Godzilla III : La Terreur Venue d'Ailleurs

Chapitre 14

3473 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 14/08/2024 11:46

Suite au fiasco de la mission visant à l'élimination de Godzilla et ayant vu la destruction de l'escadron de chasseurs tout entier, le conseiller Adam Galloway tentait en vain de se justifier auprès du Président via la vidéoconférence en direct qui avait été programmée sur l'ordinateur principal du centre de contrôle de l'avant-poste temporaire. Se tenant derrière, plusieurs agents de Monarch observaient, non sans afficher des sourires narquois de voir l'envoyé du Président se démêler si pathétiquement après leur avoir affiché son visage supposément supérieur à son arrivée.

Pendant ce temps, Mark Russell était toujours assigné à sa tente avec interdiction formelle de sortir. Le chercheur fulminait depuis de longues minutes, se tordant nerveusement les doigts. Toutes ses pensées étaient évidemment tournées vers sa fille dont il n'avait toujours aucune nouvelle, mais aussi vers Godzilla, ayant entendu dire que ce dernier, après être entré dans une rage folle, se trouvait actuellement au milieu de l'océan et se dirigeait vers le Japon. Il espérait que l'un des opérateurs avait pu prévenir les forces de l'organisation présentes dans le pays concerné afin qu'elles puissent se préparer à toute éventualité. Alors qu'il réfléchissait, il entendit des pas s'approcher lentement de sa tente.

_"Je suis désolé mais vous n'êtes pas autorisé à parler à... Hé, qu'est-ce que vous... ?" dit la voix du garde à l'extérieur, qui devint soudainement silencieuse et fut suivie par le bruit d'une décharge électrique et d'un corps qui s'effondrait.

Mark haussa un sourcil, se demandant ce qui se passait, puis vit l'une des opératrices, une jeune femme, faire irruption dans la tente, une matraque électrique à la main qu'elle avait subtilisée dans l'armurerie de l'avant-poste. Elle n'était visiblement pas très à l'aise avec ce qu'elle venait de faire.

_"Sanchez ?" dit Mark, confus.

_"Oh mon Dieu... C'est officiel, je vais aller en prison."

Bien qu'encore secouée par le fait qu'elle ait assommé un soldat de l'armée avec une décharge électrique, Sanchez réussit à se ressaisir et fit signe à Mark de la suivre. Ce dernier ne se fit pas prier et quitta la tente, remarquant effectivement le garde face contre terre, assommé. Profitant du fait que personne n'avait rien remarqué, lui et Sanchez traînèrent le corps dans la tente, hors de vue, puis s'éclipsèrent. Profitant de la couverture que la nuit offrait, Mark et Sanchez se faufilèrent comme des voleurs, parvenant à se cacher derrière une tente. Mais sortir du campement serait compliqué avec tous ces soldats surveillant la zone. Mais pour cela, Sanchez semblait aussi avoir un plan, attrapant son talkie-walkie.

_"Maintenant les gars."

Quelques secondes passèrent et une forte explosion retentit plus loin sur la plage, au nord, attirant immédiatement l'attention de tous et déclenchant une alerte. Soupçonnant une possible attaque des Alpha Breed, une équipe de soldats fut envoyée sur les lieux tandis qu'Adam Galloway se précipitait hors du centre d'opérations, demandant ce qui se passait.

Profitant du chaos que cette explosion inattendue avait généré, Sanchez fit signe à Mark de la suivre rapidement.

_"Mais comment...?"

_"Avec quelques collègues, nous avons convenu de vous sortir d'ici. Le docteur Andrews et son équipe vous attendent plus au sud. A mon signal, partez !"

_"Merci." lui dit sincèrement Mark.

Sanchez sourit puis, préparant son meilleur jeu d'actrice, se précipita paniquée auprès des soldats gardant l'entrée sud de l'avant-poste, attirant leur attention en proclamant haut et fort qu'elle avait peur, comme si elle était en pleine crise de panique. Alors que les deux soldats tentaient en vain de la "calmer" en lui disant de retourner à son poste, Mark en profita pour faire le tour, se faufiler hors du camp et se mit à courir aussi vite qu'il le pouvait sur la plage. Heureusement, grâce à l'explosion qui avait harponné toute l'attention, il ne fut pas repéré.

Pendant plusieurs longues minutes, Mark Russell courut, jetant de temps en temps un coup d'œil par-dessus son épaule pour s'assurer qu'il n'avait pas été repéré ou suivi. Pour s'assurer que personne ne puisse suivre ses traces dans le sable, il avait longé le bord de l'eau, l'océan ressemblant presque à une vaste étendue d'encre dans laquelle se reflétaient la lune et les étoiles. Arrivé au bout de la plage, essoufflé, il remarqua alors une forme sombre sur l'eau qui s'approchait du bord et s'avançait dans sa direction. Un bateau à moteur de Monarch, et parmi les trois personnes à bord, Mark reconnut celle qui tenait la lampe de poche et lui fit signe. Ilene Andrews. Sans perdre de temps, Mark se précipita vers le bateau et Ilene l'aida à monter à bord.

_"Merci, Dr Andrews. Je vous en doit une." dit Mark en reprenant son souffle alors que le bateau à moteur repartait vers la mer.

_"Pas besoin." répondit Ilene. "Après ce qui s'est passé avec cette tentative ratée de tuer Godzilla par ces crétins, je ne pouvais pas rester assise à ne rien faire. En parlant de Godzilla, nos satellites continuent de le traquer. Il se rapproche de plus en plus du Japon mais nous ne savons pas pourquoi."

_"C'est donc là que nous allons aussi." dit Mark sans hésitation. "Localisons la position actuelle de Godzilla et suivons-le."

_"Mais... et votre fille ? Je pensais que vous vouliez la retrouver." dit Ilene.

_"Précisément, et là où va Godzilla, c'est probablement là qu'elle va aussi." Répondit Mark avec assurance. "Depuis le début, elle n'a cessé de vouloir comprendre pourquoi il se comportait de manière si anormale et je la connais... Plus têtue, tu meurs. Je ne l'ai pas assez soutenue et maintenant, je pense que c'est elle qui avait raison après tout. Avec un peu de chance, nous pourrons la retrouver à temps et qui sait, l'aider à trouver ce qui rend Godzilla aussi cinglé."

Ilene Andrews sourit et hocha la tête à la demande de Mark. Elle pouvait voir qu'il était sincèrement blessé par la récente bagarre entre lui et sa fille et voulait arranger ça. Ilene n'avait pas tous les détails mais elle savait que la relation de leur famille était compliquée, surtout depuis la mort tragique d'Emma à Boston. Si elle pouvait l'aider, elle le ferait avec plaisir et aussi pour aider Godzilla. Une fois au large et certain de ne pas être repéré par les militaires, le petit bateau à moteur s'arrêta au milieu de l'eau et fut bientôt survolé par un engin gigantesque que Mark reconnut très bien car il était déjà monté à bord auparavant. L'USS Argo, la forteresse volante de Monarch qui avait participé à la bataille de Boston. Un hélicoptère militaire trirotor Osprey sortit de la cale et descendit, faisant vibrer la surface de l'eau et après une manœuvre habile, abaissa la trappe de sa cale, permettant au bateau à moteur de glisser à bord.

Une fois le bateau et son équipage récupérés, l'hélicoptère retourna immédiatement à l'USS Argo. A peine Mark avait-il débarqué dans le hangar de la forteresse volante qu'une autre vieille connaissance se présenta à lui et lui serra la main. Diane Foster, chef de la G-Team au sein de Monarch.

_"Russell, un plaisir de vous revoir", dit Foster. "Le docteur Andrews nous a expliqué la situation. Nous vous attendions pour pouvoir commencer."

_"Alors allons-y", répondit Mark, déterminé. "Ma fille et le gros lézard vont avoir besoin de toute l'aide possible."


************


Alors qu'un convoi des Alpha Breed, mené par Jonah et l'alien, était parti en emmenant Nami et Madison avec eux, Bernie, Goro et Josh étaient restés en otages dans la planque des terroristes, une planque qui en y regardant de plus près ressemblait à un vieux bunker ayant sûrement servi par le passé durant la Seconde Guerre mondiale. Pour ce faire, les trois prisonniers avaient été reconduits dans une petite pièce isolée sans aucune fenêtre, éclairée uniquement par un système d'éclairage sur batterie mis en place par les terroristes et dont la seule sortie était une épaisse porte en acier verrouillée. Grièvement blessé à l'épaule par le tir d'Alan Jonah, Josh avait été pris en charge et soigné, bien que lesdits soins appliqués par les terroristes se soient révélés rudimentaires, dans le seul but de le maintenir au moins un peu en vie et certainement pas par compassion. Un otage vivant leur était plus utile qu'un cadavre. A présent, Josh était allongé sur une vieille table en métal poussiéreuse, le bras bandé et à peine conscient. D'un air sombre, Bernie resta à ses côtés pour s'assurer qu'il ne s'évanouisse pas complètement. Goro, quant à lui, silencieux depuis plusieurs heures, était assis dans un coin de la pièce, le regard fixé droit devant lui.

_"Tiens bon, mon pote." Murmura Bernie à Josh d'un ton encourageant, la gorge serrée d'inquiétude. "Madie a besoin de toi, alors je t'interdis d'abandonner, tu m'entends ? T'as survécu au Mechagodzilla, alors c'est pas ces abrutis d'éco-terroristes qui vont te faire mordre la poussière."

Même s'il lui parlait pour essayer de le maintenir éveillé tout en lui apportant un soutien moral, Bernie ignorait si Josh l'entendait vraiment, ce dernier ne réagissant pas et émettant parfois de légers gémissements et grimaces de douleur dans sa semi-conscience. Le voir ainsi serrait encore plus la gorge de Bernie, même s'il ne s'était pas toujours entendu avec Josh, il avait appris à le considérer comme un ami. Un sentiment de frustration monta en Bernie alors qu'il s'approchait de la porte d'acier et frappa doucement dessus, soupçonnant qu'un ou plusieurs gardes devaient se trouver derrière.

_"Alors, c'est quoi la suite des festivités, hein ?" leur demanda-t-il avec une certaine provocation, plus motivée par la colère qu'autre chose. "Des séances de torture, du lavage de cerveau, une mise à mort lente et douloureuse ? Les terroristes ne manquent généralement pas d'imagination pour ce genre de choses mais c'est la seule chose dans laquelle ils excellent. Et puis, tirer sur quelqu'un les mains attachées dans le dos, bravo ! On dit toujours que la lâcheté se marie bien avec la stupidité, eh bien félicitations, vous en êtes la preuve vivante !"

Sur ces derniers mots, emporté par la colère, Bernie donna un coup de pied dans la porte qui laissa l'acier résonner légèrement dans la pièce. Sans surprise, aucune réponse ne vint de l'autre côté.

_"Tu devrais te calmer, mon ami." Dit finalement Goro, brisant enfin son silence qui durait depuis des heures. "Pas la peine de gaspiller ta salive pour ces monstres."

_"Oh oui, parce que c'est vrai que rester assis à bouder nous aidera beaucoup." répondit Bernie sarcastiquement. "Comment peux-tu rester aussi calme ? On ne peut pas rester ici pendant que Madison et cette Nami sont entre les mains de ces salauds !"

_"Je suis juste réaliste." répondit finalement Goro, toujours calme. "On ne peut rien faire d'autre qu'attendre et prier."

Mais alors qu'il parlait, le Japonais révéla quelque chose qu'il avait subtilement réussi à cacher dans son pantalon. Bernie n'en croyait pas ses yeux. Une radio ! Goro fit immédiatement signe à Bernie de ne pas parler trop fort, les terroristes écoutaient sûrement et heureusement, la pièce n'avait pas de caméras de surveillance. Goro expliqua discrètement à Bernie qu'il avait réussi à voler la radio à l'un des gardes pendant qu'ils étaient ramenés dans leur cellule, feignant une apathie totale pour attirer le moins d'attention possible. Bernie comprit alors que ce comportement défaitiste de la part de Goro faisait partie de son stratagème pour tromper les Alpha Breed. Un travail d'acteur brillant, car même Bernie s'était fait avoir. Les deux hommes ont continué leur conversation, parlant le plus doucement possible.

_"Mais... où est-ce que t'as appris ça ?" demanda Bernie.

_"Disons qu'avant de rejoindre Monarch, je menai une autre vie un peu moins glorieuse. On a tous nos casseroles tu sais, mais bon, c'est du passé maintenant." Admit Goro sans grande fierté mais en l'assumant pleinement. "Ce que j'ai là, si tout se passe bien, sera notre ticket de sortie."

_"Mais... comment ?" demanda Bernie.

_"Puisque tu sembles très désireux de dire à nos invités tes quatre vérités, tu vas continuer pendant que j'essaie d'appeler la cavalerie."

Bernie hésita, c'était un plan très risqué mais n'ayant pas de meilleure option sur la table, il accepta et retourna se tenir près de la porte. Pendant ce temps, Goro resta au fond de la salle et commença à bricoler la radio pour essayer de trouver la fréquence qu'il voulait, espérant que ceux qu'il voulait contacter capteraient le signal. Les secondes tendues qui passèrent lui semblèrent des minutes, mais finalement l'inventeur réussit à composer la fréquence désirée puis fit signe à Bernie. Bernie reprit ses tirades provocatrices contre les Alpha Breed tandis que Goro, d'une voix plus discrète, s'efforçait d'établir le contact.


***********


À bord de l'USS Argo, Mark Russell avait accompagné Foster et Andrews jusqu'au pont principal et tout les trois s'était rassemblé autour de la grande carte holographique du monde qui, grâce aux transmissions satellites, projetait en temps réel la position de Godzilla. Le titan était toujours en pleine mer mais s'approchait dangereusement des côtes japonaises. Selon des rapports récents, plusieurs navires de la marine japonaise qui se trouvaient sur le chemin de Godzilla avaient été coulés par lui et sans raison. Godzilla n'attaquait jamais sans réelle motivation, qu'il s'agisse d'humains ou de titans, et cela ne faisait que renforcer la conviction de Monarch dans la théorie avancée par Madison Russell et dont son père, même s'il n'y avait pas cru au début, s'en souvenait bien. Quelque chose manipulait Godzilla et le forçait à commettre toutes ces atrocités.

_"Pour l'instant, nos agents au Japon ont réussi à convaincre le gouvernement de leur pays de laisser Monarch s'occuper de Godzilla. Mais ils ne resteront pas inactifs très longtemps", expliqua Foster.

_"Réussir à calmer le plus puissant des titans, bonne chance... Seule Mothra aurait pu le faire mais elle a complètement disparu des radars, grâce à cet idiot de Galloway." répondit Andrews. "En plus, on ne sait même pas à quoi on a vraiment affaire."

_"On n'a pas vraiment de meilleures options pour le moment." indiqua Mark, concentré sur le déplacement de Godzilla sur la carte holographique. "Si on peut au moins ralentir Godzilla et laisser le temps à Madison de trouver un moyen de l'apaiser, ce sera un début."

_"Vous iriez jusqu'à confier la sécurité du monde à une civile ?" dit Foster, pas très enthousiaste à l'idée.

_"Ce n'est pas une simple civile comme vous le dites, c'est ma fille. Une Russell." Dit alors Mark avec une réelle conviction. "Sans elle, l'ORCA serait restée entre les mains de Jonah et le monde serait à la merci de Ghidorah. Quand nous pensions tous que Godzilla était devenu l'ennemi de l'humanité, elle était la seule à avoir gardé foi en lui et elle avait raison depuis le début. Aujourd'hui encore, elle n'a pas renoncé à croire en lui, tout comme j'aurais dû croire en elle, ce qui n'était pas le cas. Je ne veux plus jamais refaire cette erreur. Si quelqu'un est capable d'aider Godzilla et de montrer au monde ce qu'il est vraiment, c'est elle."

Un sourire de fierté joua sur les lèvres d'Ilene Andrews en voyant Mark parler ainsi, ne l'ayant jamais vu aussi déterminé. Lorsqu'il se retira quelques instants vers les écrans de contrôle, elle le rejoignit pour lui parler.

_"Vous avez bien parlé." dit-elle. "Vous me rappelez moi et ma fille adoptive, Jia. J'étais surprotecteur envers elle. Je pensais croire en elle sans savoir qu'en réalité je cherchais seulement à empêcher l'inévitable : la voir grandir et voler de ses propres ailes. Et maintenant que c'est fait, je n'ai jamais été aussi fier d'elle. Vous aussi, vous pouvez être fier de votre fille, Mark."

Ilene dut retenir une larme de se former au coin de son œil en se remémorant ces souvenirs.

_"Je le suis", répondit Mark. "Et je veillerai à ce qu'elle soit fière de moi, que nous puissions nous considérer à nouveau comme père et fille."

Ilene hocha la tête, comprenant ses intentions et l'encourageant dans cette direction. Mais alors qu'ils parlaient, Foster attira leur attention sur le panneau de communication.

_"Russell. Andrews. Nous recevons un appel sur l'une de nos fréquences radio".

Intrigués, Mark et Ilene coururent pour écouter l'appel.

_"Est-ce que quelqu'un me reçoit ?... Allez, répondez !" une voix à moitié bruyante se fit entendre dans l'interphone.

_"Ici l'USS Argo de Monarch. Je suis le colonel Diane Foster. Déclinez votre identité", ordonna Foster.

_"Je m'appelle Goro Ibuki... J'ai été pris en otage par des membres des Alpha Breed ... Mais je ne suis pas le seul... Bernie Hayes, Josh Valentine, Nami Kunigami et Madison Russell ont également été faits prisonniers."

L'évocation de Nami fit lever les sourcils, Monarch la connaissant comme la nouvelle héritière de la société Kunigami et étant au courant de sa récente disparition inexpliquée. Mais c'est la révélation du nom de Madison qui fit réagir Mark, le cœur battant à tout rompre, qui saisit rapidement le micro pour communiquer directement tandis que Foster ordonna que des recherches soient lancées sur l'identité de cet Ibuki qui avait réussi à les contacter si facilement.

_"Ici Mark Russell ! Où est Madison ? Répondez !"

_"Alan Jonah l'a emmenée il y a un peu plus d'une heure, avec Nami Kunigami. Ils se dirigent actuellement vers le Cap de Manzamo. Ce serait trop long de tout vous expliquer, mais un titan endormi s'y trouve et ils s'apprêtent à le réveiller. Ils prévoient de le faire combattre Godzilla pour qu'ils s'entretuent. Je sais que ce n'est pas grand chose mais vous devez me faire confiance. Si nous ne les arrêtons pas, le monde est condamné !"

Alan Jonah... ce nom résonnait comme un écho fantomatique malsain venu du passé dans les oreilles de tout le monde. Le sang de Mark se glaça à l'idée que sa fille soit à nouveau prisonnière de ce psychopathe. L'évocation de la présence d'un titan inconnu au Cap de Manzamo déconcerta également l'équipage, car les archives de l'organisation n'avaient jamais mentionné de titan à cet endroit précis. La voix de Goro reprit la parole.

_"M. Russell... écoutez bien... Les Alpha Breed ne sont que des marionnettes... Les vrais cerveaux derrière tout ça sont…"

Soudain, les interférences de plus en plus importantes finirent par parasiter complètement la ligne, coupant la communication au grand dam de Mark. Foster ordonna aux opérateurs de faire de leur mieux pour rétablir les transmissions et aussi de remonter à l'origine de l'appel afin qu'une équipe d'intervention d'élite puisse y être envoyée pour neutraliser la menace des Alpha Breed. Pendant ce temps, Mark était revenu à la carte holographique, les mains crispées sur le bord de la table et incapable de contenir son anxiété quant au sort de sa fille.

_"Madison..." souffla-t-il, se sentant impuissant.

_"Nous allons la sauver, Mark. Nous ferons tout ce que nous pouvons." Ilene lui dit de le soutenir. "Au moins, nous savons où nous devons aller. Il y a encore une chance d'arrêter ce désastre."

Mark aimerait être aussi optimiste qu'elle mais son instinct de père ne pouvait empêcher l'inquiétude de persister, surtout sachant de quoi ce Jonah était capable pour l'avoir déjà vu faire. Mais Ilene avait raison, il devait saisir cette chance, ne pas laisser la peur prendre le dessus. Serrant les poings, plus déterminé que jamais à aller jusqu'au bout, il se tourna vers Ilene.

_"Alors direction le Cap de Manzamo", ajouta-t-il sans détour. "Allons choper ce fils de pute et sauver ma fille."

Ilene hocha la tête et se précipita vers Foster tandis que Mark restait perdu dans ses pensées. Malgré son profond désir de sauver sa fille, quelque chose d'autre que cet homme, Ibuki, avait mentionné, le dérangeait... Les Alpha Breed ne sont que des marionnettes ? Il y a d'autres cerveaux derrière tout ça... Mais qui ?

Laisser un commentaire ?