Godzilla III : La Terreur Venue d'Ailleurs

Chapitre 13

3209 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/08/2024 13:26

La sensation d’une goutte d’eau froide tombant sur sa nuque fit réagir Madison, l’effet du chloroforme s’étant peu à peu estompé. Sortant difficilement de sa torpeur, elle ignorait combien de temps elle avait passé dans les vapes. Ses cheveux lui tombant sur le visage, elle releva la tête et ouvrit ses yeux encore collants. Encore un peu étourdie, elle attendit quelques secondes que sa vision et ses sens se rétablissent. Il faisait froid et une forte odeur d’humidité et de rouille imprégnait l’air. Il faisait plutôt sombre également, la seule source de lumière visible étant celle d’une fissure dans le plafond laissant filtrer la lumière du jour. Regardant vaguement autour d’elle, Madie remarqua qu’elle se trouvait dans une pièce carrée, de taille moyenne mais surtout très détérioré. Les murs et le sol étaient sales, des déchets et de la saleté étant éparpillés un peu partout, comme une sorte de squat abandonné depuis longtemps.

Puis, elle remarqua des formes humaines, immobiles dans l’obscurité se tenant devant elle. En observant mieux, elle put distinguer leur apparence, devinant vaguement des tenues militaires, noires et des visages cachés par des cagoules. Soudain, tout lui revint comme un flash de ce qui s'était passé auparavant. Madison réagit et voulut reculer, mais une vive douleur dans les bras la fit gémir et elle se rendit vite compte de la position plus que délicate dans laquelle elle se trouvait. Ses bras, maintenus au-dessus de sa tête, étaient fermement attachés aux poignets par des chaînes suspendues au plafond. Ses chevilles avaient également été enchaînées, l'empêchant de se déplacer. Elle tira sur les chaînes, en vain, ne pouvant émettre qu'un gémissement étouffé de frustration à cause du morceau de ruban adhésif qui lui couvrait la bouche. Les deux gardes présents avec elle, membres des Alpha Breed, restèrent parfaitement impassibles et silencieux, sachant pertinemment qu'elle n'avait aucun moyen de se libérer.

Malgré le stress, Madison fit tout ce qu'elle pouvait pour rester calme et ses pensées se tournèrent même vers Bernie, Josh et Goro Ibuki. Où étaient-ils maintenant ? Elle espérait vraiment qu'ils n'étaient pas... Elle n'osa même pas envisager cette possibilité, la chassant rapidement de son esprit. Mais alors qu'elle était perdue dans ses pensées, le grincement métallique d'une porte lui fit lever les yeux. Les deux gardes se mirent au garde-à-vous lorsqu'un autre individu entra, avançant d'un pas assuré et ferme. Il avait lui aussi un style assez militaire, portant une veste noire à capuche, un treillis et des rangers. Sous son manteau, à sa ceinture, Madison remarqua même un pistolet Beretta 92 rangé dans un holster. Son visage était cependant impossible à identifier car il était recouvert par une cagoule. A la façon dont les gardes réagirent, il ne s'agissait pas d'un soldat ordinaire.

_"Ah, enfin la belle au bois dormant daigne se réveiller." commenta-t-il d'une voix assurée. "Mes hommes n'ont décidément pas lésiné sur la dose de chloroforme."

Cette voix... Madison était persuadée de la connaître. Malgré ce doute, la jeune femme resta méfiante alors que l'homme s'approchait, marchant toujours de ce pas assuré, faisant lentement le tour, vérifiant les attaches du regard avant de revenir se placer juste devant elle. Il était grand, la dominant facilement de plus d'une tête. Madie, cependant, ne voulut pas se laisser intimider, refusant de lui donner ce plaisir et le défia du regard malgré sa position désavantageuse. Cela sembla amuser l'homme qui émit un petit rire.

_"Toujours ce même regard, cette même force de caractère..." dit-il. "Ta mère avait la même, ainsi que ton père. Il faut croire que c'est une caractéristique commune chez les Russell."

Madison fut encore plus déconcertée à l'évocation de ses parents, se demandant comment ce salopard pouvait les connaître aussi bien. L'homme rapprocha alors sa main d'elle, saisissant le bout du morceau d'adhésif.

_"Inutile de crier, personne ne t'entendra ici." prévint-il. "De toute façon, si tu deviens trop bruyante, nous avons de quoi te calmer."

Sur cette dernière phrase, il désigna les deux gardes qui montraient des matraques électriques attachées à leurs ceintures. Madison déglutit doucement mais ne laissa pas la peur prendre le dessus, continuant à se tenir droite. L'homme cagoulé arracha alors le morceau d'adhésif de sa bouche, la faisant grimacer de douleur mais lui permettant enfin de parler.

_"Qu'est-ce que t'as fait de mes amis, espèce d'enfoiré ?" demanda alors Madie avec une colère contenue mais bien réelle. "Et t'es qui d'abord ?"

_"Allons, allons, quel langage. Ce n'est pas comme ça qu'on salue une vieille connaissance."

Sur ce, il retira sa capuche, laissant Madison sous le choc, comme si elle venait de voir un fantôme.

_"Vous !" haleta-t-elle.

_"Moi", ajouta-t-il avec un sourire narquois.

C'était lui... Alan Jonah ! La dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était en 2019 après avoir fui son repaire, peu avant la bataille de Boston entre Godzilla et Ghidorah. Ancien colonel de l'armée britannique et ancien agent du MI6, Alan était devenu un éco-terroriste, une ordure de la pire espèce. Froid, calculateur, obsédé par le retour de ce qu'il considérait comme l'ordre naturel, quitte à provoquer au passage le chaos et une extinction massive de la race humaine. Madison l'avait cru mort pendant un moment mais à en juger par la grande cicatrice qu'il arborait désormais sur l'une de ses joues, Alan avait eu du fil à retordre avec les forces de Monarch qui le traquaient sans relâche pour ses crimes passés.

_"Donc tout ce temps c'était vous le mystérieux chef des Alpha Breed." souffla Madison avec un mépris plus que palpable. "Je vois que vous continuez à perdre votre temps avec votre soi-disant solution pour rétablir l'ordre naturel. Vous devriez plutôt aller vous acheter une vie."

_"Les jeunes n'ont vraiment plus aucun sens du respect de nos jours." Alan rit doucement, aucunement affecté par les paroles acides de la jeune femme. "Tes amis se sont montrés beaucoup plus dociles. Oui, ils sont vivants, pour le moment en tout cas."

_"Mais qu'est-ce que vous nous voulez, putain ?" Madison s'énerva alors, tirant sur ses chaînes de frustration.

_"De vous ? Oh, rien de particulier." admit Alan en faisant les cent pas. "Disons simplement qu'après le fiasco de Boston et avoir tout perdu à cause des raids de Monarch, j'étais très en colère contre toi et ta mère de m'avoir trahi ainsi, et j'admets être plutôt rancunier. Mais je me suis fait de nouveaux amis, et ils nous ont chargés, moi et mes hommes, d'une mission de la plus haute importance, une mission qui permettra enfin à l'humanité de s'élever en tant qu'espèce d'un nouvel ordre. Quant à toi, eh bien, tu es une sorte de bonus."

De nouveaux amis ? Un nouvel ordre pour l'humanité ? De quoi pouvait bien encore parler ce lunatique ? Avec lui, Madison craignait le pire sachant ce qu'il avait déjà essayé de faire par le passé et visiblement son état psychique ne s'était pas amélioré au fil des années. Alan rapprocha alors son visage de celui de Madison, la regardant dans le blanc des yeux avec une assurance glaciale.

_"Pour l'instant, toi et tes amis êtes nos invités pour assister de vos propres yeux à l'ascension de l'humanité en tant qu'espèce nouvelle. Après quoi, je t'enverrai rejoindre ta pauvre mère dans l'au-delà."

Malgré cette promesse de mort, Madison restait défiante mais en colère, serrant les dents à l'évocation d'Emma de la bouche de ce fils de pute. Si son simple regard était capable de tuer, Alan serait déjà étendu sur le sol depuis longtemps.

_"Allez vous faire foutre." siffla Madie entre ses dents en guise de réponse.

Alan sourit d'un air sinistre, toujours complètement calme, et asséna un violent et douloureux coup de poing dans le ventre de Madison, lui coupant le souffle, la laissant titubante, maintenue debout uniquement par les chaînes.

_"Allons-y." ordonna alors Jonah en faisant signe aux deux gardes derrière lui.

Ils obéirent sans poser de questions, venant défaire les chaînes des poignets et des chevilles, laissant Madison tomber à genoux sur le sol sale et humide. Souffrant encore du coup reçu, les poignets meurtris par l'acier des chaînes, Madison tenta de reprendre son souffle. Ses bras furent saisis et placés de force dans son dos, l'un des terroristes la menottant fermement tandis que l'autre la tenait en joue avec son arme.

_"Je vous tuerai un jour... c'est ce que j'aurais dû faire la première fois..." gémit Madison entre deux respirations.

_"Fais-la taire. On a perdu assez de temps comme ça." ordonna alors Jonah, l'ignorant complètement.

Madison tenta de se débattre en vain, maintenue par l'un des gardes tandis que l'autre se chargeait de la bâillonner avec un tissu blanc entre ses lèvres.

_"Allez, avance !" ordonna brutalement l'un des gardes armés, poussant Madison dans le dos avec le canon de son arme.

Sachant qu'il était inutile de tenter de résister pour l'instant, la jeune femme obéit et escortée par les deux gardes, fut obligée de suivre Jonah à travers une série de couloirs tout aussi délabrés, remarquant d'autres membres de l'organisation terroriste regroupés dans différentes pièces, la plupart occupés à préparer du matériel militaire ou à rassembler des ressources dans des caisses de ravitaillement volées à différentes armées du monde. Après de longues secondes à parcourir ce labyrinthe, ils arrivèrent enfin dans une pièce beaucoup plus grande mais tout aussi vide et en ruine, la nature y ayant repris ses droits. Aussitôt, Madison haleta en voyant Bernie, Josh et Goro, tous les trois alignés et à genoux, les mains menottées dans le dos et surveillés de près par des hommes armés. Eux aussi réagirent de la même manière et montrant aussi une étincelle de soulagement de voir Madison en vie.

_"Madison !" dirent Bernie et Josh à l'unisson en essayant de se relever mais furent aussitôt contraints de se remettre à genoux.

Soulagée de voir ses amis en vie, Madison fut amenée et forcée de s'agenouiller à côté d'eux, elle aussi tenue en joue par les fusils d'assaut des terroristes. Pendant ce temps, Alan Jonah recevait un appel sur son talkie-walkie et après quelques mots échangés avec probablement l'un de ses hommes de main à propos de l'arrivée des personnes attendues, raccrocha et se tourna vers tout le monde.

_"Bien. Maintenant que nos invités bonus sont tous réunis, nous allons pouvoir accueillir comme il se doit la véritable vedette du jour." annonça-t-il.

L'attention de tous fut attirée par l'entrée dans la salle de deux nouvelles personnes que les gardes laissèrent passer. Deux Japonais, un homme et une femme. L'homme était jeune et habillé d'un élégant costume-cravate tandis que la femme était habillée d'une robe traditionnelle japonaise. Madison et ses amis reconnurent cette dernière comme étant Nami Kunigami, la célèbre héritière de la société Kunigami dont les médias avaient récemment parlé. Solidement ligotée et bâillonnée, une profonde détresse sur le visage, Nami fut amenée de force par cet homme qui la tenait par l'épaule, tout en portant sous son bras un petit coffret ancien. Jonah sourit et vint à leur rencontre.

_"Monsieur Shinichi je présume." dit-il en s'adressant à l'homme, puis regarda Nami. "Mademoiselle Kunigami, navré de vous solliciter de la sorte mais votre participation à notre cause est d'une importance capitale et nous n'avions pas le temps de tenter de vous convaincre. S'il vous plaît, asseyez-vous."

Shinichi, avec une impassibilité terrifiante, comme s'il avait perdu toute émotion, confia alors Nami à deux des terroristes qui la forcèrent alors à s'asseoir sur une chaise placée au milieu de la pièce. Le regard de la jeune japonaise en détresse fut attiré vers le groupe d'otages, se demandant qui ils étaient et pourquoi eux aussi se trouvaient dans cette situation. Jonah et Shinichi continuèrent la discussion entre eux.

_"Votre chef ne va-t-il pas nous rejoindre ?" demanda le meneur des Alpha Breed.

_"Mon seigneur s'occupe des derniers détails concernant Godzilla et nous rejoindra le moment venu." répondit Shinichi d'une voix presque mécanique. "Quant à vous, j'ai été heureux de voir que vous avez mené à bien votre mission. Soyez assuré que mon seigneur en a été grandement satisfait et que nous discuterons de notre arrangement avec joie. Mais pour le moment assez parlé, il est temps."

Jonah hocha la tête et d'un geste, ordonna à l'un de ses hommes de main d'apporter une valise qui contenait en son sein le fragment de la tablette de jade volée au musée de Miami. Shinichi dévoila alors le second fragment de la boîte appartenant à la famille Kunigami. Madison, Bernie, Josh et Goro ne purent cacher leur surprise et leur inquiétude en voyant cela, mais dans leur situation, ils ne purent rien faire d'autre qu'observer. Tenant maintenant les deux fragments de l'ancienne tablette dans ses mains, Shinichi s'avança vers Nami qui fut libérée de ses liens et de son bâillon et se vit remettre de force les deux fragments.

_ "Maintenant, Mademoiselle Kunigami, réunissez les deux moitiés." ordonna Shinichi.

_ "Écoutez, s'il vous plaît, je ne..." bégaya Nami, les yeux humides.

_ "Ne me prenez pas pour un imbécile !" la coupa brusquement Shinichi. "Vous êtes la dernière descendante vivante des Azumi et vous seule êtes en mesure de localiser le temple du protecteur ancestral du Japon. Et vous allez nous mener à lui, que vous le vouliez ou non. Alors reformez la tablette, maintenant."

_"Non... Je... Je refuse..." gémit la jeune japonaise.

_"Dans ce cas... Monsieur Jonah..." dit alors Shinichi.

Sur ce, Alan Jonah sortit son arme et tira dans l'épaule de Josh, qui s'effondra en arrière sous les yeux horrifiés des autres prisonniers.

_"Oh putain, mais tu vous êtes complètement cinglé !" hurla Bernie, qui fut alors frappé au visage par le terroriste derrière lui.

Madison était sous le choc, incapable de parler à cause du bâillon en tissu entre ses lèvres et voyant, impuissante, son ami Josh hurler de douleur, son épaule en sang. Mais devant l'horreur d'un tel acte, Madison fut également envahie par la colère et voulut se lever pour attaquer Jonah, mais le garde juste derrière elle la retint brutalement, la forçant à s'agenouiller à nouveau. Nami, tremblante, avait couvert sa bouche avec horreur et détourné le regard, mais Shinichi la força à regarder le jeune homme souffrir.

_"Toute erreur a ses conséquences, Mademoiselle Kunigami et voici la vôtre." Dit-il d'un ton inhumain. "Ceci n'était qu'un premier avertissement mais refusez encore et nous exécuterons ces prisonniers un par un. Alors qu'en dites-vous ? Voulez-vous avoir la mort de tous ces innocents sur votre conscience ? Le choix vous appartient."

Nami, les lèvres tremblantes, les yeux en larmes, ne pouvait se résoudre à voir ces gens mourir sous ses yeux d'une manière aussi atroce. Son grand-père n'aurait jamais voulu cela, pas même pour sauver sa propre vie. Acceptant finalement à contrecœur, elle prit les deux fragments de la tablette et les assembla, à la satisfaction de Shinichi et Jonah. Dès que la tablette fut à nouveau complète, Nami sentit immédiatement un frisson parcourir son sang, comme si quelque chose s'éveillait et entrait en parfaite résonance avec l'artefact. Une fois de plus, des visions de ce temple mystérieux l'assaillirent, mais aussi, des images de grandes falaises d'origine volcanique bordées par l'océan. La voyant ainsi, Shinichi passa à la phase suivante et déploya à nouveau son excroissance techno-organique de son bras humain artificiel. Madison et les autres écarquillèrent les yeux de stupeur face à cette vision mais Jonah et ses hommes restèrent parfaitement calmes, preuve qu'ils étaient conscients de la véritable nature de ce Shinichi. C'était donc vrai... des aliens, pensèrent Madison et Bernie.

Shinichi, ou l'alien qui avait pris son apparence, ordonna d'un signe de tête à l'un des Alpha Breed de tenir fermement la tête de Nami. Les doigts cybernétiques de l'alien se déployèrent en de fines et longues petites extensions tentaculaires qui vinrent se poser sur le front de la jeune japonaise et une lueur bleue synthétique émana des phalanges. L'alien entra comme dans une sorte de transe, recevant petit à petit les informations recueillies dans le cerveau de Nami, notamment la localisation de ces falaises volcaniques. Une fois le scanner cérébral terminé, Nami fut libérée tandis que l'extension cybernétique de l'alien se remodelait en un bras humain d'apparence normal.

_"C'est donc là qu'il se trouve... Parfait." Shinichi commenta. "Monsieur Jonah, prévenez vos hommes et commencez les préparatifs. Nous partons."

Alors que l'alien quittait la pièce, suivi de deux gardes qui emmenaient Nami et la tablette de jade avec eux, Jonah se tourna vers le groupe de prisonniers, en particulier Madison.

_ "Celle-ci vient avec nous." ordonna Alan en la désignant du doigt. "Les autres restent ici jusqu'à notre retour. S'ils tentent quoi que ce soit, tuez-les."

_ "Compris." répondit l'un des gardes.

Madison fut récupérée et emmenée de force par le chef des Alpha Breed sous les yeux impuissants de Bernie et Goro tandis que Josh était à peine conscient et pris en charge par les terroristes.

_ "T'en fait pas Madie, je veillerai sur Josh, t'as ma parole !" dit Bernie, essayant de la rassurer du mieux qu'il pouvait. "Allez Josh, tiens bon mon pote."

Goro était resté silencieux depuis le début, le regard sombre et lugubre, comme s'il avait perdu tout espoir. Madison jeta un dernier regard à ses amis en franchissant la porte, espérant de tout son cœur qu'ils resteraient en vie et qu'elle pourrait trouver un moyen de les sauver. Pendant ce temps, Shinichi, ou Za'ar de son vrai nom, entrait en communication avec l'autre alien en armure noire dont la projection holographique se matérialisa sur le poignet de son serviteur.

_"Mon seigneur, j'ai une excellente nouvelle. Nous avons réussi à localiser l'emplacement du temple du roi ancestral. Je vous envoie les coordonnées."

_"Excellent." répondit la voix grave et cybernétique de l'alien blindé. "Quant à moi, je veillerai à ce que Godzilla continue à suivre mes instructions. Tout se déroule comme prévu. Bientôt, la vengeance de notre empereur sera accomplie."

_"Que sa volonté soit faite." ajouta alors Za'ar fanatiquement avant de mettre fin à la communication.

Prochaine destination : le Cap de Manzamo. 

Laisser un commentaire ?