Godzilla III : La Terreur Venue d'Ailleurs

Chapitre 8

2952 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 29/05/2024 22:58

Miami, Floride


Pendant que les forces de Monarch s'affairaient à continuer de rechercher d'éventuels survivants dans les décombres de la zone sinistrée par les titans et à envoyer les réfugiés dans des camps temporaires installés près de la plage, Madison et Josh avaient suivi les directives du message envoyé par Bernie. Ce dernier leur a dit de le rejoindre en urgence, mais à une heure et dans un lieu précis. C'est en début de soirée, le ciel prenant la lueur rougeâtre caractéristique du crépuscule, que les deux jeunes gens se sont rendus au lieu de rendez-vous, ignorant qu'un agent du Monarch sollicité par Mark les suivait depuis maintenant des heures.

Garant leur van sur un trottoir, Madison et Josh remarquèrent ce petit parc déserté de toute présence et où se trouvait un petit coin avec des bancs et des jeux pour enfants. Donc c'était là qu'ils étaient censés trouver Bernie ? Madie et Josh échangèrent un regard perplexe mais décidèrent de s'y rendre, voyant qu'ils étaient les premiers arrivés.

_"C'est vraiment bizarre, même venant de Bernie." admit Josh, pas très confiant alors qu'il avançait. "Deux jeunes déambulant dans un parc désert à la tombée de la nuit, ça ressemble au début d'un mauvais film d'horreur. Honnêtement, s'il nous fait tourner en rond juste pour une de ses théories à la con, je lui colle mon poing dans la gueule."

_"Le connaissant, il ne ferait pas ça sans une bonne raison." Madison a répondu en regardant autour d'elle et en jetant un coup d'œil à son téléphone portable. "En revanche, il n'a répondu à aucun de mes appels ni à mes messages, et j'avoue que ce silence m'inquiète un peu."

_"Parano comme il est, il pense probablement que Monarch a mis nos téléphones sur écoute pour nous espionner." Josh a dit ironiquement.

Ces derniers mots firent réfléchir Madison, qui après tout commençait à se demander si après tout, même s'il le disait avec ironie, que Josh n'avait pas eu raison sans le savoir. Son père irait-il jusqu'à l'espionner pour savoir où elle va ? Elle fut en proie au doute, sans le cacher, et se mit à regarder attentivement autour d'elle. Puis elle crut remarquer, à une vingtaine de mètres de là, l'ombre rapide et silencieuse de quelqu'un se glissant dans l'obscurité d'un arbre le long du chemin de terre du parc.

_"Madie..." dit Josh en la voyant froncer les sourcils, mais elle lui fit signe de ne rien dire.

_"Hé ! On sait que vous êtes là ! Montrez vous !" ordonna alors la jeune femme, agacée par la forme qu'elle avait aperçue.

Quelques secondes s'écoulèrent sans que rien d'autre ne fasse entendre le sifflement du vent du soir, puis, comme pris en flagrant délit, l'individu sortit calmement de sa cachette et se montra aux deux jeunes gens à la lueur d'un réverbère. Madison l'a immédiatement reconnu comme l'un des agents du Monarch qui se trouvait dans le camp près de la tente où elle avait parlé avec son père.

_"J'aurais dû me douter que mon père ne me ferait pas confiance." souffla Madison. "Il vous a ordonné de me ramener à l'hôtel, n'est-ce pas ?"

_"Il s'inquiète pour toi, petite." répondit l'agent, un peu bourru, sans même chercher à nier la raison de sa présence ici. "Ecoute, je ne veux pas me mêler de tes affaires familiales, d'ailleurs je m'en fous, je fais juste mon travail, c'est tout."

_"Wouah, c'est pas le tact dont vous manquer quand vous parlez aux gens vous." Répéta Josh ironiquement.

_"T'as un problème avec ça peut-être?" lui a alors demandé l'agent du Monarch avec beaucoup d'hostilité.

Josh recula d'un pas lorsque l'homme plutôt costaud fit un pas en avant vers lui de manière assez agressive, mais Madison s'interposa entre eux, soutenant le regard de l'homme et lui faisant comprendre qu'il n'avait aucun intérêt à aller plus loin. L'agent la regarda de haut en bas, un petit sourire narquois au coin de la bouche.

_"D'accord, on peut faire ça gentiment ou pas, c'est à vous de décider." dit-il, visiblement agacé. "Franchement, j'ai mieux à faire que de faire du babysitting pour jeunes rebelles mal dans leur peau. Au cas où vous l'auriez pas remarqué, on a un Godzilla enragé dans la nature qui peut à tout moment décider de détruire une autre ville dans le monde."

_"Godzilla ne ferait jamais ça !" Madison protesta énergiquement. "Je l'ai vu... Quelque chose, je ne sais pas quoi, mais c'est comme si quelque chose avait pris le contrôle de son esprit et l'avait forcé à faire toutes ces choses. Ce n'est pas un destructeur, mais vous refusez de voir la vérité parce qu'après tout c'est facile de désigner un monstre géant comme le coupable idéal de tous les problèmes du monde!"

L'agent de Monarch l'écouta, haussa un sourcil et éclata de rire face à cette déclaration, ce qui frustra encore davantage Madison qui serra le poing, et Josh, la voyant, la tint par le poignet pour tenter de la tempérer.

_"Ok j'avoue que c'était drôle, mais fini les conneries, les petits conspirateurs, vous venez avec moi..."

Mais alors que l'agent parlait et était sur le point d'attraper Madison par le poignet, la forme furtive de Bernie est apparue derrière lui, lui assénant un coup de taser au niveau de l'épaule. L'homme se retrouva paralysé, secoué de convulsions et s'est effondré sur le côté sous les yeux stupéfaits de Madison et Josh. Bernie, penaud et avec le taser toujours en main, constata alors ce qu'il venait de faire.

_"Merde, t'as tasé un gars ! T'es complètement fou !" Josh haleta.

_"Ne vous inquiétez pas, c'était pas une dose mortelle... enfin, je crois..." répondit Bernie, pris d'un léger doute et vérifia le réglage de la tension de l'appareil.

_"Donne moi ça!" ordonna Josh, arrachant le taser des mains de Bernie comme un père confisquant un jouet à son enfant. "Sans déconner, t'es vraiment dangereux comme gars!"

Madison s'agenouilla à côté de l'agent de Monarch, vérifiant son pouls au niveau du cou. Elle souffla de soulagement.

_"C'est bon, il est vivant." confirma-t-elle aux autres. "Il ne se réveillera probablement pas avant plusieurs heures. Aidez moi à le cacher dans les buissons, vite."

Josh, abasourdi, vit alors Bernie venir aider Madison à traîner l'agent par les pieds dans l'herbe et dans quelques buissons, hors de vue. Josh, nerveux, regardait autour de lui, se répétant constamment qu'ils allaient finir en prison pour avoir fait ça, s'attendant à tout moment à ce que la police les surprenne en flagrant délit et les arrête. Une tape dans le dos de Madison le fit se recentrer et ils se tournèrent tous les deux vers Bernie.

_"Ok, Bernie. Maintenant, peux-tu arrêter le suspense et nous dire pourquoi tu as disparu pendant des heures pour ensuite nous donner rendez-vous ici ?" demanda Madison.

_"Ouais, je sais, vous étiez un peu retenus ailleurs." a répondu le vlogueur. "Je suis allé enquêter seul en ville et j'ai fait une découverte : lors de l'attaque de Godzilla, les Alpha Breed ont cambriolé un musée et volé un morceau d'une sorte d'ancienne tablette japonaise. De plus, c'est la seule chose qu'ils ont prise dans le musée."

Madison et Josh froncèrent les sourcils, perplexes face à cette révélation, mais la jeune femme arriva rapidement à une conclusion évidente.

_"Cette attaque de Godzilla était une diversion, parfaite pour détourner l'attention des forces de l'ordre." dit Madison. "Mais je ne comprends pas ce que les Alpha Breed feraient avec une ancienne tablette."

_"C'est vrai, ils se sont toujours proclamés comme les précurseurs de la nouvelle race humaine à venir." ajouta Josh, tout aussi confus. "Je ne vois pas en quoi une vieille tablette japonaise pourrait les aider, à moins qu'ils veuillent la revendre au marché noir ?"

_"Si c'était aussi simple, mais j'en doute beaucoup." dit à son tour Bernie en montrant les vidéos qu'il avait enregistrées avec sa caméra et son micro. "Tout ce que fait le mouvement Alpha Breed a quelque chose à voir avec les titans, et je ne serais pas surpris si cet ancien trésor avait également un lien avec eux, mais lequel, c'est ce que nous devons découvrir. Même si ça peut sembler fou, mais c'est peut-être le cas, c'est sûrement la seule façon pour nous d'aider Godzilla."

_"Une organisation maléfique qui vole des trésors anciens..." soupira Josh en se massant les cheveux alors que toute cette histoire lui donnait mal à la tête. "J'ai l'impression d'être dans un scénario d'Indiana Jones."

De son côté, Madison s'était un peu éloignée, perdue dans ses pensées. En essayant de rassembler les pièces du puzzle dans sa tête, elle parvint à la certitude que, d'une manière ou d'une autre, les Alpha Breed étaient liés à la folie destructrice de Godzilla. Mais comment avaient-ils réussi à faire perdre le contrôle à un titan ? Après tout, l’Alpha Breed était un groupe terroriste largement inconnu et même Monarch ignorait les ressources dont il disposait dans son arsenal. Au fond, Madison avait peur pour Godzilla et qu'est-ce que ces terroristes étaient capable de lui faire faire pour parvenir à leurs fins ? Et dans quel but ? Faire évoluer l'humanité au rang d'êtres supérieurs comme ils le proclamaient dans leurs messages de propagande ? Cela n'avait aucun sens et le fait de ne pas comprendre frustrait profondément la jeune femme.

_"Et... ce fragment de tablette qui a été volé... On a des infos dessus?" Josh a alors demandé.

_"Oui, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose. Apparemment, c'était censé être révélé au grand public lors de la prochaine exposition de trésors japonais anciens, mais après avoir fait des recherches approfondies en ligne, j'ai trouvé plusieurs vieux articles de journaux datant de l'année ou une équipe d'archéologues américains a découvert, lors de fouilles au Japon, un morceau d'une tablette très ancienne en jade et qui, selon des historiens renommés et l'estimation de l'âge de l'objet, aurait appartenu à un très ancien famille royale du Japon féodal : la dynastie Azumi. Malheureusement, il n'y a pas plus d'informations."

_"Hmm, c'est un début, même si ça ne nous mène pas très loin." Josh a répondu.

_"Et est-ce qu'on sait ou se trouve l'autre moitié de cette tablette ?" demanda alors Madison, se joignant à la conversation.

_"Hélas non." a admit Bernie, déçu d'annoncer cette mauvaise nouvelle. "Malgré des recherches archéologiques intensives pendant des mois, elle n'a jamais été retrouvée. Et je suis sûr que les Alpha Breed la recherche au moment même où nous parlons."

Madison et Josh ont partagé l'opinion de leur ami. Pensive, la jeune femme se demandait vraiment ce que ces terroristes avaient en tête avec ces morceaux d'un ancien vestige japonais, mais s'il s'agissait des titans et particulièrement de Godzilla, elle craignait le pire. Qui était le cerveau derrière toute l’opération ? Qui que ce soit, il devait être complètement taré.

Soudain, Madison Russell sentit son téléphone vibrer dans sa poche et vit qu'elle recevait un appel vers le numéro masqué. Josh et Bernie l'ont également remarqué et Madison décida, malgré ses soupçons, de répondre et de le mettre sur haut-parleur pour que ses amis puissent l'entendre.

_"Madison Russell..." dit alors une voix au téléphone, déformée par un modulateur vocal pour ne pas être reconnue.

_"Qui... qui êtes vous et comment avez vous eu mon numéro ? Écoutez si c'est une blague..." commença la jeune femme, nerveuse.

_"Ce n'est pas important, nous avons peu de temps avant que le signal d'appel ne soit intercepté." la voix mystérieuse l'interrompit. "Écoutez, je sais qui vous êtes, ce que vous avez fait et que vous voulez savoir pourquoi Godzilla a décidé de massacrer les autres titans sans raison, non ? Je suis aussi au courant du vol d'un des morceaux de la tablette de jade Azumi et je peux vous confirmer que ces deux phénomènes sont bien liés."

Madison, Josh et Bernie se regardèrent, partagés entre confusion, méfiance et surprise.

_"Et on est censés vous croire sur parole ? Je ne sais pas comment vous êtes au courant de ce que nous cherchons. Vous nous surveillez c'est ça?" dit alors Bernie, regardant autour de lui comme s'il espérait voir quelqu'un les regarder.

_"Que vous croyiez ou pas, c'est votre problème." dit la voix modulée. "Vous êtes dans une impasse et je suis en mesure de vous renseigner, mais pas par téléphone. Il vaut mieux se rencontrer face à face. Je comprends votre méfiance, mais comme moi, vous savez que Godzilla est en grand danger et que la survie du monde entier dépend de la sienne. Il y a encore un espoir de l'aider mais pour ça, vous devez agir vite. Vous recevrez une adresse et des coordonnées mais le message disparaîtra automatiquement au bout de 10 secondes."

L'appel s'est terminé et, comme indiqué, une adresse a été envoyée sous forme de message privé à Madison. Tous trois ont vu que l’adresse menait à la ville de San Juan, à Porto Rico, ce qui les a laissés encore plus confus. Dix secondes plus tard, le message s'effaçait tout seul, sans possibilité de le restaurer mais Bernie avait pris soin de le noter dans son carnet.

_"Si vous voulez mon avis, ça pue le piège." Josh a commenté.

_"Peut-être, mais qui que ce soit, il n'a pas tort sur un point : nous sommes totalement coincés. Si j'en parle à mon père, soit il ne me croira pas et sinon il veillera à nous tenir à l'écart de cette affaire, et c'est hors de question. C'est pourquoi je vais y aller seule." dit Madison

_"Attends, quoi ? Seule ? Tu ne peux pas aller à Porto Rico sans moi." Josh s'y est opposé.

_"Mieux vaut risquer une vie que plusieurs." Madison lui dit alors. "Si ça s’avère effectivement être un piège, vous irez le dire à mon père et…"

_"Non, Madie." Josh rétorqua fermement, l'interrompant. "Après tout ce que nous avons vécu, Hong Kong et Mechagodzilla, tu penses sérieusement que je vais rester assis à ne rien faire pendant que le monde est menacé ? Pas question. Tu peux aller aider Godzilla si tu veux, mais tu je ne le fera pas seul."

Madison voulait insister et même forcer Josh à rester ici, mais elle n'y parvint pas et sourit, touchée par le courage et la loyauté dont il faisait preuve. Lui qui avait toujours été moqué par les autres élèves de leur classe à cause de ses lunettes, de son attitude geek et de sa carrure un peu ronde, il faisait néanmoins preuve d'un sens aigu et humain qu'elle admirait et qui la rendait fière d'être son amie. Madison hocha alors la tête, acceptant l'aide de ses amis et Josh lui rendit le sourire.

_"Et toi, Bernie ? Qu'en penses-tu ?" demanda la jeune femme.

_"Personnellement, je ne fais pas confiance à cet appel." admit Bernie en se grattant l'arrière de la tête. "Mais il faut reconnaître qu'on est vraiment léger en indices. Et puis avec Godzilla qui peut perdre le contrôle à tout moment, c'est le monde entier qui est menacé. Alors je dis : on va retrouver le salaud qui a osé orchestrer ce foutoir et lui botter le cul!"

Madison et Josh ont souri devant l'enthousiasme de leur ami à se lancer dans cette nouvelle mission et eux aussi semblaient déterminés à la mener à bien. S'ils étaient parvenus à stopper les plans monstrueux d'Apex, ils devaient tout faire pour soutenir et aider Godzilla à mettre un terme à cette nouvelle catastrophe. Le trio a ensuite rejoint la camionnette de Bernie garée sur un trottoir derrière le parc, dans une rue désertée de tous. Josh était assis à l'arrière tandis que Madison s'installa sur le siège passager.

_"On va juste avoir un petit problème : l'aéroport de Miami est complètement verrouillé jusqu'à nouvel ordre." Madison a commenté.

_"Aucun souci." déclara Bernie. "On prendra un avion depuis Orlando, c'est à environ 3 heures de route d'ici. Allons sauver le monde !"

Madison et Josh partageaient le même optimisme et c'est dans cet esprit de cohésion que le van s'est mis en route vers sa prochaine destination. Cependant, Madison ne pouvait s'empêcher de penser à son père, qui serait sûrement furieux lorsqu'il apprendrait ce qu'elle avait fait, mais son choix était fait, il n'y avait pas de retour en arrière possible. Godzilla avait besoin d'elle ! Elle priait au plus profond d'elle-même pour qu'il ne soit pas trop tard, son regard errant pensivement vers l'extérieur.

_"Tiens bon, Goji, j'arrive." souffla-t-elle très doucement entre ses lèvres sans que personne ne l'entende.

C'est avec cette pensée que, épuisée par cette journée des plus mouvementées, l'adrénaline retomba et elle s'endormit, bercée par le bruit du moteur.

Laisser un commentaire ?