Godzilla III : La Terreur Venue d'Ailleurs

Chapitre 6

3016 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/05/2024 02:26

Suite à son attaque imprévue sur Miami, Godzilla s’était retrouvé dans un état de profonde confusion. L'énorme reptile nageait désormais à un rythme lent et calme au milieu de l'océan Atlantique, ses imposantes pointes dorsales coupant la surface de l'eau comme du papier dans leur sillage. Plusieurs navires de Monarch, ainsi qu'une armada d'hélicoptères armés, avaient été chargés d'escorter Godzilla et de le surveiller tout en restant à distance de sécurité dans le cas possible d'une nouvelle hostilité de sa part. Mais le titan les ignora tout simplement et poursuivit son voyage.

Finalement, Godzilla arriva en vue d'une petite île rocheuse perdue au milieu de l'immense étendue d'eau et sembla s'y diriger. Sortant des eaux, le roi des monstres posa le pied sur cette île, pourtant dépourvue de toute trace de vie. Les opérateurs présents à bord des navires ont immédiatement informé Monarch de l'arrêt de Godzilla et de son comportement plutôt déroutant. En effet, le titan semblait perdu, comme s'il cherchait encore à comprendre comment il avait pu perdre le contrôle de lui-même et se retrouver à l'autre bout du monde sans le savoir. Exprimant un profond grognement, plissant les yeux, Godzilla fut dérangé par quelque chose... un sentiment très ancien mais familier qui revenait le hanter... Il avait déjà vécu ça, mais... non, ça ne pouvait pas être ça. il réfléchissait, à moins que... Comme guidé par son instinct millénaire, son attention fut attirée vers le ciel, qu'il observa très longtemps et avec une grande méfiance. Depuis les hélicoptères survolant les environs de l'île, les agents de Monarch ont observé le titan avec leurs jumelles.

_"Mais... qu'est-ce qu'il fait ?" a demandé l'un d'eux dans son talkie-walkie.

_"Je ne sais pas... on dirait... qu'il cherche quelque chose dans le ciel." répondit un autre, également perplexe.

De son côté, Godzilla montrait de plus en plus de colère à mesure qu'il regardait le ciel. Dans sa mémoire, certaines images de son passé lui revenaient... Alors ils étaient revenus, ils avaient osé... Serrant les poings, ses yeux et ses pointes dorsales brillant d'une intensité aveuglante, Godzilla émit un rugissement assourdissant vers le ciel, comme un cri de rage mais aussi de défi envers quelque chose d'invisible mais bien réel, dont lui seul avait conscience. L'émanation de rayonnements radioactifs émis par le titan était telle que toute l'île rocheuse commença à se réchauffer et s'enflamma lentement. L'eau autour de l'île, dans un rayon de plusieurs dizaines de mètres, s'est mise à bouillir. Les hélicoptères Monarch ont été contraints de s'éloigner le plus rapidement possible en raison de l'aura de chaleur mortelle qui s'est installée dans la zone.

_"Le niveau de radiation atteint des sommets ! Et son adrénaline monte en flèche... Ouais, il y a définitivement quelque chose qui l'a mis en colère." a déclaré l'un des opérateurs de l'un des navires.

_"Toute la question est de savoir quoi." » déclara le capitaine.

Debout au milieu de l'île enflammée par ses propres radiations, Godzilla a craché toute sa colère et son défi dans un puissant souffle atomique qui a transpercé le ciel. Si ces envahisseurs voulaient à nouveau la guerre, ils l’auraient !


************


Un début de soirée teinté d'un climat d'extrême tension avait débuté dans la ville de Miami après le passage des deux titans. Un grand nombre de bâtiments et de rues ont été plus ou moins détruits et un nombre important de civils ont disparu sous les décombres. Des équipes de secours, appuyées par les forces du Monarch, ont été déployées à travers la zone dévastée de la ville pour venir en aide aux survivants et évacuer en priorité les blessés les plus graves vers les services hospitaliers les plus proches. Mais Godzilla n'était pas la seule préoccupation et la présence des Alpha Breed n'était pas passée inaperçue. Afin de parer à tout risque de nouvelles attaques terroristes, des patrouilles de l'armée ont été chargées de quadriller le secteur de Miami et ses environs. Plus qu'intrigué que le groupe écoterroriste, pourtant si discret jusqu'à présent, se soit lancé à l'attaque précisément le jour où Godzilla faisait sa réapparition en public n'avait pas échappé à Bernie. Ne croyant pas aux coïncidences quand il s'agissait de titans, le podcasteur et théoricien du complot qu'il était avait décidé de se promener dans les rues de la ville pour tenter de prendre le plus d'images possible des ravages causés mais aussi tenter de récolter des indices sur la présence plus que douteuse des Alpha Breed ici. Mais les forces de Monarch ainsi que les autres autorités présentes ne lui dirent rien et lui ordonnèrent systématiquement de s'écarter et de les laisser travailler.

_"C'est fou... J'ai sauvé le monde deux fois et c'est comme ça que les gens me remercient. Quelle bande d'ingrats sérieusement. Après tout, j'essaie juste d'exposer la vraie vérité." murmura Bernie.

Mais s'attendant à une telle réaction, il décida de procéder plus discrètement et de filmer en secret, cachant la caméra sous sa veste. Mais alors qu’il marchait, un détail très intéressant attira son attention. Devant le musée non loin de là, des policiers s'affairaient à recueillir la déposition d'un homme, probablement le conservateur, ce dernier totalement bouleversé et portant une couverture de survie sur les épaules. Bernie a également remarqué que des ambulanciers emportaient des cadavres sous des draps à l'intérieur du musée, tandis que d'autres personnes, probablement des membres du personnel du musée, sous le choc, étaient escortées dehors par des policiers. Son instinct le chatouillant, Bernie décida de faire le tour, entrant par une ruelle étroite et discrète coincée entre le musée et un autre bâtiment, afin de se rapprocher le plus possible de la conversation sans être vu. Il a branché son microphone sur son casque et a augmenté le volume pour espérer pouvoir entendre quelque chose.

_"S'il vous plaît, essayez de vous calmer, monsieur et expliquez-nous ce qui s'est passé." a déclaré l'un des policiers.

_"Je vous l'ai déjà dit, nous étions en train d'évacuer les derniers membres du personnel quand soudain, ce groupe d'hommes armés et masqués est arrivé et a tué plusieurs de nos agents de sécurité. Quant aux membres du personnel non armés, ils nous ont fait mettre à genoux, nous ont attaché les mains dans le dos et enfermés dans les bureaux derrière d'accueil." dit le conservateur du musée, toujours sous le choc.

_"Et ces hommes armés ont-ils volé quelque chose dans le musée ?" a alors demandé le policier en écrivant sur un carnet.

_"Eh bien... oui... juste une chose." se souvint le conservateur. "Un fragment d'une tablette de jade de l'ère Azumi qui devait être dévoilé au grand public lors de l'exposition des trésors anciens japonais prévue dans un mois."

Cette révélation intéressa particulièrement Bernie et le fit réfléchir. Une tablette japonaise ancienne ? Pourquoi les Alpha Breed s'intéresseraient ils à une telle chose, eux qui prétendaient être avant tout un groupe œuvrant à élever le statut de l'humanité au même rang que celui des titans ? A moins que cette tablette… Il avait vu tellement de choses incroyables, notamment lors de son aventure dans la Terre Creuse, que l'impensable n'était plus une barrière. Des dizaines de théories ont commencé à germer dans l'esprit de Bernie qui était sûr que ce cambriolage au musée par ces extrémistes pro évolutionnistes et le retour de Godzilla avaient un lien, mais lequel ? Il fallait le découvrir. Après avoir enregistré tout ce qu'il voulait, Bernie s'éloigna et se précipita pour rejoindre Madison et Josh.


**********


Pendant ce temps, dans un petit avant-poste temporaire que Monarch avait établi à Miami Beach pour superviser les opérations dans la région, Madison et Josh avaient été amenés ici par Mark et son équipe. Josh a été contraint d'attendre dans une grande tente, assis à une table et sous la surveillance d'un garde qui l'empêchait de sortir.

_"Au fait... Vous vous souvenez de l'incident de Hong Kong ? Eh bien, j'étais là. J'ai même contribué à la défaite de Mechagodzilla, vous savez." dit alors Josh pour tenter de briser le silence très gênant qui régnait.

Mais le garde restait silencieux comme une tombe, le regardant stoïquement.

_"D'accord... je me tais." Ajouta Josh en détournant le regard.


En parallèle, dans une autre tente située plus près du cœur du camp temporaire…

_"Je n'arrive pas à croire ce qui vient de se passer... Tu es devenue folle, Madie ? Tu veux mourir ou quoi ?! As-tu la moindre idée des risques insensés que tu as pris ?"

Madison, agacée, assise à une table, écoutait depuis plusieurs minutes son père lui faire copieusement la leçon. La profonde inquiétude et le soulagement qu'il avait exprimés à son égard de la voir vivante s'étaient rapidement transformés en colère, ce à quoi elle s'attendait.

_"Je savais parfaitement ce que je faisais, papa." Rétorqua froidement Madison en croisant les bras.

_"Vraiment ? En te jetant à corps perdu à la poursuite d'un titan fou furieux ? Sérieusement, arrête de te moquer de moi !" Mark répondit également sèchement.

_"Je voulais comprendre pourquoi Godzilla était dans cet état." Madison a dit sans essayer de justifier sa prise de risque imprudente. "Tu as vu clair comme moi, il était confus, il avait conscience que quelque chose n'allait pas chez lui. Et je te ferai remarquer que je suis adulte maintenant, j'ai l'âge de prendre mes responsabilités comme telle."

_"Adulte ou pas, tu es ma fille, bon sang !" dit Mark en frappant du poing sur la table.

Madison ne sursauta pas lorsque le poing de son père frappa la table et qu'ils se regardèrent tous les deux. Mark était en colère, cela se voyait aussi clairement que son nez sur son visage, mais l'homme a pris sur lui de se calmer. Expirant profondément, il posa sa main sur l'épaule de sa fille.

_"Madie... ce que tu as fait était inconsidéré, dangereux..." dit Mark d'un ton plus calme mais plein d'inquiétude profonde et sincère. "Quand je t'ai vu, sur le point d'être pulvérisé par Godzilla... J'ai cru que j'allais te perdre pour toujours. Je n'ai pas été capable de protéger Andrew, ni Emma, alors la simple pensée que la même chose pourrait t'arriver... Je Je ne veux plus revivre ça... Jamais, tu comprends ? Tu es ce que j'ai de plus précieux au monde."

Avec ces derniers mots, Mark serra doucement sa fille contre lui, laissant s'exprimer la grande peur qu'il avait ressenti pour elle après la colère. Madison, bien qu'un peu en colère contre son père qui la traitait toujours comme une enfant, a pu comprendre et partager l'étreinte.

_"Je ne voulais pas te poser de problèmes, papa, je t'assure." dit Madison. "Mais... depuis ce qui s'est passé à Boston puis à Hong Kong, je sens que... je ne sais pas comment le dire mais au fond, je sais que je dois montrer au monde ce que Godzilla n'est pas le destructeur sans âme qu'ils pensent qu'il est. Il a besoin de moi, comme j'ai besoin de lui..."

_"Madie, arrête..." demanda Mark. "Tu entends un peu ce que tu dis? Écoute, je sais qu'il t'a sauvé la vie à Boston, mais ce n'était qu'une coïncidence, rien de plus. Tu parles comme s'il y avait une sorte de lien mystique entre toi et lui, mais ce n'est pas possible."

_"Et que peux-tu en savoir ?" Madison rétorqua. "Tu as passé ta vie à vouloir sa mort, et il semble qu'au fond, malgré les années, ça n'a pas changé. Vous le prenez tous pour un animal, mais je sais qu'il est bien plus que ça et je ne cesserai jamais de croire en lui."

Mark regardait sa fille comme s'il ne la reconnaissait plus. À la voir ainsi parler de Godzilla avec une telle dévotion dans les yeux, il pourrait presque croire en une fervente dévote à la dévotion sans faille envers une sorte de dieu. Mark se souvint des paroles d'Ishiro Serizawa peu avant sa mort, disant que Godzilla était la clé de la possible coexistence entre l'humanité et les titans, comme s'il était une sorte de figure divine. Mais malgré tout le respect que Mark avait pour Serizawa, il niait l’existence d’une force aussi supérieure.

_"J'en ai assez entendu pour aujourd'hui." Mark soupira, secouant doucement la tête et frottant ses yeux fatigués. "Nous reprendrons cette discussion demain."

Ne cachant pas sa frustration, Madison ne dit plus un mot et se leva pour quitter la tente, sous le regard de son père. Josh a également été autorisé à partir et a pu rejoindre Madison alors qu'elle se dirigeait vers la sortie du camp, escortée par un garde. En voyant le regard de la jeune femme, Josh devina que ça s'était plutôt mal passé et préféra ne pas commenter, se contentant de suivre son ami. Depuis le seuil de la tente, Mark les regarda partir, puis sortit son talkie-walkie de sa ceinture.

_"Suivez ma fille et assurez-vous qu'elle retourne à son hôtel." il ordonna.


Madison, toujours silencieuse et morose, était assise sur le siège passager de la camionnette, les yeux sombres. Josh s'assit au volant, hésitant au début mais osa poser une question.

_"Bon... Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?"

A ce moment, Madison sentit son téléphone portable vibrer et vit qu'elle avait reçu un message de Bernie. Ce dernier disait simplement "Rejoignez moi. Urgent !" et ce, avec un emplacement précis indiqué. Connaissant Bernie, au fond, Madie devina qu'il s'agissait d'un signe indiquant qu'il avait fait son enquête et découvert une piste intéressante, comme par le passé avec Apex et leur monstrueux mecha.

_"Nous avons une nouvelle mission à accomplir." Madison a simplement répondu, déterminée.


************


Toujours sur l'île rocheuse complètement carbonisée par ses radiations, Godzilla avait décidé de s'y arrêter, s'étant recroquevillé en boule et dormant désormais d'un profond sommeil en ronflant bruyamment, avant de repartir le lendemain. La zone autour de l'île ayant été fortement affectée par les radiations du titan, les navires de Monarch ont dû établir un périmètre de surveillance à très grande distance. Depuis la salle des opérations du vaisseau amiral, chacun surveillait de près le titan endormi, prêt à agir au moindre mouvement suspect.

Mais soudain, une vibration très étrange, très rapide, semblant émise du ciel, traversa tout le périmètre en quelques secondes seulement et sur tous les navires de la flotte Monarch, tout le monde sans exception se retrouva hypnotisé, le regard figé droit devant lui et immobiles comme des statues dans la position où ils se trouvaient actuellement. Tous les appareils électriques étaient également paralysés.

Pendant ce temps, sur l'île, Godzilla ouvrit les yeux, grognant et se redressa. Il avait senti quelque chose d'inhabituel dans l'air. Dès qu’il se leva, son attention fut attirée par le ciel enveloppé d’étoiles. Descendant lentement des hauteurs des étoiles, la sphère géante et métallique est apparue, faisant vibrer l'air qui l'entourait et affichant ces lumières synthétiques sur ses parois lisses. Immédiatement, Godzilla montra les dents, grognant férocement face à cette chose qu'il semblait reconnaître. La sphère géante s'arrêta à plusieurs dizaines de mètres au-dessus de l'île, surplombant le roi des monstres. Godzilla a choisi de réagir et a craché un souffle atomique mais qui a été dévié par l'apparition d'un champ de force surgissant autour de la sphère et absorbant complètement l'énergie du rayon, à la grande frustration de Godzilla.

_"Je vois que malgré les siècles, tu n'as rien perdu de ta combativité, protecteur de la terre." résonna alors une voix techno-organique grave et puissante provenant de la sphère volante inconnue. "L'empereur immortel t'adresse ses salutations les plus distinguées, à toi, son ennemi le plus puissant."

Godzilla écouta cette voix, grognant et rugissant de colère.

_"Ce que nous t'avons infligé n'était qu'un avant-goût de ce qui t'attend, roi des titans." proclama à nouveau la voix ferme et non humaine. "Tu as su nous vaincre lors de notre première guerre, mais l'heure de notre vengeance est arrivée. Très bientôt, nous prendrons ce qui nous revient de droit et tu mourras, à genoux et dans la terreur de notre toute-puissance. Telle est la volonté de l'empereur, telle est sa loi."

Avec cette déclaration officielle de guerre, l'immense sphère volante disparut à nouveau dans l'immensité du ciel nocturne et étoilé, laissant Godzilla à sa fureur grandissante. Dans la flotte Monarch, tout le monde avait repris son travail, sans se rendre compte d'avoir été figé pendant quelques minutes, et était encore plus que surpris de voir que Godzilla était réveillé alors qu'il dormait encore il y a moins de cinq secondes, du moins, de leur point de vue.

Godzilla restait furieux, le désir de se battre étant dévorant. Son instinct ne l'avait pas trompé. Ils étaient de retour, des siècles après leur première défaite contre lui, pour terminer ce qu'ils avaient commencé. Il se souvint également de ce que cela impliquait.

Laisser un commentaire ?