Godzilla III : La Terreur Venue d'Ailleurs
Malgré cette victoire des titans contre cette menace extraterrestre, la dure réalité ne pouvait être ignorée. Presque la totalité de l'arrondissement de Shibuya avait été détruit lors de la bataille et le nombre de victimes et de disparus, civils comme militaires, ne faisait que croître de minute en minute. Déjà, les équipes de secours se déployaient le plus efficacement possible à travers les différents secteurs pour chercher d'éventuels survivants parmi les décombres. Les forces de Monarch se joignirent aux recherches pour augmenter les effectifs et couvrir encore plus de terrain en peu de temps. Devant des cordons de sécurité établis par la police et l'armée, des équipes de journalistes et de télévision se mirent à filmer et à fournir des informations en direct à travers le pays, voire le monde entier. Sur les réseaux sociaux, Tokyo se retrouva malheureusement en tête des tendances, beaucoup venant une fois de plus imputer la responsabilité de cette nouvelle catastrophe aux titans, notamment à Godzilla.
L'USS Argo n'ayant pu atterrir en pleine ville, un hélicoptère était descendu, ramenant au sol Nami Kunigami et Ilene Andrews. Là, Madison les attendait après avoir été déposée par Mothra puis prise en charge par des sauveteurs qui s'étaient assurés qu'elle allait bien. Une couverture de survie sur les épaules, Madison se leva pour aller à la rencontre de Nami et Ilene, cette dernière, incapable de cacher la frayeur qu'elle avait eue, venant serrer la jeune femme dans ses bras presque comme une mère avec sa propre fille. Nami resta un peu en retrait, les laissant se retrouver mais sourit de les voir réunies.
_"Ne... Ne me fais plus jamais une peur pareille, tu m'entends ?!" bafouilla légèrement Ilene sous l'emprise de l'émotion.
_"Je peux essayer, mais je ne peux rien promettre... Tu l'as dit toi-même... C'est ça être une Russell." répondit Madison avec un petit sourire malicieux.
Ilene eut un petit rire nerveux mais hocha la tête, reconnaissant en effet qu'elle avait bien prononcé ces mots plus tôt.
_"Ton père aurait été vraiment fier de toi, comme toujours." Dit Ilene avec sincérité.
_"Et je veillerai à continuer ainsi." Madison ajouta, la voix toujours emplie de chagrin mais aussi renforcée par sa conviction d'aller de l'avant.
_"Madison Russell..." dit alors la voix timide de Nami qui se joignit à la conversation et s'approcha des deux femmes. "Je voulais te remercier, au nom de ma famille. Tu as cru en moi quand j'étais rongée par la culpabilité et que j'avais perdu tout espoir. Tu as honoré ton père, tout comme à partir de maintenant je m'efforcerai d'honorer mon grand-père et d'assumer le rôle qui m'a été confié. Au nom des Kunigami, je le jure."
_"Ce fut un honneur de te rencontrer, Nami." lui dit alors Madison.
_"Honneur partagé, mon amie." ajouta Nami en s'inclinant poliment, ce à quoi Madison fit de même.
Se séparant sur ce soutien mutuel après tant d'épreuves, Nami se retira sous le regard de Madison et d'Ilene, la jeune héritière des Kunigami étant rejointe par des forces de police japonaises auprès desquelles elle s'identifia et fut escortée.
_"MADISON !"
Ce moment familier surprit la jeune femme qui regarda par-dessus son épaule alors qu'un convoi de camions de Monarch venait d'arriver. De l'un d'eux, émergèrent trois visages qu'elle avait espéré revoir, une étincelle de soulagement étincelant dans ses yeux.
_"BERNIE ! JOSH !" haleta Madison à son tour en se précipitant vers eux, se jetant dans leurs bras, même si Josh serrait les dents à cause de son bras en écharpe. "J'étais tellement inquiète pour vous deux."
Les ayant vus la dernière fois prisonniers dans le repaire des Alpha Breed, elle avait craint le pire pour leurs vies, mais Monarch avait réussi à arriver à temps pour les sauver.
_"Oh tu nous connais, la Goji Squad n'admet pas la défaite si facilement." Dit Josh un peu pour jouer le dur mais toujours affaibli par sa récente blessure.
_"Ah, tu vois ? Je savais que tu finirais par accepter ce nom d'équipe." rétorqua Bernie.
_"Dans tes rêves !" dit Josh.
Madison sourit et gloussa de les voir toujours se cogner la tête, comme si rien n'avait changé et d'une certaine manière, cela lui réchauffa un peu le cœur. Son attention se tourna également vers Goro Ibuki, lui aussi blessé et resté en retrait vers les camions de Monarch. Le scientifique japonais lui sourit et lui exprima ses félicitations d'un pouce levé, qu'elle lui rendit d'un signe de tête.
L'attention de tous fut cependant attirée par un grognement monstrueux. Godzilla, accompagné de Mothra qui volait non loin de lui, avait avancé dans le port, écrasant au passage plusieurs petits bateaux et quais et posa le pied dans la baie de Tokyo, s'apprêtant à repartir dans l'océan, sa tâche ayant été accomplie. Des regards à la fois fascinés et inquiets fixaient les titans parmi la foule de témoins. Ne sachant pas quand elle les reverrait, Madison se précipita vers les quais les plus proches, si vite que Bernie et Josh eurent à peine le temps de la voir filer. Se frayant un chemin à travers la foule et se dirigeant vers le bout d'un quai, Madison regarda Godzilla partir, son corps massif s'enfonçant au fur et à mesure qu'il avançait dans l'eau, soulevant des vagues autour de lui. Au-dessus de lui, ses ailes capturant les moindres rayons du soleil, Mothra émettait ses cris mélodieux et puissants, se dirigeant elle aussi vers le large.
Mais avant de partir, Godzilla tourna un instant son attention vers le quai, comme s'il regardait Madison, avant de reprendre sa marche inexorable. Sans dire un mot mais ses yeux exprimant la plus expressive gratitude, Madison observa le départ des deux titans, Godzilla s'enfonçant peu à peu dans l'eau et commençant à nager vers le large, ne laissant dépasser que ses immenses plaques dorsales déchirant l'eau dans leur sillage et Mothra l'accompagnant depuis les airs. Le cœur encore serré de toute cette aventure et des conséquences qui en avaient découlé, Madison versa une larme, partagée entre joie et tristesse.
_"Jusqu'à notre prochaine rencontre..." souffla-t-elle simplement entre ses lèvres.
Elle sentit alors une main amicale venir se poser sur son épaule. Bernie et Josh l'avaient rejointe sur le bord du quai et les trois amis restèrent ensemble à regarder Godzilla, qui peu à peu disparaissait vers les profondeurs de l'océan.
Pendant ce temps, toujours escortée par le groupe de policiers pour la ramener chez elle, Nami Kunigami entendit soudain un grognement sourd suivi d’une ombre gigantesque qui la recouvrit. Aussitôt, les policiers, ainsi que toutes les autres personnes autour d’eux, reculèrent, le visage effrayé et levant les yeux. Nami vit alors le Roi César s’approcher d’elle, prenant garde à ne pas écraser d’humains sous ses énormes pieds. Posant un genou à terre, le titan se pencha vers la jeune femme, la reconnaissant aussitôt comme la nouvelle porteuse du pouvoir d’éveil et émit un doux grognement. Avant, Nami aurait été pétrifiée de terreur face à une telle créature, mais maintenant, grâce au lien unique qui s’était créé entre eux, elle devinait qu’il ne lui ferait jamais de mal. Sous le regard médusé des gens, Nami avança sans aucune crainte vers le Roi César. Il se pencha encore plus, rapprochant son énorme tête du sol, à tel point que Nami put caresser doucement le bout de son museau. En le touchant, Nami pouvait ressentir toute la puissance qui émanait de lui, mais aussi un sentiment de protection à nul autre pareil. Une pensée pour son défunt grand-père la toucha en plein cœur, ce dernier lui ayant appris l'existence de l'héritage secret de leur famille, qui était désormais entre de bonnes mains. Au moins, son grand-père pouvait reposer en paix dans l'autre monde et cela la réconforta. Elle pouvait également sentir que la présence des esprits des anciennes princesses s'était évanouie, ces dernières ayant pu partir en paix en sachant que le pouvoir était à nouveau en possession d'un digne porteur.
_"Merci, Roi César… Merci de m'avoir acceptée comme porteuse, d'avoir cru en moi comme j'ai cru en toi... Je m'en montrerai digne." Dit doucement Nami avec un sourire ému.
Comprenant ce qu'elle disait, le titan émit un grognement profond et amical en guise de hochement de tête, avant de se redresser de toute sa majestueuse stature. Nami le regarda s'éloigner lentement mais sûrement, retournant vers son sanctuaire au Cap Manzamo, ceci sous l'escorte de plusieurs hélicoptères Monarch qui restaient à bonne distance, pour s'assurer que le titan retourne dans son antre.
La bataille de Tokyo était terminée, les Titans ayant remporté une nouvelle victoire et sauvé l'équilibre de la planète... Mais sur les lèvres de l'humanité se poserait toujours la même et éternelle question : quelles en seraient les conséquences ?
***********
Une semaine plus tard...
Peu de temps après la bataille de Tokyo qui avait déjà embrasé la toile mondiale et déclenché des vagues de débats, de confrontations et d'inquiétudes en tout genre, le corps de Mark Russell avait été rapatrié aux États-Unis. C'est par un début d'après-midi gris et pluvieux, dans la petite ville de Warren Valley, dans l'Ohio, ville natale de Mark, qu'il serait enterré.
Au milieu des rangées de tombes du petit cimetière de la ville, une modeste cérémonie funéraire se déroulait, dans une ambiance solennelle et marquée. Vêtue de noir et tenant un parapluie, Madison restait silencieuse, le visage fermé mais laissant transparaître sa tristesse, entourée de Josh et Bernie qui le soutiendraient dans cette épreuve. Le docteur Ilene Andrews et le colonel Foster étaient également présents, mais aussi d'autres membres de Monarch, comme le docteur Ilene Chen, Sam Coleman, Rick Stanton, l'amiral William Stenz et le soldat Jackson Barnes, tous après avoir appris la terrible nouvelle, avaient insisté pour être là pour rendre hommage à un courageux collègue et ami. Nami ne pouvait être présente en raison des grandes distances mais avait adresser ses sincères condoléances à Madison par message vidéo.
Alors que le prêtre, debout derrière la pierre tombale, poursuivait son discours et sa bénédiction pour le départ de l'âme de Mark, chaque personne, en file indienne, fut invitée à venir rendre un dernier hommage devant le cercueil de Mark, avant qu'il ne soit descendu dans le trou et enterré. Madison fut la première à s'avancer, suivie de Josh et Bernie et des autres. La jeune femme, la gorge et le cœur serrés, se tenait devant ce cercueil modeste mais élégant dans lequel reposerait son père. Se voyant accorder le temps dont elle avait besoin, Madison resta d'abord silencieuse. Les larmes lui montant aux yeux et finirent par couler sur ses joues, elle posa doucement sa main sur le cercueil, comme pour sentir une dernière fois la présence de son père auprès d'elle.
_"Je t'aime, papa..." souffla-t-elle tristement, luttant intérieurement et restant forte malgré l'épreuve que cela représentait.
Un à un, les participants à la cérémonie rendirent un dernier hommage au docteur Mark Russell, puis, avec précaution, le cercueil fut descendu dans le trou creusé dans le sol et recouvert peu à peu de quelques roses que Madison et les autres laissèrent tomber sur le couvercle. Soutenue par ses amis, Madison assista à l'enterrement, son regard triste et fermé perdu un instant dans les gravures sur la pierre tombale devant elle : "Mark Russell - 1970 - 2028 - Père et mari aimant et bien-aimé".
Une fois la cérémonie terminée et après avoir reçu les condoléances et les mots de soutien de tous, Madison quitta le cimetière et commença à marcher seule sous la pluie le long du trottoir, dépassant les quelques voitures qui étaient garées. Josh et Bernie la rejoignirent alors, s'inquiétant pour elle.
_"Madie..." dit Josh plutôt timidement et cherchant les mots justes. "Si jamais tu as besoin d'un endroit où loger, tu peux venir chez moi si tu veux. Mes parents sont d'accord pour..."
_"Non." fut la réponse de Madison en se tournant vers ses amis. "C'est gentil de ta part Josh, mais je sais ce que je dois faire... Pour ce qu'il a fait à ma famille, je vais retrouver Alan Jonah, où qu'il soit, et je le tuerai de mes propres mains."
En plus de la tristesse, un autre sentiment avait pris place dans la voix de Madison alors qu'elle parlait, ainsi que dans son regard... L'étincelle du désir de vengeance. Josh et Bernie l'avaient clairement discerné, Madison n'essayant même pas de le cacher, et les deux hommes échangèrent alors un regard encore plus inquiet.
_"Madison, je peux comprendre ce que c'est que de perdre quelqu'un de cher, je suis passé par là aussi..." lui dit alors Bernie, essayant d'être la voix de la raison. "Ne laisse pas Jonah te hanter, c'est exactement ce qu'il veut. Laisse Monarch faire, je suis sûre qu'ils l'auront."
_"Tu ne peux pas comprendre..." affirma alors Madison sous le coup du chagrin et de la colère. "Tu n'étais pas là à ce moment précis... Ce sentiment d'impuissance, d'inutilité... C'est à cause de moi que mon père est mort, parce que je n'étais pas assez forte, pas assez déterminée... Mais je ne referai pas cette erreur, alors voici un conseil : n'essayez pas de m'en empêcher. Jonah mourra... Je le jure."
A ces mots, teintés de haine et de tristesse, Madison se retourna et reprit sa marche déterminée sous la pluie, sous le regard inquiet de Bernie et Josh qui ne savaient pas quoi dire pour tenter de la raisonner, sachant que ce serait en vain. D'un peu plus loin, le docteur Ilene Andrews avait observé la scène, et bien qu'elle n'ait pas entendu la conversation, avait pu voir l'expression du visage de Madison.
Madison Russell continua à marcher quelques secondes sur le trottoir et se dirigea vers le colonel Diane Foster, chef de la G-Team de Monarch et l'interpella.
_"Colonel Foster..."
_"Ah, Madison. Que puis-je faire pour toi ?"
_"Je voudrais vous demander quelque chose de très important. Je veux suivre le programme d'entraînement militaire afin de rejoindre la G-Team."
Foster la regarda d'abord pour s'assurer qu'elle avait bien entendu et pour voir si elle était sérieuse, mais immédiatement en voyant les yeux de Madison, elle devina que c'était le cas de cette dernière.
_"Madison... Es-tu vraiment sûre de toi ?" demanda le colonel.
_"Pour la première fois de toute ma vie, je n'ai jamais été aussi sûre de moi." répondit alors la jeune femme avec une conviction assez effrayante.
Une victoire avait été remportée, mais pour Madison Russell, la guerre ne faisait que commencer.
***********
Dans le mois qui suivit, les premiers chantiers visant à reconstruire le quartier de Shibuya avaient été mis en place. Grâce à sa grande, riche et puissante entreprise de construction de bâtiments, Nami Kunigami, cheffe du clan Kunigami et entourée de nouveaux conseillers compétents et fiables, apporta un soutien financier et matériel précieux à la reconstruction des bâtiments et hébergea les réfugiés dans des camps provisoires. Monarch apporta également un soutien important aux forces japonaises pour le transport de matériaux et de ressources, mais s'était bien gardée de révéler la moindre information sur le vaisseau extraterrestre géant qui gisait désormais au fond de l'océan, dans une zone désormais inaccessible et surveillée par des sous-marins et des navires de guerre. Les corps de Za'ar et Sek'Mor avaient tous deux été récupérés par l'organisation dans le plus grand secret et étaient désormais conservés dans un lieu secret pour étude.
L'apparition de Gigan et la bataille titanesque entre lui, Godzilla et le Roi César avaient déchaîné le monde sur les réseaux sociaux et la télévision et les conflits éternels entre les défenseurs et les détracteurs des titans n'avaient jamais été aussi tendus. Cependant, l'émergence d'un mouvement religieux appelé l'Appel des Premiers Dieux commençait doucement à se faire connaître sur les réseaux. Ses membres, fanatiques pour la plupart, proclamaient haut et fort la toute-puissance des titans, les présentant comme les seuls vrais dieux dignes d'être vénérés et n'hésitant pas à menacer de mort ceux qui osaient s'opposer à leur vision. Leur chef, un inconnu se présentant sous le pseudonyme d'Henoch, déclarait être un survivant de Boston, que Godzilla l'avait sauvé et que depuis ce jour, la vérité absolue lui était apparue et qu'il était alors chargé d'une mission sacrée : répandre la foi des seuls vrais dieux de ce monde, les titans et que les humains devaient se soumettre à leur volonté, les accepter comme leurs maîtres.
Goro Ibuki, après s'être progressivement remis de sa blessure, avait décidé de revenir dans les rangs de Monarch en tant qu'expert en technologie, mais pas seulement. La présence du Roi Ghidorah et maintenant de ce cyborg géant extraterrestre avait fait prendre conscience à Monarch que les menaces titanesques venues de l'espace devaient être davantage prises en considération et que des mesures devaient être prises pour s'en défendre. Dans ce but, Goro Ibuki réunit une équipe d'experts et leur expliqua son idée : soutenir les titans en les rejoignant directement dans leurs combats. De tous les dossiers qu'il gardait secrètement chez lui, Goro en révéla un qu'il gardait depuis de nombreuses années mais dont le projet n'avait finalement jamais abouti, mais qui se présentait désormais comme une opportunité pour l'humanité de prouver aux titans qu'elle était digne de se battre à leurs côtés : le projet Jet Jaguar.
De son côté, le Roi César était retourné dans son temple du Cap Manzamo et y était resté, ayant replongé dans un profond sommeil, attendant le jour où le Japon aurait à nouveau besoin d'être protégé. Conscient de la puissance et de la menace potentielle que pouvait représenter le Roi César, Monarch avait établi un avant-poste, déguisé en base navale japonaise, afin de garder le titan sous haute surveillance. Connaissant également le lien de César avec Nami Kunigami, Monarch resta en contact avec cette dernière, au cas où le titan poserait problème. En parallèle, Monarch commença des études et des recherches sur le Roi César, notamment concernant son rôle de roi et de gardien du Japon. Cela ramenait inexorablement à la similitude avec Godzilla et Mothra en tant que roi et reine des monstres mais aussi Kong qui vivait désormais en tant que roi établi de la Terre Creuse. Certains titans semblaient jouer un rôle plus que déterminant dans l'équilibre du monde... Et si d'autres de ces gardiens n'avaient pas encore été découverts ? À cette question, Monarch décida de trouver la réponse.
Quant à Godzilla et Mothra, leur trace se perdait quelque part au milieu de l'océan Pacifique et ils n'avaient pas été revus depuis.
Cinq semaines après les funérailles de son père et ayant pris sa décision sans aucun regret, Madison Russell se retrouvait désormais assise sur la banquette arrière d'une voiture de Monarch. Son sac contenant ses affaires à côté d'elle, la jeune femme n'avait pas dit un mot de tout le long trajet qui l'avait amenée dans une ville qu'elle ne connaissait que trop bien, là où tout avait commencé : San Francisco.
La voiture longeait le bord de la baie depuis la banlieue, permettant à Madison d'apercevoir au loin, de l'autre côté de la baie, le centre-ville encore en ruine et désormais livré à la végétation, où avait eu lieu l'affrontement entre Godzilla et les deux MUTOS. Revenir ici ramenait des souvenirs assez sombres dans l'esprit de Madison mais elle préférait se concentrer sur le moment présent, venue pour quelque chose de très important.
Le trajet dura encore plusieurs minutes jusqu'à ce que la voiture passe les grilles d'une base militaire située non loin de la ville. Prenant son sac sur le dos, Madison sortit du véhicule qui s'était garé sur le parking et fut dirigée par un militaire vers le hall où l'attendait Diane Foster. Le colonel serra la main de Madison en guise de salut.
_"Bienvenue à Fort Mason. J'imagine que tu as eu le temps de réfléchir pendant le voyage." Dit alors Foster.
_"Oui, et ma décision reste la même." Répondit Madison sans détour, prête.
_"Dans ce cas, permets toi de te présenter celui qui sera personnellement en charge de ton entraînement. Nous lui avons soumis ta candidature et il a accepté." Ajouta Diane Foster en s'écartant.
Une porte s'ouvrit et de l'escalier central descendit un homme en uniforme d'officier impeccable décorée de plusieurs médailles. Un visage marqué, affichant une expression ferme mais juste, des cheveux bruns coupés ras et un menton parfaitement rasé. On devinait rien qu'à son regard qu'il connaissait la mort, qu'il l'avait déjà vue de près. Madison regarda alors cet homme venir vers elle d'un pas sûr et saluant Foster d'un salut militaire parfait avant de tourner son attention vers la jeune femme.
_"J'ai beaucoup entendu parler de vous, Madison Russell. Bienvenue." dit l'homme d'un ton à la fois ferme mais amical en tendant la main à Madison, qu'elle serra par politesse.
_"Madison Russell, puis-je te présenter le héros de San Francisco... le capitaine Ford Brody." dit alors Foster.
***********
Pendant ce temps, quelque part au milieu de l'océan Pacifique, Godzilla avait trouvé refuge sur une petite île isolée. Debout sur la petite plage rocheuse dépourvue de végétation, le roi des monstres était pensif en regardant vers l'horizon. Mothra vint alors le voir, atterrissant sur son dos, à hauteur de ses épaules et émettant de petits sons aigus et affectueux envers Godzilla, lui demandant ce qui pouvait bien le déranger ainsi. Ce dernier la regarda et répondit par un doux grognement.
Bien qu'il ait une fois de plus réussi à préserver ce monde, au fond de lui, Godzilla sentait qu'il devait rester prudent, son instinct séculaire l'avertissant que, quelque part au-delà du ciel, d'autres menaces attendaient leur tour pour venir revendiquer le pouvoir sur cette terre. Ghidorah et Gigan n'étaient que les premiers, il en était convaincu. Mothra comprenait son point de vue, le partageant également. Frottant affectueusement sa tête contre l'épaule de Godzilla comme un chat, la reine des monstres émit d'autres sons aigus, disant à son roi que maintenant qu'ils étaient réunis, ils pourraient affronter toutes les menaces, côte à côte, et que ce monde qu'ils avaient juré de protéger à tout prix ne tomberait jamais.
Godzilla écouta sa douce reine et poussa un grognement d'approbation. Laissant ses yeux et sa colonne vertébrale briller de toute sa puissance, le roi des monstres, d'un pas ferme en avant, exprima un rugissement puissant et dominateur vers les étoiles qui parcouraient le ciel nocturne, tandis que Mothra s'élevait de quelques mètres dans les airs, déployant ses ailes majestueuses et laissant échapper son chant angélique qui résonnait dans l'air. Le message des deux titans était clair : ils étaient là, ils attendraient, ils combattraient et ils vaincraient.
************
Scène post-crédits
A des années-lumière de la Terre, de l'autre côté de la galaxie, dans un secteur constitué de planètes et de lunes mortes et à moitié détruites... Au-delà d'une grande ceinture d'astéroïdes, encerclant une sinistre planète rocheuse dépourvue de toute présence végétale ou animale... Sur le sol rocailleux et cendré, marchaient deux silhouettes humanoïdes, enfermées dans des combinaisons high-tech et portant par-dessus de larges manteaux à capuche usés et rapiécés, les faisant ressembler à des sortes de moines futuristes...
_"Sek'Mor et sa soi-disant arme parfaite ont tous deux échoués. Cet imbécile nous aura fait perdre du temps et de précieuses ressources." jura l'une des créatures extraterrestres.
_"Il faut croire que les légendes disaient vraies." dit l'autre. "Godzilla ne peut être vaincu."
_"Silence, blasphémateur !" rétorqua le premier avec férocité, menaçant son camarade qui, de peur, recula. "Sek'Mor est le seul responsable de ce désastre, mais cela n'entrave en rien les plans de notre grand souverain... Que ces misérables humains savourent ce moment de répit car il sera de courte durée... Après tout, qu'est-ce qu'un roi face à un conquérant ?!"
L'attention des deux aliens humanoïdes se tourna alors vers les ruines imposantes et silencieuses qui étaient autrefois une immense cité d'une civilisation aujourd'hui disparue. Au centre de ce cimetière macabre géant, sous un ciel constellé d'étoiles et d'astéroïdes et éclairé par un soleil rouge, entouré de fidèles prosternés et chantant à sa gloire, assis sur les vestiges d'une tour lui servant aujourd'hui de trône, se trouvait une créature reptilienne humanoïde titanesque, dépassant aisément les cent mètres de hauteur... Des écailles noires d'obsidienne aux reflets écarlates, un corps trapu, d'énormes excroissances cristallines translucides émergeant de la chair de ses épaules et une rangée de pics dorsaux cristallins courant le long de sa colonne vertébrale... L'immense créature, dans un grognement très profond, releva lentement sa tête reptilienne, ornée d'une excroissance osseuse jaune au-dessus du front ressemblant à une couronne et ouvrit deux yeux jaunes reptiliens gorgés d'une énergie colossale, exprimant un désir inextinguible de destruction et de domination.
FIN
Credits song : Voices par ALESTI
Cette histoire se déroule après les évènements de Godzilla X Kong : The New Empire et constitue ma continuité fantasmée du Monsterverse (cela reste bien sûr de la fanfiction et non une suite officielle). J'espère que vous avez apprécier la lire autant que j'ai pris plaisir à l'écrire et fait de mon mieux pour offrir une histoire à la fois intéressante, épique et touchante. Je tenai à ramener Godzilla sur le devant de la scène, ainsi que le personnage de Madison Russell que j'apprécie personnellement et développé un peu plus l'histoire qu'elle partage avec le roi des monstres.
Si d'autres idées de scénarios me viennent, il est possible que ma continuité du Monsterverse puisse se poursuivre à l'avenir.