Godzilla III : La Terreur Venue d'Ailleurs

Chapitre 16

3439 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 27/08/2024 02:01

Le temple antique ayant menacé de s'effondrer sur eux à tout moment, les deux aliens, le groupe des Alpha Breed et leurs deux prisonnières avaient réussi à sortir du réseau de grottes souterraines à temps et à atteindre le sommet du Cap où les véhicules étaient toujours garés. Jonah s'assura que Madison ne profite pas du chaos pour s'échapper, la tenant fermement par le bras tandis que Nami, à moitié consciente à cause du rituel, était tenue par l'un de ses hommes de main. La terre tremblait, se craquelait et de grosses parcelles des falaises se détachaient pour tomber dans l'océan, forçant le groupe à s'éloigner le plus possible du bord, à l'exception de deux des terroristes qui ne furent pas assez rapides et tombèrent dans l'effondrement du sol sous leurs pieds. Le martèlement souterrain devenait de plus en plus violent, la chose gigantesque qui venait de se réveiller se rapprochant inexorablement.

Soudain, à seulement une cinquantaine de mètres de distance, le sol du Cap se souleva et éclata comme si une véritable montagne sortait de terre, secouant le sol si fort que tout le monde perdit l'équilibre mais réussit à se reprendre rapidement pour s'éloigner et éviter les imposants débris de rochers et de terre qui tombaient en pluie sur la zone. Alors qu'elle courait et tenue par le bras par Jonah, Madison jeta un coup d'œil par-dessus son épaule et ses yeux s'écarquillèrent sous le choc.

Au milieu du nuage de fumée et de poussière qui se dissipait progressivement, une forme titanesque sortit lentement mais sûrement du sol avec de profonds grognements et se redressa pour montrer une taille impressionnante de 100 mètres de hauteur. Un corps humanoïde trapu, une fourrure brune claire recouvrant les contours de la tête, des épaules et du haut du corps, mais aussi les poignets, le bassin, les genoux et une courte queue touffue de félin. Le reste du corps ne portant pas de fourrure était orné d'une peau écailleuse de couleur rouge brique. Son visage monstrueux était un mélange de lion, de singe et de chien, arborant un nez aplati, des yeux rouges flamboyants semblables à des rubis, une bouche à la fois canine et féline remplie de dents acérées, une excroissance osseuse juste au-dessus des yeux rappelant une couronne, avec en son centre une sorte de gemme translucide intégrée, comme faisant partie de l'organisme. Sur les côtés de la tête se trouvaient de grandes oreilles triangulaires et tombantes, comme celles d'un chien. Ses mains et ses pieds avaient chacun trois doigts armés de griffes.

Réveillé contre son gré de son sommeil ancestral, le titan émit un rugissement bestial, rappelant un mélange de lion et de chien féroce, qui fit trembler les tympans et les os de tous ceux qui l'entendaient. Comme pour répondre à la colère du titan, le temps se dégrada, le ciel devenant sombre et menaçant tandis qu'une pluie glaciale commençait à tomber sur la région.

A bord de l'USS Argo qui s'approchait des côtes japonaises, Mark, Ilene, Foster et le reste de l'équipage restèrent sans voix à la vue de cette créature inconnue.

_"Par tous les titans..." souffla Ilene Andrews, fascinée.


Sur la terre ferme, Madison, comme les autres, eut du mal à contenir son étonnement face à ce spectacle. Nami réussit également à rester consciente pour voir de ses propres yeux l'immense créature qui venait de surgir. C'était bien lui... le protecteur ancestral du Japon. Le souverain d'Okinawa. Le Roi César.

Mais soudain, un autre rugissement tout aussi puissant et très reconnaissable lui répondit dans la tempête naissante, comme un défi. Madison sentit sa colonne vertébrale frissonner à ce son qu'elle ne connaissait que trop bien.

_"Godzilla..." soupira-t-elle.

Sek'Mor, lui, ne retenait pas sa satisfaction malsaine.

_"Juste à temps." dit-il sombrement.

Déchirant la surface de l'océan avec ses piques dorsales et soulevant d'immenses vagues dans son sillage, Godzilla s'approcha du Cap de plus en plus vite, dévoilant sa tête dont les yeux brillaient d'une colère surnaturelle. Le Roi César, sentant toute l'hostilité du roi des monstres à son égard, lui répondit par un nouveau rugissement, comme prêt à relever son défi. Bien qu'ils aient été alliés par le passé, il était avant tout le protecteur d'Okinawa, peu importe la menace. Cependant, le Roi César pouvait sentir que la colère qui possédait Godzilla n'était pas normale.

Cinquante mètres... quarante mètres... trente mètres... Godzilla nageait de plus en plus vite, son corps émergeant de plus en plus à mesure que la profondeur diminuait. Le Roi César n'attendit pas plus longtemps, son instinct de gardien prenant le dessus et courut vers le bord, secouant et brisant le sol sous ses pieds. Grâce à cet élan et malgré sa taille colossale, il fit un prodigieux bond en avant, toutes griffes dehors et prêt à frapper. Mais Godzilla aussi, grâce à une impulsion due à sa vitesse, sauta hors de l'eau avec la même rage de combat, plaquant le Roi César comme un joueur de rugby et les deux titans heurtèrent le flanc de la falaise qui éclata dans un tremblement d'une violence extrême.

_"GODZILLA, NON !" hurla Madison de désespoir, mais les mains toujours attachées dans le dos et tenues par Jonah, elle ne pouvait que contempler le début du désastre.


Nami ne put retenir une larme de couler face à ce déchaînement de violence, sachant qu'elle en était en partie responsable bien qu'elle n'ait pas eu le choix. Son appareil de contrôle mental toujours actif sur son poignet, Sek'Mor écarta triomphalement les bras, son serviteur Za'ar à ses côtés.

_"Oui ! OUI ! Ainsi commence la chute des rois ancestraux et le début d'un nouvel ordre !" proclama-t-il à haute voix.

Mais soudain, la célébration fut de courte durée lorsqu'un des terroristes des Alpha Breed gardant les véhicules s'effondra après un tir bien placé dans la nuque, attirant inévitablement l'attention de tous. Des hommes et des femmes, équipés d'uniformes militaires noirs et très bien armés, venaient de surgir de derrière les collines et sans sommation ouvrirent un feu nourri sur les terroristes.

_"Les soldats de Monarch ! Tirez à volonté !" ordonna l'un des Alpha Breed en sautant à couvert derrière un véhicule.

Une fusillade éclata, forçant Alan Jonah à venir se cacher derrière un gros rocher avec Madison et Nami.

_"Comment ont-ils fait...? Raah, pas maintenant !" grogna-t-il de frustration.

L'arrivée de l'USS Argo par les airs ne fit qu'accroître sa confusion. Comment Monarch avait-il pu les retrouver ?! Madison, quant à elle, retrouva une étincelle d'espoir dans ses yeux, et profita de la confusion de Jonah pour lui asséner un violent coup de pied entre les jambes, le déstabilisant au point qu'il en perdit l'équilibre. Madison a agi rapidement et a réussi à prendre le couteau de combat de la ceinture du terroriste malgré ses mains liées.

_"Toi... sale petite..." gémit Jonah, le visage rouge de douleur et luttant pour se remettre sur pied.

Madison, dans la précipitation, réussit néanmoins par une habile manœuvre de ses mains à couper suffisamment la corde de ses liens pour pouvoir se libérer et sans plus attendre saisit Nami par les épaules pour l'emmener avec elle tout en restant autant que possible à couvert.

_"NON ! REVENEZ ICI !" rugit Jonah en tentant de se relever pour les poursuivre mais souffrant toujours du coup reçu.

_"Ne te retourne pas, cours !" dit Madison à Nami.

Se protégeant grâce au relief des collines ou des véhicules stationnés, les soldats des Alpha Breed et de Monarch continuèrent à se tirer dessus, plusieurs pertes étant déjà à déplorer de part et d'autre. L'un des terroristes dégoupilla une grenade et tenta de la lancer mais fut abattu avant qu'il ne le puisse, la grenade roulant dans l'herbe avant d'exploser, plusieurs des hommes étant projetés en l'air et l'un des véhicules partant en fumée. Za'ar s'était mis à couvert tandis que son seigneur Sek'Mor, protégé par son armure complète à peine écorchée par les tirs venant le toucher, ne montrait aucune crainte.

_"Vermines." grogna-t-il avec mépris.

Du creux de sa main, l'alien blindé dévoila un mécanisme intégré semblable à un canon, tirant une puissante salve d'énergie semblable à un laser qui explosa et projeta trois hommes de Monarch en arrière malgré leur couverture. Sek'Mor laissa libre cours à sa cruauté, bombardant sans relâche les positions des soldats de Monarch, les obligeant à devoir bouger et reculer. À ses côtés, son serviteur Za'ar restait à couvert, dévoilant un côté lâche que son maître désapprouvait fortement.

_"Mon seigneur... nous ne devrions pas rester. Retournons au vaisseau." suggéra Za'ar.

_"Fuir ? Depuis quand les dieux fuient-ils devant les insectes ?" grogna Sek'Mor d'un ton monstrueux et supérieur. "Ne vois-tu pas la victoire se dessiner sous tes yeux ? Arrête de te comporter comme un lâche et va tuer l'héritière des Azumis. Elle ne m'est plus d'aucune utilité."

_"Comme vous voulez... maître." répondit humblement Za'ar, tandis que Sek'Mor continuait son déchaînement de puissance de feu contre les forces de Monarch.


Plus loin, Madison s'était cachée avec Nami derrière un groupe de rochers. Après avoir dénoué les liens de la Japonaise, Madison jeta un coup d'œil vers le lieu du combat. Jonah avait réussi à se remettre du coup reçu mais n'avait pas pu les poursuivre, contraint de rester à couvert avec ses hommes et de tirer pour sa survie. Mais la jeune femme focalisa son regard sur l'alien Sek'Mor, notamment son dispositif de contrôle au poignet. Pour sauver Godzilla, elle devait détruire cette chose.

_"Restez ici." dit alors Madison à Nami. "Je reviendrai vous chercher."

_"Non..." dit cette dernière qui, bien que toujours affaiblie par le rituel, montrait une grande volonté dans son regard. "Tout cela est de ma faute. Je dois y mettre un terme. Laissez moi vous aider."


***********


Pendant ce temps, Godzilla émergea des débris de la falaise, tout comme le Roi César, les deux monstres reprenant leurs esprits après ce choc des plus violents. Godzilla rugit et tenta une morsure au niveau de la tête, mais le Roi César fut plus rapide et l'évita, attrapant un morceau de roche dans sa main qu'il fracassa avec force sur le visage de Godzilla, le faisant légèrement chanceler. Le protecteur d'Okinawa enchaîna et saisit la tête du roi des monstres sous son bras dans une prise, tentant de l'immobiliser et même de l'assommer en lui cognant la tête à plusieurs reprises contre la paroi de la falaise déjà très abîmée. Mais Godzilla, rendu fou par ces chocs répétés, se libéra de la prise et poussa violemment le Roi César contre la falaise, puis le mordit férocement à l'épaule. Le Roi César rugit de douleur, tentant de se libérer des mâchoires du lézard géant fou qui ne voulait pas lâcher prise.

Dans ce combat acharné, le Roi César assène plusieurs coups brutaux dans les côtes de Godzilla pour tenter de le faire lâcher, mais le reptile géant reste insensible aux attaques. César s'attaque alors à ses yeux, les frappant aussi fort qu'il le pouvait. Agacé, Godzilla soulève son adversaire du sol et le jeta plus loin, le faisant rouler au sol. Le Roi César reprit ses esprits après cette chute mais rugissant, il revint rapidement à l'attaque, bondit sur une paroi de falaise pour s'en servir comme tremplin et bondit une seconde fois pour porter un coup de pied magistral et agile au torse de Godzilla qui chancela et heurta la falaise avec son dos. Réalisant que ce n'était pas suffisant, le Roi César enchaîna avec un puissant saut chassé qui réussit cette fois à faire chuter Godzilla en arrière. Voyant son adversaire un peu étourdi, le Roi César voulut en profiter et sauta à nouveau, mais Godzilla reprit ses esprits et en un demi-tour rapide porta un coup de queue spectaculaire qui frappa le Roi César au flanc et le projeta au sol.

Le roi des monstres possédé, se mettant à quatre pattes comme un alligator en chasse, referma ses puissantes mâchoires sur le pied de César, le faisant grogner de douleur et tenta de le tirer avec force vers l'océan pour l'emporter au large et le noyer. Mais le protecteur d'Okinawa ne se laisserait pas faire si aisément et frappa de son autre pied, parvenant à le faire lâcher prise. Le Roi César recula, se redressa et prit une position de combat en rugissant férocement. Godzilla se redressa également, impassible et ses épines dorsales commencèrent à briller de plus en plus dans un bruit caractéristique de charge énergétique. Reconnaissant cela, le Roi César voulut bouger mais le bref et puissant souffle atomique que cracha Godzilla le frappa de plein fouet, le repoussant contre la falaise.

Godzilla, avec un grognement profond, avança, prêt à terminer ce combat. La poitrine fumante et partiellement brûlée, le Roi César grogna, souffrant atrocement mais refusant de se rendre. Le gardien d'Okinawa fit alors appel à sa propre puissance. Absorbant peu à peu l'énergie atomique résiduelle encore présente sur son corps, le Roi César la canalisa dans son être, la transformant et la concentrant peu à peu dans le joyau de sa couronne osseuse qui s'illumina tel un cristal. Ses yeux rouges brillants, le titan déclencha à son tour un puissant faisceau d'énergie jaune et brûlante depuis sa gemme frontale qui frappa Godzilla au torse et à l'épaule droite, le faisant reculer d'un pas ou deux et lui laissant de graves marques de brûlures sur ses écailles. Mais la douleur de Godzilla fut surpassée par sa frénésie meurtrière.

Les deux titans eurent la même idée et dans un nouvel élan de puissance, les deux rayons entrèrent en collision, provoquant une onde de choc qui secoua la zone sur des dizaines de mètres à la ronde.


Depuis l'USS Argo, tout le monde observait l'affrontement sans merci entre les deux titans et la forteresse volante fut soudainement secouée par l'onde de choc, obligeant l'équipage à s'accrochait où il pouvait. Foster avait pris les choses en main, courant dans tous les sens pour donner ses instructions et prenant contact avec les forces de Monarch au sol qui avaient tendu une embuscade aux terroristes. La présence d'un étrange individu en armure noire hautement sophistiquée et capable de tirer des salves d'énergie avait cependant été signalée sur la fréquence. Depuis le pont d'observation de la salle des opérations, Ilene pouvait voir les faisceaux d'énergie continus de Godzilla et du Roi César en lutte constante, chacun essayant de repousser l'autre.

_"Bon dieu... ils vont s’entre-tuer." Ilene souffla avec horreur, sachant pertinemment qu'aucun de ces deux monstres ne se rendrait.

Mark, quant à lui, s'était précipité vers le hangar, où des soldats de Monarch, équipés et armés, s'apprêtaient déjà à embarquer dans l'hélicoptère tri-rotor afin de descendre prêter main forte à leurs alliés au sol contre les Alpha Breed. S'étant vu confier une arme de pointe, il avait décidé de les accompagner afin de retrouver sa fille, espérant qu'il n'était pas trop tard.


************


Madison et Nami pouvaient presque se croire en pleine guerre, et ce n'était pas loin d'être le cas. Se mettant à couvert derrière la carcasse encore fumante d'un des véhicules Alpha Breed, les deux jeunes femmes tentèrent de s'approcher le plus possible de Sek'Mor, comptant sur le chaos général pour pouvoir détruire ou voler l'appareil de contrôle mental et libérer Godzilla de son emprise. Le cadavre d'un terroriste juste à côté fit déglutir Madison, mais le pistolet à sa ceinture attira son attention et elle le prit. Bien qu'elle n'ait jamais tiré avec une arme de sa vie, tous les moyens de défense étaient bons à prendre, et elle prit également le couteau de combat sur le cadavre, le cachant derrière son dos et donna le pistolet à Nami.

_"Mais... je... je n'ai jamais..." bafouilla la Japonaise.

_"Je sais, je ne vous demande pas de vous en servir. Restez caché et si je ne reviens pas, vous pointez et vous tirez, ok ?" répondit Madison.

Nami déglutit, effrayée à la simple idée de devoir tirer, mais hocha timidement la tête en réponse. Madison se sentit désolée de la laissée ainsi, mais le temps pressait et la seule chance de survie du Roi César était la destruction de l'appareil. Madison se mit à courir, utilisant la fumée émise par les résidus des explosions de grenades pour rester la plus cachée possible des terroristes restants, bien que ceux-ci soient bien trop occupés à se battre contre les troupes de Monarch. Cependant, elle n'avait plus Alan Jonah en visuel et cela l'inquiétait. Qui sait ce que ce fourbe était encore en train de préparer ?


Au même moment, l'hélicoptère tri-rotor de l'USS Argo arriva pour atterrir, déchargeant des renforts armés de sa soute pour soutenir leurs camarades en difficulté face à la résistance des Alpha Breed. Mark Russell courut immédiatement se mettre à couvert derrière un rocher avec deux des soldats qui l'accompagnaient, essayant de jeter des coups d'œil nerveux autour de lui pour repérer sa fille.

_"MADISON !" hurla-t-il dans l'espoir de l'entendre lui répondre, mais le chaos ambiant régnait en maître.


************


L'onde de choc générée par la collision des deux faisceaux énergétiques des titans vit sa puissance augmenter de minute en minute, l'air lui-même se mettant à vibrer. Le Roi César, malgré toute sa combativité et sa force, commença à montrer des signes de faiblesse, se débattant de plus en plus et vacillant au point de poser un genou au sol. Godzilla, toujours entièrement sous l'emprise de l'appareil de Sek'Mor, ne montra aucun signe d'épuisement, prenant le dessus, pas à pas et son souffle atomique repoussant peu à peu le faisceau du Roi César. Mais alors que tout espoir semblait perdu pour le protecteur d'Okinawa, une lueur dorée apparut dans les cieux, tel un signe divin, si aveuglante et si perçante qu'elle chassa les nuages ​​d'orage, illuminant le Cap de Manzamo de ses rayons lumineux. Entièrement régénérée, Mothra émergea tel un ange sauveur, plongeant à une vitesse grandiose vers les deux autres titans. Pris par surprise et à moitié aveuglé par la lumière intense émise par Mothra, Godzilla n'eut pas le temps de réagir et un rapide filet de soie collante vint recouvrir une partie de sa tête et de sa bouche, interrompant ainsi son souffle atomique.

Les yeux et la bouche enfermés dans cette soie, Godzilla gratta avec ses griffes pour tenter de se libérer. Reprenant un peu son souffle après cet effort colossal, le Roi César profita de cette diversion créée par Mothra pour se jeter à nouveau sur Godzilla, le plaquant violemment contre la falaise pour le bloquer au maximum et l'empêcher de se libérer les mâchoires. Mais le roi des monstres ne comptait pas se laisser faire et se débattit avec la rage du possédé. Le Roi César fut sévèrement griffé aux côtes, mais tint bon malgré la douleur.


Pendant ce temps, comme tout le monde, Madison avait assisté à l'arrivée inattendue mais bienvenue de la Reine des Monstres. Pour la jeune femme, cette vision était celle d'un fantôme, l'ayant vue mourir à Boston, mais aussi la renaissance d'un certain espoir.

_"Mothra..." souffla Madison, un sourire se formant sur ses lèvres.

Peut-être que tout n'était pas encore perdu. Une chance, même la plus infime, était tout ce qu'il fallait. 

Laisser un commentaire ?