Godzilla III : La Terreur Venue d'Ailleurs

Chapitre 17

3296 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 21/10/2024 00:23

L'arrivée inattendue mais bienvenue de Mothra avait provoqué un retournement radical dans le combat entre les deux rois. La tête toujours emprisonnée dans la soie collante de la reine des monstres, Godzilla ne pouvait s'en sortir car le Roi César continuait de le bloquer fermement contre la falaise. Mothra arriva alors par les airs, descendant au niveau des deux titans, avec l'intention de cracher de nouveaux fils de soie et de bloquer les pieds de Godzilla. Mais ce dernier, rendu fou de rage, réussit à se libérer de l'emprise du Roi César, le repoussant violemment en arrière. Crachant un court souffle atomique qui lui permit de se débarrasser de la soie qui bloquait ses mâchoires, le roi des monstres rugit de fureur et commença une charge aveugle vers Mothra.

Émettant un faible cri de désespoir, comme pour exhorter son roi à s'arrêter, Mothra fut assez rapide pour effectuer une agile manœuvre aérienne vers le haut, juste avant que Godzilla ne s'écrase contre la falaise juste derrière elle, provoquant un nouvel effondrement. S'extrayant des débris rocheux en les expulsant dans toutes les directions avec sa force colossale, Godzilla se releva avec un rugissement fou, crachant plusieurs rayons atomiques pour tenter d'atteindre Mothra, mais cette dernière les évita tous avec sa vitesse et son agilité aérienne hors du commun. Chaque tir manqué rendit Godzilla de plus en plus enragé. Soudain, le roi des monstres fut sonné par un coup puissant porté sous la mâchoire par le Roi César qui avait utilisé un fragment de roche pour un maximum de dégâts.

Le protecteur du Japon continua alors et tenta de soulever Godzilla du sol. Mais le roi des monstres réagit et referma ses mâchoires sur l'avant-bras de César, le faisant rugir de douleur, et le tira avec une force prodigieuse. Entraîné dans les airs, le Roi César fit un vol plané sur plusieurs mètres avant de s'écraser et de rouler au sol, l'avant-bras blessé. Ses mâchoires portant encore le sang de son adversaire, Godzilla avança vers lui, le regard possédé. Mais encore une fois, Mothra intervint pour le gêner au maximum et laisser le temps à César de reprendre ses esprits. La reine des monstres surgit par derrière, prête à enserrer à nouveau la tête de son roi avec sa soie pour l'aveugler. Mais Godzilla, dans un réflexe défensif, sentit sa présence et contra l'attaque en saisissant violemment le corps de Mothra avec une de ses mains griffues et la plaqua violemment au sol. Mothra émit un son aigu et fort de douleur, immobilisée alors que Godzilla se tenait penché sur elle, rugissant avec ses mâchoires salivantes de sang, une rage contre nature, extrême, tordant son visage alors qu'il la regardait.

Mothra émit d'autres sons, plus tristes, comme suppliant Godzilla de résister à cette force qui faisait de lui une marionnette, qu'il était bien plus fort que ça. Au chant, aux sons doux et familiers de sa reine, Godzilla, pendant un instant, fut comme confus, cessant ses grognements et ses actions furieuses et se demandant ce qu'il faisait et semblant même choqué de se voir tenir Mothra immobilisée au sol et la menacer. Son regard se leva également vers le Roi César un peu plus loin, se redressant difficilement et respirant lourdement. Une brève mais réelle étincelle de lucidité traversa le regard de Godzilla, lui faisant prendre conscience de la chose impardonnable qu'il s'apprêtait à commettre, à l'image de ce qu'il avait fait à Miami. Malheureusement, les ondes mentales émises par l'appareil extraterrestre redoublèrent encore d'intensité sur son cerveau. Godzilla grogna, rugit, secoua la tête, luttant pour résister, la douleur devenant de plus en plus indescriptible.


***********


Nami était restée recroquevillée derrière le rocher après le départ de Madison. Les mains tremblantes tenant le pistolet qui lui avait été confiée, la jeune japonaise n'osait pas jeter un œil hors de sa cachette, continuant d'entendre des bruits de coups de feu et d'explosions de grenades partout. Ses sens étaient complètement embrumés, non seulement à cause du chaos général, mais aussi à cause de l'épuisement dû à l'exécution du rituel d'éveil avec son sang. Ce sentiment de faiblesse commençait à peser sur l'esprit paniqué de Nami. Elle aurait tellement aimé que son grand-père soit là mais le poids de la honte vint la saisir. Elle n'avait pas été assez forte et à cause d'elle, l'héritage d'Azumi était tombé entre de mauvaises mains.

Soudain, une forme rapide et familière surgit de la fumée juste devant elle, la faisant sursauter de peur. C'était Za'ar, toujours sous les traits de Shinichi, mais dont les yeux, brillants d'une lumière synthétique, dévoilaient cette fois sa nature extraterrestre. Ce dernier harponna la jeune femme de ses yeux fous, avançant avec assurance vers elle. Tremblante, Nami réussit néanmoins à reprendre ses esprits et le visa maladroitement avec le pistolet qu'elle tenait.

_"Non... N'avancez pas !" bégaya-t-elle de peur.

_"Allons, posez cette arme ridicule, Mademoiselle Kunigami. Vous allez vous faire mal." lui dit Za'ar, aucunement effrayé, presque moqueur.

Il continua d'avancer dans sa direction. Nami voulut tirer mais la terreur la paralysa, la serrant comme un serpent autour de sa proie. Tout ce qui se passait la dépassait. Que pouvait-elle faire, elle une pauvre fille en deuil qui n'avait jamais manqué de rien dans sa vie et n’avait jamais eu à lutter ?

_"Regardez-vous." grogna Za'ar pour la détruire un peu plus avant de l'achever. "Une enfant, seule, tremblante dans le noir et suppliant ses parents de venir la secourir. Mais rassurez-vous, Mademoiselle Kunigami, vous les rejoindrez, ainsi que votre grand-père et l'histoire des Azumis prendra fin."

Il tendit une main vers elle, prêt à la saisir à la gorge. Dévorée par la peur, Nami ne put réagir pour défendre sa vie. Lâche... Faible... les mots résonnèrent dans sa tête comme des cloches. Mais alors qu'elle fermait les yeux et s'apprêtait à quitter ce monde en espérant ne pas souffrir, la sensation d'une main invisible mais palpable se fit sentir sur son épaule, lui arrachant un frisson. Cette présence en elle, elle la reconnut. Midori. Puis, d'autres présences tout aussi bienveillantes manifestèrent leur présence comme des étincelles depuis longtemps endormies se rallumant dans l'être de Nami et ravivant sa flamme. Toutes les femmes de la dynastie Azumi, ses ancêtres, qui de génération en génération portaient ce pouvoir, se tenaient à ses côtés. Elle pensait aussi au Roi César, qui durant des siècles n'avait jamais cessé de se battre pour protéger ce pays et sa famille. L'espace d'un instant, Nami sentit son esprit entrer en communion avec celui du titan, et vice-versa. Bien que blessé et affaibli, le Roi César ne pouvait abandonner, pas tant qu'il lui restait un souffle de vie et par son lien unique avec la dernière héritière des Azumis, il partageait cette force.

"Ta plus grande force ne réside pas dans la noblesse de ton sang ou l'endurance de ton corps, Nami, mais dans la sincérité de ton cœur... C'est ce qui fait de toi une Kunigami." se rappela le souvenir de son grand-père qui lui avait dit cela un jour alors qu'elle était adolescente et en plein doute sur sa place dans le monde.

"Bats toi, Nami... Protège l'honneur et l'héritage de notre famille." Les voix des princesses de la dynastie dirent à l'unisson, galvanisées par la force de combattre du Roi César.

Za'ar, plus confiant que jamais, s'apprêtait à mettre un terme à la lignée Azumi, mais son sourire meurtrier laissa place à la stupeur lorsque sa main fut transpercée et déchiquetée par une balle. Émettant un cri abominable, mélange de cybernétique et d'organique, il recula d'un pas ou deux, la main en lambeaux et suintant d'un sang noir semblable à de l'huile. Face à lui, Nami, bien que toujours un peu tremblante et les larmes coulant sur ses joues, affichait un regard beaucoup plus déterminé et les dents serrées, le canon du pistolet qu'elle tenait toujours fumant.

_"Mais... quoi ?..." haleta Za'ar.

_"Je ne suis pas une enfant et je ne suis pas seule." Déclara alors Nami avec un élan de force, presque portée par une force surnaturelle et ancienne. "Je suis Nami Kunigami, porteuse de l'héritage Azumi et protectrice du Japon !"

A ces mots, la jeune femme n'hésita plus et vida le chargeur de l'arme sur le corps de Za'ar, qui fut violemment touché aux épaules, au torse et au ventre et s'effondra en arrière, l'herbe se gorgeant de son sang noir d'alien. Mourant, le sang coulant de son nez et de sa bouche, Za'ar ne pouvait plus bouger. La silhouette de Nami vint le recouvrir, la jeune femme se tenant au-dessus de lui.

_"Longue... vie... à l'empereur." Za'ar grogna entre deux gargouillis de sang.

Ce furent là ses derniers mots lorsque Nami utilisa la dernière balle du pistolet pour lui éclater le cerveau.


************


Sek'Mor était en vue, Madison pouvait le voir alors qu'elle continuait à se déplacer le plus furtivement possible au milieu du combat. Heureusement, les terroristes des Alpha Breed étaient bien trop concentrés sur leur combat contre les soldats de Monarch pour lui prêter attention. Armée du couteau de Jonah dans sa main, et d'un autre couteau caché dans son dos, Madison courut et put voir au loin l'évolution du combat entre les trois titans. Godzilla avait réussi à blesser le Roi César et à plaquer Mothra au sol, mais le roi des monstres semblait désormais être en pleine lutte contre lui-même, se débattant constamment et se tenant même la tête. Ses rugissements, mêlant douleur et rage, étaient d'une telle intensité que l'air et le sol se mirent à trembler sur plusieurs dizaines de mètres à la ronde. Le voir ainsi serra le cœur de Madison et elle accéléra le pas.

L'alien Sek'Mor s'était éloigné du combat entre les humains pour se rapprocher du bord de la falaise, surplombant la baie où se trouvaient les trois titans. Face à la tentative de résistance de Godzilla, l'alien intensifia encore la puissance des ondes de son appareil de contrôle sur son poignet, le faisant monter au niveau maximum de ses capacités.

_"Tu résistes encore, hein ? C'est admirable, mais tu reconnaîtras bientôt la puissance d'un vrai dieu !" proclama Sek'Mor.


Godzilla perdit immédiatement le contrôle et reprit son agressivité envers Mothra, mais le Roi César se jeta à nouveau sur lui, le repoussant loin de la reine des monstres et un nouveau combat au sol furieux commença entre les deux rois.


Mais alors qu'il effectuait les derniers réglages de son appareil de contrôle mental, Sek'Mor ne prêtait aucune attention à l'arrivée de Madison, qui profita de la couverture offerte par la fumée générée par les combats pour se rapprocher à grande vitesse et lui sauta dessus par derrière pour le poignarder avec le couteau de Jonah. Du moins, Sek'Mor prétendit n'avoir rien vu mais d'un geste rapide se retourna pour saisir Madison brutalement par la gorge et l'arrêter dans son élan. A moitié étranglée, Madison se retrouva à la merci de cet alien blindé qui la souleva comme si elle ne pesait rien. De son autre main, Sek'Mor avait saisi le bras armé de la jeune femme et l'avait serré si fort qu'elle poussa un cri de douleur et fut obligée de lâcher le couteau qui tomba dans l'herbe.

_"Il en faudra bien plus que ça pour m'avoir, insignifiante créature." dit-il avec condescendance.

_"Ouais... Je m'en doutais." admit Madison.

Avec cette simple phrase et un petit sourire en coin, Madison saisit rapidement le second couteau caché dans son dos et poignarda de toutes ses forces directement dans le poignet de Sek'Mor, pile sur l'appareil de contrôle. Émettant un grognement métallique de douleur, Sek'Mor projeta Madison qui roula plus loin et retira la lame de son poignet. Mais il était trop tard, l'appareil de contrôle mental endommagé perdait de l'énergie et émettait des étincelles.

_"NON ! NOOOOON !" Sek'Mor ragea en tentant d'ajuster son appareil, en vain et dut l'arracher rapidement de son poignet alors qu'il disjonctait et commençait à surchauffer.

La gorge endolorie, Madison Russell se redressa en reprenant son souffle, ne cachant pas sa satisfaction d'avoir réussi et son regard se tourna vers la baie.

_"Longue vie au roi." déclara-t-elle.


************


Alors qu'il reprenait le dessus sur César et s'apprêtait à lui arracher la tête, Godzilla se figea, cessant toute action hostile et secoua la tête dans un grognement confus, comme s'il reprenait ses esprits. Réalisant ce qu'il faisait, il lâcha la gorge de César et recula tout en se relevant. Mothra, bien que blessée, réussit à venir vers lui et émit un petit son aigu de réconfort. Godzilla se pencha vers elle, exprimant à son tour comme des ronronnements sourds et affectueux alors qu'elle venait frotter affectueusement sa tête contre son museau, tous deux réconfortés de savoir que l'un et l'autre était sauf. Le Roi César se leva à son tour et d'un hochement de tête exprima également son soulagement de voir Godzilla redevenir normal.

Mais le soulagement de Godzilla fut de courte durée car son visage s'assombrit. Se souvenant absolument de tout, il était maintenant temps de faire payer les responsables de cette infamie. Son attention se porta sur le grand vaisseau extraterrestre sphérique stationné dans le ciel près des nuages. Faisant signe à Mothra et César de reculer, Godzilla inspira de toutes ses forces, concentrant une énergie considérable dans un souffle atomique dévastateur qu'il libéra vers le colossal vaisseau extraterrestre qui se retrouva frappé et perforé de plein fouet.


************


Témoin du retour de Godzilla et du début de la destruction de son vaisseau, Sek'Mor se tenait droit, étrangement silencieux. Madison, gardant ses distances, continuait de sourire.

_"Après votre vaisseau, Godzilla viendra vous régler votre compte. Vous avez perdu." dit-elle.

_"Ce n'était que miséricorde, une mise à mort sans douleur pour lui et ton misérable peuple." Répondit sombrement Sek'Mor sans détourner le regard de son vaisseau en pleine perdition. Son poing blindé métallique se serra alors. "Mais maintenant, vous allez tous découvrir le vrai visage de la terreur."

A cette déclaration menaçante amplifiée par la haine, Sek'Mor activa son système de téléportation et disparut devant Madison, confuse. Mais elle n'eut pas le temps de se poser plus de questions lorsqu'un coup de pied d'une grande violence au ventre la plia en deux et lui coupa le souffle. Tombant à genoux, crachant du sang, Madison suffoqua et vit la grande silhouette d'Alan Jonah la dominer et la regarder avec un œil plus que noir. Sans un mot, il asséna un second coup de pied qui empêcha Madison de se relever et la fit tousser encore plus.

_"Nous étions si près du but ... J'aurais pu sauver l'humanité, l'aider à s'élever en tant que nouvelle espèce... Mais il a fallu que tu gâches tout, une fois de plus !" hurla Jonah, brisant son silence.

Les yeux injectés de sang, Jonah frappa impitoyablement le corps de Madison à coups de pied, la faisant souffrir et ayant visiblement décidé de l'achever très lentement. Madison, poussée par l'instinct de survie, tenta de ramper malgré la douleur vers le couteau dans l'herbe, mais la botte de Jonah lui écrasa la main, la faisant hurler. Il la saisit violemment par les cheveux pour la redresser et la forcer à le regarder. La lèvre ensanglantée, Madison refusa d'exprimer sa peur et de donner ce plaisir à Jonah et le défia du regard. Reprenant son couteau de l'armée, Jonah souffla comme un taureau.

_"Dis bonjour à ta mère de ma part quand tu la verras en enfer !" grogna-t-il et s'apprêtait à la poignarder à la tête.

Mais soudain, surgissant comme un diable de la fumée, Mark Russell se jeta sur Alan Jonah pour le repousser loin de Madison qui fut surprise de voir son père et les deux hommes roulèrent plusieurs mètres dans l'herbe dans une lutte acharnée. Mark réussit à prendre le dessus, plaquant Jonah au sol et commença à le bombarder de coups de poing au visage.

_"NE TOUCHE PAS MA FILLE, PUTAIN D’ENFOIRÉ !" hurla Mark avec la pire des fureurs, celle d'un père voulant protéger sa famille.

Mais restant un soldat entraîné, Jonah réussit à se libérer, saisissant le bras de Mark dans une habile clé de bras et réussit à le balancer sur le côté et tenta de lui briser l'épaule. Madison avait réussi à reprendre un peu de souffle et poussée par la même férocité que son père, elle sauta dans le dos de Jonah pour le gêner au maximum, le frappant et lui mordant même l'oreille. Avec un cri de douleur, Jonah se débattit et la tira brutalement de lui, la jetant par-dessus son épaule. Mais il eut à peine le temps de se débarrasser de la jeune femme que Mark se releva et se jeta à nouveau sur lui.


************


Pendant ce temps, depuis la baie, Godzilla poursuivait sa tâche de destruction, maintenant son souffle atomique sur le grand vaisseau extraterrestre qui, en flammes, perdait déjà de l'altitude et tombait lentement vers l'océan.

A l'intérieur du vaisseau, Sek'Mor s'était téléporté directement dans la section centrale, en passant par des couloirs et des portes automatiques. Autour de lui, le son d'une alerte retentit bruyamment tandis que la structure tremblait, des explosions et des dysfonctionnements éclataient et des pans entiers de murs et de plafond s'effondraient. Mais tout cela, l'extraterrestre l'ignora, ne s'en souciant pas du tout. Arrivé dans une immense salle blanche et sphérique, Sek'Mor traversa une passerelle qui le conduisit devant une unique console. Secoué par les explosions et la chute de plus en plus rapide du vaisseau, Sek'Mor s'accrocha et activa les mécanismes de sa main, des filaments techno-organiques émergeant du bout de ses doigts pour se connecter à une série de prises, initiant une procédure de lancement. Levant lentement les yeux, Sek'Mor contempla alors la seule chose qui se trouvait dans cette pièce : une cuve en verre gigantesque, remplie d'un étrange liquide rouge, et dans laquelle flottait une forme sombre et trouble, elle aussi très grande et paraissant à la fois humanoïde et monstrueuse. Terminant les instructions d'activation, Sek'Mor se laissa à la contemplation sa plus belle création, créée de ses propres mains avec l'aide des derniers scientifiques de son peuple. La parfaite symbiose du métal Nébuléen et de l'exosquelette prélevé sur la carcasse d'un Muto récupéré sur Terre il y a bien longtemps. L'arme ultime.

_"Scientifique en chef Sek'Mor. Matricule X1972. Protocole Terreur FW1973. Activation du Projet GIGAN... Longue vie à l'empereur."

Alors que tout s'effondrait, à l'intérieur de la cuve géante, une lueur rouge synthétique et menaçante s'activa sur la tête de la forme sombre titanesque.

Laisser un commentaire ?