Godzilla III : La Terreur Venue d'Ailleurs

Chapitre 10

4258 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/06/2024 18:08

Tokyo, Japon


Lorsque le grand jour arriva, comme convenu, Nami se rendit au siège de l'entreprise de construction de bâtiments fondée par son grand-père, la Kunigami Tower, située dans le quartier de Shinjuku, connu pour abriter les sièges de nombreuses entreprises du pays. La tour, son architecture extérieure et intérieure, reflétait ce que le grand-père de Nami souhaitait réaliser : combiner les dernières technologies tout en conservant l'aspect traditionnel qui constituait pour lui l'âme d'une nation. Savoir construire avec l'avenir tout en préservant le passé, telle était la devise sur laquelle cette entreprise a été créée. Nami pouvait le voir de ses yeux lorsqu'elle entra dans la grande salle de la tour, même si elle n'était pas là pour admirer la décoration.

Les membres du comité, les plus proches conseillers et associés du défunt grand-père de Nami, étaient présents pour accueillir la jeune héritière à la sortie de l'ascenseur du dernier étage de la tour, l'invitant à venir s'asseoir dans la salle de réunion offrant une magnifique vue panoramique. vue sur la capitale du Japon à travers les grandes baies vitrées. Nami salua un à un les membres du comité de direction, reconnaissant tous ces visages car elle les avait déjà vus une ou deux fois par le passé. Mais son sourire n'était qu'une façade, en réalité elle aurait préféré venir un autre jour car son esprit était ailleurs, encore profondément marqué et enclin à vouloir en savoir plus sur le passé de sa famille et ce qui pouvait la lier aux titans. Portant autour du cou la parure de perles de la princesse Midori, Nami n'avait pas oublié l'avertissement de cette dernière. Des ennemis étaient déjà en route et feraient tout pour s’emparer de ce patrimoine ancestral, mais dans quel but ?

Au début de la réunion, Nami s'était vu présenter les documents officiels stipulant de sa position en tant que nouvelle dirigeante de l'entreprise. La jeune femme n'était pas stupide, elle avait pu déceler des tentatives de corruption parmi certains conseillers pour la flatter afin de conserver leurs postes au sein du conseil. Une hypocrisie qui ne l'a même pas surprise dans un sens, quand on connaissait le monde des affaires, alors elle a décidé de les garder à l'oeil et de réagir si jamais ces requins devenaient un peu trop gourmands. En raison de son jeune âge, ils pensaient qu’elle était naïve et inexpérimentée et ils chercheraient sûrement à profiter d’elle, elle devait donc être très prudente.

Nami avait donc pris le temps de lire attentivement les termes du contrat, en accordant une attention particulière aux petits détails afin de déceler d'éventuels pièges, peut-être un peu paranoïaque, mais on ne sait jamais. Les papiers lui accordaient les pleins pouvoirs en tant que nouvelle propriétaire de l'entreprise et elle signa, promettant de poursuivre le travail de son grand-père. Une fois la réunion terminée, Nami ne s'attarda pas dans les locaux, car toujours en deuil, la tour lui rappelant encore trop de souvenirs douloureux et nomma Shinichi Sato, membre du conseil et apprenti de son grand-père, comme nouveau directeur de la Tour Kunigami.


Suite au départ de la jeune héritière Kunigami, Shinichi prit congé des autres membres du comité et se retira dans son bureau personnel situé à l'étage inférieur et exigea de sa secrétaire que personne ne le dérange car il avait des appels importants à passer. Une fois la porte verrouillée et s'étant assuré de ne pas être écouté, Shinichi baissa les stores, plongeant le bureau dans une quasi-obscurité. Il sortit de sa chemise un étrange appareil, ressemblant à un disque de métal plat et lisse, qu'il posa sur le bureau. Le bout de quatre de ses doigts se dévissèrent alors dans un léger bruit mécanique, laissant apparaître des câbles mobiles reliant les fiches intégrées au disque, le tout sous son regard parfaitement impassible. L’étrange appareil émit quelques sons et une lueur bleue synthétique en émanait.

_"Serviteur Za'ar." dit une voix grave et cybernétique. « Quelle est la situation ? Votre couverture a-t-elle été compromise ?

_"Non, rassurez-vous, mon seigneur." répondit Shinichi, ou plutôt Za'ar, dont la voix venait de changer, beaucoup moins humaine. "Ces humains stupides ne se doutent de rien, j’ai un contrôle parfait sur cette enveloppe. Je viens vous annoncer que l'humaine Nami vient de quitter la tour. Elle a signé les documents comme prévu."

_"Très bien, continuez comme il fut convenu." ajouta la voix supérieure dans le dispositif de communication. "Avez-vous pu localiser le deuxième fragment de la tablette ?"

_"Pas encore, mon seigneur." Za'ar s'est excusé. "Mais cela ne devrait plus tarder. Ce Shinichi était l'apprenti du chef de cette entreprise et apparemment il semble entretenir une relation amicale avec l'humaine Nami. Dans deux jours, son anniversaire sera fêté, ce sera le moment idéal pour agir."

_"Je compte sur vous." répondit son maître. "Ces humains qui nous aident, ces Alpha Breed, sont déjà en route vers le Japon. Ils vous soutiendront dans cette tâche."

_"Peut-on vraiment faire confiance à ces... créatures inférieures ?" Za'ar a alors demandé.

_"Ils ont leur utilité et ils sont tellement aveuglés par leur besoin primaire de pouvoir qu'ils ne se rendent compte de rien." affirma le maître avec mépris. "N'hésitez pas à vous servir d'eux. Quant à Godzilla, mon stratagème fonctionne. Les humains se sont retournés contre lui et il est dévoré par le doute. Notre nouvelle arme suprême devrait arriver sous peu, et mettra fin à ce que nous avions autrefois commencé. Et enfin, notre L'empire renaîtra de ses cendres."

_"Pour la gloire de l'empire." Za'ar a alors déclaré avec un fanatisme palpable, frappant son poing contre sa poitrine en signe de salut militaire.

L'appel a pris fin et la main apparemment cybernétique de Za'ar est redevenue tout à fait humaine et il a glissé l'appareil de communication dans sa veste de costume. Reprenant une attitude moins fermée et plus humaine, il quitta son bureau, prêt à jouer à nouveau son rôle.


***********


Après un long trajet en camionnette, puis un vol en avion depuis Orlando, l'avion dans lequel se trouvaient Madison, Josh et Bernie était finalement arrivé en vue de l'aéroport de San Juan, à Porto Rico. Pendant le vol, Madie avait suivi l'actualité en espérant en savoir plus sur l'état actuel de Godzilla, mais rien du tout, pas une seule nouvelle, comme s'il avait disparu de la surface du monde. Cela lui faisait craindre le pire, surtout sachant de quoi les humains seraient capables pour essayer de l'arrêter. Bernie, malgré ses contacts, n'avait pas non plus réussi à obtenir d'informations sur d'éventuelles nouvelles attaques de Godzilla dans le monde.

Une fois l'avion atterri, le trio a quitté les halls de l'aéroport et, se faisant passer pour une simple bande d'amis en vacances qui rendaient visite à une vieille connaissance habitant sur place, a pris un taxi pour les emmener à l'adresse qui leur avait été indiquée dans le mystérieux SMS. Bien qu'impatients de trouver des réponses, Madison, Josh et Bernie n'ont pas exclu la possibilité qu'il s'agisse d'un piège et se sont tenus prêts à agir en conséquence. Bernie avait toujours sur lui son Taser, qu'il avait miraculeusement réussi à cacher lors de son passage à la douane, et Madie, avec ses talents de combat au corps à corps qu'elle perfectionnait depuis plusieurs années maintenant, saurait se défendre.

Le trajet en taxi a duré un certain temps, passant par le centre-ville vers une zone plus suburbaine et plus calme. Bernie, prudent ou paranoïaque, chacun avait son avis là-dessus, jetait très souvent des coups d'oeil par la vitre arrière pour s'assurer que le taxi n'était pas suivi par un autre véhicule et prenait même soin de noter les couleurs et modèles de toutes les voitures qui roulaient derrière lui ainsi que le temps de trajet passé à les suivre. Josh ne choisit même pas de commenter, plus du tout surpris. Madison n'y prêtait pas vraiment attention, le regard pensif et observant les rues et les gens qui passaient, la vie continuant de la manière la plus normale. Dans un monde où régnaient des créatures comme les titans, il était difficile pour Madie d'imaginer encore une vie normale. Même si son père faisait tout pour l'éloigner de Monarch et des titans, Madison savait que sa place était dans ce monde, dans l'univers de Godzilla, il ne pouvait en être autrement. Elle pouvait faire plus et elle ferait plus.

Finalement, la fin de leur voyage les conduisit dans une rue se terminant par une impasse. Une fois le taxi payé et parti, le trio traversa la rue déserte, examinant un à un les numéros de maison, jusqu'à trouver celui correspondant à l'adresse indiquée dans le message anonyme. Juste au-dessus du numéro de la maison, ils aperçurent un nom inscrit sur une vieille boîte aux lettres à moitié rouillée : Hiroshi Sasaki. L'origine japonaise plus qu'évidente de l'identité du propriétaire fit douter un instant Madison, Josh et Bernie mais après tout il n'était pas surprenant que des étrangers puissent vivre à Porto Rico. Ils entrèrent dans le jardin par le petit portail et Madison sonna à la porte d'entrée. Quelques instants s'écoulèrent avant que la porte ne s'ouvre très légèrement, bloquée par une petite chaîne reliée au loquet.

_"M. Sasaki ?" Madison dit poliment. "Je m'appelle Madison Russell et voici Josh Valentine et Bernie Hayes..."

_"Je sais que c'est vous. Allez-y, entrez vite." répondit sans tarder le Japonais sur un ton plutôt discret, comme s'il craignait d'être vu et vérifiant même dans la rue pour s’assurer que personne ne les observaient.

_"Comment il peut savoir que c'est nous s'il ne nous a jamais vu ? C'est suspect." Bernie a chuchoté à ses deux amis.

_"Ou peut-être qu'il a simplement vu nos visages et nos noms sur Internet grâce aux articles sur l'incident de Hong Kong. Au cas où tu l'aurais oublié, c'est pas vraiment inaperçu." Josh a répondu sarcastiquement.

Bernie le regarda d'un air blasé mais resta toujours sur ses gardes alors qu'il suivait Madison et Josh dans la maison. L'intérieur était plongé dans la pénombre à cause des volets tirés partout. Une décoration tout à fait ordinaire imprégnait les lieux, à un certain désordre près. Le propriétaire se présenta à eux comme un homme d'une cinquantaine d'années, aux yeux sombres, au menton mal rasé et aux cheveux légèrement grisonnants. Il avait l'air fatigué, les joues creuses et le nombre de mégots refroidis dans un cendrier indiquait une consommation accrue. C'est dans un silence assez gênant qu'il conduisit ses invités dans son salon lui aussi en désordre avec tous ces dossiers et papiers qui traînaient partout. D'un geste de la main, il invita le trio à s'asseoir sur le canapé, ce qu'ils firent malgré l'embarras apparent, tandis qu'il s'asseyait en face sur un fauteuil en cuir usé et allumait une cigarette. Il ne semblait pas pressé de parler, inspirant et soufflant une première bouffée. Madison, aux aguets, scrutait la pièce, notamment les piles de dossiers éparpillés un peu partout et ne pouvait s'empêcher de remarquer un détail sur plusieurs d'entre eux... un logo qu'elle ne connaissait que trop bien.

Bernie, de son côté, se croyant discret, avait allumé son caméscope caché sous sa veste et avait commencé à filmer le Japonais.

_"Éteignez ça tout de suite, c'est un conseil. Je déteste être filmé." dit alors Sasaki plutôt froidement.

Immédiatement, Bernie se figea lorsque son regard rencontra le sien et il choisit d'obéir, impressionné par le sens de l'observation de ce type. Ce dernier, très distant, resta silencieux encore quelques instants en fumant sa cigarette, ne faisant qu'alimenter ce silence très inconfortable qui régnait depuis de nombreuses minutes.

_"Et donc... c'est vous qui nous avez envoyé ce mystérieux message ?" demanda Josh, essayant de briser le silence.

_"Bien joué, Sherlock, t'as trouvé ça tout seul ?" Sasaki répondit sarcastiquement et avec une certaine condescendance.

Mais à quoi jouait ce type en agissant ainsi ? C'est ce que se demanda le trio, mais Madison, vite agacée par ce petit manège qui ne menait nulle part, prit les devants.

_"D'accord, ça suffit. Vous venez de Monarch, n'est-ce pas ?" dit-elle, plus comme une déclaration que comme une vraie question.

Josh et Bernie haussèrent un sourcil à l'unisson tandis que le Japonais souriait en laissant tomber les cendres de sa cigarette dans le cendrier devant lui.

_"Enfin l'un de vous sait poser les bonnes questions." il a répondu. "En effet, j'ai fait partie de Monarch durant de nombreuses années. J'étais l'un de leurs meilleurs spécialistes en matière de développement de nouvelles technologies. Quant à vous trois, je sais bien qui vous êtes, surtout toi, Madison Russell, la fille d'Emma et Mark. Russell."

_"Écoutez, le temps presse et je ne sais pas comment vous avez connu mes parents ni pourquoi vous avez demander à nous rencontrer, mais vous avez dit que vous pourriez nous aider avec Godzilla et son comportement anormal. J'espère que c'est vrai parce que vous n'avez aucune idée de la situation actuelle." Madison ajouta.

_"Franche et directe, comme ta mère." Sasaki rit doucement, laissant tomber le reste de la cigarette dans le cendrier. " C'est vrai, j'ai des informations qui pourraient vous être utiles. Et au contraire, je connais parfaitement les enjeux de la situation... Bien plus que vous en fait... Et rassurez vous, Monsieur Hayes, il y a pas de caméras ni de microphones cachés. Je ne travaille plus pour Monarch et je n'essaie pas de vous piéger."

Une fois de plus pris en flagrant délit, Bernie avait en effet commencé à fouiller la pièce du regard à la recherche d'éventuelles caméras ou microphones cachés. Josh, commençait à devenir un peu nerveux aussi mais faisait de son mieux pour ne pas le montrer. Sasaki se leva de sa chaise pour commencer à fouiller les piles de vieux dossiers Monarch, probablement les siens, les jetant un à un avec un peu d'insouciance, démontrant un manque total de considération pour son ancien travail, voire peut-être une certaine aversion pour l'organisation. S'emparant d'un vieux dossier poussiéreux, assez épais et fermé par des ficelles, Sasaki vint le poser lourdement sur la table du salon et l'ouvrit sous le regard plus qu'intrigué du trio.

_"J'espère que vous êtes bien accrochés, car ce que vous vous apprêtez à voir remettra complètement en question ce que vous pensez savoir, non seulement sur les titans mais aussi sur l'histoire de notre monde en général." Sasaki prévint. "Une telle découverte pourrait vous faire tuer, comme j'ai failli l'être, ce qui m'a poussé à m'exiler ici et à changer de nom."

À l’ouverture du dossier, la toute première chose qui s’est présentée était une vieille photographie épinglée sur un morceau de papier. L’image représentait un trio d’hommes caucasiens, habillés en astronautes et posant fièrement côte à côte. Sur un post-it jaune juste en dessous, des noms bien connus du grand public et une année précise avaient été marqués : Neil Armstrong, Edwin "Buzz" Aldrin et Michael Collins. 1969. Cette première révélation fut très déconcertante pour Madison, Josh et Bernie qui ne purent cacher leur surprise.

_"Tout a commencé avec ces trois hommes et le jour qui a été considéré comme le plus important de toute l'histoire de l'humanité..." expliqua Sasaki. "S'ils avaient su à quel point..."

_"Apollo 11..." souffla Bernie, fasciné.

_"Mais quel est le rapport entre les premiers hommes sur la lune et Godzilla ?" demanda Josh, confus.

_"Oh, mais ça a tout à voir avec ce qui se passe actuellement." continua Sasaki. "Comme vous le savez, l'humanité n'est jamais retournée sur la Lune depuis 1972. La raison officielle était d'ordre budgétaire, mais c'est de la connerie pour blouser le grand public. Le gouvernement ne voulait tout simplement pas que la vérité risque d'être révélée au grand jour."

_"Quelle vérité?" demanda Madison.

Sasaki prit alors le dossier et commença à feuilleter les pages pour trouver la bonne, tout en poursuivant ses révélations.

_"Après la toute première mission sur la Lune, les soi-disant rapports officiels affirmaient qu'Armstrong et Aldrin n'avaient rapportés que des échantillons de roche lunaire, mais ils avaient fait bien plus que cela. Ils avaient fait une découverte capable de bouleverser notre perception même de notre propre univers."

Sur ces mots pleins de mystère, il sortit deux autres vieilles photographies qu'il tendit à Madison, Josh et Bernie qui restèrent bouche bée, choqués. La première photo montrait un étrange objet en forme de triangle, d’apparence métallique et coincé dans la roche lunaire. La deuxième photo était celle d'une imposante fresque murale, très ancienne, et représentant les gravures d'une bataille, dans laquelle Godzilla faisait face à une armada de machines volantes aux apparences sphériques. Sur cette même photographie, apparaissait Aldrin, contemplant la fresque tout en l'éclairant avec sa lampe torche.

_"Dites moi que je rêve..." haleta Bernie, son cœur battant la chamade et devant se frotter les yeux pour être sûr de bien voir, tenant la photo dans ses mains. "Putain, je le savais... j'en étais sûr... ils existent..."

_"Ne me dis pas que c'est..." essaya de dire Madison, abasourdie.

_"Et si. Bien mieux qu'une simple poignée de pierres lunaires, hein ?" dit Sasaki. " L'âge de cette fresque a été estimé à plusieurs siècles. Nous qui pensions être seuls dans cet univers, le jour qui devait marquer la conquête de l'espace par l'humanité nous a soudainement ramenés à notre condition d'êtres très insignifiants et perdus sur leur petit rocher à la dérive dans l'espace."

Madison, Josh et Bernie auraient vraiment pu croire qu'il s'agissait d'une blague de mauvais goût, mais ces photos n'étaient pas truquées et à quoi bon développer une farce aussi élaborée ? Donc c'était vrai... des extraterrestres !

_"Donc, d'après ce que vous essayez de nous dire, les extraterrestres existent et Godzilla les aurait combattus par le passé ?" Madison essaya de résumer, ayant du mal à croire ce qu'elle disait.

_"Bingo." confirma Sasaki. " A leur retour, Armstrong, Aldrin et Collins furent contraints de garder secrète cette découverte d'une importance majeure, le gouvernement craignant une panique générale si l'on apprenait l'existence d'une autre civilisation visiblement bien plus avancée que la nôtre. Mais profondément affecté par ce qu'il avait vu, Aldrin n'a pas pu se résoudre à garder le silence et, des années plus tard, consumé par ce secret, il a fourni des copies des preuves à Monarch, leur faisant promettre de résoudre ce mystère. Je n'étais qu'un jeune chercheur à cette époque mais j'ai fait partie l'équipe qui s'est chargée d'élucider les origines de cette fresque et le lien qui pourrait relier Godzilla à ces êtres mystérieux venus d'ailleurs. Celui qui dirigeait notre équipe n'était autre que le professeur Ishiro Serizawa, lui aussi désireux de découvrir la vérité. Sachant que le gouvernement ne soutiendrait jamais l'envoi d'une nouvelle sonde sur la Lune, nos recherches se sont concentrées sur Terre. Pendant des années, notre équipe a voyagé à travers le monde, dans de nombreux pays, et ce que nous avons découvert n'a fait que confirmer nos théories."

Madison, Josh et Bernie ne disaient plus un mot, totalement absorbés par l'histoire et les révélations plus qu'incroyables. Une photographie montrait alors les membres de l'équipe choisis, et parmi eux Ishiro Serizawa, beaucoup plus jeune à l'époque. Sasaki ne s'est pas arrêté là et a sorti d'autres photographies, celles-ci représentant d'autres fresques et peintures murales trouvées dans des grottes ou des ruines perdues. Ils représentaient tous la même chose : Godzilla affrontant et repoussant ces envahisseurs étranges venus des étoiles.

_"L'année 828 en Norvège... L'année 1028 au Yucatan... L'année 1228, Japon féodal, vers le début de l'ère Azumi... Et celle-ci, la plus ancienne, date du Néolithique." expliqua Sasaki, montrant les photographies une par une. "Ces extraterrestres, quoi qu'ils soient, viennent sur Terre depuis des millénaires et affrontent Godzilla dans des batailles épiques. Dans quel but ? Peut-être cherchent-ils à envahir ou à coloniser notre planète ? Quoi qu'il en soit, Godzilla a toujours réussi à les maintenir dans l'échec, mais cette fois, je crains qu'ils ne le soient de retour pour une nouvelle revanche contre le roi des monstres."

_"J'en étais sûr! Je n'ai jamais cessé de dire que les extraterrestres pouvaient avoir un lien avec les titans et même avec la Terre Creuse." déclara Bernie en regardant les cartes et les photos une par une. "C'est une véritable mine d'or de révélations."

_"Ouais, ou une vraie bombe à retardement, ça dépend du point de vue." commenta Sasaki.

Les extraterrestres pourraient donc être responsables du changement de comportement de Godzilla ? Madison s’attendait à tout sauf à un tel revirement.

_"Mais si Monarch avait découvert la vérité, comment se fait-il qu'ils ne l'aient pas révélé au grand public ?" a demandé Josh.

_"Pour dire quoi au final? Que des extraterrestres viennent sur Terre depuis des temps immémoriaux ? C'est Serizawa qui a pris cette décision, pour le bien de l'organisation. Si Monarch avait révélé une information censée être garder secrète par le gouvernement, ce dernier aurait détourné l'information à leur avantage, en déclarant Monarch comme une organisation conspiratrice et renégat visant à provoquer la discorde. Le gouvernement américain n'a jamais apprécié Monarch ni son objectif d'étudier les titans, leur histoire et leur lien avec l'humanité, comme s'ils craignaient que des vérités bien trop douloureux et terrifiants à accepter soient découvertes et remettent en question notre place dans le cycle naturel de cette planète. Depuis des décennies, les dirigeants de ce monde cherchent le moindre prétexte pour faire tomber Monarch tout en prétendant nous soutenir aux yeux du public pour garder leur image. Nous avons donc pris la décision de continuer notre propre combat dans l'ombre et les recherches ont été classées top secrètes."

_"Mais alors... si vous faisiez partie de ceux qui cherchaient à découvrir la vérité... Pourquoi avoir quitté Monarch si vous aviez déjà autant de pistes ?" demanda Bernie à son tour.

_"Tout a changé en 2014, lorsque Godzilla est apparu à San Francisco..." admit Sasaki. "La réapparition soudaine des titans dans la vie des humains a poussé le gouvernement à se mêler de plus en plus des affaires de Monarch, nous contraignant de plus en plus dans nos choix et nos manœuvres. De peur que les chiens des gros bonnets viennent fourrer leur nez dans nos archives classées, Serizawa m'a confié une nouvelle mission secrète : emporter les dossiers avec moi et continuer les recherches en dehors du cadre de l'organisation, malgré ma réticence. Ainsi, j'ai quitté Monarch, ayant été déclaré « mort » lors de l'incident de San Francisco et je suis venu m'installer ici, en exil, sous l'identité inventée de Hishiro Sasaki. Mon vrai nom est Goro Ibuki."

Quelle histoire de fou, pensa le trio en écoutant. Bernie voulait prendre des photos du dossier et de son contenu, mais Goro, si c'était vraiment son vrai nom, était très réticent à l'idée, de peur que Bernie ne décide de les exposer sur son site de podcasts.

Madison, de son côté, essayait de traiter toutes les informations révélées, continuant d'inspecter les photos de fresques anciennes découvertes dans le monde entier. Bien que celles-ci représentaient la même scène de bataille, il y en a une qui se démarquait des autres. Celle qui avait été peinte dans les ruines d'un temple du Japon féodal... En y regardant de plus près, Madison put voir que cette fois Godzilla n'était pas seul à affronter l'armée des machines extraterrestres. Une autre créature géante, d'apparence humanoïde et bestiale, se tenait à côté du roi des monstres et semblait lui prêter main forte. Madison a d'abord pensé à Kong étant donné la stature humanoïde du titan, mais après une inspection plus approfondie de la tête, elle en conclut que ce n'était pas lui. Et elle vit dans le regard de Goro qu'il avait deviné qu'elle avait remarqué ce détail et attendait la question qu'elle s'apprêtait à poser.

Laisser un commentaire ?