Godzilla III : La Terreur Venue d'Ailleurs

Chapitre 9

2606 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 04/06/2024 09:14

Les images et vidéos de la confrontation entre Godzilla et le homard géant désigné par Monarch sous le nom de Titanus Ebirah dans les rues de Miami ont continué de faire sensation sur le Internet mondial, certaines vidéos atteignant plusieurs millions de vues en quelques minutes seulement. Les débats et discussions s'enflammaient sur les forums et les réseaux sociaux, les gens se déchaînant comme un véritable raz de marée. En raison des nombreuses victimes déplorées à Miami, un nombre croissant de personnes s'étaient indignées, exprimant leur colère et leur haine envers Godzilla et exigeant que le gouvernement agisse non seulement contre le roi des monstres mais aussi contre les autres titans, qui devraient tous être exterminés selon leur avis en raison de la trop grande menace qu'ils représentaient pour le genre humain. Bien évidemment, certains profitaient de ce chaos médiatique globale pour se faire remarquer et exprimer leurs idéaux, qu’ils soient politiques, religieux, etc., ce qui n’a fait que jeter de l'huile sur le feu.

Il y a quelques années à peine, Mark aurait volontiers partagé cette idée d'éradiquer les titans, mais il avait changé en retournant travailler dans les rangs de Monarch. Le scientifique, actuellement responsable des opérations de ravitaillement et de secours dans la zone sinistrée de Miami, avait récemment reçu un appel du directeur de l'organisation. La réaction du gouvernement américain, suite à cette explosion médiatique, ne s'était pas fait attendre et avait une nouvelle fois jugé Monarch sur son incapacité à contenir les titans.

Alors que la nuit se poursuivait dans le camp de réfugiés temporaire de Miami Beach, Mark Russell était retourné dans sa tente. Assis sur une chaise devant un ordinateur portable équipé d'une webcam, il avait contacté une autre chercheuse de l'organisation, le docteur Ilène Andrews, sachant que cette dernière était aux prises avec les actions du gouvernement depuis plusieurs années et qu'elle s'était toujours opposée à eux. Mark l'avait briefée sur la situation actuelle à Miami, sur le comportement inhabituel de Godzilla et aussi sur l'appel que le directeur de Monarch avait reçu du gouvernement américain.

_"Et que veut faire maintenant le gouvernement ? A votre tête, je crains déjà le pire." a commenté Ilène, sa tête apparaissant sur l'écran partagé de la vidéo.

_"Face au danger incontrôlable que représente Godzilla, ils nous lancent un ultimatum." Répondit Mark en se massant la tempe, fatigué par cette situation catastrophique. "Nous avons moins de cinq jours pour neutraliser définitivement Godzilla, sinon la direction, les actions et les ressources de Monarch reviendront sous le contrôle de l'armée. Si nous refusons, Monarch sera cataloguée comme organisation illégale et dissoute et tous ceux qui s'opposeront à cette décision seront arrêté."

_"Ils sont complètement fous !" haleta Ilene Andrews qui passa ensuite sa main sur son visage, s'étant attendue à une situation critique mais pas à ce point. "On ne peut pas détruire Godzilla, ce serait de la folie ! Il est le seul à pouvoir nous protéger des titans hostiles à la surface. S'il se comporte ainsi, c'est qu'un immense danger nous menace, c'est la seule explication logique."

_"On croirait entendre Madie." Mark souffla. "Quoi qu'il en soit, de nombreux autres gouvernements dans le monde partagent leur opinion. Ils nous considèrent incapables de maintenir le contrôle sur les titans et, malheureusement, l'opinion publique se range en masse de leur côté."

Ilène Andrews ne pouvait cacher sa profonde consternation mais aussi une once de colère s'imprimait dans ses yeux.

_"Ils ont finalement trouvé leur clé pour enfoncer nos portes." dit-elle.

_"Que voulez-vous dire?" demanda Mark.

_"Depuis des années, les gouvernements cherchent un prétexte pour mettre Monarch sur la touche et prendre le contrôle de nos opérations, notamment en ce qui concerne la Terre Creuse et les nombreuses ressources qu'elle contient." expliqua Ilène, bouleversée. " Godzilla est cette excuse et ils utilisent la peur des gens pour étayer leurs arguments ! Ils sont tellement aveuglés par la peur mais aussi par le profit qui pourrait être généré par l'exploitation de la Terre Creuse qu'ils ne voient pas qu'en voulant détruire Godzilla, ils condamnent toute l'humanité ! Je le répète, Mark... Si Godzilla agit ainsi, c'est qu'un terrible danger nous menace, une force assez puissante pour le rendre fou et incontrôlable, et c'est ce qui devrait nous inquiéter tous... Je vais essayer d'en savoir plus de mon côté, vous devriez faire de même. Nous avons peu de temps. Tenez-moi au courant."

Sur ce, la vidéo s'est coupée et Mark se retrouvait désormais devant son ordinateur, silencieux, pensif et complètement dépassé par les événements. Ilène Andrews était très intelligente et connaissait bien mieux que lui les titans et leur histoire. Une force inconnue suffisamment puissante pour faire perdre la tête à un titan aussi puissant que Godzilla ? Était-ce même possible ? Mark ne savait pas quoi en penser. Ce qui était sûr, c'est que le temps était désormais compté pour Monarch et Mark n'avait aucune idée de la manière de procéder.

Mais alors qu'il s'apprêtait à quitter sa tente, un soldat de Monarch fit irruption, soutenant sous son bras un agent qui semblait encore hébété, tenant à peine debout et que Mark reconnut comme l'homme qu'il avait chargé de suivre Madison.

_"Qu'est ce qui s'est passé?!" » demanda Mark, surpris.

_"Nous l'avons trouvé errant à trois pâtés de maisons d'ici, complètement abasourdi. Il a reçu un violent choc électrique." a alors expliqué le soldat en montrant les petites marques de brûlure sur le cou de l'homme, démontrant l'utilisation d'un objet de type Taser.

_"Je... je suis désolé, monsieur..." balbutia l'agent qui reprenait ses esprits et son souffle, aidé à s'asseoir sur la chaise. "J'ai essayé de ramener votre fille, mais... j'ai été frappé par derrière, je ne l'ai pas vu venir... quand je me suis réveillé, elle était partie."

Madie… bon sang, pensa Mark en se mordant la lèvre. Elle a donc décidé de faire ce qu'elle voulait une fois de plus, et Josh et Bernie étaient définitivement de la partie. Comme s'il n'avait pas assez de choses à gérer. Ayant du mal à garder son calme, il a ordonné qu'une équipe d'agents soit envoyée pour les retrouver et les ramener ici au plus vite.

_"Et Godzilla ? Des nouvelles ?" a alors demandé Mark, espérant au moins quelques bonnes nouvelles dans cette série désastreuse.

_"Pas pour le moment, mais ne vous inquiétez pas, nos satellites couvrent la planète entière." indiqua le soldat. "Dès qu'il réapparaîtra, nous le saurons immédiatement."

Mark hocha la tête en réponse. Mais soudain, des bruits semblables à ceux d’hélicoptères en approche se sont fait entendre à l’extérieur, attirant l’attention de Mark qui s’est précipité dehors pour voir ce qui se passait. Plusieurs hélicoptères de l’armée américaine venaient d’arriver dans l’espace aérien et survolaient le camp de Monarch. L'un d'eux venait d'atterrir sur la zone transformée en piste d'atterrissage temporaire et un homme, la quarantaine, aux cheveux très bien coiffés, aux petites lunettes et au costume-cravate impeccable, débarqua, escorté par plusieurs militaires. Craignant le pire, Mark n'a néanmoins rien laissé paraître et est venu à la rencontre de cet individu.

_"Mark Russell ?" a alors demandé l'homme assez froidement et sans même lui laisser le temps de répondre et a présenté sous ses yeux un papier officiel. "Adam Galloway. Je suis le conseiller à la sécurité nationale, envoyé ici spécifiquement à la demande du président."

_"Je n'ai pas été informé d'une telle arrivée." admit Mark, masquant son agacement.

_"Nous nous passerons de vos commentaires, merci." Galloway a alors répondu, encore une fois très fermé et même hautain, ce qui a beaucoup déplu à Mark qui est cependant resté calme. "Je suis ici pour superviser les opérations de Monarch sur le terrain et m'assurer que vous faites votre travail correctement cette fois-ci. Comme vous le savez, Godzilla est devenu une menace pour la sécurité planétaire et il a été décidé de le neutraliser de manière définitive. Vous obtiendrez le plein appui de l'armement militaire des Etats-Unis dans cette opération mais ce monstre doit être détruit, est-ce bien clair ?"

Génial, pensa Mark ironiquement et il fit tout pour cacher la profonde détresse qui l'envahissait. Il allait maintenant devoir faire face à un gros bonnet envoyé par le gouvernement. Il constata alors que les forces militaires accompagnant le conseiller se déployaient dans le camp et commençaient à imposer leurs directives, ce qui déconcerta grandement les membres de Monarch. Mark voulait s'opposer à une telle prise de contrôle, mais il savait que c'était inutile, ses mains étaient liées, comme celles de Monarch.

_"Le fait est, monsieur le conseiller..." dit Mark en se forçant à rester poli. "... c'est que nous ne savons pas actuellement où se trouve Godzilla. Après sa brève confrontation avec Mothra, il a disparu dans les profondeurs de l'océan et nos satellites ont perdu sa trace."

Galloway devina le petit ton insolent de la voix de Russell mais décida de l'ignorer, ne se sentant pas du tout menacé par ce petit scientifique. Soudain, un militaire fit irruption devant les deux hommes.

_"Monsieur, le radar satellite a repéré Godzilla ! Il vient de faire surface dans le cercle polaire !"

_"Excellent ! Contactez immédiatement nos forces aériennes et envoyez les vers la position du monstre ! La chasse aux lézard est lancée, messieurs !" a alors déclaré le conseiller.

Les militaires obéirent et s'éloignèrent pour procéder aux premiers appels. Mark, consterné mais aussi pâle de peur, saisit alors le poignet de Galloway, ce dernier lançant alors un regard froid et dur vers le scientifique.

_"Conseiller Galloway, ne faites pas ça. Vous n'avez aucune idée de ce à quoi vous avez affaire." prévint Mark, très inquiet.

_"Nous sommes confrontés à une menace mondiale dont j'ai été chargé de superviser personnellement l'éradication, et c'est exactement ce que je vais faire, avec ou sans votre aide ! Après avoir lu votre profil, je pensais que vous seriez plus enclin à m'aider à détruire cette abomination... Aurais-je eu tort, Monsieur Russell, auriez-vous choisi de prendre parti contre votre propre espèce ?"

Mark ne savait pas quoi dire, coincé et lâcha le poignet de Galloway qui réajusta alors le tissu froissé de la manche. Cet homme envoyé par le gouvernement avait le pouvoir de le démettre de ses fonctions et même de faire en sorte que Monarch soit complètement démantelé. Cependant, il pouvait voir que Galloway sous-estimait complètement ce à quoi ils allaient faire face et Mark se sentait déjà mal à l'idée du désastre à venir.


************


Remontant depuis les profondeurs des abysses, Godzilla émergea de l'eau, brisant la couche de glace au dessus de la surface et posa le pied sur la terre ferme, rocheuse et gelée, se retrouvant à proximité d'une île dépourvue de toute végétation et entourée de glace. Une tempête de neige faisait rage, des vents violents soufflaient et hurlaient dans un paysage gris et brumeux, rendant impossible la vision à plus de deux mètres. Mais le froid glacial et la tempête ne suffiraient pas à inquiéter le roi des monstres qui, poussant un léger grognement, fit quelques pas.

Tandis qu'il marchait, Godzilla avait un regard profondément sombre, voire pensif. Il était conscient de ce qu'il avait failli faire à Mothra et cela le hantait visiblement. Ces envahisseurs maudits venus des étoiles et leur pouvoir de contrôle, ils avaient presque réussi à lui faire commettre l'irréparable. Jusqu'à présent, ils n'avaient pas essayé de reprendre le contrôle de son esprit mais ce n'était qu'une question de temps. Il pouvait sentir qu'ils étaient proches, mais probablement cachés par la tempête.

De ses pas lourds, Godzilla s'approcha d'une imposante formation de roche et de glace. S'il était venu ici, ce n'était pas par hasard. C'est ici même, il y a bien longtemps, qu'il affronta pour la première fois les envahisseurs venus des étoiles et qu'il parvint à les repousser, même s'il n'en sortit pas indemne. En regardant la paroi rocheuse juste devant lui, il pouvait voir une empreinte séchée par le temps de son propre sang versé pendant la bataille. Une blessure qui, bien que cicatrisée depuis longtemps, faisait ressurgir une douleur passée lorsqu'il la regardait à nouveau. Pourquoi son instinct l'avait-il poussé à revenir dans un endroit aussi éloigné de tout ? Était-il en train de se punir pour ce qu'il avait failli faire à Mothra ? Il ne le savait pas lui-même. Pour la première fois de sa longue existence, Godzilla n'était plus sûr de ce qu'il faisait, même s'il avait toujours joué son rôle d'alpha et de garant de l'équilibre naturel. En tuant un titan qui lui était soumis et qui ne représentait pas une menace, venait-il de rompre cet équilibre qu'il avait lui-même créé ?

Alors qu'il restait perdu dans sa contemplation de ce champ de bataille du passé, Godzilla décida finalement de s'allonger un peu au pied de la montagne de glace, se recroquevillant en boule comme un gros chat et attendit, laissant entendre ses profondes respirations. Mais alors qu'il s'apprêtait à fermer les yeux pour tenter de dormir, un son familier, accompagné d'une lumière chaude venant du ciel, lui fit lever les yeux.

Mothra émergea du voile de la tempête de neige et a atterrie sur la terre ferme, ses ailes majestueuses continuant d'émettre cette lueur et cette chaleur réconfortantes. Elle l'avait cherché pendant des heures mais l'avait finalement trouvé. Exprimant un son d'affection envers son roi, elle s'approcha. Godzilla se redressa un peu, répondant par un grognement amical mais distant. Par cette réponse, il lui fit comprendre qu'il devait rester seul, au risque de l'attaquer à nouveau et de la tuer sans pouvoir s'en empêcher. Mothra rétorqua à travers le son de sa voix, comme une chanson angélique, affirmant qu'elle ne le craignait pas, qu'elle savait qu'il n'avait pas semé la destruction par simple cruauté. Elle était déjà morte pour lui contre Ghidorah et elle avait veillé à ce qu'il ne tombe pas complètement dans les ténèbres en éliminant Kong en Egypte. Peu importe le nombre de fois où elle devrait mourir, elle ne cesserait jamais de se battre pour son roi.

Du bout de ses pattes avant, elle vint toucher les joues de Godzilla, leurs regards se croisant. Par la simple présence de sa reine, Godzilla sentit toute la colère et la confusion en lui s'estomper, son esprit s'apaiser. Il laissa Mothra venir se blottir contre lui, ce qu'elle fit avec plaisir, grimpant sur son dos et lui apportant un peu de chaleur avec la lumière divine de ses ailes et c'est dans ce climat d'apaisement que les deux titans restèrent ensemble, unis. 

Laisser un commentaire ?