Godzilla III : La Terreur Venue d'Ailleurs

Chapitre 7

3518 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/05/2024 01:19

Tokyo, Japon


C'est par une journée grise et pluvieuse que Nami Kunigami, aujourd'hui dernière héritière vivante de la famille et chef de la société Kunigami, assista à la cérémonie funéraire de son grand-père. Le corps fut incinéré comme le voulait la tradition et ses cendres furent recueillies et conservées dans une urne qui reposerait ensuite dans le cimetière familial derrière le domaine. Des proches plus ou moins éloignés de la famille, ainsi que des associés de M. Kunigami au sein de l'entreprise, étaient venus assister aux funérailles, tous venant rendre un dernier hommage à l'homme qu'il était.

Vêtue d'un kimono noir et blanc, couleurs associées à la mort et au deuil afin que le défunt puisse retrouver son chemin vers la lumière, Nami se rendit à son tour devant l'autel funéraire couvert de fleurs et d'offrandes. Malgré la tristesse, elle est restée droite pour lui rendre hommage et lui dire au revoir, voulant montrer à son grand-père qu'elle pouvait être forte et digne de son héritage. Un à un, elle fut approchée et saluée par des proches de la famille et des associés de l'entreprise de son grand-père, tous venus lui présenter leurs sincères condoléances et ne manquant pas d'éloges pour le défunt, ce que Nami appréciait et était quelque peu réconfortée de savoir que son grand-père avait laissé tant de marques positives dans les esprits avant son départ. Cela lui assurerait une place de choix dans l'autre monde. A partir de lundi prochain, elle serait invitée à venir au siège de la société pour signer le document stipulant sa position de nouvelle propriétaire de la société Kunigami.

Après la cérémonie et l'enterrement de l'urne, Nami a choisi de ne pas s'attarder et a été escortée dans la maison par son majordome Shiratori. Elle se sentait très fatiguée après une telle matinée et avait besoin d'être un peu seule pour réfléchir. En arrivant dans sa chambre, son attention se porta sur l'ancienne boîte qui contenait le fragment de jade, posée sur son bureau devant le lit.

_"Voulez-vous que je vous prépare un déjeuner, Miss Kunigami ?" demanda poliment Shiratori depuis le seuil de la chambre.

_"Peut-être plus tard. Merci Shiratori." Nami a répondu.

_"Comme vous le souhaitez." dit alors le majordome en s'inclinant légèrement puis en fermant les portes coulissantes de la pièce pour que Nami soit seule et ne soit pas dérangée.

Défaisant ses longs cheveux noirs attachés en chignon, soufflant légèrement et le cœur encore lourd du deuil qu'elle portait, Nami alla s'asseoir sur le lit, contemplant quelques instants la pluie qui continuait de tomber dehors, arrosant les jardins du domaine, ainsi que le cerisier blanc qui se dressait au centre. Cet arbre avait toujours été le préféré de son grand-père, il en prenait tellement soin, comme s'il s'agissait de son propre enfant. Nami sourit en repensant à tous ces après-midi où elle s'amusait à le regarder arroser le cerisier pour le voir pousser, tailler ses branches et aussi parfois simplement venir s'asseoir à l'ombre de ses feuilles et lui parler. Plusieurs fois lorsqu'elle était petite, elle l'avait rejoint, passant plusieurs heures à l'écouter parler de tout et de rien à l'ombre du cerisier. Posant sa main sur son cœur, Nami sourit, tristement mais aussi heureuse de pouvoir chérir ses heureux souvenirs du meilleur homme qu'elle ait connu dans sa vie.

Mais ensuite son attention fut à nouveau attirée par cette boîte et son contenu. Ce que son grand-père lui avait dit ne quittait plus ses pensées, mais elle avait encore du mal à les comprendre. Pourtant, cette attirance incompréhensible pour ce fragment de jade, comme si un lien invisible la reliait à lui, s'accrochait à elle comme un parasite et faisait frémir son sang.

Hésitante au début, Nami s'approcha de la boîte et osa toucher à nouveau l'artefact avec sa paume, sentant la matière dure et froide sur sa peau. Le frisson indescriptible devint plus fort, comme une vibration émanant de l’objet lui-même. Mais cette fois, quelque chose d’autre s’est produit. Nami voulut retirer sa main du fragment de la tablette, mais sans comprendre pourquoi elle ne le pouvait pas, comme une force invisible l'en empêchant. Puis, son esprit fut encore plus pris d'assaut par ces visions éblouissantes et brumeuses... Une sphère géante, volante, d'aspect métallique, descendant du ciel et émergeant de nuages noirs... Godzilla, enragé, rugissant à pleins poumons au milieu d'une ville en feu... Cette jeune femme caucasienne inconnue, la même qu'avant, figée devant Godzilla ouvrant la gueule et sur le point de la pulvériser de son souffle atomique...

Nami cligna des yeux, pour se retrouver debout dans ce qui ressemblait à l'intérieur d'un temple très ancien construit au fond d'une grotte, à l'architecture japonaise traditionnelle et plongé dans la pénombre, des torches suspendues aux murs et des poutres soutenant la voûte et la structure. Le temps semblait ralenti et une aura à la fois lourde et apaisante, comme dans une cathédrale, régnait.

_"Où suis-je?!" murmura Nami entre ses lèvres alors qu'elle se promenait dans ce lieu mystique sans savoir comment elle avait pu arriver jusqu'ici.

Elle ne pouvait pas dire si elle rêvait ou non. Des échos, comme des chants religieux profonds, pouvaient être entendus au loin, mais impossibles à localiser avec précision. Elle marchait parmi les grandes colonnes ornées et les brasiers incandescents dégageant une puissante chaleur. C'est alors qu'en arrivant vers l'arrière du temple, elle aperçut ces marches de pierre sculptées, et au sommet, derrière un autel, se dressait cette imposante statue d'or et de jade, que Nami reconnut, car elle l'avait déjà vue dans une vision précédente. Cette créature mi-singe mi-chien mi-lion, à la fois intimidante et majestueuse, aux crocs acérés et aux yeux rubis, reflétant sur leurs surfaces la lueur des flammes des braseros.

Mais quelque chose d'autre attira l'attention de Nami. Agenouillée devant l'autel se trouvait une personne, une femme à en juger par sa carrure. Elle était vêtue d'un ample kimono de cérémonie bleu et or et ses cheveux étaient attachés en chignon avec une broche en forme de griffes de dragon. La mystérieuse femme se leva lentement et se retourna, regardant Nami sans hostilité ni surprise, comme si elle l'attendait. Elle était incroyablement belle, même Nami devait l'admettre, mais surtout, elle avait l'impression de l'avoir déjà vue quelque part... puis le souvenir de ses visions la frappa à nouveau et Nami haleta, choquée. Cela ne pouvait pas être…

_"Midori..." souffla Nami entre ses lèvres, tant le choc fut grand.

La femme en kimono sourit doucement et hocha la tête, confirmant ce fait. Mais comment cela a-t-il été possible ? La princesse, bien qu'ayant survécu au massacre de sa famille, était morte depuis des siècles maintenant même si son corps n'a jamais été retrouvé.

_"Je t'attendais, Nami..." répondit la princesse en descendant les marches de pierre. "Je suis heureuse de voir que le sang de notre lignée perdure après tout ce temps. Cela signifie qu'il y a encore de l'espoir après tout."

_"Mais... c'est impossible... vous êtes..." balbutia Nami en se tenant devant elle.

_"Morte, je sais." dit Midori sans surprise. " Ce que tu vois n'est que le reflet de mon esprit, que tu as été en mesure d'éveiller grâce à ton sang, notre sang, lorsque tu as touché le fragment de la tablette. Cela signifie que tu es bien une Azumi. La nouvelle héritière du pouvoir de l'éveil du gardien ancestral."

_"Je ne comprends rien..." répondit Nami en regardant autour d'elle. "Quel pouvoir ? Et cet endroit ?"

_"Il est normal que tu te poses toutes ces questions, cela arrive si soudainement et tu n'y as jamais été préparée. Ton grand-père voulait te protéger, ce qui est admirable, mais c'était aussi une erreur de te garder dans l'ignorance." L'esprit de Midori expliqua. "Ceci est le temple sacré du gardien de notre nation, le puissant et ancien Shisa, ou comme nous l'appelons... le Roi César. Ton corps n'est pas ici, mais le lien de sang qui nous unit a amené ton esprit ici afin que tu puisses contempler de tes yeux l'héritage de notre dynastie."

Midori s'écarta et désigna la grande statue de la créature, laissant Nami l'observer de plus près. Nami se sentit presque écrasée par le regard sans vie et flamboyant de la statue du Roi César, comme s'il la regardait directement. Nami entendait encore les chants lointains, religieux et féminins résonner dans toute la grotte sans savoir d'où ils venaient mais ils étaient désormais plus forts et les paroles demeuraient brouillées, incompréhensibles.

_"Ce que tu entends est le chant de l'éveil, celui qui résonna par la voix de toutes les princesses de la lignée qui se sont succédées pour devenir les détentrices du pouvoir et invoquer le gardien. Pour le comprendre, il faudra rassembler les deux fragments de la tablette et sacrifier ton sang pour pouvoir accomplir ta destinée."

Récupérer la tablette ? Sacrifier son sang ? Nami était encore plus perdue qu'avant mais aussi terrifiée, ne sachant même pas quoi dire. Le chant brouillé devenait de plus en plus fort autour d'elle, au point de lui faire mal à la tête. C'est alors qu'au plafond, une fresque gigantesque et ancienne se révéla à la lueur des braseros devenant de plus en plus brûlante. La scène gravée représentait deux monstres géants, que Nami identifiait comme étant Godzilla et peut-être le Roi César, tous deux affrontant ensemble une armada d'étranges machines sphériques venant des étoiles.

Midori prit alors Nami par les épaules, la regardant intensément dans les yeux.

_"Le temps presse, Nami." insista Midori. "Maintenant que le pouvoir de notre famille s'est réveillé, de puissants ennemis chercheront à s'en emparer. Certains viennent de loin et sont déjà là. Désormais, seule l'alliance des rois ancestraux peut sauver ce monde de la destruction."

Sur les mots indiquant une alliance et des rois ancestraux, le regard de Midori se leva vers la grande fresque de la bataille que Godzilla et le Roi César semblaient avoir mené autrefois contre ces mystérieuses forces venues d'ailleurs. Nami remarqua alors que l'esprit de Midori venait de lui offrir quelque chose, un ensemble de splendides perles blanches comme neige.

_"Voici le collier des princesses Azumi, transmis depuis la naissance de la dynastie royale. Il t'appartient désormais de droit." dit Midori avec une certaine fierté.

Malgré la beauté de l'objet, Nami ne savait pas quoi répondre.

_"Nami…Nami…"

L'écho sourd d'une voix criant son nom commença à résonner alors que Nami se sentait tirée en arrière par une force invisible et prodigieuse, éloignée de force de Midori qui la regardait partir sans chercher à la retenir et lui souhaitait bonne chance.

_"Non attends!" cria alors Nami en lui tendant la main, ayant toujours des questions.

Mais il était trop tard et tout devint blanc autour d'elle.


Lorsqu'elle ouvrit soudain les yeux, comme si elle se réveillait d'un cauchemar, Nami découvrit qu'elle était dans sa chambre, allongée sur le sol. Penché sur elle, son majordome Shiratori, rongé par l'inquiétude, était occupé à lui faire un massage cardiaque mais s'arrêta lorsqu'il la vit reprendre ses esprits.

_"Mademoiselle Nami !... Oh Dieu merci..." Shiratori soupira, soulagée. "J'ai eu si peur pour vous ! Votre cœur avait arrêté de battre, je pensais que vous étiez..."

Il n'osa pas finir sa phrase, refusant de penser une telle chose. Il aida la jeune femme encore troublée à se relever et l'assit sur son lit. Nami regardait sa chambre comme si elle la découvrait pour la première fois, mais petit à petit, elle a réussi à reconstituer tout ce qu'elle avait vu dans ce rêve, cette vision, cette projection astrale, cette hallucination, elle ne savait pas comment décrire ce qu'elle venait de vivre. La boîte et le fragment de jade n’avaient pas bougé de leur place.

_"Votre pouls est élevé, mademoiselle." le majordome s'inquiéta profondément. "Restez ici et reposez vous, j'appelle votre médecin."

Nami ne répondit même pas et le laissa faire, continuant à regarder la boîte avec confusion alors qu'elle reprenait progressivement son souffle et laissait son cœur battre un peu plus lentement. Elle aurait pu croire que tout cela n'était qu'un rêve ou une hallucination due à une trop grande fatigue, mais dans sa main, elle pouvait le sentir et le regarda... L'ensemble de perles de Midori.


***********


Toujours au milieu de l'océan Atlantique, Godzilla n'avait toujours pas bougé de la petite île rocheuse sur laquelle il s'était arrêté. Malheureusement, depuis quelques minutes, le roi des monstres affichait un comportement étrange, voire inquiétant. Continuant de grogner et de fulminer dans tous les sens, Godzilla secouait la tête, la tenant parfois comme s'il souffrait, et frappait même à coups violents de queue ou de pattes les falaises de l'île comme si une douleur insupportable le rendait fou.

Depuis les navires Monarch autour de l'île, les opérateurs se tenaient perplexes devant leurs écrans, voyant le titan grogner et rugir de fureur tout en tombant à genoux et en se tenant la tête, ce qui lui faisait apparemment très mal.

_"Merde, qu'est-ce qui lui arrive ?!"

_"Son activité cérébrale, son niveau d'adrénaline et son rythme cardiaque s'accélèrent !"

_"Tous les appareils, soyez prêts à tirer si nécessaire !"

Les humains ne pouvaient pas le percevoir, mais Godzilla le pouvait... ces vagues puissantes et insupportables venant du ciel, pénétrant sa tête et attaquant son cerveau, perturbant ses sens et ses émotions... C'étaient ces envahisseurs, il le savait ! Ils étaient trop lâches pour l’attaquer de front et essayaient de le détruire par d’autres moyens.

Mais soudain, un son familier, accompagné d'une lumière puissante et dorée comme le soleil, dispersa les nuages et, descendant du ciel tel un ange salvateur, Mothra apparut. L'arrivée soudaine de la Reine des Monstres laissa Monarch déconcerté mais néanmoins rassuré, connaissant désormais l'influence qu'elle pouvait avoir sur Godzilla, étant la seule à pouvoir le calmer.

Ayant senti la douleur et la détresse de son roi, Mothra avait quitté la Terre Creuse et était venue au plus vite pour l'aider. Atterrissant agilement sur la plage rocheuse de l'île, elle émit de petits bruits, exprimant son inquiétude à mesure qu'elle s'approchait. Godzilla, toujours à genoux, la vit venir vers lui et répondit à sa voix par un grognement de souffrance, mais avec une de ses pattes, il fit signe à Mothra de rester en retrait, de ne pas s'approcher de lui. Godzilla grogna contre sa reine, exprimant qu'il sentait une rage sans nom l'envahir sans pouvoir la contrôler alors que la douleur mentale augmentait suite aux vagues envoyées par les envahisseurs invisibles depuis le ciel.

Mothra semblait comprendre, mais elle refusait de laisser Godzilla seul dans une telle détresse et comme elle l'avait toujours fait, elle allait l'aider. Ne craignant pas le danger, la reine s'approcha et voulut toucher les joues de son roi du bout de ses pattes avant, émettant des petits sons rassurants et affectueux envers lui, pour le rassurer et lui dire qu'elle ferait tout pour l'aider.

Mais soudain, l'expression de Godzilla changea, devenant agressif, ses yeux colorés de radiations et dans un rugissement infernal et un geste aussi rapide que violent, il tenta de décapiter Mothra d'une morsure. Heureusement, la Reine des Monstres eut un réflexe rapide et recula d'un puissant battement de ses ailes. Godzilla chargea vers elle comme une bête enragée mais Mothra s'envola rapidement vers le haut, la tête de Godzilla heurtant violemment la falaise juste derrière elle. Depuis la flotte Monarch, tout le monde a été stupéfait par ce revirement.

_"Godzilla attaque Mothra ! A tous les canons, feu ! Empêchez Godzilla de l'atteindre !" ordonna le capitaine du vaisseau amiral.

Alors que les canons des navires étaient prêts, des avions armés décollèrent vers l'île.

Pendant ce temps, Mothra volait en cercle autour de l'île, continuant à émettre des sons inquiets et désespérés, essayant visiblement de communiquer avec Godzilla et de le ramener à la raison. Mais le roi des monstres restait sourd, complètement possédé par la rage et avait décidé d'escalader les falaises de l'île pour tenter d'atteindre Mothra et de la mettre en pièces. Mais la titan femelle gardait une bonne distance, s'éloignant petit à petit. Godzilla eut du mal à grimper, les falaises s'effondrant sous son énorme poids, au point qu'il finit par perdre l'équilibre et tomba lourdement en arrière, faisant trembler le sol.

Frustré au plus haut point, Godzilla rugit en se levant et cracha un premier souffle atomique en direction de Mothra, qu'elle esquiva de peu. Godzilla ne s'est pas arrêté là et bombarda encore et encore le ciel avec ses souffles atomiques dévastateurs, attaquant sans relâche Mothra qui, grâce à sa vitesse et ses extraordinaires acrobaties aériennes, a réussi à éviter tous les rayons. A aucun moment elle ne tenta de riposter, ne comprenant pas ce qui pouvait tant changer son roi.

Cependant, l’un des rayons atomiques finit par la frapper au bout d’une de ses ailes. Émettant un bruit de douleur, Mothra fit tout pour maintenir l'altitude mais perdit de la vitesse alors que Godzilla se préparait à cracher un énième rayon pour la frapper de plein fouet.

Une série de missiles éclata alors dans le dos de Godzilla, ne lui causant aucun dégât mais le faisant rugir et attirant son attention sur les avions de Monarch qui se dispersèrent dans plusieurs directions. Cette intervention humaine a permis à Mothra de rétablir son vol et de reprendre de la vitesse tout en observant la situation. Quant à Godzilla, toute sa colère se concentrait désormais sur les avions humains et c'était à leur tour d'être la cible des rayons atomiques. Malheureusement un premier avion se retrouva pris dans l'un d'eux et éclata.

_ "Continuez à attirer son attention ! Nous devons laisser à Mothra le temps de s’approcher !" ordonna le chef d'escadron.

_"ATTENTION!" a crié l'un des pilotes en manœuvrant pour éviter un rayon atomique.

Mais très vite, l'attention du roi des monstres possédé fut attirée sur autre chose, des cibles bien plus grandes et plus lentes : la flotte de vaisseaux humains, qui bien qu'éloignée, retsait à portée de sa puissance. Grognant et affichant un sourire prédateur avec ses dents, Godzilla inspira et cracha à nouveau un puissant rayon. Ce dernier a percuté de part en part l'un des vaisseaux Monarch de la flotte, le traversant comme un rien et le faisant exploser complètement, ainsi que tout l'équipage, en seulement deux secondes.

_"A tous les navires, manœuvre d'évasion !" ordonna le capitaine du vaisseau amiral.

Alors que les canons de certains navires ouvraient le feu en direction de l'île, tous entamèrent des manœuvres coordonnées pour tenter d'échapper aux rayons destructeurs du titan. Les avions ont également continué leurs bombardements, non pas pour nuire à Godzilla mais pour l'étourdir et l'empêcher de se concentrer sur une cible particulière. Constamment touché de toutes parts par les explosions provoquées par les armes humaines, aveuglé par la fumée et les flammes, le roi des monstres devenait de plus en plus fou de rage. Laissant les radiations de son corps s'intensifier, il cracha des rayons bien plus gros que ceux d'avant, telles de véritables ondes de choc destructrices et parvint, d'un seul coup, à pulvériser la moitié des avions de l'escadron, à la grande horreur de tous.

Grâce aux humains, Mothra avait réussi à passer dans le dos de Godzilla, volant vers lui avec rapidité et se préparant à l'immobiliser avec sa soie. Mais le roi des monstres, étonnamment, au lieu de poursuivre sa destruction, choisit de plonger dans l'eau, soulevant une montagne d'eau et d'écume dans les airs et s'éloigna progressivement vers les profondeurs. Mothra atterrit au sol, s'approchant du bord de l'eau. Émettant un triste gémissement, elle refusa cependant d'abandonner. Son roi avait besoin d'elle et peu importe où il irait, elle le retrouverait.


Laisser un commentaire ?