison continua de pleurer toutes les larmes de son corps, suppliant son père d'ouvrir les yeux et le secouant même un peu par désespoir pour tenter de le faire réagir.

Un groupe de soldats de Monarch arriva alors pour assister au drame qui venait de se produire. Avec eux se trouvait Nami Kunigami, qui se couvrit la bouche, horrifiée et attristée à la vue de Madison en pleurs serrant dans ses bras le corps de son père décédé. L'un des hommes de Monarch activa la radio intégrée à son casque pour annoncer la mauvaise nouvelle de la perte du docteur Mark Russell à bord de l'USS Argo. Depuis la salle de contrôle de la forteresse volante, Ilene Andrews et Diane Foster entendirent la nouvelle et restèrent sous le choc, incapables de prononcer un seul mot.

Au même moment, Madison, tenant toujours le corps de son père contre elle, laissa la colère prendre le dessus sur la tristesse et poussa un cri de rage vers le ciel alors que de fortes pluies commençaient à tomber sur la région.


***********


Pendant ce temps, un phénomène étrange commença à se produire. A l'endroit même où le vaisseau extraterrestre géant s'était écrasé et avait coulé, l'eau de l'océan se mit à fumer et à bouillir comme dans une marmite, sur un très large périmètre circulaire. De plus, une inquiétante et puissante lueur rougeâtre se manifesta depuis les profondeurs. Alertés par leurs instincts millénaires de titans, Godzilla, le Roi César et Mothra, toujours sur la plage de la baie, méfiants, tournèrent leur attention vers le phénomène. Soufflant par les narines et émettant un grognement sourd, Godzilla sentit que quelque chose s'approchait... Quelque chose d'anormal et d'extrêmement dangereux. Depuis l'USS Argo, l'équipage put observer la même vision inquiétante.

_"Bordel, qu'est-ce qui se passe encore ?!" chuchota Foster.

_"Colonel, les scanners détectent une source colossale de nature électromagnétique en approche rapide !" indiqua l'un des opérateurs devant son écran. "Les capteurs deviennent fous, c'est..."

L'homme ne put terminer sa phrase et sursauta lorsque l'écran devant lui explosa, la source électromagnétique inconnue détectée étant si haute que les appareils du vaisseau ne pouvaient la supporter et devenaient fous. L'inquiétude et l'incompréhension grandirent au sein de l'équipage. Mais tout cela fut vite balayé par l'apparition soudaine d'un immense rayon d'énergie rouge qui explosa hors de l'océan pour s'élever vers le ciel et percer les nuages. Les humains comme les titans en furent témoins. Depuis les falaises, Madison, Nami et les hommes de Monarch purent également voir le phénomène. Le même sentiment de confusion mais aussi de peur traversa toutes les âmes humaines qui assistèrent à cette vision. Mais cette terreur ne fit qu'augmenter lorsqu'au milieu du bouillonnement brûlant de l'eau, quelque chose d'immense commença à émerger de la surface.

Cette chose, aussi étrange que monstrueuse, était gigantesque, atteignant une hauteur de 120 mètres. Un corps humanoïde trapu et droit, entièrement composé d'un alliage techno-organique gris-bleu foncé et recouvert de plaques métalliques épaisses comme une sorte d'armure et d'une queue reptilienne, composée elle aussi d'éléments mécaniques et organiques parfaitement assemblés. Une série de pics d'acier descendaient verticalement le long de son abdomen et sur son dos se déployaient des excroissances métalliques presque semblables à des ailes de dragon et crachant des flammes et de la fumée permettant à la chose de voler et de léviter dans les airs. Ses deux bras se terminaient, au niveau des coudes, par de longues lames d'acier dentelées à l'allure redoutable, ainsi que des griffes d'acier courbées ornaient ses pieds, à la manière d'un vélociraptor. Sa tête était tout aussi monstrueuse que le reste, un mélange d'oiseau et de reptile, entièrement mécanique. Un bec d'acier rempli de dents acérées, deux cornes sur les côtés de la tête comme des défenses, une grande crête métallique sur le dessus de la tête et une visière cybernétique rouge brillante faisant office d'œil unique.

La simple vue de cette créature suffisait à choquer les humains au plus haut point. Madison se figea. Cette chose était encore plus monstrueuse que le Mechagodzilla d'Apex. À bord de l'Argo, Ilene ne put réprimer un frisson d'angoisse qui la traversa.

_"Mon dieu... Quel est cette abomination?" fut tout ce qu'elle put dire.

De leur côté, les titans prirent position, sentant immédiatement l'hostilité de cette chose. Godzilla ne put cependant empêcher un détail de lui sauter aux yeux. Il le sentait... Cette créature contre nature avait une part de titan, et pas n'importe lequel... Muto Prime ! Il sentait clairement l'essence de son ancien ennemi imprégner cette carcasse de métal.

Alors qu'il s'élevait dans les airs à plusieurs mètres au-dessus de l'océan, la forte pluie ruisselant sur sa peau de métal, Gigan poussa un rugissement strident qui secoua l'air, un mélange inquiétant et abominable de sons organiques et mécaniques tandis que des éclairs explosaient dans le ciel. Un puissant champ électrique jaillit de son corps dans un rayon de plusieurs mètres. Scrutant la zone devant lui avec sa visière lumineuse, le titan extraterrestre cyber-organique focalisa immédiatement son attention sur la plage. Ses capteurs harponnèrent alors sa cible prioritaire : Godzilla. Sans perdre un instant, Gigan fit exploser ses réacteurs dorsaux, se propulsant vers l'avant à une vitesse incroyable pour sa taille gigantesque. Deux des avions de l'armée japonaise qui se trouvaient sur la trajectoire du monstre n'eurent pas le temps d'effectuer une manœuvre d'évitement et furent touchés et pulvérisés par Gigan qui continua son vol comme si de rien n'était.

Godzilla, Mothra et le Roi César eurent à peine le temps de réagir que le cyborg géant fonça droit sur eux, faisant éclater la zone dans un atterrissage si brutal que Mothra et le Roi César furent projetés en arrière par l'onde de choc. Godzilla, bien plus massif et lourd, ne fut que légèrement déstabilisé mais fut complètement aveuglé par le nuage de sable et de poussière. Tel un diable venu des enfers, Gigan surgit devant Godzilla et l'empala violemment dans les épaules avec ses lames. Le roi des monstres poussa un rugissement de douleur en étant repoussé contre la falaise par l'abomination cybernétique. Le choc fut si violent que les vibrations atteignirent l'endroit où se trouvaient Madison, Nami et les hommes de Monarch. Ces derniers, pressés par le temps, s'empressèrent d'évacuer les deux jeunes femmes tandis que deux d'entre eux emportèrent le corps sans vie de Mark. L'USS Argo arriva alors vers le sol, ouvrant son sas principal pour permettre aux survivants d'embarquer. Alors qu'elle montait la passerelle et qu'un médecin la prenait en charge en lui pressant l'épaule pour arrêter un peu le saignement, Madison jeta un regard plus qu'inquiet par-dessus son épaule vers Godzilla.

Toujours empalé par les lames, Godzilla frappa Gigan de plusieurs coups de tête et de griffes, mais ce dernier ne réagit même pas. Le cyborg extraterrestre géant activa un dispositif électrique depuis son corps pour électrocuter et étourdir Godzilla afin de l'empêcher de trop se débattre. Gigan activa alors à nouveau ses propulseurs et s'envola, emportant avec lui Godzilla qui ne parvint pas à se libérer. Reprenant leurs esprits, le Roi César et Mothra regardèrent avec confusion l'abomination extraterrestre s'envoler vers l'intérieur des terres, emportant avec lui Godzilla. Sans hésiter une seconde, les deux titans se relevèrent. Mothra, dans un cri strident, s'envola et se lança à la poursuite de Gigan, tandis que le Roi César sauta d'un seul bond par-dessus la falaise et se mit à courir aussi vite qu'il le pouvait pour suivre la reine des monstres.

Pendant ce temps, à bord de l'USS Argo, l'équipage avait également pu voir toute la scène. Foster et Ilene s'étaient précipités sur l'écran radar.

_"Oh non... Ils se dirigent droit vers Tokyo !" haleta Ilene, horrifiée.

_"Contactez le QG de Monarch sur place ! Dites-leur d'ouvrir les bunkers anti-titans et de mettre la population en sécurité, maintenant !" ordonna Foster à ses opérateurs.

La tâche fut immédiatement mise à exécution et les premières communications urgentes furent envoyées. Décidant de prendre également part à la défense du pays contre cette chose venue d'un autre monde et de soutenir Godzilla, l'USS Argo changea de cap et commença à suivre les titans, accompagné de l'armada d'avions militaires japonais tandis que d'autres forces terrestres de Monarch arrivaient sur le lieu de l'affrontement pour mettre en place un périmètre de sécurité, emporter les terroristes capturés, les corps des soldats tombés ainsi que les restes de l'alien Za'ar.


Laisser un commentaire ?