Godzilla III : La Terreur Venue d'Ailleurs

Chapitre 15

3227 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 17/08/2024 10:15

Madison ne savait pas depuis combien de temps le voyage durait, mais à en juger par les secousses répétées ressenties dans le véhicule, ils étaient déjà sortie de la route depuis un moment. Elle et Nami avaient été enfermées de force par les hommes des Alpha Breed à l'arrière d'une camionnette sans fenêtres, les mains toujours attachées dans le dos et les chevilles immobilisées par des chaînes pour empêcher toute tentative de mouvement. Les deux jeunes femmes avaient été bâillonnées pour éviter tout risque d'appeler à l'aide. De plus, le garde qui leur tenait compagnie pour les surveiller n'hésiterait sûrement pas à utiliser son arme.

Ayant renoncé à essayer de se libérer car elle savait que ce serait en vain, Madison ne cessait de s'inquiéter pour ses amis restés aux mains des terroristes, notamment Josh, dont elle espérait qu'il survivrait à la blessure causée par Jonah. Nami Kunigami, assise en face de Madison, bien que toujours en proie à l'angoisse, avait cessé de verser des larmes et jetait un coup d'œil à son compagnon d'infortune. Son regard exprimait un sentiment de culpabilité pour avoir obéi à cet extraterrestre et avoir rassemblé les fragments de cette tablette pour conduire ces terroristes jusqu'à la demeure ancestrale du Roi César. Trop tard pour les regrets, ce qui était fait était fait et il ne restait plus qu'à trouver un moyen de limiter la catastrophe monumentale qui était sur le point de se produire.

Le véhicule s'arrêta enfin et après quelques longues secondes d'attente, les portes arrières du van s'ouvrirent, la lumière du jour aveuglant à moitié Madison et Nami. Jonah était là, accompagné de trois de ses hommes de main armés de fusils d'assaut.

_"Nous y sommes, mesdames." dit-il avec un sourire narquois. "J'espère que le voyage n'a pas été trop désagréable."

Madison le fixa avec un grand mépris, son humour stupide ne faisant qu'accroître son envie de le tuer. Les jambes des deux jeunes femmes furent déliées et on les fit sortir du véhicule, une brise marine leur fouettant le visage et le bruit caractéristique des vagues résonnant dans leur oreilles. Le paysage qui se présentait devant elles était à couper le souffle. Ils se trouvaient maintenant en pleine nature, au sommet de falaises vertigineuses aux parois érodées et volcaniques frappées par les puissantes vagues de l'océan qui venaient s'écraser contre elles. Le Cap de Manzamo.

L'extraterrestre Za'ar, toujours sous les traits du Japonais Shinichi, se tenait au bord et observait attentivement les moindres détails sur les parois de la falaise comme pour y déceler quelque chose, en utilisant les informations qu'il avait recueilli dans le cerveau de Nami. Il finit par le trouver, en pointant une direction précise.

_"Par ici." ordonna-t-il.

Jonah hocha la tête et fit signe à ses hommes qu'il était temps de bouger. Maintenus par les épaules et sous la menace d'armes pointées dans leur dos, Madison et Nami n'eurent d'autre choix que de suivre le mouvement tandis que quelques terroristes restèrent pour surveiller les véhicules. Le groupe descendit d'abord par des marches de pierre très étroites et abimées par le temps qui formaient un chemin en pente le long du flanc de la falaise. Obligés d'avancer en file indienne, ils descendirent en faisant attention à chaque pas, autrement une chute de près de soixante mètres de haut et se terminant sur des rochers les attendait. La descente s'avéra périlleuse mais tous atteignirent finalement l'entrée d'une sorte de caverne très bien cachée dans le flanc et s'enfonçant dans les profondeurs de la falaise.

Les hommes de Jonah sortirent des lampes de poche qu'ils se partagèrent et ce fut Za'ar qui ouvrit la voie, suivi des terroristes et de leurs deux prisonnières. L'exploration du réseau de grottes souterraines commença, l'alien semblant parfaitement savoir où aller sans avoir besoin de carte. De la roche et encore de la roche pendant de longues minutes dans ce labyrinthe, mais à mesure qu'ils avançaient, chacun pouvait remarquer que les murs et les sols des couloirs devenaient de moins en moins naturels, la roche volcanique et irrégulière laissant place à des dalles et des murs certes anciens mais sans doute façonnés par une main humaine. Un vieux brasero abandonné depuis des siècles situé à l'entrée s'embrasa soudainement à l'approche des visiteurs, d'une manière que l'on pourrait qualifier de surnaturelle, ce qui surprit tout le monde.

_"Cela devient très intéressant." Commenta Za'ar, toujours en tête.

Le groupe pénétra dans une nouvelle série de couloirs abandonnés depuis des temps lointains, construits selon l'ancienne architecture japonaise, éclairés par ces mêmes braseros s'allumant d'eux-mêmes et créant presque un chemin balistique à suivre. Des fresques, à moitié effacées par le temps et l'humidité, étaient encore visibles sur les murs de certains couloirs, représentant toutes des cérémonies rituelles d'offrandes et de vénération de ce Roi César par la famille royale Azumi au fil des générations. Dans un autre contexte, Madison et Nami auraient peut-être trouvé cela fascinant mais obligées de marcher avec des armes pointées dans le dos, elles avaient d'autres préoccupations sur le moment.

Après la série de couloirs et en suivant le chemin des braseros, le groupe arriva enfin dans un espace bien plus vaste. Madison et Nami, comme les autres, ne purent cacher leur étonnement devant la taille spectaculaire de cette pièce. Nami resta cependant la plus choquée, car elle reconnut immédiatement cet endroit... ces anciennes structures japonaises soutenant la voûte de la caverne... ces grandes colonnes décorées de torches qui s'embrasèrent dans un unisson parfait... cette immense fresque au plafond représentant les formes de Godzilla et du Roi César ensemble face à l'armada de vaisseaux extraterrestres... Nami en était certaine, c'était le temple qu'elle avait vu dans cette vision, rêve, peu importe, où l'esprit de Midori lui avait confiée son pendentif. C'était le même endroit, jusqu'au moindre détail. Madison, juste à côté d'elle, était émerveillée devant la beauté et la majesté de ce temple. Une aura lourde imprégnait les lieux, elle pouvait la sentir tout autour d'elle et Nami la ressentait sûrement aussi. Une force colossale et ancienne vivait ici.

Mais les deux furent rapidement ramenés à la réalité en étant obligés de marcher plus loin, Za'ar et les Alpha Breed se dirigeant vers l'arrière du temple, où en haut de grandes marches de pierre, se trouvait un autel rituel, et juste derrière une imposante statue en or et en jade à l'effigie plus que probable du Roi César, que Nami reconnut également immédiatement et sentit une fois de plus comme si la statue la fixait de ses yeux de rubis reflétant la lueur des flammes. Mais alors que tout le monde s'approchait des marches, de puissantes vibrations se firent sentir, faisant légèrement trembler le temple. Madison, Nami et les Alpha Breed s'inquiétèrent un instant, craignant qu'il s'agisse d'un tremblement de terre, mais Za'ar resta parfaitement calme.

_"Monsieur Shinichi, que se passe-t-il ?" demanda Jonah, appelant toujours l'alien par son nom humain.

_"Comme je vous l'ai dit, mon maître nous rejoindrait quand le moment serait venu. Eh bien, ça y est... Il vient d'arriver."

Sur ce, Za'ar leva les yeux vers le plafond et écarta les bras, comme s'il s'apprêtait à accueillir un être supérieur. Finalement, l'attention de tous fut attirée par l'apparition d'étincelles électriques bleues au milieu du temple, de plus en plus nombreuses et intenses, obligeant le groupe à reculer pour ne pas se faire griller vif. Les décharges statiques formèrent peu à peu une sphère, qui en quelques secondes s'évapora dans un nuage de fumée pour laisser place à une grande forme humanoïde qui fit un pas en avant. Madison, Nami et les Alpha Breed furent déconcertés. L'individu qui s'était littéralement téléporté devant eux mesurait plus de deux mètres, avait une apparence trapue, mais était surtout entièrement recouvert d'une sorte d'exo-armure noire high-tech très évoluée, ressemblant à un mélange de chevalier et de cyborg, ne dévoilant pas le moindre bout de peau. Sa tête, ou plutôt son casque, ressemblait à un dôme de verre très lisse et émettait une forte lueur rouge synthétique. Ses mains, à six doigts, ressemblaient davantage à des griffes métalliques à l'allure redoutable.

Les terroristes, comme Madison et Nami, reculèrent lorsque cet imposant alien blindé s'approcha, comme si sa seule présence suffisait à les intimider. Il jeta un bref coup d'œil au groupe d'humains mais focalisa rapidement son attention sur son serviteur Za'ar qui vint s'agenouiller respectueusement devant lui.

_"Seigneur Sek'Mor, bienvenue. Nous attendions votre arrivée avec impatience."

_"Relève toi, Za'ar." ordonna l'alien en armure noire, sa voix caverneuse et cybernétique s'accordant parfaitement à son apparence intimidante. "Je commençai à douter de ta capacité à réussir mais je constate que c'est le contraire qui s'est produit. Tant mieux... Cela m'aurait attristé de devoir te punir."

_"En effet, maître." répondit humblement Za'ar. "Et pardonnez cette question mais... Godzilla ? Où est-il ?"

_"Oh, il ne devrait pas tarder à nous rejoindre. J'ai veillé à le guider correctement." répondit Sek'Mor en désignant l'appareil intégré à son poignet qu'il utilisait pour manipuler l'esprit du roi des monstres.

Immédiatement, Madison remarqua l'appareil et selon les dires de cet alien blindé, elle comprit très vite. C'était donc lui qui était à l'origine de la folie de Godzilla. La tentation de détruire cet appareil était très forte mais dans l'état actuel des choses, elle ne pouvait rien faire malheureusement. Une fois sa discussion avec son serviteur terminée, Sek'Mor tourna son attention vers les humains et s'approcha, venant particulièrement focaliser son attention sur les deux prisonnières, et surtout Nami. Effrayée par cette imposante créature humanoïde qui se tenait juste devant elle, Nami voulut détourner le regard mais la main puissante de l'alien lui saisit le menton pour la forcer à le regarder. Madison, juste à côté d'elle, resta aussi calme que possible pour ne pas laisser transparaître sa peur.

_"Alors c'est elle." Dit Sek'Mor en regardant Nami. "La dernière héritière et prêtresse de cette maudite lignée humaine... Je peux sentir sa peur couler dans ses veines... pathétique... Et qui est cette autre femelle ?"

_"Oh, elle est juste un bonus que je me suis accordé." Jonah intervint alors en s'avançant. "Ravi de vous voir enfin en personne, monsieur... enfin je veux dire seigneur Sek'Mor. J'espère que vous n'avez pas oublié l'accord que nous avons conclu, une fois que tout cela sera terminé je veux dire."

Cependant, Sek'Mor resta complètement sourd aux paroles du chef terroriste, gardant son attention focalisée sur Madison, et plus particulièrement sur le regard qu'elle lui lançait. La dominant de plus de deux têtes, il se pencha, rapprochant sa tête de la sienne.

_"Celle-ci... Je ressens de la peur, mais aussi... de la colère... une colère si profonde et dévorante pour un cœur si jeune..." dit-il d'une voix malsaine.

Il retira le bâillon pour libérer la bouche de Madison.

_"Comment t'appelles-tu, humaine ?" demanda alors Sek'Mor d'un air sombre.

_"Oh, ce n'est personne, je vous assure..." voulait dire Jonah.

_"Ce n'est pas à toi que je parlais !" grogna alors l'alien cyborg, sa voix devenant de plus en plus forte au point de faire trembler les os, avant de revenir vers Madison. "Alors, comment t'appelles-tu, toi dont la colère semble capable d'écraser des montagnes."

_"Madison... Russell." répondit la jeune femme qui, bien qu'effrayée, refusait de détourner le regard.

_"Eh bien... si tu n'étais pas si frêle et petite, tu ferais certainement un bon guerrier nébuléen. Peut-être pourrais-je envisager d'apporter quelques modifications à ton corps quand tout cela sera terminé. L'empereur te trouverait sûrement une utilité."

Le sang de Madison se glaça lorsqu'il dit cela. Ces aliens, les Nébuléens comme il disait, semblaient capables de lire les émotions des êtres vivants. Jonah avait reculé, n'osant pas défier l'alien cyborg mais ne pouvait cacher sa surprise, voire une pointe de frustration face à la remarque que ce dernier avait faite sur la possibilité de prendre Madison.

_"Bon, assez perdu de temps. Godzilla sera bientôt là. Commençons la cérémonie d'éveil, maintenant ! Amenez l'héritière !" ordonna fermement Sek'Mor.

_"Comme vous le souhaitez, maître." répondit Za'ar.

Nami fut libérée de ses liens et de son baillon puis traînée par deux des terroristes jusqu'en haut des marches de pierre, Sek'Mor les suivant après que Za'ar lui ait donné la tablette de jade. La japonaise tenta de résister, mais ce fut inutile.

_"Nami, non ! Laissez-la, bande de salauds !" grogna Madison.

La jeune femme se débattit cette fois, parvenant à donner un coup de pied dans le genou du garde qui la retenait, ce dernier hurlant de douleur mais très vite Madison fut maîtrisée par deux autres qui la forcèrent à reculer puis à s'agenouiller, un pistolet pointé derrière la tête et menaçant de lui faire sauter la cervelle à la moindre autre tentative de rébellion.

Une fois devant l'autel rituel et la grande statue du Roi César, Nami fut obligée de prendre la tablette de jade dans ses mains, face à la statue. Sek'Mor, avec une de ses griffes, fit une entaille dans la paume de la jeune femme qui émit un gémissement de douleur et vit l'alien lui attraper le poignet pour venir faire couler des gouttes de sang sur le jade composant l'artefact. Après cela, il vint se placer juste derrière elle, apposant sa main griffue sur l'arrière de son crâne. Aussitôt, Nami se figea, ses yeux se révulsant et entrant dans une sorte de transe contre sa volonté.

_"Maintenant, il est temps." ordonna Sek'Mor. "Proclame le chant de l'éveil et appelle le protecteur ancestral !"

_"Nami !" cria Madison avec inquiétude.

Mais Nami, complètement sous l'influence du pouvoir de Sek'Mor, resta sourde à l'appel de Madison et se mit alors à chanter une incantation de sa voix douce et angélique qui commença à résonner dans tout le temple dans une langue ancienne et perdue. Dès qu'elle commença à chanter, le sang de Nami fut absorbé par la tablette et les gravures sur sa surface commencèrent à briller d'une lueur verte surnaturelle, nourrie par le sang de l'héritière des Azumi. Puis, ce fut au tour des yeux de la statue dorée du Roi César de briller de la même lumière intense et aveuglante. Une fois de plus, le temple se mit à vibrer de toute sa structure, mais cette fois de manière beaucoup plus brutale, au point que des débris du plafond s'écrasèrent au sol. Le chant de Nami devint de plus en plus fort, accentuant l'éclat de l'énergie ancestrale qui s'était visiblement réveillée et même les flammes des torches devinrent vertes. Tout le monde regarda autour, n'ayant jamais vu un tel spectacle.

Pendant ce temps, dans les profondeurs les plus cachées de ces cavernes, là où aucun humain n'avait jamais pu aller ni même trouver, au cœur d'une obscurité insondable, une respiration profonde, un grondement lourd et inhumain se fit entendre… puis une paire d'yeux monstrueux, félins, brillants d'une puissante lumière jaune et rouge, s'ouvrirent, perçant l'obscurité.


Dans le temple, le rituel d'éveil prit fin et Nami tomba à genoux devant l'autel, haletante et épuisée, mais Sek'Mor n'y prêta aucune attention. L'attention de tous fut captée par la résonance d'un rugissement monstrueux venant des profondeurs de la terre et ressemblant à un mélange de lion et de chien, d'une telle puissance qu'il fit trembler tout le Cap et glaça le sang des humains. Sek'Mor, de son côté, exprima une joie malsaine en entendant ce son.

_"Oui... oui ! Enfin, il est réveillé ! Le dernier combat des deux rois va enfin pouvoir commencer !" cria l'alien.

Madison, bien qu'ayant senti des frissons parcourir son corps à cause de ce rugissement, continuait à beaucoup s'inquiéter pour Nami, la voyant souffrir et respirer avec difficulté, le rituel semblant lui avoir pris la majeure partie de ses forces. De violentes et brèves secousses, à intervalles réguliers, venaient secouer violemment le Cap. Quelque chose de très gros et puissant venant des profondeurs de la terre se frayait un chemin pour remonter vers la surface. Plus aucun doute possible... après des siècles de sommeil, le Roi César était de nouveau éveillé.


************


Pendant ce temps, l'USS Argo de Monarch arrivait en vue du Cap de Manzamo, ayant réussi à le localiser grâce à leur réseau de satellites englobant la planète mais aussi grâce aux informations fournies par ce mystérieux Ibuki. Pendant ce temps, Foster avait ordonné qu'une équipe d'attaque d'élite de Monarch soit envoyée à l'endroit où se cachait la cachette des Alpha Breed avec pour ordre prioritaire de libérer les otages et autorisation d'abattre les terroristes si nécessaire.

Depuis la baie d'observation de la forteresse volante, Mark, Foster et Ilene purent constater que ledit Cap semblait en proie à d'importantes secousses souterraines, des fissures de plus en plus larges se formant et des pans entiers de falaises s'effondrant dans l'océan. Ils n'étaient pas stupides et se doutaient que ce chaos avait quelque chose à voir avec ce titan inconnu qui se trouverait à cet endroit. Le cœur de Mark se serra, sachant que sa fille était là-bas, dans ce chaos, et de surcroît prisonnière de terroristes fanatiques.

_"Madison..." murmura-t-il, rongé par l'anxiété. "Plus vite, nous n'avons pas beaucoup de temps."

_"J'en ai bien peur ... regardez là-bas !" indiqua alors Diane Foster.

Mark et Ilene regardèrent dans la direction qu'elle indiquait et ils comprirent son ton inquiet. En contrebas, une forme massive venait de surgir des profondeurs de l'océan dans un rugissement furieux et assourdissant, déchirant la surface de l'eau de ses piques dorsales luisantes d'une intense énergie rose radioactive et se dirigeant droit vers le Cap de Manzamo.

_"Godzilla..." haleta Ilene.

Mark serra les dents, craignant le pire à venir avec l'arrivée du roi des monstres toujours possédé par cette folie meurtrière. L'USS Argo continua son vol aussi vite que possible, se dirigeant vers le même endroit que Godzilla. Un nouveau rugissement titanesque éclata depuis les entrailles du Cap de Manzamo, ne faisant qu'accroître la rage de Godzilla, qui répondit par son propre rugissement tout aussi bestial. Tout le monde s'en doutait désormais... la confrontation était inévitable.

Laisser un commentaire ?