Godzilla III : La Terreur Venue d'Ailleurs

Chapitre 11

3787 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/06/2024 15:52

Madison tendit la photo de la fresque découverte dans les ruines du temple datant du Japon féodal et montra notamment l'autre monstre qui combattait aux côtés de Godzilla contre l'armada de vaisseaux extraterrestres, auquel Bernie et Josh se montrèrent également très attentifs et curieux.

_"Ce titan..." dit Madie. "Qui est-il ? Je ne l'ai jamais vu répertorié dans les dossiers de ma mère lorsqu'elle travaillait chez Monarch."

_"C'est normal." Goro a répondu. "Officiellement, ce titan n'a jamais été découvert par Monarch, mais en réalité, seuls les membres du projet connaissaient son existence, dont Serizawa et moi. Une fois de plus, nous avons été contraints de garder l'information secrète, afin d'empêcher le gouvernement de découvrir l'existence de nos recherches et décide de dissoudre le projet, de peur que nous révélions la vérité... Dans les légendes mystérieuses les plus sombres du folklore japonais, ce titan était nommé Kingu Shisa, ou dans votre langue : le Roi César.

Madison, Bernie et Josh partageaient le même regard méfiant en regardant une nouvelle fois la gravure représentant ce mystérieux Roi César. Jamais dans toute l’histoire de l’organisation un tel titan n’avait été mentionné. Goro, ayant visiblement décidé de tout leur révéler, sortit alors un ensemble de papiers et autres photos en rapport avec le mystérieux monstre. Il leur montra d'abord une autre photographie, le montrant lui-même, plus jeune, ainsi qu'Ishiro Serizawa, tous deux en compagnie d'un troisième Japonais debout à leur droite et que le trio ne parvenait pas à reconnaître, mais qui pourtant, étrangement, leur disait quelque chose.

_"L'homme que vous voyez à droite s'appelle Tadashi Kunigami." dit Goro d'un ton moribond. "Ou disons plutôt, s'appelait."

_"Tadashi Kunigami, oui ! Le patron et fondateur de la société de construction Kunigami, j'étais sûr de l'avoir déjà vu quelque part sur internet !" Bernie a répondu avec certitude. "Il est décédé il y a peu si je me trompe pas?"

Madison et Josh, en y regardant de plus près, ont effectivement reconnu le riche homme d'affaires japonais qui était déjà apparu à plusieurs reprises dans des articles en ligne et dont la réputation de son entreprise de construction en bâtiments ne faisait plus de doute. Effectivement, très récemment, sa mort officielle avait été déclarée par les médias. Mais que faisait-il sur une photo avec deux agents de Monarch? En y regardant de plus près, les trois hommes se trouvaient juste devant l'ancienne fresque du temple féodal.

_"Donc ça veut dire que ... Kunigami était un agent de Monarch ?" a demandé Josh.

_"Pas de manière officielle, disons plutôt que nous partagions le même intérêt pour la découverte de la vérité et qu'il voulait nous aider." Goro a avoué. "C'est lui qui a pu nous conduire jusqu'aux ruines de ce temple dont l'emplacement était gardé secret et qui fut bâti par les ancêtres de la famille Kunigami : la dynastie royale Azumi."

En entendant ce nom, Madie et Josh furent quelque peu surpris car avant les vacances, ils avaient étudié en classe l'histoire de cette dynastie, qui aurait régné avec force et justice sur le Japon pendant des siècles avant de disparaître mystérieusement. De nombreuses légendes leur attribuaient des capacités mystiques et on disait que les femmes de cette dynastie étaient parfois vénérées comme de véritables demi-déesses, mais encore une fois, il ne s'agissait que de mythes liés à un folklore lointain. Du moins, c'est ce qu'affirmait l'opinion générale et depuis qu'elle côtoyait le monde des titans, Madison avait appris à ne plus se fier uniquement à l'opinion générale, que la frontière entre le réel et le mythique était devenue plus que fine. Mais surtout, cela leur a rappelé le vol de ce fragment d'une tablette de jade dans un musée de Miami par l'Alpha Breed, et qui aurait appartenu à cette dynastie du même nom, ce qui n'était définitivement pas un hasard.

_"D'après ce qu'a pu nous raconter Tadashi, la dynastie Azumi régnait autrefois et protégeait le Japon grâce à un pouvoir unique, un pouvoir qui inspirait à la fois l'admiration et la terreur : le Roi César, gardien et protecteur ancestral du Japon." Goro déclara en regardant toutes les informations recueillies sur papier sur la base des révélations de Tadashi. " A chaque génération, les femmes de la dynastie se voyaient désignées comme détentrices de ce pouvoir désigné sous le nom de Chant de l'Éveil, devenant ainsi les apôtres de leur dieu protecteur et les seules capables de le réveiller de son sommeil ancestral. Jusqu'au jour ou la dynastie fut trahie par ses propres vassaux, assassinée et sa glorieuse histoire réduite à un simple mythe."

Une histoire qui paraissait vraiment tirée par les cheveux mais qui restait néanmoins passionnante pour le trio qui continuait à écouter et essayer de bien suivre le tout. Bernie avait prévu cela et avait noté autant de détails que possible dans un cahier.

_"Mais... et Godzilla ? Et ces extraterrestres ? Quel est leur lien avec tout ça ?" Madison a alors demandé, voulant vraiment en savoir le plus possible.

_"J'allais y venir." Goro a répondu. "Au début du règne de la famille Azumi, une nuit, des envahisseurs venus des étoiles apparurent et lancèrent une attaque contre la ville royale. Désespérée, Kiyomi Azumi, la plus jeune enfant et première princesse de la dynastie, dont on disait que la pureté de cœur n'avait d'égale que sa foi inébranlable, pria et chanta pour que les dieux leur viennent en aide. Le Roi César apparut alors et combattit les envahisseurs. Mais seul et malgré sa force, le titan se retrouva vite dépassé par le nombre d'adversaires. Et c'est alors qu'un autre dieu apparut, celui qui était connu comme le dieu qui les gouvernent tous."

_"Godzilla..." souffla Madison, captivée par l'histoire, et Goro hocha la tête.

_"Alerté par le retour de cet ennemi qu'il combattait depuis des lustres, Godzilla se précipita au combat. Face à cet ennemi commun, lui et le Roi César unirent leurs forces et purent ainsi mettre en déroute les envahisseurs qui s'enfuirent et repartirent vers les étoiles pour ne plus jamais revenir, jusqu'à présent. La princesse Kiyomi remercia alors les dieux pour leur aide et c'est ainsi qu'est né le lien qui unira à jamais la famille Azumi au Roi César. De son côté, Godzilla retourna vers l'océan, laissant le Japon sous la protection du Roi César tout en s'assurant de sa loyauté. Ainsi, les deux titans parvinrent à une entente fragile mais mutuelle. Cette nuit, connue sous le nom de Bataille des Deux Rois, fut alors chantée et célébrée par la famille Azumi, mais après la disparition de la dynastie royale, l'histoire se changea en légende, puis en un mythe oublié de tous."

En écoutant cette histoire des plus fantaisistes, Madison, Josh et Bernie ont tenté d'imaginer les images de ce combat légendaire. Cette alliance entre Godzilla et ce Roi César rappelait quelque peu à Madison ce qui s'était passé à Hong Kong, lorsque Godzilla et Kong unirent leurs forces pour vaincre le Mechagodzilla fou. En pensant à tout ce que Goro venait de leur révéler, Madison parvint à la conclusion sur son véritable objectif.

_"Vous voulez que l'histoire se répète, n'est-ce pas ?" dit-elle sans détour. "Vous voulez faire en sorte que Godzilla et le Roi César unissent à nouveau leurs forces pour combattre les envahisseurs."

_"En effet." dit Goro sans chercher à le cacher.

_"Mais Godzilla est introuvable." fit remarquer Josh. "Et en plus, de ce qu'on a pu voir, il ne semble pas être capable de collaborer avec d'autres titans dans son état. Imaginez s'il perdait à nouveau le contrôle de lui-même et s'en prenait à ce Roi César ?"

_"C'est une possibilité, je le crains." murmura Goro en fumant à nouveau une cigarette. "Si ces extraterrestres ont réussi à créer une arme capable de contrôler l'esprit d'un titan, il est possible que leur objectif soit de pousser Godzilla à tuer le Roi César afin d'éviter toute nouvelle alliance entre eux. Ce qui est arrivé à Miami, c'est juste une théorie, mais c'était peut-être une sorte de test... Quoi qu'il en soit, nous devons d'abord trouver le Roi César avant les envahisseurs."

_"Le Japon est vaste, et même Monarch n'a jamais pu trouver son emplacement. Il nous faudra des années pour le trouver." dit Bernie.

Goro Ibuki avait également une solution à cela.

_"Même si Tadashi n'est plus de ce monde, il a une petite-fille, Nami Kunigami, qui est devenue la nouvelle propriétaire de l'entreprise. Elle est donc aussi la dernière héritière vivante du sang des Azumis, et donc la seule à pouvoir localiser avec précision le roi César."

_"OH MERDE!" haleta alors Bernie qui s'était perdu dans ses pensées pendant de longues secondes, assemblant tout le puzzle dans sa tête et ouvrit grand les yeux comme s'il avait eu une révélation et sauta du canapé. "La tablette de jade !"

Madison et Josh se regardèrent, mais finalement, ils comprirent où leur ami voulait en venir.

_"Bernie...?" Madison voulait dire.

_"Mais oui c'est clair!" a affirmé sans hésiter le podcasteur en pleine frénésie théorique. "Ce vol d'un morceau de tablette ayant appartenu à la dynastie Azumi... Les Alpha Breed travaillent avec les extraterrestres et leur prochaine cible est cette Nami Kunigami !"

_"Tu penses... que la tablette serait un moyen de localiser la position du roi César ?" Madison a demandé à être sûre du raisonnement de son amie.

_"Exactement!" dit Bernie, qui a dû être calmé par Josh. "Ils vont la kidnapper et l'utiliser pour révéler l'emplacement du Roi César. Une fois fait, rien ne les empêchera de rendre Godzilla complètement taré pour qu'il fasse le travail à leur place!"

Un plan des plus odieux, pensa Madison en entendant cela. Tout en restant cachés, ces envahisseurs rendraient Godzilla responsable de toutes les destructions qu'il provoquerait dans sa fureur, accentuant ainsi la haine des humains à son égard, et aussi, qui sait, provoquer chez les autres titans un sentiment de peur de se voir à leur tour devenir victimes de la colère du roi des monstres, ce qui les pousseraient peut-être à s'unir et à se retourner contre lui. Le but de ces extraterrestres serait donc d'isoler complètement Godzilla afin de mieux l'anéantir. Tout ceci n'était que théorique mais la simple idée de ce scénario qu'elle avait envisagé, Madison fut profondément horrifiée.

_"Nous devons retrouver cette Nami Kunigami et l'emmener dans un endroit sûr. Où habite-t-elle ?!" demanda Madison en se tournant vers Goro.

_"A Tokyo, dans la résidence Kunigami." Goro a répondu. "Heureusement, Tadashi m'a donné l'adresse lorsque nous travaillions ensemble. Je vais vous la donner, attendez ici."

Il se leva de sa chaise et se dirigea assez rapidement vers son bureau et fouilla dans plusieurs piles de papiers. Pendant ce temps, Madison faisait les cent pas dans le petit salon, incapable de rester assise après tout ce qu'elle avait entendu. Bernie partageait ce point de vue mais l'exprimait différemment en notant le plus d'informations possible dans son carnet. Josh, également nerveux mais essayant de garder la tête froide, est alors venu voir Madison.

_"Madie, hé Madie, s'il te plaît, calme toi. Et par pitié arrête de tourner en rond comme ça, tu me donnes le vertige." demanda-t-il en la prenant par les épaules.

_"Godzilla est introuvable, des extraterrestres sont sur le point de déclencher une guerre totale et maintenant nous devons trouver une fille qui s'avère être la dernière descendante d'une famille royale ancienne et magique... Comment tu veux que je reste calme avec tout ça ?" lui dit alors Madison, prenant sur elle du mieux qu'elle pouvait.

_"Je sais, je suis le premier à penser que c'est complètement fou, mais rappelle toi les autres choses folles qui se sont produites avant, comme Boston et Hong Kong." Josh lui a dit dans un élan de soutien. "Tu as réussi à survivre au Monstre Zéro et à Apex, et pourquoi ? Parce que c'est dans ton sang, Madie. Tu es une survivante, comme ton père, et tu es une combattante, comme ta mère. Voilà ce que tu es : une Russell."

Madie, à l'évocation de son père et de sa défunte mère, ainsi présentés comme de véritables figures héroïques, fut touchée et sourit tristement, mais au fond, le doute ne pouvait se ternir dans son cœur.

_"Mais... et si cette fois ce n'était pas suffisant ? Je veux dire, nous n'avons jamais affronté un tel ennemi comme celui là auparavant... Si je n'arrive pas à aider Godzilla ?" dit-elle, rongée par l'incertitude.

_"Tu as toujours foi en lui, pas vrai ?" dit alors Josh en la prenant par les mains. "Alors garde cette foi en toi et utilise la pour nourrir ta foi en

toi même. Si tu sais qu’il peut réussir, alors tu réussiras aussi. Et tu sais que tu pourras toujours compter sur mon aide."

_"Et la mienne aussi." dit alors la voix de Bernie venu se joindre à la conversation, décidant lui aussi d'aller jusqu'au bout et donna une tape amicale dans le dos à Josh. "Je savais pas que tu avais des capacités de motivation, hein robinet."

_"Disons qu'il faut qu'il y en ait un au moins qui reste raisonnable dans l'équipe, non ?" répondit Josh en souriant malgré tout.

Bernie hocha légèrement la tête. Madison les regardait tous les deux avec un sourire, les voyant plaisanter pour la première fois entre eux avec sincérité et bonne ambiance. Elle est ensuite venue et a doucement serré Josh dans ses bras.

_"Merci à vous deux." dit-elle, se souvenant une fois de plus de leur aventure au sein d'Apex. "On forme vraiment une drôle d'équipe, pas vrai ?"

_"Oh ouais... La Goji Squad est à nouveau dans la place pour sauver le monde." déclara Bernie, ce à quoi Madison et Josh haussèrent les sourcils et Madison retint même un rire.

_"La Goji Squad ? Sérieux, c'est quoi ce nom ?" a demandé Josh, pas très convaincu.

_"Oh mais si monsieur lyrique ici présent pense pouvoir trouver mieux, je suis à l'écoute." répondit Bernie, agacé.

Madison ne put empêcher un petit rire de s'échapper entre ses lèvres et regarda ses deux amis se disputer à nouveau, comme s'ils ne pouvaient pas l'arrêter malgré leur amitié. La jeune femme se sentit un peu mieux sachant qu'elle n'était pas seule dans cette histoire. Bien que Godzilla ait disparu, elle choisit d'écouter les conseils de Josh et de garder la foi pour continuer à avancer. Ce n’est qu’ainsi qu’elle pourra aider le roi des monstres à son retour.

Goro Ibuki revint finalement vers eux et leur tendit un papier, sur lequel était inscrite l'adresse de la résidence Kunigami. Par précaution, Bernie l'a noté dans son carnet et Madison a choisi de le faire aussi, mais sur son téléphone.

_"Un avion à destination de Tokyo doit décoller ce soir à l’aéroport. Avec un peu de chance, vous aurez le temps de retrouver Nami et de la prévenir du danger qui la menace."

_"Merci." Madison répondit. "Nous ferons de notre mieux."

_"Vous lui ressemblez, vous savez... à votre mère." » dit alors Goro en regardant Madison. "Elle aussi avait cette force qui la poussait à aller au bout de ses convictions, sans jamais baisser les bras et peu importe ce qui pouvait s'interposer entre elle et son objectif."

_"Et aujourd'hui, elle est considérée comme la femme qui voulait détruire le monde il y a 9 ans." répondit tristement Madison, bien que touchée par le compliment de Goro. "Et je suis la fille du monstre aux yeux des gens."

_"Nous faisons tous des erreurs, c'est ce qui fait de nous des humains." dit alors Goro. "L'important est d'être prêt à assumer, apprendre et à tout faire pour devenir meilleur. Utilisez le passé pour mieux avancer vers l’avenir, Madison Russell. Restez vous-même et restez droite, afin que ceux qui vous sont chers soient fiers de vous."

Madison avait écouté et reconnu qu'il avait raison dans ce qu'il disait. Durant ces dernières années, elle avait continué à être traitée comme une paria, comme la fille d'un monstre, se sentant plus seule et incomprise que jamais. Mais elle ne devait plus laisser ce passé torturé empoisonner sa vie, au contraire, elle devait en faire une force pour continuer et prouver à tous qu'ils avaient tort. Elle était Madison Russell, la fille d'Emma et Mark Russell, et en l’honneur de ses parents, elle n'abandonnerait jamais.

Madison, la gorge serrée par le souvenir de sa mère, retint une larme mais fut soutenue par Josh et Bernie, la voyant touchée. Goro sourit également et la laissa prendre son temps. Madison se retira un instant dans la cuisine, mais soudain elle sentit son téléphone vibrer dans sa poche et, alors qu'elle le décrochait, elle remarqua le nom de son père sur l'écran tactile, ainsi que plusieurs autres appels manqués et messages envoyés la suppliant de répondre. Madie, bien que redoutant d'être réprimandée par son père pour s'être enfuie contre son accord, a décidé d'arrêter de fuir et d'assumer pleinement.

Mais alors qu'elle s'apprêtait à répondre au téléphone, un bruit de verre brisé et un sifflement très rapide se firent entendre et Madison, comme Josh, Goro et Bernie, se figea en voyant qu'un petit trou s'était formé dans la vitre de la fenêtre du salon et comme un impact s'étant formé sur le mur de la cuisine dans le même axe.

_"À TERRE!" cria Goro sans tarder et se jeta sur Bernie et Josh pour tomber avec eux sur le tapis.

Madison, par réflexe, fit de même et sauta à terre, alors que des rafales de coups de feu fusèrent de l'extérieur, traversant les fenêtres et les volets pour cribler le salon et la cuisine dans un vacarme assourdissant. Madison s'était réfugiée derrière le comptoir de la cuisine. Goro, tout en faisant signe à Bernie et Josh de rester à terre, a commencé à ramper vers le tiroir de son bureau pour essayer d'en sortir un pistolet chargé. Les rafales de mitrailleuses ont continué à ravager l'intérieur de la maison pendant plusieurs minutes, puis le silence est revenu. Couvert de débris et de poussière, le groupe restait au sol, n'osant pas se relever au risque d'une nouvelle salve. Dehors, on pouvait entendre des cris terrifiés de civils en fuite.

Soudain, la porte d'entrée fut violemment enfoncée et tomba avec fracas au sol lorsqu'un groupe d'étrangers armés, les visages masqués par des cagoules et habillés comme des mercenaires, ont fait irruption dans la maison et ont immédiatement pointé Madison et les autres avec leurs armes. Le groupe eut un choc lorsqu'ils reconnurent le symbole sur les patchs que portaient ces gens. Les Alpha Breed.

_"Cibles acquises !" a confirmé l’un d’eux.

Goro a tenté de tirer avec son arme mais a été touché à l'épaule par un tir précis et plus rapide d'un des terroristes. Le Japonais tomba au sol, l'épaule en sang et grimaçant de douleur tandis qu'un des terroristes récupérait l'arme.

_"Le boss les veut vivants, alors ne tirez pas, c'est clair ?!" grogna celui qui semblait être le chef d'équipe, réprimandant sévèrement le tireur. "On les embarquent, allez ! Les flics vont pas tarder !"

_"Attendez, je suis sûr qu'on peut discuter comme des gens civilisés et..." annonça Bernie, tremblant et tentant de négocier tout en gardant les mains en l'air.

_"Ferme ta gueule." ordonna violemment l'un des terroristes, le frappant à la tête et l'assommant.

Josh, voyant qu'il était inutile d'essayer de résister, mit ses mains derrière la tête, le canon d'une mitrailleuse juste devant son nez. Les Alpha Breed immobilisèrent Bernie, Josh et Goro, les plaçant face contre terre et les menottant. Plusieurs d'entre eux acculèrent Madison dans la cuisine, la coinçant dans un recoin, mais la jeune femme, l'air furieuse, ne semblait pas décidée à se rendre. Bien qu’ils disposaient d’armes, ils n’ont pas tiré, voulant la capturer vivante et visiblement sans avoir à lui faire du mal.

_"N'approchez pas !" souffla-t-elle, prête à se battre.

L'un des terroristes a tenté de l'attraper mais Madison esquiva par réflexe et tenta de frapper l'homme au visage, mais l'homme a été plus rapide et a bloqué le coup, réussissant à se placer derrière Madison pour enrouler un de ses bras autour du cou de la jeune femme et avec son autre main lui bloqua les bras derrière le dos.

_"Non, lâchez moi, bande d'enfoirés !" grogna Madison, luttant avec force, mais en vain, l'homme qui la tenait faisant preuve d'une grande force physique.

Un deuxième terroriste s'est avancé vers elle, lui tenant fermement la tête et lui posant sur la bouche et le nez un mouchoir qu'il venait d'imbiber de chloroforme. Madison gémit, continuant d'essayer de lutter et de résister tout en étant obligée de respirer le solvant somnifère. Sentant ses forces s'affaiblir et ses sens s'embrouiller, Madison roula des yeux et tomba dans un profond sommeil. Alors qu'elle était ligotée et emmenée par les terroristes, l'un d'eux a remarqué le téléphone de Madison au sol, son père Mark continuant d'essayer de l'appeler. L'homme écrasa le téléphone sous sa botte puis sortit de la maison dévasté.

_"Monsieur. Nous les avons." indiqua alors le chef d'équipe des Alpha Breed dans la radio intégrée à son casque. 

Laisser un commentaire ?